Vos screenshots!

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Eowyn

Vos screenshots!

Message par Eowyn » 25 sept. 2016, 18:19

Je mets ce message ici afin d'avoir des conseils.
Je vois beaucoup de screenshot de vos persos avec des effets, des cadres, ainsi que des skins dans vos présentations.
Quels logiciels utilisez-vous pour améliorer vos screenshots. Et où trouvez-vous les skins de paragraphes?

J'ai téléchargé Gimp 2, mais j'avoue j'ai beaucoup de mal à l'utiliser :/, surtout avec les calques.
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugée, que par mes actes

Jaghatai Dotharl

Re: Vos screenshots!

Message par Jaghatai Dotharl » 25 sept. 2016, 23:31

Hello.

J'utilise principalement TheGimp, non qu'il est bien ou tout mais c'est moins pénible à trouver qu'un photoshop.

Pour les cadres en couleur unie, le menu

[filtre > décor > ajouter une bordure]

Te permet d'encadrer avec une couleur unie sur un nombre de pixels définis en x et en y, ce que j'utilise pour cadrer des portraits.

Ensuite

[filtre > décor > Bordure inégale]

Te permet de générer un contour d'une couleur en flou autour d'une image, c'est que j'utilise pour les screenshots panoramiques d'events. La subtilité est de décocher "travailler sur une copie" et "aplatir l'image" pour que le calque de la zone floue ne soit pas fusionné avec le calque principal.

Ensuite il suffit d'ajouter un canal alpha au calque de ton image, clic droit sur le calque de bordure floue et "Alpha vers selection", puis tu supprimes le calque de flou et une fois sur le calque principal avec la sélection conservée sur feu la zone floue, tu appuies Suppr pour effacer cette zone et paf : Tu obtiens un fondu vers le canal alpha.

Eowyn

Re: Vos screenshots!

Message par Eowyn » 26 sept. 2016, 23:29

Coucou!

Merci pour ton message! ainsi que tes conseils.
Je vais essayer tout ce que tu as décrit sur mes screenshots, on verra bien le résultat :p.
Je pense qu'avec de la pratique ça ira tout seul, et ça doit être tout simple.
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugée, que par mes actes

Répondre