Question de Néophyte

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vayk Rolnir
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2019, 20:32

Question de Néophyte

Message par Vayk Rolnir » 23 avr. 2019, 20:36

Bonjour,

Je me présente Vayk je suis nouveau sur FFXIV. J'aime le RP et j'ai appris découvrir le RP de cet univers. Je suis sur Cerberus en serveur mais j'ai cru comprendre que je peux RP avec vous de Ragnarok. Je voulais savoir avez-vous des créneaux de RP dans la semaine ? J'aimerai tisser du lien avec votre communauté mais je suis pas un expert. Je suis vraiment novice de ce jeu mais pas du RP.

Enfin voilà .

Peut-etre que je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Bonne journée, :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Akira Kurusu
Messages : 62
Inscription : 22 mai 2017, 19:45

Re: Question de Néophyte

Message par Akira Kurusu » 24 avr. 2019, 00:21

Bonsoir à toi. Dans le coin supérieur droit du site, tu as un calendrier assez fourni qui te permettra de connaître les occasions et les lieux où rencontrer d'autres rôlistes sur Ragnarok.

Khargal

Re: Question de Néophyte

Message par Khargal » 24 avr. 2019, 10:03

Salut Vayk et bienvenue chez nous, je vais me permettre de t'apporter une réponse beaucoup plus complète.

Outre le calendrier qui représente environ 20% de ce qu'il se passe en roleplay, tu as tout loisir de venir jeter un œil sur le serveur et rechercher des personnes actives en roleplay avec l'outil de recherche de personnage in-game en appuyant sur la lettre O de ton clavier de memoire puis en cliquant sur le tag "RP" present sur la fenêtre de recherche avant de lancer cette dernière.

D'un point de vue général, c'est le secteur 6 de Brumée dans La Noscea qui est actif mais tu peux également fouiller sur le forum à la recherche de lieux roleplay qui te conviendraient. Si tu es plus un roliste aventurier que dînette, il y a une foule de personne sur les maps qui proposent des petites animations, des rencontres, des évents sauvages et des entraînements et encore une fois, tu peux trouver ces gens en utilisant la fonction de recherche du jeu.

De plus j'ai eu connaissance qu'un discord RP Francophone de notre centre de donnée a été ouvert il y a peu et je te met le lien ici: https://discord.gg/yygAq5N

Si tu as besoin de quoi que ce soit niveau information, n'hésite pas !

Bon jeu et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Albynn
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2017, 00:39
Localisation : France
Contact :

Re: Question de Néophyte

Message par Albynn » 25 avr. 2019, 11:59

+1 pour mon VDD!
J'ajouterais que la masse de RP début généralement vers les 19h jusqu'a minuit et se degrade doucement entre minuit et 2h du matin. Il ne restera alors que quelques irréductibles pour la nuit, puis quasiment plus personnes jusqu'à quinze heures, o'u quelque gens vont repoper, puis la masse reviens a 19h et on est repartit!

Bref:
7h-15h: très basse
15h-19h : basse
19h-21h : moyenne
21h-minuit : nombreuse
minuiuit-2h : moyenne
2h-7h: basse

(basée sur mes observation personelle don't peu contractuel, attention)
"J'ai pas envie que vous mourriez! :anguished: "

DIDIMIAOU ROLL ! Image

Avatar de l’utilisateur
Vayk Rolnir
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2019, 20:32

Re: Question de Néophyte

Message par Vayk Rolnir » 25 avr. 2019, 20:09

Et bien je dois avoué que je suis agréablement surpris de votre accueil. Dans le sens où le RP semble présent et fleurissant ce qui me plait énormément !!!!!!!!!!!! :heart_eyes:

Je suis actuellement dans la lecture du LORE du jeu avant tout et je up mon personnage. Je reviendrai donc vers vous par le biais du jeu et sur le forum avec la fiche de mon personnage

Merci encore vraiment ! :blush:

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Question de Néophyte

Message par Alden » 25 avr. 2019, 20:28

Coucou !
Bienvenue !
Bisou !
N'hésite pas surtout !
*s'en va*
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Lyssie
Messages : 504
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Re: Question de Néophyte

Message par Lyssie » 29 avr. 2019, 22:41

Bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à le parcourir pour te faire un avis sur ce que notre communauté peut t'offrir :hugging:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vayk Rolnir
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2019, 20:32

Re: Question de Néophyte

Message par Vayk Rolnir » 30 avr. 2019, 20:07

Merci encore pour l'accueil je vais surement passer du côté du secteur 6 de brumée Noscea pour débuter.

Mais je vais faire ma fiche perso de bientot il faut que je trouve un modèle type qui me convienne ^^

A très vite !

Avatar de l’utilisateur
Vayk Rolnir
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2019, 20:32

Re: Question de Néophyte

Message par Vayk Rolnir » 30 avr. 2019, 20:25

J'ai juste un soucis RP je n'ai pas de tenue RP de civil hormis la tenue de base... :/ une idée ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: Question de Néophyte

Message par Alden » 01 mai 2019, 08:43

Fais des quêtes, monte un métier... quelques quêtes ? Pour avoir des gils. :(
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité