[Anecdote] Jugement de Gally "La Rouge"

Répondre
Gally Sparrow

[Anecdote] Jugement de Gally "La Rouge"

Message par Gally Sparrow » 07 oct. 2016, 02:03

Après avoir été capturé par les agents du Maelstroms que sont l'adjudant Nathael Greystone, et Manama Mana, Gally Sparrow dite "La Rouge" est jugé par le tribunal de Limsa Lominsa pour ses crimes:

Les grandes portes du tribunal s’ouvrent doucement dans un grincement froid et accusateur.
Gally entre dans la grande salle. Elle marche doucement, les mains attachées dans le dos, accompagnée par deux grands soldats du Maelstrom. La Rouge, contrairement à ce que l’on peut voir habituellement, marche la tête haute. La fierté qui émane d’elle est presque palpable. Son regard porte loin, comme si elle défiait son propre destin. L’assemblée la dévisage, s’offusquant de son comportement hautain. La miqo'te ne remarque pas la présence dans l’assemblée de celle qui la livrée au Maelstrom: Thorny Copper.

Les deux gardes l’amènent au banc des accusés. Mais elle ne s’assoie pas, elle reste droite comme un « I », ne voulant pas se « plier » aux dogmes…

Le juge replace lentement ses lunettes. Il fouille dans divers documents, lisant en diagonal certains d’entre eux…

-Juge: Nous sommes réunie ici aujourd’hui, pour juger...Gally Sparrow, dites « La Rouge ». Capturée par l'adjudant Nathaael Greystone ici présent hier au soir. C’est bien ça adjudant Nathael?

Nathaael Greystone acquiesce: Je précise que l'accusée s'est livrée sans opposer de résistance.

-Gally: Si j’avais eu mon espadon, ça ne se serait pas passé comme ça!..

-Juge: Avec l’aide du lieutenant Manama Mana

Manama Mana acquiesce

-Juge: Bien, monsieur le procureur, merci d’exposer les faits.

-Procureur: Bien monsieur le Juge. Gally « La rouge » est accusée d’actes de piraterie, vols d’âme et de biens, ainsi que de multiples assassinats. Le montant de la prime pour sa capture était rendue à 40 millions de gils.

Un grand brouhaha se fait entendre dans la salle.

-Gally: Rien que ça…*Léger sourire en coin*
-Juge: Cette prime est extrêmement élevée pour une si jeune personne, quel âge avez vous?
-Gally: Oye…21 ans…Bientôt 22 si on ne me passe pas la corde au cou…
-Juge: Et ou est votre avocat commis d’office?
-Procureur: Il semblerait que Gally Sparrow ait menacé et frappé ce dernier. Personne ne voulant le remplacer, elle assurera sa défense elle même.
- Gally: Capitaine Gally « La Rouge »
-Juge: Reconnaissez vous être la personne figurant sur cet avis de recherche?

Image
-Gally: Oye…Il y a un air ouais…
-Juge: Répondez clairement mademoiselle!
-Gally: Ouais c’est moi!

-Procureur:
Gally Sparrow, dites « Gally La rouge », Miqo’te femelle de petite taille. Pirate depuis l’âge de 16 ans sur le galion « La Sentence » dirigé par le Capitaine Rodriec dit « Le Borgne ». A l’âge de 19 ans, elle prend le commandement de la flotte du Borgne et commet plus de cents actes de piraterie.

-Gally: QUOI???
-Juge: N’interrompez pas le procureur *tapant de son marteau*
-Procureur: Je…Gally donc…S’adonne aussi à plusieurs assassinats, dont celui de Tatabimo, le riche marchand.
Gally: C’EST N’IMPORTE QUOI!!!!
Juge: Vous niez ces faits?
Gally: MENSONGES!!!! *Une aura rouge commence à s’échapper de la pirate*

Juge: Calmez vous! * Le juge claque des doigts, les deux gardes saisissent Gally et la plaque sur la chaise.
Gally: Ough…C’est un...un coup monté!!!
Juge: Votre parole, de pirate, n’a malheureusement que peu de valeur dans ce tribunal. Vous niez donc les accusations en bloque?
Gally: J’ai ma fierté! *Se défaisant de l’étreinte des gardes et se lève* Je ne renie rien de ce que j’ai fait, je suis une fière pirate! Mais même si j’aime voir la somme inscrite sur ce bout de papier…Je n’ai pas fait tout ce qu’on me reproche.
Juge: Expliquez vous!

Gally: Humf….J’ai bien rejoins les pirates à l’âge de 16 ans. Mais je n’ai jamais pris le commandement de la flotte du Borgne…Après avoir effectué quelques faits d’armes, il m’a filé le commandement d’une Frégate…
Juge: Qu’elle différence?
Gally: Oye! Mais tout papi! Je ne renie pas les actes de piraterie, le vol, mais je n’ai surement pas assassiner des gens!
Juge: Qui alors?
Gally: Le borgne!!! C’est pourtant simple!
Juge: Qu’est ce qui vous fait penser ça?
Gally: Si nous pirates, avons des surnoms, c’est pour préserver notre anonymat…Je suis connue comme étant le Capitaine « LA ROUGE ». Si mon nom est sur ce satané avis, c’est qu’on m’a vendu au Mael!
Juge: Attendez, vous dites que c’est votre ancien Commandant qui est responsable de ces méfaits?
Gally: J’ai TRAHI le Borgne…Je suis partie avec le navire qu’il m’avait confié, et une partie du butin qu’il cachait…
Juge: Et?
Gally: Tu ne penses pas que 40 millions c’est beaucoup pour une seule personne?
Juge: Hum…Effectivement, c’est sans doute la plus grosse que j’ai vu dans ma carrière…
Gally: Vous avez été renseigné par un des leurs, qui a foutu sur mon dos tous les méfaits de la flotte!
Juge: Hum…Je vois, pour se venger le fameux « Borgne » vous mets tout sur le dos…
Gally: Oye papi! Tu comprends vite…
Juge: *Tousse* Monsieur le juge s’il vous plait. Avez vous des preuves de ce que vous avancez?
Gally: Papi…Tu penses vraiment qu’un pirate s’emmerde avec des preuves? *léger sourire*
Juge: Vous souriez mais c’est fâcheux pour vous. Comment vous croire quand vous dites que ces assassinats ont été perpétrés par un autre?
Gally: Oye, j’en sais rien papi…

Juge: Vous n’avez ni témoin, ni preuves de ce que vous avancez…Je ne peux pas prendre ce que vous dites en compte…
Procureur: Il…Semblerait que quelqu’un veuille intervenir dans ce procès monsieur le juge. Quelqu’un qui aurait des éléments à nous communiquer.
Juge: Bien, faites le entrer…

Un lalafells entre dans la salle. Il semble très intimidé et marche très lentement.
Image
-Gally: Qu’est ce que c’est ça?…
-Juge: Présentez vous…
Babalilo: Je me nomme Babalilo, je suis journaliste pour le compte de l’Eorzéa daily news.
-Juge: Bien, et qu’avez vous à apporter à cette affaire?
-Babalilo: Je…j’enquête sur un meurtre…Dont Gally La Rouge est la suspect…
Gally: DE QUOI???
-Juge: Tiens dont…
Babalilo: Euh….Je veux dire…Il semblerait que ce soit elle…D’après mon enquête…
-Juge: *Le coupant* Venez en aux faits jeune homme.
Babalilo: Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis, et espionne…Gally…
Gally: OYE? Mais je te connais pas moi p’tit gars!
Babalilo: Et je peux garantir que tout ce que dis Gally est vrai, j’ai tout consigné dans ce calepin…Et je peux même vous dire, que j’ai vu ce fameux Borgne…

Gally reste bouche bée face aux révélations du Lalafells…

-Babalilo: Gally n’a tué aucun innocent. Elle se vente des 40 millions, mais ils sont largement surestimés…
-Gally: Hey doucement demi portion!!!
-Juge: Allez me chercher ce calepin s’il vous plait…

Un garde vient prendre le carnet et l’apporte au juge qui se met à tourner les pages.

-Juge: Mais est ce que cela peut être considéré comme une preuve?…
-Babalilo: Si…je puis me permettre monsieur le juge, il me semble que les faits inscrits par vos agents du Maelstrom sur l’avis de recherche, ne sont basés que sur des rumeurs non vérifiées et diffusées par des pirates…
-Juge: Hum…effectivement, ça ne vaut guère plus…Mais le Capitaine Gally reste tout de même une pirate, qui a commis des crimes…
-Gally: C’est tordant d’entendre un truc pareil quand on sait qui à fondé Limsa papi!
-Juge: N’évoquez pas des choses que vous ne connaissez pas et qui datent d’une époque plus qu’ancienne…Capitaine Gally, vous reconnaissez être une pirate, et avoir commis des méfaits en tant que tel…
-Gally: Je ne renie rien papi…
-Juge: Hum…Et si admettons vous étiez libre, vous reprendriez la mer?

La gorge de Babalilo se noue, redoutant la réponse de Gally…

-Gally: Et comment papi! Il y a encore une montagne de trésors qui m’attend!!!

Babalilo titube…

-Juge: Et…Que faites vous du…Borgne?
-Gally: Qu’il aille au diable!!!!

Le juge enlève ses lunettes, prend un chiffon, et commence à en nettoyer les verres. Il se met alors à parler tout en s’activant, le regard fixé sur les verres…

-Juge: Il ne fait aucun doute que les charges qui vous accablent ne sont pas tout à fait fiables, mais il ne fait aussi aucun doute que vous êtes responsables de certains crimes.
-Gally: Accouche papi…
-Juge: Cependant, Ce « Borgne » est une menace plus grande encore. Et je pense que vous nous seriez plus utile que dans un cachot…

Gally se redresse, redoutant les paroles qui s’apprêtent à sortir de la bouche du juge.

-Juge: Si vous deveniez corsaire, vous…
-Gally: AH CA NON!!! JAMAIS VOUS M’ENTENDEZ!!!! JAMAIS!!!!
-Juge: LAISSEZ MOI TERMINER BON SANG!!!!
-Gally: C’est hors de question papi!!! Plutôt la potence que d’être à la botte du Mael!
-Juge: Capitaine Gally La Rouge. Il semblerait que vous ayez un conflit avec ce fameux Borgne qui menace les cotes Limséennes…Je veux bien me montrer clément, et vous proposer d’intégrer notre caste de Corsaires. Vous pourriez reprendre la mer et ainsi prendre votre revanche sur le Borgne qui est, semble t'il, le seul responsable de votre déchéance.
Gally baisse la tête, ses mains serrent la balustrade de toutes ses forces…
-Juge: Bien entendu, vous serez dans un premier temps et pendant une certaine période sous la tutelle d’un Corsaire, afin que vous appreniez comment fonctionne notre caste.

La rambarde commence à craquer sous la force de Gally qui semble au bord de l’explosion…

-Juge: Je ne ferais pas de meilleure offre Capitaine, la balle est dans votre camp. J’attends votre réponse…
-Gally: Si…Si j’accepte…Je serais libre d’aller ou bon me semble?…
-Juge: Vous rendrez des comptes aux Capitaines corsaires déjà implantés le temps qu'il faudra, même si vous avez un statut de capitaine équivalent. Puis en fonction de vos actes…Vous aurez plus de liberté.
-Gally: Et…La condition…C’est que je vous débarrasse du Borgne…C’est bien ça…
-Juge: Effectivement, ce sera votre mission.
-Gally: Et si je refuse?…
-Juge: Vous serez emprisonnée à vie, pour toutes les accusations portées contre vous, ainsi que les meurtres…Faute de preuves flagrantes de votre innocence…
-Gally:

Babalilo ne peut détacher son regard de Gally. Sans qu’il sache vraiment pourquoi, il éprouve une profonde tristesse à la voir se tenir ainsi…La fière capitaine LA ROUGE…Se brise comme une statue de sel...
Nathael observe lui aussi la pirate déchue. Aucune expression ne se lit sur son visage.

-Gally: *Vois très basse* Je…J’accepte…

-Juge: Bien! Vous serez incarcérée le temps d’établir votre lettre de marque. D’ici un ou deux soleils vous serez libre. *Le marteau se fait entendre 3 fois*

Gally s’assoie sur sa chaise. Meurtrie de devoir prendre une telle décision. Elle qui avait toujours dénigré les Corsaires…allait en devenir une…

L’assemblée commence à se retirer. Thorny et Manama quittent la grande pièce au milieu de la foule, tandis que Nathael reste assis, fixant Gally qui est emmenée par les deux gardes. Babalilo se retourne une dernière fois, le visage triste vers celle qu’il venait de sauver au détriment de son article…Avant lui aussi de quitter la salle.

OUTRO

La pièce est maintenant quasiment vide. Le procureur se rend au chevet du juge qui classe les différents papiers dans le dossier, dont le carnet de Babalilo.

-Procureur: Je…Veuillez m’excuser Monsieur le Juge, mais je vous ai trouvé très clément avec Gally. Elle ne méritait pas la peine de mort, mais au moins la prison à vie.
-Juge: Connais tu « Le Borgne » mon jeune procureur?
-Procureur: Euh…non…
-Juge: Je ne l’ai pas avoué, mais moi je le connais. C’est sans doute la pire crapule qui hante les mers du sud. Un vieux loup qui se plait à dévaster tout ce qui croise sa route. Même le Maelstrom évite de se frotter à lui…

-Procureur: J’ai…Du mal à vous saisir Monsieur le Juge…
-Juge: Contrairement à son apparence, Gally est loin d’être faible. En lançant La Rouge à ses trousses j’évite de sacrifier de bons soldats du Maelstrom. Et j’espère même vivement que nous ferons d’une pierre deux coups…
-Procureur: C’est à dire?

-Juge: Avec un peu de chance mon jeune procureur…Ils s’entre-tueront…

Répondre