Rumeurs en Noscea

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Rumeurs en Noscea

Message par Lerith » 24 nov. 2015, 16:46

Une petite chanteuse...

"Tu l'as entendu chanter ?
- Oui, c'est un ami soldat qui m'en a parlé. Elle peut guérir les peurs et les tourments."

"Il parait que c'est efficace.
- Moi j'ai entendu dire que c'est de la sorcellerie !
- Tu parle, c'est juste parce qu'ils aiment bien sa frimousse, elle a rien de magique !"

"Un chant qui apaise les plaies de l'âme ?
- C'est ce que Joseph a dit en tout cas !"


"Moi je me sentais bien après.
- Moi un peu triste. Mais ça m'a libéré. Et toi Max ?
- Je me sens plus fort.
- Cette fille ce serait pas un genre de sirène ? une gentille sirène alors !"

"Mon frère est allé l'écouter chanter, bah quand il est allé au front le lendemain il était en meilleure forme !
- Oui enfin il est quand même revenu avec une balle dans les fesses..."



"Et c'est où ?
- Au Dauphin Cuirassé."


Chanson
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Lerith » 26 nov. 2015, 13:29

Carnage sur les îles d'Ombra

La nuit dernière, les îles d'Ombra ont été la cible d'un violent assaut de sahuagins encore inexpliqué. La plage a été envahie et des explosions ont été entendues jusqu'à Port-aux-Ales. Quand les Casaques Jaunes sont arrivés en tout début de matinée, ils ont retrouvé un sol ravagé par le passage des hommes-bêtes et un terrain accidenté au niveau d'une plage non loin du phare du Sirius, où le nombre de cadavres et de traces d'explosions sont concentrés. Des pans entiers de roche calcaire ont été décrochées par plusieurs déflagrations, au moins deux. On a retrouvé sur place des traces de d'explosifs garlemaldais.

Un hypothèse a déjà été formulée par l'officier supérieur chargé de l'enquête : un infiltration garlemaldaise sur l'île a mal tourné, ils auraient attaqué le récif où vivaient les sahuiagins et cela aura tourné au massacre. Heureusement, les évènements ont eu lieu de nuit, aucun ouvrier n'était présent excepté le gardien de nuit qui a été retrouvé dans sa vigie, le corps lacéré.
Une question reste en suspens : sur la plage accidentée, on a retrouvé les restes d'une douzaine de personnes qui avaient été enterrées. Certains sont morts depuis un mois, et portent sur le front la marque d'une pièce de jeu d'échec. Avant d'enquêter sur cette sordide affaire, le maelstrom s'affaire pour le moment à retrouver leur identité afin d'informer les familles...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Mae Reed
Messages : 48
Inscription : 09 nov. 2015, 20:36

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Mae Reed » 30 nov. 2015, 17:58

Image

Il y a de nombreuses années, les miqo'te des C qui vivent aux abords du lac d'airain étaient reconnus dans toute la Noscea. Des plus accueillants pour une ethnie de chasseurs ils participaient activement à l’essor de Limsa Lominsa par le commerce du fruit de leurs traques. Leurs veillées comptaient parmi les évènements de la région et l'on y venait parfois de loin pour écouter les histoires de C'junn Nunh "voix des Coeurls" et ses enfants. Ils cultivaient également l'art du dressage des coeurls, leurs chevaucheurs d'aussi loin que remontent les mémoires passaient pour de fins cavaliers.

malheureusement...

ce n'est plus aujourd'hui qu'un souvenir. Ceux qui entretenaient des liens qu'ils fussent commerciaux ou amicaux avec eux déplorent la comportement de leur Nunh actuel, répondant au nom de C'Mahal Nunh "Coeurl Noir". On raconte qu'il est aussi cruel que "voix des Coeurls" fut bon et juste. Sa main mise sur ses terres a fait naitre avec le temps la crainte parmi les chasseurs de la Noscea. Le Lac d'Airain et ses jungles avoisinantes ne sont plus sures ni accueillantes. ceux qui s'y aventurent sont surveillés, épiés et malheur a celui qui s'autorisera la traque d'une créature digne d’intérêt aux yeux de "Coeurl Noir". Pire encore, les liens commerciaux qui unissaient les C du lac a Limsa ont été rompu sans la moindre explication. Nul ne sait réellement ce qui arrive au sein de la tribu, les quelques rares Miqo'te des leurs que l'on aperçoit encore se montrent très évasifs, sombres. De plus en plus de femelles originaires du Lac s'en vont loin pour ne plus y revenir et les voyageurs ayant bivouaqué avec en disent qu'elles ont le cœur lourd, qu'elle cherchent a fuir. La rumeur est ce qu'elle est mais elle colporte aussi que certaines cherchent même d'autres Nunh.

Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes Tia vaillants, de chasseurs, d'aventuriers se tournent vers l'ombre du lac d'airain. On parle de menace, de libération. On traite ces gens là pareils a ces tribus barbares des Sahuagins qui peuplent les cotes de la région. Nouvelle ennemi ou passade sombre ? Du fait d'un brillant passé le Maelstrom même n'ose pas arrêter de jugement mais l'ombre s'étend. Tôt ou tard il faudra agir. Il faudra décider.
Mae Jackham Reed, L'anguille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Lerith » 02 déc. 2015, 10:27

Image
Carnage sur les îles d'Ombra - L'enquête

Les premiers résultats de l'enquête commencent à se faire connaître. On n'a toujours pas retrouvé les responsables de ce massacre, mais on a pu découvrir l'identité de la plupart des victimes dont les cadavres ont été retrouvés sur la plage, certains à moitié brûlés.

On a d'abord pensé à un trafic d'esclaves, vu la marque qu'ils portaient tous sur le front -une pièce d'un jeu d'échec- mais après identification des corps, il s'est avéré que toutes ces personnes ou presque faisaient partie des nombreux disparus que les trois grandes compagnies et les autorités des quatre cités état avaient enregistré au cours des dernières semaines. Toutes ces personnes n'avaient aucun lien entre eux excepté d'avoir été porté disparu entre la semaine dernière et quatrième lune astrale.
On ignore encore qui a fait enlevé ces personnes et ce qui a bien pu leur arriver au entre la date supposée de leur disparition et celle de leur mort. Tout porte à croire qu'ils n'ont pas été tués en même temps. L'enquête se penche désormais sur ce qui semble relier ces personnes peu avant qu'ils ne s'évanouissent dans la nature : on parle un peu plus de ces hommes en noir, masqués, qui proposent aux passants une partie de jeux...
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Jorelh » 17 déc. 2015, 10:32

Après la bamboche énorme qui aura laissé le Dauphin Cuirassé sans dessus-dessous -on notera un plateau abandonné sur une table au milieu duquel trônait une bouteille ouverte, dans le fond de laquelle macéraient quelques cadavres de frelons depuis des années, assortie d'une vingtaine de shooter pour la plupart encore remplis, les pieds dans une partie du contenu de la bouteille répandu dans le dit plateau- la nuit suivante n'aura sans doute pas été plus calme pour les locataires au sommeil le plus léger et aux chambres jouxtant la numéro 14.
Dans la cuisine deux couverts propres reposaient encore dans le bac lorsque le personnel pris ses fonctions au matin.
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Jorelh » 20 déc. 2015, 14:43

Un groupe de Corsaires de l'Eternal s'est réuni ce matin sur la terrasse du Dauphin cuirassé afin de profiter du système de sécurité du lieu et se téléporter au Coerthas après une tentative de bagarre générale. Difficile d'estimer les raisons de ce déballage outre le fait qu'ils voulaient certainement se déplacer rapidement et gratuitement au Nord tout en se payant un peu de rigolade au passage.
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Lerith » 27 déc. 2015, 17:34

"Je le jure, je l'ai vu comme je vous vois ! cette fille est sortie de nullepart et elle s'est mise à chanter. L'homme est resté pétrifié puis il s'est enfui comme si il avait vu la Mort en face...! J'entends encore ce chant obsédant qui s'est évanoui dans la brume ensuite..."
Un habitant de Brumée.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Jorelh
Messages : 60
Inscription : 09 nov. 2015, 23:06

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Jorelh » 01 janv. 2016, 21:22

Une Ao'ra aux cheveux rouge et noir a passé quelques jours à fouiner du coté des habitants de Brumée afin de mettre la main sur le témoin de la scène.
Bjarnulf - Pirate un jour...
Amélia Lux Dracaena - Des cendre de l'Empire, voir renaître la République.
Amaria Ryuujinzô - J'ignore si la vie à du sens, mais je sais qu'elle a une valeur.
Hakumei Arulaq - Que puis-je faire pour vous servir? :sunglasses:

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Lerith » 03 janv. 2016, 13:41

On parle d'un concert surprise au Dauphin Cuirassé, qui a attiré beaucoup de monde contre toute attente... on a entendu les roegadyns danser jusqu'en bas de la rue (d'après Grand-Mère Julie qui habite en face et se plains toujours de tout).
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Desmee
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2015, 09:22

Re: Rumeurs en Noscea

Message par Desmee » 04 janv. 2016, 17:38

Quelqu'un à l'auberge du Comptoir du Dauphin Cuirassé est à la recherche de livres rares... il y a peut être de l'argent à se faire ?
SPOILER
Il y a en effet au Comptoir une affichette indiquant ceci:
"Cher amis, voyageurs, commerçants, aventuriers, résidents ou passagers au Comptoir du Dauphin Cuirassé,

Je suis à actuellement à la recherche d'informations au sujet de l'histoire de la cité D'Ul'dah.
Mon travail est celui d'une historienne, et je cherche dans un premier temps à recenser les témoignages et théories existantes. Mes moyens financiers sont limités mais toute aide sera bienvenue et reconnue à sa juste valeur.

L'objectif de cette enquête est simple mais ambitieux. Je cherche à retrouver un trésor inestimable pour tout historien à ce jour:
la bannière de Sil'dih.

Si vous pensez détenir une information d'une quelconque importance au sujet d'Ul'dah, ou de son histoire, je vous en prie, venez me rendre visite, je loge dans la chambre Huit.

Desmee H."
________
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités