Rumeurs en Noscea

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eji
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2016, 08:31

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Eji » 11 juil. 2016, 04:31

Aperçut:
Cette brave Mamie Pampa qui, revenant de sa marche nocturne, panier sous le bras, aurait entrevu sur la plage deux miqo'te s'écharpant sauvagement, l'une tirant les oreilles de l'autre à grand coup de crocs. Soupirante, perplexe, la vieille femme aurait doucement secoué la tête avant de poursuivre sa route, crachant: Quand je vais le dire à Sylviane... Ces jeunes franchement... aucune tenue! Aucune éducation!

Cela dit, jamais promenade de Kiki, son fidèle chien de concours, n'aura été aussi distrayante.
Dernière modification par Eji le 21 janv. 2017, 00:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Lerith » 11 juil. 2016, 14:36

Ce matin, une bagarre a attiré les soldats du Maelstrom en poste à Brumée, et POUR UNE FOIS ce n'étaient pas juste les corsaires qui "s'amusaient" sur la plage. Une plainte a été déposée contre une xaela, que plusieurs témoins (dont un corsaire ! un comble !) ont affirmé avoir vu menacer et frapper plusieurs personnes dans le secteur 6 sans aucune raison apparente.
La jeune femme serait d'un caractère violent et potentiellement dangereuse. Elle aurait la peau rouge et les cheveux blanc coupés court, elle porterait un sarouel gris et presque rien sur la poitrine.


"Elle a commencé par menacer un xaela, puis elle a voulu piétiner une pauvre lalafelle qui mangeait assise dans le sable, et pour finir elle a sauvagement attaqué une elezenne crépusculaire en haut des escaliers qui mènent à la plage ! En plus, ça ne serait pas la première fois qu'elle s'attaque aux passants et menace sans raison !"


Voilà ce que l'on peut entendre à Brumée, qui que soit cette personne... elle a dû prendre la fuite. Ou alors, elle sera vite arrêtée, on l'espère !
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Melenor
Messages : 36
Inscription : 05 mars 2016, 22:40
Localisation : Montréal

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Melenor » 13 juil. 2016, 13:50

Une personne masquée aurait aidé une pauvre femme en détresse à se débarrasser de ses assaillants dans la nuit d’hier

« Ces voyous voulaient me piquer mon pain ! Vous y pensez ? Agresser une femme pour un pain ! J’ai des enfants à nourrir moi ! »

Quand les Casaques Jaunes lui ont poser des questions sur le mystérieux sauveur, tout ce qu’elle a pu répondre c’est :

« Ça s’est passé trop vite…je n’ai pratiquement rien vu ! La personne était pas là, et pouf ! Une ombre ! Ces deux salopards sont tombés par terre ! J’ai cru apercevoir un masque, mais c’est tout ! Faisait pas trop clair… »

Bien que les deux assaillants aient été neutralisés, on ne craint pas pour leur vie, la seule séquelle qu’ils auront sera une bosse sur la tête…ainsi que quelques temps en prison.

Les responsables des Casaques Jaunes sur place n’avaient que quelques commentaires :

« Bien que cette mystérieuse personne à évidemment sauver cette dame en détresse, on ne peut pas tolérer ce genre d’attitude. Les héros masqués n’ont pas leur place dans la cité, Il y a déjà les Casaques Jaunes et Le Maelstrom pour s’occuper de ce genre de problèmes ! »

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Alden » 15 juil. 2016, 19:41

Image
Un meurtre à brumée...
Un cadavre aurait été retrouvé dans un caniveau de la zone résidentielle, dans les alentours de la quatorzième cloche. Selon le constat de l'autopsie, le meurtrier aurait fait preuve d'un certain sadisme en tranchant le pied et le bras de la victime, tuée par la frappe d'un objet contondant sur le crâne Par ailleurs, au vu de la rigidité du corps, cela devait faire plusieurs cloches ( heures ) qu'il a été tué.
Sur la scène de crime, un soldat croisa la route d'une roegadyne, accompagnée d'un canidé au pelage bleuté, qui fut embarquée pour déposer une déposition... Son alibi ainsi que de maigres témoignages, lui ont épargné un séjour en prison.

Le meurtrier est toujours en cavale et le manque de preuves laisse le Maelstrom dans le flou, cependant l'alerte fut donnée ... En espérant qu'il n'y ait pas d'autres victimes.
Dernière modification par Alden le 21 juil. 2016, 12:03, modifié 2 fois.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Alexois Iseterre » 18 juil. 2016, 02:36

"Chiale autant que tu veux, Rihnn, chiales même pour deux car moi ne je peux plus."
Qu'est-ce qui se passe à Brumée ?

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Alden » 21 juil. 2016, 12:03

Image
Un lien parmi d'autres.
Il y a deux soleils de ça, dans la basse noscea, un "duel" fut organisé par un membre du Maelstrom. Ce dernier aurait prévenu les casaques jaunes et vérifié que le "Lien d'Oschon" ne sera pas emprunté pour des transports quelconque pour le chantier. De ce que les casaques ont pu voir de leur poste, c'était un combat entre deux ao rannes ; l'une Xaela et l'autre raen. « Ah, il fut un temps, on réglait les soucis comme ça ... » un murmure qui s'échappe suite aux souvenirs qui revenaient dans la tête de certains, la bonne vieille habitude de régler les conflits par la force, au lieu de joutes verbales qui n'en finissent pas.

L'issu de ce combat rapide : c'est la raen qui a gagné, soumettant son adversaire à plate couture. Mais visiblement, la gagnante commence peu à peu à avoir une réputation assez mauvaise dans les alentours... Tandis que la Xaela n'a mérité que ce qu'elle mérite.

Par ailleurs, l'organisateur en question fut connu pour effectuer des combats de ce genre, plusieurs années auparavant.
Est-ce qu'il va reprendre du service ?
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Lyssie » 22 juil. 2016, 23:05

Image
Cela ne cesse pas, dis donc !

« Quoi ? Encore une nouvelle bagarre ? »
« Oui, encore des aorans... C'est chiant, ils peuvent pas s'intégrer sans faire du boucan ? »
« Apparemment, l'un aurait encore provoqué l'autre. »
« Ça n'en finit pas... »
« Vous avez vu comment il était fou de rage l'autre grand blondinet là ? »
« Une vraie bête ! Il hurlait de partout, c'était trop poignant !! »
« La petite aux écailles est pas mal pour avoir de l'attention. »
« J'la trouve marrante moi !! »
Image

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Jorelh » 25 juil. 2016, 19:00

[center]Depuis quelques soleil une soldate de l'Ordre des Deux vipères aura pu être croisée dans les rues de la Brumée, elle transporte toujours avec elle une liasse de mandats qu'elle épluche rigoureusement en divers points de la ville profitant des parcs et du bord de mer lorsque le temps est clément, des commerces, auberges ou restaurants lorsque le temps est à la pluie.
Quelque peu froide au premier abord, elle répond aimablement aux questions sur sa présence et son activité.[/center]
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Alexois Iseterre
Messages : 97
Inscription : 21 nov. 2015, 10:26
Localisation : Canada

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Alexois Iseterre » 07 août 2016, 02:24

Myko Shilith, l'une des locataire permanente du Dauphin Cuirassé aura égayé les clients d'un concert de piano et de chant. Elle aurait rendu hommage au Lys blanc en interprétant une mélodie bien connue de son répertoire, ainsi que quelques autres, de son propre crû.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Lerith » 07 août 2016, 20:50

Un bruit court...


.... il va se passer quelque chose ce soir, à Costa del Sol...



... Quelque chose d'ancien, de violent, de MORTEL....




... En fait, ce sont surtout les marins qui disent ça sur le port, donc on peut douter de la véracité de tout ce qui se dit. M'enfin, il devrait quand même se passer quelque chose. Surtout si ça concerne des pirates...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités