[Chronique] C'Thay Tia [Décédé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 12 août 2018, 15:35

Image
Image

Installé à son cabinet Thay attend la venue de Yunaia qui doit ramener la petite Lila. Il sera surprit de voir la demoiselle débarquer avec Eylion.


- Salut Thay <d'un doux sourire, allant ensuite poser la petite endormie sur le lit.>
- Salut yun-...<sourit en coin surpris mais amical reposant les yeux sur Eylion, il se redressera inclinant la tête.>
Eylion inclina la tête en retour
- Elle a pris un biberon ses affaires sont dans le sac et elle va bien, elle aime bien Eylion.
- Hm... Eylion sembla préférer laisser la parole à Yunaia, du moins, pour le moment.
-<Ricane> je ne suis pas surpris oui, elle aime bien les figures paternelles < doux toujours> je te remercies Yu' t'es une cheffe, et je suis surpris mais ravi de vous revoir Eylion.
- Hm... C'est sûr que ça fait depuis... un moment...
Image
Thay hausse un sourcil souriant en coin intrigué de voir yuna s'installe et avise le miqo'te, curieux mais à l'écoute.
Eylion jeta un oeil à Yunaia avant de revenir à Thay.
- Je, hm...J'ai remarqué que votre fille... a deux queues *amorça t'il, sans poursuivre*
-Ce n'est pas ma fille, ou pas encore <soufflant un rire> mais en effet, une anomalie de naissance sans doute.
- Et si... ce n'en était pas une? Ou, du moins, il est possible qu'il y ait quelque chose derrière cette...
- <étire un sourire en coin et soupire> Oui, son père avec qui j'avais une amitié et une communication par missive ou linkperle puisqu'il était hors des terres, à mentionné plus d'une fois sa fille comme étant "spécial" <il s'installe lourdement sur sa chaise marquant un temps il s'accoude et avise le miqo'te à nouveau mains jointes devant lui> vous voulez toute l'histoire telle que je l'a connais ?

- Hé bien... Je ne sais pas si vous le savez mais je suis Arcaniste... Mon travail, c'est justement d'enquêter sur ce genre de cas "spécial"... Et d'accorder mon aide, si je le peux.
-J'ignores jusqu'où porte vos compétences mais c'est bon à savoir merci <doux et courtois, bien qu'il tique un peu perplexe, glissant un regard sur yuna qui sourit et hausse les épaules. Elle hoche, comme pour signifier à thay que tout va bien.>

Thay expliquera alors la longue histoire de cette petite et de sa famille, prenant le temps de poser ses mots sous l’attention du miqo’te borgne.
Image
- Soit c'est le Nunh qui la recherche, soit les hommes qui l'ont engagé qui l'ont trahi et souhaitent juste se faire de l'argent supplémentaire, soit il y a autre chose... Possible... Mais si votre ami a utilisé le terme "spécial", il devait savoir quelque chose. Ce que je peux vous proposer, c'est de l'analyser par le biais d'un sort... C'est sans danger, ni risque pour la petite.
-C'est ce que je cherches, à savoir, bien que pour l'instant je me concentre sur le fait de la chérir et de palier à son manque paternel, j'ai changé son nom et je dissimule toujours sa seconde queue dans sa tenue avant de sortir. <hausse un sourcil> et vous chercheriez quoi exactement ?
- Voir s'il y a une quelconque source magique vis à vis de la petite... Si elle a une malédiction, un sort sur elle, un don inné... Mon sort permet de détecter ce genre de cas de figure *Il tourna la tête vers Yunaia* Je l'avais utilisé pour détecter l'esprit qui te protège et ton don inné. Si tu te souviens.
- Je confirme que c'est indolore et sans danger Thay et ça pourrait être utile.
- Il ne modifie que ma vue en fait *dit-il en désignant son oeil*
-<Avise les deux à tour de rôle, son oreille tiquant de temps à autre puis avise la petite et soupire> Bien alors si vous pouvez faire ça quand elle dort, autant en profiter. <se déplaçant près du lit pour s'asseoir près d'elle.>
Yunaia laissera la place à Thay près de la petite.
Eylion hocha la tête avant de décrocher son grimoire, qui se trouvait accroché un peu en arrière par rapport à ses dague.
Image
Eylion hocha la tête avant de décrocher son grimoire, qui se trouvait accroché un peu en arrière par rapport à ses dague. Il l'ouvrit, un sort mineur faisant virevolter les pages jusqu'à celle dont il avait besoin. Il se concentra alors, le livre rassemblant l'Ether dont il avait besoin, les lignes ésotériques s'illuminant pour déborder sur le bras du Mage. Il ferma l'œil pour le rouvrir, l'azur de celui-ci s'imprégnant de la Magie et des effets du sort invoqué alors que son bras était envahi par les lignes bleutées.

Yunaia étire un sourire en coin observant avec attention, une légère lueure dans le regard, sans doute dû au souvenir de leur rencontre dans cette infirmerie de l'Antique.

Eylion regarda l'enfant attentivement. Il prit plusieurs minutes d'observation, semblant regarder un peu autour d'elle comme s'il voyait des indications.

- ... Hm... Je vois... C'est... intéressant... Je pense que les deux queues sont bien une sorte... d'anomalie génétique même s'il est possible que ce soit aussi une conséquence indirecte de son don inné... Car elle en a bien un. Son potentiel est naissant mais bien plus développé que celui de Yunaia, bien plus développé qu'un adepte... A un jeune âge comme ça, c'est rare... C'est possible qu'elle soit en mesure d'influencer son environnement et plus précisément...L'Eau

-<Thay agite une oreille et dévi les yeux sur Eylion, haussant un sourcil.> Une mage d'eau vous voulez dire ?
- Coupez votre arrivée d'eau à la maison docteur...<pouffant doucement, amusée>

- *Il hocha la tête* Ce n'est pas entièrement sûr, mon sort peut repérer bien des détails mais il ne me dit pas tout... C'est un peu comme s'il m'affichait une "carte" remplie de symboles que je dois interprêter. Mais je crois reconnaître les... "symboles" de l'Eau, enfin, des détails qui me rappellent certains de mes patients ou situations. Mais oui, si elle a bien une telle affinité, attendez-vous à avoir, parfois, quelques "surprises" -<sourit en coin amusé par yu' puis attentif, il hoche pour Eylion, souriant à nouveau, caressant la jambe de la petite d'une main> Très bien merci, je dois m'attendre donc à des petits extra incontrôlé en grandissant c'est ça ?

- *Il hocha la tête* C'est pour ça qu'on invite souvent ceux qui ont un don inné à s'entraîner pour maîtriser ces capacités.
-< se redresse ensuite, reconnaissant et amical comme toujours il viendra tendre une main a Eylion> Merci, ça me soulage vraiment, j'ai pas...été capable de chercher ou de l'analysée moi-même j'en avais pas le coeur.

- *Il regarda la main tendue, un peu surpris. Puis, avec un brin de gêne, il la serra* Hrm, de rien... Ce n'est que... mon travail -<hoche souriant toujours et avise yuna> vous avez besoin d'autre chose ? je vais rentrer pour en parler a wiloh.
- Non moi ça va merci...je passais juste vous la déposer à la base <souriant en coin elle dévie le regard sur Eylion attendant sa réponse.>
Eylion jeta un oeil à Yunaia, incertain et indécis.
Image
- Oh si finalement j'ai une question... <pivote vers thay qui retourne à son bureau.>
-Je t'écoutes ?
- Je... Hm... ... *Il s'interrompit quand elle mentionna avoir une question, lui jetant un oeil interrogateur*
- Attend ton tour <ricane taquine vers Eylion puis revient au doc'> J'ai eu une conversation intéressante et un peu bizarre avec un client l'autre jour et je m'interroge, ne te moques pas hein. <ricanant>
Thay sourit en coin et hoche l'écoutant attentif en s'installant.
- ...?
- Il était en plein dépression à se goinfrer de glace <soupire amusée et dépitée> il pense ne pas pouvoir avoir d'enfant, il n'y arrive pas avec sa femme alors du coup...je me suis demander s’il y avait un moyen de savoir ce genre de chose pour un homme ?
- *Il ne put s'empêcher de rougir de son côté, baissant la tête pour se cacher*
Yunaia Takami n'aime pas mentir c'est un fait, et c'est pour cette raison qu'elle fera des œillades à thay discrètement pour indiquer le miqo'te près d'elle, souriant un peu navrée l'air de dire "fait genre stp".
Image
Entre les œillades et la tomate pivoine à côté, Thay percute rapidement mais habitué il reste impassible et souriant, hochant avant de répondre. -Un prélèvement de sperme permettrait d'en avoir le cœur net ouais, suffit de voir s’il est doté de spermatozoïde vivant, mort, présent ou absent, tu sais si c'est homme qui à une chose particulière qui ferait que c'est peut-être le cas ?
- Oh je ne le connais pratiquement pas...<dit-elle d'un sourire en coin hochant l'air faussement navrée> mais admettons qu'il soit spécial ouais, peu importe comment.
- ...*Il restait cramoisi de son côté. Silence de mort total pour sa part*
-<ricane> c'est difficile de savoir sans précision yu'.. mais tout être humain mâle à ses petits soldats actif ou non ça je le sais, je vois pas pourquoi il pourrait pas mettre une femme enceinte si tout fonctionne bien à ce niveau-là.

- D'acc ! merci j'ai plus de question je vais me contenter de...oh euh...pour le prélèvement ? <souffle un rire, pas gênée elle.> tu fais comment ?
Ceci n'arrangea pas l'état de l'Arcaniste... Si de la fumée pouvait sortir de ses oreilles, ce serait déjà fait.
-<rit> moi je ne fais rien du tout, j'analyse au microscope dans un premier temps s’il y a un truc qui cloche j’approfondis avec prise de sang ou analyse à l'Ether dans les parties génitales. Sinon c'est le patient qui...<amusé par Eylion il peine à se concentrer et fixe Yuna> qui doit se faire plaisir et remplir un petit bol, me l'apporter rapidement ensuite pour que je vérifie tout ça.

- ...
- Ooooh dit donc c'est super intéressant, tu vois je ne savais pas, je vais me coucher moins idiote <ricane> merci Thay ! si je crois le patient en question je te l'envoi hm ?

-<souffle un rire hochant> très bien, de rien, allez, filez je dois me préparer. Bonne soirée.
Le Miqo'te semblait fortement tenté de prendre ses jambes à son cou mais il se força à rester sur place.

- ça marche bonne soirée..<aidera Eylion en prenant ses bras derrière lui pour le faire pivoter et le pousser un peu vers la sortie, se retenant de rire.>

-<Après tout, s'il pouvait bien affronter un lycan fou furieux, il pouvait bien suivre une discussion comme ça...? Non? Hein, non?*> Bonne, hm, soirée...<Il se laissa donc emporter par la jeune femme, toujours aussi cramoisi>

Thay souffla un rire et soupire les suivant du regard avant de reposer ses prunelles paternelles et songeuses sur la petite encore assoupie. Il étire un sourire tendre.

- On a des choses à aller dire a wiwi toi et moi hm ?...

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 15 août 2018, 11:34

Image
Image
Le doc' est installé pour deux jours chez Wiloh a Lavandière, songeur quant à ce qu'il a découvert sur Lila, il patiente sur le retour de wiwi afin de pouvoir parler avec cette dernière, tout en bouquinant au coin du feu. La miqo'te s'étant rendu au mariage d'amis. Il se fera tard dans la nuit lorsqu'il rentrera de son travail, n'ayant pas pu accompagner sa belle, il tiendra le coup jusqu'à son retour, du moins jusqu' ce qu'un appel de sa linkperle se fasse entendre...

-* un appel entrant vers la perle de Thay* Allo ?
- <lp> euh…oui c'est bien moi, bonsoir ? <Intrigué, ne reconnaissant pas la voix.>
- Je m'appelle Rakan, Rakan Colfield. Je vous contact avec la perle de Wiloh, vous êtes la seule personne que j'ai pu contacter grâce à des renseignements qu'elle avait sur un papier. Elle est dans un grave état.
- <lp> Comment ça ? <La voix se faisant plus grondante et inquiète> bien ou êtes-vous ? <se déplace dans l'appartement et fouille des affaires gardant la linkperle allumée, déjà sur le point de passer la porte pour sortir.>
- Lavandière, dans le 10ème secteur, entre le comptoir de la Bouquetière et le sud-ouest. Je pense qu'elle a beaucoup trop bu. Elle est inconsciente.
- Bu ? <Surpris, un claquement de porte suivant> vous pouvez la déplacer ou la porter ? j'arrive avec le kit de soin mais si on peut se rejoindre en route on gagnerais du temps. <donnant le secteur ou vis wiloh> je suis plus très loin.
- Je vous retrouve où ?
- A l'embarcadère du secteur 12, ne prenez pas d'Ethérite c'est dangereux pour elle !
- C'est noté ! A tout de suite.
- <aucune réponse, il est visiblement essoufflé>
Image
Rakan sort de la barque, reprenant Wiloh dans ses bras, la portant jusqu'au miqo'te qui les attend. C'thay patiente avec sa mallette de soin, il soupire soulagé en voyant qu'il s'agit d'un xaela costaud qui peu la porter aisément.

- Bonsoir.
- Bonsoir, merci Rakan...<il viendra rapidement prendre le pouls de la miqo'te à son cou, attentif et inquiet il garde son calme professionnel malgré tout.> Elle était consciente ou pas du tout durant votre temps avec elle ?

Wiloh respire de façon irrégulière, la peau froide et moite, les joues rouges et l'haleine alcoolisée, elle a de lourdes cernes sous les yeux.
- On peut la déposer dans un endroit plus confortable pour elle ? *la tenant toujours dans ses bras, vu qu'il est suffisamment costaud pour la porter* Non, elle ne donnait aucun signe de vie, même quand je l'ai croisée.
- Oui je m'assure qu'on puisse la déplacer jusqu'à l'appartement sans que j'ai à intervenir, je vais la stabiliser là-bas, suivez-moi. <Courtois d'un mince sourire néanmoins au vue de son état angoissé.>
- croisée ?
- Je tournais en rond dans le secteur jusqu'à ce que je tombe par hasard sur elle.
C'thay marche rapidement, à la limite du trottinement, le temps presse et ils ne peuvent pas prendre d'Ethérite pour gagner du temps.

- <Soupire> hm...il y avait une soirée ou quelque chose dans ce secteur ce soir ?
- Je ne l'ai pas reconnue tout de suite mais j'étais encore plus paniquée lorsque je me suis aperçu qu'il s'agissait de Wiloh. C'est une amie de ma sœur. Il ne me semble pas, je tournais un peu dans tous les secteurs comme depuis quelques jours. Peut-être un évènement familial. *hausse les épaules tout en marchant*
- Elle allait à un mariage ce soir, ils ont dû prolonger la chose dans une salle des fête dans le coin j'imagine. <ouvre la porte les laissant passer> le lit est au fond, vous pouvez la déposer, merci. C'thay ferme la porte derrière eux, sa malette en main toujours. Rakan la dépose donc sur le lit, venant ensuite reculer de quelques pas pour laisser le miqo'te l'examiner.

- Vous la connaissez ou c'est un pur hasard ? <d'un sourire courtois bien que faible toujours> quoi qu'il en soit merci pour votre aide, on a eu de la chance que vous trainiez dehors.
- Oui je la connais, c'est une amie de ma sœur, et j'ai eu l'occasion de l'avoir en équipière sur quelques affaires. Et de rien, c'est normal que je l'ai aidé, et herueusement que je passais pas là.
C'thay retire les bottes de la jeune femme, puis son veston, ouvrant sa chemise il laisse émaner une lueur bleutée de sa main qu'il repose sur son front pour mesurer à l'Ether sa température.
- Mais j'ai croisé deux individus avant de vous rejoindre, dont l'un qui semblait tout aussi alcoolisé. Je pense qu'ils se seraient arrêté si ce n'est pas moi qui l'aurai prise en charge.
- <hoche doucement, concentré malgré tout> oui hé bien un autre alcolisé aurait pas été utile je penses...<soufflant par les narines> je suis ravi que vous-...<tique> vous avez dit Coldfield ? vote soeur c'est Xayah ?
- Oui, Il y a besoin que je ramène quoique ce soit ? Une herbe, une potion ? *semblant visiblement ne pas du tout s'y connaitre*
- Non je suis médecin ça ira, j'ai tout ce qu'il faut ici je vis en parti chez elle j'ai apporté de quoi prévoir au besoin.
- vous pouvez faire couler un bain par contre s'il vous plait bien chaud.
-De suite !
Image
C'thay déshabille la miqo'te sans pudeur, pas le temps de chipoter et par du principe que le xaela semble assez correct, si c'est un cofield pour rester discret et ne pas reluquer sa femme.
- Merci...<il se redressera ensuite la portant en princesse contre lui>

Rakan ouvre donc le robinet, laissant couler l'eau bien chaude comme demandée. C'thay dégage ses sandale hingashienne et entre dans le bain habillé avec la miqo'te contre lui, se glissant dans l'eau chaude qui coule et qui monte, il la gardera contre son torse en frottant son dos, usant de sa propre chaleur corporelle pour la réchauffer.

-ça devrait aller, j'userais de l'Ether ensuite pour la stabiliser et voir dans quel état est son esprit.
- D'accord, je vais donc vous laisser. Il tend sa perle pour synchroniser avec la sienne. Si vous avez besoin de me contacter en cas d'urgence, je suis disponible.
- Je vais analyser son degré d'alcool dans le sang...<dit-il un peu amer en grinçant des dents, il repose une main sur le ventre de la miqo'te au niveau de son foi, une lueur bleutée émanera à nouveau sous l'eau cette fois, allant voir l'état de son organe déjà fragile.> Merci Rakan, j'y manquerais pas. <doux et courtois> j'ai des contact de médecin également si je peux pas gérer. Encore merci à vous. - Pas de soucis. Bon courage, je compte sur vous pour la remettre sur pied ! *les laissant, se dirigeant vers la sortie de l'appartement*

C'thay adossé contre le bassin, il la garde allongé contre lui et appuie sa tête sur le bord, l'Ether venant créer un baume autour de son foi pour le soulager, il ne s'épuisera pas pour autant il peut pas se le permettre mais restera ainsi concentré pour la stabilisée au mieux.

Une fois stabilisée, il viendra la sécher, lui mettre son pyjama et l’allongera sur le lit, installé près d’elle pour la nuit, il viendra purger son sang de l’alcool, alternant soin et repos pour qu’elle récupère au mieux espérant qu’elle se réveillera au petit matin, non sans une gueule de bois mais au moins en meilleure état.

Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 15 août 2018, 14:00

Image
Image
Thay se sera levé très tôt avant son réveil pour aller chercher des viennoiseries à la boulangerie du coin, préparant ensuite le café il est à la cuisine et tente de ne pas faire trop de bruit, il a bien évidement vérifier les constantes de la demoiselle, rassuré de se dire qu'elle est techniquement, sensée se réveillée sous peu.

Wiloh ne tardera pas à se réveiller, la bouche pâteuse, elle plisse le regard autour d'elle, assise dans son lit.

- Comment je suis arrivée là moi... ? Je me souviens de rien... < se frottant le visage, les cheveux, les oreilles, et renifle l'air en sentant le parfum de la nourriture.>

- Bonjour chérie...<depuis la cuisine, doux bien que sa voix en soit légèrement rauque et fatiguée> Tu étais ivre morte au sol dans Lavandière, Rakan t'as trouvée, par chance, sinon tu ne serais plus là. Tu étais en hypothermie, à la limite du coma éthylique.

- Owh... Euh... Désolée...<Rougit honteusement, se levant doucement, pas encore très à l'aise sur ses jambes, et marche jusqu'à la cuisine, regardant Thay, un peu inquiète, les oreilles basses.>

-<Le doc' ne se retourne pas, oreilles hérissés, il finit de préparer le café et le panier de viennoiseries.> Tu me racontes ? il s'est passé quelque chose ?

- Euh... Les mariés ont voulu faire un concours d'alcool, mais je suis partie avant... <Elle baisse les yeux, appuyée contre un poteau.>

-Un concours que tu n'as pas fait, mais tu étais ivre morte quand même ? <doux mais intrigué> tu étais sous médicaments wiwi, tu sais que c'est dangereux, mais, t'as pas dû boire qu'un verre ou deux pour être dans cet état, si ? <Passant un regard sur elle par-dessus son épaule.>
Image
- Si, je l'ai fait ce concours justement... <Elle ne le regarde pas, les yeux rivés sur ses pieds>

-Pourquoi ? c'était important pour toi de le faire ? de mettre ta vie en danger ? <calme toujours bien qu'il soit visiblement déçu, inquiet et blessé.>

- Non, ce n’était pas important... C'est juste ma faute... <Elle garde sa position, n'osant pas bouger, regrettant et l'air inquiète.>


-Hm...Je t'ai fait ton petit déjeuner, tu as de la tisane, tes médicaments mais tu devrais attendre ce soir avant de les reprendre, j'ai dû sauver ton foi encore une fois. <soupire sans la regarder non plus, la gorge noué, allant chercher ses affaires> tu devrais te reposer, je passerais te voir demain. Ce soir j'ai rendez-vous avec Naya est un groupe de personne qui vont nous aider pour le cas de la grotte, je te tiendrais au courant.

- D'accord... <Elle se déplaça dans sa chambre pour aller s'habiller silencieusement>
Image
-Bonne journée, appel-moi au besoin, j'ai un cours à donner je ne peux pas rester. <Allant vers la porte il s'arrête et soupire> On est deux Wiloh, trois même, t'es plus toute seule, c'est égoïste de jouer avec ta vie, et j'ai du mal à digérer ça, il va me falloir du temps pour te pardonner. <doux mais sincère comme toujours> Je t'aime, à demain. <Ouvrant la porte et quittant le lieu.>

...

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 16 août 2018, 10:22

Image
Image
J'xynia rentre dans le cabinet, allant se mettre dans la salle d'attente.

[La porte du cabinet est ouverte, thay devant son bureau à terminer de trier quelques papiers, il semble préoccupé, un peu tendu les oreilles mi- basses.]

- Tu peux entrer Xynia <un peu plus fort, l'ayant entendue passée dans la salle d'attente.>
- Bonjour ! Tout va bien ? *Sourit*
- Bonjour, tu vas bien ? hey...jolie tenue d'étudiante en médecine, bien joué. <D’un sourire s'étirant, il est sincère mais faible.>
- Pour l'instant ici tout va bien oui, la première patiente et son petit frère ne vont pas tarder à arriver.
- Merci, j'mis du temps à trouver l'tenue idéal ! Mais l'plus important c'que ça ne soit pas gênant et réconfortant ! *Amusée* Bien ! On doit préparer d'trucs ?
- Exact, tu as fait un bon choix. <sourit doucement> rien de spécial, installe toi, je vais t'expliquer un peu le dossier avant qu'ils arrivent. Alors il s'agit d'un petit garçon miqo'te de trois ans, la première fois qu'il est venu, il avait un petit rhume, mal à la gorge, aucune fièvre mais souvent fatigué et grincheux. Tu penserais à quoi ? et tu ferais quoi pour le soulager ?
Image
- J'proposerais une infusion à base d'gingembre, d'thyms, d'miel et de citrons. Il a l'nez qui coule beaucoup ? Pour l'fatigue et son coté grincheux, j'demanderais à l'sœur d'faire boire beaucoup son petit frère. C'est souvent un signe qu'on a soif.
- D'l'eau bien sûr ! *Sourit*
- C'est très bien, en effet, et c'est ce que j'ai fait, mais j'ai ajouté de lui faire boire des choses fraîches pour calmer la douleur à sa gorge, surtout pas du chaud, pareil pour la nourriture, des choses liquides ou purée, facile à avaler. Et le nez qui coule oui, tu calmerais ça avec quoi ?

- Avec d'bain pour l'nez à base d'eau légèrement salé. Ou avec un peu d'menthe dedans.
- Parfait, t'as de bonne base à ce que je vois, hé bien il est parti avec ces prescriptions mais sa sœur à rappeler, son état s'est empirer et c'est ce qu'on va voir sous peu.

[La clochette retenti alors dans la salle d'attente.]
- tout de suite en fait. <Ricane> tu es prête ?
- Bonjour vous deux...<d'un sourire pour la jeune fille et son petit frère, qu'elle tient tendrement dans les bras, ce dernier se suçotant le pouce, il fera un petit sourire et un coucou de la main.> venez entrez, vous connaissez déjà, je vous laisse vous installer sur le lit médical.

- Je vous présente Demoiselle Xynia, étudiante en médecine auprès de moi.
J'xynia incline la tête souriante vers les deux.
- Enchantée ! *Sourit*

[La jeune femme d'environ 17 ans, sourit vers la miqo'te, bien que la mine inquiète, le petit bonhomme fait un coucou kawaii de la main aussi.]

C'thay s'installe à son bureau, laissant la jeune fille et son frère aller sur le lit, il récupère le dossier.
- Bien nous vous écoutons Mademoiselle, son état ne s'est pas amélioré ?

J'xynia reste à proximité pour aider au besoin. Détaillant le petit.
Image
[« Hé bien le rhume va un peu mieux mais il tousse, et il mange presque plus, même les choses légères, il a eu un peu de fièvre aussi."]

- <hoche d'un sourire navré et avise xynia, lui souriant> Qu'est-ce que tu vérifierais en premier là tout de suite ? J'xynia écoute affichant une mine attentive, les oreilles dressées.
- L'gorge de l'enfant et aussi voir si c'pas enflés au niveau des boules de la gorge. *Vers Thay, sourit bien que sérieuse*
- Les glandes ou ganglions oui en effet, mais tu peux commencer par vérifier sa température aussi. Je te laisse faire. <Il désigne les accessoires et autre médical se trouvant à proximité du lit>

[La jeune femme les observes tout deux d'un sourire confiante, pas gênée que ce soit la miqo'te qui fasse le travail, le petit toussote, une toux sèche pour l'instant.] [Un thermomètre pour la bouche est présent dans le matériel.]

J'xynia prend le thermomètre. S'approchant ensuite des deux jeunes Miqo'te. Elle aura pris le temps de le nettoyer et sourit vers le petit Miqo'te, prend une voix douce.

-J'vais te mettre ça dans la bouche, t'aime bien quoi comme gout de glace ? *Douce, s'adressant au plus petit*

[Fraise <dit-il d'une petite voix, des étoiles dans les yeux à la mention de la glace. Il ouvre doucement la bouche habitué et docile, elle a de la chance il est pas chiant.]

C'thay reste attentif et confiant souriant en coin.
- Moi aussi j'adore ! C'tombe bien, j'suis sûr que t'en aura le droit au vue de comment t'es sage. *Dépose le thermomètre dans la bouche, attendant quelques secondes. *

[La température est élevée mais rien d'alarmant pour autant, ça démontre simplement une infection.]
[Le petit hoche lui souriant gardant la bouche fermée jusqu'à ce qu'elle le retire.]

- <sourit doucement attendant le verdict de la miqo'te.>
- 38.5, c'pas alarmant mais une glace ne fera pas baisser la fièvre. *Moue* On peut regarder sa gorge ?
- Je t'en pries vas-y oui, et en effet la glace va le soulager et le consoler surtout. Et oui il en aura une en partant <souriant en coin tendrement vers le petit bonhomme.>
Image
- Aller, faut que tu ouvres grand l'bouche comme ci qu'tu voulais rugir comme un Coeurl.
- <s'avance un peu vers le matériel et viendra tendre à la miqo'te un petit bâton plat pour l'aider à pousser la langue et regarder le fond quand le petit le fera> ce sera plus facile avec ça.

[Le gamin ouvrira grand la bouche comme demander, là encore il semble avoir l'habitude.]
- Merci ! *Sourit. Plaçant le bâton dans la bouche du petit une fois ouverte. Examinant celle-ci plissant les yeux. *
[La bouche est enflammée et des bactéries blanches présentes.]

J'xynia recule le bâton, le cassant pour le jeter ensuite dans la poubelle. Elle vient poser ses doigts doucement sur les ganglions.
- Ça t'fais mal ? *Douce pour le petit*
[Couine un peu et hoche, ce n’est pas confortable oui.]
[La jeune fille hochant aussi" oui il a peur d'avaler ses repas, il mange très peu."]
- Bien, merci ! T'es très courageux. *Vers Thay*ça à l'air d'être une anguille blanche, c'quand l'gorge est irrité et qu'une bactérie s'balade.

- Je t’écoutes...<sourit doucement, satisfait jusque-là puis cille et souffle un rire> Angine oui tout à fait, bon diagnostic, et pour soigner, tu préconises quoi ?

- J'ai entendu dire que l'résine de bourgeons produit par les abeilles c'est efficace. Suffit d'le mâcher.
- Intéressant, je n’ai pas ça en stock j'utilise autre chose mais si tu peux m'en trouver je ne suis pas contre. On va tenter un remède naturel anti bactérienne pour commencer. <D’un sourire y compris pour les enfants> et un paquet de bonbon au miel. Continuez les repas légers, et frais, il peut manger des glaces évidemment ça le soulagera et pour la fièvre. <Revient à xynia> quelle plante tu proposes ?

- Du Thym. *Sourit*
- C'est un bon choix pour sa petite toux, surtout, pour la gorge, gingembre et réglisse en tisane, je vais vous donner également une huile essentielle à appliquer sur la gorge, vous pouvez le faire gargariser s’il veut s'amuser avec un sirop à base de plante que je vais vous donner également. <Pour la patiente> Je vais également vous fournir un peu d'argile qu'il faudra chauffer cette fois et lui déposer sur la gorge, pas trop chaude, ça va calmer également. <Allant noter dans le dossier>

- J'ai une petite vieille qui m'avais dit que mettre d'la pomme d'terre en pate sur l'gorge c'était bon aussi. Mais après t'dois être bien appétissant. *Amusée*
- <ricane> Hé bien dès que l'argile donné est terminée, mademoiselle, tentez la méthode de mon assistante <lui souriant> pourquoi pas on ne risque rien à essayer, merci Xynia.
- Viens suis moi je te montre ou ce trouve les médicaments déjà prêt.
Image
[Les enfants hochent souriant en écoutant tout attentivement, la jeune fille se lèvera avec le petit dans les bras et patiente vers le rideau proche de la sortie.]

- Alors ici tu as les fioles, remèdes et autre, tout est écrit, ce sont essentiellement des remèdes naturels sans chimie, lorsque je dois faire quelque chose de plus spécifique pour un patient je ne garde pas le traitement, vue que je l'ajuste à chaque cas.
J'xynia attrape son petit carnet de sa besace et dessine la commode et un petit signe correspondant. Attentive.

C'thay récupère alors un paquet d'argile, un petit sac pour y glisser le tout, l'huiles essentiel, le paquet de bonbons au miel, le sirop pour la petite toux et les tisanes contre la fièvre et les maux de gorge.

- <tend le petit sac a xynia souriant> à toi de leur donner avec les indications. On a terminé pour aujourd'hui.

[La jeune femme récupère le tout leur souriant, le petit bonhomme sourit aussi ravi en voyant le paquet de bonbon. "Merci bien docteur et mademoiselle infirmière, je suis rassurée, une bonne journée"]

- Prenez deux glace au choix en bas, à mes frais, je préviendrais Mindy. <D’un clin d'œil pour les deux> bonne journée à vous et rappelez-moi si ça ne passe pas.

[Oui docteur, merci encore. <Souriante ravie à l'idée de la glace> Au revoir.]
-Bonne journée à vous deux. Et savoure bien ta glace petit courageux. *Clin d'œil*
[Hocheront avant de sortir tout content, quittant le cabinet.]
Image
- Bien, alors ce premier patient ? comment tu te sens ? <Amusé retournant à ses papiers.>
- C'était facile, et l'enfant tout docile. Il est habitué à faire c'genre de visite ?
- Hé bien disons qu'il est surtout raplapla le pauvre mais oui il est déjà venu plusieurs fois depuis qu'il est petit, il a une santé fragile, et pas tous les enfants sont difficiles tu sais.

- Tu t'en est bien tiré, je suis fier de toi, tu as des questions ? <Doux d'un mince sourire filant, le doc' une fois les patients partis, semble à nouveau un peu plus éteins et songeur, pas le moral sans doute, bien qu'il garde contenance.>
- Et bien à quand l'prochaine visite ? *Sourit*
- <souffle un rire> j'ai des cas plus privé et compliqué en ce moment, je vais voir les dossiers les plus simple et je t'appel.

- J'voulais surtout t'remercier d'me faire confiance et d'me permettre de t'aider. *Sourit*
- Je t'en pries, c'est moi qui te remercies aussi pour ton aide, compétente en plus. <d'un doux sourire, sincère toujours> hésite pas si tu as des cas ou autre que tu veux qu'on puisse voir ensemble, ou des questions. Est-ce que tu voudrais des exercices écrit à domicile, comme des questionnaires avec des situations ou des cas, comme un devoir à faire avant la prochaine fois pour t'occuper ?

- Oui j'veux bien. *Sourit* D'cette façon j'perds pas l'main.
- Alors je te ferais un questionnaire sur l'Angine blanche, histoire de voir ce que tu as retenu et ce que tu peux apprendre de plus. Je vais te fournir mes livres médicaux aussi, ou bien sinon tu as une grande bibliothèque a La Coupe, tu la connais ?

- Ah non ? Elle s'trouve où ?
- Je vais t'y emmener ça me fera prendre l'air et j'irais nager un peu ensuite, donne-moi deux minutes pour me changer. - C'vrai que t'as une mine pensive.
K’enaya entre dans le cabinet et la salle d'attente.
- En route, tu peux prendre l'Ethérite ?
- Et ouais j'ai des petits soucis personnels désolé, tant que ça ne se voit pas quand on bosse ...<soupire d'un mince sourire.>
C'thay tiendra les portes à chaque fois, naturellement et instinctivement galant.
- Naya ? <Hausse un sourcil>
Image
La fourbe blondinette n'était venue que pour faire l'entremetteuse, informant Thay que Wiloh était en bas et s'apprêtait à monter pour discuter et qu'il devrait l'écouter.

Quoi qu'il en soit, après un petit échange des deux, Thay écouta, bien évidemment sa demoiselle, s'installant avec elle dans le cabinet.

Image
Wiloh entre donc, tête basse, joues rouges de honte, les oreilles collées à son crâne.
- Je t'écoutes, j'ai qu'une petite demie heure devant moi par contre.
- Je m'excuse...Je voulais pas te blesser...
- Je m'en doutes oui que tu ne voulais pas, ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi ? qu'est-ce qui t'ai passé par la tête chérie ?
- Et pas te déranger non plus comme maintenant... *Se frotte le bras nerveusement* C'thay souffle par les narines et coupe sa linkperle, il l'éteint.
- Je ne sais pas, je suis un peu sur les nerfs en ce moment, et j'avais besoin d'un petit remontant...
- Tu ne me déranges pas, tu es ici chez toi aussi <doux et sincère malgré tout.>

- *Se pince les lèvres entre elles, frottant son bras continuellement, n'osant pas le regarder, juste la tête basse*
- Un remontant ? dans l'alcool ? alors que tu m'as moi, Lila, tes chocobo, un métier qui te plait...fuir dans l'alcool avec ton foi et sous médicaments c'est ça un remontant ? <doux toujours, soupirant> je ne comprends pas ce qui ne vas pas wiloh. Est-ce que je fais un truc de travers ? tu n'es pas heureuse finalement ?

- J-Je sais pas...*Ferme les yeux pour retenir des larmes, nerveuse* Je ne veux pas te causer plus de tort...
- Bien, dans ce cas peut être que tu devrais revenir me voir quand tu sauras ce que tu veux, ce que tu as besoin que je fasse ou que tu te décideras à me dire ce qui cloche. <soupire doucement.>plus de tort ? En règle général wiloh on est heureux non ? j'ai raté un truc ? c'est à cause de Lila chez nous ? si c'est ça je peux m'arranger autrement.

- Y'a un peu de ça, j'essaie de faire des efforts, promis...J'ai juste peur... J'essaie... Je deviens folle.
- Bien alors si ça te pèse au point de finir ivre, je vais m'arranger et la confier quelque part d'ici quelques jours, je trouverais quelqu'un pour prendre le relais le temps que je fasse d'autres démarches.
- Ce n’est pas elle le soucis…C'est moi...
- Oui j'vais compris, mais elle l'engendre non ?
Image
-non… je n’ai pas l'impression d'être bien pour toi...
- <hausse un sourcil et dresse l'oreille> c'est vrai que j'ai l'air très malheureux moi aussi, ce n’est pas parce qu'on a une déception, un accrochage un désaccord qu'on est pas fait l'un pour l'autre chérie, c'est des choses qui arrivent, je vais ni te quitter ni partir pour cette soirée merdique que t'as passée, je suis surtout inquiet, déçu oui mais je veux comprendre ce qui ne va pas pour que tu sois arrivée à faire une telle chose. Ce qui te rend dans cet état c'est le fait de penser que tu n'es pas faite pour moi ? <Soupire doucement et s'avance venant l'attirer contre lui dans ses bras.>

- En grande partie oui... Tu es celui qui écoute et je devrais être celle qui me confie dans cette situation... Mais c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à faire... On m'a appris à enfermer tout au fond de moi afin de ne pas nuire aux autres, mais c'est plus difficile que lorsque j'étais à la Tribu encore... *Oreilles basses, se laisse aller contre lui* Toi le civilisé, moi la sauvageonne, en plus de ça, je deviens complètement paranoïaque, je me sens observée et suivie partout, j'ai même cru voir quelqu'un m'observer tomber hier...

- On a le temps pour ça, tu trouves que je te mets la pression ? je suis toujours là en cas de besoin, à t'écouter justement ou à patienter que tu le fasses, mais de là à dire que tu n’es pas faite pour moi, parce que tu refuses de me parler c'est ridicule. C'est certain que du coup sans savoir je ne peux pas t'aider, c'est frustrant pour moi mais je comprends que tu aies été conditionnée comme ça. Tu as se ressenti depuis combien de temps ?

- Je sais plus, c'est très fréquent depuis plusieurs semaines...
- Je te rappel que certains cherchent Lila wiloh et que ton mentor sait que tu es en vie, tu n’es peut-être pas parano <soupire> tu aurais dû me le dire avant.
- Je veux pas te rendre malheureux parce que je ne te parle pas, je veux faire des efforts et je m'énerve moi-même à ne pas y arriver...Quand je dis parano, c'est parce que j'ai l'impression que ça me suit même jusqu'ici... *Se blottit contre lui, oreilles basses*
- Les efforts sont là, je les vois malgré tout chérie, la preuve tu fini par m'en parler là, ce n’est pas trop tard, on peut faire le nécessaire <soupire inquiet, caressant sa joue> il faut en parler à quelqu'un, trouver une astuce pour voir si t'es suivie ou non.
- <tique et regarde autour> tu veux dire comme si c'était une entité invisible ? C'thay la gardera contre lui pour la rassurée.
- Non, enfin, je sais pas trop, je te dis, je deviens folle... *Pose son front contre lui*
- hm..<soupire doucement rendant le câlin de son front contre front> ce soir tu viens avec moi au QG de la brigade rouge, si un truc te suis, une entité ils vont le savoir, le voir, je crois que même leur maison à une magie certaine pouvant détecter d'après Yunaia, déjà on saura si c'est ça ou non.
- Je veux essayer de vivre avec toi, et même Lila, je crois que je m'y suis attachée mais j'ai toujours cette pointe qui me fait mal...D'accord...
- ça c'est normal wiloh ça fait partie de ta vie de ton passé, t'as le droit d'en souffrir parfois, mais il faut en parler, trouver quelque chose qui te calme, autre que l'alcool. <souriant en coin dépité>
Image
- J'avoue que je suis pas très douée pour me calmer... *Souffle un rire*
- non c'est certain, et pourtant je pourrais y arriver moi, câlin, sexe, jeux, sorties <souriant en coin coquinement> il suffit que tu m'en parles ou que tu demandes. Si tu n'arrives pas à parler quand tu vas mal, on peut faire autre chose mais pas l'alcool <soupire> hm ?

- Mais tu es assez occupé dernièrement avec ton travail, tes recherches... *L'air inquiète*D'accord, je vais éviter l'alcool...
- Hé bien je vais me désoccuper dans ce cas, si c'est ce qui te pèse, je vais changer un peu mon planning d'accord ? Il suffisait de le dire chérie, si tu veux que je sois plus présente.
- Mais le truc c'est que je ne veux pas m'imposer, être lourde et collante... *Fait une petite moue*

- J'aime quand tu es collante <ricane> j'ai mes patients et je n’ai pas toujours le choix mais pour mes recherches je peux lever le pied, tu es ma compagne wiloh, tu es une priorité dans ma vie, tu n'es pas lourde et tu as le droit de t'imposer, je t'ai même demandé de le faire si tu voyais que j'étais trop accaparé, je me connais j'ai tendance à me plonger de trop, j'ai été longtemps seul. Bon j'annule le reste de ma journée hm ? on reste tous les deux, à faire ce que tu as envie ou tu as envie et ce soir on ira a Uldah un peu plus tôt en vol, on profitera un peu de la piscine avant d'aller au QG, ça te va ?

- T'es vraiment le meilleur... *Sourit doucement et vient embrasser son front*

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 16 août 2018, 11:06

Image
Image
- Je suis là chérie j'ai garé le chocobo plus loin.
- Pas de soucis. Garer, c'est quoi ce terme...*Ricane*
- Déjà du monde sur place ? tu as croisé quelqu'un ?
- Naya et une autre femme avec une coupe de cheveux flippante.
- Je ne sais pas j'ai inventer d'où ma tronche de petit con qui a suivi. <Amusé prenant sa main en douceur, il inspire> aller on va toquer. <Pas super emballé cela dit.>
- Ah surement Aether, elle nous aidera en mission normalement.
Image
Ils montèrent après les présentations, pour s’installer dans la grande salle, croisant le regard d’Eylion déjà installé, visiblement crevé de sa journée.

La réunion s’entamera avec plusieurs échanges, débriefe et explication de Naya. Puis…

Image
Aether revient, avec un drôle de masque sur le visage.
- Cette chose ressemble davantage à une créature sortie d'un cauchemar qu'à une bête connue, si elle est bien liée à des songes, on peut supposer qu'elle a des propriétés magiques.
- ... Qu'en disent les ouvrages que vous avez consulté?
- Je vous l'accorde, cette créature est vraiment hideuse ♪
Aether regarde Wolkan un instant, avant de porter son regard ailleurs.
- Continuez je vous prie ♪
Wolkan avise le masque, et semble se méfier suite à ce constat.
- Ne faites pas attention à la ravissante créature que je suis ♪
- Peut-être n'est ce qu'un rêve...mais si ce n'est pas le cas ça risque de poser problème...C'est une créature Nocturne ne sortant qu'a la tombé de la nuit... elle attire ses proies à l'aide de lumière qu'elle émet à l'extrémité de sa queue.
Eylion Genn regarda Aether, perplexe à son propos
- ... C'est... quoi ce masque?
Aether poursuit son inspection, scrutant Enaya un petit moment... mais elle détourna le regard.
- *Naya observe la jeune femme*
- Un petit joujou qui devrait te plaire, tu veux essayer ?
- ... Qu'est-ce que c'est?
C'thay soupire déjà et prend doucement la main de wiloh en avisant Aether, visiblement il s'attend à quelque chose, lui.
- *La curiosité du Miqo'te venait d'être éveillée à voir son air* Aether regarde Thay et Robyne, se focalisant bien vite sur un des deux.
- *vire au cramoisie s'imaginant tout un tas de choses du coup*
Aether aura son regard qui ira... juste à côté de Robyne en fait.
-...poursuivez...
- ... J'ai posé une question *maugréa l'Arcaniste*
Wiloh agite une oreille, puis regarde Eylion, déjà agacée par lui.
-Naya tu avais parlé du fait que ces créatures se développent très vite n'est-ce pas ?

Et la réunion poursuivra son cours jusqu’à ce qu’Eylion souhaita ausculter Thay, afin de voir de quoi il en retourne au sujet de se « visions » ou songes.
Image
Eylion regarda ensuite les alentours, à la recherche de quelque chose C'thay ne voit rien il patiente laissant faire en réprimant même un bâillement.

Eylion finit par refermer son grimoire, mettant fin au sort après un long moment de "lecture"
- Hm... Je vois
C'thay ouvre un œil sur l'arcaniste.

-Il n'y a effectivement rien de particulier de votre côté mais je peux établir une hypothèse... Vous êtes bien élémentaliste ?
- comment ça ? <perplexe et surpris surtout.> C'est bien ça oui.
- Hé bien... En tant qu'élémentariste, vous êtes lié à la Nature... Ce qui est l'antithèse, en quelque sorte du Néant... J'ai déjà entendu parler que les élémentaristes peuvent sentir quand des créatures de la sorte heurtent la Nature.
- En effet, mais de là à.…le rêver ? <Haussant un sourcil> hm..<hoche, intrigué> vous pensez que je devrais aller me renseigner à la guilde ou ne rien dire ?
- C'est peut-être votre don qui se développe dans une direction particulière... Vous pourriez en parler à la guilde éventuellement mais... Bon, pour ma part, je n'ai jamais eu confiance dans les institutions. Mais vous avez clairement une connexion... Si vous vous sentez mal au réveil, c'est que quelque chose vous affecte à travers ce lien avec la Nature.
- <hoche, songeur> Très bien, je vais noter tout ça, je vous remercie, je suis rassuré de n'avoir rien d'étrange autre qui me colle à la peau par contre...<s'avance un peu vers Eylion, pour parler bassement.>
- Hm?
- Wiloh est suivie par quelque chose, son impression reste même en lieu sur à l'intérieur, j'ai pensé à une entité du coup, mais on en sait rien et je me suis dit qu'ici on en saurait plus, si cette chose la suit vraiment partout.
-Ou sont-ils passés justement ?
- Je sais pas en bas je crois...<soupire> je vous suis, je vais me perdre sinon.
- Hé merde...
Image
Les deux miqo’te prendront alors les escaliers pour rejoindre le groupe au sous-sol.
Eylion débarqua, cherchant à voir ce qui se passait Wiloh fronce les sourcils face à Aether.

- Erh...
- pourquoi ma miqo'te est sur ce cercle ? c'est quoi au juste ?
- Si vous saviez, c'est le ba-zar...
- Moi-même je sais pas trop Thay...
- le bazar ?
- Nanaya, pourriez-vous quittez le cercle ?
- Il se passe quoi...? *fit-il, perplexe* ... Et je ne suis pas docteur
- <soupire> navré, à vrai dire on s'y attendait, j'espérais que ce soit le cas.
- Hein...? *Semble un peu embarrassée, ne comprenant rien*
- Nanaya ? *pouffe de rire*
Image
- MIA, analyse !
[MIA : AnOmAlIE dEtEcTéE]
- ...j'ai envie de dire que vous avez un parasite...
- Un parasite ?
- Hum détend toi Thay *douce posant une main sur son épaule s’il l'a laissé faire*
- Un danger et une anomalie, c'est quoi ce... bordel
- Enfin, pour le moment ♪
- C'est quoi une sorte d'entité ? quelque chose dans son corps ? dans son organisme ? je suis médecin, à l'Ether je l'aurais vu quand même...
- ça ressemble à une entité, en effet, on un truc du genre. Et peut-être qu'Elichou pourra nous en dire plus !
- Génial.... Eylion dégaina son grimoire, grommelant
- tu vois on a bien fait de tenter le coup <sourit doucement se voulant rassurant> ils s'y connaissent ici, ça va aller mais tu vas être gentille avec le miqo'te hm ?
- Nah, toi, tu ne me touche pas. Gentille, erh, ça me fait grincer des dents ce mot...
Eylion refit le même sort que celui qu'il avait utilisé avec Thay, son œil azur redevenant luminescent.
- Wiloh ! <gronde, les oreilles hérissées pour le coup> rien à foutre, t'as un truc qui va pas tu le laisse faire !
Wiloh pousse un soupir.
- Allez-y Eylion <courtois pour le miqo'te souriant légèrement, reconnaissant, lui.>
- Nayaaaaa, m'abandonne paaaaas.
- Je reviens *amusée* Tu es entre bonne main Wiloh *souriant* mais si tu veux que je reste pas de soucis.
C'thay soupire dépité en avisant naya "amusée" lui il ne plaisante pas et il y a rien d'amusant en soit, il garde une main dans le dos de la miqo'te attentif à l'analyse d'Eylion.
- Mmh... *Petite moue, elle est encore moins rassurée, déjà qu'elle se sentait parano...*Ou presque... *Fusille Eylion du regard*
- <grommelle doucement roulant des yeux> ça va hein ça ne fait pas mal, et elle est pas en train d'accouchée Naya. Eylion resta silencieux, concentré, ignorant toujours la Miqo'te hormis pour son sort d'analyse.
- *suit le regard fusillant de wiloh vers Elylion* je peux rien dire je le connais pas le ténébreux…mais bon si il est avec Yuna c'est que c'est un bon gars. *douce* Tsss ma copine a besoin de soutiens alors je reste.
- <étire un sourire en coin à la remarque de naya pour le coup, agitant une oreille.> j'ai pas dit que tu devais partir non plus.
Image
Eylion eut un air surpris
- Oh merde...
- Merci là je suis rassuré..oh merde quoi ?
-*ses oreilles se plaquent légèrement sur sa chevelure d'or observant le matou*
- ... Il y a bien quelque chose... J'ai cru entendre le terme parasite mais oui, on dirait que c'est le cas... Quelque chose qui semble... dévorer l'Ether de... la compagne de Thay *Oui, il est très têtu quand il s'y met*
- C'est censé être un "oh merde, tout va bien", ou "oh merde putain" ?
- un dévoreur d'Ether ? super, genre...elle a ça depuis toujours ? c'est pour ça qu'elle est malade en voyage Ethéré ou c'est récent ? chérie ?
- Si elle est malade en voyage éthéré, ça n'a rien d'étonnant.
- J'en sais rien moi, je suis nulle en magie depuis toujours...
- Ca dépend où elle a chopé ça.
- Bon c'est pas ce qu'on cherchait..<soupire> il y a rien qui l'a suit ? à part ça je veux dire, aucune entité ou autre ?Et ça se retire ce ...parasite ?
- Depuis quand ont commencé les malaises vis à vis de l'utilisation des Ethérites?

L’interrogatoire se poursuit, wiloh finissant par admettre et raconte des bribes de son passé, mal à l’aise, elle finira par ne pas trop en dire, laissant Eylion et Thay seul au sous-sol avec encore leur interrogations et déductions quant à son cas.

- Pour la petite explication, Thay... Ces choses peuvent être exorcisées oui... Mais tout dépend après si la Vie de votre compagne en dépend...Je ne veux pas faire d'exorcisme à l'aveugle si c'est pour qu'on se retrouve avec votre compagne sans vie au final
- <hoche pour Eylion appréciant les clarifications et soupire> Un transfère ? ça pourrait être cette personne morte qui s'est collée à elle par exemple ?
- Tout est possible à ce stade, c'est pour ça que le moindre détail compte.
- C'étais un proche ? quelqu'un de la tribue peut être ? <doux pour wiloh.>
- Hrm, bon, écoutez... Visiblement, les choses sont un peu rudes pour elle et l'endroit n'est pas franchement approprié pour en parler
- Je l'ai dis dès le départ ça...
- Ce que je peux proposer, c'est de passer à votre cabinet quand elle aura eu le Temps d'y réfléchir.
- ça me convient mais c'est elle qui décides.
- Je ne pouvais pas le savoir *maugréa t'il* Je ne fais que mon travail et comme vous êtes tenu au secret professionnel, je suis tenu au mien.
- On n’est pas venu là pour ça ce soir, navré, mais elle se sent suivie depuis quelques semaines, on voulait s'assurer que c'était pas une entité.
Le couple finira par quitter les lieux fatigués, et intrigués. Retournant à l’appartement de Wiloh à Lavandière.
Image
C'thay se mettra à la cuisine rapidement après avoir posé ses affaires sur le lit.
- Au fait Thay...J'ai préparé une surprise pour toi, et M'yia...Enfin je veux dire Lila... *Rougissant de timidité*

Wiloh va déposer son arc et retirer son poncho mouillé, en débardeur en dessous.
- Ah ? <Hausse un sourcil> Wiloh lui prend doucement sa main, l'incitant à le suivre d'un petit sourire.
- Oh !! je l'avais pas remarqué...<souffle un rire dressant les oreilles en voyant le petit lit>
- C'est pour elle.

- Il est super c'est...fin' je suis très touché wiloh, surpris mais touché. <doux remontant une main pour caresser sa joue> elle va l'adorer, et on sera tranquille aussi quand on dort ici, c'est une bonne chose.
- Je voulais te prouver que j'étais prête à faire des efforts et je me suis dit que ce serait tout bénef' comme ça...
- <souffle un rire baissant les oreilles, il soupire, clairement de soulagement et ému le doc' oui oui. Il viendra chercher ses lèvres des siennes dans un doux baiser chaste, amoureux et délicat.>

Wiloh viendra glisser ses mains sur ses joues pour garder ce contact amoureux entre leurs lèvres, rassurée et ravie que cela lui plaise.
Image
C'thay sourit en coin sans les détacher et repose ses mais sur ses hanches, l'attirant un peu plus contre lui, gourmand, rendant l'échange plus langoureux, jouant de ses lèvres dans une pointe de sensualité lui étant propre mais encore retenue comme toujours.

- Je fais tout de travers depuis un moment, et j'ai envie de réparer ça...*Murmurant contre ses lèvres lorsqu'elle reprend un peu d'air dans leur baiser*

Wiloh rougit légèrement mais reste contenue, cherchant à lier leurs langues dans ce baiser langoureux.

- <hoche doucement d'un soupire, répondant sur le même ton> Je t'aime Wiloh, même quand tu pars en vrille, je suis là pour toi, avec toi, on affronte tout ça ensemble, d'accord ?

C'thay grogne doucement amuser et gourmand la voyant plus joueuse et entreprenante, il reste tendre rendant le balaie de leurs langues s'unissant.

Wiloh hausse les sourcils, semble touchée par ses paroles, et sourit avec une tendresse craquante qu'on ne voit pas souvent chez elle, et l’embrasser à nouveau.

- J'en conclue que tu ne m'en veux plus trop...? *Souffle un rire, sa peau frissonnante sous ses baisers brûlant d'amour, caressant le haut de son dos à la racine de sa nuque*

- <souffle un rire> t'en vouloir est un bien grand mot chéri...je peux me fâcher...<embrassant son cou toujours il vient soulever doucement son petit haut> bouder, grommeler, être en désaccord, mais ça ne change rien à mon amour pour toi et au fait que j'ai envie de toi. <soufflant un rire.> n'est pas sous condition wiwi, il est là c'est tout, je te l'ai donné, je le reprendrais pas parce que je suis contrarié.

Leur soirée se terminant par de la tendresse des plus charnel et amoureuse, délaissant même leur dîner jusqu’à tard dans la nuit.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 17 août 2018, 18:39

Image
Image
-Mindy, la personne qui vient de sortir, cherche à joindre Xynia, mon étudiante en médecine, si tu entends quoi que ce soit sur le fait qu'elle aurait disparue après son cours ici, préviens-moi s'il te plait.
-Oui, très bien doc' ce sera fait, je tendrais l'oreille, non les deux même ! <d'un doux sourire toute choupie navrée> c'est triste quand même qu'elle soit sortie d'ici sans qu'on sache ou elle allait.
- Hm, je descend voir Ed' et Daniel aussi. <souriant bien que l'air préoccupé> tenez moi au courant si vous entendez quelque chose, pas mal de monde va commencer à la chercher.
-Très bien, je monte prévenir Yunaia tant qu'à faire <trotinant jusqu'à la porte de l'étage.>
-Merci Mindy, <se rendant au restaurant pour passer le message aux employés.>
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Message par C'Thay Tia » 18 août 2018, 10:39

Image
Image
Image
-Vous étiez tombée d'une falaise... Hors, ce genre de chute coûte la vie... C'est ce qui me dit, quelque part, que quelque chose vous a alors sauvé la Vie à ce moment précis.

Wiloh prend une inspiration et souffle pour se donner un peu de contenance et de courage.

Eylion se tut par la suite, attendant le Temps nécessaire pour qu'elle trouve les mots. Son air était parfaitement neutre et attentif.
- J'en sais rien franchement, j'ai sauté, et la chute était tellement haute, que j'étais vraiment profond dans l'eau. C'thay garde une main dans son dos, présent mais silencieux.
- tu te souviens sous l'eau ? l'impact ne t'as donc pas assommée.
- Non, ça a été, mais j'avais quand même mal dans tout le corps, c'était pas rien...J'avais sauté pour une idée un peu idiote en plus, mais j'étais désespérée... *Souffle un léger rire nerveux, couchant ses oreilles*
- ... C'est un peu comme quand on chute d'une très haute hauteur avec un sol dur... L'eau ne fait pas mal sauf à une certaine hauteur, la gravité de la chute s'opposant à la surface de l'eau *Il semble assez bien renseigné sur ce genre de cas étrangement*
- Je l'ai expérimenté pour l'apprendre ça.
Wiloh hausse les épaules devant Eylion.
- J'essaye de comprendre à quel degré vous étiez... Mais ça devait être haut pour que vous pensiez ne pas pouvoir vous en sortir *dit-il en hochant la tête*
- C'est pas pour ça que je disais ça. C'est pas la chute qui aurait dû me tuer, mais les Miqo'te de ma Tribu. Enfin, pas tous, mais une petite partie... *Hausse une épaule*

Eylion resta silencieux, sachant que ce serait déplacé de dire quoique ce soit. Pour le moment, il préférait laisser la parole à Wiloh.
- tu as dit, l'avoir fait pour "elle". <intrigué> tu as sauté pour aider quelqu'un ?
- C'était Elianh.
- Oh ! <Dresse les oreilles puis les abaissera dans un soupire> navré chérie, je n’avais pas compris. Wiloh baisse les oreilles, un léger voile de tristesse passant dans son regard vert feuille.
- Ce n’est pas grave... J'avais qu'elle de toute façon, elle était la seule pour qui j'étais prête à mourir. C'était... le jour de sa mort, en fait...

Eylion ne prendra pas la parole tant qu'elle n'aura pas davantage développer les choses et ne posera des questions que quand il jugera ce fait nécessaire.
Image
- <hoche doucement> mais alors, ce serait pas...ridicule de penser que le parasite peut être une partie d'elle non puisque...fin'...tu sais ? l'arbre tout ça..<sourit doucement voulant pas en dire trop sans son accord.>
Wiloh écarquille les yeux avant de froncer les sourcils.
- *Il avisa la Miqo'te à cette mention* ...
- Quoi ? Ne dis pas de bêtises ! Elle est la pureté incarnée !
- <hausse les épaules> pourquoi pas, elle est toujours là d'une certaine façon. Et alors ?
- Hrm... Déjà, pourrai-je savoir qui est Elianh exactement...?
Wiloh se braque un peu, fronçant les sourcils, les oreilles dressées en arrière.
- Elianh était mon premier amour. Une Miqo'te Lunaire.
- ... Cet Amour n'était pas approuvé par la Tribu, je suppose
- C'est ça...C'est ce qui l'a tué.
- Non c'est les idiotes de ta tribu, pas votre amour qui l'a tuée Wiloh. <doux d'un soupire suivant.>
- ... Quel est le lien entre votre chute et le fait que vous pensiez que ça l'aiderait? - Hein ? Comment ça ? C'thay n'a visiblement pas compris pourquoi elle était subitement braquée, écoutant sagement.
- Je ne sais pas si c'était ça exactement le propos... Mais vous aviez dit que vous l'aviez fait pour elle si je ne me trompe pas...?
- Oui... Elle s'était faite... *Baisse un peu les yeux, sa respiration s'accélérant légèrement, mais elle garde son calme comme elle peut* Elle s'était prise un coup de lance dans le ventre, en haut de cette falaise, pour m'épargner ce sort, et elle est tombée suite au coup. J'ai sauté dans l'espoir de la sauver, mais c'était déjà foutu... C'est elle qui coulait dans l'eau.
- Hm, de quoi vous rappelez vous quand vous étiez dans l'eau à part le fait qu'elle se trouvait à proximité?
- Elle coulait, à cause de sa jambe de fer... et je ne me souviens plus très bien... C'était très sombre, il y avait beaucoup de sang avant que je perde connaissance à cause de la noyade.

C'thay se placera derrière la miqo'te pour l'enlacer en douceur, silencieux toujours, tentant de la rassurée et de se montrer présent. Wiloh le laisse faire en le suivant du regard, se blottissant un petit peu contre lui.

- Quand avez-vous repris connaissance?
- Plusieurs jours après je crois, j'étais dans la maison de ceux qui m'avaient repêchés.
- Qui étaient-ils? - Des pêcheurs d'un pauvre village en Sombrelinceul. Des monsieur madame tout le monde si je puis dire.
- ... Vous ont-ils dit quelque chose de particulier à votre réveil? Vous avez dû, sans doute, leur poser des questions?
- Je ne suis pas restée longtemps, j'avais causé pas mal de dégâts à mon réveil dans cet endroit inconnu.
- ...?
- T'as fait des dégâts au réveil ? comment ça ?
- Euh... J'étais un peu différente avant, beaucoup plus... Sauvage. J'avais pris un couteau en les menaçant avec. - Hmm... Donc vous vous êtes enfuie de la maison sans discussion?
- Et ça a mis un sacré foutoir, ils ont eu peur et se sont mis à plusieurs pour me maîtriser et m'attacher pour me calmer et parler.
- Bah j'ai pas eu le temps...
- Il faudrait que vous retraciez les événements jusqu'à l'utilisation de l'Ethérite si vous le pouvez.
- Ils se sont quand même montrés gentils avec moi après, j'étais un peu jeune par rapport à la majorité de leur village, ils ne savaient rien de moi, et je ne savais rien d'eux. D'accord. J'ai mis plusieurs soleils à me remettre de mon deuil quand j'ai compris la situation...Je leur ai laissés tous les bijoux en or que j'avais sur moi, contre des équipements de chasse. Je suis partie comme ça, avec un arc seulement pour chasser, j'ai passé de longues lunes dans les bois de Sombrelinceul avant de suivre un convoi jusqu'à Gridania. En voyant mon allure, on m'a poussé à aller rejoindre la guilde des aventuriers où on m'a expliqué un peu plus l'histoire de Gridania. Je me suis synchronisée avec l'éthérite principale, ça n'a pas été un soucis, on va dire, mais après quand j'ai commencé des voyages éthérés entre deux points de Gridania, ça me rendait malade à en vomir.
- Et vous n'aviez jamais utilisé d'éthérites auparavant...?

-Non, j'ai passé toute ma vie dans mon village, je ne sortais que pour aller chasser, et tout se faisait à pieds.
- ... Hm, vu que le parasite semble "récent", l'événement de la chute de la falaise semble marquer le début du parasitage s'il n'y a pas d'autres événements "suspects".

Wiloh se masse la nuque, elle regarde vers Thay, n'osant pas trop parler de cet "arbre" cité plus tôt.
Eylion regarda l'un et l'autre, l'air interrogateur
- Voilà, voilà... *Elle vient boire d'une longue gorgée son verre d'eau, la gorge sèche et nouée*
- ... Que pouvez-vous me dire sur Elianh?
- Des tas de choses...
C'thay murmure à l'oreille de wiloh.
Wiloh remue légèrement l'oreille, regardant Thay du coin de l'œil.
- Avait-elle des liens avec la Magie...? Un élément particulier de son passé qui pourrait être en lien avec votre état aujourd'hui?

Murmure de thay : « tu devrais lui dire, yuna a confiance, c'est un homme de parole malgré son caractère, tout ce qui peut aider il faut le lui dire. »

- ...
- Elle... hm...
- Elle m'a donné un...
- Cristal d'âme…Qui devait être le sien…Mais il n'a pas brillé pour elle.
- ... A quoi correspondait-il?
Image
Wiloh sort son cristal barde qu'elle porte toujours sur elle, et le lui montre, accrochée à un collier, suspendu dans le vide devant les yeux de Eylion.
- C'est ça. Eylion observa le symbole dessus, plissant l'oeil en se penchant avant de se redresser et de hocher la tête
- Il a brillé pour vous?
- Quand j'ai joué une partition qui était avec, et un cristal d'éther...
- ... Est-ce qu'elle a mentionné les origines de ce cristal, les raisons pour lesquelles elle vous l'a donné...?
- En fait, elle ne me l'a pas donné en face...
- Hm?
- Elle était déjà morte que je l'ai eu.
- ... C'est à dire?
- J'avais fait un périple pour retrouver sa famille et leur annoncer l'origine de la disparitiond de Elianh. Elle avait beaucoup parlé de moi, et m'avait laissés des présents. C'était une fille très mystérieuse, j'ai cru qu'elle savait que je viendrais les trouver...
- Quels étaient les présents...? Le message éventuellement laissé...?
- J'ai reçu une boîte à musique… Mais elle cache un système déverrouillant une clé.
- Un système... Une clé...?
- J'ai cherché à quoi pouvait correspondre la clé, et en suivant les paroles de la musique jouée par la boîte, j'ai suivi la charade qui m'a menée à un arbre, près duquel est enterré un coffre consistant en un puzzle à lui tout seul.
- ... L'avez-vous résolu, ce puzzle...?
- Le puzzle résolu, révélait la serrure pour la clé.
- Et donc, qu'y avait-il dans ce coffre?
- Après cela, il contenait le cristal d'âme éteint, un cristal d'éther et une partition de musique.
- Cristal qui s'est donc illuminé quand vous avez utilisé la partition, hm... Est-ce qu'elle vous a laissé un message particulier?
- J'en ai pas eu besoin...Parce que je peux communiquer avec son esprit.
- ... Comment ça?
- Je ne sais comment mais cette partition de musique l'a fait se matérialiser avec pour source l'éther de l'autre cristal, en un esprit éthéré...
- Je l'ai vue faire, je confirme. <sourit doucement pour Eylion.>
- Hm... *Il sembla davantage pensif* Qu'est-ce qu'elle vous a appris jusqu'ici?
- Rien en fait... Quand je dis communiquer, c'est juste moi qui joue de la musique, et elle qui chante... Habituellement, mais la dernière fois, je l'ai faite à côté de Thay et elle s'est tue.
- ... Elle ne fait que chanter, rien d'autre?
- Elle m'a regardée et elle est partie. <soupire doucement d'un mince sourire>
- Hm...Est-ce que vous avez déjà essayé de lui parler...?
- Je ne peux pas. Je joue de la flûte, si je m'arrête pour parler, elle disparaît.
- ... Est-ce que vous aviez déjà montré ce fait à quelqu'un d'autre que Thay?
-Non
-Alors c'est peut-être quelque chose qui peut être tenté... Même si je doute qu'il y ait beaucoup de résultat mais... si elle sait peut-être quelque chose vis à vis du parasite qui vous affecte
- ...Tu penses ? On peut essayer... Mais je ne peux pas parler.
- Vous voulez que je tente de lui parler pendant que wiloh joue de la flûte ?
- Ça vaut peut-être le coup d'essayer *dit-il en hochant la tête* Je peux aussi tenter de lui parler si elle disparaît à chaque fois que Thay est là... Reste à savoir si elle disparaît à chaque fois qu'il y a quelqu'un auprès de Wiloh ou si... c'est parce que vous êtes désormais sa moitié.
- Elle avait disparu parce que j'ai mal joué la partition à la fin...
- Alors il est peut-être possible qu'une tierce personne puisse lui poser des questions
- T'es certaine que c'est à cause de ça ? On peut s'y rendre, tenter une fois avec moi, une fois sans moi avec Eylion qui essaie à son tour ?
- De toutes façons, sans essais, ce sera difficile de découvrir ce que cet esprit désire ou est capable de faire
- D'accord, mais c'est bien pour aider à l'enquête sur ce parasite. Je ne la montre qu'à mes proches normalement...
- ça va aller, il est tenu au secret, c'est son travail wiloh, tout comme moi.
- Il faut bien découvrir le fin mot de l'histoire *dit-il en hochant la tête* Eylion alla reposer le verre non touché sur la table à proximité.
- Vous voulez y aller ce soir ? <Haussant un sourcil>
- Pour ma part, je suis prêt à jeter un œil au phénomène mais tout dépend de vous après.
- Moi je peux...
- Euh...la petite dort à côté, il faudrait faire venir yunaia si elle peut...<d'un sourire pour wiloh> si tu veux qu'on tente ce soir, c'est à toi de décider. Eylion tourna la tête sur le côté à la mention de la petite, l'air assez indéfinissable
- On essaye ce soir...
- Bien alors allez-y, je vous rejoins je connais le lieu, le temps que Yuna prenne le relais.
Image
- Je peux appeler Yunaia si vous voulez, pour la petite... Je lui ai promis, de toutes façons, de la tenir au courant... Enfin, qu'elle sache que tout va bien de mon côté et si je risque de rentrer tard
- <bas pour wiloh> essaie d'être gentille durant le trajet, le fou pas de mauvais poil. <ricanant>
Wiloh se relève, mais se tourne pour poser un baiser sur ses lèvres, elle en avait un peu besoin.
- <hausse un sourcil, surpris mais étire un sourire en coin aux dire du miqo'te qui ressemble clairement à une situation de couple, il marque un temps et hoche> bien allez-y oui. <amusé> merci.
Eylion se mit un peu à l'écart, du coup, pour passer l'appel, parlant à voix basse
C'thay remonte une main sur la joue de wiloh à son bec volé et vient le rendre d'une infime tendresse, un sourire amoureux aux lèvres, se coulant réconfortant.
- ça va aller...
- Je prends juste mon arc avec moi. Au cas où, pour tu sais qui. J'espère...J'en ai dit tellement ce soir... Ça va, toi...?
- Evidemment, pourquoi ça n'irais pas chérie, je connaissais déjà une bonne partie. <doux> le reste c'est du bonus, plus j'en sais sur toi, plus je peux te soutenir et traverser avec toi ses épreuves.
- C'est juste que j'avais un peu peur que ça te mette mal à l'aise...
- Pas du tout, je serais un piètre conjoint si ton passé me mettait mal à l'aise, elle fait partie de toi wiloh, tu l'as aimé, elle t'a aimée, j'ai ce point en commun avec elle, alors elle fait partie de nos vies à tous les deux.
Wiloh vient faire un câlin de nez, ronronnant doucement en agitant les oreilles.
- Merci...
- Alors ?
- Elle arrive pour la petite *dit-il en hochant la tête*

...

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 18 août 2018, 12:47

Image
Image
Image
Thay finira par rejoindre le duo au lieu indiqué.

Wiloh s'arrête et recule de deux pas, s'accroupissant pour creuser avec ses mains un endroit précis, la terre étant fraichement retournée. Elle y est passée dans la journée.

Eylion suivit les gestes de Wiloh de l'œil, toujours très silencieux, l'air placide Wiloh extirpe de la tête un coffre, comme l'a dit Wiloh, il semble étrange, sans serrure, avec pleins de symboles taillés dans le bois. C'thay patiente, il connait déjà tout ça lui, gardant un doux sourire sur wiloh, silencieux.
Eylion observa attentivement la boîte, son œil scrutant les moindres détails, la curiosité perceptible dans son œil azur.
Image
Wiloh retourne la boite entre ses mains, décalant des plaques de bois faisant déverrouiller un mécanisme, son oreille tintant à chacun des bruits, concentrée. Elle finit par résoudre l'énigme, décalant une dernière plaque qui cachait la serrure, sortant une clé de sa poche en forme de papillon.

Eylion observait les manœuvres, les notant, sa curiosité prenant le dessus sur le bon sens.
Wiloh jette un œil à Eylion, encore méfiante, elle ne fait pas cela devant lui par plaisir. Il ne pipa pas mot pour autant, même si la curiosité était belle et bien lisible sur ses traits.
Image
Wiloh insère la clé dans la serrure, la tournant jusqu'à un énième cliquetis, soulevant le couvercle de la boîte dans lequel se trouve seulement...le cristal d'éther. Mais il semble un peu corrompu par rapport à la dernière fois pour Thay, mais elle ne le remarque pas.
- *Son sourcil unique se leva à cette vue* Hm, attendez...
- Okay... *A elle-même, se levant en détachant sa flûte duduk prête*
- Il... Le cristal d'Ether... Il a des teintes étranges.
- Oui, ce n’était pas le cas la dernière fois...
- Je ne vois pas de différence moi...
- Laissez-moi faire une vérification... Mais ça pourrait peut-être expliquer pourquoi, la dernière fois, l'apparition a échoué. Eylion ouvrit son grimoire pour chercher la page de son sort d'analyse.
- Je vous l'ai dit, j'ai fait une fausse note. Si je ne joue pas le morceau à la perfection, alors tout peut partir en un battement de cil.



Eylion lança son sort, les lignes de la page s'illuminant d'une lueur bleutée. Le sort imprégna son oeil, le rendant luminescent à son tour, lui permettant d'avoir un autre regard sur ses alentours, comme une vue parcourue d'informations à déchiffrer... Le même sort qu'il avait utilisé au QG sur Thay et Wiloh.

Eylion en profita pour jeter un œil aux alentours, à Wiloh et aux objets du coffre.

C'thay souffle par les narines, inquiet mais calme et silencieux, observant faire l'arcaniste.
- Merde...Le parasite a progressé... et il est lié au cristal d'Ether... qu'il corrompt petit à petit.
- progressé c'est à dire ?
- ... Et vu comment il s'en prend à votre aura... L'aura qui semble issue du cristal d'âme...
- Je ne comprends rien à ton charabia...
- Je commence à me demander s'il n'essaye pas de s'en prendre à votre ancienne compagne
- Vous voulez dire que c'est néfaste pour elle tout ça ?
- sa compagne l’aurait jamais mise en danger, je ne comprends pas.
- Je ne dis pas que le parasite est forcément "Elle"
- ...
- C'est quelque chose chez wiloh qui s'en prend à Elianh ?
- Peut-être que c'est autre chose... Enfin, c'est difficile à dire mais... Je vais essayer d'expliquer au mieux
- Je vous l'ai dit, elle est la pureté incarnée !
- Voyez-vous, votre Ether est imprégné par le cristal d'âme que vous utilisez... Je le vois autour de vous comme une aura... Accolé à cette aura, il y a le parasite qui semble s'en nourrir... avec un lien qui le relie au cristal d'Ether... qui se corrompt peu à peu, sans doute à cause de ce lien
- ...
- Le fait qu'elle sorte tout ça pour me montrer à entamer un processus plus compliqué c'est ça ? <soupire> enfin un peu comme si ça avait activé quelque chose ?
- Je ne sais pas s'il serait sans danger de l'exorciser pour le moment mais vu que ça touche à ce qui pourrait être l'esprit d'Elianh... Je peux tenter de proposer un "compromis"... D'affaiblir le parasite et de voir quel effet cela aura sur vous, le porteur... et si, éventuellement, ça pourrait affaiblir son emprise sur le cristal d'Ether
- Il faut changer ce cristal d'éther alors, si vous y tenez tant, je ne vois aucun soucis avec, il est normal. *Elle semble étrangement en colère*Attend, attends.
- SI ce cristal d'Ether est banal... Il est possible, après qu'il s'en prenne à tout ce qui aurait de l'Ether mais... Thay aurait été affecté
- Si ce que tu veux faire la touche, c'est hors de question...
- Eylion ? Elle ne voit pas ce qu'on voit...<soupire> Chérie calme toi....il tente de proposer des solutions, est-ce qu'au moins tu comprends ce qu'il dit ?
- Je ne compte pas exorciser le parasite... Juste l'affaiblir... On ne sait pas ce qu'il est, s'il vous maintient en vie ou s'il maintient en vie l'esprit d'Elianh ou s'il n'en est rien et que c'est juste un simple parasite. Et tant qu'on n'aura pas des réponses, ce serait con de faire quoique ce soit de "définitif" qui pourrait être clairement dangereux et risqué
- Pas besoin d'un cristal pour l'appeler, je prendrais dans mon propre éther. *Soupirant*
- Ether qui est parasité
- Je peux puiser l'Ether ambiant, sans m'épuiser avec le mien, ça pourrait le faire ?
- Ce ne serait pas prudent *dit-il en secouant la tête* Ce serait dangereux... Est-ce qu'il pourrait se lier à vo...
- Donc concrètement l'idée que vous avez c'est quoi ? niveau prudence ? <lui souriant faiblement mais pas agressif, lui.>
Eylion cligna de l’œil
- Quoi ?
- La progression... s'est accélérée
- Quoi...?
- Chérie…regarde-moi, t'es entrain de t'énervée et ce n’est pas bon visiblement...<doux il cherche à tourner son visage vers lui> essaie de te détendre hm ? respire doucement, calme-toi.
- Ecoutez, là, il est impératif de faire quelque chose...! Votre Ether est en train de se faire bouffer...! *fit-il avec un ton signifiant l'urgence* Je vois la progression à l'œil nu.

Image

- Bien Elyion faite ce qu'il faut, sans son accord, vous avez le mien, je tiens pas à la voir tombée raide morte sans Ether.
- Quoi ?!
- Pardon chérie...<il se placera derrière elle pour la maintenir défois qu'elle se tire on se débatte il la tiendra vraiment fortement en bloquant ses bras.>
- Il ne me touche pas...
Eylion prit une inspiration avant de laisser le grimoire faire virevolter les pages à l'aide d'un sort mineur pour s'arrêter à la Page dont il avait besoin.
- Lâche-moi ! Thay !
- Tu vas mourir ! sans ton Ether ! réfléchi ! le parasite est entrain de la dévorée. NON ! HORS DE QUESTION !
- Je suis désolé, Wiloh, vous pouvez me haïr après mais là... Effectivement, je ne vais pas vous laisser vous faire bouffer par ce truc donc niveau permission... On repassera après
- Putain, lâche-moi ! *Elle se débat comme une lionne dans ses bras, une lueur verte forte sortant de son cristal accroché à sa ceinture*
Eylion se mit à incanter, tâchant de ne pas laisser son appréhension et ses incertitudes défaire ses appréhensions... Il chercha à affaiblir la créature en premier lieu pour voir sa réaction, son sort d'analyse toujours actif. Sa main se leva devant Wiloh, semblant guider le sort jusqu'à sa cible sous la forme de filaments bleutés.
Wiloh le regarde avec haine, et parvient à s'échapper des bras de Thay après un coup de tête dans son nez.

Eylion était en pleine incantation donc il ne pouvait pas parler, l'air concentré sur ce qu'il faisait, guidant les filaments au fil des mouvements de la Miqo'te.
Image
C'thay se mange le coup dans le nez, ça il n’avait pas prévu "mpf" fronçant les sourcils, il décroche son bâton de mage à la taille ce dernier s’ouvrant en se dépliant il ira frapper au sol pour créer un bouclier d'Ether, dans le but de bloquer wiloh dedans, sachant pas trop si c'est une bonne idée vue l'incantation du mage.

Le cristal d'éther dans le coffre au sol luit également, dans le dos Eylion.
Les filaments rebondirent alors sur la surface du Bouclier, ne parvenant pas à le percer
-...!!
C'thay se mange le coup dans le nez, ça il n’avait pas prévu "mpf" fronçant les sourcils, il décroche son bâton de mage à la taille ce dernier s’ouvrant en se dépliant il ira frapper au sol pour créer un bouclier d'Ether, dans le but de bloquer wiloh dedans, sachant pas trop si c'est une bonne idée vue l'incantation du mage.

Le cristal d'éther dans le coffre au sol luit également, dans le dos Eylion.
Les filaments rebondirent alors sur la surface du Bouclier, ne parvenant pas à le percer
...!!
Wiloh porte sa flûte en bouche, commençant à jouer la musique que Thay connaît, le cristal barde et le cristal corrompue luisant d'une forte lueur. -Thay...!
-raaaaaaah...<retire le sort mais fonce sur wiloh pour tenter de la chopée, quitte à la plaquée au sol, en mode rugbyman.

Wiloh esquivera alors le plaquage foireux de son mâle, le regardant avec un air haineux, le même visage lorsqu'elle chasse.

- C'est pas wiloh putain lance ton sort Eylion ! <Il a au moins réussi à la distraire, mais il est vautré dans l'eau et tentera de faucher ses jambes avec son pied pour la faire tomber sur lui.>

Eylion hésita en voyant Wiloh jouer avant de remarquer l'air de la Miqo'te. Il soupira avant de faire appel cette fois à un autre Sort. Un Sort de Vent, de façon à soulever Wiloh dans les airs et restreindre ses mouvements de la sorte.
Image
Wiloh continue de jouer son morceau alors que des flammes d'éther corrompu se soulève du cristal au sol derrière Eylion, la silhouette d'une femme se formant, puis finalement... Cela n'a plus de forme humaine.

Wiloh esquivera le coup, toujours d'attaque la barde. C'thay cille en voyant wiloh s'envoler, bouche bée, observant le miqo'te ensuite.
Wiloh se fait propulser par le sort de vent, ne l'ayant pas vu venir, mais trop tard, derrière Eylion se dresse un être magique nourri par l'éther, et prié par Wiloh. Comme... Un primordial.

Le Vent est clairement son élément de prédilection, ne semblant pas avoir de mal à le manier... Reste à savoir s'il est parvenu à arrêter la mélodie et la Chose qui se formait dans son dos, certainement tout sauf amicale et qu'il n'avait pas vu...

Wiloh a arrêté la musique, mais cela n'a pas suffi visiblement.
- Eylion derrière toi ! <se redressant il tente de récupérer son bâton au sol>
Image
L’Arcaniste était en train de faire virevolter les pages jusqu'à son sort d'affaiblissement, n'ayant pas vu la créature pour le moment... Trop concentré sur ses sorts pour noter son environnement immédiat.

Wiloh se redresse, sur le sol, grognant en prenant son arc.
- ...!! *Au cri de Thay, il tenta de regarder derrière lui et... ...*
C'thay aura pas le temps de choper son bâton dans l'eau, est encore en train de se redresser pour essayer d'avertir Eylion.

L'être invoquée par le désir de Wiloh de revoir un être cher, n'était qu'une illusion créée par Wiloh. Cette dernière émet un chant strident, seul Thay en subira la douleur.
Image
- Putain de bordel de... C'est quoi ce truc...?! C'thay tombe à genoux se tenant les oreilles.
- RAAAAH faite là taire !!! Eylion grimaça quand le chant tenta de prendre le dessus sur son Esprit mais il était têtu le Miqo'te... Une chose pour lui au moins, ce qui fit qu'il parvint à surpasser l'envoûtement.

Wiloh ne semble plus être elle-même, comme envoutée par la créature, faisant deux pas avant d'attraper une flèche de son carquois, et de tirer sur la corde sans décocher, l'air menaçante. [23:18] La capture d'écran a été enregistrée.

- Oh putain... *Il remarqua les deux menaces, se disant que ce n'était pas son jour... Il fallait déjà arrêter la créature alors il hurla littéralement son incantation pour protéger Thay en priorité... Tentant d'envoyer une bourrasque violente sur la créature*

La créature n'est pas très puissante, ayant besoin de plus d'éther que celui de Wiloh et de deux cristaux. Puis cille et disparaît, mais temporairement, elle a besoin de temps pour se reformer, prenant dans l'éther de Wiloh pour s'aider, cette dernière titubant légèrement en sentant son éther volé.

