[Chronique] C'Thay Tia [Décédé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

[Chronique] C'Thay Tia [Décédé]

Message par C'Thay Tia » 31 mars 2018, 12:43

Aperçu hors de la sortie de La Coupe, il y a quelques jours. Le doc’ observant un duel. Visiblement de mauvais poil, il aurait suivi un groupe sortant de l’Antique afin de s’assurer qu’il n’y aura aucun blessé grave.
Il aurait été rejoint par Nasan, peu de temps après, prenant la route avec elle sur son cheval, disparaissant dans le désert du Thanalan.


Quelques heures plus tard, aperçu au milieu de nulle part, le duo en pleine discussion, et ce malgré l’heure tardive.

C’est un miqo’te fatigué, manquant de sommeil et bien moins souriant, qui parcourt La Coupe, s’installant parfois à l’Antique café pour manger. Le doc’ ne semble pas en grande forme.
Il aurait été aperçu hier soir en compagnie de C’enaya, une miqo’te blonde qu’il a déjà croisé de temps à autre.
Il semblerait qu’il ait mangé son sandwich en sa compagnie, dans une discussion au bord de la piscine.
Dernière modification par C'Thay Tia le 01 févr. 2019, 15:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 03 avr. 2018, 12:49

Sombre Soirée
Aperçu aux abord de l’Antique. C’Thay, discutant avec Kaalun. Parti précipitamment, le Miqo’te ce serait rendu au domicile de Nasan non loin à La Coupe. On dit qu’un convoi revenant d’un navire aurait transporté cette dernière sur un brancard. Le médecin attendant patiemment, inquiet dans le jardin de la jeune femme. Voilà trois jours qu’ils ne sont pas sortis. Certains diront que le soigneur, s’épuise à traiter et soigner la jeune femme Xaela qui est arrivée inconsciente, possiblement dans une sorte de coma étrange.
Dernière modification par C'Thay Tia le 06 mai 2018, 13:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 27 avr. 2018, 20:24

Aperçu au tournoi du Lotus a Shirogane, le doc', accompagnant sa compagne Nasan visiblement étant l'une des participantes. Il y sera vu a deux reprises. Selon certain témoins et rumeurs, ils auraient été aperçu le premier soir se bécotant dans un jardin non loin. Puis le second soir, après la défaite de sa compagne, blessée, le doc' serait parti relativement désappointé et exaspéré. On ne l'aurai plus revue dès lors sur place. Et on raconte qu'il est rentré directement à La Coupe le jour suivant.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 27 avr. 2018, 23:42

On raconte que le doc' serait seul depuis plusieurs semaines, il aurait emménagé non loin à La Coupe et serait vue très peu souvent en extérieur de son appartement. Les seules apparitions sont généralement courtes, il semble fatigué, abattu et inquiet. On dit qu'il aurait également aidé un groupe d'amis dont K'rayne à gérer une situatione t qu'il se rendait au chevet d'un patient pour des soins épuisant durant plusieurs jours.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 27 avr. 2018, 23:51

Aperçu, aux bains d'émeraude, un C'Thay de très mauvais poil, fatigué et agacé se faire trainé par un ami, Namar afin de lui changer les idées. Le miqo'te normalement agréable était exécrable et relativement médisant sur la gente féminine bien que discret sans offenser directement qui que ce soit, il aurait fini la soirée de meilleure humeur malgré tout grâce à une amie C'enaya travaillant sur les lieux puis aurait été revu le jour suivant pour un rendez-vous avec Hikari afin d'avoir un massage détente complet. Le duo serait reparti une heure après pour manger un morceau chez le miqo'te l'invitant poliment afin de la remercier.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 06 mai 2018, 07:27

Aperçu à La coupe, proche de son domicile, le doc' qui se décide enfin à ressortir de chez lui et a reprendre son travail. Faisant de nouvelles rencontres, de nouveau patients et profitant de moment d'amitié et de rire bien souvent vu en compagnie de C'enaya Jin.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 06 mai 2018, 12:16

La rupture
Qu'il est difficile de constater, après un échange houleux, que l'amour n'est pas toujours suffisant. Bien trop de différences séparent la xaela du médecin, cultures, principes, éthique. C'est dans le jardin à brumée, proche de son cabinet que C'thay reçoit la visite surprise de Nasan, après une longue absence sans nouvelles. C'est à cet endroit qu'ils décidèrent après un échange difficile, de finalement se séparer en bon terme. La faute à pas de chance, malentendu, mauvaise réactions de par et d'autre, incompréhension. Une relation vouée à l'échec malgré leur sentiment, c'est clairement un combat d'ombre et de lumière, que le couple ne souhaite pas subir au point d'en arriver à se détester ou se déchirer, garder une amitié est dès lors la solution la plus sage.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 17 mai 2018, 08:29

Le doc' serait parti d'urgence il y a quelques jours en direction de Noscéa Extérieur, il semblerait que son amie C'enaya ai eu besoin de lui lors d'une chasse au cœurl plutôt mouvementée.
Il n'est pas rare de le voir s'entrainer, courir sur les plages de brumée et Costa del sol, parfois accompagné de son amie C'enaya, et parfois vu avec une hyur, en une relation toujours amical. Bien qu'il soit entouré de femme principalement mise à part son ami et colocataire Al'Namar. Le doc' est toujours un cœur d’artichaut célibataire, certain raconte qu'il aurait surtout une certaine mal chance avec la gente féminine.
Aperçu proche du bazar en dehors de la ville d'Uldah, Hikari et Thay avec un panier pique nique, profitant de la vue au sommet de la falaise qui surplombe l'océan. L'échange semblait des plus amical pour les témoins passant non loin. Des sourires, dialogue. Cependant un témoin notera le départ de la demoiselle relativement hâtif et semblant de mauvaise humeur ou possiblement contrariée. Le doc' sera resté seul planté sur place sous l'arbre durant plusieurs heures, pensif, accablé peut être, son sourire s'étant effacé dès lors que la raen serait partie.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 09 juin 2018, 10:52

Wiloh en convalescence


La serveuse de l'Antique a frôler la mort il y a de cela quelque jours. Soigné par Linea et Thay au cabinet médical, le lendemain elle a été emmenée, discrètement en sécurité directement à l'appartement du doc'.

Elle y restera quelques jours pour récupérer, soin à domicile et lieu sécurisé suite à son agression. Les visites de ses amies certain soir rempli l'appartement du célibataire de rire et de discussion qu'il semble apprécié, tranchant avec sa solitude habituelle.

Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 09 juin 2018, 11:53

Image
Thay entouré des filles Lianie, Wiloh et Anie, au bar de l’antique, seront interrompu dans leurs échanges par l’arrivée d’une raenne, blessée, épuisée. Le temps de demander un médecin, avant qu’elle ne s’écroule dans les bras du doc’ qui l’aura rattrapé juste à temps avant de l’emmené au cabinet, suivi par Wiloh.

Image
Etsu Yasei ouvre légèrement, les yeux soupirant, elle passe une main sur son visage, se mettant à tousser légèrement. Sa vue semble troublée, elle émerge doucement, visiblement perdue, puis quand elle voit une silhouette s'approcher, se redressant par réflexe et instinct de survit venant se caler dans un coin du lit se recroquevillant sur elle-même, ses yeux bougeant paniqués, tous ses sens en alertes.

Thay étire un doux sourire, se mettant en visu de la raenne.

- Bonsoir Mademoiselle. <Doux à mi-voix pour ne pas la brusquer> Je suis le docteur C'thay. Doucement doucement...vous ne risquez rien ici, je viens de vous soigner avec l'aide d'une amie.
- ou...ou...je suis ? *d'une voix douce et faible* médecin...l'antique...*essayant de remettre ses souvenirs en place* -Vous...êtes entrée dans l'antique j'étais au bar vous cherchiez un médecin. <Sourit doucement calme se voulant rassurant> vous vous souvenez ?
-Je...me souviens pas....
- Vous étiez en souffrance oui je me doute, avec une forte fièvre. Vous êtes dans un café-restaurant mais qui possède une infirmerie et un cabinet médical, le mien. Vous avez vue l'affiche qui mentionne un médecin et vous êtes entrée pour demander de l'aide.

Plusieurs heures de soin plus tard, sortant de l’Antique, Thay emmenant avec lui ses deux patientes, Wiloh et Etsu, afin de se rendre chez Naya, cette dernière hébergera Etsu le temps qu’elle soit remise de son agression, elle aussi.
Image
Les portes s’ouvrant, Thay et les filles s’arrête afin d’échanger quelques mots auprès d’un client. Ce dernier ayant un comportement étrange, il dit entendre des voix. Une légère brume semble stagner uniquement devant l’entrée de la bâtisse.


Thay n’étant pas insensible aux esprits ne mettra pas long à comprendre qu’il y a quelque chose d’anormal et d’inquiétant. Il demandera au client d’en informer Alfred afin de contacter les patrons.

-Merci de rendre service...<soufflant par les narines> les filles sont sous ma protection, je suis médecin, donc...faites juste ça, ça ne vous coute rien je vais pas entrer je les garde à l'œil.
[J'linh Tia ] -Une voix me dit qu'elle sent une Xaela, moi je sens juste la bouffe mais ça doit être parce que j'ai faim.

Le Miqo'te, même s’il y met toute la mauvaise foi du monde, ira prévenir le dénommer Alfred de ce qu'il se passe !
Des crissements de métal sur de la roche raisonnent dans les ruelles non loin.

Sur le départ, Thay croise finalement l’un des videurs. Khal.

-Attendez ! <L’interceptant avant qu’il n’entre dans le bâtiment.>
- Hmm ?
[J'linh Tia] - J'ai prrrévenu Alfred !
- Vous travaillez ici non ? <A Khal>
- Oui, pourquoi ?
- Il y a un truc qui cloche...<pointant la brume autour de l'entrée, un truc plutôt étrange>

J'linh Tia hume l'air, à la recherche de quelque chose ? En tous cas, il garde son air décontracté, voir insouciant.
- Un client a même entendu des voix, je suis mage blanc, et il y a une sorte d'ambiance étrange, une sorte hantise. <Très sérieux fixant le Xaela> je suis médecin ici.

L’une des lumières se remet à clignoter.

[Khal] - C'est quoi ce bordel ?
J'linh Tia vient tapoter une des lumières.

[Thay]- Aucune idée mais moi j'ai deux patiente devant que je dois emmener en sécurité je peux pas m'en charger.
[J'linh Tia] - Sésame, éteint toi. *très sérieux*

Thay laissera Khal faire le nécessaire et rejoindra Wiloh et Etsu à la sortie du jardin. Wiloh semble des plus nerveuse, Etsu quant à elle, terrorisée s’agrippe à la miqo’te.

-On rentre les filles…<tendant une main vers les demoiselles, planquées derrière l’étable à chocobo.>
[Wiloh] – j’ai entendu une voix dans mon oreille….
Image
Dans la ruelle, non loin, le trio cherchant à rejoindre l’Ethérite le plus proche.

-Wiloh, on n’a pas le choix, cette chose nous suit on va devoir prendre l’Ethérite, je sais que ça te rend malade mais je m’occuperais de toi et de ton Ether une fois à la maison. <Doux, parlant bassement>

Une personne passe alors dans la lumière, une silhouette d'Ao'ra masquée est visible furtivement, ses yeux verdâtres et morbides visibles pour un temps, puis tout disparait.

[Wiloh] Qu...? *Semble pas très à l'aise*
-tu préfères que l'esprit ou...ce truc nous suive jusqu'à l'appartement ?
-Ah ! c'était quoi ça ?!
[La voix] - Uh uh uh uh uh... Je te vois... raenne....
[Thay]- je n’ai rien vue je te parlais, t'as vue quoi ?

Etsu sursaute, semblant de plus en plus paniqué, n'étant pas loin de prendre la fuite.
Wiloh baisse les oreilles, et prend la Raenne dans ses bras, dans un geste protecteur.

[Thay] <grimace à la voix> BON ! un petit malin en furtivité, si t'as les couilles montre-toi !
[Etsu]- C'est qui qui p-parle...
[Wiloh]- J'ai vu dans la lumière quelqu'un et après plus rien...

C'thay passe une main dans son dos, et récupère le cylindre à sa taille, d'un son mécanique le tout se déploie rapidement en bâton de mage.

- TOUT DE SUITE !

Khertsgii Dotharl se forme doucement alors que de la brume se condense, un visage masqué d'un rouge liquide, la peau grisâtre et le regard morbide, verdâtre et écarquillé, des vêtements bleus néants sur le corps.

Etsu laisse la miqo'te la prendre dans ses bras, visiblement terrorisée comme si cela ne suffisait pas.
C'thay tape un coup sur le sol et déploie un bouclier d’Éther sur le trio.

[Wiloh]- Une Dotharl !
[Thay]- Qu'est-ce que vous voulez ?!

La voix du doc en est grondante, tel un bruissement de flots bien moins charmant et courtois, le regard fixe, ses oreilles sont droites et le poil hérissé, gonflant légèrement le torse, en alerte. Il reste interposé, dans cette ruelle sombre, entre les deux femmes et la Dotharl.

La Dotharl joue avec un couteau de lancer à lame dentelée, une chaîne reliant le dit couteau aux hanches de la xaela.

- How...Mais que vois-je... Vous quittez tous la Steppes sans me le dire...? *revient à la raenne*

Etsu déglutit doucement, cillant légèrement en voyant le regard de l'inconnue se poser sur elle. Wiloh attrape une dague dans sa botte, prête à défendre Etsu malgré sa propre blessure au ventre entièrement bandé, visible grâce au haut court qu'elle porte.

[Thay]- Vous devriez tourner les talons...pas mal de patrouille sont dans le coin, ce serait idiot de tenter quoi que ce soit.

La Dotharl eu un rictus se dessinant sur les yeux d'outre-tombe alors qu'elle s'efface peu à peu dans les ombres.
Thay, une légère lueur bleutée émane de la main du mage, celle même tenant le bâton.

[Wiloh] -C'Thay, il faut qu'on se téléporte...<Wiloh gardant la Raenne dans ses bras.>
- Allez-y en courant oui...<bassement> vous savez où aller.
[Dotharl]- Je me souviens de chacun de vous... Raens comme xaelas...

Tous les sens d’Etsu sont en alerte et elle tente de voir ou est passée la personne, tremblant légèrement.
Thay maintient le bouclier d'Ether sur les deux filles.

[Wiloh à Thay] - Non, on ne va pas te laisser seul !
- Wiloh…<gronde fronçant> ça ira...j’arrive tout de suite.

Deux minutes plus tard Thay sentant la hantise se dissiper et disparaitre prendra le pas derrière ses patientes en direction de l’Ethérite voulant rejoindre son appartement.

-Etsu, on va chez moi, Naya viendra te chercher, prenons pas le risque de se séparer ce soir.
Image
Wiloh entre et semble pas très bien d'un coup, pâle, elle fonce aux toilettes pour se vider les tripes déjà peu remplies depuis deux jours.
[Thay]- C'est bon rien ne nous a suivi, je vais devoir prévenir les patrons de l'antique...cette Xaela semblent vouloir s'en prendre à pas mal de raenne et de Xaela. <Remontant une main à son oreille, il fera avant tout appel a Namar étant de la sécurité de l’Antique également.>

[Etsu] ça...ça...en avait ap-pres moi non ? *paniquée*
- <soupire> installe toi Etsu...fait comme chez toi tu ne risques rien ici. Et, oui après les gens comme toi.
Thay toc à la porte de la salle de bain.
- Wiloh ça va ?

Wiloh se tient aux rebords de la cuvette, la tête penchée, on entend des bruits pas agréables.
- Je viens te tenir les cheveux ma belle ? <Souriant en coin tentant un peu d'humour>

Wiloh ne réponds pas trop, ayant mal au bide comme pas possible, tremblotant et suant.
<Thay avise Etsu d’un doux sourire> - Mon amie viendra te chercher ici, on ne te laissera pas seule là-bas le temps qu'elle rentre de sa mission. Elle prendra soin de toi chez elle.

[Wiloh]- Je... Déteste les voyages éther- bluuurg.

Thay fini par ouvrir la porte coulissante et entre dans la salle de bain, tant pis pour l’accord.
Wiloh toussote, n’ayant plus rien que de l'eau à vider.

Etsu s'installe dans un coin, se recroquevillant toujours, elle regarde alors le feu qui brule dans la cheminée, restant silencieuse toute retournée de tout ce qui lui est arrivée depuis des jours.

Thay vient alors s'installer derrière Wiloh, l'enlaçant, non pas seulement pour la calmer mais dégagera son aura d'Ether dans le même temps. Sa main droite glissant devant elle sur son abdomen, sans caresse ou autre bien qu'il soit délicat. Il vient infuser de l'Ether au niveau de son estomac pour soulager ses contractions, douleurs et incommodité. Wiloh le laisse faire, respirant fort, en posant son front contre le bord, reprenant son calme.

-respire doucement...<doux d'un murmure>
Wiloh acquiesce et reprend calmement sa respiration.
- Essaie de sentir mon propre souffle, ma respiration avec les mouvements de mon torse et cale toi sur ça.

Le miqo’te respire donc lentement en quatre temps, comme pour calmer une crise d'angoisse, la laissant suivre.

La nuit s’en suivi plus calme, thé chaud au coin du feu, dialogue, Thay essayant de faire son boulot de psy comme il peut pour calmer Etsu dans un premier temps puis Wiloh. Le visite de Lianie viendra apporter une touche amicale à cette soirée difficile pour ses patientes. Etsu s’endormant finalement sur le divan. Naya passera dès demain la récupérer.

La nuit se prolongera pour Thay et Wiloh dans une discussion amusante, plus détendue, profitant des pâtisseries que le mage à rapporter pour fêter l’anniversaire de la Miqo’te. Il lui offrira ce qu’il avait prévu plus tôt dans la journée. Un vivarium pour le Gecko de Wiloh, puis finira par aller se coucher sur l’autre partie du divan inoccupé.
La nuit fut courte et agité pour Wiloh et le doc’, devant régulièrement calmer les cauchemars de la jeune raenne.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités