[Proposition] Retour de l'ancien Calendrier (validée)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

[Proposition] Retour de l'ancien Calendrier (validée)

Message par Ennrael » 31 mars 2018, 00:22

Je voulais poster pour demander s'il était possible de remettre la mise en forme du Calendrier de l'ancien forum, si ce n'était pas prévu au programme de la refonte. Je trouvais ça plus lisible et pratique d'avoir un calendrier au-dessus du corps principal du forum avec les jours qui défilent :)

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Proposition] Retour de l'ancien Calendrier

Message par Tulio Forel » 31 mars 2018, 16:11

Dans la mesure où l'affichage précédent tronquait systématiquement le titre des événements, je doute vraiment du fait qu'il soit optimal. Toutefois, j'en conviens, le nouvel affichage n'est pas parfait non plus.

Après si c'est uniquement la vue de la semaine en cours qui t'intéresse, avec une marque placée judicieusement au niveau des jours lors desquels des événements sont organisés, on peut combiner les deux sans trop impacter le design, comme ceci :

Image

Ce n'est bien évidemment qu'un brouillon, mais j'aimerais ton avis. Est-ce que cette version-là comblerait tes attentes ? Si non, pourquoi ? Soit dit en passant, j'ai choisi un bête "X" par flemmardise, mais il est possible d'utiliser un autre symbole, voire une icône.

P.S. : Sur la maquette, les jours de la semaine apparaissent en toutes lettres dans les dates des trois prochains événements... C'était prévu comme ça à l'origine, mais la précipitation a fait que certaines modifications sont passées à la trappe. Ce sera bientôt en place.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: [Proposition] Retour de l'ancien Calendrier

Message par Fairypie » 01 avr. 2018, 14:29

je vote pour personnellement o/
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

Re: [Proposition] Retour de l'ancien Calendrier

Message par Marisa » 01 avr. 2018, 17:23

J'approuve également, ça permettrait de rester discret tout en étant suffisamment clair vis à vis de ce qu'on cherche.

De plus, pour une vue plus globale, il reste app.php/calendar/ au cas où o/

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Proposition] Retour de l'ancien Calendrier

Message par Ennrael » 02 avr. 2018, 17:30

Ça pourrait être une idée *hoche la tête* Je verrai bien une icône par événement s'il y en a deux durant le même jour. Ce n'est pas arrivé souvent mais je crois me souvenir d'une fois où il y en avait eu deux. Je ne sais pas si ce serait possible de faire en sorte d'accéder au post de l'événement en cliquant sur l'icône mais ça pourrait être pratique :)

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Proposition] Retour de l'ancien Calendrier

Message par Tulio Forel » 12 avr. 2018, 22:11

Alors, j'ai une version qui inclut les jours de la semaine, je compte l'implémenter samedi ou dimanche. À l'occasion, la barre de recherche sera déplacée dans le menu fixe, à gauche des notifications. C'est plus logique, et puis ça permettra de ne pas déséquilibrer l'en-têtre.

On vient également de constater avec Beretha qu'il n'était pas possible de supprimer un événement sans supprimer le message avec lequel il a été créé. Du coup, je vais ajouter une case à cocher qui permettra la suppression de l'événement du calendrier sans que le message soit affecté.
C'est pas drôle et vous le savez.

Scàthach
Messages : 19
Inscription : 10 déc. 2017, 12:25
Localisation : [Phantom] Shirogane 7-49

Re: [Proposition] Retour de l'ancien Calendrier

Message par Scàthach » 13 avr. 2018, 09:08

Très sympa, c'est lisible avec les jours cochés!
"Tant qu'il y aura de la lumière sur scène, il y aura des ombres pour danser." (les Ombres Vagabondes)

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Proposition] Retour de l'ancien Calendrier

Message par Tulio Forel » 15 avr. 2018, 16:40

C'est en place. :sunglasses:

Au passage, les petits losanges bleus sont des liens vers les événements. S'il y a plusieurs événements le même jours, il y aura plusieurs losanges. Et si vous survolez un losange plus d'une seconde, vous aurez le titre du message sur lequel il pointe, comme pour n'importe quel lien.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.


P.S. : Comme dit plus tôt, la barre de recherche n'a pas disparu. Elle est bien à gauche des Notifications dans le menu en haut de page.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Proposition] Retour de l'ancien Calendrier

Message par Ennrael » 15 avr. 2018, 18:30

Ça rend super bien en effet! ^^
Merci pour l'ajout au Calendrier et tout le travail derrière la reprise du forum :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité