Les périples d’une Rôdeuse aventurière.
Au sud égaré du Yok Tural, dans la terre assombrie de Wañuy tukukuy.

Cent-cinquante-et-unième entrée.Au sud égaré du Yok Tural, dans la terre assombrie de Wañuy tukukuy.

«Entre les racines et les complots.»

Varsifer semblait y avoir un impact, le maître chanteur de Thanatos avait réussi à faire cédé au moins une membre de la Légion de l’Aurore, dont l’esprit et le corps étaient désormais auprès de celui qui voulait vaincre la mort. Le gel était apparut un peu partout contre l’arbre, s’étendant dessus comme une croûte perfide, et nous approchions du gouffre sous le regard inquiet de Verso. Le Xbr’aal portait son armure d’officier – relativement identique à ses troupes, mais avec plus de plumes me semble t’il !
Contemplant le passage en jurant que ses troupes nous assisteraient au mieux en empêchant l’ennemi d’avoir les moindres aides. Formant plusieurs glyphes de feu, créant un effet intense autour de lui, Lucian se protégeait comme il pouvait du froid dans une lueur intense. Avançant, intrigué, il avait l’air aussi agacé que Mineko qui regardait le passage en ayant les mains jamais loin de ses armes, prête à agir en cas de problème. Il nous fallait descendre désormais, les profondeurs nous attendaient. Glissant vers les profondeurs, nous nous laissions tomber le long d’une immense pente pleine de mousse, pour une chute en glissade pendant une trentaine de seconde. C’était vraiment le genre de moment qui me plaisait franchement, l’idée de la vitesse pure et de la découverte d’une étendue « sous les racines » merveilleuse. De mon côté, je m’étais simplement laisser glisser à toute vitesse le long de la mousse en fonçant droit vers le bas, pour découvrir les étendues entre les lumières vagues.
Des vers luisants passaient un peu partout, entre les trouées de lumières et les cristaux. Nous aurions apprécier l’idée de découverte, d’exploration d’un nouveau domaine secret. Mais le cri de banshee audible plus loin rendait déjà nerveuse cette progression, et nous avancions alors à la découverte de ce domaine oublié. Mineko arriva dans un petit bond, fixant les environs en se rendant bien compte que l’éther dans les environs semblait se déplacer, comme si quelque chose d’invisible avait tendance à se mouvoir et s’agiter. Sa louve, Yuko, avançait doucement en étant sur ses gardes. Lucian lui était déjà à l’étude de tout cet éther. Il s’était contenté de se déplacer le long de la descente avec quelques portails, et maintenant, cherchait les moindres preuves d’un piège. Il pouvait le sentir : nous étions sur l’échiquier de Varsifer.
En progressant sur des énormes racines et des pierres. Des murmures furent entendu. Des promesses aux morts fussent-ils pour les vivants ou pour ceux qui étaient sur le point de périr. Cela m’évoquait un peu ce qui s’était passé avec les Alexandrins lors de notre voyage dans la Mémoire vivante. Une silhouette bleutée d’une dame Ishgardaise errait, pleurait, comme un reflet de la condamnation de Dame Elizabette. Lucian l’observait régulièrement, comme pour voir ce qu’elle pouvait bien signifier, alors que Mineko à côté priait. Elle cherchait à libérer les esprits, comme celui de la membre de la Légion de l’Aurore qui jaillit et m’attrapa comme pour s’accrocher hors de l’eau en nous criant de ne pas signer. Mineko ne pouvait pas libérer leurs esprits vers la mer des étoiles : tous étaient enchaînés à l’arbre, tant que Varsifer vivrait.
Et Lucian ressenti alors l’éther gagner en intensité : l’ennemi arrivait. Soudainement, jaillirent plusieurs grandes capes avec des bustes d’esprits malveillants d’un vert intense. Des lames jaillirent hors du sol dans des vagues d’énergies d’un vert lugubre, tandis que des casques énormes et des créatures sinistres sortaient de tout les côtés, avant de nous foncer dessus, armes en main, pour nous tailler en pièce. Alors, pour se débarrasser d’eux, je joignais mes lames en formant mon glaive immédiatement. Esquivant, déviant, je parvins à dévié une lame pour qu’elle empale un des autres esprits, avant de m’en prendre aux autres. Néanmoins, un coup m’arrivait dessus d’un angle inattendu, et j’aurais été balayée si Lucian n’avait pas créer un bouclier juste avant que le coup ne tombe. La frappe se fracassa contre une sorte d’amas de glyphe rouge, une protection bien différente que celle de Sakari, tandis que Mineko propulsait ses chakrams en repoussant les plus proches.
Ainsi acculés par les Chakrams projetés et la louve de Mineko, Lucian eut tout son temps pour créer tout un amas de pointes arcaniques. Les cristaux jaillirent, brisant les esprits avec des explosions de feu intense, nous permettant ainsi de progresser sans blessure. Quelque chose de vraiment mauvais se préparait ici. J’en avais déjà la conviction. Des affaires abandonnées par les agents de Thanatos traînaient un peu partout. Entre les racines et le bois des environs, se trouvaient de nombreux cercueils déposés un peu partout donnant clairement l’impression que d’innombrables morts furent abandonnés. Des corps visibles parfois là où certains cercueils étaient entre-ouverts, laissant voir les tristes corps des chevaliers apportés ici. Un adepte de Thanatos se trouvait au milieu de tout ça, disant que Elizabette à apporter une qualité fantastique dans les corps amenés jusqu’ici, tandis qu’il forma rapidement un bouclier autour de lui.
Grondant que Maître Varsifer comptait sur son travail, il commençait à créer un sort puissant pour réanimé les chevaliers tombés et créer de nouvelles armes. Il fallait l’arrêter, mais deux énormes statues d’aciers prirent vie, se mettant entre nous et le bouclier de l’adepte de Thanatos. Pour l’arrêter, je fonçais vers les statues qui grondait. Consciente que les images de miroir n’allait pas vraiment servir à faire grand-chose.

Mineko avait tranché la jambe de celui qui venait de la frapper, tournoyante en envoyant ses Chakrams. Sa danse lui évitait le pire, quand les impacts puissants du golem la poursuivant continuait ses frappes. Je concentrais alors l’éther dans ma lame, formant un reflet foudroyant tout le long de mon glaive, pour un dernier coup contre le golem à côté de moi. Frappant en même temps que lui, aidé par Yuko, je tranchais le Golem en deux en même temps qu’il me propulsa plus loin, m’écrasant lourdement par terre. Mineko de son côté parvint à envoyer tout l’eau à l’intérieur du golem qui la broyait petit à petit, avant de, dans un grondement, faire exploser brusquement le golem en envoyant des morceaux valsant dans tout les sens. Lucian, lui, s’était chargé du Nécromancien.
Arrivant face à lui, Lucian forma le serpent de brume qui tournoya, et se mit à mordre le bouclier en ponctionnant celui ci de plus en plus pour le dévorer. Après quelques instants, le nécromancien s’en rendit compte, et lia avec une chaîne Lucian avec les tombes. Il tomba sur ses deux genoux, l’éther ponctionné et offert aux morts, alors que les tombes se mirent petit à petit à s’ouvrir. Les esprits liés aux cadavres brisés, l’un se demandait ce qu’ils faisaient ici. Ce qui pouvait bien se passé. Arrachant la chaîne qui volait son éther, Lucian regardait celle ci entre ses mains, utilisant la malédiction à son bras qu’il avait tellement utilisé. Le Nécromancien bégayait, voyant en Lucian un élu de Thanatos. Il lui envoya une lance, brisant le bouclier quand la lance d’éther cristallisé le blessa au flanc, avant qu’il ne hurle au mage dans sa tombe de brûler Lucian. Le corps refusa : l’esprit n’avait pas été dompté, ni contrôlé, il était encore libre. Quel idiot. Lucian, alors, préparait les flammes, et le Nécromanciens se mit à rire en le narguant, disant qu’il avait lui le pouvoir de Thanatos. Mais brusquement, les corps des morts vinrent attraper le nécromancien, qui se débattait avant d’être consumé lui et les corps, comme heureux de disparaître dans les flammes.
J’étais blessée, moi et Mineko, et il nous fallait nous préparer à avancer. Varsifer avait laissé quelque chose de très dangereux ici, et le laisser grandir était une très, très mauvaise idée. En route sur les immenses racines, nous avancions tranquillement en entendant une vieille mélodie Ishgardaise utilisée avec un ancien orchestrion. Ce dernier résonnait doucement dans les environs, une mélodie datant de la fin de la guerre du Chant des Dragons en évoquant ceux qui étaient tombés. Les structures Mamool Ja du coin avaient perdu leurs cristaux d’éther, la plupart contaminés pour que leurs protections ne servent simplement plus à rien. Nous progressions alors avec une triste impression, cherchant à découvrir là où Varsifer avait laissé son moyen de pression que Dame Elizabette. Mineko fixait les environs, sous pression, alors que sa louve grondait sur ce qui pouvait approcher, tandis que Lucian écoutait la musique de l’Orchestrion, qui semblait mettre mal à l’aise la Raenne à côté de lui.
Des flocons tombaient des hauteurs en se mêlant à une grande lumière absolument pas naturelle qui tombaient sur une sorte de cercueil trônant au milieu de tout une structure abandonnée ici. Des affaires apportés ici par Dame Elizabette en même temps que les corps de ceux qui tombèrent dans le Coerthas, aidé par Varsifer qui avait tout fait pour apporter des forces supplémentaires à son maître. La promesse, le complot, tout était lié à l’époux défunt. Son bien aimé se trouvait dans sa tombe, alors que des symboles de la Table Ronde se trouvaient ici et là. Jadis, l’époux était destiné à rejoindre les chevaliers d’Azur visiblement, il était donc mort il y à bien longtemps avant la chute de Thordan. Le blason des Haillenarte flottait dans les airs lentement, tandis qu’une voix disait à Elizabette que ce n’était pas un mensonge.
Que la promesse allait être tenue. Et soudainement, le haut du couvercle de la tombe éclata. Sortant lentement de la, son époux. Le Seigneur que la dame avait épousé n’était plus qu’une sorte d’armure reluisant d’une lueur de glace intense partout sur son équipement, deux yeux vert sortant de sous son heaume, alors qu’une grande lance apparue faite d’éther solide. En voilà un triste et dangereux adversaire. Envoyant ses chakrams, Mineko tentait de lui trancher immédiatement un bras pour l’empêcher de se sentir de sa lance. Ceux ci fusèrent, en coupant un des bras directifs, mais au lieu de tomber, ce dernier resta comme flottant en l’air. La glace et l’énergie reformait son moyen de tenir, et il frappa de sa lance, envoyant de nombreuses pointes de glaces en avant, saturant l’espace. Une blessa légèrement Mineko à la hanche, tandis que je fonçais en déviant les pointes de glace. Tranchant, frappant, le saturant de divers coups de mes deux épées. Cela permit à Lucian de l’enchaîner avec plusieurs chaînes d’éther, ponctionnant son énergie en le bloquant d’un coup. Et il fixait le lien entre la tombe et lui.
L’énorme tombe flottait doucement dans les airs, régénérant à jamais le chevalier tant qu’elle serait là. Je tenais le front très difficilement, il avait une maîtrise rare et sa condition le rendait encore plus vif et dangereux, tandis qu’il me laissa une blessure à la joue, alors que je tranchais à plusieurs reprises, sont armures fissurées par mes épées. Lucian propulsa tout un amas de flamme, et Mineko envoya ses Chakrams conduisant les flots, venant en même temps se fracasser contre la tombe en envoyant des morceaux de pierre un peu partout lors de la fureur de l’impact. Après le choc, la tombe se fracassa, dévoilant à l’intérieur l’éclat d’une Lanterne de Thanatos qui brillait doucement, cruellement, face à nous.
Le Chevalier fusa alors, frappant Mineko au ventre d’un coup de pied, et Lucian à l’épaule de sa lance, avant de former un véritable blizzard autour de lui. Les blocs de glace jaillirent sans cesse, pour nous percuter. Lucian fut le seul à en recevoir l’impactant douloureusement. Alors, je fusais en repoussant plusieurs blocs de glace. Joignant mes lames, passant sous réminiscence : plusieurs de mes coups sous cet état furent paré, ce qui était déjà bien rare, mais il parvint à me blessé en même temps que je le tranchais. Mineko envoya ses chakrams brutalement contre le casque de cette maudite armure, le sonnant et le bloquant, alors qu’il venait de coincé Lucian à terre de sa lance et de son pied. Lucian parvint malgré tout à faire exploser la lanterne. Lui et Mineko me permettant de donner le coup fatal.
S’écrasant sur les deux genoux dans un bruit de glace qui se fissurait, laissant des éclats disparaissent un peu partout. Dame Elizabette arriva soudainement, accompagnée par Nestalaw et Verso en restant à une certaine distance. Elle tentait de toucher l’armure, mais le froid l’en empêchait. Elle se mit pleurer, disant qu’elle voulait seulement sauver son aimé. Le chevalier voulait répondre, mais sa condition l’en empêchait avant qu’il ne se brise au sol, ne laissant qu’un amas d’armure et de glace par terre. Je songeais alors à Varsifer, tandis que nous contemplions plus loin, le passage menant vers lui en entendant les sanglots d’une femme brisée. Il était temps d’aller arracher à Thanatos, son maître chanteur. »
Akayane Kosenjobi, Rôdeuse-Vipère aventurière.