C'thay encore souffrant au niveau de son ouïe, les oreilles comme bouchée, il peine à entendre ce qui l'entourent mais verra la menace de wiloh et tentera une aura aquatique utilisant l'Ether ambiant et l'eau pour venir propulser wiloh plus loin sur la terre ferme derrière elle, il vise médiocrement vue son état destabilisé.

- Merde... *Eylion fit ce constat, tiraillé avant de porter une main à sa perle*

Wiloh toute aussi faible que Thay, mais motivée par l'envoutement de la créature, reste debout, mais flanche en prenant le coup sur le flanc.
- SOLID, j'ai un problème... Forêt Centrale sud-ouest... Grand arbre... Besoin de renforts...!! Question de vie ou de mort!

Wiloh grimace et lâche un grognement plaintif de douleur, retournant son attention sur Thay avec un regard meurtrier.

Eylion tâcha de tenter de lancer son sort d'affaiblissement sur le parasite, les filaments bleutés partant à l'assaut de la créature.Il ne pouvait pas se déplacer car il avait, mine de rien, son sort d'analyse qui l'obligeait donc à devoir se concentrer pleinement sur ce qu'il faisait.

Le sort d'affaiblissement semble affecter Wiloh, manipulée comme une poupée par la créature qui relâche un cri strident de colère et de lutte.

C'thay laisse Eylion galérer avec la créature, lui tentant de neutraliser sa femme, il relève une main pour soulever une pierre derrière la miqo'te, visant la tête de quoi l'assommée, il tentera de gérer au moins la force pour ne pas la tuée évidemment.

« Aah, ça, ça ne te plaît pas visiblement, saloperie », voilà ce que pensait le Miqo'te en incantant difficilement, maintenant son emprise sur la créature. Son poing se ferma pour accentuer sa prise.

Wiloh verra le sort de Thay, et roule sur le côté pour esquiver, contrattaquant en décochant une flèche.
C'thay cille la voyant décocher et se jettera sur le côté pour tenter d'esquiver la flèche. Un râle rauque fut arraché au mage, cette dernière frôlant son bras d’une belle entaille.

- WILOH !! C'EST MOI CHERIE ARRÊTE TOI !! TU VAS ME TUER ! ESSAIE DE LUTTER MA PUCE !!

La créature formée à partir d'éther échappa un cri, que Wiloh reçut comme un appel à l'aide, une retraite dans le combat, tournant la tête vers Eylion, qui s'apprête à décocher une nouvelle flèche sur Eylion, puisque Thay esquive à ce moment-là.
- VOUS NE LA TOUCHEREZ PAS ! ELLE NE MOURRA PAS UNE SECONDE FOIS !!

Eylion Genn fit un bond sur le côté, laissant la flèche se planter dans l'arbre derrière lui, une sueur froide coulant le long de sa tempe.
- WILOH !! C'EST UN PARASITE CE N'EST PAS ELLE !!!

Eylion ne semble pas blessé à première vue, son œil azur imprégné par la luminescence de son sort d'analyse, grimoire ouvert et page illuminée de même.
Image
Wiloh a donc complètement reporté sa cible sur Eylion, remettant son arc dans son dos pour prendre ses dagues en mains à la place, fonçant sur ce dernier même si elle n'est pas aussi forte avec les dagues.

Empty cherche à s'approcher discrètement, je préparant à bondir pour porter un coup de lame sur la cible... ou plus précisément, sur la corde de son arc.

La créature a pour base une forme adaptée au vœu de Wiloh d'une personne, mais elle n'a pas l'air humaine au vu d'un visage tordu par la corruption.
C'thay écarquille les yeux à la vue de l'entité "mais il sort d'où lui?".
- Les enfants ne devraient pas jouer avec des choses dangereuses.
Wiloh se fait couper la corde de son arc, le lançant sur Empty, qu'il le tape au visage ou non, elle en profite pour dégainer ses propres dagues.
- Je le ferais si c'était pour la sauver...
- Empty, occupe la... Je vais exorciser cette saloperie...!!
Empty ne s'occupe pas trop de l'arc sans corde désormais, les dagues sont nettement plus préoccupantes pour lui.
Wiloh n'aura aucune pitié vis à vis de Empty et tentera de passer sur le côté en tranchant le flanc.
C'thay profite de la diversion pour se faufiler en courant derrière la miqo'te, bien qu'il ne tente rien pour l'instant, inquiet. Empty cherche pour le moment simplement à parer, il a compris qu'il n'est pas sensé achever sa cible.

Visiblement, l'exorcisme allait prendre du Temps à faire effet et le Miqo'te y passera toutes ses actions, sa voix claire incantant pour accompagner et guider les entrelacs délicats de son sort, presque comme une Litanie.

La créature, pour le moment sans défense, cri toujours dans l'intention de rappeler Wiloh à elle. Empty avait la possibilité de riposter, mais ne voulant pas blesser plus que ça la miqo'te, se mange un coup sévère dans le flanc.

C'thay la voyant contrée l'entité, il fonce sur wiloh derrière elle, si elle ne l'a pas vue, cette fois il saute, d'un bon miqo'te pour tenter de la choper et de la plaquée au sol encore une fois.
[Empty]- S...Salope...

Elle se fait de plus en plus affaiblir, alors que la lueur du Cristal d'âme Barde de Wiloh faiblit comme si elle était presque à court d'éther pour nourrir la créature manipulatrice. Elle verra le bon du miqo’te, même si elle flanche un peu à cause de son faible éther, s'écartant sur le côté en tenant un revers de la dague pour le blesser. C'thay glissant alors sur le sol, il la rate mais pivote pour contrer son attaque de la dague en attrapant son poignet, l'attirant contre lui ensuite pour tenter de la maintenir et de s'emparer de son second bras.

La créature se fait malmener et même dominée par le sort d'exorcisme de Eylion. Lequel continuait d'incanter, se donnant entièrement à son sort alors que les lignes se rejoignaient à ses pieds pour former un pentagramme de lumière bleutée.
- <a empty> aidez-moi elle n’a pas une force normale, on doit la tenir ! elle faibli, elle aura bientôt plus d'Ether ! Wiloh dresse son autre bras pour éviter de se le faire attraper, prête à planter Thay.
Empty saigne abondamment au niveau du flanc, il n'a pas l'air très content et semble étrangement bien moins disposé à ne pas blesser la miqo'te.
- Ouais ouais... je peux crever, ce n’est pas un soucis...

L'objectif était de détruire la créature sans laisser de séquelle... Tuer la créature suffirait sans doute à la tuer mais Eylion avait l'habitude des cas de possession et des éventuelles retombées, son sort permettant de couper "proprement" les choses au prix d'un temps d'incantation long.

C'thay acharné et en colère il maintient au sol dans l'eau la miqo'te de toute cette force, surement celle de l'amour qu'il lui porte.
- Approche toi ! <de empty observant la plaie>

Empty effectue toutefois des signes, préparant un ninjutsu. Un hyoton pour être plus précis. Celui-ci prend forme dans l'eau, ou se trouve Wiloh, l'eau s'élevant et gelant, pour la bloquer dans ses mouvements; reste à voir si cela tiendra. Pendant ce temps, la créature à l'agonie est presque à son dernier souffle. C'thay Tia observant l'acte d'empty il pose une main au sol et utilisera l'Ether pour renforcer la glace de l'entité.
Image
La créature peine à résister, la flamme faiblissant, le lien coupé avec Wiloh, disparaissant bientôt complètement. Empty n'a pas l'air de vouloir s'approcher de Thay pour recevoir des soins en tout cas.

Wiloh se fait geler au sol, le lien coupée la fera perdre connaissance, la tête retombant sur le sol. C'thay le laissera se vider de son sang, tant pis pour lui, il a proposé, et avise wiloh qu'il maintient d'un bras dans son dos, l'écrasant de son poids , inquiet.

[Empty]- Hey la boule de poil, ça fait te coûter cher cette histoire !
- Wiloh !! chérie tu m'entend !! reste avec moi !

Le pentagramme se transforma en de multiples filaments qui vinrent engloutir la créature, s'enroulant et se resserrant jusqu'à qu'il n'y ait plus rien, laissant Eylion particulièrement vidé et essoufflé.

Thay est emprisonné dans la glace avec elle, l’enlaçant, pris au piège de ses bras et face à son visage cherchant à voir si elle est consciente. [Eylion]- Arh... Gh...Transférez lui... de l'Ether... Bordel...!

Wiloh est inconsciente et affaiblie aussi, mais toute trace du parasite a disparu autour de son éther faible.
- A elle ? Demande à l'autre boule de poil !
Eylion remit son grimoire à sa ceinture pour pouvoir se mettre les mains sur les jambes et donc ne pas tomber à terre.
C'thay dresse l'oreille, et vue sa posture, prise au piège, ce sont ses lèvres qui viendront se reposer sur celle de la miqo'te, fermant les yeux, il lui insufflera son propre Ether.
Wiloh se meut près de Thay, sentant l'éther se déverser en elle, redonnant un peu de vigueur, elle peine à rouvrir les yeux toutefois. Le doc’ mesure le flux de la lueur bleutée qui émane de ses lèvres pour passer entre celle de la miqo'te, lui injectant l'Ether à petite dose pour ne pas brusquer son métabolisme, se fatiguant lui-même. Pendant ce temps, Eylion donnant un premier soin basique a Empty, non loin.

Wiloh regarde Thay sans bouger. Le miqo’te retire ses lèvres le souffle court et ouvre le regard sur wiloh, sa main au sol dans l'eau viendra faire fondre le sort de glace en la maintenant contre lui.

- chérie ?! tu m'entends ?
- J-Je t'entend... *Parlant bassement, yeux mi-clos, épuisée*
[Eylion s’approche du couple]
- Alors... toujours en vie...?
- <soupire soulagé et rit nerveusement, reposant son front contre le sien> c'est fini...je...je crois qu'on a réussi...je suis désolé.<doux à mi-voix, épuisé aussi> on dirait bien ouais...tu peux bouger ma puce ?
Wiloh secoue la tête à la question, contre son front, trop faible.
- Pour ce que j'ai pu... rapidement voir en pleine action... Je ne sais pas comment elle a réussi son coup mais... c'était une sorte de...... D'ersatz de Primordial... Un fantôme né de son désir de revoir Elianh.
- Il faudrait ramener les chocobos qui sont plus loin, elle pourra pas marché on est tous crevé, votre blessure ça va ? <pour empty> je peux encore soigner un peu.
- Elianh... *Sanglotant légèrement, l'air un peu ailleurs, dans les vappes*
- Pour le choc psychologique, c'est à vous de vous dépatouiller avec ça maintenant, Thay
- <soupire doucement la gardant contre lui il se redresse pour s'assoir en la soulevant, le cul dans l'eau toujours.> je sais...< la gorge nouée> ça va aller, elle va enfin pouvoir faire son deuil.
- ... Je vais escorter Yunaia jusqu'au Tapas... Je pense qu'on pourra négocier qu'elle garde la petite pour la nuit.
Image

Le groupe reprendra la route, à dos de chocobo jusqu'à l'Ethérite le plus proche en direction de Brumée, au domicile du couple. La petite endormie dans son lit, Yunaia installée sur le divan à lire un peu au calme, elle.


Thay viendra reposer wiloh sur le lit avec précaution.
Yuna se faufilera, elle a déjà compris et prendra les affaires de la petite dans la chambre.
- Je reviens chérie...

Wiloh ne répond pas, encore sous le choc et sanglottante alors que Thay parlera à voix basse avec yunaia qui prendra la petite endormie et partira d'un mince sourire navré pour le couple.

- ça va aller ...<doux d'un mince sourire il vient peu à peu la dévêtir avec soin et précaution.>
- Pardon... *Sanglote, se laissant faire, le dos de ses mains sur ses yeux couverts de larmes*
- <hausse un sourcil et soupire> wiloh ne t'excuses pas...je peux comprendre...on veut pas laisser partir les gens qu'on aime, tout comme j’ai tout fait pour ne pas te laisser te faire dévorée. <doux a mi-voix.>
Thay, la laissant en sous vêtement il vient s'allonger près d'elle, la prenant dans ses bras.
- pleure s’il faut, ne te retiens pas je ne t'en veux pas chérie...
iloh se laisse alors aller dans ses bras, pleurant à chaudes larmes, la pauvre a pris un coup dans le moral avec cette histoire, ayant cru que c'était vraiment Elianh.
Le miqo’te restera silencieux la laissant faire en la cajolant, il lui expliquera...

... demain…

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 18 août 2018, 19:20

Image
Image
La visite surprise d'un ami de la miqo'te aura été brève, mais sympathique, cette dernière pas réellement en état de partager sa terrible soirée d'hier, elle préféra restée relativement silencieuse et avec son mâle pour le reste de la journée.

- Sur cela...Passez une bonne journée tous les deux
- Je vous en pries, bonne journée Monsieur Leckard.
- Un ami à toi ? <d'un doux sourire, bien qu'intrigué>
- C'était un client de l'Antique. Je l'ai aidé lors d'une traque à la bête une fois, mais j'étais pas dans la bonne zone.
- Oh je me disais bien que sa tronche me disais quelque chose, brièvement.<ricanant> il semble beaucoup se soucier de toi pour un simple client. <amusé, agitant l'oreille> <hochant ensuite il s'approche finalement> tu veux aller faire ta balade ou on prend le temps de parler un peu ?
- Mmh, il a dit qu'il voulait faire plus amples connaissances avec mi, et pas en tant que serveuse. *Hausse une épaule*
- <sourit en coin> je vois...espérons qu'il soit donc du genre à respecter le fait que tu sois en couple, un nouvel ami n'est pas un mal, si tout de fois ce n'est pas autre chose qu'il cherche. <caressant sa joue en douceur, ajustant une mèche de cheveux tendrement.>
- Mmh... On peut parler si tu veux... *Baissant un peu ses oreilles* Je saurais le repousser si c'est le cas.
Image
- J'ai toute confiance en toi à ce niveau-là, et je ne suis pas de nature jaloux, dans une certaine limite <ricane et soupire s'accroupissant> chérie...tu te souviens de quoi ? pour hier soir ? Wiloh ferme légèrement les yeux à sa caresse sur la joue, ce contact l'apaisant.
- Je... Me souviens qu'on soit allés à l'arbre...Et après, je me sentais différente quand c'était devenu urgent...Comme si j'étais redevenue la Wiloh d'il y a 5 ans, le jour de la mort d'Elianh. La peur de la perdre m'a fait perdre la raison, je ne voulais qu'une chose : la sauver. C'est difficile à expliquer...

- <hoche doucement> les traumatismes est remonté, ça t'as envoyé dans le passé, tu as...temporairement régressée. <doux d'un sourire, ne lui en voulant pas> et t'as failli me tuer au passage aussi, mais, je le vis pas mal Wiloh, je suis médecin, psy...je connais un peu le mental des gens, les souffrances, les peurs paniques, les choses qui les rendent irrationnelle et puis... ce n'était pas elle wiwi, c'était un parasite, une entité dans ton Ether, qui a utiliser Elianh et ton désirs pour prendre forme et s'attaquer à nous, tu étais sous son emprise.

- Je te jure que jamais je ne te tuerais...
- Ce n'est pas de ta faute. Je le sais...pas de ton propre chef du moins mais si j'avai pas esquiver ta flèche...
- C'est ma faute quand même...
- Encore une fois c'était plus toi, alors tu ne dois pas t'en vouloir d'accord ? Non <soupire doucement prenant ses mains dans les siennes> tu étais manipulée, cette chose s'est servie de ton amour pour elle, de ta peur de la perdre, des choses qui sont propre à tous les humains, tu n'y pouvais rien.

Wiloh serre ses mains dans les siennes, baissant les oreilles.
- Dans le fond, j'ai jamais réussi à surpasser le deuil...Et ça a créé ça...

- Exactement, tu vois que tu comprends, tu étais liée de cœur et d'âme avec elle, en acceptant pas sa disparition <soupire d'un doux sourire> à présent tu peux faire ton deuil, avoir un nouveau départ, une nouvelle vie, sans elle, mais sans l'oublier pour autant, la souffrance et le manque va s'atténuer avec le temps, et je serais là pour combler l'espace dans ton cœur, si tu me laisse faire. Wiloh se penche légèrement, venant l'enlacer, sa tête contre son ventre.

- J'étais si heureuse de croire que je pouvais la revoir...J'ai vraiment eu le sentiment de la ressentir mourir encore une fois, quand Eylion l'a détruite...Je me suis sentie mourir avec elle hier soir... *Reniflant légèrement*
Image
- <soupire doucement et l'attire contre lui, quitte à la faire glisser au sol dans ses bras> viens là...
Wiloh se laisse guider dans ses bras, soupirant fébrilement.
- J'ignores si c'était elle ou non Wiloh, ce que je sais c'est que ton ressenti est dû à ta souffrance, à ton deuil, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle t'a laissée cette clé et cette boite si c'était si néfaste pour toi, ou bien si ce parasite était dissocié à elle <soupire> j'admets que je n'ai pas tout compris. Tu penses que si on y retourne pour la flute et tout ça, on n’arrivera pas la faire revenir ?
- Je veux pas réessayer... *Secoue la tête*
- Pas tout de suite...Je ne sais pas non plus, je ne comprends pas comment ça a pu arriver, ni pourquoi...
- C'est normal oui je comprends et on a tout le temps qu'il faut, c'est à toi de décider, je vais aller enterrer tout ça là-bas à nouveau, et tu décideras si on y retourne un jour ou non, si tu préfères profiter de cette situation pour tourner la page.
-On verra, oui...Je me sens complètement perdue et démunie, je crois que je vais devenir collante pour retrouver le cocon qu'elle m'offrait, enfin que je m'offrais en faisant appel à ce que je croyais être son esprit...

- <sourit en coin> si t'es collante avec moi pas de soucis, tu peux venir avec moi pour les urgences, mais je vais prendre un congé, indéterminé, je reste près de toi Wiloh, chaque fois que tu auras besoin je serais pas loin, si t'as besoin de prendre l'air sans moi je t'attendrais. On peut aussi se faire ce petit voyage dans la neige, si tu veux ? ça va te changer les idées, on sera qu'à deux.

- ça me ferait plaisir, oui. T'es vraiment le meilleur, toujours aux p'tits soins de ta chérie, j'ai tellement de chance.... *Sourit doucement, et vient l'enlacer, le visage dans son cou, risquant de le faire basculer sur le dos sûrement*

- <souffle un rire et ricane, il se laisse tomber sur le dos, joueur et câlin en la serrant contre lui> le meilleur je sais pas mais...tant que je te rends heureuse et inversement, c'est l'essentiel, tout va bien wiloh, tout ira bien pour l'avenir aussi, je suis confiant. <Venant reposer ses baisers le long de son cou également.>

Wiloh sourit un peu plus, apaisée et le cœur réchauffé par les paroles de Thay semblables à un baume pour ses blessures psychologiques, se blottissant bien contre lui.

- Bah moi je te le dis, tu es l'une des meilleures choses qu'il me soit arriver. *Se redressant, les mains de chaque côté de sa tête pour se soutenir, venant embrasser d'une douceur aimante son doc*

- <sourit en coin, touché il frissonne encore sous l'étreinte tendre, à même le sol> tu es mon trésor le plus précieux wiloh, la meilleure chose qui me soit arrivée aussi. <d'un murmure à son oreille, venant ensuite chercher ses lèvres des siennes, avide et amoureux, d'un baiser passionné mais en rien charnel, ni aguicheur, lui transmettant la force de son amour, une main dans la nuque caressant la chevelure de la jeune femme d'une infime tendresse.>
Wiloh sourit avec tendresse, l'embrassant avec avidité et besoin, avant de s'écarter par manque de souffle.

- <ricane> bah alors mademoiselle ? on fait de l'apnée ? <taquin, revenant assaillir ses lèvre avec gourmandise avant de rouler au sol pour se mettre au dessus d'elle, son visage enfoui dans son cou dans une myriade de baiser tendre et de mordillements joueurs et câlin.>

Wiloh souffle un rire, roulant des yeux, s'abandonnant au joueur, ronronnant en caressant sa chevelure qui lui chatouille aussi le cou.

C'thay la câlinera autant qu'elle le souhaite, tendre et amoureux, le reste de la journée appartiendra aux désirs de wiloh, il se pliera à tout ce qu'elle souhaitera faire ou entreprendre.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 24 août 2018, 17:04

Image
Image
Thay étant en congé depuis plusieurs jours, jusqu'au rétablissement de wiloh quant à leur mésaventure avec le parasite, il s'évertue à être auprès d'elle à chaque instant, parfois la laissant seule pour ses entrainements à elle ou ses chasses, sachant qu'elle en a besoin. Mais ce matin là, c'est un appel de son amie Yunaia, le cœur lourd, qui lui fit quitter l'appartement en direction de son cabinet dès le levé du jour.


Thay écoutera attentivement tout le récit de la jeune femme, il semble surtout impressionné de son calme, tentant d’analyser si c’est réellement une sérénité ou si elle est davantage en mode « bombe à retardement. Un doux sourire compatissant, puis parfois surpris et curieux, il est là, à l’écoute en tant qu’ami et psy, pour tenter d’aider son amie à comprendre, se calmer, analyser posément la situation. Néanmoins, il lui fallut connaître toute l’histoire. Tenu au secret médical puisque la jeune femme à demander une séance. Yunaia terminera ses mots, les larmes aux yeux malgré un sourire qui se décide envers son ami, un sourire doux, mais cruellement douloureux.

-Je vois c’est compliqué <soupire doucement> et étrange en effet, cruel aussi oui en un sens, mais, Yu’, c’est aussi une magnifique preuve d’amour tu ne crois pas ?
-<Penche doucement la tête> Comment ça ? de sacrifier un amour pour un autre tu trouves que c’est une belle preuve ? <douce>
-Eh bien, Eylion te connait mieux que personne, tu l’as dit non ? et il te libère en un sens, pour que tu puisses avoir une vie saine, avec des choses que lui ne peux pas t’offrir.
-<soupire et grommelle> faut arrêter avec ça, c’est avec lui que je me sens bien.
-Hm...je m’explique..<se redressant il ira s’asseoir sur le divan face à elle.>
Image
-Je veux bien ton avis ou autre oui…une explication d’une personne extérieure à tout ce foutoir me ferais du bien. <douce d’un minima sourire s’étirant.>

-<Hoche lui souriant navré> Eylion et Solid, viennent d’un monde différent du tien, en un sens, du moins ils vivent, constamment dans une certaine noirceur si je comprends bien. Entourer de chose parfois dangereuse, obscure. Tous deux, sont condamnés à une vie interminable, à voir défiler les gens, de voir mourir leur proche….

-<soupire> Thay je sais ça…mais…je crois pas qu’il aurait choisi Solid juste à cause de ça si ?

-Non, laisse-moi terminé petite tête blonde…<doux, souriant en coin.>Ce que je veux dire, c’est que l’amour qu’il te porte justement, le pousse à te laisser vivre une vie différente, tu l’as dit toi-même, il avait le choix entre deux vies, mais toi aussi au final, celle de pouvoir avoir une vie normal, avec un homme normal, avec ton travail, il sait ce qu’il est, il sait qu’il peut être un ami, un protecteur, il l’a prouvé, il en est capable, mais il t’aime au point où il ne veut pas te faire souffrir et t’imposer une vie qui finalement ne correspond justement à pas à ce que tu es. C’est du moins ce que m’inspire ton récit, c’est mon interprétation Yu’ je peux me tromper.

-Hm…<songeuse, elle dégluti baissant les yeux, les dérivants non loin dans la pièce.>

-C’est justement parce qu’il te connait, et qu’il se connait qu’il a fait ce choix, parce qu’au final, il est fatalement plus compatible avec Solid, parce qu’ils sont dans le même univers, un univers difficile, dont toi tu es la petite colombe blanche qu’il tente de préserver. Et comme tu l’as dit vous avez votre amitié, c’est déjà une richesse.

-Oui mais, tu crois sincèrement qu’on ne s’aimera plus, il y a forcément, toutes ses choses qui vont rester. <Grimace une moue suivant>
Image
-Oui mais avec le temps se sera moins douloureux j’imagine, votre fidélité l’un à l’autre, le fait d’être là l’un pour l’autre de vous soutenir, c’est ça qu’il faut garder, il aura sa vie éternelle avec Solid, et toi tu finiras par trouver un type bien Yu’ <souriant en coin> ce ne sera pas la vie que tu voulais, ni la personne, mais ce sera une vie sans doute mieux selon ce que tu es réellement. Du moins c’est ce qu’il pense.

-Hm…<hoche doucement d’un mince sourire, elle cogite fixant le doc’> je crois que je vois ou tu veux en venir oui. Mais, je ne veux pas changer d’avis sur mes projets, je veux les aider, je ne serais pas que la petite gérante du Tapas, j’ai envie de plus de rester auprès d’eux c’est…ma famille tu sais en quelques semaines tout s’est enchainé et j’ai découvert tout ça sur mon don et ma mère, Eylion…voudra toujours m’aider tu crois ?

-Je doute qu’il soit du genre à t’abandonner pour autant, d’extérieur, et de ce que tu me dis, je pense qu’il vous faut juste du temps pour digérer cette épreuve traversée, et ensuite reprendre vos projets, entrainements et autre, en espérant qu’il arrivera à passer au-dessus de tout ça, parce que, Yu’, au final, c’est vraiment lui qui souffre le plus, crois-moi. <doux et navré.>
Image
-Je sais…c’est ce qui me rend dingue. Mais…Merci Thay, je me sens…un peu mieux, plus légère.

-Mais,<soupire l’air navré de la suite> garde à l’idée qu’il se peut que ce soit trop dur pour lui, ou même pour Solid qui sait, que tu sois avec eux, que tu gravite autour d’un homme qui t’aime ou même qui t’as aimé un temps, ça peut-être difficile à gérer pour l’un ou l’autre, peut-être pas pour toi, mais penses-y, envisage qu’il voudra peut être plus te mêler à leur mission ou autre, ou à t’entrainer, peut-être même qu’en un sens il a peur aussi, de ce que tu pourrais devenir, il est peut-être dans un idéal de la charmante serveuse sans histoire et heureuse qu’il a connu et qu’il se sent coupable de ce qu’il est et de ce qu’il t’apporte dans la vie, de parfois négatif, ou douloureux ou éprouvant. Il se peut qu’il se protège du coup lui-même aussi.

-Hm <hoche doucement> mais… si tu as raison Thay, à ce niveau-là, je le vivrais comme un abandon, il m’a promis qu’il ne le fera pas. <Fronçant les sourcils, une angoisse naissante en sa gorge à cette idée> que des choses changent oui dans nos attitudes, mais dans nos projets, ce serait injuste. <Secoue la tête et sourit doucement> non ça…il ne le fera pas, il me lâchera pas, je vais…juste attendre que tout ça ce calme, je vais reprendre mon travail dès demain et attendre qu’il revienne me voir quand il ira mieux.

-<Acquiesce d’un sourire amical mais satisfait> Oui, tu fais bien, courage ma grande, t’es une nana pleine de ressource, émotionnellement et psychologiquement <ricane> je t’ai toujours trouvé très forte, regarde d’où tu viens et où tu en es, et tu l’as fait seule. Qui a besoin d’un mec quand t’es comme tu es hein ?! <Taquin surtout>

-<Pouffe doucement> Mouais…aller je file, merci Thay…et tu marques un point là, oui, j’ai besoin d’aucun homme dans ma vie pour la réussir, c’est certain. <Un clin d’œil suivant avant de quitter la pièce.>
Dernière modification par C'Thay Tia le 28 août 2018, 08:31, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités