[Sporadique] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

[Sporadique] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 11 janv. 2019, 19:22

Des affiches placardées dans les cités, des murmures se partageant des rumeurs, vous avez peut-être entendu parler d'un événement mensuel qu'organise la Libellule de Cristal pour débuter dans la joie la nouvelle année ?
C'est avec un immense honneur que nous vous annonçons le lancement de Jeux de Rôles dans notre établissement, et pour commencer nous avons décider de préparer un jeu simple mais connu de tous certainement :
Image
Comment cela va-t-il se dérouler ? Les explications vous sont expliquées ici, et si des ombres persistent sur certaines informations, n'hésitez pas à nous questionner durant la soirée qui se déroulera le 02.02.2019 !

Organisation :
Inscription en MP sur Discord (voir Maloys Vecinbeil sur le Discord de la Libellule de Cristal disponible sur la page de présentation de cette dernière). Par équipe de 7 joueurs minimum à 8 joueurs maximum [HRP pour former une équipe complète comme dans un donjon], un Maître de Jeu (MJ) sera désigné par volontariat ou jet de dés/courtes pailles, et les rôles seront ensuite attribués aux joueurs de façon aléatoire. Un briefing de quelques minutes pour le MJ se fera, et les joueurs pourront se préparer à jouer leur rôle. Les rôles de bases sont obligatoires, et parmi les sept rôles spéciaux, seuls 1 à 3 seront jouables durant une partie, la décision des rôles spéciaux jouables sera décidés par le MJ qui contrôlera toute la partie par la suite.

Déroulement d’une partie :
Le Maître de Jeu (MJ) raconte son histoire, demande aux gens de s’endormir et aux loups garous de se réveiller et de choisir la première victime de la soirée. Ceux qui ont des rôles spéciaux seront ensuite appelés après avoir rendormi les loups. Un vote pour tuer quelqu’un du village et tenter de se débarrasser des suspects loups garous sera fait avant de recommencer à 0.

Image
Image
Image

Inscrits (deux équipes de 7 joueurs minimum et 8 joueurs maximum possibles):

Equipe 1 (Complète) :
- Saphir
- Idir
- Y'leina
- V'vhayi
- Nuala
- J'Xynia
- J'Hyun
Equipe 2 (Incomplète) :


Je tiens à préciser qu'il y aura une série de Jeu de Rôle cette année, seulement comme je débute dans le MJtage de ce genre j'ai choisi suite à des conseils de débuter cet événement mensuel par un jeu simple à organiser. La suite sera évolutive selon mon ressenti, plus il y en aura, plus ce sera constructif. De plus, je souhaite ajouter qu'il s'agit d'un essai pour moi, voulant m'impliquer et animer la communauté, si ce concept ne plaît pas il sera jeté à la poubelle et j'en trouverai un autre à l'avenir. Je vous remercie pour cette petite lecture supplémentaire et importante pour moi, et vous souhaite une bonne année 2019 !
(Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas à me les envoyer en MP)
Affiches réalisées par Getaku Ika-Chan
Lien vers la présentation forum de la Libellule de Cristal : viewtopic.php?f=68&t=1530&p=8845#p8845
Dernière modification par Getaku Ika-Chan le 03 juin 2019, 12:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: [Sporadique/Mensuel] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Lyssie » 03 févr. 2019, 14:05

Image
"Qui aurait pu croire que je sois l'Ange et que
je gagne la partie sans même lever le petit doigt ?"

Pensées de Saphir, l'une des participantes du Jeu de Rôle.

Merci encore pour la soirée, très amusante :hugging:
Image

Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

Re: [Sporadique/Mensuel] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 03 févr. 2019, 16:05

Image
Souvenirs en images de la première soirée mensuel de La Libellule de Cristal ! Merci à tous ceux ayant participé ! Le thème de la soirée du mois de mars sera annoncé très prochainement, en espérant vous y voir aussi !
Image
"Victoire pour l'Ange dès la première nuit pour la première partie ! Et victoire des Loups qui ont été très malins pour la seconde partie !"
Résultats des parties : Saphir l'Ange, J'Hyun et V'vhayi les Loups vainqueurs !
Merci beaucoup à tous ceux étant venus même à l'improviste au dernier moment, vous aurez rendu cette soirée plaisante et pleines de rires ! Navrée toutefois pour quelques soucis d'organisation, j'essaierais de m'améliorer à l'avenir et proposer aussi d'avantages de Jeux de Rôles plus corsés ! En espérant vous revoir à la prochaine session de Loups-Garous, ou aux prochains Jeux proposés par La Libellule de Cristal !

Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

Re: [Sporadique/Mensuel] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 05 févr. 2019, 19:45

La Libellule est de retour pour vous proposer une dégustation de Galettes des Rois réinventée par la recette végétalienne à travers un jeu pour toujours plus d'originalité en ce Samedi 09.02.2019 à 21h à la même adresse !
Image

Le jeu est simple : Il y a différentes fèves cachées dans les Galettes préparées par notre pâtissière Julith, chacune apportant chance ou malheur à celui qui la déniche de son coussin de crème frangipane, compote de pomme ou confiture de fruits rouges. Aucune inscription en avance n'est nécessaire, venez comme vous êtes ! Voici la liste des récompenses ci-dessous, et amusez-vous bien !
Image


Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

Re: [Sporadique/Mensuel] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 13 févr. 2019, 14:18

Bonjour bonsoir, par soucis d'absence de personnes, nous allons reporter ultérieurement l'événement de la Galette des Rois, et sommes navrés de ne pouvoir respecter la date correspondante à cette fête IRL. En espérant vous voir aux prochains évents, nous vous annonçons le nouveau thème pour les jeux du mois de Mars. Bon jeu et bon RP à tous !
Des rumeurs laissent entendre que la Libellule de Cristal accueillerait un invité spécial pour animer la prochaine soirée Jeux et Animations qui se déroulera le 02.03.2019 à 21h. Veuillez accueillir chaleureusement Beretha Blackdust pour les Triples Triades !
Image
Pour ceux et celles n'ayant pas connaissance des règles de ce jeu de cartes célèbre du Gold Saucer, l'animatrice fera une courte présentation et nous répondrons aux questionnements. Venez comme vous êtes, sans inscriptions au préalable, nous accueillons durant toute la soirée les potentiels joueurs et champions du Triple Triade ! Que la chance soit avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

Re: [Sporadique/Mensuel] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 27 févr. 2019, 11:32

Par imprévu, nous devrons décaler l'événement des Triples Triade au mois d'Avril. Toutefois pour proposer quand même un événement, nous relançons à l'improviste l'événement du Loup-Garou sur le thème de la Fête des Demoiselles pour la narration du Maître du Jeu ! Nous vous invitons à venir vêtu d'un code vestimentaire correspondant à une fleur jaune sur votre tenue qui pourra se référer à un pyjama pour un contexte de "Pyjama Party" façon Jeu de Rôle du Loup-Garou. Les titres des rôles seront adaptés et réexpliqués durant la soirée pour correspondre au thème proposé en cette période de Fête des Demoiselles. Un événement sera également à venir concernant cette festivité, soyez attentifs !
Nous ouvrons les inscriptions pour la soirée Loup-Garou jusqu'au soir-même de la soirée prévue ! N'hésitez pas à venir passer un moment agréable en notre compagnie !
Image

Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

Re: [Sporadique/Mensuel] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 03 mars 2019, 17:31

Image
Souvenirs en images de la seconde soirée mensuelle de la Libellule de Cristal ! Merci à tous ceux ayant participé ! Le thème de la soirée du mois d'avril sera donc celui initialement prévu pour le mois de mars : le Triple Triade ! En espérant vous y revoir, et bonne Fête des Demoiselles !
Image
"Victoire écrasante des Loups-Garous qui auront su jouer de leurs charmes pour tromper leurs adversaires ! Bravo à eux !"
Résultat de la partie : Leiji et J'Xynia en Loups rassassiés !
Merci beaucoup pour le soutien apporté durant la soirée qui a pris du retard et des soucis d'organisations par manque de participants au départ, mais nous aurons pu passer un moment qui fut amusant de mon côté et je l'espère aussi du vôtre ! N'hésitez pas à nous partager des commentaires positifs ou négatifs afin de s'améliorer au mieux pour votre confort durant la soirée. A bientôt à la Libellule de Cristal ! Suivez nos actualités sur notre discord pour savoir les promotions lors des festivités de Final Fantasy XIV et pour en profiter ! Et Bon jeu à tous !

Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

Re: [Sporadique/Mensuel] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 13 mars 2019, 20:01

Des rumeurs laissent entendre que la Libellule de Cristal accueillerait un invité spécial pour animer la prochaine soirée Jeux et Animations qui se déroulera le 06.04.2019 à 21h. Veuillez accueillir chaleureusement Beretha Blackdust pour les Triples Triades !
Image
Pour ceux et celles n'ayant pas connaissance des règles de ce jeu de cartes célèbre du Gold Saucer, l'animatrice fera une courte présentation et nous répondrons aux questionnements. Venez comme vous êtes, sans inscriptions au préalable, nous accueillons durant toute la soirée les potentiels joueurs et champions du Triple Triade ! Que la chance soit avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

Re: [Sporadique/Mensuel] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 10 avr. 2019, 19:16

Image
Souvenirs en images de la troisième soirée mensuelle de la Libellule de Cristal ! Merci à tous ceux qui sont venus, même sans avoir participé à l'animation, et surtout merci à Beretha pour son temps !
Si des personnes souhaitent animer des soirées de jeux, n'hésitez pas à passer au salon de Thé de la Libellule. Bientôt, des boissons alcoolisées seront disponibles exceptionnellement durant les soirées de jeux uniquement. La prochaine soirée n'a pas encore de date pour raison d'un IRL très prisé, mais nous vous promettons de maintenir nos animations ! A bientôt à la Libellule de Cristal !

Avatar de l’utilisateur
Getaku Ika-Chan
Messages : 75
Inscription : 16 juin 2016, 10:25
Contact :

Re: [Sporadique] La Libellule de Cristal - Lavandière 9-41

Message par Getaku Ika-Chan » 20 août 2019, 02:00

Image
La Libellule de Cristal fête son premier anniversaire, et vous invite, oui vous tous, à venir partager un moment festif en notre compagnie et celles de nos Partenaires pour l'occasion ! Rendez-vous à la Lavandière Secteur 9 Parcelle 41 à partir de 20h30 pour savourer avec nous la fin de l'été !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités