Guilde du Clairobscur
A tous ceux qui ont perdu leur place dans la société
Ceux qui sont prêts à voir une sombre lumière briller
Ceux qui sont prêts à plonger dans des abysses radieux pour avancer
Ceux qui convoitent la rédemption pour retrouver dignité et fierté
Joignez-vous à cette guilde pour faire de l'impossible une noble réalité
La Guilde du Clairobscur est un regroupement d’aventurier qui sont soit différents des autres, soit qui acceptent les différences sans retenus, quoi qu’il en soit, tout le monde a le droit à une chance à travers cette guilde par exemple. Un meurtrier peut tout à fait être accepté, si sa peine a bien évidemment été purgée auparavant. Les personnes pensant de manière différente ou bien rejetée par la société sont donc susceptible d’être intéressés. Telle une petite communauté, les Clairobscur sont ouverts d’esprit, proches et travaillent ensemble. Leur isolement a fait naître beaucoup de lien entre eux, donnant au fur et à mesure une impression d’une grande famille.
Activité :
Le Clairobscur passe en général par la guilde des aventuriers pour effectuer du mercenariat, de récolte et d’artisanat, mais le groupe n’exclut pas de travailler avec les tribus barbares ou autre si l’occasion se présente à eux. Les deux parties doivent toujours s’assurer de pouvoir s’entendre de manière convenable, et la traîtrise est un élément qui est ni oublié, ni pardonné. Conscient que peu de monde adopte leur point de vue, il est rare qu’ils fassent parler d’eux.
Histoire :
Autrefois connu sous le nom de Noble Redemption, la compagnie accueillait de simples mercenaires, plus ou moins proche. Cependant, à la découverte d’une relique de la cinquième ère astrale, deux membres furent possédés par deux entités, une créé par les Mhachois, et l’autre par les Amdaporiens pour contrer la première. Ces deux entités s’étaient déjà affronté durant une bataille qu’on l’on nomma Clairobscur, mais les deux camps décidèrent de sceller les deux êtres, dont le contrôle était trop insuffisant pour chacun des camps. Libéré par les membres de Noble Redemption, de nombreux aventuriers leur vinrent en aide malgré le danger, et les deux êtres du Clairobscur furent stoppés, mais leurs soucis n’étaient pas résolus pour autant. Recevant l’aide d’un démon, ils libérèrent les deux membres du Clairobscur, et peu après le nom de Noble Redemption tomba dans l’oubli...
Plus de deux ans après les faits, une nouvelle guilde au nom de « Clairobscur » fait son apparition, et il semblerait que la plupart des anciens membres de Noble Redemption soient là. Désormais établi en Othard pour leur quartier général, ils semblent bien moins ouverts qu’auparavant. La position exacte de leur guilde semble inconnu même pour les habitants des Contrées de l’Est, qui ne savent pas qui sont les Clairobscur pour la plupart.
Fonctionnement :
Le chef de la guilde, Flynn Aldan, est aidé par son bras droit Blanche Rossignol, qui consulte et gère un agent de liaison, un agent de trésorerie, et un agent gestionnaire de commerce et un assistant juridique, ainsi que les différents chefs d’unité. Les unités sont établies en fonction des capacités de chacun pour regrouper les membres ayant des capacités communes. Les membres du Clairobscur classent leur membres d’une manière bien particulière, par un système de niveau pour montrer l’expérience acquise à leur côté, ainsi que par rang pour représenter leur niveau. Si leur niveau grimpe au fur et à mesure des missions, les montées de rang se font via des épreuves décisives. La guilde requalifie les différentes missions qu’ils reçoivent selon 8 catégories distinctes :
I – Défense (Protection / Escorte)
II – Attaque (Traque / Elimination)
III – Artisanat (Innovation / Qualité)
IV – Récolte (Quantité / Qualité)
V – Investigation (Information / Espionnage)
VI – Réflexion ( Théorie / Compréhension)
VII – Découverte (Récupération / Exploration)
VIII – Divers
En ce qui concerne les rangs :
-Les rangs E sont les novices, venant tout juste d’arriver et qui doivent faire leurs preuves, c’est le rang qu’on obtient en arrivant, ne pouvant avoir que des missions des plus basiques, se déroulant toujours dans des lieux suffisamment urbains pour que la nature ne soit pas un danger.
-Les rangs D correspondent aux initiés, ils ont déjà démontré quelques capacités, les autorisant à avoir des tâches un peu plus diversifiées, dans les milieux urbains et ruraux. Leurs missions restent cependant peu dangereuses.
-Les rangs C est le grade des confirmés, qui ont pu montrer qu’on pouvait compter sur eux. Capable de se défendre sans assistance, ils effectuent des missions qui montrent un certain niveau de difficulté, ou qui demande un niveau de spécialisation ou de connaissance que le commun des mortels n’a pas.
-Les rangs B sont les membres experts, qui connaissent très bien leur domaine et qui savent faire face aux imprévus. Combats dangereux, tâche ardues, mystère à résoudre, tel est le lot des rang B, qui savent qu’ils peuvent y laisser des plumes durant leur mission, si ce n’est plus.
-Les rangs A représentent les élites, qui font l’habitude de faire face à des dangers et qui sont conscient d’avoir leur vie en jeu durant leur mission. Maitrisant sur le bout des doigts leur art, les rangs A brillent par leur talent quand ils sont en action.
-Les rangs S sont les héros de la compagnie, qui obtiennent ce titre plus honorifique qu’autre chose. Ce rang se distingue des anciennes par son absence d’épreuve, seuls les actions d’éclats et décisives dans la guilde leur ont permis d’accéder à ce stade.
Le rang S+ : ?????
Le recrutement au sein de cette guilde est très limité, pour ne pas dire inexistant. L’adresse exacte de leur quartier général n’est d’ailleurs pas précisé et n’est indiqué qu’a des personne digne de confiance, ou bien soumise a des « conditions spéciales » pour les protéger. En revanche, malgré leur isolement protecteur, ils ne sont pas contre aider d’autres guildes ou compagnies, si toutefois leur confiance est acquise, ce qui n'est pas une mince affaire.