Rumeurs au Thanalan

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yui
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2017, 22:25

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par Yui » 05 juin 2018, 17:10

Au matin du 5 Oschon, l'Ordre de Nald'thal venait prendre en charge le corps d'un Roegadyn du clan de la mer tué au cours de la nuit dans le Thanalan occidental, non loin de la statue du Roi Silencieux.
/!\ Spoiler destiné à garder les détails choquants loin des yeux sensibles
La tête a été séparée du cou avec une précision chirurgicale par un coup de lame porté du dessus sur une nuque penchée. Le corps porte également les marques d'au moins deux lames différentes faites au cours d'un combat acharné : Une l'a ouvert dans le dos depuis le défaut de l'épaule, l'autre s'est enfoncée dans son flanc puis dans son ventre. Un trou comparativement bénin du côté gauche de son dos, présente des traces d'empoisonnement et son artère fémorale a été sectionnée de façon remarquablement ciblée. Tout cela, il est possible de l'avoir vu en passant dans les environs avant que les autorités officielles viennent l'enlever de là.
La tête a été emportée.

Les lames de cuivre, tout comme l'Ordre de Nald'thal, ont été dument prévenus par le père Terrechant. Peu sera connu du défunt Blharaug, sinon qu'il a été un pirate féroce de ceux dont on ne raconte pas l'histoire parce qu'elle n'a rien d'épique, ni de plaisant, ni d'amusant.

Il reste néanmoins possible de se renseigner par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Macabre découverte...

Message par Lyssie » 12 juin 2018, 17:44

Image
Macabre découverte...
Au petit matin, les autorités locales ont pu être alertées par des aventuriers au sujet d'une étrange découverte. Un petit village du Thanalan central, vraisemblablement abandonné, abritait quatre cadavres, tous touchés à la gorge. Vu l'état des locaux, même désertés et abandonnés, ils ont pu avoir la certitude qu'un groupe s'y était installé, sûrement le groupe des quatre personnes tuées. D'une allure de malfrats et marqué d'une aile de cygne sur leur épaule, ils appartenaient sûrement à un gang. Mais vu le nombre de lits, de bouteilles consommées et de lumières encore allumées...le reste du groupe, probablement nombreux, est parti sans laisser de pistes traçables.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Spectacle improvisé

Message par Lyssie » 21 juin 2018, 16:45

Image
Spectacle improvisé
Hier après-midi, au plein coeur d'Ul'dah, juste en face de la taverne de Momodi, des passants se sont arrêtés pour observer un "spectacle improvisé". Survenus de nul part, une hyuroise et un miqo'te, se battant bien amicalement. Se donner en spectacle ? C'est ce qu'il se dit, les passants ont pu être agréablement surpris des réflexes du miqo'te, comme de l'agilité de la hyuroise lors de leur attaques et défenses. Au final, il semblerait que la hyuroise aurait perdu ledit combat. Mauvaise perdante, elle n'aura pourtant pas fait un scandale, mais simplement proposé une revanche au miqo'te une fois le temps voulu. Les lames de cuivre ont pu reconnaître le miqo'te du nom de "Tibarn", arrêté il y a peu lorsqu'il s'est fait attrapé par un lalafell occultiste. Pour la hyuroise, elle n'est pas foncièrement connu. Du moins, elle peut faire rappeler une personne..mais finissent par voir que ce n'est pas celle qu'ils croient.

De l'animation à Ul'dah, il y en a tous les jours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nestua
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2016, 07:30

L'argent est le meilleur avocat en enfer.

Message par Nestua » 22 août 2018, 00:20

Image
L'édition de l'Oeil du Mythril paru aujourd'hui titre :
Un Ishgardais directeur de la Cour Suprême Thanalaise ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bel bien ce que le porte-parole du Cartel du Scorpion a annoncé ce matin suite à un sommet tenu la veille entre les représentants concernés. Suite au décès du précédent titulaire, emporté par une maladie incurable, le siège vaquant est à présent occupé par Mr. Gallerian Marlon, anciennement juge au Tribunal du Saint-Office à Ishgard. Âgé de seulement 38 ans, l'ishgardais né d'une noble famille a suivi une montée fulgurante dans la hiérarchie judiciaire de sa ville natale lui apportant une grande renommée au prêt de la population du Coerthas.
Extrêmement prolifère du temps de l'Archevêque, Marlon aurait condamné plusieurs centaines "d'hérétiques" selon nos sources et plus récemment, une trentaine de contre-réformiste suite à la chute de l'autorité suprême de l'église sur la cité.

Pourtant, Gallerian Marlon est un nom très controversé dans la Sainte Cité. En effet, tandis que la quasi-totalité de la noblesse n'hésite pas à louer l'efficacité des compétences du juge, les moyennes-classes et les plus démunis se montrent bien plus divisés et critiques. De lourdes rumeurs de corruption planent sur l'individu, accusé d'épargner les coupables et de condamner les innocents suite à des pots de vins. Cependant, bien que le doute reste encore présent, aucune enquête n'a jamais su invalider les preuves exposées lors des procès dirigés par Marlon, et aucune preuve de sa corruption n'a été jugée suffisamment fiable pour être considérée.

La soudaine nomination du juge surnommé "Le Collecteur" par ses opposants soulève de nombreuses questions. Est-il raisonnable d'attribuer un rôle aussi capital à un individu autant controversé ? Y a-t-il un fond de vérité à toute ses accusations ? Pourquoi avoir choisi un étranger à ce rôle ? Et bien d'autres questions quant à l'ouverture de plus en plus prononcé de la Sainte Ville au monde extérieur depuis la guerre des dragons.

Le porte parole du Cartel nous a assuré que Mr.Marlon "A une parfaite formation dans le domaine judiciaire et est parfaitement informé de toute les lois de notre cité ainsi que de celles de nos voisins." La décision ayant été prise par le Cartel et validée par son altesse, seul le temps démontrera si oui ou non la nomination de Gallerian Marlon au poste de Directeur de la Cour Suprême sera bénéfique ou catastrophique pour la cité d'Ul'dah.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Une mise en garde

Message par Lyssie » 25 août 2018, 22:43

Image








"Gare à vous."
__________________________________________________________________________________________
Quelques mots de Lenore à ses proches, sur le juge Marlon

"Cet homme joue avec son masque. Je doute que de la charité réside encore dans le cœur de ce juge. Il est excellent, même brillant. Mais trop de personnes sortent indemne de leurs crimes. Avez-vous entendu parler de l'affaire du Général Ausdin ? Un meurtrier et chef d'une armée, l'opinion a été unanime. Pourtant, malgré un procès difficile, il s'en est sorti sans la moindre peine, à la charge de ce juge.

Qu'il soit à la Cour Suprême d'Ul'dah ne m'étonne guère. Mais je doute que cela soit innocent."
Image

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Thanalan Septentrional

Message par Alden » 20 oct. 2018, 01:59

Image
Initiative risquée
Depuis plusieurs soleils, dans le thanalan, les immortels ont tenté d'isoler un problème "mineur". Jusqu'à l'apparition d'un groupe d'aventuriers qui s'est - visiblement ? - porté volontaire pour résoudre le soucis d'eux-mêmes.
Allez savoir comment ils ont obtenu des informations sur une affaire qui a été étouffé au mieux, mais plus tard, ils sont revenus... avec des enfants en piteux états. Victimes de kidnapping par des marchands d'esclaves.
Les immortels ne veulent rien divulguer de plus, de peur d'effrayer une partie de la population, mais le groupe a été bien récompensé pour leur acte de bienveillance.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Manah
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2015, 14:07
Contact :

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par Manah » 20 oct. 2018, 15:45

Dans la nuit du 18 deux individus étranges ont pu être vus déambulant dans Ul'dah
ImageImageImageImage
SPOILER
Image
Image

Khargal

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par Khargal » 11 mars 2019, 17:35

Que de raffut à La Coupe depuis quelques semaines maintenant. Des équipes de constructions menées par un imposant Rogadynn arborant une fière moustache touffue travaillent d'arrache-pied dans une parcelle vide, érigeant un imposant bâtiment petit à petit.

Khargal

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par Khargal » 15 mars 2019, 16:31

*Une lune désormais a passé depuis que des ouvriers se sont attelés à l'édification d'un grand bâtiment dans le secteur des aventuriers de La Coupe dans le Thanalan.

Depuis ce matin en revanche, c'est le calme total, autant échafaudages que matériel a été retiré tandis qu'une équipe de six personnes menés par un atypique personnage en costume mondain a pénétré les lieux peu de temps après, puis, quelques heures plus tard, quelques chocobos de traits portant du matériel dans une petite remorque. Le panonceau devant l'édifice indique "Centre Hybris Moïra - Ouverture prochaine.".

Les quelques curieux osant pousser la porte du bâtiment auront pu relater de ci de là au détour d'une taverne pourront parler d'une "Espèce de truc de recherche Sharlayanais mais par contre y'a des gils à se faire vu qu'ils donnent du boulot et qu'ils cherchent des aventuriers."

Khargal

Re: Rumeurs au Thanalan

Message par Khargal » 24 mars 2019, 01:00

Il s'est déroulé de bien étranges évènements dans le Thanalan Oriental dans la soirée.

Un convoi est parti des Os Desséchés, convoi faisant l'objet d'un mandat public et... arrivé après le Viaduc, selon les autorités locales qui auront suivi de loin, tout a dérapé pendant une bonne heure complète avant résolution du conflit.

Une fois le convoi et les cinq aventuriers repartis, les autorités auront découvert plusieurs choses. Quelques pièges à loups éparpillés ça et là à côté d'un buisson situé non loin d'une colline elle-même située vers l'entrée du Sursit de Thal.

Une pile de petits cadavres calcinés ont été retrouvés au pied de la colline, eux-même à côté d'un arbre qui a visiblement pris feu. En haut de cette colline, la terre est elle-même calcinée et quelques restes humains sont éparpillés. D'autres cadavres d'hommes étant été identifiés comme des bandits de grands chemin ont été retrouvés non loin. A noter également, la présence d'une traînée de sang le long de la colline. Les autorités locales, les Lames de Cuivres auront qualifié la chose "D'absolu bordel tel qu'on voit rarement dans le coin...".

Toujours est-il que le convoi aura rejoint donc le camp des Sentes Tranquilles, accomplissant leur mission... mais encore une fois quelque chose a mal tourné. Un homme qui aura été identifié plus tard comme répondant au nom de Dais aura été passé à tabac qui, selon son associé, aura "Royalement merdé son putain de travail simple d'éclaireur." une fois que la juste punition aura été infligée, les aventuriers seront reparti.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités