[Craft][Recyclage] De l'utilité du recyclage ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

[Craft][Recyclage] De l'utilité du recyclage ...

Message par Myrdhin » 09 janv. 2019, 08:45

Bonjour à tous,
j'ai cherché sur les sites, pris des petits conseils, mais je me demandais s'il étaient encore utile maintenant de se lancer dans le recyclage...
Au moins pour la pêche/recyclage cuisine pour les tenues et minion je peux encore y voir un interêt...
autant j'ai du mal avec les autres métiers car les paliers intermédiaires sont assez velus à franchir (correspondant aux loots des raid intermédiaires entre extensions)..
Quelqu'un pourrait il me dit dire comment je peux orienter mon choix des métiers où je monterais mon recyclage, car , si j'ai bien compris, je ne pourrais en monter que 3 à fond...

Par exemple y a t'il un lien entre les métiers que je pourrais prendre en spé et le recyclage ?

Merci d'avance pour vos retours et remarques...
La seule limite du savoir c'est celle de son propre intellect.
La seule limite de son pouvoir c'est celle de son savoir.
La seule limite est celle que ton âme peut supporter.
Maintenant apprend à dépasser tes limites.

Paroles du Grand Daïmon Agatho

Khargal

Re: [Craft][Recyclage] De l'utilité du recyclage ...

Message par Khargal » 09 janv. 2019, 10:03

Salut Myrdhin,
Premièrement pour commencer à dissiper tes doutes, je te recommande de ne pas t'infliger ça :grin: , précisément parce que ça va devenir rapidement, ô très rapidement chiant de farm les armes d'obscurs primordiaux de la 3.0 ainsi que les équipements des raids associés. Alors certes, le recyclage était hautement utile avant la 4.0 vis à vis des demi-matéria de l'artisan, art militaire et l'autre dont j'oublie le nom sur le moment, mais... eh, maintenant que l'HV est plein à raz-bords, est-il encore utile de se sabrer son temps libre pour une bien maigre récompense avec un potentiel retour sur investissement de temps quasiment inexistant, et ce surtout en fin de patch ? A vrai dire je te laisse juge mais pour avoir connu cette glorieuse époque bénie et pour être moi-même bloqué avec mon forgeron sur un farm d'armes Triade Guerrière/Niddhog complètement brainless, j'avoue avoir du mal à voir encore l'utilité du recyclage.

Si tu as quand même envie de te faire du mal cependant et que tu voudrais essayer de grapiller quelques gils, je te recommande de prendre le recyclage Cuisinier qui, si je me souviens bien, te permet de recycler des poissons qui te permettront d'obtenir des maillots de bain pas trop dégueulasse en terme de prix qui partent plus ou moins vite.
Après quoi je te recommande le Forgeron et Orfèvre qui ont quand même le bénéfice d'être rapide à monter et d'être... aller, rentable, mais uniquement si tu farm les armes des primordiaux de la 2.0 pour obtenir leur demi-matéria et crafter les skins à aura par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2018, 13:06
Localisation : Dreamhaven
Contact :

Re: [Craft][Recyclage] De l'utilité du recyclage ...

Message par Myrdhin » 09 janv. 2019, 21:52

merci :)
cela confirme ce que je craignais
La seule limite du savoir c'est celle de son propre intellect.
La seule limite de son pouvoir c'est celle de son savoir.
La seule limite est celle que ton âme peut supporter.
Maintenant apprend à dépasser tes limites.

Paroles du Grand Daïmon Agatho

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Craft][Recyclage] De l'utilité du recyclage ...

Message par Tulio Forel » 10 janv. 2019, 10:07

Salut Myrdhin,

Le guide le plus complet sur le recyclage que je connaisse reste celui-ci : http://forum.square-enix.com/ffxiv/thre ... game-Guide

Il commence à dater, mais la plupart des informations qu'il contient sont toujours exploitables. Pour appuyer ce qu'a dit Nesakane, les demi-materia sont quasiment l'unique bénéfice du recyclage, et c'est accessible à relativement bas niveau. Après, l'obtention d'un objet en recyclage n'est jamais sûre à 100%... Pour que ce soit rentable, il faut donc y investir suffisamment et jouer sur le pourcentage de réussite. De même qu'il est important de vérifier l'état de l'hôtel des ventes (ou des hôtels des ventes bientôt) avant de se lancer dans une production de masse.

Du coup il faut être prêt à suivre l'entrée sur le marché des glamours, des meubles et autres si on veut en tirer profit. :wink:
C'est pas drôle et vous le savez.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité