[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 06 août 2018, 10:30

Image
Image
Kristina posa son front contre le comptoir, dépitée.
- <soupire le voyant faire plus douce et sérieuse, moins taquine> Eylion ? tu as demandé à Empty de me courtiser et de m'inviter à la soirée de Costa ?

Eylion dressa l’oreille à cette mention et finit par se redresser lentement, soupirant il retire son collier, brisant l’illusion de « kristina » de la tenue par la même occasion.

- Chose que tu lui as demandé d'arrêter le soir ou tu es parti en furi, pour je ne sais qu'elle raison, surement lui as-tu demandé de stopper après que j'ai mentionné mes sentiments la veille, hm ?

Eylion soupira en terminant de retirer le collier
- Tu cherchais à savoir quelque chose en particulier ? <douce d'un minima sourire gardant les yeux sur lui>
- ... *Il hésita un instant avant de finalement prendre la parole* Je lui ai plutôt exposé un plan sur lequel je réfléchissais depuis quelques temps sans forcément m'être décidé sur ce dernier... Ce con d'Empty l'a pris au pied et à la lettre.
- <soupire doucement une légère déception lisible dans son regard, elle s'en cache pas, cherchant à comprendre> un plan ?
- ... Je me disais que si tu revivais une situation similaire à Namar... D'avoir quelqu'un qui cherche à te séduire... avant de tenter de pousser... le bouchon seul à seule... Peut-être que tu arriverais à trouver la force de le repousser, de remporter cette victoire. Que tu saches, ce n'était qu'une réflexion. Pas quelque chose sur lequel j'étais décidé et je l'ai dit pourtant à Empty. Donc oui, j'étais furieux de voir qu'il tentait le coup... Même de façon ridicule mais ce n'est pas pour ça que j'ai envie de le foutre en l'air *dit-il entre ses canines*
- <hoche doucement> engage un salaud pour tenter dans ce cas mais...<soupire d'un sourire en coin se penchant un peu> j'ai déjà eu le cas...d'une certaine manière Eylion, premièrement Aezen avec ses avances courtoises et invitations, que j'ai repoussé, puis Drey, ce miqo'te blanc et cinglé, qui...m'a fait flipper sur la plage un jour, sans agressivité ni rien mais il tentait de m'aider, me faire réaliser certaines choses, et je me suis sentie comme une proie...mais...j'ai résister aussi.
Image
- Hrm...*Il sembla mitigé* Sinon, comme je te l'ai dit, ce n'était qu'une réflexion, pas quelque chose sur lequel j'étais... décidé... Empty n'a pas refusé, au contraire... Non, j'ai juste... Yunaia reste silencieuse, cette fois, attendant la fin de phrase, les yeux rivés sur lui, intriguée voir inquiète.
- Je lui ai juste dit d'arrêter de dire des conneries à notre... sujet... mais comme je dis toujours la Vérité, je n'ai pas pu dire qu'il n'y avait rien eu non plus... et il s'est fiché de ça. Sans connaître les raisons derrière ou les circonstances *siffla t'il entre ses canines serrant les poings*

- Rien eu...<hoche doucement dérivant les yeux> hé bien j'irais le rassurer pour lui dire qu'il n'y a rien si tu veux. Yunaia retire une autre gorgée de son rhum.
- Plus de…cachoterie et de plan dans mon dos Eylion...hm ? <douce à mi-voix> j'aime pas...la sensation de trahison que j'ai ressenti, venant de toi, ça...m'a percer le cœur, littéralement. sais c'est...qu'une idée que t'avais en tête et ce con l'a fait...mais...
- Il n'y a pas à le rassurer de quoique ce soit...! Bordel, tu ne peux pas comprendre... *dit-il, furieux, sur les nerfs*
- Tes idées du genre, parle-moi...normalement on se dit tout non ? ou...est-ce que ça aussi c'était avant ? Alors explique moi. T'es un mystère complexe à toi tout seul Eylion et bien que je connaisse presque tout de toi et ton passé, il y a des...attitudes en ce moment que je ne comprends pas.

- Ecoute, je n'étais même pas sûr de cette pensée-là... J'essayais de convaincre ce con que ce n'était pas la bonne solution de faire ce qu'il a fait et je n'ai jamais dit que ce que je lui ai exposé était la bonne non plus.

Eylion se tourna vers elle, toujours sur les nerfs mais son attention néanmoins captée par ce que disait la jeune femme.

- <hoche doucement d'un mince sourire> j'ai compris ça oui...un mal entendu. Ça arrive.
Yunaia repose son rhum après l'avoir terminé d'une traite.
- Des... attitudes...?
- Oui mais…c'est surement tous ces mystères qui planent autour de toi ou...je n’en sais rien, oubli ça...ça ne me regardes pas, j'ai eu la réponse que je voulais.

Eylion croisa les bras sur le comptoir, y prenant appui, son oeil azur sur la jeune femme, l'air tout d'abord placide avant qu'il ne dévia son regard sur le comptoir, ses traits se faisant plus torturés comme s'il laissait remonter à la surface ses ressentis.

- Ecoute, je sais bien que c'était... une connerie ce qu'on a fait... Que ce n'est pas quelque chose qui peut t'aider... Mais je n'ai pas pu t'entendre... t'entendre dire tout ça... A ton propos... Mais on en a déjà parlé maintes et maintes fois... Pour ce qu'il s'est passé avec Empty, c'est peut-être une pensée qui m'a effleuré mais je ne comptais pas forcément aller au bout de celle-ci, surtout avec... l'entraînement et ce que tu m'as dit. Mais oui... J'ai peur de te savoir à nouveau entre les griffes... d'un Namar... ou pire...Ça n'a rien à voir avec... Hilde... Elle m'a peut-être marquée à sa façon, sans doute... mais non... Hilde, c'est Hilde... Toi, c'est... toi... Ça n'a rien à voir. Je ne me permettrais jamais de comparer deux personnes que je connais... C'est... complètement stupide.

- ça n'arrivera pas...je suis prudente, souvent même enfermée ici Eylion ou pas loin, rarement seule, et surtout je sais les sentir de loin ces cons maintenant. <Souriant en coin, reposant son menton sur l'épaule du miqo'te> Et je ne serais pas une proie toute ma vie Eylion, je te le promets...je suis déjà dans un processus. <Hochant à ses dires ensuite> tant mieux dans ce cas je suis rassurée.
Image
- ... Ma venue, en femme, c'était... pour deux raisons en plus de celles que j'ai donné... Je voulais voir ta réaction... et te remettre quelque chose... en me sentant plus à l'aise sous cette forme pour le faire...
- <hoche et se détache finalement reculant un peu, attentive> pourquoi ma réaction a-t-elle de l'importance, je suis toujours ravie de te voir Eylion peu importe l'apparence. Ta robe t’allait bien en plus.
- ... *Il dévia davantage l'oeil*... Déjà *Il pointa sa sacoche sans la regarder* Ce que je souhaite te remettre est à l'intérieur.
- Arrête de me fuir...<soupire une moue suivant> regarde-moi. <Tiquant elle glisse un regard sur la sacoche.>
- Laisse-moi au moins cet instant de fuite... *dit-il, presque comme une demande aux allures de supplication discrète*
-Attend tu voulais me remettre quelque chose en étant Kristina pour être plus à l'aise ? <se pince les lèvres et hoche navrée> pardon...je...je dois ouvrir la sacoche ?
Eylion hocha de nouveau la tête, celle-ci toujours détournée.
- Il y a le collier mais c'est juste à côté...

Yunaia acquiesce alors, récupérant la sacoche pour l'ouvrir soigneusement, intriguée.

A l’intérieur il y a une sorte de triangle aux bords très arrondis comme si ça avait pu être une boule, la forme est enveloppée par un mouchoir beige. En récupérant le mouchoir Yuna découvrira à l’intérieur un morceau de gâteau, un peu séché car le Miqo’te n’a pas pensé à l’envelopper dans un mouchoir humide.

- <Etire un sourire et souffle un rire, visiblement ravie, voir même touché, oui ça peu paraître ridicule, puis rehausse les yeux sur lui> tu...m'as apporté une part de gâteau que tu as cuisiné ? Eylion hocha la tête, cramoisi de son côté
- ... Me demande pas comment c'est arrivé...
- <ricane doucement, hochant> promis non je ne me manderais rien, mais...je te remercie je suis...touchée, je veux bien croire que c'est...un effort pour toi et une expérience surement un peu bizarre. <Sortant doucement le gâteau du mouchoir> tu…veux mon avis culinaire aussi ou je dois...me taire ?
- ... Hrm... C-comme tu le sens
- Faut aimer le sucre et le beurre et hm...je dirais qu'il faudrait le tremper dans un café, un peu sec, mais mangeable, je suis impressionnée, et tu ne me l'aurais jamais donné si tu n'avais pas mangé toi-même avant n'est-ce pas ?
- J'ai goûté, oui... Je t'épargne mon essai d'avant... *dit-il, dépité*
- Si tu veux apprendre à cuisiner Eylion, je suis là tu sais...même si ce genre de surprise me ferais plaisir en fait. <ricane mettant l'eau à chauffer pour le café, reposant le bout de gâteau ensuite sur le plan de travail>
- ... C'était juste une... circonstance pour me permettre de savoir ce qui clochait avec un sort, oui, c'est vraiment bizarre et non, je ne sais pas pourquoi la cuisine spécifiquement...
- Tu…as des envies de cuisine ? c'est lié à Kristina ou c'est...un pari perdu ? un défi ? une lubie ? Ah... <souffle un rire> t'as un sort qui cloche ?
- Je n'aurai... jamais le Temps de me mettre à la cuisine... Trop de recherches à faire et ce n'est pas ma tasse de thé.


Eylion soupira en s'asseyant avant de prendre une gorgée de son poison de prédilection.
- Disons que je travaille sur une affaire concernant une bombe magique contenue dans une antique boîte mhachoise.

Eylion expliqua enfin ses projets et ce qui lui prend tant de temps au GQ et dans ses livres, yuna découvrant un peu l’envers du décor, semblant même intriguée et intéressée.

- Je veux bien vous apporter une aide au besoin, je peux pas me battre mais je suis futée pour un tas d'autre chose, je suis agile, discrète, je sais me faufiler, interroger, faire du charme, fouiller des documents, enquêter...si tu veux de mon aide évidemment, à moins que tu sois trop inquiet de m'y mêler et que tu refuses que je sois en danger même à ce niveau là.
Eylion la regarda, un brin surpris
- Et oui même ça veut dire travailler avec les shields <levant les yeux, souriant en coin> pourquoi pas.
- ... Heu... mais tu sais, c'est... dangereux...
- Il suffit de me confier de petites choses dans un premier temps, en parallèle à nos entrainements.
Eylion sembla mitigé sur le coup tout en observant Yunaia, incertain
- Eylion, j'ai grandit dans la rue, le danger je connais, ne mélange pas tout, j'ai peur des hommes qui en veulent à mon corps ou pour une relation, je n'ai pas peur du danger pour autant. Aller fouiner quelque part, parler à des gens, faire des recherches dans des bouquins je sais faire hein, je ne risque rien.
- Hrm... *L'incertitude se changea en inquiétude* S'il... t'arrivait quelque chose...
- Espionner à distance quelqu'un ou quelque chose depuis les toits ou autre la nuit je peux le faire aussi, tu crois qu'on s'organisait comment avec les gamins pour faire un coup hm ? j'allais pas toujours seule chercher à manger.
- Bien..comme tu veux..garde moi précieusement dans un tour moi aussi. <soupire doucement.>
- Je ne veux pas te garder... au sein d'une tour...
Eylion baissa la tête, tiraillé, semblant lutter contre quelque chose.
-... Parce que je n'ai pas envie qui t'arrive quoique ce soit *admit-il faiblement* mais je ne veux pas non plus t'enfermer... ou manquer de confiance en toi... Je sais que ce n'est... pas un bien... et je l'ai déjà fait par le Passé... Je ne veux pas le reproduire alors...
- hm..< elle soupire ensuite détournant les yeux.>
- Nous allons bientôt entamer ton entraînement, dès que j'ai terminé ce sur quoi je travaille.
Image
-tu fais quelque chose ce soir alors ou pas ?
- A part mes recherches... Pourquoi?
- Il y a une soirée compte à trouver en nocséa <souriant en coin> une cliente à laisser l'affiche ici sur le comptoir, et m'a invité à m'y rendre, c'est notre futur barde aussi si on fait de soirées, une Elézenne.

Le lieu est ..énigmatique...on devra suivre des indices pour trouver le lieu pour la soirée. Je me suis dit que ça te plairais.

- Une soirée, hm... *Il roula de l’œil à l'annonce des énigmes, ne s'étant pas remis de sa "défaite" au Kyogen*
- ça reste en pleine nature et moi n’y connais rien, et les bestioles...bref...je préfère te demander à toi en premier sinon je prendrais un autre compagnon de route pour être en sécurité.
- Évidemment que je viens *fit-il tout en réfléchissant, il revint ensuite à elle* Oh, hm, je pourrai louer un chocobo si tu veux.
- <grimace un instant et étire un sourire en coin, malicieuse le fixant cette fois.> Pour le chocobo, le massage des jambes est-il intégrer cette fois aussi ?

- ...? *Il remarqua son expression, perplexe* Hm, si c'est le chocobo qui t'inquiète... Je pourrai te prendre un coussin rembo... Hrm... *Il se mit à rougir légèrement malgré lui* Si, hrm, besoin...
- Oh oui je sais déjà que ça va être même vital ! <hochant gravement puis tique et grommelle à son tour> tu m'as prise pour une grand-mère, tu vas voir ou je vais te le carrer ton coussin rembourré si tu t'amènes avec.

Eylion eut un léger rire amusé, même si toujours légèrement gêné.

- Je pense simplement à votre fessier fort délicat...!
- Gaffe toi en plus j'en ai sous la main pas loin..<souriant en coin, pointant du pouce vers le divan.>
Eylion leva les mains en signe de reddition, avec l'air le plus angélique qu'il pouvait avoir.

- Mon fessier ira très bien, il est pas si délicat j'ai un rembourrage naturel.<lui tirant la langue> sinon c'est pas les jambes que j'aurais mentionné pour le massage. <élargissant un sourire de garce, l'observant rougir encore surement.>
- *Son teint rouge se renforça à la dernière mention, chose qu'il tenta d'exorciser par un...* Oh, je ne doute pas, Dame Tapas *fit-il, taquin à souhait*
- Raah tu triches !! Hein !! roh alors là tu vas te le prendre le coussin....<fonce en direction du divan> j'en manges pas tant que ça ! et ta bouille d'ange là ne vas pas vous sauver Monsieur Grenn !
Eylion se cacha derrière le mur du lit aussitôt Yunaia récupère le gros coussin rond qu'elle tiendra devant elle comme un bouclier, souriant en coin.
Image
- Eylion...j'ai dressé le chocobo en peluche pour mordre fait gaffe !
- Grâce, Dame, grâce, je ne pensais pas à mal...! Et quant au chocobo, son frère aîné m'aime bien, il m'offrira alors l'asile de la couette
- c'est fourbe ça...de mentionner mon lit ...<ricane et se tait en filant à la cuisine discrètement, à pas chassé> Eylion dressa une oreille, confus
- ... En quoi? Eylion tenta de jeter un œil discret pour voir où elle était Yunaia monte doucement son coussin avec elle et se déplace furtivement sur les meubles jusqu'au bord, de là elle s'agripe à l'étagère d'une main, collée contre le mur, sa seconde main avec le coussin, elle tentera de venir lui taper sur la tête par le dessus, paf sur le crâne.

- ...! *Il put voir le coup venir, PAF. Un grognement lui répondit* Alors là... *Il tenta de la désarmer, revanchard, en tirant sur le coussin*
- Hé bien je vais forcément lui dire d'accepter l'asile si tu demandes ma couette. <souriant en coin amusée, avant de rire à sa réaction, dans un petit cris, accrochée pour ne pas tomber, elle lâchera prise seulement au moment où il y mettra vraiment de la force.>

- *La réplique eut le don de le déstabiliser, celui-ci devenant cramoisi* Yunaia...! *fit-il, relâchant le coussin*
Ils se donnèrent rendez-vous pour le soir, la soirée conte s'annonçaient être une agréable soirée, calme cette fois-ci, la jeune femme souhaitant qu'il se détende un peu.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 06 août 2018, 13:27

Image
Image
Image
Yunaia prendra le temps d'informer les employés et de donner des directives durant son absence. Ce soir, elle se rend à la soirée contes qui se trouve en Noscéa extérieur, Eylion sur le pont de venir la chercher, elle invitera Djin à se joindre à eux là bas, ce dernier semblant surtout préoccupé et indécis.

Image
- Tu sais que..j'ai failli mettre le même haut, je viens de m'acheter une tenue nommée "spéciale gérance" <ricane> je viens de voir que ça ressemble à ce que tu portes.
- Ah bon...? *fit-il, surpris*
- Oui..c'est mignon une femme avec une cravate aussi non ?
- Il n'y en a pas beaucoup qui en porte donc... A voir *dit-il avant de regarder la tenue de cette dernière, s'attardant sur l'ouverture et la jupe un instant avant de dévier l'œil et de toussoter*
- Hrm... J'ai laissé le chocobo aux portes de Brumée... Le faire monter les escaliers, je ne me voyais pas trop faire ça.
- Bien alors en route...<souriant en coin au regard, elle ne les rate jamais, mais ne les relèvera pas non plus.>
Image
Eylion arriva doc à proximité à dos de chocobo en compagnie de Yunaia.

- Mince pas mal de monde..<sourit en coin se tortillant un peu, mal au derrière surement, vue le trajet.>
- Ce... monde... *grimaça l'Arcaniste à l'approche* Hrm, après vous *fit-il à Yunaia dans un ton théatral*
- <rit doucement surprise et se laisse glissée soupplement au sol.>

Eylion descendit à son tour, tenant la bride du chocobo... Même s'il en tomba plus qu'il n'en descendit de manière élégante.

- Oh bonsoir Solid <souriante, de bonne humeur, même ravie de le voir en fait> vous allez bien ?
- Il semblerait oui. Bonjour à vous deux !

Une fois installé, retrouvant Solid, Djin et Wolkan, le duo restera en partie attentif à la conteuse. Le monde sur place et l'ambiance est des plus chaleureuse et sympathique, pas trop d'agitation et la jeune barde prendra enfin la parole.
Image
Image

Eh bien bonsoir à tous, je suis heureuse de voir ce beau monde! Vous ne vous êtes pas perdu pour venir jusqu'ici. Pour me présenter bien rapidement, je suis Maguelone Mandechemin, troubadour voyageuse et conteuse. Et c'est bien pour cela que je vous ai invité ce soir ici, pour cette première soirée des Contes Voyageurs.


Mon idée est très simple, réunir au gré du monde quelques aventuriers qui oseront suivre une modeste carte placardée aux murs pour venir partager une soirée. Mais l'idée n'est pas seulement de vous inviter à m'écouter. Au contraire, j'ose espérer que parmi vous, certains ont des histoires au fond du sac et voudront bien les partager avec nous. *souriante, toujours*


Evidemment pour le bien-être des conteurs, je vous demanderai de ne pas troubler les contes par des bavardages trop hauts. Vos voisines et voisins seront surement fort aise de s'entendre chuchoter des mots doux a l'oreilles. *étirant un sourire amusé* Et donc pour ce soir je vais ouvrir la soirée en vous offrant une première histoire, tirée de ma mère, qui elle-même la tenait de sa mère, et ainsi de suite. Du moins, c'est ce qu'il parait !



Yunaia semble captivée, bien que parlant bassement de temps à autre, elle reste comme une gamine, des étoiles dans les yeux.

Eylion revint au spectacle, quelque peu distrait, trop occupé sur l'instant à surveiller ses alentours, vigilant. Lui, par contre, semblait plus terre-à-terre par rapport à Yunaia, les bras croisés, l'air plus placide.
Image
Néanmoins, l'attention de Wolkan sera souvent détourné à l'arrière du petit groupe vers les rochers, il mentionnera la présence d'une femme dans l'ombre, n'étant pas certain et pas rassuré. Le groupe ne fera rien dans un premier temps.Puis Wolkan sera le premier à partir pour tenter de la trouver et de lui parler. Eylion suivi, puis Solid. Yuna profitant encore un peu de la soirée, c'est lorsqu'elle verra au loin sur le chemin, Solid sortir son arme, qu'elle ce décidera à aller voir de quoi il en retourne.
Image
Eylion semblait, de son côté, tiraillé entre sa Conscience et ce qui l'envoûtait
[Wolkan]- Je ne sais pas, mais je voudrais que quelqu'un tire Eylion en arrière.
- Je... Gh... *Il porta une main à son front* dois y aller... Non... Oui... Merde...
[Uzumaki] - Tu vas déjà me quitter, Eylion?
Eylion tenta de s'avancer vers la femme
- ...!
Wolkan le retient par l'épaule.
- Attention !
[Eylion]- Il faut... que j'en sache plus...! Je dois... non... Erh... la suivre? Savoir ou... amuser... *Il semblait complètement confus*
- Oui, il semble finalement qu'il y ait un problème Eklahona.
[Yunaia] - EYLION !!!! <ferme, soufflant du nez le voyant s'avancer>

Solid n'aura aucun mal à maîtriser le Miqo'te même s'il tentait vaguement de se débattre.
- Ne l'approchez pas. On ne sait pas ce que c'est, mais Eylion est comme envoutée ! Wolkan, vas-y !
[yuna]- Mais assomez-là putain !
- Tenez-le assez pour qu'il ne parte pas.
- On eu pas...couper ce truc en s'en prenant à elle ?
[Eylion]- ... Et la Folie chevauchait la Nuit des Démons sur le torrent rapide des Illusions... Elle dansait, Nuit Profonde aux allures de Stupre, toi qui fais honneur à la Lune tout en la détruisant, pièces morcelées d'une Santé désormais éteintes...
- On ne peut pas attaquer quelqu'un parce qu'on pense des choses.
- Génial…fallait que ça tombe sur lui...
Eklahona prend donc la relève et prendre fermement Eylion par les bras, mettant ceux-ci dans son dos.
- Je le tiens, c'est bon.
- *Il murmurait rapidement, l'œil sur un point invisible au sol. La Roegadyn n'eut aucun mal à le maîtriser vu le gabarit frêle du Miqo'te*
- Non, pas du tout ! Restez éloigné, on ne sait pas à qui ou à quoi on a affaire !
- On a affaire à une entité... particulière, c'est ce que je pensais. <Wolkan sortant une fiole à faire humer au miqo’te pour l’endormir.>
[Adam]- Une entité ?
- Vous ne devriez pas restez ici monsieur, c'est risqué.
Eylion Grenn tomba dans le sommeil après avoir respiré le contenu de la fiole de Wolkan.
[Adam]- C'est dans mon domaine, je peux surement vous aider.
Eylion n'était plus qu'une poupée de chiffon dans la poigne de la Roegadyn.
[Djin]- T'as besoin d'un coup de main Yu'?
[Eklahona] - Je le dépose sur le côté et tu gardes ton homme?
- Non..fin..j'en sais rien..<soupire inquiète pointant Eylion endormi et maintenant par Eklahona.> un truc l'a ...envouthé.. ...
Eklahona lu tends le bout de ceinture qui est relié aux mains attachées d'Eylion.
- C'est pas mon homme...mais oui ... Solid à l'air tendu, il y a un souci, ça se voit sur son visage.
- C'est à en devenir vu comment vous êtes ensemble. Bref.
- <roule des yeux et grommelle, tenant le miqo'te contre elle, elle se pose on sol avec lui.>
[Djin]- Attend Yu’... On l'éloigne de la...
- Oui. *Wolkan tourne la tête vers la roche.* Son odeur s'arrête par là.
[yuna]- Ils font chier avec leur préjugé à la con, on peut pas juste être ami non, mixte c'est forcément un couple...<peste, agacée et morte d'inquiétude, tenant le miqo'te contre elle toujours.>

Yuna attendra à l’écart le réveil d’Eylion, à l’abris près d’un buisson au bas du sentier.
Image
Autant dire qu'au réveil le miqo'te fut...

- Eylion... ? - Ils l'ont attrapé, essayons d'amener Eylion près d'elle pour qu'elle retire ce qu'elle a fait.
- ... Qu'est-ce que... je fous là...?
- Ah bah...
- Il a l'air d'être lui-même là.... Tu...te sens comment ?
Yunaia l'aidera à s'asseoir, détachant ses mains, délaissant la ceinture d’Eklha dans le buisson.
- ... Aussi bien que si on m'avait drogué...
- C'est un peu le cas...envouthé en fait..<grommelle> et wolkan t'as endormi pour te préserver.
- Elle est où, l'autre...? *fit-il, ayant à moitié compris ce qui se disait*
- Env... Putain, je vais lui...
- Oui tu...divaguais des trucs étranges...<l'aidant>
- Je vais lui faire la peau...!
- Je crois qu'il y a assez de monde sur elle là...
- Je m'en fous, j'ai PRIORITE, PUTAIN! DEGAGEZ!

Après de longue discussion, agression verbales, tension dans un groupe qui prenait de l’ampleur à fur et à mesure que des passants venu pour les contes,s'arrête afin d'observer la scène. Le petit groupe du QG d'Eylion partiront donc en direction de l'Ethérite, emmenant la "jeune femme" avec eux, contre son gré. Yuna' étonnement suivra Eylion et les autres cette fois, peu importe ce qui l'attend, elle souhaite visiblement plus restée en retrait, surement au désespoir du miqo'te qui affichera un sourire désabusé en la voyant prendre le pas avec eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 06 août 2018, 14:13

Image
Image
Yunaia suit sagement, toujours relativement à cran puis hausse un sourcil, curieuse observant autour une fois à l’intérieur du fameux QG.
Image

L'interrogatoire se faisait difficilement, confusions, cris, tout a été tenté pour voir si l'entité se manifesterait à nouveau, mais la jeune raenne avait l'air à nouveau tout à fait normal et personne n'arrivait à comprendre.

Image
Une technologie encore inconnue fut utilisée par Solid, le but étant de "scanner" la demoiselle, pour discerner une entité ou autre anomalie, le résultat étant négatif, il était donc encore plus difficile de la retenir contre son gré pour en apprendre davantage. S'amusant à narguer Eylion entre autre, la jeune femme ne semblait en rien vouloir collaborer.
Image
Perdant patiente, évidemment, Eylion emmena la raenne sous le nez des présents, n'ayant pas eu le temps de l'en empêcher, et s'enferma dans la cuisine du QG avec cette dernière. Le groupe impuissant à l'arrière s'assurant de temps à autre qu'il était toujours là, qu'il allait bien, c'est au bout de très longue minute, que yunaia communiquant avec lui, se rendit compte de la torture et d'une souffrance. Wolkan n'ésita pas à défoncer la porte, lui même sous l'emprise d'une force relativement intriguante en plus de son apparence "féline" c'est néanmoins un acte qui aura pour cause de mettre brièvement K.O. l'Arcaniste qui se trouvait derrière.
Image
Le miqo'te furieux reprendra rapidement ses esprits et sortira de la cuisine, direction le jardin en extérieur, interdisant à quiconque de le suivre. Yuna comprendra qu'en partie que l'état de son ami, n'était pas anodin, elle était pourtant bien loin de savoir ce que cette entité avait bien pu lui faire subir dans cette pièce. Elle obéissa au "NON !" catégorique du miqo'te quand elle demanda à le suivre et fera rempart de son petit corps chétif pour empêcher les autres de passer et...fut alors embarquée par Wolkan bien décidé à suivre l'Arcaniste. Son attitude semblable à un chien fou et joueur.

Wolkan hume l'air, mais s'arrête vite.
- POSE MOI !
Wolkan remue de la queue, ayant trouvé ce qu'il cherche.
- QUAND J'AI DIS QUE JE VOULAIS UN CHIEN C’ÉTAIT PAS CE GENRE LA !! <pédalant des pieds.>
Wolkan dépose enfin Yunaia, mais il hume l'air, encore, son comportement est totalement différent, bien plus animal.
Image
Eylion était prostré, les bras se serrant Yunaia tape sur torse une fois au sol, haletante, elle lui ne fait pas mal cela dit mais elle a eu la trouille.
Wolkan penche la tête de côté, sans comprendre, alors il vient tapoter sa tête en retour.
- ...
Eylion glissa une main à sa sacoche, en sortant le collier pour le regarder, tiraillé, alors que Wolkan opine et se tourne, observant les alentours, bien plus en alerte. La jeune femme viendra se laisser glisser contre le mur, sans un mot, puis suivra du regard Eylion, qui serra la main sur son collier avant de partir brusquement et sortir du jardin.
Image
Mais ce n’est pas sans compter sur Wolkan, toujours dans sa petite folie animalière, ce dernier emmènera Eylion dans le quartier, pour venir chercher, ENCORE UNE FOIS, yunaia contre son gré et l’emmener avec lui également, la déposant face à….Kristina..

Wolkan a l'air très fier de lui pour le coup, comme s'il venait de réussi un marathon canin.
Kristina s'apprêtait donc à se remettre en route quand Wolkan amena Yunaia.
Yunaia relâche wokan épuisée, elle sourit plus du tout, et ne sait même pas ce qu'elle fou là.
Wolkan avise Eylion et penche la tête de côté, venant la renifler sans aucun respect de l'espace intime.
- ...??? *L'arrivée de Yuna lui arracha une première expression de "Dafuq" qui se renforça à l'approche de Wolkan*
...?!
- Eylion. *Sourit et remue de la queue, encore.*
- Wolkan arrête va plus loin s'il te plait..<douce bien que ferme> Kristina cligna de l'oeil, semblant saisir ENFIN que l'odorat de Wolkan n'était pas là que pour faire décoration
- Je..suis désolée Eylion je..je veux bien te laisser seul mais..fin'...<gênée> il arrête pas de revenir me chercher...<blasée>
- Qu'est-ce... qui lui arrive au juste?
- Loin d'elle ? *A Kristina, comprenant de travers, peut-être.*
- J'en sais rien...
- Peut-être un état... de régression...? Merde, c'est déjà beau qu'il ne soit pas... agressif...
- Non il se comporte comme un chien géant mi-homme, mi-animal.
- ... *Elle soupira* On ne peut pas... le laisser comme ça
- Je ne sais pas comment il redevient lui-même...il y a un truc qui a dû déclencher ça c'est...quand il a
- Wolkan... Vous m'entendez...?
- C'est pas le plus urgent tu...<soupire> tu devrais prendre soin de toi là...
Wolkan vient renifler Yuna comme il l'ai fait pour Kristina, puis tourne la tête vers elle.

Après un échange, houleux entre Kristina et Yunaia, après la tentative d'enlèvement de Wolkan sur une passante, pour jouer avec. Yunaia finira par avoir les nerfs qui lâche, bien qu'elle ait attendu le départ de son ami pour se faire, au grand damne des voisins de l'immeuble du quartier, elle prendra la direction de l'Ethérite le plus proche.


- WOLKAN !! REVIENS ! RETOUR ! AUX PIEDS PUTAIN J'SAIS PAS RAMENE TOI !
[Yoyoyon Kukuyon] -Il est tard là, y' en a qui essaient de dormir ! Pas moi en tout cas !
- JE VOUS EMMERDES VOUS ! OU QUE VOUS SOYEZ !
- A portée de votre ouïe, visiblement !
[Atsuko]- Et il s'agirait peut-être de baisser d'un ton, nous avons réveillé tout le voisinage.
- Ouais je m'en fou, je rentre .... OUAIS BAH C'EST PAS MA SOIREE !!!
Wolkan suivant docilement la hyuroise en folie jusqu’à l’éthérite.
- Tu es fâchée ?
- Non tu crois ?! <tique et s'arrête>
- Pourquoi ?
- Tu...c'est bon t'es revenu là ?
[Yoyoyon]- Y'en aura d'autres ! Carpez dix M, comme on dit !
- Pas totalement... ça risque de durer toute la soirée.
- RAAAAH MAIS RETOURNE TE COUCHER !! <Fulmine, épuisée.> Hm..désolée..<soupire> pour tout ça... qu'est-ce que tu fais ?
- Je peux rester avec toi ?
- ... Oui..au Tapas, en route.
Image
Yunaia referme derrière eux, le Tapas est visiblement fermé depuis quelques heures.
- tu veux boire quelque chose, manger ?
- De l'eau, je veux bien. Yunaia marque un temps observa sa vaisselle, réflexe, un bol pour chien ou un verre ? puis récupère un grand verre et le rempli d'eau fraiche, retirant les glaçons, sait-on jamais.
- Merci. *Récupère le verre et le vide d'une traite, il avaiot soif après avoir mangé.*

Yunaia récupère les plaids et coussin ranger soigneusement allant déposer le tout sur le divan.
- tu..fin voilà c'est pour toi, dors ou tu veux...
- Désolé pour ce qu'il s'est passé.
- tu n'y est pour rien...
Wolkan hume partout, une fois qu'elle ne regarde plus, puis regarde Yunaia revenir.
Yunaia met l'eau à chauffer et prépare son thé calmant, double, que dis-je quadruple dose ce soir.
- tu peux humer le lieu, te caches pas, ça ne me gêne pas...<douce toujours> peu...importe ce que tu es...au point où j'en suis en bizarrerie depuis que...bref...
- J'ai du mal à me contrôler, le sort de Light a fonctionné, mais pas sur tous les aspects.
- Ce n'est rien, comme j'ai dis ça ne me gêne pas.
- Eylion n'est pas venu ?
- comment ça pas venu ?
Yunaia prépare sa tasse ses gestes sont lent, songeuse et rétamée, demain c'est journée congé.
- Avec toi, tu avais l'air en colère.
Wolkan saute dans l'eau, si le bain est rempli, mais sans en mettre partout.
- pourquoi il viendrait ? il a ..mieux à faire ..il était pas en état de rester proche de moi...
Wolkan ressort de l'eau, il a moins chaud, mais il met de l'eau de partout désormais...
- <souffle un rire, dépitée et amusée, frustrée, bref un peu tout à la fois>
Yunaia récupère la serviette de bain.
- tiens.. prochaine fois retire tes fringues... ça..évite d'en mettre partout.

Wolkan commence à se dévêtir à ses propos, trouvant que c'est une bonne idée MAIS, il gardera son caleçon.

Yunaia ne regardera pas de toute manière et s'intalle sur son lit avec sa tasse de thé, retirant une gorgée, elle fermera les yeux, tentant de canalyser sa respiration, cogitant pas mal sur les évènements de la soirée, tentant de rassembler ses esprits, ça fait beaucoup pour la petite gérante, toujours hors de ce genre de phénomènes étranges.

- Ça va mieux ? *Il garde la serviette sur sa tête, ce qui lui donne un air plus sympathique. *
- <Dégluti la gorge nouée, la fontaine risque de se déclencher sous peu mais elle garde contenance> je ferais aller, comme toujours.
Wolkan grimace et, n'ayant plus de notion de pudeur, il tentera de venir l'étreindre, comme il l'a fait pour Eylion.
- Tu...es-tu dangere-...<cille et se contracte elle aussi, le souffle coupé, puis soupire sans broncher, la gorge se nouant encore il va la faire chialer le con> c'est...ça va Wolkan, merci. <d'un murmure léger.>
- Tu allais dire quoi ?
- Je..hm..rien..<sourit doucement> une question stupide, j'ai ma réponse je crois...
- Tu peux la poser. *Il sourit, plus dans l'affection, continuant de tapoter le haut de son dos.*
- Je me demandais si…d'une quelconque manière tu étais dangereux ? j'veux dire..peut-être quand on te mets hors de toi ou...qu'on t'attaque ou te blesses uniquement ? - Et hm...tu es quoi, au juste ?

- Je peux l'être, mais je ne peux pas l'expliquer ce soir, j'ai du mal à trop réfléchir.
- Hm...et demain tu seras toi-même et tu ne voudras surement rien me dire <soupire pivotant un peu pour reposer sa tasse au sol près du lit> va te reposer...je te ferais un petit dej' costaud demain matin.

Yunaia se détache en douceur du Wolkan et s'allonge, fermant les yeux dans une respiration courte.

Wolkan opine et laisse Yunaia, allant se coucher au pied du lit, et non là-bas, enfin, sauf si elle le chasse.
La jeune femme sera trop épuisée par sa foutue soirée pour le chasser ou même se rendre de compte de son déplacement, elle est déjà assoupie.



Le lendemain matin, Yunaia prépara un copieux petit dej' et elle eut l'occasion, finalement, d'en apprendre plus sur Wolkan, redevenu à nouveau lui même. Une discussion plaisante, amicale qui lui fit du bien au moral, avant qu'elle ne le laisse repartir. Elle prendra ses affaires dans un sac à dos, de quoi faire une marche, un maillot de bain et quittera brumée, pour sortir de la ville dans la matinée, sans donner de direction ou autre quant au lieu qu'elle compte rejoindre, néanmoins les employés sauront qu'elle rentrera le soir pour un entretien avec les patrons du Kyogen, mais qu'elle compte repartir son sac sur le dos par la suite pour une nuit à la belle étoile, seule...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 07 août 2018, 10:49

Image
Image
- Installez-vous je vous en pries, thé, boissons fraiches et pâtisserie à disposition.
[Cyngen]- Sublime !
- Merci, j'ai superviser les travaux, je suis assez fière oui...<soufflant un rire>
[Slaun]- Oh le magnifique poisson!
- Choisissez un siège aucun n'est réservé spécialement pour la patronne du lieu. <Ricane>

Après un moment de discussion amical, de récit de la soirée foireuse à Yuna en très gros résumé et d’échanges courtois, ils entamèrent le vif du sujet, la raison même de l’entretien.

- Installez-vous je vous en pries, thé, boissons fraiches et pâtisserie à disposition.
Cyngen]- Sublime !
- Merci, j'ai superviser les travaux, je suis assez fière oui...<soufflant un rire>
[Slaun]- Oh le magnifique poisson!
- Choisissez un siège aucun n'est réservé spécialement pour la patronne du lieu. <Ricane>

Après un moment de discussion amical, de récit de la soirée foireuse à Yuna en très gros résumé et d’échanges courtois, ils entamèrent le vif du sujet, la raison même de l’entretien.

- Oh mince alors, courage à vous, mais quoi qu'il en soit votre projet est très apprécié, j'en entends du bien partout et j'en fais autant d'ailleurs ! j'allais vous contacter pour une proposition moi aussi. <amusée>

- Ah oui ? Une proposition ?
- Que nous proposez-vous?
- Hé bien, j'organise la soirée dont vous avez dû recevoir l'invitation d'ailleurs <souriant en coin> mais il y en aura d'autre, et généralement j'aimerais faire des soirées à thème oui mais aussi culinaire et des concours à partir de jeux attractifs pour divertir les gens, toujours en petit comité sous inscription. C'est mieux pour lier des amitiés ou faire des rencontres, et pourquoi ne pas proposer parfois, un gain, dans votre établissement, le gagnant aurait une soirée chez vous, pour une pièce, pour le jeu ou autre, que nous payons nous évidemment.

- Nous sommes tout à fait d'accord. Un petit comité c'est gage de qualité selon nous!
- ça me permettrais de vous faire connaître un peu autrement qu'avec vos affiches sur mon mur.
- Qu'aimeriez-vous en échange de cette publicité?
- <hoche souriante> ça évite les troubles fêtes aussi oui, plus facile à gérer mais surtout le tapas en bas, comptes environ 15 places tout au plus. Hé bien franchement je n'avais rien prévu en échange...<soufflant un rire> Pour moi c'est surtout une façon d'amuser les gens, votre établissement est super et je ne vois pas trop comment vous pourriez en faire autant pour moi à vrai dire on est dans deux domaines différents.
Image
[Slaun] - Ce que nous pouvons proposer, ce sont des invitations privées et VIP pour votre établissement. Ainsi vous et vos employés pourrez profiter de nos événements de façon privilégiée. Vous serez prévenus avant tout le monde d'une date, vos places seront gratuites. Nos places ont été réservées très rapidement pour la séance de Mercredi soir, je n'ai pas pu lui envoyer d'invitation.

- Oh mince...<ricane> hm…c'est intéressant oui mais j'ai peur que vous ne fassiez plus pour nous qu’inversement au final, je ne vais pas organiser toujours les mêmes gains à mes soirées pour autant, alors...pourquoi pas faire cette offre en échange, lorsque l'occasion se présente ? Vendredi le gagnant du concours, si ce n'est pas vous évidemment pourrait avoir des places gratuites, si c'est vous qui gagnez, je vous ferais une surprise moi-même.<souriant en coin>

[Cyngen]- Nous acceptons de faire cela pour vous, si en tant que partenaire, vous faites des réductions à nos membres sur les glaces ! *souriant comme un enfant*
- Oh oui !! marché conclu !! <rit doucement> voilà, là c'est équitable !
- Vos stocks vont couler avec nos morfales...
[Slaun] - Du coup résumons... Le Tapas s'engage à faire de la publicité pour nous, à promouvoir nos événements. A réduire le cout sur les glaces de nos membres contre, des invitations VIP aux événements pour le personnel et la promotion de votre établissement?

- Très bien, vous serez de toute manière invités aux prochaines soirée, mais par tour en fait pour que tout le monde puisse venir, le souci étant toujours les places, pour vendredi je n'ai pas tout le monde qui sera présent ce qui fait qu'on a encore des places pour les vôtres avec plaisir, suffit de me dire à combien vous allez arriver.

- Pensez-vous qu'on peut, occasionnellement, faire appel à vos services pour la fourniture de glace et peut-être même le service pour de rare occasion, dans notre établissement ?

- <cille un instant et se retient de rire, ravie mais surprise> Oui donc, je vais en effet appeler nos fournisseurs pour augmenter les stocks. <Riant finalement.> Avec plaisir, j'ai assez de serveur qui peuvent même s'en charger durant vos soirées.
- Je pense par exemple à notre inauguration, nous avions sous-traité les petits fours et boissons, car ce n'est pas notre domaine... mais nos sous-traitant on fait faillite pour manque de stock de chocolat chaud... *rigole*
- ...vraiment ? <Une moue suivant, intriguée> mais...je ne comprends pas, tous leurs comptes et leur gestion tenait sur la vente de chocolat chaud ? <Amusée malgré tout.>
[Cyngen]- Mais ils sont tombés sur moi... Chez vous... c'est la qualité de vos glaces ! Votre serveuse... euh... euh... celle avec le fort accent des steppes... Et bien elle me... Pardon, elle ne nous pensait pas capable de manger une boule de chacun de vos parfums.... Et bien il fallut moins de temps que pour le dire !

- <souffle un rire> Elle m'en a parlé oui, Cirina vous aime bien ! elle a juste du mal à se faire des amis et les xaela lui manquent, elle est entourée de raen ou de miqo'te la pauvre <amusée> mais c'est donc noté, bouchée double, voir triple pour la création des glaces, et cirina en fait des allégée on a deux clients qui ne veulent pas grossir, don un top model Elézen <ricane>

- Question fâcheuse ? qui-est-ce qui s'y colle pour la rédaction du contrat ? <Souriant en coin>
- On a un comptable pour le faire, mais malheureusement il est en vacance pour le moment... Mais si ça peut attendre ! Je suis sûr qu'il sera ravi de faire de la paperasse ! *sourire vicieux sur sa face*
[Slaun]- Ah je sens que cette collaboration va bien fonctionner! < Frappe dans ses mains toute enjouée, heureuse.>
Image
[Cyngen] – Chérie, penses-tu qu'on pourrait stocker genre deux-trois parfum dans notre chambre froide ? Comme ça on pourrait par exemple ajouter une boule de glace vanille au chocolat chaud de Magreth...

Yuna étire un sourire en coin et se prépare à noter une commande du coup.
- Après notre représentation de Mercredi, sinon on va te retrouver en train de rouler au lieu d'accueillir nos invités!
- Non mais je pensais, pour nos petits en-cas... Se faire livrer régulièrement 2-3 saveurs. Et quand nous désirons manger une vraie glace, nous viendrions au TAPASTAGLACE.
- J'ai un petit faible pour votre parfum oréo ou caramel soja personnellement.
- Ah oui hein, si je vois plus vos bouilles le marché ne tiens plus ! <souriant en coin faussement boudeuse.>
[Cyngen] -C'est pour ça que je ne veux pas prendre trop de saveurs directement... ça pousserai nos membres à ne plus bouger de leur siège...
[slaun]- Les feignasses... Prenons des saveurs classiques alors.
- <ricane>vous voulez changer de temps à autre ou ce sera toujours celle-ci, parce que si ils sont gavé des même saveurs ils seront bien forcé de venir ici. <amusée>
- Les mêmes *fait un clin d'œil*, par exemple vanille pour aller avec du chocolat chaud, chocolat pour aller avec les cafés et caramel pour aller avec nos petits gâteaux...
- Il faudrait mettre en évidence votre carte des classes sur nos frigos. Ainsi nos membres pourront aller découvrir les autres parfums ici. Une carte de vos produits pour les faire venir ici. Pour ce qu'on aura du frigo, vu que ce sera user que de nos membres et quelques rare fois de gens venant pour une réunion entre nos murs, nous ferons nous-même la promotion dans le style "vous avez aimé la glace vanille ? Elle vient de chez TAPAS !" ect...
Image
- <rit doucement> ça me va donc ! <notant à nouveau, amusée> vous avez dit tout à l'heure vanille, chocolat, caramel ?
- Parfaitement !
- Parfait, on n'a plus qu'à sceller ça avec une poignée de main, si on a fait le tour..<leur souriant à tout deux, carrément de meilleure humeur qu'à leur arrivée.>
[Cyngen]- Je dirais même une petite bise ! Enfin si je peux me permettre...
- <souffle un rire et dodeline> bon si madame est d'accord, je ne suis pas contre mais sachez Monsieur Arauco que c'est un privilège je suis...relativement retissant au contact physique avec les hommes. <Tique et souffle un rire> oui non pas…de cette façon-là, j'aime les hommes hein mais...<rit> je m’enfonces. <pivote sur slaun dépitée> il fait souvent ça ?
- Il aime beaucoup taquiner nos amis.
- <ricane> vous êtes infernal...<elle et rouge pivoine voui voui.> Je vois...je saurais me venger un jour dans ce cas.
- Et je suis honoré d'un tel privilège !
- Bien dans ce cas, si nous avons terminé, je vais devoir filer, je m'isole un jour ou deux après...ma soirée d'hier j'en ai besoin. La cascade des idiots vous connaissez ? <ricane>
[Cyngen]- Euh... c'est là-bas que je suis né il me semble....
- Un endroit magnifique, j'y suis allée avec un ami, il faut juste ne pas effrayer les coeurls <ricane puis éclate de rire> voyons, vous n'avez rien un idiot, vous avez négocier comme un chef Monsieur Arauco <amusée>
- J'aime bien faire l'idiot !
- Une immense cascade en noscéa centrale avec une source, la végétation, je vais dormir là-bas je pense.
- Qui sait faire l'idiot cache un gros intellect dit-on.
- C'est un atout de faire l'idiot, les gens ne se méfient pas...<souriant en coin> tout comme pour les petites gérantes naïves, ou serveuse. [Cyngen]- *pouffe de rire* Ce n'est pas l'intellect qui est gros....
Slaun se prend la tête à deux mains devant son mari.
[yunaia]- Oh bon sang ! <cille et rougit encore, elle se redresse en riant> je ne veux pas savoir !!! <filant vers son bureau> intenable ! <riant encore.>
- Nous y allons?
- je vous raccompagne, merci à vous, je suis ravie de ce partenariat.
- Pareillement! Yunaia ouvrira les portes pour eux.
- Merci oui, ce fut un fort agréable moment !

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 08 août 2018, 12:12

Image
Image
Yuna, pour se remettre de ses émotions, décide de partir seule, elle fera un détour à l'herboristerie, ne pouvant jamais s'empêcher de travailler même lors de ses virées ou de ses congés.


-[momoko]-bonjour bienvenue à la libellule de cristal
- [Maloys]-Bonjour et Bienvenue à la Libellule de Cristal !
- Bonjour merci bien, ravie de vous revoir Mesdemoiselles, je viens dépenser un peu <souriant en coin>
- alors faut voir avec mamalys
- Mamalys ?
- Tout dépend de ce qu'elle cherche à acheter, Momoko !
- C'est le surnom qu'elle me donne, mais je suis Maloys. *Sourit, amusée*
- Hé bien j'ai craqué sur une de vos peluches panda en tricot je crois ou crochet, un ami à moi à une petite fille <soufflant un rire> Les bijoux on en parle même pas ils m'ont fait rêvé le premier jour mais je ne succomberais pas encore. <ricane>
- les chats c'est mieux en peluche.
- Oui mais je suis hingashienne, c'est pour la petite symbolique. <ricanant>
- Je vais vous prendre la peluche panda alors ! *Va la récupérer sur le présentoir*
- Merci bien...<d'un doux sourire toujours.> J'ai cru comprendre que vous vendiez aussi des plantes et épices c'est bien ça ? Est-ce possible de regarder ou d'avoir une liste s'il vous plait ?
- il y a beaucoup de choix Maloys pose la peluche sur le comptoir.
- C'est encore mieux si le choix est varié...vous êtes la gérante n'est-ce pas ? <pour Maloys d'un sourire ensuite.>
- Vous souhaitez un type de plantes en particulier ? Oui.
Chu'luun entre donc dans le bâtiment, mouillé par la pluie.
Image
- Bonjour et Bienvenue !
- Hé bien à vrai dire j'aurais carrément un petit partenariat à vous proposer, je suis la gérante du Tapas à Brumée, et nous fournir chez vous en épices serait un choix intéressant.
- bienvenue a la libellule - Oh...bonjour <d'un sourire courtois par-dessus son épaule sur l'arrivant.>
- Bonjour à toutes. Mademoiselle Yunaia. Décidément, je vous croise dès que je viens dans un secteur résidentiel.
- Oh mince Chu ? Je ne t'ai pas reconnu désolée ...<amusée mais ravie de le revoir>
- Vous avez quelque peu changé. Vous avez changé de coupe de cheveux.
- Un peu oui c'est le cas de le dire un peu beaucoup même <souriant en coin> une longue histoire. Pardon demoiselle <amusée toujours>
- Pas de soucis !
- Donc pour les épices je serais intéressée à me fournir chez vous pour ma glacerie et bar et tapas.
- <étire un sourire en coin et se décale avec sa liste faite pour laisser la place a Chu' et à la carte.>
Chu'luun jette un œil à la carte.
- Ça vous change, cette façon de vous habiller et vous coiffer. <Dit-il sans quitter la carte des yeux>
- J'ai terminé j'ai fait ma liste <souriant, elle tique et avise chu' par la suite>
- Bien !
- Hé bien disons que ma vie à pas mal changé aussi, j'imagine que c'est dans la logique que mon apparence suive un peu. Je dois le prendre comme un compliment ou... ? <souriant finement>
- Nous pouvons toutefois établir un rendez-vous pour discuter de cette proposition de partenariat, qu'en dites-vous ?
- Volontier, dites-moi ce qui vous conviendrais, la semaine prochaine si possible je suis chargée cette semaine et là je m'exile seule en pleine nature jusqu'à demain…<soufflant un rire.>
- <Chu’luun pose son doigt sur la carte, comme pour souligner ce qu'il a trouvé, puis répond à Yuna, toujours en gardant sa concentration sur la liste, comme s'il faisait les deux à la fois> Disons que ça donne un air moins sage. Plus affirmé. Non sans déplaire.
- Mardi ou jeudi prochain, ça irait ? Sinon, j'ai le vendredi et le week-end !
[Momoko]- vous la draguez ? je crois que je me mêle de ce qui ne me regarde pas
- Mardi oui c'est parfait, une heure précise ? <soufle un rire> je suis moins sage, plus affirmé en effet, du moins toujours avec dignité, mais disons que je me suis réveillée oui.
- Haaan, Momoko !
- Non, je constate.
- bah je demandais
- Quand j'ouvrirais, entre 16h et 20h ?
- c'est pas discret alors
- Toi alors ! *Ricane*
- En quoi devrais-je être discret ?
- j'ai rien fait de mal
- Je serais là à 16h00 dans ce cas..<souriant en coin amusée par l'échange.>
- Que ce soit un compliment ou non, le constater n'est en rien une drague. Et ça peut même lui faire plaisir qu'on le remarque.
- Parfait, je note ça dans mon agenda.
- En effet, ça m'a fait plaisir, peu importe l'intention. <soufflant un rire.> Je fais de même Demoiselle, hm...rappelez-moi votre nom je vous pries. <Prête à noter.>
- est important de noter les changements des uns et des autres. Ça prouve que l'on s'intéresse à ceux qui nous entourent.
[momokko]- bah heureusement que c'est que des changement sympas. Parce que si c'était un bouton en plein milieu du front
- Et bien je lui aurais fait part que je l'avais remarqué.
- Si c'était le cas, j'aurais déjà vendu de la crème pour soigner ça.
- <rit doucement observant momoko> vous avez une sacrée collaboratrice Demoiselle, vous ne devez pas vous ennuyer.
Image
- Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ?
- Une tradition des steppes. <Répondant ensuite à Yuna> J'ai quitté l'équipage. Je suis maintenant dans une maison à Lavandière.
- Ooh, intéressant, je ne suis jamais partie là-bas ! *Apporte un sachet de thé*
- Et je propose mes services pour gagner mon argent.
- <hoche d'un doux sourire, à ce niveau-là elle n'a pas changée> Je suis ravie de voir que tu es...disons plus au calme, posé, ça ne va pas t'ennuyer un peu à la longue ?
Après un échange courtois, de quelques mots pour prendre des nouvelles, Yuna, ravie d'avoir revue une vieille connaissance, prendra la sortir, son petit paquet de pâtisserie gourmande en main, sa peluche et son sac de voyage sur le dos. Direction Noscéa, la cascade des idiots.
Image
Elle profitera du lieu seule, à se baigner, profiter du soleil, prudente quant aux alentours, elle passera du temps à lire, à réfléchir à se détendre, couper de tout et de tous.
Image
Le soir elle fera un feu, sortira ses réserves pour mangée, s'assurant que les créatures sont toujours plus loin, pas entièrement sereine, elle a néanmoins pris le risque de cette retraite seule, pas très prudent, certes mais la jeune hyuroise semble vouloir de plus en plus sortir de sa zone de confort.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 août 2018, 08:39

Image
Image
Yunaia de retour de son petit périple en solitaire, elle profitera que les travaux dans le jardin soit terminé, pour profiter du bassin, se rafraichir un peu en lisant un livre en cette dernière journée de congé. L'arrivée d'une cliente l'en sortira.


- Bonjour Mademoiselle, on est ouvert si vous hésitez mais je ne suis pas en service, mes employés sont à l'intérieur.
- Euh, bonjour, oui... Il n'y avait pas une table encore hier soir à cet endroit précis ?
Yunaia cille un instant, surprise, mais étire un sourire en coin, voyant Eylion débarquer derrière la cliente.
- Elle sont de l'autre côté les tables derrière vous..proche de l'entrée. <soufflant un rire>
- ... Wolkan remarque la Hyuroise juste devant et semble fortement hésiter à prendre la fuite.
- Ah, je vois !..
Eylion sembla "reconnaître" à voir son air la jeune femme. Il jeta un œil alors à Wolkan
- Je suis navré pour ce qu'il s'est passé l'autre soir. *Mal à l'aise.*
-Oh, hm...
-Pourquoi quand j'arrive, il n'y a personne, et quand je me retourne, j'ai un loubard et une bestiole poilue derrière moi en train de m'épier ?!
- Un... *Il eut un air interloqué*
Yunaia Takami se pince les lèvres et range son livre, amusée en voyant wolkan, bien que compatissante.
-Quel est cette nouvelle forme de complot ?
- Un loubard ?
-Expliquez-vous, bon sang !
- Un loubard, parfaitement ! Atsuko Kagari montre Eylion Grenn du doigt.
Yunaia Takami hausse un sourcil sortant pour aller chercher son peignoir, une petite grimace boudeuse au terme "loubard" employé pour Eylion.
- Mon nom est Wolkan, et non bestiole poilue.
- Erh, alors là, moi, je vous laisse vous expliquer. Je ne parle pas aux midinettes qui parlent sans réfléchir *fit l'Arcaniste avec une grimace*
Eylion Grenn abandonna donc le pauvre Wolkan à son sort
Yunaia étire un sourire en coin, enfilant son peignoir, puis son short, se rhabillant assez à la hâte faut dire.
[Atsuko]... Je vous remets, vous. Vous êtes... Le kidnappeur !
-Vous comprendrez la raison de mes excuses. *Puis continue d'une voix bien plus calme comparé à l'autre soir.* Je ne vous ai pas kidnappé, vous êtes libre actuellement.
- Le Wolkidnappeur, même.
[Eylion]- Hrm... *Il se passa une main sur la nuque, quelque peu gêné en avisant Yunaia... Il regarda ensuite derrière lui, presque comme s'il faisait un lien avec ce qu'avait vécu Wolkan*
Yunaia récupère son sac au sol.
[Eylion]-Ecoutez, je connais Wolkan et ce n'est pas un kidnappeur *finit-il par lâcher, en grommelant sur la fin*
Image
- Bonjour Eylion..<douce d'un sourire, elle prend le pas en direction des tables.
- Bonjour, Yunaia... *fit-il à son passage*
- Mais... C'est une prise sandwich !..
- En effet mademoiselle c'est un ami à nous, de confiance et vous risquez de le croiser souvent ici.
Wolkan fait signe à Eylion que ça va aller, souhaitant régler ça lui-même visiblement.
Eylion lança un regard type "Tu vas avoir du boulot avec celle-ci", l'air à la fois agacé et... quelque part compatissant.

- Vous êtes bien plus... énergique qu'à notre première rencontre.
Yunaia étire un doux sourire navrée à la réaction de la demoiselle.
Wolkan hausse les épaules, comme s'il était habitué, résigné ou bien simplement naïf.
- Vous ne risquez rien, et votre commande est offerte par la maison, comme convenu.
- Hm, Yunaia... Tu penses qu'on pourrait parler dans un endroit plus... Hrm, tranquille...?
- Si tout de fois vous acceptez d'arranger les choses et de rester avec mes amis, sans quoi, autant chercher un autre endroit pour vous restaurer. <Courtoise mais direct oui.>
- La plage dans ce cas, aucune envie de m'enfermer. Je te suis.
Eylion laissa déjà l'échange se finir
Yunaia ouvre la porte du tapas et sourit vers Mindy.
- D'accord, je t'attends alors
- Mindy, une cliente dehors et Wolkan, sert les à mes frais s'il te plait. Je vais faire un tour.
Image
- C'est une part de moi, je ne peux pas le nier, je n'étais pas sous une quelconque influence extérieur alors ça me semble normal d'essayer de réparer les dégâts que j'ai pu causer.
- Mes employés se chargent de vous, profitez-en pour discuter un peu.
- Oui, enfin, ça aurait pu être plus grave *fit-il avec un maigre sourire*
- C'est normal et courtois de ta part Wolkan j'apprécies néanmoins...<souriant en coin> si tu pouvais éviter de venir avec ce que tu portes sur ta bouille, qui effraie mes clients se serait bien.
- Hé, s'il a envie de le porter... *fit-il à Yunaia*
- ça je ne peux pas accepter, du moins pas à l'intérieur <douce et navrée> c'est une règle de l'établissement pour des raisons de sécurité, n'importe qui pourrait venir masquer pour braquer la caisse ou autre, donc on préfère voir les visages.
- Je vais finir par penser que ça n'aide pas plus que de rester à découvert.
- Merci Wolkan..<un petit clin d'oeil amical suivant> si je te l'accorde à toi je vais devoir le faire avec tous et pas tous sont bien intentionnés.
- Le genre de règle qui m'a posé pas mal de problèmes durant une certaine période... Même si j'en comprends les raisons *maugréa t-il un peu*
- Bien j'ai une réunion, dans deux heures...<pour Eylion> je te suis en attendant, et tu peux y assister si tu restes ou non, comme tu veux.
- Une réunion...?
- C'est compréhensible, ça reste un établissement public et me plier aux règles ne me pose pas de problème.
- Hé bien on a eu le cas d'une femme défigurée, j'ai accepté dans ce cas de figure, on fait des exceptions au besoin, tu me connais non.
- Pour la soirée de vendredi, une réunion avec mes employés, ce sera très rapide.
- Hm... Dans ce cas, si ma présence ne dérange pas...
- C'est une part de moi, je ne peux pas le nier, je n'étais pas sous une quelconque influence extérieur alors ça me semble normal d'essayer de réparer les dégâts que j'ai pu causer.
- Mes employés se chargent de vous, profitez-en pour discuter un peu.
- Oui, enfin, ça aurait pu être plus grave *fit-il avec un maigre sourire*
- C'est normal et courtois de ta part Wolkan j'apprécies néanmoins...<souriant en coin> si tu pouvais éviter de venir avec ce que tu portes sur ta bouille, qui effraie mes clients se serait bien.
- Hé, s'il a envie de le porter... *fit-il à Yunaia*
- ça je ne peux pas accepter, du moins pas à l'intérieur <douce et navrée> c'est une règle de l'établissement pour des raisons de sécurité, n'importe qui pourrait venir masquer pour braquer la caisse ou autre, donc on préfère voir les visages.
- Je vais finir par penser que ça n'aide pas plus que de rester à découvert.
- Merci Wolkan..<un petit clin d'oeil amical suivant> si je te l'accorde à toi je vais devoir le faire avec tous et pas tous sont bien intentionnés.
- Le genre de règle qui m'a posé pas mal de problèmes durant une certaine période... Même si j'en comprends les raisons *maugréa t-il un peu*
- Bien j'ai une réunion, dans deux heures...<pour Eylion> je te suis en attendant, et tu peux y assister si tu restes ou non, comme tu veux.
- Une réunion...?
- C'est compréhensible, ça reste un établissement public et me plier aux règles ne me pose pas de problème.
- Hé bien on a eu le cas d'une femme défigurée, j'ai accepté dans ce cas de figure, on fait des exceptions au besoin, tu me connais non.
- Pour la soirée de vendredi, une réunion avec mes employés, ce sera très rapide.
- Hm... Dans ce cas, si ma présence ne dérange pas...

Yunaia et Eylion prendra le pas, silencieusement, jusqu'à la plage.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 août 2018, 09:14

Image
Image
Yunaia dépose le tout, sort sa serviette et la dépose soigneusement, s'y installant, laissant une partie pour le miqo'te, près d'elle, si il le souhaite.
Eylion semble avoir une belle cerne sous son œil visible
- Encore une nuit difficile ? <glissant un regard furtif sur le miqo'te.>
- ... *Il resta longuement silencieux* J'ai psychoté toute la nuit, on va dire
- Hm..j'ai peu dormi aussi.
Eylion lui jeta rapidement un œil avant de le détourner
- ... Pourquoi?
- J'étais en pleine nature, seule, pour la première fois dans la région, autant dire que ..j'avais aucune idée sur l'identité des animaux qui hurlait autour, mais c'était...intéressant.
Eylion la regarda, surpris.
- Ca ne va pas...?! Et s'il était arrivé quelque chose? *réagit-il immédiatement*
- J'avais une arme, de quoi faire fuir les prédateurs les plus gros, j'ai fait un feu, et j'ai ma linkperle au besoin. <haussant une épaule> je connaissais le lieu, la cascade des idiots, Tibarn m'y a emmené alors je savais ou je mettais les pieds. Les coeurls étaient plus loin et calme et m'ont déjà vue passé dans le coin, je sais me faire discrète. Et puis..<soupire> j'en avais besoin c'est tout.
Eylion cligna de l'œil, à la fois incrédule et inquiet
- Qu'est-ce... Est-ce qu'il s'est passé quelque chose depuis la soirée avec le succube... ou bien...
- Non, en dehors de ce qui m'arrive en votre compagnie, moi il ne m'arrive jamais grand-chose..<étirant un fin sourire en coin, elle semble pas s'en plaindre et ce n'est pas un reproche non plus.>
- C'est réglé d’ailleurs ? Eylion détourna l'œil
- D'après Solid... Une bande de mages s'en occupe actuellement... Je suis désolé, Yunaia... *dit-il, plus faiblement*
-Et ton envie de la tue-....Je le suis aussi.
- Toujours intacte *dit-il froidement* Je... J'étais à cran... mais ce n'était pas une excuse pour te balancer... tout ce que j'ai pu te balancer *dit-il avec une voix sourde*
- Une excuse non mais c'était compréhensible et encore, je suis celle à qui tu as parlé le plus calmement <souriant en coin> tu sais très bien que je ne t'en veux jamais pour ce genre de comportement, je sais qui tu es.
- Ce... n'était pas "moi" *dit-il, culpabilisant*
Image
-Quelqu'un m'a dit il y a peu, que j'étais un danger pour toi, et il a raison, en un sens. <soupire doucement, un sourire en coin.>
- *Il lui jeta un œil interrogateur, où dansaient encore la Honte et la Culpabilité*
- Je crois, peut-être, un peu trop en toi, et j'ai surtout trop de respect...à tel point que je ne me mettrais jamais sur ton chemin quand tu fais quelque chose, même de démesuré ou inconscient, quitte à ce que cela te mène à la mort. <Dégluti doucement à cette idée> parce que... Je sais ce que tu as endurer, je sais que quand tu décides de faire quelque chose, tu sais ce que tu fais, tu t'en crois capable et bien souvent tu l'es alors, t'en empêcher ou te faire le moral n'aidera pas à ce que tu accomplisses ta tâche correctement. Je préfères, intervenir que si c'est vital si ...vraiment tu es sur le point d'échouer, mais je te laisserais toujours faire ce que tu veux faire, et en ce cas, d'après cette personne, je suis dangereuse, parce que je ne te protèges pas assez.
- Qui t'a dit ça...? *demanda t-il d'une voix sourde, sans doute vidé d'avoir confié ce qu'il avait ressenti vis à vis du passage avec la succube*
- Wolkan, quand il était lui-même au matin...parce que…oui il a dormi avec moi cette nuit-là...<soufflant un rire.> et ont pu discuter un peu au petit dej'.
Eylion la regarda, perplexe à cette mention
- hm ? <Étire un sourire en coin à sa bouille> au pied de mon lit, comme un bon toutou.
- Hrm... *Il dévia l'œil, quelque peu honteux, comme si, assez clairement, il avait pensé à autre chose*
- <se penche un peu, amusée par la frimousse du miqo'te, elle ne le prendra pas mal et pousse son épaule de la sienne lui souriant> je ne dors qu'avec toi, nigaud.
- Il ne me connaît pas, en effet... Tout comme Solid... J'ai déjà choisi ma Voie et les risques qui vont avec. Si je dois en crever alors j'en créverai mais pas avant d'avoir tout essayé. Je ne vois pas à quoi ça sert de se terrer et de ne rien fout...
- <soupire et hoche, souriant en coin> je sais..
- Hrm... On... s'était déjà arrangé à ce niveau, on... Ca ne me regarde pas ce que tu fais ou souhaite faire même si... *Il prit une inspiration* Je t'ai entendu pour tes sentiments
- Je sais...<fixant droit devant elle>
- ... Pourquoi tu es partie seule, comme ça?
- Honnêtement j'en sais rien, besoin d'air, de repousser un peu mes limites, mes craintes, jamais j'aurais osé faire ça avant, comme, jamais je n'aurais osé vous suivre au QG, mais...<serre doucement la mâchoire> l'idée même que cette femme s'en prenne encore à toi et que je ne sois pas là...je sais pas, ça bouillonnait, c'était hors de question de ne pas m'en mêler. Et puis..de retour au Tapas, j'ai eu besoin de faire le point, sur certaine chose, les mots de Wolkan aussi m'ont fait réfléchir alors j'ai voulu sortir un peu de tout ça.

Eylion ne put s'empêcher, malgré lui, d'avoir un léger rire qui s'accentua, nourri par la fatigue et ses nerfs
- D-Désolé... Je sais, ça n'a rien de drôle... J'ai juste eu... l'image qu'à la place de Wolkan... Toi en train de défoncer la porte *dit-il, ayant du mal à s'arrêter de rire*
- <étire un bref sourire intriguée, reposant les yeux sur lui> franchement je l'aurais fait si je n'avais pas un homme bête sous la main. Et puis..je m'en suis pas prise à elle parce qu'il y avait trop de témoin, je suis gérante du Tapas, ma réputation comptes voyons. <souriant en coin, faussement prétentieuse.>
- Si j'avais su... J'aurai pu répliquer à Solid que je ne courrais vraiment aucun risque avec une furie guerrière à proximité *dit-il, entre deux rires qui essayaient de se calmer*
- L'avantage c'est que tu aurais moins fini en crêpe si ça avait été moi. <soufflant un rire.>
- ... Je... ne voulais pas vous inquiéter... et j'étais confiant... Bon, en moi quelque part et j'avais besoin de me prouver que ma Volonté n'était pas... aussi faible que ça... Mais je savais que vous étiez dans le coin
- <hoche d'un doux sourire toujours> je sais tout ça, d'où le fait que ça ne servait à rien de t'en empêcher, tu maitrisais la chose, les autres, te connaissent bien, mais possiblement pas autant que moi à ce niveau-là, ou du moins ne le comprennent pas.
- Hrm... *Il avisa Yunaia en silence par la suite, plus sérieux*
- Ah quoi tu penses ? <douce d'un sourire en coin, curieuse après ce long silence.>
- ... A pas mal de choses *répondit-il avec un sourire désabusé en revenant à elle, quelque peu tiraillé* Mais, hm... *Il se releva*

- Oh non pitié Eylion pas encore un bout de gâteau sec ! <soufflant un rire, taquine.>
Eylion la fusilla faussement de l'oeil
- <pouffe doucement en voyant sa tronche> désolée..non mais il était très bon en plus, c’était mesquin pardon. <battant des cils mignonnement.>
- J'ai du mal à te croire *fit-il, l'air "vexé"*

Eylion se rassit, toujours en lui tendant le paquet qui avait l'air assez gros et lourd paquet qui était un simple tissu recouvrant plusieurs objets apparemment. En déballant, elle put voir en premier lieu deux dagues d'une excellente facture, aux formes élégantes dans leurs fourreaux de cuir noir. Celles-ci étaient très légères tout en ayant l'air solides, une petite fortune avait dû être investie pour les obtenir. A côté, deux poignards d'entraînement en bois étaient disposés.
Image
- <Cille et élargit un sourire, elle en a presque le souffle coupé et les larmes aux yeux, mais yu' restera toujours digne quoi qu'il arrive, gardant contenance en admirant les créations.> t'es complètement fou...c'est...fin elles sont magnifiques Eylion. tu as fait une folie <fronce les sourcils, tata yuna' gronde malgré qu'elle soit touchée>
- Je ne vois pas de quoi tu parles *fit-il, l'air détaché*
- deux couteaux de cuisine me suffisait pour les entrainements tu sais..<ricane doucement, menteuse pour le coup.>
- Trop dangereux *Il tapota l'un des poignards en bois* C'est pour ça qu'ils sont là
- Hin hin...je sais reconnaitre des armes de bonne facture quand même tu sais. On s'entrainera avec les poignards et quand je serais redoutable j'aurais les dagues ?
- Et pour te défendre, il vaut mieux avoir de bonnes armes... On évite, en général, en entraînement, d'utiliser de vraies armes sauf si on est vraiment synchro
- Enfin, même si... C'est vrai, quand j'y pense, je m'en fous si tu me blesses... J'ai ma "condition" qui me permet de guérir plus rapidement que la moyenne... et sans séquelles...
- <ricane> évites de me dire ça ou de me contrarier je risque d'en profiter...<plissant les yeux faussement menaçants et surtout pas crédible du tout, puis se penchera pour reposer une baiser sur sa joue, sans s'attarder un bec aussi simple qu'il en est amical et mignon.> Merci...je ne m'attendais pas à ça, à se point-là.
- Hrm...<il se passa une main sur la nuque, quelque peu gêné, à moins qu'il ne soit perturbé? Difficile à dire avec ce dernier.>

Yunaia replie soigneusement le tout, recouvrant du tissu pour y glisser ensuite au fond de son sac de plage, un soupire suivant en avisant la mer à nouveau, bien plus souriante et détendue qu'en arrivant. Yunaia pivotera ensuite sur le sable et s'allonge, soulevant d'une main le bras d'Eylion, elle repose sa tête sur sa cuisse pour regarder le ciel et la bouille du miqo'te de temps à autre au-dessus, sourire aux lèvres, elle prend ses aises.
Image
Eylion regarda la jeune femme, se figeant, ses oreilles se dressant même, il déglutit quelque peu, tâchant de garder son calme, son zen. Il ferma l'œil, souffla, inspira avant de poser une main légèrement tremblante sur le côté de la chevelure blonde.
- ... En moyen de défense... Vu mon gabarit, plus on évite les... blessures et mieux c'est... La vitesse et la perception sont importantes... Vitesse pour esquiver... Perception pour voir les coups venir Ca pourrait te... convenir...
- Parfait...mais je veux plus encore...à terme je veux dire.
- Plus...?
- Je veux plus que les bases Eylion, je veux pouvoir botter le cul du prochain succube ou autre qui s'en prendrais à nous...<souriant en coin, ouvrant un œil sur lui> il est temps que je laisse sortir la petite guerrière tu ne crois pas ?
- *Il gardait l'oeil fermé, tâchant de garder son sang-froid et calme. Il esquissa un faible sourire* Je ne suis pas... un grand guerrier martial... Tout ce que je peux t'apprendre, c'est ce que j'ai pu glaner quand j'étais dans les rues puis auprès de certains membres de la bande à Alev... Mais s'il y a une chose que je sais, c'est qu'importe la taille ou la corpulence de ton adversaire, il y a toujours des points faibles à exploiter... Par exemple, les yeux
- Je prendrais ça pour commencer, ensuite je verrais avec les Shields ou prendrait un autre mentor dans le domaine que j'aurais choisi. <Déterminé, visiblement elle a cogité durant ses deux jours d'exile, puis observe le miqo'te, écoutant silencieuse un petit soupire suivant, elle finira par hocher à ses dires et se redressant allant pour s'assoir, ne souhaitant surement pas le torturer à son tour.>

Ils passèrent la dernière heure à se détendre et discuter encore, avant de retourner au Tapas pour le rendez-vous réunion de Yunaia avec ses employés.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 août 2018, 09:41

Image
Image
- Bonjour <d'un sourire tenant la porte pour Eylion derrière elle.>
[Djin]- Salut Yu', salut l'ténébreux! *souriant*
Eylion rentra, se contentant de jeter un oeil à l'intérieur avant de plisser celui-ci à la mention de "ténébreux"
- Bonsoir *vers Yunaia *
- Pourquoi j'ai l'impression que ça va rester...?
- Yunaia Takami, gérante, je peux vous renseigner ?
[Aoi ]- se fige un instant en la fixant, l'espace de quelques secondes, puis cligna des yeux.
- Eh bien... à vrai dire je suis venue pour faire une proposition à votre établissement.
Eylion observa Aoi qu'il sembla vaguement reconnaître de son côté en croisant les bras
- Dans la même veine qu'un partenariat à dire vrai.
- je reviens de la plage, navrée pour l'accoutrement si c'est ce qui cause votre surprise <amusée> j'ai un rendez-vous avec mes employés dans quinze minutes...Djin, les autres sont arrivés ? Solid, tibarn ? Ti'any et Nash ?
- Ti' est en haut. Les autres j'les ai pas croisés.
Image
Eylion Grenn suivit en silence, refermant la porte derrière lui
Aoi Haru opine poliment et alla donc s'asseoir.
Yunaia récupère de quoi noter, reposant les yeux sur la miqo'te par la suite.
Aoi Haru avise discrètement Eylion Grenn du regard, surprise, puis se reconcentra sur ce qui l'amenait ici du fait du temps limité.
Eylion prit appui sur le bureau à proximité, surveillant l'échange avec un œil vigilant, sans aucun scrupule.
- L'objet de ma venue concerne le RI-A, acronyme de Réseau d'Information d'Aventure.
- <hoche, attentive, bien qu'intriguée, la laissant développer, notant.>
- Il s'agit d'une société informative concernant les déplacements, contacts et lieux utiles aux aventuriers mais également aux non-initiés. Comme le temps vous est compté, je vais faire bref. Le RI-A dispose d'un registre dans lequel sont inscrits des lieux et contacts pour les aventuriers. Je suis venue vous proposer d'y inscrire votre établissement si cela vous intéresse. Je ne demande rien en retour, si ce n'est peut-être que vous mentionnez notre nom si quelqu'un recherche une information que nous pouvons donner. Voyez ça comme une publicité à double-facettes.

L'entretien dura une quinzaine de minutes tout au plus, un échange courtois, une mise au point et Aoi prendra congé en attendant des nouvelles de la gérante qui donnera son accord ou non sous peu en la recontactant.Yunaia restant un laps de temps avec Eylion en attendant l’arrivée des autres.


- Tu m'as trouvée...trop pompeuse en gérante ? <Sourit doucement inquiète.>
- Non, ferme mais c'est ce qu'il faut *fit-il sobrement*
- Je ne sais pas, j'ai été peut-être trop...franche ? <Haussant une épaule> ou méfiante ou impressionnante j'en sais rien tu en dis quoi ? Bon alors tout va bien, et tu en penses quoi de sa proposition ?
- Mieux vaut une bonne franchise et éviter les problèmes plus tard parce que tu n'auras pas affirmé tes besoins, selon mon avis. *Il haussa les épaules* La proposition a l'air... correcte et équitable. Beaucoup ne savent pas où il faut aller pour avoir tel ou tel service
- <hoche doucement lui souriant> c'est ce que je pense aussi. Je vais voir avec Daevios dans ce cas, je l'appellerais ce soir, l'idée me plait assez si c'est sécurisé.
Image
- Me déconcentrée avant un entretien, tu n'as honte de rien, hm ?
- Hrm, je suis plutôt du genre mesquin quand je le veux bien, tu ne le savais pas? *fit-il, faussement nonchalant*
- Je le découvres de plus en plus ...ça me plait bien mais...t'as une rivale de taille mon cher...<se penchant, elle soutient son regard dans un petit duel.>
- <Djin entre dans le bureau.> Fhhh..
- Hrm, ce n'est pas un coussin qui te sauvera la prochaine fois pourtant...
[Djin]- Bon, Ti' arrive. Et Nash aussi.
Eylion était en plein duel de regard avec Yunaia, sourire malicieux aux lèvres. Sourire qui disparut à l'arrivée du Miqo'te.
- Trop tard, je l'ai vu.. *souriant finement à Eylion*
Eylion resta silencieux, ayant retrouvé son air fermé
- <se pince les lèvres et rit doucement avisant Djin> Bien alors...ce sera rapide, déjà, tout le monde va bien ? Ti'any observe la table, si quelque chose à manger se présente à ses yeux
- Ouai ça va! Le Tapas n'a pas flambé donc j'en déduis qu'on a géré. *amusé*
[Ti’any]- Fatiguée... mais oui...ça va <Sourit a Yuna puis avise Nash>
[Nash]- Fatigué aussi mais on va bien merci et toi t'as l'air plus souriante aussi, mais t'as chaud, ou alors c'est le miqo'te au bureau qui t'as faite rougir <ricane>
- ...
- <sourit en coin> tu n'aura pas la réponse à ça Nash...bien donc...pour la soirée privée, vous pouvez toujours être présent ? aucun changement ?

La réunion dura une bonne heure pour la mise en place, l'organisation et les échanges ou confidence quant à la grossesse de la petite serveuse, cette dernière recevant des félicitations bien évidemment.

Image
Eylion se leva quand Djin sortit
- Hm, je devrai venir aussi "habillé"...?
- <soupir doucement, légèrement tendue, elle peaufine ses notes craquant un peu sa nuque, elle garde contenance mais tout ça semble la rendre nerveuse.> Non je n'ai rien imposé aux invités, c'était pour les employés. <douce d'un sourire s'étirant légèrement concentrée.>

Eylion l'observa un temps, puis il alla derrière elle pour glisser ses pouces sur la nuque. Il amorça un lent mouvement de haut en bas, en roulant les pouces de manière imperceptible au passage.

Yunaia cille un instant, elle se fige dans un petit raté avec son crayon, soufflant un rire avant de reprendre, un léger soupire d'aise suivant, elle se détend doucement.

- ça va aller, tu vas gérer...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 août 2018, 10:20

Image
Image
La journée bien chargée pour la demoiselle se poursuivi avec la soirée au Théâtre-Cirque du Kyogen en compagnie de son fidèle ami comme toujours, croisant les doigts pour que la soirée ne soit pas une catastrophe, c'est la troisième tentative du duo après tout ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ?

Image
- quatre minutes... Ce n’est pas si dramatique...<soufflant un rire>
- C'est ce qu'on appelle un retard *ronchonna t-il, jamais content*
[Cyngen]- Bien le bonsoir ! Bienvenue au théâtre du Kyogen !
- Pardon Sire Grenn, ça ne se reproduira plus..<papillonne des cils, se retenant de rire>
- Bonsoir Cyngen, un plaisir de vous revoir, une bise ce soir aussi ? <Étirant un sourire en coin, taquine>
- *sourit en coin* Deux fois plutôt qu'une !
- <souffle un rire> dites-moi, sommes-nous en retard ? <S’approche pour une bise courtoise et amical sur la joue du hyur.>
Eylion patienta de son côté, l'œil blasé
- Pas du tout ! Je n'ai pas besoin de vérifier si vous avez vos invitations. Vous pouvez entrer. Mais nos agents de sécurité, eux les vérifierons ! Yunaia, la bise ressemblait plus à une petite puce qui bec son tonton plutôt qu'autre chose, bien que la petite puce soit canon, certes.
- Très bien…merci...
Cyngen sourit au deux personnes
Eylion hocha la tête, pas très bavard de son côté
- Tu vois, on est à l'heure, même lorsque ce n'est plus l'heure. Vous faites un clin d'œil à Eylion Grenn.
Eylion Grenn roula l'oeil
[Cyngen]- Une bonne soirée à vous !
- Merci...
Image
- Monsieur...après vous !
- ... *Il plissa l'oeil* Normalement, c'est l'inverse
- Oui mais tu ne le feras pas donc bon..<ricane doucement de bonne humeur.>
- *Il grommela, tâchant de s'imposer pour prendre possession de la poignée* Ne me fais pas regretter de ne pas avoir donné l'invitation à ma sœur, juste pour voir ta tête *dit-il avec un sourire en coin*
- <hausse un sourcil et pouffe de rire le laissant faire> Eylion, c'est moi qu'ils ont invités aussi. <amusée, passant la porte.>
- Je sais... Mais n'oublie pas l'invitation est envoyée au nom de Grenn, ce qui fait que j'ai le choix de venir... ou bien ma sœur *dit-il, amusé*
- tu n'aurais pas osé ..<ricane>
Image
Slaun a l'allure fière dans son petit costume, elle est souriante, et regarde tout le monde avec curiosité et bienveillance.
- ... C'est toi qui a voulu essayer le noir *souligna t'il avec un sourire en coin*
- ça mincis les courbes que tu as nommé "tapas" ....
Image
Ils patientèrent pas bien longtemps dans la petite pièce avant d'être guidés et installer avec tout le monde dans la grande salle de spectacle. L'ambiance est joviale, agréable. Yunaia rayonnante, curieuse et impatiente, Eylion...hé bien fidèle à lui même...
Image
Image
Image
Yuna perdit légèrement son sourire, l'angoisse la submergea quand elle fut désignée et choisie dans le publique avant le début de la représentation, se retrouvant donc non plus spectatrice mais actrice. Joueuse, elle était nerveuse mais en un sens ravie de pouvoir finalement participer directement sur scène, après tout, n'est-elle pas dans une période de sa vie relativement étonnante ? faite de changements, de découvertes, d'aventures et d'expériences ?

Image
Dans le coulisses, Yunaia faisant certaine rencontre agréable et amusante, bien que chaque participant choisi dans le publique semble tout aussi nerveux qu'elle. Après tout personne ne sait de quoi il s'agit réellement.
Image
Les décors, la présentation, l'élégance des artistes, tout y était, ou presque pour faire rêver la demoiselle et son ami le ronchon, qui lui d’ailleurs restait relativement impassible, mais attentif.


Image

Son passage sur scène fut finalement très amusant, au gré des claquements de fouet et des rires, la jeune femme c'était prise au jeu, néanmoins il était tard, elle avait été sélectionnée sur la fin, et tout le spectacle avant son arrivée sur scène fut des plus surprenant, inquiétant, angoissant, émouvant, un flot d'émotions que contenait son ami Eylion avec rage, n'adhérant pas à certaines contraintes, et situations, au vue de son passé comme toujours, le Miqo'te avait néanmoins tenu bon jusqu'au bout, pour elle.

Image
Ils quittèrent tout deux le Kyogen avant le dernier numéro, Yunaia s'assurant qu'ils pouvaient d’éclipsé discrètement après un appel amical et embarrassé auprès de Cyngen en linkperle, s'excusant pour elle et son ami.


- Putain, ENFIN! Plus jamais, plus JAMAIS! *Il laissa hurler toute sa rage et colère*
- <sursaute légèrement et se crispe prenant le pas en baissant les yeux, sans un mot.>
Eylion regarda Yunaia, pouvant enfin respirer et se recentrer un peu il accéléra le pas pour lui prendre le poignet.
- On va au Tapas et on ravage tes stocks de glace. Sur mon compte *dit-il, ferme*
- <pouffe doucement et aquiesce> Bien, c'est une bonne idée oui.
- Autant rattraper cette soirée pourrie par quelque chose de valable
Eylion la guida jusqu'à l'éthérite.
- <rit doucement et soupire> le tapas est normalement fermé ou le sera sous peu, mais tu as de la chance, t'as la gérante dans ta poche.
- Et j'en abuse *dit-il avec un sourire encore crispé*

....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 août 2018, 11:30

Image
Image
Yunaia aura déverrouiller la porte parce qu'en effet tout était fermé, les clients connaissant les horaires, il est rare que le Tapas soit ouvert après Minuit.
- Hm, où c'est la lumière...?
- Voyons ce qui reste...<sourit en coin> je rallume un peu c'est derrière.
- Je laisse une faible densité ça évitera les curieux aux fenêtres. <ricane> alors ? tu veux quoi ?
- ... Chocolat, vanille, il en reste?
- Oui...<vérifiant les frigos> je te fais une spécialité à ma façon ? tu aimes quoi comme assortiments ?
- Je te fais confiance et heu... en assortiments...
- <sourit et tente de retirer ses gants en armature et aux petites babioles élégante qui tintent.
- Pourquoi pas de la chantilly
Yunaia fouille un peu partout, cherchant les coupes glacées, les petites cuillères et les assortiments congelés.

- Et je te fais le spectacle, à ma manière... *dit-il avec un sourire en coin* Profite en car ce n'est pas quelque chose que je fais tous les jours.
- coulis de chocolat et fruit rouges ? <Cille un instant> le spectacle ?
- Coulis de chocolat... Hé, je me sens un peu... responsable... On était censé passer un bon moment et on a eu la galerie des horreurs...
Yunaia reprend sa préparation, intriguée, elle pouffe doucement.
- Alors je me rattrape comme je peux
- Les non-amants maudits...<souriant en coin>
- Hm? *Il ne semblait pas comprendre*
- On est les non-amants maudits <soufflant un rire> troisième soirée, troisième échec, et à chaque fois c'est mon invitation, je dois avoir la poisse. Mais, étonnement, malgré tout je me suis amusée et je raffole de nos soirées, elles sont toujours palpitantes.
- ... Tu es sûre que c'est toi qui porte la poisse? *fit-il quand elle souligna les divers échecs avec un sourire désabusé* J'ai plutôt l'impression que ça vient de moi Raison de plus pour que je rattrape ça... *Il fit mine de toussoter* Voyons... *Il se mit à réfléchir*

- Chanson classique, chanson romantique, chanson dynamique, je te laisse choisir
- Alors disons qu'on fait la paire ? <souriant finement glissant un regard joueur et tendre sur le miqo'te par dessus son épaule.> Hein ? tu...veux que j'ailles enclencher l'orchestrions ?
Yunaia manque de lâcher sa cuillère à glace pour le coup.
- Hmm, ça pourrait être utile même si j'ai l'habitude de chanter sans *dit-il avec un sourire mi-amusé, mi-désabusé* Et hrm, c'est pour rattraper tout ça... *fit-il, plus embarrassé sur le coup*
- tu vas...<Elargit un sourire et dodeline retournant à sa glace> tu sais déjà ce que je vais demander. C'est toi l'artiste, tu choisi...
- Non, ma chère, pour ce soir, c'est le public qui choisit
- Bien dans ce cas, par curiosité je demanderais du romantique, après tout est-ce qu'un ténébreux en serait capable ? <souriant finement, taquine.>
Eylion soupira, grommelant quelque peu
Yunaia termine soigneusement ses deux coupes de glaces, ajoutant les petits copeaux de chocolat pour le final et le biscuit.
- Hey grommelle pas, fallait pas me laisser choisir...<ricane> J'apportes la glace avant ou après, je ne voudrais pas te déranger dans ton inspiration.
- Evidemment que j'en connais quelques-unes, juste... Ce n'est pas vraiment mon registre vu ce que tu sais à ce niveau *bougonna t'il* Mais le public est le public. Après, profite de la tienne. Comme on dit, après l'effort, le réconfort

Yunaia hoche et repose celle d'Eylion au frais, allant s'asseoir avec la sienne.
- ... Tu veux l'orchestrion avec?
- Non ta voix suffit...j'aime celle de Kristina, j'aimerais aussi la tienne.
- Tu... m'as entendu...? *fit-il, surpris*
- Si tu veux changer de registre fait <sourit doucement> chante ce que tu as envie, je me doutes que tu n'as pas chanté romantiquement à quelqu'un bien souvent. Et oui je t'ai entendu j'étais dans le jardin, tu étais sur le muret. J'ai même ouvert la fenêtre pour t'entendre en servant les clients.

Eylion sembla quelque peu embarrassé sur le coup.
- Et j'ai eu des frissons partout...<plissant les yeux, amusée>
- Non, ça ira... Après tout, ce n'est qu'une... Hrm, chanson...Mais pour la confidence... Oui, je n'en ai jamais chanté... Pas même à mon ancienne Femme... *dit-il avec un sourire désabusé*
Yunaia cille un instant, cuillère en bouche et se fige à sa confidence, elle rougit, même.
- hm.. ? Si tu essaie de m'émouvoir avant de chanter c'est réussi...<d'un souffle, souriant en coin tendrement, visiblement touchée>
- Il faut dire qu'à part un tango enflammé en haut d'une ruine, c'était assez difficile d'avoir... envie de créer du romantisme plus... Tendre? Elle n'inspirait pas tellement la douceur... Bref, bon, j'espère ne pas trop me ridiculiser avec ça...
-<hoche doucement, silencieuse savourant un peu sa glace bien qu'attentive>
Eylion semblait quelque peu embarrassé mais il tâcha de se vider l'esprit pour ne se concentrer que sur le Chant. Il prit la mesure de son propre souffle et sa voix claire sortit, ajustant les notes et les paroles dont il n'avait guère l'habitude.

Yunaia repose sa petite cuillère, le souffle presque coupé, elle étire un doux sourire gardant les yeux sur lui, le souffle s'accélérant doucement, subjuguée, la totalité du reste de la soirée semble s'évanouir au gré des notes soufflées par le miqo'te.

Eylion se donnait sans mal, une fois que le Chant était lancé, entièrement consacré à donner sa mesure, y ajoutant la force de son brasier interne.

Alors que les vocalises du jeune homme s’évadaient dans la glacerie, le regard rivé, pétillant sur ce dernier, la jeune femme laissa ses souvenirs la submergées. Du jour où il entra dans l’Antique, la mine renfrogner comme à son habitude, son grimoire à la ceinture il avait grommeler un « bonjour » en observant la nouvelle blondinette derrière le comptoir, de son unique œil au sourcil haussé. De cet instant, leurs premières confidences dans le jardin de l’Antique un jour suivant, puis un autre, de leurs petites balades dans le quartier à partager leur vécu et leur point commun quant à leur passé. De ses visites surprises à l’appartement, à son faufilage par la fenêtre lorsqu’il arrivait, encore une fois, dans une situation délicate ou dangereuse, l’expression de son visage le caractérisant et qui annonce qu’il est encore en galère.

Chaque mimique du jeune homme qui se tenait devant elle à présent, empli de son émotion en maitrisant l’art de la chanson, étaient différentes de ce Miqo’te sombre et torturé qu’elle avait rencontré ce premier jour.

Les images défilent et s’enchainent, les rires, les sourires désabusés. Son air menaçant et ronchon face à Namar. Le souvenir de cette journée ou il apprit son secret, son dilemme, de la colère qui naissait dans son regard surprotecteur lorsqu’il le reposait, et le repose toujours sur elle quand il est inquiet.

Ces adieux qu’ils s’étaient fait à la hâte au départ de la jeune femme pour sa terre natale. Le souffle court, elle l’observait encore se libérer en cette mélodie qui raisonnent.

Une fois la chanson terminée, il reprit son souffle. Après s'être oublié durant le Chant, il dévia l'œil, quelque peu gêné sous le regard de la jeune femme alors qu’elle se contenta de soutenir en douceur son regard sans un mot, souriante, ayant délaisser sa glace.

- Hrm... *Lui était gêné. Il tâcha de combattre ce fait en revenant à elle* Si tu veux, j'en ai quelques-unes en réserve.
- Tu peux continuer tout ce que tu veux, je me n’en lasserais pas. <retournant à sa glace soigneusement pour l'aider à se concentrer à nouveau et retirer un peu de son embarras.>

Eylion se mit à rougir légèrement malgré lui puis toussota pour se redonner une contenance.
Il enchaîna, transformant le rythme qui se fit plus endiablé. Cette fois, ce n'était plus une danse tranquille qu'il évoquait mais bel et bien l'enflamment d'une piste. Il se laissait entraîner par les notes et l'instant même si c'était difficile pour lui alors que la jeune femme souffla un rire scrutant le miqo'te, appréciant cette facette bizarrement plus "lumineuse" qu'il arrive à transmettre.

Elle fini par reposer sa glace, elle est musicienne après tout, puis pivotera sur le tabouret du comptoir pour venir faire de petites percutions en rythme sur le bois, se dandinent un peu en gardant les yeux sur lui, rayonnante et amusée, profitant de chaque moment de joie qu'il lui offre en cet instant volé.

Eylion enchainera sur une autre chanson tout aussi dynamique, la dernière de la soirée et de cet étrange concert improvisé, souriant d'ailleurs dans son trip.
Il avait d'ailleurs les gestes de bras pour accompagner ses paroles décalées. Il savait, mine de rien, se donner en spectacle, le bougre! Yuna cille et éclate de rire, elle s'amuse c'est certain, elle suit le miqo'te, le rythme dans le sang et dans la peau, son piano doit surement lui manquer, riant aussi épatée qu'impressionnée par l'allure déjanté et souriant de son ami.

Eylion enchaina avec d’autre parole, infatigable, il est parti on ne l’arrêtera plus puis entraîna d'ailleurs la demoiselle pour une danse endiablée sur la fin, la tirant sur la piste improvisée du Tapas. La jeune femme pouvait découvrir, en effet, qu'il savait danser, fruit de longs entraînements pénibles qui étaient restés gravés dans ses pas.
Image
Yunaia écarquille les yeux, elle éclate de rire encore à le voir l’attirée sur la « piste » alors qu’il enchaine avec un nouvel air, mais suivra sans mal la danse du miqo'te qu'il impose, elle est visiblement à l'aise et sait s'y prendre, toute en classe et en déhanché à la fois, elle n'est pas novice non plus l'artiste-pianiste.

Eylion la faisait tourner sur elle-même, la ramenant dans quelques pas décalés et rythmés au fil de ses paroles, la hyuroise laissant échapper des rires contenus, suivant toujours se laissant guidée dans sa folie, gardant sa mire dans l'œil unique du miqo'te autant qu'elle peut, les pans de sa robe volant au gré des mouvements qui s'unissent aux siens.

Eylion parvenait à chanter et à danser sans mal. Une illusion qui dénotait des heures de Chant et d'entraînement dans l'autre domaine, même si son souffle était audible à certains moments. Il termina, plutôt fatigué sur une dernière note.

Yuna haletante tout autant, elle rit doucement, reprenant son souffle, figée au milieu de la glacerie, un sourire en coin tendre en restant.

- Vous êtes plus surprenant que ce que j'avais imaginé Monsieur Grenn.
- J'espère... Ha... que ça rattrape un peu... les déboires... des autres soirées... Hé... Qu'est-ce que tu crois...? *fit-il avec un semi-sourire vantard*
- On a eu des déboires dans les autres soirée ? <Haussant un sourcil, amusée, puis ricane à son air> Je te remercie...je me sens, davantage privilégiée, je ne pensais pas ça possible. Après l'effort le réconfort, tu veux à boire avec ta glace ?
- Hrm, j'espère que tu sais que le silence est de mise *fit-il avec un sourire amusé* Vu que je suis visiblement le grand "ténébreux" *reprit-il avec un sarcasme de dérision*
- <souffle un rire> Je n'ai jamais rien dit à qui que ce soit jusqu'ici, pourquoi le ferais-je ? <douce d'un sourire> j'aime avoir ce genre de secret, c'est rien qu'à nous.
- Hrm, bien, Madame Takami. Alors... Où se trouve donc cette glace? *fit-il, amusé*
- <cille et rougit au "Madame Takami" elle s'est déconnectée un instant, puis tique. > hm ? oh oui la glace...tu veux boire quelque chose avec ?
- ... Tu sais ce que j'aime boire *dit-il, sans se départir de son sourire*
- ...<rit doucement et s'accroupi pour fouiller le placard secret de Madame takami, sortant le rhum pour servir un verre, double, récupérant ensuite la glace de Monsieur dans le frigo.>
- Merci *fit-il, l’œil azur anticipant sa glace avec déjà un air plus enfantin à cette perspective plutôt qu'à celle du cirque*

Yunaia repose le tout lui souriant en douceur, encore légèrement rougit par la danse et le reste...puis récupère sa glace, la poursuivant, un sourire en coin.

- *Autant dire qu'il resta fidèle à lui-même en entamant sa glace, un vrai morfale*
- Mon piano me manque...<une moue suivant> tu as ravivé en moi mon art assoupi.
- C'est presque trop beau pour être vrai, je m'attends à ce qu'on se fasse attaquer par des abominations à tout instant
- Hm?
- <souffle un rire> presque trop beau ?
- Tu connais ma poisse légendaire à ce niveau... Je crois que j'ai la Paix et paf... Je me retrouve en Femme du jour au lendemain ou à subir l'influence d’une succube, si tu vois ce que je veux dire. Pour le piano sinon... Qu'est-ce qui t'empêcherait de reprendre?
- <souffle un rire> on est enfermé dans notre bulle sucré, ici on ne risque rien. <douce d'un sourire en coin> ce qui m'empêche ? le fait de ne pas avoir de piano ? <amusée>
- ... Hm... Tu n'avais qu'à me le dire *fit-il, malicieux* L'argent n'est pas un souci pour moi
- ...
- Quoi...?
- Ne t’avise pas de faire ça...<soufflant un rire> et puis...je ne saurais pas ou le mettre. <grimace songeuse quand même dérivant les yeux vers le sous sol.>
- ... Le sous-sol du Tapas serait idéal pour ça, non? Eylion aura, bien sûr, suivi le regard de la jeune femme
- Et trop tard *dit-il avec un sourire*
- Justement j'essaie de visualiser la place <rit doucement posant sa glace terminée pour se rendre au sous-sol.>
Image
- Hé bien... A croire qu'elle n'attend que ça...<ricane avisant l'espace vide vers les affiches. > tu en dis quoi ?
- Oui, ça pourrait faire l'affaire *Niom niom niom* Tu devras me payer en concerts privés après ça *dit-il avec un sourire*
- <ricane> j'acceptes ton cadeau à une seule condition...<plissant le regard sur le morfale ténébreux sexy.> Eylion haussa son unique sourcil visible.
- Je joue et tu chantes avec moi quand nous sommes seul.
- Hrm... *Il eut l'air un peu embarrassé sur le coup* ... Seulement quand on est seuls alors *maugréa t'il entre deux Niom*
- Evidemment...<dodeline ravie et remonte, l'invitant à suivre>
Yunaia débarrasse le comptoir de sa glace.
- *Niom niom niom*
Yunaia se prépare un thé froid à la pêche.
- Hrm... *Il se mit à réfléchir* Tu me croirais si je te disais que je suis en train de gérer un cas de possession avec un trouple gay...?
- ... Un quoi ? <Cille soufflant un rire son verre en main.>
Image
La discussion se poursuivi jusqu’à tard dans la nuit, Eylion appréciant visiblement de plus en plus confier ses missions et ses projets ou expériences avec la jeune femme toujours captivées, intriguée et envieuse d’en apprendre davantage sur cette facette mystérieuse et étrange qui fait partie de la vie de son ami.

Image
Ils finiront par monter se reposer, le "ténébreux" restant près d'elle cette nuit encore...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités