Rumeurs sans frontière

Il se murmure des choses un peu partout. Si vous tendez l'oreille... ou en fait si vous levez simplement les yeux sur une affiche dans la rue, ça marche aussi !
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Maeko » 15 déc. 2018, 11:33

Ces affiches de grande qualité, visiblement rédigées sur du papier déjà griffonné avec des notes diverses, semblent avoir été modifiées a posteriori avec des phrases en rouge faisant office de précisions ou d'annotations. Le tout est rendu difficilement lisible par une écriture parfois à la limite de la rune antique, diverses tâches de café et écritures comptables dans les coins. On peut voir ces oeuvres dans toutes les Cités-Etat en Eorzéa, principalement aux marchés et aux comptoirs de la Guilde des Aventuriers. Le texte, pour ceux ayant réussi à le déchiffrer, est le suivant :
ARCHEORZEA RECRUTE

Passionné par l’Histoire et les anciennes cultures Eorzéennes ? Préoccupé par l’absence de sites de fouille et de restauration dans certains lieux emblématiques du patrimoine Eorzéen ? Archéorzéa recherche des gens qui n’ont pas froid aux yeux (écrit en dessous : mais un peu quand même, que je les ramasse pas à la petite cuillère) avec des compétences et une expérience dans l’escorte ou la conduite de fouilles archéologiques ! Une connaissance approfondie de l’Histoire d’une ou plusieurs régions d’Eorzéa est un plus (écrit en dessous : être un abruti fini est un moins). Contactez Maeko Aeko par Poste Mog (en écrivant lisiblement svp) ou retrouvez-la simplement à Idyllée au Fond du gouffre (c’est le nom du troquet, je n’ai pas de pulsions suicidaires).

Salaire : existant

Risques potentiels : réels

Prime de risque : non

Le plus qui fait plaisir : personnes autonomes, responsables, débrouillardes, un peu dégourdies et avec des contacts au sein de partenaires financiers potentiels.
crétins : s’abstenir
Maeko Aeko, fondatrice solitaire d’Archéorzéa


Pour contacter la douce et délicate lalafelle, un coup de Poste Mog IG ou via Discord (Mouette#3687) ou de MP sera tout à fait valable.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Bran Happer
Messages : 82
Inscription : 30 juin 2018, 11:43

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Bran Happer » 15 déc. 2018, 22:56

Des affiches fleurissent dans toute nos belles citée
Image

Avatar de l’utilisateur
Bran Happer
Messages : 82
Inscription : 30 juin 2018, 11:43

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Bran Happer » 15 mars 2019, 13:07

Des affiches ont fait leur apparition sur les tableaux d'affichages de toutes les grandes villes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Albynn
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2017, 00:39
Localisation : France
Contact :

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Albynn » 08 avr. 2019, 14:10

In bout de papier avec in dessin simple d'un visage hyurois peut squatter quelques panneaux d'affichage

"Recherché informations sur disparition de Jonathas Thorne.
Hyur, yeux dorés, cheveux clairs en pics vers l'avant, porte peut-être une épée, disparu depuis plus d'une lune. Aurait été enlevé.
Contact: Albynn Sanplum, Relai de Brumée des 4 Tours ou Brumée secteur 6 non annexe, Mat de Hune."
"J'ai pas envie que vous mourriez! :anguished: "

DIDIMIAOU ROLL ! Image

Khargal

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Khargal » 22 mai 2019, 12:16

Il se passe d'étranges choses en Éorzéa en ce moment...

Des Carbuncles invoqués se mettent à disparaître en pleine bataille, les coeurs des golems luisent de moins en moins alors qu'ils s’effritent légèrement. Il semblerait que mêmes les éclats et cristaux usuellement collectés se raréfient de plus en plus et on jurerait presque que les paysages Éorzéens deviennent plus ternes.

Les aventuriers de passage dans certaines tavernes relatent de plus en plus ces histoires étranges et si pour l'instant la rumeur se veut faible, la même phrase persiste : "Et si les Douzes nous avaient abandonnés ?"

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Alden » 06 juin 2019, 14:40

Image
Une interception fortuite
Hier soir, dans la région dravanienne...
Une escouade garlemaldaise a été arrêté par une équipe de la faction « Fraternité », l'ennemi avait pour but de placer une bombe à la quantité de Ceruleum assez conséquente pour créer une explosion destructrice. Leur cible ? La bibliothèque de Gubal.

Suite à un appel lancé à l'alliance Eorzéenne, cette dernière quémanda de l'aide aux experts des Forges de Garlond pour prendre en main cette machine qui, selon les experts, était un prototype de Scorpion déjà vu lors de la bataille d'Ala Mhigo.
Warblade répond simplement que ses camarades "passaient par là" lors d'une simple mission et qu'ils ont changé leur plan pour intervenir. Un devoir Eorzéen, en somme.
Sans plus.
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Zedenjika
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2019, 22:15

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Zedenjika » 11 juin 2019, 20:09

~~ A la recherche d'un professeur d'astromancie ~~.
A force d'avoir placardé et posté des annonces partout, des établissements endiablés de la Coupe jusqu'aux marchés fleuris de Gridania, la rumeur enfle qu'une lunaire bègue recherche un enseignement privé d'astromancie.

Celle-ci aurait même déposé un court exposé au comptoir du Relais.

On souffle à demi-mots que l'école d'Ishgard l'aurait expulsée pour des comportements anormaux et revêches, voire des accidents provoqués volontairement.

Toute oreille attentive finit par capter le nom de celle qui clâme à tout va vouloir rencontrer un professeur: Jhili Zajhiri ; et les intéressés auront tôt fait de trouver l'une de ses notes, rédigées d'une écriture difficilement lisible cependant:
Image

Nelshata
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2019, 08:30

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Nelshata » 01 juil. 2019, 19:27

Des affiches ont été postées dans la journée à Ul'Dah, Gridania et Limsa Lominsa. Celles-ci mentionnent une étude scientifique.
ON RECHERCHE !

Dans le cadre d’une étude scientifique anatomique, la Compagnie des Rameaux Stellaires recherche des volontaires Mâle et Femelles des races humaines : Horthgar et Viera.

Durant cette étude préliminaire des croquis des deux races mentionnées seront effectués. En plus d’une compensation financière, les volontaires se auront la possibilité de signer un contrat protégeant leur vie privée ainsi qu’un droit sur les dessins effectués.

Pour tous intéressés ou renseignements, contactez les Rameaux Stellaires, Lavandière 16-19.
SPOILER
Pour tous renseignements :
En jeu : Nel'Shata Fauchetemps
Discord : Zaladim#7377

Avatar de l’utilisateur
Mineko
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2018, 10:52

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Mineko » 27 déc. 2019, 00:52

Cette affiche est visible dans toute la Nocséa et même en Brumée. Laisser moi vous conter comment tout à commencé.

Image


Une raenne et un Hyur, discutant tranquillement sur la plage, se font abordés par deux hommes. Ceux-ci sans même le demander viennent à s'installer. L'un est Hyurgoth, l'autre Hrothgar. Le hyurgoth vient s'installer aux côtés de la raenne, un peu trop et celle-ci se leva pour aller s'installer un peu éloigné. Cela ne semblait pas plaire à l'homme. Les deux compères empestaient l'alcool, et bien que leur vêtements soit plus des guenilles qu'autres choses, aucun des deux ne les jugèrent. Les hommes quémandèrent une pièces aux deux jeunes gens, ceux-ci refusant, leur proposant plutôt qu'ils se trouvent un travail. Cela ne semblait pas être dans leur projet, commençant alors à leur manquer de respect. Les traitant de jeune égoistes, de riches radins et autres choses. Plusieurs fois, il leur fut demandé de cesser, chose qu'ils ont refusés. Tandis que les deux amis s'éloignèrent, le Hyurgoth cria une nouvelle insulte, faisant faire demi-tour à la raenne. Celle-ci demanda alors à ce qu'il s'excuse, chose de nouveau refusé, et vient abattre son poing sur la figure de l'ivrogne insultant. Aussitôt son geste effectué, elle se dirigea aussitôt vers le garde de la Brumée surveillant les allées et venues au Ponton. Elle expliqua son geste, et les autres finirent par la rejoindre. Le garde (jouer par le Hyurgoth) leur intima qu'ils devaient circuler, qu'il n'avait que faire de gérer des conflits d'ivrognes. Elle se dirigea alors vers le Relai, tandis qu'un Lalafell semblait s'occuper de calmer les deux hommes saoules.

Quelques jours après, on l'informa qu'un mandat noir aurait été émit, portant sur la recherche d'une raenne portant du bleu. Cela la fit doucement sourire, car ce n'est pas ce qui manque, les raennes. Et puis, juste un indice de couleur, ce contrat ne vaut rien.

Après quelques soleils supplémentaires, elle en apprit plus. Il s'agit en faite d'un contrat, de recherche sur sa personne. Une affiche, avec son portrait, stipule qu'elle est recherché et potentiellement dangereuse. Elle éclata de rire face à la miqo'te qui la lui présenta. Elle lui expliqua ce qui s'était passé ce jour là, l'informant que si elle aurait voulu être dangereuse, elle aurai tout aussi bien pu tuer avec sa lame depuis ce jour là et bien avant même et que ce n'est pas le cas. Elle garda l'affiche sur elle. Cela pourrait lui servir.

Peu avant l'heure du déjeuner, elle rencontra Ihna. Celle-ci portait elle aussi une affiche, au grand damne de la jeune femme. Elles discutèrent de cette affaire, et se rendirent ensuite au centre du Maelstrom se trouvant en Brumée. Elles furent tout dabord reçu par un soldat, qui après avoir vu un document tendu par la miqo'te, et furent convié à monter voir le commandant. Celles-ci se présentèrent et énoncèrent les raisons de leur venue. Le commandant demanda alors à Mineko de s'exprimer, chose qu'elle fit. Elle réexpliqua ce qu'il s'était passé, et ce que le garde dit ce jour là. Il annonca alors que cette plainte n'avait pas lieu d'être, et qu'elle pouvait retourner à ses activités habituelles.

Le rapport du commandant fut celui-ci :

En ce début d'après midi toutes les affiches ont étés retirés par les agents du Maelstrom. Quelqu'un l'a arrêter ? Visiblement non elle est libre et lavé de toute accusations notifiés à tords. La rumeurs circule que l'homme soit disant agressé à été insultant à plusieurs reprises envers la Raenne, après que celle-ci aurait décider de s'éloigner, l'homme en question à continuer les insultes, ceci à mener à une réaction d'un coup de poing de la Raenne. De petite taille, son action à été jugé mesurée, et n'est pas dangereuse auquel cas elle aurait pu faire usage de son arme.


La raenne pu quitté la demeure, libre et libéré de toutes accusations. Mais, alors que les affiches devaient être enlevés, celles-ci semblent toujours présentes un peu partout, et certains n'hésitent pas à menacer la jeune femme en plein brumée.

De plus, il s'avère que le rapport établi par un sous officier, montré par le dit commandant, semble rempli de faux témoignages. L'affiche en elle même présente une faute qu'aucun membre du Maelstrom ne se serait permis. D'ailleurs, le voici.

Lalano Lano, lieutnant du quartier général du maelstrom est sur cette enquête.
Les fiches n'ont pas été retirées, si oui, non par le maelstrom.

Le rapport officiel :
Un vieil homme a la rue aurait été agressé physiquement et de sang froid par une raenne aux cheveux blancs, portant un katana.
D'après les rapports médicaux la victime a la mâchoire fracturée, le coté gauche du visage engourdi ainsi qu'une dent ôtée.
Lors d'une discussion avec l'un des soldats du quartier résidentiel pas longtemps après l'acte elle a été interpellé et est partie en plein interrogatoire.

Des personnes qui étaient là ont témoigné.

Anonyme : J'étais engrosse mere de contempler la mer, lorsque j'ai entendu un cri... Ça m'a alerté alors j'ai regardé dans la direction du bruit et j'ai vu un vieil homme au sol engrosse mere de pisser le sang ainsi qu'un duo de raens armés de katana lui tourner les talons remonter comme ci de rien était dans le quartier...

Anonyme : Les gardes n'ont rien vu à ce moment là... Mais... Il n'y a rien qui puisse justifier une telle violence... Même si le vieil homme est un peu zarb, il cherche juste à avoir des amis, et le voilà qu'il se retrouve en convalescence.

Victime : Moi et mon ami on s'est assis à coté d'eux sur la plage pour faire connaissance et puis on leur a demandé une petite pièce gentiment avec un sourire, de là on s'est fait insulté de tous les noms et on nous a pris de haut. Alors ils sont partis et mon ami leur a crier "Bande de riches !" Ouais'p il aurait pas dû... Du coup la raenne s'est retournée et m'a mis une beigne à moi, j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait, j'ai senti quelque chose craquer dans ma mâchoire.

La raenne a donc commis un acte de violence.
Les actes de violence physique constituent des infractions punies par la loi (contravention, délit ou crime). Les sanctions pénales dépendent de la gravité des blessures infligées à la victime. Ceci a été fait au sein du quartier résidentiel de brumée dans la région de noscea.

Ce rapport étant tenu par un sous officier, il est donc caduc face à celui d'un commandant. Malgré cela, on ne cesse d'importuner la jeune femme, la menaçant, lui intimant de se battre.

De plus, toute accusations envers la jeune femme ont été levés.

Khargal

Re: Rumeurs sans frontière

Message par Khargal » 26 janv. 2020, 15:20

Dans les différentes tavernes Éorzéennes, on peut y trouver l'affiche suivante.
"
La Compagnie du Bris du Cristal cherche des aventuriers désireux d'évoluer dans une ambiance familiale tout en profitant de ce que le monde a à offrir.

Les combattants de tous horizons nouveaux comme anciens sont les bienvenus et trouveront des camarades pour égayer leurs soirées et partir à l'aventure sur les routes Eorzéennes.

Si l'aventure vous tente, merci de prendre contact avec Khargal des Ulaanud à la villa de la Compagnie à La Coupe.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités