Les retrouvailles avec Yunaia avaient été à la hauteur du temps de la séparation. Malgré la surprise dû au changement d'apparence de l'Arcaniste, les deux amis s'étaient retrouvés avec une joie certaine. Devant le Tapas, ils s'étaient étreints brièvement avant de parler longuement de ce qui avait pu se passer entre le départ de Namar et son retour ainsi les ressentis de la jeune femme. Ce fut seulement après ces confidences que le Miqo'te s'efforça d'alléger l'Esprit de la jeune femme comme il pouvait, arrachant ci et là les sourires recherchés.
Une fois son humeur plus propice au retour au naturel, Yunaia plissa alors du regard, le posant sur son "amie".
- Eylion?
- Hrm? fit-elle, se voulant l'air le plus détaché possible.
- T'as un bikini? J'ai envie d'aller nager...
Les pensées du Mage se figèrent. De tous les mots que la jeune femme auraient pu sortir, "Bikini" était bien le dernier auquel il aurait pu s'attendre.
-... Bikini... reprit-il après un moment interminable.
Des années d'étude, de vocabulaire raffiné et voilà ce qu'il en était réduit à répéter, hébété. Il n'avait pas rêvé, elle venait bien de lui demander, à LUI, s'il avait un bikini. Quand elle vit l'expression du Mage, elle se pinça les lèvres.
- Bon, alors, hm... Je nage et tu fais bronzette au sec, c'est pas grave...
- ...
- Allez Eylion, merde, on a qu'une vie et merdique souvent. Là il fait beau, on s'est retrouvé, on est dans un quartier estival, c'est l'été, faut profiter!
Il secoua la tête, comme pour se réveiller.
- Heu, hrm, je... Heu... Je n'a-a-ai pas de bi-bi...
- Bon alors... On marche sur la plage, pieds dans l'eau, juste ça... dit-elle en souriant doucement, prête à sacrifier sa baignade.
- N-non, c'est j-juste que...
Yunaia tiqua alors et ricana en rougissant légèrement.
- Pardon en fait... Je crois que ton physique a une petite influence finalement. Je ne... crois pas qu'à Eylion mâle, j'aurais osé demander ça... souligna t'elle avant d'éclater de rire, au grand dam du Mage.
Celui-ci porta une main à son visage, faisant le deuil de sa dignité d'Homme. Mais au-delà de ce point, ce qui le souciait était plutôt Yunaia elle-même. Elle traversait une passe difficile et avait déjà renoncé à trop de choses... Allait-il lui refuser cette baignade pour un simple souci de... Fierté?
- Je... N-non, je n'ai... Enfin, je... se mit-"elle" à balbutier.
- Bon... Vite je fuis, fit la gérante en attrapant la carafe au passage. Je te laisse reprendre tes esprits... On ira marcher si t'as pas de maillot, c'est pas grave, t'en fais pas.
Kristina attrapa le pan de robe de Yunaia pour la retenir alors qu'elle se levait. Celle-ci cilla, surprise.
- J-je... Tu n-ne v-vas pas... OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, JE VAIS ARRÊTER DE PERDRE MES MOTS OUI OU...
La Miqo'te prit une profonde inspiration et son courage à quatre mains, relevant la tête comme si elle était déterminée à aller jusqu'au bout d'une mission périlleuse.
- Je, hm... On peut...! En acheter...! Au passage...!
Yunaia élargit son sourire pendant que son ami buvait cul sec son reste de sangria pour faire passer sa propre décision.
- Ça marche, on va faire ça... dit-elle, amusée. Tu lâches ma robe que je puisse aller poser la carafe de sangria?
La robe fut lâchée, la carafe rangée et le maillot acheté. L'après-midi se déroula paisiblement sous le soleil de la plage de Brumée entre jeux, confidences et complicité. Le Miqo'te passa néanmoins sous silence sa gêne à l'aspect tactile prononcé de son amie, influencée par son apparence féminine. Il se sentit mitigé entre le confort que lui apportaient les étreintes de la jeune femme et son Ego froissé d'Homme.
Leur après-midi se termina assez brusquement quand il fut victime d'insolation, son physique frêle le rattrapant au tournant. En pleine phrase, un Vertige l'avait pris avant de le plonger dans une inconscience dense. Seuls des souvenirs éparses peignirent ses pensées éteintes. Un Temps où il se trouvait au sein de la bande à Alev avec Tibarn. Un Temps où ils arpentaient les rues à la recherche d'une bourse laissée trop à l'évidence. Où ils devaient courir pour échapper aux Immortels qui les avaient repérés.
- ... lion.
Une voix familière perça la poursuite. Une main se trouvait à son front... Son front?
- ... na... itié... Réveille toi... C'est le foutoir ici...
D'autres voix, plus graves, parlaient entre elles. Lointaines, étouffées par une cloison.
- Grom... ça ira bien avec tes cornes, fit Tibarn avec un ricanement.
- Va pour Grom aujourd'hui alors, répliqua Solid, un sourire un peu crispé aux lèvres.
Le Miq'ote se trouvait incapable d'ouvrir l'œil. De parler. De bouger. Sa tête était un véritable étau.
- J'ignorai que vous étiez ici! remarqua le démon.
Eylion put enfin énoncer quelque chose à travers sa fièvre palpable.
- Yu... Devrait... utiliser la table... pour les deux autres... dit-"elle", visiblement dans le coltard.
- En même temps, on ne se connait pas, comment t'aurais pu le savoir? répondit Tibarn à Solid, à la fois amusé et interloqué.
- ... La table? demanda la jeune femme, perplexe.
Il ne rêvait que d'une chose, le silence.
- Dis à Tibarn qu'il parle trop fort... Crétin.
Sur ces mots plein d'éloquence, la Miqo'te se retourna pour se coller à Yunaia comme un chat. Celle-ci souffla un rire, surprise par le contact avant de la rapprocher délicatement d'elle.
- ... Je vois ce que vous voulez dire, oui, énonça Solid après un long instant de silence, poursuivant sa conversation à proximité.
- Et rr... j'suis pas une femme... continuait de délirer Eylion de son côté.
De quoi arracher un air navré à Yunaia qui se pencha pour lui parler doucement.
- ... Solid est là... aussi, avec tes affaires.
- Livre...? Solid... Mhach...
- Excusez-moi, je reviens! s'exclama Solid.
Le bruit d'une cloison qu'on ouvre grinça dans les oreilles d'Eylion, arrachant une grimace.
- Elle... émerge doucement... expliqua Yunaia avec un sourire navré. Elle râle, c'est bon signe mais elle a un peu de température... Je dois la faire boire et manger surtout.
- Oui, j’entends ça... mais elle peut se réveiller en silence aussi, n'est-ce pas!
L'Azur s'entrouvrit péniblement, sa vue trouble. Elle aperçut, à travers les méandres de son malaise, la silhouette floue de Solid. Il... avait l'air contrarié. Pourquoi? Que se passait-il? Où était-"il"...? La chaleur de la jeune femme contre lui le ramenait peu à peu à la Réalité.
Un lit, des murs.
Ils n'étaient plus sur la plage.
- Hé bien, pour ça, faudrait que vous vous taisiez et elle arrivera à se réveiller de meilleure humeur... répliqua Yunaia en fronçant des sourcils.
- Hrm, ny...? fit Eylion, l’œil vitreux.
Solid fut rejoint par Tibarn qui regarda tout ce monde, les yeux plissés. Cette vue arracha à l'Entité, un "Hm..." équivoque, sentant déjà ce qui allait s'ensuivre.
- Mains en l'air, vous me cachez tous un trrruc, fit le Solaire, brusquement suspicieux.
- Oui mais rien de grave, répondit Solid, dépité.
Submergée par les restes de son insolation et le retour brusque à la Réalité, une violente migraine la prit, lui arrachant une grimace douloureuse.
- Mais qu'est-ce qu'elle a exactement? demanda le démon de son côté, perplexe.
Yunaia se massa l'arrête du nez, soupirant.
- Elle a un coup de chaleur... c'est tout... Je vais l'hydrater, la faire manger et baisser la fièvre et ça ira...
Solid se fit l'écho de la jeune femme, un soupir lui échappant également.
Tibarn, perdu, poursuivit, bien décidé à creuser les choses.
- Cette fille connait des trucs qu'elle n'est pas censée savoir, je l'ai entendu. Et pourquoi elle a parlé de Mhach? Je suis con, mais pas à ce point.
- Pourquoi ça gueule, Yunaia...? Il se passe quoi? gémit la Lunaire.
- Parce que... Tibarn... va finir par comprendre... répondit-elle à voix basse.
L'échange se poursuivit sous le sceau de la Confusion. Solid Shield s'était présenté à Tibarn en tant que le mandataire hyurgoth que lui et Eylion avaient connu au départ. Une distraction qui ne fut pas suffisante pour détourner son attention car le Solaire finit par capter.
- Yunaia, tu pourrais... amener Tibarn en bas...? demanda Eylion dans une vaine tentative pour l'éloigner.
- ... Eylion? fit Tibarn, perplexe.
- Trop tard... dit Yunaia avec un sourire navré.
- Tu pars même pas une journée et tu mets déjà le bazar... souligna Solid de son côté.
Le Solaire regarda tout ce petit monde avant de s'exclamer.
- Trop tard, alors c'est ça?!
"Kristina" se sentit soudainement le centre d'attention, mal à l'aise.
- Erh, de... d-de quoi?
Les deux alliés de la Miqo'te ne pouvaient que se taire, seul recours à ce stade des événements.
- Pourquoi tu te déguises en femme? demanda Tibarn, interloqué et perplexe.
La remarque eut le don d'arracher un oeil rond chez son "interlocutrice". Elle faillit presque en rire sur le coup, nerveusement ou véritablement? Difficile à dire. Yunaia se mit une main au visage, dépitée.
- Sacré déguisement réaliste... fit-elle en soupirant.
- Pff...
Eylion se mit un poing devant ses lèvres, tâchant de réprimer son éclat de rire face à l'idée absurde que LUI puisse se déguiser volontairement en Femme.
- Avec les prismes, c'est facile pour fuir la justice à Ul'dah, continua Tibarn. J'en ai déjà utilisé un mais je ne savais pas qu'on pouvait carrément changer à ce point.
Le Mage parvint à toussoter pour reprendre sa contenance.
- Heu, je ne sais pas trop de quoi... vous voulez parler... reprit-"elle", plus gênée.
Solid, de son côté, ne pouvait empêcher l'apparition d'un sourire qui s'agrandissait de seconde en seconde. Il ne fallait pas qu'il éclate de rire, non, mais comment résister face à la scène burlesque? Yunaia ne pouvait que filer à la cuisine, les lèvres pincées, pour éviter de froisser l'Ego d'Eylion en riant. Elle dut s'isoler pour pouvoir pouffer doucement. Quant à Tibarn... Ignorant totalement la tentative de mensonge pathétique de Kristina, il poursuivit avec un air des plus sérieux.
- C'est ça! Mais je dois savoir quelque chose de vraiment important... dit-il en la fixant.
- ...?
- On est amis ou pas?
La question le prit totalement au dépourvu. L'Azur s'arrondit sous l'effet de la surprise pendant que Yunaia soupirait.
- C'était prévisible...
- Tu peux dire non, c'est juste que je ne suis pas sûr et on m'a persuadé de demander alors... fit le Solaire, un peu mal à l'aise, bien plus que sur l'apparence possiblement douteuse d'Eylion.
Lequel cligna son oeil unique, confus au dernier degré.
- Heu, attend... Attendez un peu, c'est quoi le rapport?
- Le rapport de quoi?
Le Lunaire se força à se lever en passant une main sur son front endolori, à bout de nerf. Pourquoi Tibarn lui posait une telle question? Bien que ça faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus, la réponse lui paraissait évidente.
- C'est quoi cette histoire d'ami ou non?
Solid Shield observait la scène en silence de son côté, plissant son regard, perplexe à la tournure de la discussion.
- Ça ne rrrépond pas à ma question... fit Tibarn, quelque peu peu déçu.
Eylion se mit à observer plus attentivement l'expression du Solaire. Il s'aperçut de l'ampleur des incertitudes qui le tenaillaient, des doutes qui cachaient un mal plus profond. Là encore, il fut confronté au même Choix que pour Yunaia, un Choix qui n'en était pas réellement un... Il pouvait très bien continuer à mentir mais quel genre d'ami laisserait ses proches dans un tel état? Avait-il été aveuglé à ce point par son Humiliation actuelle? Il finit par soupirer.
- Crétin.
Pendant ce temps, Tibarn semblait plus que mal à l'aise, peu habitué à s'exposer de la sorte. La déception revint à la charge quand il entendit le propos, le percevant comme une tentative d'esquive.
- Eh, ce n'est pas moi qui parle en dorrrmant au moins! dit-il en le pointant de l'index.
- ... Évidemment qu'on est amis... D'accord, ça fait des années qu'on ne s'est pas vu et... Putain, je ne voulais pas que ça se sache mais à croire que je suis infoutu de mentir...
Ça y est, le Lunaire avait envie de s'enterrer, se rasseyant pour pouvoir mieux masquer son visage dans ses mains. La révélation, toutefois, soulagea Tibarn qui retrouva aussitôt sa bonne humeur.
- Boarf, ce n'est pas si grrrave, on s'y fait à force!
Le Démon, quant à lui, était ravi de la tournure des événements, ayant eu une once d'inquiétude pendant un instant.
- Moi, ce qui m'avait fait chier avec le prisme, poursuivit Tibarn. C'était les cheveux noirs, je préfère être blond même si ça m'a bien aidé.
- C'est... plus compliqué que ça... Tibarn... fit le Mage, honteux au dernier degré. S'il vous plaît... Solid... Je n'ai pas la... force d'expliquer... Et si quelqu'un pouvait tuer mon mal de tête, ça m'arrangerait...
Le Solaire retourna son attention à son voisin, ayant toujours du mal avec son changement d'apparence.
- Toi, par contre, t'as rrradicalement changé...
- Entendu, je vais expliquer. Moi, c'est un détail, chaque chose en son temps. Mais en ce qui concerne Eylion... Ce n'est pas un prisme mirage.
- Ah bon? fit-il, interloqué tout en tournant la tête vers "Kristina".
Solid hocha la tête et attendit un peu pour voir sa réaction qui ne tarda pas à arriver. Tibarn éclata d'un fou rire, le genre de rire spontané qui partait d'un coup alors que son comparse avait gardé sa tête dans ses mains. À son rire se joignit celui de Solid qui ne riait pas toutefois pour les mêmes raisons.
- M-MAIS... HAHAHA... QU'EST-CE-QUE T'AS FOUTU?!
Un gémissement lui répondit avant qu'Eylion ne retira ses mains pour le fusiller de l’œil.
- ... Je laisse... Solid... poursuivre... dit-"elle" d'une voix sourde.
Pendant que Tibarn agonisait de par son hilarité, se retenant à l'embrasure de la pièce; le Démon reprit son explication, tâchant de retrouver un semblant de calme.
- En fait... Eylion a ingéré une potion aux effets assez... puissants. Il a été changé en femme.
- Et si tu continues de rire, il m'en reste une dose... siffla t'elle entre ses canines.
L'explication eut le don de calmer d'un coup le Solaire qui exprima un début d'inquiétude.
- Merde... merde, merde, merde... Non, non, non, tu ne peux pas rrrester comme ça...
- Cette saloperie ne m'a pas donné le choix.
- La potion devrait être temporaire... si tout va bien, fit Solid.
- Avant, je pouvais dire que t'étais comme mon frère mais... mais maintenant, on va penser que j'ai une sœur ou pire, comment on va faire pour l'entraînement que j'avais prrévu pour toi?! Je ne pourrais pas te dire de nager torse nu ou on va me prendre pour un pervers...
Pendant que Tibarn se lamentait, Eylion le regardait, complètement blasé des préoccupations énoncées.
- Il va vrrraiment falloir que je t'explique quelques trucs...
- Si c'est pour m'expliquer la douleur des règles, ça irrra... lança le Solaire, taquin.
Long instant de silence. Puis...
- PUTAIN, VOUS AVEZ QUOI TOUS AVEC LES RÈGLES?! explosa t'elle, défrisée au dernier degré, la queue tendue comme ses oreilles.
Ce n'était pas la première remarque à ce niveau que l'Arcaniste essuyait. Solid essayait désespérément de ne pas rire de son côté, craignant que son protégé ne finisse par tenter de les tuer tous les deux.
- Pfrrrrrrt, pouffa Tibarn, se retenant aussi de son mieux. Ce n'est pas ç-ça que tu voulais m'expliquer?
- Évidemment que non, CRÉTIN, dit-elle, hors d'elle.
La Miqo'te essaya de reprendre sa contenance, ce qui était assez difficile.
- C'est vrai que les seins font mal au dos? demanda le Solaire, toujours dans ses priorités douteuses.
- ...
Si l’œil du Mage pouvait sortir de son orbite, il l'aurait sans doute fait depuis longtemps à ce stade. Le Démon jugea alors utile de poser un autre sujet.
- À propos... pourquoi as-tu fait un malaise?
- Bonne question, t'es malade?
- Je ne sais pas trop, maugréa t'elle sans répondre à la question douteuse. Il faut dire que j'ai forcé sur la sangria, allé en plein soleil pendant des heures et j'ai quasi rien bouffé.
- ... Bourré en plein jour... souligna Solid.
Une remarque qui lui valut un regard noir.
- T'as parrrlé de Rhum dans ton sommeil aussi, renchérit Tibarn.
- Je... Je ne suis pas un alcoolique... fit-elle avec un air vexé.
- Moi non plus!
Heureux d'avoir retrouvé son ami, Tibarn s'installa à côté d'"elle". Un Elle qui soupira.
- Il... s'est passé beaucoup de temps...?
- Moins de 24 heures, répondit Solid. Mais au cas où, je vais demander à surveiller tout ça.
Il s'ensuivit une longue conversation assez décalée où le Mage dut subir la curiosité de ses deux comparses. Trois hommes qui se retrouvaient devant le cas de figure de l'un d'eux transformé en femme...
- Ceci dit... une petite Tibarnette... ça pourrait être chouette... fit Solid, amusé.
- Tant que je n'ai pas de gros seins, je ne veux pas avoir mal au dos...
- Tibarnette, pff... pouffa de rire Eylion.
- Ça va, t'en as pas des gros toi, si? demanda Tibarn.
- Ils sont à la bonne taille, je trouve! dit le démon.
- ... T'as des y... Ouai non... Au moins, ça me rassure de savoir que tu n'as pas remarqué ce pan là.
Au bout d'un moment de questions gênantes et un Mage cramoisi plus tard, Yunaia finit par craquer.
- SI VOUS CONTINUEZ À LE FAIRE CHIER, JE VOUS FAIS VIRER PAR MON VIDEUR!!
- JE N'AI RIEN FAIT, C'EST EYLION QUI A COMMENCÉ! protesta Tibarn.
- Fufufu? fit Solid, amusé.
- ...! RACONTE PAS DE CONNERIE! siffla Eylion.
- TU AS COMMENCÉ À PARLER DE TES SEINS!
- ...! PUT'... ÇA VA PAS, OUI?!
Yunaia reprit, pointant le Solaire du doigt.
- T'ES VIDEUR AUSSI BIENTÔT TOI, ME FORCE PAS À TE FAIRE METTRE DEHORS PAR TOI-MÊME!
Image qui la fit aussitôt pouffer de rire, d'autant à la confusion de Tibarn qui avait du mal à se figurer le paradoxe.
- ... Quoi?
Eylion se plaqua une main à son propre visage, dépité au dernier degré.
- Rappelez moi que je suis un homme, pitié...
- Me tente pas!!! lança la jeune femme, hilare.
Finalement, le sujet fut dévié sur la possibilité d'un dîner. Yunaia se prêta volontiers aux fourneaux, laissant les hommes s'installer. Une fois le repas prêt, ils se retrouvèrent tous autour de la table... le Mage n'étant pas encore au bout de ses peines face à un Tibarn... et surtout un Solid déchaîné. Au bout d'un moment, Yunaia se décida à prendre l'air, froissée par certains points qu'elle tâcha de minimiser. Ces derniers suivirent leur conversation, acceptant de la laisser respirer un peu.
Le Démon finit par aviser les deux amis d'enfance avec un sourire amusé.
- Je me demande si vous feriez de beaux bébés...
- Q-QUOI?! fit Tibarn en manquant de s'étrangler.
Eylion tourna un œil rond vers Solid, ayant manqué de s'étrangler avec sa bouchée en même temps.
- ÇA VA PAS, NON?!
- Tu sais, quand le papa donne une graine à la maman? poursuivit Solid avec un sourire jusqu'aux oreilles.
- Non mais ça, je connais... répliqua Tibarn avant de regarder sa "voisine". Tu crois que j'ai envie d'aller m'envoyer en l'air avec toi, moi?!
- JE NE SUIS PAS UNE FEMME!
- Puis il faut oublier l'idée des gamins avec moi, les femmes ne m'aiment pas, ajouta le Solaire en hochant la tête.
- Justement, ce n'est pas vraiment une femme! souligna le Démon, fier de sa connerie.
- Je préférai crever que de... avec un homme, dit-elle avec dégoût.
- Hum... tu préfèrerais avec Yunaia?
Le Miqo'te regarda Solid choqué. Il resta bouche bée un instant, la question l'ayant pris au dépourvu.
- Autant Yunaia est très belle... Autant... C'est mon amie, merde quoi... dit-il, gêné.
- Moi ça ne risque pas, elle fait partie de celles à qui je fais peur alors... fit Tibarn.
- Ah la la... tellement facile de mettre le bazar avec vous, c'en est presque trop facile.
Eylion fusilla ses deux compères de l’œil.
- Moi, je note quand même que tu n'as pas dit non, souligna Tibarn avec un sourire malicieux.
- Non à quoi? maugréa t'elle.
- À Yunaia, dit-il, taquin.
Ce n'était un secret pour personne, le Mage avait toujours conçu de la Tendresse pour la jeune femme. Un traitement de faveur qui avait valu bien des interrogations sur la nature de leur relation. Lui-même, à ce moment précis, ne savait pas réellement ce qu'il ressentait pour la jeune femme. La question le gênait, presque comme si Solid et Tibarn avaient mis le pied sur un sujet tabou.
- J'ai dit que c'est mon amie donc respect à ce niveau, dit-il en rougissant.
- Là, là... du calme, j'imaginais juste la combinaison de vos gènes, pas le mélange de vos deux corps dans un lit, à la base... rassura le Démon.
Le Solaire se mit à réfléchir au propos avancé avant de hausser les épaules.
- Bof, mes enfants seraient à moitié des gamins avec des bouquins d'arcanisme de partout...
Au regard blasé du Mage, Tibarn renchérit.
- VA POLLUER LES GAMINS DE QUELQU'UN D'AUTRE!
- Les tiens seraient à moitié débiles, ce ne serait pas mieux!
- Au moins ils seraient forts et saurrront se défendre en cas d'emmerde!
- Et se foutront dans les emmerdes avec un père incapable de leur inculquer un minimum de bon sens!
Solid passait de l'un à l'autre comme s'il suivait la balle imaginaire d'un match à chaque réplique alors que les deux Miqo'tes se disputaient comme un vrai couple.
- Il faut croire que le bon sens ne réussit pas, T'AS CHANGÉ DE SEXE!
- ÇA N'A AUCUN RAPPORT!
- TU AS BU LA PREMIÈRE POTION QU'ON T'A FOUTU DANS LES MAINS!
- JE N'AI RIEN BU DU TOUT, C’ÉTAIT A L'INSU DE MON PLEIN GRÉ!!
- AHA, TU ADMETS QUE C’ÉTAIT TON PLEIN GRÉ!!
- ... ... Un jour, je t'apprendrai un truc qu'on appelle vocabulaire...
- D'un autre côté, je n'ai pas envie que mes gosses se retrouvent seuls... il faudrait que j'en ai deux du coup... poursuivit Tibarn en réfléchissant très sérieusement.
La porte claquée derrière, signe du retour de Yunaia, prit au dépourvu le trio.
- Qu'est-ce que j'ai raté?
- Tu n'as rien raté... RIEN...! répondit Eylion entre ses canines.
Solid et Tibarn étaient en pleine réflexion de leur côté, pour des raisons bien différentes. Le Solaire réalisait qu'il était en train de réfléchir à un avenir, à des enfants. Il écarquilla les yeux en secouant vivement la tête. Houlà, trop de responsabilités, ça ne va pas?!
- Dans le duel de joute verbale entre Kristina et Tibarn, je déclare l'égalité! s'exclama Solid avec un sérieux de circonstance.
- Eylion voulait avoir des enfants avec moi mais j'ai dit non! répondit Tibarn, mélangeant allégrement les faits.
- ...
La tête du Lunaire et les propos avancés arrachèrent un pouffement de rire chez la jeune femme.
- T'es pas crédible, j'y crois pas une seconde... t'as des fantasmes étranges, Tibarn.
- Ce n'est pas moi qui l'ai imaginé, c'est lui ! dit-il en désignant Solid. Moi, je ne suis pas aimé des femmes ou elles ont peur alors c'est foutu.
- Je me demandais juste si eux deux feraient un beau bébé et c'est parti en cacahuète suprême.
Le dépit d'Eylion atteignait des sommets, de quoi inciter Yunaia à lui offrir un sourire compatissant. Tibarn plissa alors des yeux en regardant son ami, l'air de dire "T'auras jamais l'ADN de mes gamins". Il reçut en retour un regard noir qui laissait sous-entendre "T'es complètement barjo". Le reste du dîner se déroula sans encombre. C'était assez étrange pour le Mage de profiter de ce genre de chose entre amis pour la première fois. Juste avant le départ de Yunaia, il avait bien essayé d'organiser une soirée mais l'absence de son amie l'avait découragé.
En fin de compte, le dîner avait bien eu lieu, sans jeux ou particularités, juste des conversations plus ordinaires hormis une étrange rumeur sur l'existence d'une créature rôdant à Gridania. La soirée terminée, Eylion resta avec Yunaia, la jeune femme l'ayant invité à passer la nuit chez elle pour continuer à discuter.
Leur promenade nocturne à Brumée leur fit croiser la route d'un certain Drey, un Miqo'te qui essayait de pousser la jeune femme à soulager sa peine des manières les plus drastiques. De retour dans l'appartement du Tapas, elle se tourna vers Eylion, troublée.
- Tu... crois qu'il a raison? demanda t'elle, inquiète. Que je devrais... Péter un plomb... ou quelque chose du genre?
- Je pense que tu as besoin d'en parler, oui... De lâcher tout ce que tu as contenu pour lui. Mais en bonne compagnie.
- Je... le fais avec toi et ça me calme que... partiellement, je bouillonne toujours. Je veux revoir ta vraie bouille, ça ira mieux aussi. Je te jure, Eylion que si... tes alchimistes se bougent pas, je vais exploser mais sur leur tronche.
Il lui offrit un sourire désabusé.
- Je n'ai aucun contrôle sur ça... Si... je peux faire quoique ce soit en attendant... Même, me gifler pourquoi pas, à sa place...
- Moi je vais le prendre s'ils traînent... dit-elle en soupirant. Dis pas de conneries...
- Tu sais quel est mon Principe...
- Ton Principe...?
- La Vérité... Si je peux faire quoique ce soit qui puisse t'aider...
- Peut-être oui, commence par me dire ce que tu allais me dire à la plage avant Tibarn, hm? demanda t'elle avec un sourire.
Il écarquilla un brin l’œil à cette mention.
- Erh...
- Ce... Une connerie...
- Tu en débites jamais, Eylion... Ça semblait te tenir assez à cœur pour que ça t'énerve qu'on soit interrompu, pour partir mi-nue dans le quartier.
Tout en flattant l'Ego de ce dernier, elle lui fit les yeux de chat avec un sourire, ce qui lui valut un regard blasé.
- Je... n'étais pas énervé à cause... de l'interruption.
- Hm... Ses questions indiscrètes et déplacées, hm?
Il inspira.
- Plutôt vis à vis de moi... Et oui, un brin contre son manque de tact, maugréa t'elle.
- Il pouvait pas savoir et puis... Je l'aime bien. Il semble être un chic type, ce serait pas ton ami sinon... J'étais tendue et un peu... méfiante au début. Il est... imposant. Il dégage un truc dominant et si c'était pas ton ami, je lui aurai sûrement parlé un minimum.
- Ah ça, c'est un Solaire... Il est lourdeau mais pas méchant...
- Si je te dis qu'il m'a fait des propositions déplacées au salon de beauté d'Enaya la première fois que je l'ai vu, tu vas l'étriper?
La pensée était tentante sur le coup.
- ... L'accident avec Namar dans le coin...?
- Oui... 'Fin... Namar était pas là mais quand il est arrivé, il m'a fait une scène publique pour la première fois... narra t'elle en soupirant. C'était très gênant... Tibarn était là, il a pris ma défense plus ou moins et c'était pire... Je lui ai fait la visite guidée et on était dans une pièce. Il m'a taquiné un peu et il semblait inquiet vu mon état. Namar avait été trop loin et cette fois, pas juste dans notre appartement. Je suis partie honteuse et en larmes en plantant Tibarn et les autres du groupe.
- Namar dépassait les bornes en permanence, fit le Miqo'te en soupirant.
- C'est... Ce soir là que j'ai compris que ça pouvait plus durer parce que... il ne se retenait même plus en public. On m'humilie une fois, pas deux.
- Est-ce... Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait t'aider? Je sais très bien que l'autre question, c'était juste pour savoir.
- J'en sais rien... J'ai aucune idée de comment évacuer, j'ai bien pensé à...
Yunaia marqua un temps de pause avant de rougir légèrement.
- Au sexe tant qu'à faire mais c'est raté... et puis si c'est pour devenir addict avec... N'importe qui, non merci, et puis l'alcool ou... un sport ou... je sais pas.
De quoi rendre inconfortable l'Arcaniste qui se mit à rougir en parallèle. Il ne connaissait que trop bien cette étape. Après un Rejet, la Tristesse laissait place au Déni puis à la Colère et enfin au Vide. L'Estime de soi brisée, le Soi cherchait tous les moyens de le restaurer et de le combler... Même par les pires choses.
- Hrm... C'est clair que... Ce n'est pas une solution... Et hurler un bon coup...? Laisser, hm... déverser tout ce que tu n'as pas pu dire?
- J'ai déjà hurlé tout Hingashi m'a entendu je crois... quand... il est parti. J'avais plus de larmes, je me suis retrouvée à sec... C'était comme arracher une partie de moi, un soulagement et à la fois une douleur intense...
- Je suppose qu'il... n'y a que le Temps... dit-il, l'air navré.
- J'en suis pas au stade de vouloir me faire du mal même si je me déteste pour un tas de choses. Heureusement... Mais j'y ai songé, même à sauter d'une falaise... C'est... Je crois... Comme un sevrage, quand tu retires la drogue d'un dépendant et qu'il subit le Manque.
- La faiblesse, la honte, la naïveté, la colère...
- C'est ça... ... Le temps, un entourage plus... sain et une nouvelle vie oui, et ne pas refaire les même erreurs surtout...
- Hrm... N'hésite pas à me dire si je suis trop... protecteur ou collant ou envahissant ou... Je ne sais quoi...
- Non... j'en ai besoin. En un sens, ça me rassure et puis je t'aime bien en chien de garde parce que tu l'es sans m'envahir, sans t'imposer ou me harceler, sans agression ou reproche, dit-elle en lui souriant avec tendresse.
- Hrm, chien de garde, reprit-il, un peu bougon.
- Râleur, t'es jamais content... dit-elle, amusé. Alors... Hm... protecteur? C'est mieux oui. Un grand frère en un sens, un... Bref... T'as compris.
Il soupira avant de dire, avec un ton faussement noble et un haussement d'épaules.
- C'est le lot des Mages de ne jamais l'être.
- De quoi? Contents?
- D'être satisfaits. Pour ça qu'on a autant les crocs niveau découvertes.
- T'es insatisfait là, tout de suite, avec moi? demanda t'elle avec un sourire en coin.
- Hrm, hrm, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, maugréa t'il en ronchonnant.
Elle souffla un rire.
- Alors on peut te satisfaire, c'est un lot bancal... souligna t'elle avant de lui tirer la langue.
- Je te ferai savoir qu'il n'y a que très peu de personnes avec qui je suis comme ça, répliqua t'elle en levant l'index.
- Je sais... dit-elle en souriant finement. Je suis privilégiée et d'ailleurs... Tibarn trouve ça... cocasse comme il dit, il comprend pas vu ton aversion pour les femmes normalement. Je crois même qu'a sa manière discrète pour une fois, il a tenté de... sous-entendre quelque chose pour savoir quel genre de lien on a.
Il soupira.
- J'avais promis de faire des efforts à Rhian et... Je sais bien que TOUTES les femmes ne sont pas celles que je pense.
Ce qui ne l'empêchait pas de penser allégrement qu'une grande majorité était des harpies manipulatrices. Malgré sa transformation, il y avait des traits et des défauts qui avaient la peau dure. Quand il dut ensuite réagir au suivant propos de Yunaia, le Mage haussa son unique sourcil visible avant de lâcher un soupir agacé.
- Dès lors qu'il y a un homme et une femme, faut-il qu'il y ait toujours ce genre d'hypothèses...??
- Il cherche juste à comprendre pourquoi moi. Mais oui... Les gens sont comme ça, bien que là c'est... deux femmes pour le coup.
Elle lui afficha un sourire malicieux, arrachant le grognement escompté.
- Oui mais bon, visiblement, même deux femmes, ça jacasse à t'entendre... Et il n'y a pas grand chose à comprendre, on s'entend bien... C'est un miracle mais un miracle sur lequel je ne crache pas.
- Je ne crache pas non, t'es mon petit miracle aussi... dit-elle avec un sourire radieux.
La gêne et l'embarras suivirent l'affirmation même s'il parvint à pester, son Complexe prenant le pas.
- Tu peux enlever le "petit".
Elle se mit à rire.
- Grand, fort et viril miracle de ma vie!!
L'Ego du Miqo'te se gonfla, facilement flatté par les compliments même s'il savait que c'était sous l'ordre de la plaisanterie. Il prit un air faussement noble à l'énonciation grandiloquente.
- Parfaitement, mieux.
- Oh d'ailleurs... en parlant de personnes intéressées... Asha a passé la porte sans toquer. Du moins sa bouille pour voir comment t'allais quand on discutait avec Tibarn, ici, au salon... Je crois que, vu ma remarque et mon attitude, elle a compris que la prochaine fois je lui fais manger le cadran en bois...
- Hrm, tu crois vraiment qu'elle...?
- Je crois qu'elle est surtout mal polie, intrusive et curieuse, et... Oui qu'elle a des vues sur toi ou moi ou même les deux. Même Tibarn l'a remarqué tout seul, dit-elle en ricanant.
Eylion eut un air blasé. Il découvrait définitivement les joies d'être une Femme. Les différences de comportement avaient été assez flagrantes pour le choquer. En tant qu'Homme, ses remarques acides parvenaient à leur objectif: faire en sorte que les gens lui foutent la Paix. Il était habitué à leurs regards méprisants, à leurs airs offensés. En tant que Femme, il avait eu l'impression que toutes ses paroles étaient déformées, rendant toutes ses piques "mignonnes" aux yeux de ses interlocuteurs attendris.
Avec un tel pouvoir, il s'étonnait moins que certaines Femmes se pensent capables de tout avoir.
- Et je veux pas te faire peur mais... dit-elle avec un sourire amusé. Je crois que même Drey, à sa façon de te regarder et de te répondre...
- Tabouret...?
Pour le Miqo'te, depuis qu'il avait appris que Yunaia avait lancé un tabouret sur Drey, le surnom était resté.
- Oui... lui. Il faut que tu redeviennes toi... je vais pas pouvoir insulter tous les prétendants et les prétendantes hein. Même à deux, toi et moi, on y arriverait pas, ils sont trop tordus...
Un long, long, loong instant de silence s'ensuivit de la part d'Eylion avant qu'il ne se mit à rire à l'image de la jeune femme en train d'apostropher chaque client.
- Je t'imagine tellement mal... Ah, ah, ah...!
- M'imaginer quoi? Insulter les gens?
Eylion repartit dans un fou rire, ayant du mal à s'arrêter. Yunaia gonfla les joues.
- J'y arrive... dit-elle, boudeuse.
- Toi, au comptoir, à...
Il tapa sur sa propre jambe, hilare. Elle se mit à jurer en hingashien et à grommeler à son tour.
- Maiiiis...
Elle imita alors le Miqo'te dans son air ronchon, levant le menton et détournant les yeux. Il tâcha de se reprendre, essuyant un début de larme de rire avec le dos de son index.
- Roh... Ça, c'est une première, Madame boude.
Elle lui poqua alors le nez, le prenant au dépourvu.
- Hrm...!
- Je sais être hargneuse, surtout depuis mon retour. Je me contiens au boulot encore plus, dit-elle en souriant. La preuve...
Elle se redressa, attrapant un coussin.
- Tiens donc, toi, hargneuse? fit Eylion de son côté, avec un petit sourire insupportable comme il savait tant les faire.
Le coussin reçu en pleine tronche fut une réponse à sa question.
- ...!
Un ricanement s'ensuivit de la part de Yunaia.
- Tu as ta chevelure qui part en vrille, minette...! dit-elle en la défiant du regard.
Quand l'objet tomba au sol, l'Arcaniste plissa l’œil.
- Ah, c'est donc une déclaration de guerre...?
- Tu crois? fit-elle, amusée.
Ne demandant pas son reste, elle grimpa sur le divan pour sauter par-dessus et fuir les représailles dans un rire.
- Ne viens pas pleurer à ta défaite cuisante...! dit-il en se mettant à sa poursuite, agile, coussin à la main.
Le Miqo'te jeta son arme sur la jeune femme qui riait aux éclats tout en tentant de se cacher de manière ridicule dans les plantes vertes. Le coussin frappa mollement sur le flanc.
- Si tu penses qu'un couvert va te protéger!
Il monta à son tour pour attaquer cette fois à coup de chatouilles, le sourire carnassier. Le geste incita sa victime à s'agripper à la verdure, sa chevelure coincée dans le feuillage.
- AAAAAAAAAh, non, Eylion pas ça...! fit-elle en se tortillant, hilare.
- Soouufffree... et apprend à ne plus jamais t'attaquer au Maîtreee des grimoiiires...!
Yunaia ria de plus belle, tant et si bien qu'elle commençait à avoir mal au ventre. Pour se défendre, elle saisit une petite branche, de sorte à ce que les feuilles puissent chatouiller les oreilles et le visage de son tortionnaire.
- Arrête, pitié... je me rends, oh Maîtreeeeee des grimoires...!
Le feuillage, en touchant les oreilles du Miqo'te, lui arracha un "Nyah!" ridicule de surprise.
- Ohooo, aurais-je trouvé un point faible?!
- Un... Comment ça, un point faible?! protesta t'il en grognant, tâchant d'enlever de sa tronche la branche indigne.
Profitant de cet instant d'inattention, Yunaia tenta de lui grattouiller l'oreille du bout des doigts, ce qui arracha à l'Arcaniste un cri de surprise mêlé d'une certaine ambiguïté. "Laquelle" se mit aussitôt à rougir et à vociférer.
- Les oreilles et la queue d'un Miqo'te sont des choses SACRÉES!
La jeune femme cilla et recula sur le coup, surprise. Elle se heurta alors à un pot de fleur, tombant en arrière, sa main cognant une petite lampe au passage qui se brisa au sol.
- ...!
- Désolée... fit-elle, contrite.
- Je... Ça va, Yunaia? dit-il de son côté, soudainement inquiet.
Il écarta les branches de son chemin pour aider son amie à se relever. Celle-ci se massa la fesse, se retenant de rire.
- Oui, c'est... Hm... Oh, juste un joli bleu, je vais avoir l'air fine à la plage...
- D-désolé, je, hrm...
Yunaia se leva, aidée du Miqo'te.
- Tu... m'as fait peur. Oh non, c'est... moi, je suis désolée... dit-elle avec un sourire navré. Je pensais pas que c'était... à ce point là... Normalement ça... ronronne un Miqo'te quand on fait ça ou bien, ça chatouille...
- Je suis extrêmement sensible... des oreilles et de la queue... admit-il honteux avant de rajouter, après une pause gênée. Arrière...
Elle le regarda, interdite un instant avant de placer ses mains sur la bouche à la précision, prête à exploser de rire. À cette vue, Eylion rougit davantage.
- On SAIT que ce n'est pas de QUOI il s'agit, esprit tordu! fit-il, la voix un peu étranglée par la gêne.
Elle éclata de rire en le voyant en rajouter avant de grimper pour passer de l'autre côté et de s'écrouler, hilare, sur le lit.
- Tu vas me tuer, Eylion...
Elle fut suivie par un Mage vexé à mort qui vint s'asseoir à côté, bras croisés.
- Hrmf...
- Tu m'en veux? demanda t'elle en souriant doucement, fatiguée.
La jeune femme peinait à reprendre son souffle. De l'autre côté, le concerné ne pouvait s'empêcher de se triturer l'oreille gauche, vexé et honteux.
- Tu savais pas, bougonna t'il. Je déteste ce pan là d'ailleurs...
- Moi, c'est le dos et la nuque... confia t'elle pour le mettre à l'aise. Ça me rend dingue. Et pourquoi?
- Parce que ça me rend... Vulnérable, admit-il finalement, fronçant du nez.
La discussion se poursuivit entre confidences, rires et taquineries avant que la soirée ne se termina par le Miqo'te bordant la jeune femme.
- Hm... Eylion?
- Hm?
- On sera... toujours comme ça, quand tu seras Eylion à nouveau? demanda t'elle dans un murmure évasif.
- Évidemment, dit-elle, blasée. Corps féminin ou pas, je reste moi à l'intérieur.
- Espérons que ce soit pas hormonale alors... dit-elle avec un ton taquin.
- Tu sais que je dis toujours ce que je pense... maugréa t'il en retour.
- Je sais oui... Ça fait parti des qualités que j'aime chez toi...
Elle ferma les yeux, sereine pour la première fois depuis plusieurs semaines.
- Bonne nuit, Eylion, souffla t'elle dans un murmure tendre.
Il hocha la tête, ramenant la couverture sur elle.
- Bonne nuit...
Il se leva par la suite, faisant quelques pas vers la sortie, empreint de trouble. Un trouble qui posait les jalons d'une situation qui allait s'imposer au fil du Temps, bien plus vaste et grande que ce qu'il percevait alors à ce moment-là. Les prémisses d'une Chute dont il ne soupçonnait pas encore l'existence.