[Chronique] S'kayah Wiloh

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

[Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 29 sept. 2017, 07:42

Image
Image
Kayah se liera rapidement d’amitié avec la tribu de C, un petit groupe installé souvent sur la plage sous un parasol, elle songe à les rejoindre prochainement, ce qui offrirait une certaine sécurité à elle et son fils récemment débarqué à Limsa.
Image
Les semaines défilent et la jeune femme reste relativement seule, accompagnée de son fils qu’elle confie régulièrement à son beau-frère afin de pouvoir travailler de temps à autre, elle est à la recherche d’un appartement dans la région.

Elle finira par faire la rencontre d’un miqo’te un peu loufoque, sympathique et tout aussi joueur qu’elle, un échange sur la plage, rires et paris sur la table, kayah apprécie autant le rire et le sourire de ce mâle que sa sympathie et ses propositions de défis qui lui change les idées et embelli ses journées de congé passablement morose et ennuyeuse.

Ils auraient été aperçu à plusieurs reprises ces derniers temps, en brumée plage, à la taverne, mais également à costa del sol et verger d’estival, kayah occupant un poste de serveuse deux fois par semaine en ce lieu.

Image

Kayah s’est enfin installée au Mat de Hune annexe, son fils auprès d’elle toujours, elle continue de passer ses journées en balades, rencontres et créations de portrait et de dessin durant ses jours de congés. Etant serveuse à la taverne en ville en soirée, le reste de la journée lui laisse du temps pour son fils et ses passions.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:29, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 29 sept. 2017, 07:53

Image
Image
Image
Aperçu à La Coupe, Kayah et son acolyte Monsieur Z. Participant au jeu du loup. Le duo aurait trainé ensuite dans le quartier profitant du reste de la soirée à deux.
Image
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:29, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 29 sept. 2017, 08:15

Image
Image
Les deux miqo’te peuvent être souvent vue dans le quartier poser quelque part à papoter, les semaines et les mois défilent depuis leur rencontre et pourtant, personne ne peut affirmer d’une relation autre qu’une complicité et une amitié, et surtout de la déconne.
Image
Des témoins diront même, avoir vue, il y a peu, la miqo’te porter le beau blond sur son dos telle une mule le temps d’un trajet à une étherite, sans doute encore un pari foireux entre eux.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:30, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 29 sept. 2017, 08:32

Image
Zallen lui aura lancé le défi d'une aventure en solitaire au travers des terres Eorzéenne afin de revenir avec son dû.
Image
Durant son voyage la miqo'te prendra le temps de dessiner certain paysage marquant et aventure en souvenir afin d'en créer un journal qu'elle aura plaisir à compter à son ami et confident.
Image
L'aventure fut riche en émotion et émerveillement, elle se plait à le raconter à qui souhaites entendre son histoire.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:31, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 03 avr. 2018, 10:45

Image
La jeune maman fait l'acquisition d'une nouvelle maison à rénover. Son projet, la mettre en location, vivre en appartement avec son fils et profiter de la rentrée d'argent pour créer ses propres projet artistique et subvenir aisément à leurs besoins à tout deux.

Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:31, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 04 août 2018, 18:43

Image
Image
La jeune maman aurait été engagée par la compagnie des veilleurs. Un voyage offert pour elle et son fils à Kugane.

Son travail : Peindre une toile qui représente la maison de compagnie à Shirogane pour commencer. Elle sera mandatée également pour faire celle d’Uldah à La Coupe, lorsqu’elle rentrera.

La jeune Miqo’te serait partie un peu à l’avance que son patron. Accompagnée par son beau- frère et sa belle-sœur. Chacun s’étant installé dans un appartement du quartier temporairement. Non loin de son lieu de travail.

Son patron : Anethor


Rencontré sur la plage de Brumée, le miqo’te lui offre cette opportunité pour sa carrière d’artiste et la miqo’te prendra à peine quelques jours pour accepter.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 04 août 2018, 19:13

Image
Image
Son séjour se déroule bien, Kayah profitant de ses nouvelles terres, terminant ses toiles, profitant de son fils et de jolie rencontre sur place, professionnelle ou amicale. Elle semble avoir un contact par missive d'un couple souhaitant louer sa maison, cela permettra de terminer son projet, d'avoir de l'argent pour un retour imminent en Eorzéa. Elle s'y rendre seule une premier fois pour faire visiter le tout au tourtereaux l'ayant contactée. Mais compte bien profiter encore un peu de son séjour en Hingashi.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 04 août 2018, 19:16

Image
Image
La jeune femme fera un retour rapide en Eozéa, clôturant l'affaire de location, ravie de pouvoir rendre service à un petit couple avec un jeune xaela en bas âge, sa maison leur sera bien plus utile qu'à elle-même.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 04 août 2018, 20:00

Image
Image
Image
C'est régulièrement que la jeune femme écrit des missives à son ami et frère de coeur "Z" afin de le tenir au fait de ses aventures en Hingashi.

Allant de ses explorations en pleine nature :
Image
Au mésaventure que lui même lui rapporte lorsqu'il perd un pari finissant avec les cheveux roses :
Image

Jusqu'aux souvenirs qu'il se remémore de leur déconne et fou rire en Eorzéa.

Image
La jeune se réjouissant d'un retour sur ses terres pour revoir son fidèle et unique ami.
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 17 sept. 2018, 10:26

Image
-Je meurs de soif, tu peux me servir quelque chose de frais s'il te plait ? *à la serveuse Mindy*
- Bonsoir ...<d'un sourire filant, patientant pour son tour.>
- Bonsoir. *Hoche simplement la tête*
-[Mindy rit doucement "tu veux quelque chose de frais ? dans une glacerie ? <glousse> on a la carte mais euh, tu travail pas ici ? <douce et toute choupette.>]

- Hum... Pas encore. *Etire un sourire*
-[<glousse> ah décidemment je suis jamais à jour, je te fais un granita cerise ça t'irais ?]
- Euh... Ouais, pourquoi pas. *Hoche la tête et pose quelques gils pour payer* Ça dérange si je mange dehors ? *Sourit doucement, se frottant la nuque*

S'kayah sort un petit parchemin enroulé, toujours souriante et discrète, elle patiente suivant l'échange.

[Boire tu veux dire, ou bien tu veux des tapas aussi ? <souriante> tu manges ou tu veux ma belle, les tables dehors sont faites pour ça. Et pour toi ce sera quoi ? <vers Kayah.>]

- Oh je...souhaiterais mettre une affiche si possible, mais je vais commander évidemment.
- [Quelle genre d'affiche ma jolie ?!]
- Hein ah non non, juste le granita, oui pardon je suis un peu tête en l'air en ce moment... *Souriante, navrée à Mindy, regardant brièvement vers sa voisine*
- C'est pour une location, enfin...c'est un peu particulier je cherche un appartement pour mon fils et moi, en échange à une famille qui voudrais une maison...parce que...beaucoup d'entretien et je suis seule alors..<soupire> fin' tout est indiqué là ...<lui glissant le parchemin.>
Wiloh hausse les sourcils d'étonnement, remuant légèrement la queue, tiquant d'une oreille.

- [<prend le parchemin et lira rapidement> bah je penses que oui c'est surement une annonce qu'on peu mettre <ricane> le tableau est à ta droite.> ]
Wiloh élargit un sourire radieux, bien qu'elle baisse un peu les oreilles et se redressera pour aller poser l'affiche sur le tableau.
- Je vous remercie. Wiloh observe l'échange, pensive.
- [Tiens ma belle ton granita ! <pour wiloh, souriante toujours.> ]
- Oh m-merci... *Sortant de ses pensées, prenant le granita*Excusez-moi...?
- Oui ?
- Vous cherchez un appartement quelque part en particulier...?
- Hé bien je dirais si c'est dans le coin c'est mieux, mon petit bout aime la plage mais je ne vais pas trop chipoter vue ma situation. <soufflant un rire> Wiloh sourit doucement, baissant les yeux l'air de réfléchir, avant de les relever sur la Miqo'te.
- Je crois savoir qui ça peut intéresser...
- Ah oui ? <cille, agitant une oreille> déjà ? mince alors c'est efficace de poster une annonce au tapas. <riant doucement>
- Je suis Kayah wiloh, ma maison est dans le secteur, parcelle quarante-deux.
- Kayah Wiloh ? C'est marrant, je m'appelle Wiloh. Avec mon homme, on vivait dans un appartement dans ce secteur, appartement 10.
- Mince alors, les grands esprit se rencontre, si vous réussissez à me trouver un locataire en plus d'avoir le même nom, le destin est amusant.



Oh ? <sourit plus doucement, vue qu'elle parle au passé, l'air un peu navrée> Wiloh sourit doucement en coin, amusée.
- Le soucis c'est qu'on n'a pas vraiment envie d'y retourner, une mauvaise expérience... Mais je vous rassure, ce n'est pas en rapport avec les voisins, ou une mauvaise canalisation.
- <rit doucement, hochant> je comprends, hé bien hm...personnellement ma maison est à louée meublé alors...pour éviter de tout bouger ...le votre l'est aussi ? il a de la place pour une chambre d'enfant ?
- Il y en a déjà une en fait.
- Oh mince je suis peut-être bénie finalement, je serais très intéressée, vous souhaitez voir la maison dans un premier temps, peut-être ?
- Mmh c'est pas de refus. *Sirotant son granita*
- Si vous voulez...dire à votre compagnon de nous y rejoindre ça ne me gêne pas, vous avez l'adresse, on peut s'y retrouver dans un petit moment.
- Oh, hm bien sûr. *Hochant la tête*
- Je vais prendre une coupe gourmande mais à emporter du coup Mindy, je vous remercie. <amusée, sortant les gils en se redressant> oh et je retire l'annonce pour l'instant, on sait jamais.
- donc c'est la maison quarante-deux en annexe, je vous y retrouve mademoiselle Wiloh.
- Ah hm avant, Mindy, tu veux bien quand même me filer un petit carreau de chocolat, discrètement surtout hein !
- Bien, mademoiselle Wiloh. *Sourit doucement, amusée*
- [Mindy hausse un sourcil surprise et amusée par la demande et hoche fouillant dans les décorations de glace pour sortir une petite boite ensuite et y glisser des morceaux de chocolats pour la miqo'te> voilà ma belle.]
- Merci Mindy, je savais que je pouvais compter sur toi ! *Sourit d'un air complice, prenant la boîte et la cachant sous son poncho*


La visite se fit une heure plus tard, Kayah scellant un contrat avec le couple pour un échange de domicile, ils signeront prochainement et la jeune femme semble ravie et soulagée de pouvoir emménager à nouveau dans un appartement au lieu d'une grande maison pour elle seule et son fils, le déménagement se fera dans les prochains jours. L'ancien couple y étant précédemment, ayant trouvé quelque chose qui leur convenait mieux, elle était prise au dépourvue et semble avoir toujours sa "bonne étoile" une chance de retrouver preneur si rapidement.
Dernière modification par Yunaia Takami le 31 oct. 2018, 11:37, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités