[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 20 mars 2019, 14:21

C'est dans son nouvel appartement de brumée, que la jeune miqo'te se cloitre depuis hier soir. Un dernier appel aux allures d'adieu de Cassiel, aura donné le coup de grâce à cette jeune femme essayant de se sociabiliser comme elle peu et de ce lier d'amitié.

Entre la raison et la réalité, entre ce que les gens pensent et ce qui ce trouve dans les fait, la frontière est si mince. Se sentant incomprise lorsqu'elle est solitaire, mais également lorsqu'elle s'ouvre au monde. L'étudiante arcaniste annulera son voyage avec Blake qui était prévu ce soir. Ce devait être sa première expédition, et c'est le cœur bien lourd qu'elle ne trouvera pas le courage de le suivre.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 15:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 20 mars 2019, 19:56

Image
Aezen viendra se démerder à trouver ce qu'il faut dans cette cuisine qui lui est totalement inconnue et prendra un petit temps pour préparer deux tasses de thé. Revenant vers elle une fois fait. Puis viendra doucement s'asseoir en tailleur, s'adossant au mur. Déposant la tasse de thé devant le coussin.

- Je…suis pas de très bonne compagnie...tu vas t'ennuyer si tu restes. . Je peux me contenter de te regarder sans que l’ennui ne me prenne. *D'un doux sourire* Si tu as besoin de parler... Je suis là. Si tu préfères le silence, je suis là également. Dans tous les cas, je pense qu'une présence te fera du bien.

- La tienne oui, surement, l'unique que j'ai envie de préserver, et Musaraigne, pour les autres je veux voir personne...<grommelle, gonflant les joues en fixant le plafond, las.>

- Mh... *porte sa tasse à ses lèvres pour boire une gorgée, avant de la déposer à côté de lui* Que s'est-il passé? - Rien de bien surprenant...je suis nulle quand je suis antisocial et archi nulle quand j'essaie de me lier d'amitié, ou alors c'est les hommes qui son ULTRA nul, aussi.

- La est tout le complexe du genre humain. Nous sommes tous différents que ce soit physiquement ou mentalement... Il n'est pas aisé de trouver des esprits compatibles avec le sien. Tu n'es pas nulle, Kaly. La preuve étant que je suis là. Preuve que tu n'es pas si antisociale que cela. Qui te met dans cet état...? Cassiel ? *penchant la tête sur le côté*

- T'es intelligent et pas chiant, et pas compliqué et tu me comprends...ça fait une liste de qualité que je n’ai pas trouvé ailleurs. <Grimace, songeuse en fixant le plafond> même, mon mec, aussi attentionné soit-il pour me gâter ou prendre soin de moi, n'est pas un mec bien, et n'importe qui dirait que je mérite mieux et pourtant je l'ai dans la peau, comme une idiote que je suis. <soupire> et je l'ai même blessé sans le vouloir, même lui a pas échapper à mes maladresses sociales.

- <tique et dresse l'oreille, elle gonfle les joues, hochant à sa question>
- Je vais être franc avec toi...
- hm ?
- Bien que je l'ai toujours été... Il me semble... *perplexe, légèrement amusé avant de reprendre*



-Mais Cassiel est quelqu'un de très compliqué. Moi-même j'ai du mal à le comprendre. Tu t'es mise en quête de réussir à le cerner malgré l'écart qui vous oppose. C'est noble de ta part de vouloir tenter de construire une amitié avec quelqu'un qui s'en détourne malgré lui... Mais mh. Une amitié se construit. De chaque côté. Tu ne peux construire seul l'édifice qui maintiendra le tout dans une structure stable. Tu ne peux aller contre sa volonté et sa façon d'être s'il n'a pas la volonté d'essayer. Tes essais te font du mal. Et je ne vois pas en quoi ce mal peut aboutir à une amitié. Parfois, même avec toute l'envie de monde de réussir son entreprise, les esprits ne sont pas faits pour s'accorder. Et tu ne pourras rien y changer. Ce n'est pas pour autant que l'essais suivant sera du même acabit.

-<soupire, les oreilles bougeant mollement> hm...bah il ne me fait pas confiance et Blake non plus donc bon ça fait quand même deux sur pas beaucoup d'amis que j'essaie de me faire, c'est surement moi le soucis. J'ai refusé de partir en voyage au final, le dernier appel de Cassiel aux allures d'adieu navrant, m’a achevée, et je n’ai pas envie de subir la même chose avec le professeur, je...vais me contenter de mon projet et de mon travail et c'est tout. Je me suis toujours démerdée seule, et le peu de mes proches présents de confiance et qui croient en moi suffisent à ce que mon projet fonctionne. <hochant, déterminée>

- Mh. Je pense que tu t'avances bien trop vite dans les relations que tu créer. Parfois, cela fonctionne. Comme pour Musaraigne. Parfois non. La confiance, l'amitié se construit parfois à longueur de temps. Mois, années... Tu ne dois pas te bloquer car deux amitié que tu semblais acquise n'étaient au final que des mirages. Tu dois apprendre de cette mauvaise aventure. C'est une chose que tu fais merveilleusement bien. Apprendre. Et tu sais que dans l'apprentissage, les échecs sont récurant. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas bénéfiques. Tu prends conscience des choses pour évoluer.

- <Soupire...elle cogite, fixant la mouche morte au plafond elle aurait dû faire la poussière un peu mieux en emménageant, puis étire un sourire en coin, penchant la tête en arrière pour aviser l'hingashien> t'es doué...tu devrais faire psy, même Lekh pourrait apprendre de toi.

- *Sourit doucement en coin* Je réserve mes conseils et ma sagesse pour les personnes qui me sont cher. Je n'ai pas la volonté départir à la rescousse de chaque esprit torturé. *amusé*



Kaly hoche d'un doux sourire, elle pivote comme une limace pour esquiver la tasse de thé et rampe jusqu'au hyurgoth, grimpant félinement comme un chaton malade jusqu'à se caler assise le cul dans le trou de ses jambes croisées, se blottissant contre son ami, un petit soupire d'aise suivant, ça fait du bien, un câlin finalement.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 20 mars 2019, 23:26

- Le gros soucis des livres. C'est qu'ils donnent toute la théorie. Mais la pratique ils ne la donneront jamais.
- Comment je fais pour être...moins charmante par exemple, en étant courtoise, mais sans donner espoir ou autre, je dois carrément changer ma personnalité juste pour les gens ? c'est débile. Oui je sais, j'essaie la pratique en ce moment et c'est infernal.
- Non ma petite, tu n'as pas à changer ta personnalité. Sinon ça veut dire que tu portes des "masques".

- Oui mais les gens ne me comprennent pas et interprète tout de travers.

- Mauvais mots ! Il faut dire que ceux que vous avez croisés ne comprennent pas. Ensuite, vous n’avez qu’à être vous-même, assumer vos bons et mauvais côtés et surtout, trouver en vous, celle qui vous plait avant celle qui plait aux autres. A quoi bon être aimé si on ne s'aime pas ? Ne changez que pour vous, jamais pour les autres.

- hm.... <la miqo'te cogite un peu raclant le fond de son bol de glace, léchant la cuillère de temps à autre, ses oreilles tournoyant, signe qu'elle carbure.>

- Après il y aussi une pensée qui aide ceux qui ont le courage d'arriver à la suivre. Elle est si simple mais si dure à appliquer compte-tenu que nous sommes très social.

Aezen reviendra en silence vers les demoiselles, sans briser l'échange.

- C'est que les autres, au final, on s'en fout, ce qui compte, c'est comment nous on se voit. Qu'importe si vous êtes une bonne-samaritaine pour l'un et la pire des vipères pour un autre, envoyez-les loin de votre considération. Le seul avis et jugement qui a, à vous atteindre, c'est uniquement le vôtre et nullement celui de quelqu'un d'autre.

C'est allongée dans son lit, après sa petite soirée au Tapas, Aezen ayant réussi à la faire sortir un peu ce soir là, que la miqo'te se remémora les dires de la grande Roe, et ceux de Musaraigne, "jamais ça, ne jamais fermé son cœur à qui que ce soit." Songeuse, la rouquine se demandera longtemps, dans quel catégorie d'ami elle se devait, ou non, d'intégrer ce fameux Monsieur Cassel'a, sujet de ses tourments actuels. Avant de finalement, trouver le sommeil.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 22 mars 2019, 10:19

Image
Stephenien avise le numéro de maison, puis zieute le jardin depuis le derrière de ses verres teintés de rouge. Un bouquet de rose au creux du coude, il cherche du regard la miqo'te.

- Mademoiselle Koualyani. Puis-je ?
- Bonsoir Monsieur Vremaux, entrez je vous en prie...<aura pris la peine de se levée oui.>
- Merci bien.
- Bien sûr, on va éviter de crier pour se parler. <soufflant un rire>
- Pour vous, humble politesse de ma part *lui offrant le bouquet d'un geste gracieux*
- <cille un peu l'observant du haut de son mètre soixante et baisse les oreilles, rougissant un peu> vous, vous êtes sur votre trente et un par contre, non ? <elle cille encore et récupère le bouquet de roses rouges, cette fois elle est aussi rouge qu'un piment du tapas, le récupérant soigneusement>
- Merci..<dégluti un peu, observant le bouquet, perplexe, mais charmée, bien qu'elle tente de garder un air plus convenable et détaché.> - Je reviens d'un dîner au Bismark *dit-il comme s'il s'agissait de la plus banale des choses* J'espère que vous avez un vase ? Je n'ai pas réfléchi avant, je dois l'admettre *étirant un sourire contrit*
- Oh hm..oui ils ont de bon sandwich a ce qu'on dit. <tique d'une oreille> oui je...enfin chez moi oui, mais hm..en attendant je vais trouver une astuce. <ricane> installez-vous.
- Je vous remercie.

Kalyanni récupère un petit bac en bois et viendra le remplir soigneusement pour y glisser les fleurs, du moins les tiges évidemment.
Stephenien vient prendre place, lissant sa veste d'un revers de main avant de les croiser devant. Il détaille le jardin d'un coup d'œil circulaire.



- Je...j'espérais, avoir votre aide pour ôter quelques confusions en fait mais vous venez d'en rajouter <sourit doucement, un peu perdue, les oreilles mi- basses, témoignant sans doute qu'elle n'est pas pour autant en confiance.>
- Oter des confusions ? En rajouter ? Sur quel sujet mademoiselle Koualyanni ?
- Hé bien, sur les relations humaine, amour ou amitié. Et vous venez de me déstabilisée...les roses rouges ne sont pas le genre de fleur, qui annonce un amour véritable ou une passion par exemple ? elles peuvent être offerte même à une presque inconnue ?

- *pianote de ses mais sur son avant-bras* Oui et non dirais-je. Offrir des fleurs et coutumier. Les roses représentent bien, ma foi, la féminité et elles m'ont paru cohérente en cette soirée. Sachez tout d'abord, qu'un geste ne doit pas être analyser en tant que tel, mais au regard d'un tout.

- Mettons que je vous offre des roses par exemple. Cela signifie-t-il que je veux vous déclarer une passion dévorante, que je vous apprécie simplement et que mon manque de connaissance concernant le langage des fleurs m'aura conduit vers un choix classique mais efficace pour exprimer mes respects et ma courtoisie ou encore que je me fiche tout simplement de tout symbole et que j'ai pris les premières qui passaient par là ?

- Justement je...ne vois pas le tout en question nous concernant <d'un doux sourire navrée, elle tente d'être pas trop maladroite> cohérente pour la soirée ? elle a une allure de rendez-vous galant vous pensez, enfin je...je suis navrée si ma demande vous a laissé penser ainsi. <Soupire doucement gênée>

- <souffle un rire amusée finalement et plisse le regard> c'est le cas ? vous avez pris le bouquet au hasard ?
- La seconde option est la bonne en fait *étirant un léger sourire* Et au risque de vous froisser, mais je préfère faire preuve de sincérité, et non pas que votre personne paraisse désagréable mais ... je ne suis pas attiré par les miqo'te. Elezen, hyur tout au plus.
- Oh parfait !



Kaly entame alors un peu son passé, sa vie, dans les grandes lignes pour laisser l'Elézen assimilé un peu sa personnalité et son vécu, ce qui mènera ensuite à son problème de sociabilisation actuelle. Elle déballe, et Monsieur Vremaux lui porte un intérêt tout particulier, à l'écoute.

- Bien *croise les mains devant lui, se penchant légèrement pour plonger son regard teinté de rouge de ses lorgnons sur la miqo'te* Le problème, si problème il y a est double en fait.

- Ah ?

- De un *il dresse un pouce, l'appuyant de l'index de son autre main* Les gens sont des abrutis finis, sans manières et dont le comportement sera guidé par leurs parties génitales et, ou, leur estomac. Pour faire simple, ils ne valent guère plus que des animaux réagissant de façon compulsive à leurs instincts. Copuler et manger.

Kaly pouffe de rire se pinçant les lèvres en l'écoutant, attentive toujours, mais non sans un amusement certain à son franc parlé et hochera vivement, entièrement d'accord.

- De deux, si vous avez votre franc parler et une façon de vous exprimer qui vous est propre et qui n'a pas à changer, vous ne contrôler visiblement pas les signes non verbaux que vous adressez à vos interlocuteurs.
- Oui voilà et je comprends pas ceux qu'on m'envoie non plus. <soupire>



- Je puis vous proposer quelques solutions, néanmoins, il faut garder en tête que je viens d'Ishgard, de bonne famille qui plus est, et que j'ai appris toute ma jeunesse durant les us et coutumes qui sont propres aux Ishgardais et au monde de la haute. Aussi, ces derniers ne sont pas réellement adaptés au quotidien tel que vous pouvez le rencontrer au Tapas. Cela dit, les bases de la politesse, de la courtoisie et des bonnes manières ne sauraient vous faire défaut et pourrons, je le crois, vous être d'un grand secours.

Kaly hoche doucement lui souriant toujours elle s'accoude, mimine sous le menton en gardant ses jades sur lui, captivée.

-Donc vous...acceptez de m'apprendre ? <Papillonnant des cils, les oreilles frétillantes un bref instant.>
- Bien. Tout d'abord, je vais vous parler des cercles.
- Oh des cercles ? <tique>
- Si fait, si fait *acquiesçant avec grâce*
- Vous êtes le centre de vos cercles. Gravitent autour de vous, votre famille, votre conjoint, vos amis, vos connaissances, vos collègues et enfin tous les inconnus que vous pourriez croiser.

L'écoutant, elle se penche pour sortir deux coupe de vin en verre et une bouteille de rouge d'un petit panier au sol sous la table, puis une petite boîte d'amuse-bouche du tapas, salé, reposant sur la table en douceur, elle reste très attentive malgré tout.

- Le but étant de faire en sorte que les cercles se croisent sans se briser. Pour cela, il faut qu'ils se coordonnent et se fondent l'un dans l'autre. Néanmoins, chacun possède sa, ses devrais-je dire, spécificités. Avant d'apprendre comment vous comportez, vous devez apprendre à repérer à quel cercle appartient votre interlocuteur.

- <hoche encore, servant les verres de vins soigneusement, ouvrant ensuite la boite à cookie en gardant ses jades sur lui.>
- Cela dit, il faut prendre ne compte un dernier élément. Le cercle dans lequel vous allez classer votre interlocuteur ne sera pas forcément celui auquel il s'identifie. Et c'est là qu'entre toute la finesse et l'expérience. Heureusement ! *il dresse un indexe*Il existe des solutions, des portes de sorties dirons-nous. Des atouts si vous jouez aux cartes.

- <souffle un rire, elle hoche, bien que plissant un peu le nez.>
- Ces atouts sont, ni plus ni moins, que les manières élémentaires. Je vais vous donner un exemple...

L'échange et l'enseignement se poursuit en profondeur, entamant plus exemples, discussion, interrogation. L'homme semblant pouvoir répondre à tout ce qui taraude la jeune miqo'te, qui peu à peu commence à y voir plus clair. Sa capacité à apprendre et a assimiler rapidement les choses y étant aussi pour beaucoup.



- A mon sens *il pèse ses mots* Vous faites preuve d'une exubérance et d'une ardeur dans vos relations qui mériteraient quelques ajustements. Néanmoins, le problème ne se situe pas que la pour autant.
- Ah ?
- S'il est évident que vous êtes d'un tempérament joyeux et plein de vie, tous ne le perçoivent pas comme cela et vont interpréter vos signaux comme autre chose. Cela étant dit ... la façon dont ils l'interprètent en dit long sur leur personne.



Les heures défilent et ne se voient passées, tant l'instant est instructif et agréable pour la jeune arcaniste, toujours assoiffée de connaissance.

- Néanmoins, nous pouvons déjà essayer quelques petites choses pour vous aider. Si cela vous convient évidement.
- Mais hm...je crois que j'y vois déjà un peu plus clair vous avez apporté les points finaux que j'avais besoin, les cercles, je vais y songé sérieusement, même si je ne sais pas encore trop comme m'y prendre ou qui y intégrer, et puis j'imagine qu'on peut les déplacer en fonction de l'évolution de la relation non ?

- Oui bien évidement !
- Et oui volontiers je serais ravie d'apprendre.
- Très bien. Voici trois conseils que j'ai à vous prodiguer. Le premier étant celui de la classification par cercle. C'est un exercice complexe mais que vous maîtriserez plus aisément au fur et à mesure que vous le pratiquerez. De plus il a la capacité de vous aider à mieux cerner les individus que vous rencontrerez. Que ce soit par leur posture, leur gestuelle, leur tenue ou leur parler.

- En fait je...dois analyser les gens comme...des calculs complexe hm ? <souriant finement> pour savoir comment procéder.
- Le second, et non des moindres, consiste à apprendre à garder une distance physique avec les personnes qui ne font pas parti de votre cercle d'ami proche. Celles avec qui vos relations peuvent paraître ambigües. Vos gestes ont des répercutions, mais surtout, ils symbolisent quelque chose et ne doivent pas être usé à tout va. C'est tout à fait cela. Voyez les gens comme des résultats mathématiques et vous comme une formule adaptable permettant d'entrer en adéquation avec le résultat en question.

- <hoche doucement, attentive toujours.>

- Et enfin, mon troisième conseil. L'utilisation du vouvoiement. Encore une fois, pas avec votre cercle proche, mais avec tous ceux qui sont ambigüe ou extérieur.
- <hoche doucement> oui ça j'ai...remarqué que ça sert de rempart...<soupire> la personne dont je vous ai parlé, arrête pas de passer de l'un à l'autre comme si il n'arrivait pas à...me mettre dans un cercle justement.
- Le passage au tutoiement marquera une étape franchie et, pour vous, l'assurance que la personne vous a compris suffisamment pour que vous puissiez être plus naturelle et franche sans que cela ne cause de soucis.

C'est en toute fin de soirée, tardive que le duos terminera cette discussion avec encore quelques conseils avisés de l'Elézen, se proposant à aider la jeune femme avec plaisir en cas de besoin ou d'incompréhension.
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 mars 2019, 15:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 22 mars 2019, 10:41

Image
- <ls> Bonsoir, Monsieur cassiel'a ? c'est Kaly.
- Bonsoir Mlle K c'est moi
- bien, pourriez-vous me rejoindre a Costa ? <d'un léger sourire perceptible bien que le ton laisse à penser que l'heure est grave, presque une pointe d'autorité dans sa demande.>
- j'imagine que oui .
- parfait, je vous y attends. <coupant ensuite.>




Cassiel'a tente de vomir dans les fougères mais non!
- <tique d'une oreille et se stop, reconnaissant ses élans familiers.> Désolée...pour ça. <sourit doucement, bien que le sourire soit bref>
- j'ai géré - bien joué....venez, on va plus loin. Cassiel'a se tourne blanc comme un linge mais il a pas vomit ! trop fier
- <tique et s'arrête, elle se penchera pour prendre un long bâton en bois dans le fourré, parfait !> Bien, ici ce sera parfait...mise à part la nausée, vous allez bien ? <elle garde cette légère froideur, mais la douceur de son regard en trahis néanmoins son réel ressenti.>
- je crois
- <hoche doucement> je vais tracer des cercles autour de vous, ne bougez pas.
- dans quel but ? je veux savoir avant pourquoi ..
- <Elle viendra planter son bâton dans le sable et vient tracer un cercle étonnement bien fait, après tout la géométrie elle s'y connait.> chaque chose en son temps, on a bien assez précipité les choses, patience.
- .....explique moi avant de continuer ...
- Quoi vous avez peur que je vous lance un sortilège...<ricanant> c'est qu'un bâton, j'ai pas mon grimoire. <dit-elle sur le ton d'une vile sorcière méchante, et bien imitée.> Je vais tracer vos cercles relationnel, rien de plus, je peux continuer ? <soupire>
- j'ai appris à me méfier de tout mais allez y
- Bien..et oui j'avais compris que vous vous méfiez de tout, Monsieur Parano. Cassiel'a fait la grimace dans son dos.
- <se décale un peu et tracera le second, parrallèle à l'autre, puis un troisième>
- ....
- <et un dernier>
- Je suis ravis d'en apprendre plus sur vous et sur votre grand savoir-faire en matière de cercle, mais j'ai jamais été un grand amateur de twister
- Je connais pas...twiter...
- twister !
- <balance le bâton derrière elle et s'avance vers lui à nouveau.>
- c'est un jeux avec des cercles ...de couleurs
- un jeu qui me plairait, tant que c'est géométrique. <ricane> bien...
- ... Cassiel'a la regarde avec ennui
- bien ...
- Le premier cercle. Ce trouve votre famille, ou du moins ceux que vous considérez comme tel. Le second, vos amis, le troisième, vos connaissances, et le dernier, vos collaborateurs, ou employés. Dites-moi ou me placer. <est visiblement très sérieuse, elle attend la réponse.> - c'est stupide. Tout n'est pas noir ou blanc.

- Je ne vous demande pas si ça l'est ou non, ni ce que vous pensez, juste de me dire ou me placer. Ah ! on est d'accord il y a des nuances, mais les nuances on doit les créer, pour que les anneaux se rejoigne ou non, il faut bien commencer quelque part non ? donc, dites-moi ou me placer pour commencer.
Image
Une fois la situation clarifié, pour la jeune femme il était donc bien clair que tout deux était dans le cercle "connaissance" et voulant s'en contenter, respectant son choix, elle lui souhaita une bonne soirée se dirigeant plus loin sur la plage en vue d'aller se détendre et nager un peu. C'était sans compter l'égo et l'agacement du miqo'te caractériel qui la suivi en pestiférant, voulant visiblement poursuivre l'échange. Une écoute qu'elle lui accorda finalement, intriguée de le voir insisté alors que selon elle, leur relation "amical" était donc bien classée.

- Vous ne supportez pas de ne pas comprendre !
- Je ne supportes pas de ne pas VOUS comprendre, oui.
- mais je ne suis pas un sujet d'études K'alyanni

- Vous êtes idiot...si c'est ce que vous pensez. <hérissant le poil> vous n'êtes pas un sujet d'étude, j'aurais largement de quoi faire avec des imbéciles inintéressants dans brumée ou ailleurs pour avoir ce qu'il me faut.

Cassiel'a la regarde pesant le pour et le contre visiblement.
- qu'est-ce qui vous gêne dans le fait de ne pas me comprendre alors ?
- rien ne me gêne en soit, j'ai juste envie d'apprendre à vos côtés, oui c'est vrai et je l'assume. Vous ...avez ce quelque chose de rassurant, de meurtri, de solitaire que j'ai également, ou du moins que j'ai vécu un temps, j'ai ...<soupire baissant les oreilles> envie de vous montrer que les amitiés et les sentiments sincère et honnête existe, et j'ai envie de le vivre pour y croire. Vous êtes, malgré tout, pratiquement le seul qui n'a pas tenter de me courtiser ou de me sauter, le seul qui a su accepter et voir en moi celle que je suis, et à ne pas me juger pour ça, malgré notre départ difficile, vous avez été gentil, votre culpabilité m'a donné envie de voir plus loin, vos cadeaux, sont un signe que vous avez un cœur quelque part bien caché, et c'est du gâchis de le fermer.

Cassiel'a lâche un petit rire ... Nerf, humour, gêne ?
- Mais...
- mais ?
- J'ai aussi compris qu'on ne force pas les gens à être finalement, compatible avec nous. Et nous ne le seront pas, si vous ne faites pas un pas vers moi. Moi j'ai fait tout ce que je pouvais, ce soir j'ai tracé, la finalité de cette "relation" et si votre souhait c'est de me considérer comme une connaissance que vous croiserez et saluerez simplement dans un lieu public, alors je le respect, on en restera là.

Le visage de cassiel tendu par la discussion se relâche, il fera comprendre clairement à la jeune femme que les barrières qu’il érige, peu sont capable de les franchir.


- Alors...je n'y suis pas arrivée, ni sans essayé, ni en essayant hm ? et pourtant vous ne m'avez pas classée dans le bon cercle au départ, pourquoi m'appeler ? pourquoi m'inviter à nager ? pourquoi m'inviter chez vous ? ...c'est…contradictoire. <soupire> il y a de quoi devenir folle. il vous suffisait de vous contenter de notre simple rencontre au tapas et rien de tout ça ne serait arrivé. <Dégluti, les oreilles basses> je sais pas ce que vous avez tentez de faire, mais...c'est vous l'égoïste au final oui.

- Vous me plaisiez, franchement. J'étais dégouté de ce sourire que vous avez donné à sarna le soir ou je vous ai vu la première fois au relais. Vous devez pas vous en souvenir je ne suis pas sûr que vous m’ayez vu. Physiquement vous avez tout ce que j'aime chez une femme, donc peut être que je n'ai pas essayé de vous mettre dans mon lit mais pourtant c'était mon intention. Celle de départ qui fait que j'ai voulu faire connaissance.

- Ah...je vois donc...<marque un temps mais c'est clairement visible que réprimer les larmes montantes semble de plus en plus compliqué> au final...c'est votre égo et votre libido qui a tout enclenché hm ? vous vous êtes dit que possiblement vous pourriez vous taper la rouquine, et puis voyant que j'étais pas de ce genre, mais une fille bien, qui en plus avait envie de vous connaitre et pas juste de baiser, vous avez planté les freins et vous faites marche arrière parce que vous n'avez pas eu ce que vous voulez. J'ai bien résumé ?

-Non, ce n'est pas ça. Vous savez réfléchir K'alyanni... *plus calme étant sincère, cela ne lui met pas de pression et ne nécessite pas trop de concentration pour parler*

- <soupire et pivote pour retourner à ses affaires, les oreilles plaquées en arrière> je n'ai...même pas envie d'en savoir d'avantage au final...ça n'a ...plus grande importance.
- K!
- Hm ?
- Vous vous trompez, si vous ne voulez pas savoir libre à vous c'est peut-être mieux ainsi, mais sachez au moins que vous vous trompez.
- J'en sais assez...j'ai compris ne vous en faites pas.



C'est à nouveau dans son appartement de brumée, qu'elle se rendra, seule, ne souhaitant visiblement plus sortir ni voir personne, la journée de demain promet d'être longue en réflexion intense, s'isolant pour tenter de décrypter, non seulement cet infernal miqo'te dont elle s'acharne à penser qu'il vaut la peine d'être apprécié, et ce malgré ces dires, la jeune femme se refuse à le haïr, tout au plus, une peine et une compassion qui l'envahira durant ses réflexions alors que l'eau de la douche perle sur sa peau halée.

Elle mettra également à l'écrit, en ordre, les enseignements de Monsieur Vermaux, installée à son bureau, avant de tenter de trouver le sommeil à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 23 mars 2019, 14:44

Image
Ce matin là, très tôt, la jeune miqo'te semble fatiguée, les traits tirés, elle a visiblement réfléchi toute la nuit. Installée devant sa cheminée avec son livre, un bon nombre de note rédigé dans son petit cahier intime et personnel, elle avise l'âtre, attendant que les rayons du soleil ne viennent à transpercer la fenêtre, lui indiquant qu'elle peut entamer cette journée malgré la lourdeur de son cœur, elle se redressera pour se préparer à manger, une lueur de détermination dans le regard, aurait-elle prit une décision ?
Image
Les travaux de la bibliothèque de Kaly, prennent forme à l'intérieur, l'accès n'est toujours pas autorisé. Néanmoins le jardin à été réaménagé et c'est bien souvent qu'on peu y voir la rouquine travailler, ou lire au soleil en laissant les ouvriers travailler ou poser des questions au besoin. Cette fin de matinée là, elle appellera Musaraigne pour l'inviter à la rejoindre un petit moment.
Image
- Bon jour du mouv... Des réflexions, Kalyrouge ! *va à son éthérite pour s'y harmoniser*
Kalyanni se redressera poliment d'un doux sourire pour l'accueillir.
- <souffle un rire> du mouvement ? pour toi ? tu peux le dire tu sais, on n’a pas la même journée. <ricane et tique intriguée, l'observant faire.>
Muse sort son museau de derrière le tronc, et remonte les lunettes sur son museau.
Kalyanni se penche sur le côté, soufflant un rire, elle agite les oreilles en équilibre sur une jambe, pour scruter Musaraigne derrière l'arbre.
- tu te caches ? <Soufflant un rire> je fais si peur que ça avec ma mine ? ou c'est mon Ether bizarre qui t'effraies ?
- Je ne sais pas, est-ce que le nom du jour est vraiment propre à chaque cœur ? Ou est-ce que vois simplement ce que l'Envers écrit ? *sourit en coin* Muse se penche, un peu pitre, pour la regarder depuis l'autre côté de l'arbre.
- Ah...euh c'est vrai que je n’ai pas compris l'entièreté de ta complexité concernant le nom des jours. <ricanant se redressant, elle agite les oreilles comme un chaton joueur en voyant la musaraigne se déplacer, ricanant>
- C'est un peu d'Envers, beaucoup d'écoute ! *attrape la branche de l'arbre, s'y hisse, et... y fait le cochon pendu, tête tournée vers Kaly !



- Mais...qu'est-ce qui t’arrive aujourd'hui ! là c'est toi qui est à l'envers, tu vas me retourner le cerveau pour le remettre dans le bon sens ! Muse rit aussi. Il faut noter que l'énergumène a l'art de faire une pareille acrobatie sans perdre ses lunettes !



Elle prendront le temps de discuter un moment sur les raisons de la petite tristesse de la miqo'te, et ses bonnes résolutions, le début d'après midi approchant rapidement. La jeune femme avait encore bien de nombreuses chose à faire, y compris se rendre chez le coiffeur si réputé de Limsa. Des changements d'ordre physique semble aussi être dans ses décisions du jour.

Muse ramène les bras sur la branche, pour s'y accrocher, décrocher ses jambes, se renverser et retomber accroupi devant Kaly.
- les Musaraigne ne grimpe pas, elle s'enterre <amusée>
- Ah ? Mais je suis une improbable Musaraigne ! *lui fait un clin d'œil
- Veux-tu venir avec moi ?
- <souffle un rire, hochant> et...dis, on peu profiter pour que l'improbable musaraigne me montre les-...<hausse un sourcil> ou ça ?
- Où disparaissent les fées !
- Oui ! pour voir les couleurs ? et parler aux cristaux ? <soufflant un rire, agitant les oreilles> Je serais contente de prendre une après-midi complète voir journée pour voyager et y aller avec toi et puis il y a les sources chaudes pas loin on peut en profiter ou tu...hm...<rougit un peu pour le coup> ou tu n'aimes pas l'eau ?
- J'aime l'eau. *se relève*

Kaly prit rendez-vous avec sa musaraigne pour une prochaine virée à deux, qui promet d’être haut en couleurs.



Le soir même, c'est une Musaraigne avec ses affaires qui aura accepté l'offre de la rouquine de la veille. S'installant chez elle temporairement. Kaly ravoir d'avoir un peu plus de compagnie lorsque son Miqo'te n'est pas là. Aezen, viendra en ce début de soirée pour inviter Kaly, et du coup, Musaraigne, à sortir a La Coupe, une soirée prévue. C'est l'occasion parfaite pour la jolie rousse de se pavaner dans son ancienne jolie robe avec sa nouvelle allure et coiffure. Malgré sa timidité, une sortie entre amis saura lui rendre le sourire après ses derniers jours un brin éprouvant.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 23 mars 2019, 15:47

- Bon il n’y a pas trop de monde alors ça...devrait aller vite...je vais te guider au mieux, tu veux mon avis en faisant des essaie ou on prend, et on essaie à la maison quitte à rapporter ensuite deux trois truc ?
- Nous gagnerons du temps à faire des essais sur place. *d'un tendre sourire* Et ça me fera du bien de sortir de mon confort vestimentaire de faire face à des yeux curieux extérieur. *amusé*
- <souffle un rire, hochant> bien, j'en connais qui vont adorer te voir te changer même planqué derrière un abri. <se marre et prendra le pas.>
- Je vais être mh.. "Etiré à quatre pince » ... C'est cela qu'on dit non? *amusé*
- Bijou et artifices toi t'en as pas besoin, si ? t'en mets un peu ?
- Je mets quelque bague. Mais j'ai déjà ce qu'il me faut. *souriant*
- quatre épingles....<soufflant un rire attendrie et amusée> tu y étais presque !
- Ah.. *amusé*



- Bonjour...on vient acheter des tenues de grande taille, élégante mais pas trop, pour Monsieur ici présent. De type Eorzéen, pour le sortir un peu de sa tenue vestimentaire habituelle. <reprenant les termes du hyurgoth, amusée.>

- *Inclinera la tête dans un sourire à la couturière* Je cherche mh.. Un style vestimentaire assez discret... Pas dans... l’extravagant...

- [Couturière] Bonjour, bonjour! Oui, oui! Je vois, je vois.. *Contemplant le Hyurgoth de haut en bas* Je dois avoir pas mal de chose à vous proposer! Ne bougez paaas! *La couturière se dandine vers le Hyurgoth et commencera à prendre ses mesures. *

- ... *Se braque un peu, immobile. La laissant faire tout de même, pas à l'aise avec la proximité de la jeune femme excentrique*
- <s'écarte un peu, amusée en suivant le tout du regard>

[Couturière] : Holala.. en voilà un homme bien bâti! *d'un sourire entendu vers la miqo'te*
- ...
- <sourit en coin> Bah ..c'est un hyurgoth donc oui. <Logique, haussant un sourcil sur la vendeuse> ce n’est pas le premier que vous voyez, si ?
Aezen tourne un regard vers la miqo'te, un appel à l'aide, bien qu'il laissera la faire son office.

- [Couturière]: Ah non mademoiselle! Il a beau être un Hyrgoth.. Ce n'est pas pareil... Sa posture, ses airs, son allure. Il n'a de Hyurgoth que les traits... Et puis ses muscles... mh... Ils sont différents, ou du moins développés d'une manière différente des guerrier Hyurgoth d'Uldah! A non non non, je vous le dis! Il est spécial celui-ci! Et croyez-moi! J'en tâte du muscle à longueur de journée!
- ...
- C'est un Rônin, alors oui il l'est <ricane> vous devriez donc, d'autant plus mesurer tant vos mots que vos mains. <Malicieuse, aux allures de douce menace.>
-[Couturière] Et puis, il ne sent pas la transpiration! Ça change, croyez-moi !*riant de bon cœur* D'ailleurs, humant l'air, ne serait-ce pas légère odeur de caramel? Un peu de cerise aussi? Mmh.. Un Ronin? Je ne sais pas ce que c'est! J'imagine que ça a un rapport avec les Hingashiens. *souriante* Je trouve l'exotisme vraiment... Vraiment... intéressant.. *d'un air malicieux* Enfin, enfin! Concentration. CON-CEN-TRA-TION!
- ...
- [Couturière] : Bien! J'ai tout ce qu'il me faut!
- ....<souffle par les narines, le poil s'hérissant, elle se contient en pinçant ses lèvres, fiiiiixant la vendeuse comme une féline sur le point de sortir les griffes> oui on a pas toute la journée pour autant. Merci.
- [Couturière] Bien! Suivez-moi dans l'arrière-boutique! Nous allons faire quelques essais!



- [Couturière] Bien! Entrez dans la cabine! Je vais vous donner des vêtements à enfiler et vous pourrez parader devant madame pour ces beaux yeux! *Toute guillerette*
- ...Bien.. Rhm..

Après un temps pour se changer derrière les rideaux il sortira avec une mine peu convaincue... Ses yeux se posant sur la miqo'te.



- Mais j'ai dit rônin, j'ai pas dit George de la jungle hein ! <riant, en avisant la vendeuse dépitée> vous pouvez laisser vos fantasmes et lui trouver quelque chose de correct !?
- [Couturière] *Ricane* Bien, bien mademoiselle! Tenue suivante! - ...Je sens que la matinée va être... longue... *d'un air amusé*



- *Sortira du rideau*
- [Couturière] : Sachez que nous avons toute les colorie possible et imaginable sur la chemise!
- <plisse le nez, souriant en coin en l'observant> j'aime bien...mais...fin' ça te retire ta classe légendaire, tu fais...un peu fils badasse de paysan avec ses bretelles.
- *Fait quelque mouvement, le Rônin n'étant pas habitué à des vêtements aussi collant. Ayant l'habitude de porter de l’ample*
- [Couturière] : Et si nous mêlons les styles? Voyons voir! Tenue suivante!
- ...

Après plusieurs essayages et rires, c'est des tenues adéquates et plutôt plaisante que le hyurgoth gardera et se fera livrer sous peu avec les bonnes mesures. La rouquine ravie de sa matinée et d'avoir pu aider, bien qu'elle semble clairement préférer ses tenues traditionnelle lui étant propre à lui et son charme hingashien, elle semblait avoir rougit plus d'une fois à certaine tenue choisie par ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 24 mars 2019, 13:11

Image
- Mlle K ! Cela me surprend.
Cassiel'a à la tête du gars pas surpris du tout.....
- Bonsoir Monsieur cassiel'a. <d'un doux sourire, elle soupire doucement marquant un temps, restant douce et courtoise, lui tendant ensuite le petit colis> c'est pour vous.
Cassiel'a la regarde sévèrement mais sans être méchant pour autant.
- de quoi s'agit t'il ? Kalyanni reste sur le pas de la porte, elle n'entre pas pour autant.
Cassiel'a ne décroise pas les bras. non non
- Des cadeaux, je vous en devait trois, enfin quatre si on comptes l'autre soir à la plage. <soupire d'un mince sourire, les oreilles en arrière> Je...<avise la ruelle derrière elle, hésitante à poursuivre, puis revient au miqo'te> je dois parler ici dehors ? parce que...fin' vous avez peut-être pas envie que d'autres entendent.
- euh je ... dois vous inviter à entrer ? tout le monde est au courant pour vous à la coloc vous savez ....
- Seulement si vous en avez envie, ou si ce que j'ai à dire risque de vous embarrasser, dans le cas où quelqu'un passerait derrière moi.
- .... entrez
- Merci..<soupire soulagée, fermant derrière elle.>
- en bas .... J’ai laissé le café Kaly hoche docilement, prête à le suivre.
Image
Cassiel'a reprend sa cigarette et son café . the best kit ever!
Kalyanni dépose la petite boite, ne prenant pas ses aises pour autant.
- je la reprendrais si vous n'en voulez pas.
- donc vous disiez pardon ? Cassiel'a jette un oeil rapide
- Oui, je venais m'excuser..<soupire et inspire doucement, elle joue un peu, nerveusement de ses petits doigts qui dépassent de ses mitaines.>
- vous excuser ....je dois l'ouvrir maintenant ?
- Oui, j'ai été idiote, j'ai..trop creuser...j'ai mis du temps à comprendre qu'en réalité...on avait simplement pas la même façon de penser concernant l'amitié. Non non j'ai pas terminé..<agitant une main pour le faire attendre c'est déjà assez compliqué pour elle, elle est rouge pivoine>
- ........ merci ... c'est bon continuer je vous écoute ...

Cassiel'a prend le cadeau et commence à l'ouvrir
Kaly continuant son méa culpa et ses explications le laissant découvrir la boite en ossement de buffle élégante, de petits cercles doré sur le dessus.

- c'est joli . J’aime bien merci .
Cassiel'a repose la boite en souriant, ne l’ouvrant pas.
- <Sourit en coin> il y a d'autre cadeaux dedans, je vous en devait quatre.
- K'alyanni... j'imagine qu'il y a de belles choses là-dedans. Mais je ne l'ouvrirait pas, je me contenterais de cette jolie boite.
- d'accord...<hoche doucement d'un sourire, elle comprend pas mais ne posera pas de question, l'écoutant en observant le tapis.>
-< le regard de cass se repose sévèrement vers elle.> regarde moi .
- <Soupire doucement, d'un mince sourire à nouveau> bien je…je passais juste pour ça, merci de m'avoir écouté.
- .....
- pardon je...oui ? <Gardant les yeux sur lui finalement.>



-Ce n'est pas que je ne veux pas savoir ce qu'il y a dedans au contraire, j'imagine que vous avez dû y mettre de jolis objets. J'aimerais beaucoup assouvir ma curiosité .. Mais la boite est jolie aussi
- <hoche doucement> Je crois que vous aimeriez oui. Elle...serait moins jolie si vous l'ouvrez-vous pensez ?
-Tant que je n'ai pas ouvert cette boite je ne suis ni heureux ni déçus voyez-vous .
- parce qu'elle est pour vous aussi hein...c'est l'ensemble.
- Je sais bien .....
- Oh, vous avez peur d'avoir été ravi de la boite et de moins aimé le contenu. <hochant> d'accord <d'un petit sourire, haussant une épaule.>
- on ne sait jamais non ? Seule vous connaissez ce qu'il y a dedans. Comme seul moi-même peut savoir ce qu'il y a derrière mon masque ....
Kalyanni percute, dressant les oreilles, elle le fixe de ses jades à nouveau.
- contrairement à vous je n'en fait pas d'éloge mais la problématique est la même ....cela vaut -il le coup d'en savoir plus quand ce que l'on a déjà nous satisfait . J'aime beaucoup cette boite et m'imaginer ce qu'il y a dedans n'en fera que grandir mon intérêt et je pourrais m'imaginer les choses que j'aurais préféré avoir mais vous ... êtes vous sur de pouvoir vous satisfaire d'une boite ? cela vous apportera t-il quelque chose ?
- Je comprends...<sourit doucement> Oui, puisque, je la trouve chouette aussi, et c'est mieux que de ne pas l'avoir du tout.
- pourtant elle peut vous encombrer. Et être inutile .
- Je viens d'une famille nombreuses, l'encombrement je connais. <souriant en coin>
- j'accepte votre proposition k'alyanni vous êtes excusez . Mais ne partez pas avec l'espoir que le temps jouera en votre faveur si vous aviez l'intention de creuser plus tard.
- Il y a un temps pour toute chose, je peux comprendre ça aussi. Non, je vous ai donner ma parole, je ne creuserais pas, jamais. Je tiens mes promesses cassiel’a c'est une valeur qu'on m'a enseignée toute petite. C'est pour ça que je ne la donne pas à n'importe qui non plus.
- vous vous rendez bien compte du poids d'une promesse alors ?
- J'ai...juste envie de partager avec vous ce que vous voudrez comme vous voudrez, passer de bon moment, nous amuser nous voir, sortir, on est pas forcé de discuter enfin si mais pas de chose personnelle ou autre, j'ai plein d'autres ressource vous savez. Oui...<hochant encore sincère et déterminée en soutenant son regard.>
- bien ... Cassiel'a lui tend la main

Kaly étire un petit sourire et s'avancera à peine, gardant une distance respectable pour prendre sa main et la serrer en douceur, histoire de sceller le pacte, sans doute.



Cassiel'a continue à la regarder mais cette fois sans sévérité. On dirait plutôt ... le regard de quelqu'un qui va bientôt devoir sauter dans le vide sans être sur qu'on l'ai bien attaché à la corde .. de la méfiance .. Oui bien sûrs de toute évidence. Il viendra déposer un baiser sur sa main. Un sourire fier se dessinant sur ses lèvres.

-Vous avez du culot K'alyanni, et vous êtes têtu dans un sens.
- hm...je le suis que lorsqu'il le faut, pour les bonnes causes surtout.

Kalyanni Hia elle tique d'une oreille, mais gardera un sourire plus doux qui s'étire, confiante quant à elle, puis tique au baise main et souffle un rire, baissant les oreilles.

-Aussi oui, mais, j'ai du cœur surtout et...vous l'avez dit, je sais réfléchir.
- Vous êtes impressionnante.
- ah ?
Cassiel'a, son regard se radoucit.
- On me le dit uniquement quand je fais du calcul mental ça...<soufflant un rire>
-Il faut beaucoup ... de courage pour reconnaitre une erreur. Surtout quand elle n'est pas volontaire. Cela aurait été plus facile pour vous de m'en vouloir.

- <hoche doucement d'un doux sourire> on en a fait un tas envers moi, je ne serais pas de celle qui fera de même, j'aurais aimé que certaine personne de mon passé sache le faire à mon égard. Je n'ai...pas réussi à vous en vouloir, et puis...<haussant une épaule, elle sourit en coin> après tout c'est une réalité, je suis canon, c'est normal d'y avoir songé de premier abord.

Cassiel'a souffle un rire.

-Mais je suis ravi de savoir que j'ai plus de retenue que d'autre.
- Mais, vous ne l'avez pas fait, ni mentionné, ni tenté, vous vouliez juste passé du temps en ma compagnie. Et je n’ai pas su vous le donner parce que j'avais une autre vision de la chose, j'ai dû...vous décrypter et sur la plage vous avez su me donner les clés. <souffle un rire> oui, ça m'a prouvé que vous aviez vu en moi autre chose que mes courbes au final.
- Je n'ai pas donné grand-chose vous avez compris toute seule.
- Cette fois ci, je béni mon QI.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 24 mars 2019, 13:43

Ce soir là, après sa réconciliation avec Cassiel'a, elle croisera Kira devant la coloc', voulant se rendre au Kenkyo, elle l'invitera à se joindre à elle, un feeling plutôt sympathique s'instaurant entre les deux jeunes femmes, elle invitera aussi Aezen à les rejoindre. De très bonne humeur, installé à une table, l'échange et l'ambiance en ce lieu est toujours aussi agréable pour la rouquine.



Un artiste au piano, il en fallait pas d'avantage pour faire bondir la miqo'te suivi du duo en direction du sous sol pour profiter de la musique. Ils seront peu à peu rejoint, au fil de la soirée par Musaraigne et Léodaire, puis Cassiel'a et Kay, puis une inconnue hyur s'invitant à leur table Shallan, mais que kaly semble néanmoins apprécié malgré sa petite réserve de prudence.
Image
Quelle ne fut sa surprise, de recevoir sa première invitation à une danse par l'androgyne, cette amitié et complicité naissante depuis des semaines, ne faisant que s'accroitre, elle ne refusa pas, nerveusement, pour finalement vivre un instant de rire et de charme, envouthée se découvrant alors danseuse improvisée, et visiblement douée, elle apprend vite, le rythme dans la peau et ravie de cette nouvelle découverte se laissant aller dans les bras de la musaraigne.



La soirée amusante, se poursuivi, entre rires, danse, musique et un peu trop de rhum pour la rouquine qui néanmoins saura s'arrêté avant la déchéance, le Kenkyo se vidant peu à peu laissant une ambiance plus amical et intimiste.



C'est ce moment que choisir Aezen pour inviter son amie à une danse, un nouvelle fois, malgré la petite ivresse, elle se laissera guidée et charmée par cette danse tout aussi envoutante et amusante, au gré de leur complicité leur étant propre aussi, ils quittèrent finalement tous le lieu, tardivement.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 mars 2019, 09:15

C'est avec son ami Aezen, ce matin là que la rouquine arcaniste viendra récupérer, enfin, la clé de la bibliothèque, les travaux étant terminé, une ouverture sur le début de leur prochaines aventure, c'est en tenant la main nerveuse et surexcitée de la miqo'te, que le Rônin, l'aidera à ouvrir la porte pour la laisser entrer. La suivant de prêt, découvrant le lieu, les caisses, les cartons la poussière des ouvrier, mais également une magnifique bibliothèque à remplir et autre petit coin charmant, établi selon les plans précis de la jeune femme qui s'émerveilla.



Le nez dans ses papiers, en fin de matinée après avoir postée l'annonce en vue d'une recherche de personne. Kira au Kenkyo avait mentionnée un érudit, lalafelle escorté d'un hyurgoth, dont elle avait son seul nom. Intéressée, la rouquine avait entreprit sa recherche de façon matinale et fut agréablement surprise d’accueillir ce dernier aussi rapidement.



Dans l'après midi, c'est un Monsieur cassiel'a qui débarqua à l'improviste voyant la porte ouverte, curieux mais surtout soucieux, en quête de conseil amical venant de la jeune femme, ils s'installèrent. Une fois fais, il resta néanmoins deux bonnes heures à l'aider pour trier les livre, entre discussion littéraire, rires et un brin de complicité, la journée passa relativement vite en si bonne compagnie.



Au soir, une petite lecture avec Aezen, autour d'un portrait des plus terrifiant, la jeune femme appréciant ce moment d'échange et de partage, en resta néanmoins songeuse et perplexe, ne trouvant pas le sommeil elle quitta le domicile tardivement dans la nuit en direction du quartier de Brumée.



Ne trouvant pas le sommeil, encore un peu tourneboulé, par sa lecture, entre autre, la jeune femme sortira en direction du quartier et du secteur six. Une visite courtoise auprès de G'lenn, afin de le saluer. L'avoir recroisé à l'oiseau d'or il y a quelque jours, alors qu'elle avait connu se miqo'te il y a trois ans avec son frère, lui a donné l'envie d'un nouvel échange "amical" et courtois. Ce qui fut le cas autour d'une pâtisserie. Un rendez-vous plus ou moins fixé prochainement, pour qu'il l'accompagne à la Bibliothèque de La Coupe.
Image
Une balade et baignade nocturne sur la plage, le temps passe et la fatigue ne la gagnera pas. Elle croise alors un groupe, dont fait parti le hyurgoth rencontré plus tôt dans la matinée. Ce dernier l'invitant à se joindre à eux au Dauphin, elle ne refusa pas malgré sa forte timidité. L'instant fut agréable et sympathique mais la jeune femme aura eu la présence d'esprit de partir au moment ou les commandes alcoolisées commencèrent à fusées. Elle retourna chez elle pour s'écrouler sur son lit, laissant Musaraigne endormi paisiblement sur son divan au salon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités