[CL][GHOST] La Compagnie Fantôme

Lieu sombre où les rêves oubliés viennent s'échouer, mais pas disparaître malgré tout.
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Deimos
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Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Deimos » 16 juin 2016, 11:19


Le Spectre Malaguld afficha une note sur le panneau interne de la Compagnie Fantôme, pour détailler la prochaine opération à venir.


Opération : Assistance à la fouille de la maison de Lanaëlle Dherbail.

Membres conviés : Deimos, Callidia, Ion, Aless.
Membres externes participants : Cyrcée Askahutt, la directrice du Dojo Arachné.
Support en amont de l'opération : Alistair.

Point de rendez-vous : A la sortie de la Coupe, ce soir à 21h30, équipés et prêt à partir, à dos de montures.

Objectif :

Fournir un soutien à la reconnaissance de la maison de Lanaëlle Dherbail, dans le but de s'assurer de la présence d'éléments clefs l'impliquant dans le meurtre de la soeur de Lestaëlle. La reconnaissance sera réalisée principalement par Cyrcée Askahutt, appuyée par nos forces.

Rôles durant l'opération :

Deimos : aide à la coordination via des linkperles (dite d'Opérations Externes) acquises pour l'occasion. Ces linkperles serviront pour cette opération uniquement, et seront détruites, ou ré-harmonisées par le fabricant, à la suite.

Cyrcée : Fouille effective des pièces les plus susceptibles de dissimuler un certain poignard lié à l'affaire, et un crystal de mage appartenant au mari de la suspecte, éventuellement. Tout autre document qui prouve l'implication de Lanaëlle sera à repérer également. Rien ne devra être touché, mais soigneusement repéré. En effet, si nous apportons nous même ces preuves, Lanaëlle pourra invoquer un coup monté, ou des pièces fabriquées sans aucune valeur. Ces éléments devront être découverts par des enquêteurs des autorités Ul'diennes, pour être recevables lors du procès à venir.

Callidia : aide et assistance à l'infiltration de Cyrcée dans la maison ciblée. Callidia restera à l'extérieur du bâtiment, pour surveiller et appuyer Cyrcée en cas de problème, voire attirer l'attention de gardes éventuels pour les détourner de la Miqo'te.

Ion : Surveillance des lieux à la lunette à longue portée. Communication sur les menaces à éviter pour Callidia et Cyrcée. En dernier ressort, tirs d'appui à distance, si possible non létaux, si jamais Cyrcée ou Callidia se font capturée.

Aless : Garde du corps de Ion, et appui lourd, à utiliser en dernier ressort, si le tireur venait à être repéré.

Alistair : Pas de présence sur le terrain, mais préparation de deux pierres.
Une de détection d'activité éthérique, et une d'absorption. Le dispositif devrait pouvoir neutraliser un et un seul piège d'origine magique, en théorie. Elles seront confiés à Cyrcée, qui effectuera la fouille ce soir. Si la fouille est concluante, Alistair prendra contact avec d'anciens alliés au sein de la guilde des Occultistes, pour tenter d'obtenir une perquisition auprès des Immortels.

Rappel :

Ceci n'est pas une mission officielle de la Compagnie, la participation est faite sur la base du volontariat, en connaissance des risques encourus. Aucun insigne de la Compagnie ne devra être visible sur l'équipement. Si vous êtes capturé, la Compagnie niera avoir eu connaissance de vos agissements.

Deimos.

Trystiel
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Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Trystiel » 16 juin 2016, 14:55

Le nouveau Mage de Guerre de la Compagnie Fantôme avait quelque peu délaissé son entraînement quotidien au profit de la préparation de la mission à laquelle ses compagnons participeraient sous peu. S’isolant dans l’une des chambres inoccupées de la Compagnie, il infusa avec soin de l’éther dans deux pierres plates soigneusement choisies. L’exercice lui était on ne peut plus familier, car ces objets étaient couramment utilisés lors des missions d’infiltration menées par les Cœurls Sauvages, son ancienne unité de la Brigade mhigoise.



La première pierre, azuréenne, chaufferait légèrement en présence de magie. Plus intense la magie serait, plus chaude la pierre deviendrait. Sans aller jusqu’à devenir brûlante, ce qui aurait pu trahir son porteur. Evidemment, l’enchantement n’était que temporaire, quelques jours à peine, et la pierre perdrait rapidement ses propriétés.

La seconde pierre, plus puissante en un sens, avait la capacité d’absorber l’éther visant son porteur et ainsi déjouer une éventuelle protection magique le prenant pour cible. Le blanc se ternirait alors, la pierre prenant la couleur de la cendre… et ayant perdu ses capacités protectrices par la même occasion. Là encore, la magie n’était que temporaire… Si elle n’était pas utilisée dans les jours à venir, elle redeviendrait un simple minéral.


Illustration : Deimos Malaguld
Dernière modification par Trystiel le 16 juin 2016, 18:45, modifié 1 fois.

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Khorijin Dotharl
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Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Khorijin Dotharl » 05 juil. 2016, 23:30

De retour à Ishgard, la Compagnie revint s'installer dans la suite louée le temps de leur voyage à la Sainte Cité. Alors que chacun profitait d'un peu de calme et de confort après les jours passés au coeur du Coerthas, la petite Xaela avait fait quelques apparitions au Chevalier Oublié, sa mauvaise humeur ressortant rapidement devant tous ceux qui l'avaient croisée.
Elle pestait de ne pas retrouver le vieil Elezen qui lui avait confié la carte et proposé un accord sur l'échange de son bien ; la fameuse armure retrouvée dans la caverne du Yéti.
Courroucée, la Dotharl partit dans les ruelles de la cité à sa recherche, ne laissant à ses compagnons qu'un nom griffonné sur un morceau de papier et se donnant rendez vous au soir à l'auberge.

Ainsi Deimos, Jeick, Aless et Ion se retrouvèrent autour d'une table de l'auberge un bref instant avant se de lancer à le recherche du vielle Elezen.
Se perdant quelques fois dans la sainte cité, le petit groupe visita plusieurs édifices auquels ils avaient accès en tant qu'étrangers, interrogeant ceux qui avaient la politesse de leur répondre et de ne pas leur lancer de regard assassin. Malheureusement, personne ne semblait connaître ce fameux Eschont de ce coté des contreforts, néanmoins et après s'être dirigés vers la Brouillasse en fin de journée, le petit groupe eut finalement droit à quelques échanges avec les miséreux qui portèrent ses fruits.
L'homme qu'ils recherchaient n'aurait pas été vu depuis plusieurs soleils et semblerait-il, il aurait été emporté par d'autres hommes en armure.

Devant se contenter du peu qu'ils avaient glané, le reste de la Compagnie se retrouva quelques heures plus tard à la tombée de la nuit dans l'auberge afin de faire le point, chacun énonçant les maigres informations qu'ils avaient pu dénicher.


Leurs discussion fut alors captée par un Chevalier de la maison Fortemps : Gaedon Sorel. D'abord méfiants comme souvent, les membres de la Compagnie échangèrent quelques mots avec l'Elezen avant de s'éloigner finalement de l'auberge.
Toujours méfiante mais aussi consciente que l'Elezen pouvait représenter un atout dans ses recherches, Khorijin donna alors le nom de l'homme disparu, celui-ci lui devant les réparations d'une certaine armure contre un service dores et déjà effectué. Sans chercher à être trop indiscret, leur nouvel allié de la soirée leur conseilla d'interroger les grandes maisons de la sainte cité après avoir questionné les templiers, en charge de l'ordre au sein de la sainte-cité.
Mais là encore, il ne semblait pas y avoir de traces de l'homme après qui ils courraient depuis la matinée, bien que connu pour quelques bagarres.
Même si ce fut encore un échec pour l'enquête, la Compagnie s'évita certainement des heures de discussion infructueuses avec la garde par l'appui du Chevalier Gaedon. Celui-ci les quitta alors que le groupe se dirigeait à nouveau vers les contreforts, à la rencontre des grandes maisons d'Ishgard sous les conseils de leur nouvel allié d'un instant.


Se retrouvant près d'une fontaine, le groupe discuta finalement à voix basse pour condenser toutes les informations qu'ils avaient pu trouver.
Eschont Ligefoy, un vieil Elezen que Khorijin avait trouvé à Ishgard par le bouche-à-oreille de la Brouillasse, prétendait savoir comment réparer son armure de Chevalier Dragon en respectant les procédés qui garderaient les propriétés particulières infusées dans les pièces.
L'homme avait échangé une carte avec la Xaela, indiquant une grotte dans les flancs Nord-Ouest du Coerthas occidental où ils avaient trouvé une armure complète, d'une taille dépassant largement celle de Khorijin et qui de toute évidence devait appartenir à l'elfe disparu.
Le groupe s'interrogea alors sur ce dernier point. Si l'armure lui appartenait, pourquoi était-il à présent déchu de sa situation et traînant comme un miséreux à la Brouillasse et pourquoi avait-il disparu à présent ?

Alors qu'ils continuaient de parler et d'échanger sur le sujet, un mouvement derrière la fontaine capta l'oeil de Callidia et Deimos qui, discrètement, la contournèrent pour prendre à revers celui qui laissait traîner un peu trop ses oreilles près des compagnons.
Tout deux eurent la surprise de tomber sur une jeune enfant elezenne, habillée de haillons mais dessinant un grand sourire sur son visage aux traits creusés et sale. La petite regardait le Raen avec une grande admiration, le comparant à un dragon.
Engageant le dialogue avec elle, la jeune Elezenne les avait suivis jusqu'ici, intriguée par la présence d'Ao'ras. Ils découvrirent alors que l'enfant, déjà croisée plus tôt dans la journée, avait davantage d'informations à leur révéler que certains de leurs compagnons n'avaient su déceler, complétant ainsi une partie du tableau : L'homme qu'ils cherchaient avait bien quitté la sainte citée il y a de cela plusieurs soleils, emporté par deux Chevaliers Dragons vers le Nid du Faucon.

Le Puzzle se reforme alors plus clairement pour les compagnons, sachant ou chercher dès le lendemain.
Les tensions présentes dans la cité suite à la trêve avec les dragons et le passé trouble de l'homme qui avait renoncé à son statut de défenseur de la cité contre les Dravaniens pouvait probablement lui avoir attiré les foudres des conservateurs.

Le groupe se dispersa finalement dans la nuit au retour vers le Chevalier Oublié, se donnant rendez-vous au lendemain pour retrouver la trace d'Eschont Ligefoy, le déchu.

Event du 13/05/2016

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Khorijin Dotharl
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Re: [Compagnie Libre] La Compagnie Fantôme

Message par Khorijin Dotharl » 27 juil. 2016, 22:08

Dès le soir suivant, quelques uns des compagnons se rassemblèrent en quête d'informations vers le Nid du Faucon, dernière destination supposée par laquelle l'Elezen qu'ils recherchaient était passé avant qu'il ne disparaisse, visiblement emporté par deux Chevalier Dragon.
Ainsi, Callidia, Chisame, Ion et Khorijin se rendirent au Nid du Faucon, chaudement vetus pour affronter le froid mordant de la nuit et du Coerthas. L'elezenne partit seule de son coté, habituée a laisser traîner ses oreilles plus sensibles que celles de ses compagnons et percevoir les discussions indiscrètes.
Alors que Khorijin allait s'adosser à un mur pour observer les passants, Ion et Chisame interrogeaient de leur coté une garde d'Ishgard.

Comme souvent dans ce genre de situation, ce fût Callidia qui dénicha l'information la plus intéressante parmi les échanges anodins entre les gardes et les passants. Un homme semblait venir récupérer la mise d'un pari pour un combat à venir dans un soleil, intimant son interlocuteur de ne pas rater le spectacle et de miser sur "Le gris"
Suffisamment intriguée par ses propos, Callidia rassembla discrètement ses compagnons derrière une structure tout en gardant un oeil sur sa cible qu'ils décidèrent de pister dès qu'il quitta le Nid du Faucon pour s'engager sur les routes enneigées du Coerthas.

A bonne distance, l'Elezenne pistait sa proie pendant qu'Ion, Chisame et Khorijin la suivaient en la gardant en vue grâce a la lunette fixée sur le fusil de l'ancien Tribun.
Le suspect disparut finalement vers un petit chemin escarpé qui descendait plus bas dans les gorges rocheuses. Toujours talonné par Callidia, les trois autres compagnons profitèrent de la légère brume montante et de la distance pour observer en contrebat avec les informations de Callidia.

Un petit feu de camp surveillé par deux gardes à quelques mètres d'une épaisse grille de métal sous un arche rocheux, c'était ici que l'homme au pari s'était engouffré après avoir rappelé les deux gardes à l'ordre. Il activa un levier et s'engouffra derrière la grille sans que l'Elezenne ne puisse en voir davantage.


Etudiant alors rapidement les possibilités d'attaque, les compagnons repartirent prévenir le reste de la Compagnie. Les éléments étaient alors à présent assez nombreux pour agir dans l'urgence. Il ne s'agissait plus d'une simple disparition, mais d'un réseau douteux et trop secret pour être sans fautes.
Dès le lendemain, une fois les faits et les plans exposés, la Compagnie partirait à la rencontre de ce petit camp improvisé dans les gorges rocheuse qui semblait protéger l'accès à quelque chose de plus vaste.

La Compagnie Fantôme s'aventura alors vers le passage de la grille, dissimulé dans les roches. Guidés par Callidia, le groupe avançait prudemment le long d'un sentier à flanc de montagne, les plus habitués décelant des dizaines de passages quelques heures avant eux.
Descendant avec prudence, une partie d'entre eux restèrent dissimulés derrière un amas rocheux alors que les autres s'approchaient furtivement pour s'assurer que l'entrée était libre.

Un petit feu de camp était installé à deux yalms de l'entrée, surveillé par deux gardes peu intéresses par leurs tâches. Néanmoins, un mouvement attira l'attention de celui qui ne dormait pas encore, avertissant son compagnon d'être plus alerte. Empoignant leurs armes et aux aguets, les deux hommes vêtus d'armures de mailles simples, l'un équipé d'une lance et le second d'un arc.
Le combat fût bref, Deimos abattant le premier garde d'une flèche précise alors que Callidia profitait de la confusion pour égorger le second, sans un bruit et sans déclencher d'alerte.

Sans plus de difficultés, la grille leur était finalement accessible, une lourde armature de métal ayant subi les affres du temps et du climat. Alors que la morsure du vent glacial venait fouetter leurs visages, ils observèrent un instant l'intérieur du passage, ne distinguant pas au delà de quelques yalms devant eux; un long tunnel souterrain creusé dans la roche froide, quelques dépôts de givre recouvrant les flancs par endroits et d'où une lumière chaude indiquait la présence d'au moins quelques torches éparses.

Activant un lourd levier, Tsubaki ouvrit le passage pour le reste de ses compagnons, placée dernière après les deux impériaux en s'engouffrant dans le tunnel froid.
Le Chevalier noir en tête, le groupe avançait lentement à la lueur des torches qui crépitaient. Le tunnel montait en pente douce, se faisant parfois plus étroit par endroits. Et alors qu'ils marchaient depuis quelques minutes sans qu'aucun autre son que leurs propres pas ne vienne troubler leur avancée, un arche de roche et de givre mêlés se présenta devant eux, comme un passage naturel les forçant à le traverser en file indienne.


L'oeil avisé de Deimos remarqua les fils tendus d'un piège grossier placé à quelques mètres en amont de l'arche. Avec prudence, le Raen observa le système et fit éviter à ses compagnons de le déclencher en le traversant.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, les pièges se faisaient plus nombreux mais toujours aussi rustiques, laissant penser qu'il s'agissait avant tout d'un repaire de brigands peu consciencieux.

Après une heure prudente de marche dans les tunnels gelés, ils rencontrèrent un premier groupe de gardes, installés à même le couloir sur des planches disposées au sol, ayant aménagé une couche et une table à l'aide de quelques menus moyens afin d'établir un poste de garde qui ne résista pas très longtemps à la charge combinée du groupe dans un espace réduit.
D'un rapide coup d'oeil post-mortem, les gardes semblaient vêtus sans plus de moyens que les deux premières sentinelles, d'une tenue de maille simple, Hyur et Elezen d'âges différents.

Ils reprirent alors leur avancée, découvrant petit à petit des trophées macabres aménageant le tunnel aux parois couvertes d'une épaisse couche de glace depuis quelques yalms. Des épieux étaient placés ici et là le long du chemin, exposant des têtes tranchées d'humanoïdes ou de dravaniens.
A l'observation de ces ornements sinistres, le profil de leurs futurs adversaires ne laissait plus de doutes et la légitimité de l'opération de la Compagnie prenait également forme de concert.

Le tunnel finit alors par déboucher sur une grotte beaucoup plus large dont ils ne distinguaient pas le fond. Une ouverture située à plusieurs yalms de haut laissait filtrer la lumière froide de l'astre lunaire, quelques flocons de neige de dessinant dans le halo lumineux. La lune éclairait en contrebas dans une large fosse creusée, une sorte d'arène entourée de larges piques de bois effilées sur lesquelles quelques dragons de petite taille et des restes humains étaient empalés, d'autres simplement tachés de sang.

Au centre de l'attention, un combat attisant la foule amassée faisait rage. Une vingtaine, peut être une trentaine, de personnes hurlant, se bousculant, les yeux rivés sur le combat en contrebas. Certains semblaient armés, d'autres désarmés: simples civils, nobles ou templiers, chaque échantillon de la population Ishgardaise se trouvait là.
L'arène accueillait un combat opposant quatre loups au pelage brun faisant claquer leurs mâchoires vers un Wyrm aux écailles vertes, les ailes et la gueule attachés par de solides liens pour entraver ses mouvements. Le Dravanien en difficulté faisait équipe avec un élezen d'un age certain, repoussant les loups à l'aide d'un os pointu, seule arme à sa disposition.

Tout autour, la grotte était aménagée de quelques cages, chaises, tables et parfois d'âtres pour y faire griller de la viande. De l'autre coté de la fosse, en face du public, un immense crâne de Dragon trônait sur lequel était assis un homme dont l'armure rappelait sans nul doute celle des Chevaliers Dragons, bien que la sienne était d'un noir charbon. Ce sombre chevalier était entouré de deux autres des siens, tous trois observant le combat avec un certain intérêt.

Dans la cohue et le brouhaha, la Compagnie était encore passée inaperçue, Jaghatai en profitant pour attribuer à chacun son rôle dans le combat à venir avant de charger sans distinction de rang ou de classe dans la foule, embrochant et empalant sur son espadon ceux sur sa route et à sa portée.
La foule se dispersa dans tout les sens, certains tentant de fuir vers les tunnels alors que d'autres écartaient les fuyards avec leurs armes en main pour répliquer à cette intrusion.


Profitant de l'ouverture, Ion et Aless se jetèrent directement dans l'arène, défendant le vieil Elezen et la Wyrm pendant que le reste du groupe se chargeait des renégats.
Le Chevalier Dragon en armure noire n'intervint pas tout de suite, laissant ses deux partenaires bondir sur le groupe et les malmener de leurs lances.

Un archer soutenu par une élémentaliste donna des difficultés à Chisame et Deimos, qui au bout de quelques échanges de tir et de sorts les mirent tous deux en fuite. Hélas pour eux, empoisonnés par les flèches du Raen.
Un peu plus loin, Callidia et Khorijin s'étaient occupées d'un grand Elezen à la lance, encore réactif et mordant pour son âge et qui mordit les deux femmes du fer de son arme à plusieurs reprises avant de finir au sol.
Tsubaki et Jaghatai, eux, s'occupaient chacun d'un Chevalier Dragon, adversaire particulièrement agile et mortel.

Mais alors que la tête de l'un des deux fini par rouler sur le sol, il ne restait que peu de renégats pour défendre leurs cause, l'homme en armure noire s'élança sur le groupe et en quelques passes habiles et vives, déchira les chairs du Raen démuni contre un adversaire aussi proche et rapide. Bien heureusement, les sort de Chisame et le soutien du reste de ses compagnons mirent l'homme en fuite, se projetant par l'ouverture au plafond dans un éclair bleuté.
Khorijin tenta d'imiter le bond du Chevalier Dragon pour le rattraper, mais elle chuta dans les cages vides un peu plus loin dans un grands fracas.

Le combat terminé, Jaghatai prit la direction des tunnels à la recherche des fuyards alors que le reste du groupe se remettait lentement de ses blessures ou explorait les lieux.
Dans l'arène, le vieil Elezen se présenta comme Eschont Ligefoy, l'homme dont ils étaient à la recherche depuis ces quelques jours. Quand à la Wyrm, son compagnon d'infortune supplia pour la libérer et la laisser partir. La Créature inclina simplement la tête avant de prendre son envol, disparaissant sans demander son reste.

La Compagnie reprit alors la route d'Ishgard, quittant ce repère improvisés de rebelles et de brigands agissant contre la trêve avec les dragons, exterminant humains comme Dravaniens qui s'opposaient à leurs idéaux.

Après quelques jours de repos, Eschont tenu sa promesse et travailla à restaurer l'armure de la jeune Xaela impatiente. La compagnie Fantôme reprit alors l'aéronef après quelques jours passés à découvrir Ishgard dans le calme, retournant a la chaleur du désert du Thanalan avec un nouvel ennemi à sa liste, une armure restaurée et un nouveau compagnon.

Event daté du 16 Mai 2016. Non non pas du tout de retard. *hum*

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Khorijin Dotharl
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Introduction : Que brûle Sombrelinceul

Message par Khorijin Dotharl » 07 août 2016, 21:10

Introduction de Campagne :
Que brûle Sombrelinceul
Ses oreilles recouvertes de fourrure noire étaient baissées, presque aplaties de part et d'autre de son crâne alors que sa queue se balançait doucement de gauche à droite. Humant l'air, son petit nez légèrement noirci à son extrémité rappelait le museau d'un animal, remuant doucement à chaque variation d'odeur que transportait la foret.
Rabattant son masque devant ses yeux, son visage affichait alors un expression de bois figée, peinte dans un gris sombre comme ses sœurs Griffecoeurl. Elle n'avait pas quitté des yeux sa proie, resserrant doucement ses mains sur ses pugilats dont la forme rappelait trois longues et larges griffe d'Ours, un héritage particulier de son clan.

Impatiente, la jeune Miqote dont les mèches grises tardaient encore à venir dans sa crinière alors que ses sœurs plus âgées abordaient déjà une plus parsemée, bondit des fourrés où elle s'était dissimulée. Hélas, la biche fut plus rapide qu'elle, et en une pulsion sur ses sabots fins, l'animal s'élança dans la forêt, distançant la jeune chasseresse en quelques foulées.
Un grognement fit vibrer ses oreilles alors qu'une main venait la gratifier d'un coup derrière la tête, puis cette même main la poussa en avant, l'intimant à se mettre à courir.

Se queue lui servait de balancier dans cette course effrénée, bondissant, grimpant, évitant les obstacles naturels qui se dressaient devant elle, tronc mort, ruisseau, roche moussue. Ses grands yeux captaient la moindre lumière et les moindres mouvements dans l'obscurité de la forêt, ne lâchant pas sa proie de vue.
Haletante et le cœur battant, elle pensait au goût de la viande dont elle et ses sœurs allaient se repaître quand elle planterait ses crocs dans la chair de cette biche si vive. Peut être même ferraient elles griller les meilleures parties, qu'importe les élémentaires, rien ne valait une bonne viande grillée après une folle chasse.

Son petit nez noirci s'agita de nouveau, pensait elle tant à manger que les odeurs musquées de bois et de viande brûlés lui arrivaient aux narines ?
La réponse ne tarda pas à arriver, comme un automatisme ancré en elle, ses pieds s’enfoncèrent dans la terre meuble en même temps que ses deux sœurs pour stopper net sa course, les poils de sa queue se hérissant d'un seul bloc alors que ses deux oreilles noires se dressaient droit sur sa tête.

Leurs masques se tournèrent vers une vive source de lumière, différente de la caresse douce et pâle de la lune. Celle-ci était vive et agressive, comme le soleil un jour d'intense chaleur, étouffant et suffoquant.
La biche qu'elles poursuivaient bouscula les trois Griffecoeurl, repartant dans le sens inverse de leur course pour la vie, comme si mourir de leurs griffes et de leurs crocs importait moins que ce qui arrivait en face.
Ouvrant un peu la bouche, elle cherchait l'air qui semblait manquer, haletant vivement et relevant son masque. Ses yeux se plissèrent un peu pour observer devant elle, légèrement éblouie.
Des flammes vives d'un orangé changeant venaient lécher les arbres et les fourrés, les consumant sans pitié en les faisant crépiter et craquer, seul râle d'agonie et de douleur dont était capable la forêt face au feu. Au fond de la foret, plus loin derrière ce cimetière de végétaux agonisant, une forte lueur pulsait d'un rouge vif, comme le cœur d'une flamme vivante qui crachait autour d'elle la destruction.

Oka, la plus âgée, somma de rebrousser chemin quelques secondes à peine après le passage de la biche, suivie de ses deux cadettes, les trois Griffecoeurl se pressèrent pour ne pas finir dans la gueule des flammes à leurs tours.
Un bruit sifflant passa près des oreilles noires, se baissant naturellement alors que le son sourd de l'impact suivi presque immédiatement, laissant choir le corps transpercé d'Oka dans la terre. Un léger hoquet à la fois de surprise et de malaise coupa le souffle de la plus jeune quelques instants, alors que son aînée restante saisissait son bras pour qu'elle reprenne sa course sans plus attendre.

Yiyi tira sur la bras de sa benjamine pour leur faire faire un brusque détour, évitant un second sifflement qui s'écrasa sur un arbre. Le souffle court, les deux Miqo'te s'étaient engagées sur une pente en montée qui ralentissait légèrement leur fuite, mais encore quelques mètres et elles pourraient se jeter en bas, dans le lac, pour éviter aux flammes et à cet archer fou.

A nouveau les oreilles noires se dressèrent, droites, en même temps que Yiyi pivotait sur elle même. La main qui tenait le bras de sa cadette se serra si fort qu'elle lui brûla la peau et dans le même mouvement, elle poussa sa jeune sœur des hauteurs vers le lac en contrebas.

Dans sa chute la dernière chasseresse, dont le cœur battait si fort qu'il manquait de s'arracher à sa poitrine, vit les énormes mâchoires d'un loup au pelage de lune et à la tête surmontée de bois s'abattre dans un claquement sanglant sur le corps de Yiyi. Une silhouette plus petite apparut dans son champ de vision quelques seconde plus tard, juchée sur la bête qui avait déchiré son aînée. Une forme humanoïde et sombre, un crâne macabre remplaçant son visage.

Une vive douleur lui arracha un hurlement qui se perdit dans le chaos de sa dégringolade, fermant les yeux sur la foret qui se consumait sous le joug d'un revenant chevauché sur un monstre pâle.
Dernière modification par Khorijin Dotharl le 19 sept. 2016, 10:58, modifié 1 fois.

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Khorijin Dotharl
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[Pnj de Campagne : Que brûle Sombrelinceul]

Message par Khorijin Dotharl » 11 sept. 2016, 23:16

Ce post sera tenu à jour régulièrement, sur les nouveaux PnJ et l’évolution de ceux déjà présentés.
Ejih'li Awandah



Description :

Un miqo'te dans la jeunesse de l'âge adulte, Eji'li a la peau d'un gris cendre et des cheveux épais noirs de jais, parmi lesquels quelques mèches plus claires viennent retirer à la monotonie de ses coloris. Le visage adulte à peine marqué par les années affiche quelques marques d'apparence tribales, blanches, le long de sa machoire. Des yeux argentés rappelant la lune observent avec intérêt et bienveillance ce qui l'entoure, aux pupilles rondes et adaptées à la vie nocturne.
Il porte une toge et un chapeau similaires à ceux portés par les druides gridaniens mais dont la couleur rappelle les feuilles tapissant la foret durant l'automne.
Un bâton dans son dos en bois laqué est surmonté d'un bouton de fleur qui s'ouvrira lorsqu'il s'en saisit pour puiser dans les forces élémentaires.
Malgré sa tenue très typique, le miqo'te semble porter des bottes plus lourdes qui feront parfois du bruit lorsqu'il bouge, et sa toge semble couvrir quelques reliefs plus solides que l'on peut voir au niveau des épaules ou du sternum.

Liens avec la Compagnie Fantôme :

Émissaire de l'armée de l'ordre des deux Vipère et l'ordre des élémentalistes, le jeune druide est le guide de la Compagnie Fantôme dans cette affaire. Il sert également à faire le lien entre la Compagnie et Gridania, s'appliquant à leurs expliquer le fonctionnement de la Sylve et des ses multiples habitants, et rapportant leurs progression à son supérieur militaire, le Colonel du Serpent Vorsaile Heuloix.
Bien qu'il n'ait été que peu expansif quand a sa position parmi les élémentalistes, les habitants de gridania savent qu'il est l'élève d'un Pa'jal, ce dernier l'entraînant à concilier la magie élémentaire et la stratégie militaire, d'ou son double statut.
Les comptes rendu de l'avancement de l'enquête ainsi que les ordres de missions venant de l'Ordre des deux Vipères transite également pas lui.

Statut : Allié de la Compagnie
Lyun Zaska



Description :

Bannie de son clan après avoir trop approché les étrangers contre la volonté de sa Matriarche, Lyun doit à présent trouver sa route par elle même. Désirant continuer la lutte contre les Revenants, elle aura demandé l'asile à Gridania qui aurait accepté sous quelques conditions.
A présent sous la surveillance du druide Eijih'li, Lyun continue d'informer et d'apporter son aide à la Compagnie Fantôme par ses propres moyens.
Maniant un arc et vêtue d'une tenue tribale, l'ancienne Griffecoeurl tente de trouver une place entre son ancienne culture et la nouvelle.

Liens avec la Compagnie Fantôme :

Alliée de la Compagnie, elle aura fait le lien entre les Griffecoeurls de la région et les combattants. Grandement aidée et épaulée par Tahla, Lyun aura tenu ses convictions jusqu'au bout.

Statut : Alliée de la Compagnie
Clan Griffecoeurl Theera



Description :

Le Clan Theera était connu pour être un des clans les plus agressifs de la région. Très enclin à attaquer les habitants de la Sylve et surtout les voyageurs, le clan était soupçonné d'être parmis les informateurs ou alliés des Revenants lors de la première attaque du village. Enfoncés dans les profondeurs de la foret, leur clan était redouté et généralement évité.

Liens avec la Compagnie Fantôme :

Soupçonné d'être la cause des attaques dans la Sylve ou d'être au moins informateur ou collaborateur.

Statut : Décimé par les Revenants avant l'arrivée de la Compagnie.
Capitaine d'escouades des Veilleurs Sombres

Description :

Les capitaines d'escouade des veilleurs sombres dirigent leurs troupes dans les méandres de la sylve afin de débusquer les menaces planant sur ses habitants.
Hélas, deux d'entre eux sont déjà tombés au champ d'honneur en embuscade sous les coups des revenants, et malgré l'intervention rapide de renforts, il n'aura pas été possible de sauver les escouades de Jacquien Chênegrave et Sasha Drake.
Sorentiel Fânetrèfle, Ludivoix Tremblelyre et Randuine Mireligne continuent cependant leurs opérations, bien décidés à venger leurs pairs abattus sauvagement, en épaulant la Compagnie Fantôme dans ses recherches par leur connaissance du terrain et de ses habitants, et en leur prêtant des combattants expérimentés pour les appuyer lors des affrontements.

Liens avec la Compagnie Fantôme :

D'abord affectés à une mission de repérage sur différents secteurs par le druide de guerre miqo'te, les revers qu'ont subies les escouades des veilleurs auront poussé ces derniers a se vouer à la traque des revenants et à coopérer pleinement avec la Compagnie Fantôme, leur offrant le bénéfice de leurs compétences dans la sylve pour la traque et l’endiguement des revenants.

Statut :Trois escouades en vie sur cinq.
Les Matriarches Griffecoeurls


Les plus nombreux des clans Griffecoeurls, dirigés par des matriarches de caractère, se sont rassemblés pour protéger Sombrelinceul face à la menace des Revenants. Mais loin de vouloir briser leur indépendance et leurs traditions, il ne fut pas aisé de les approcher et de les convaincre de s'allier à Gridania pour une même cause.


Zhuni Zaska



Matriarche du clan Griffecoeurl Zaska, Zhuni arbore comme ses sœurs un masque de bois gris sur son visage. Néanmoins sa voix est tranchante et sèche, trahissant une grande confiance en elle ainsi qu'une autorité bien affirmée. Sa crinière est coupée court et entièrement grise, semblant être recouverte d'argile pour la blanchir.
Armée de larges pugilats rappelant des pattes d'Ours, elle s'entoure toujours de deux autres Miqo'tes armées de la même manière. Quelques guerrières seulement sont élues dans le clan pour porter ces armes sacrées, les autres manient l'arc de chasse.

Juyah Thele

Portant un masque fait directement dans l'écorce d'un arbre, Juyah accepte quelques mâles au sein de son clan qui sont recouvert de peintures tribales d'argile blanche. Arborant une armure de cuir simple et souple, les sœurs du clan Thele manient des doubles lames courtes. Plutôt jeune et immature pour une matriarche, Juyah est très colérique et agressive, sa fierté mal placée la poussa même à refuser la coopération avec Gridania au risque d'y perdre tout son clan.

Tehcoh Maashe.

De long cheveux d'un gris cendre et un masque peint de symboles tribaux complexes et luminescents à la lumière de la lune, Tehcoh est une Miqo'te très âgée à la voix calme et détachée. Vêtue d'une large robe et armée d'un grand bâton de bois sculpté, la Matriarche est connue comme une puissante et mystérieuse chamane. Ne vous fiez pourtant pas à son apparence, car Tehcoh dirige l'un des clans les plus agressifs et vindicatifs de cette région. Ses guerrières sont armées de haches et leurs armures renforcées d'écorces les plus dures.
Malgré sa haine envers Gridania, Tehcoh accepta la trêve pour s'allier et combattre avec son clan, semblant se fier à ses visions.

Avo et Sati Shessi



Les deux jumelles Matriarches du clan Shessi portent chacune un masque complémentaire, peint d'un seul coté d'un bleu nuit, elles semblent s'entendre sur la gestion de leur clan et sont très conservatrices des traditions des clans lunaires. Adorant Menphina par le biais de prières et d'offrandes, elles manient des masses sculptées bardées de crocs de bêtes et un grand bouclier peint en blanc.
Peu enclines à communiquer avec les étrangers, elles acceptèrent toute fois d'écouter la Compagnie Fantôme, appréciant leurs peintures tribales en signe de respect envers la Déesse et leurs traditions.
Mina Vehmti

Un masque peint en blanc et une armure d'écaille, Mina et ses sœurs arborent de grandes lances sacrées décorées d'amulettes tribales. Plus ouvertes aux étrangers, le clan de Mina est l'un des moins agressifs de la région mais aussi l'un des plus nombreux. Préférant perpétuer leur modes de vie comme leurs mères avant elles, les Vehmit ne vouent pas une haine particulière à Gridania mais préfèrent en rester éloignées. Aussi, elle fut l'une des premières convaincue de l'utilité d'unir ses forces avec Gridania pour sauver leur foret.

Lien avec la Compagnie Fantôme : La rencontre avec les Matriarches fut réalisée grâce à Tahla et Lyun qui conduisirent le groupe vers un lieu tenu secret et habité de nombreux élémentaires, forçant les participants à respecter un pacte de non-agression. En effet, en cas d'attaque, les élémentaires se retourneraient contre les agresseurs et tous devraient se battre férocement pour leurs vies, aussi, le lieux force chaque clan à s'écouter et se respecter durant sa durée.

Après de longues négociations, la Compagnie parvint à convaincre une majorité des clans à se joindre à eux et aux forces de Gridania pour repousser les Revenants et préserver leurs vies dans Sombrelinceul.

Statut : Alliées, neutres.
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Dernière modification par Khorijin Dotharl le 16 oct. 2016, 22:50, modifié 5 fois.

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Que brûle Sombrelinceul, le début de l'enquête

Message par Khorijin Dotharl » 18 sept. 2016, 20:23

Était-ce la chaleur qui ralentissait ainsi l'activité de leurs ennemis ou n'y avait-il simplement aucune opportunité depuis quelques temps pour la Compagnie de frapper l'Empire ? Leurs méthodes et leur nombre ne permettaient pas d'attaquer de front sans préparation solide et depuis que l'Aigle et Electrum étaient parmi eux, il était plus difficile d'obtenir des informations pour court-circuiter les plans de l'Empire même si ils leur apportaient un savoir et des connaissances jusque là hors de portée.

Mais ce fût une lettre inattendu et surprenante qui vint briser leur ennui latent. Un courrier portant le sceau de l'ordre des Deux Vipères leur avait été adressé.

A l'attention de la Compagnie Fantôme et ses représentants.

Salutations,

L'ordre des deux vipères à décidé de vous contacter après une longue réflexion afin de vous entretenir concernant un sujet potentiellement grave.
Vous vous doutez de quoi il peut retourner, sans quoi l'ordre des deux vipères n'aurait pas visé une compagnie libre aussi trouble que la votre.

Je ne peux vous en dire plus dans un premier temps, pas plus que je ne pourrais vous rencontrer directement, faute de temps mais aussi afin de ne pas attirer l'attention outre mesure sur votre présence à venir.

Je vous prierai donc, si vous acceptez de travailler en collaboration avec l'ordre des deux vipères, de vous présenter à la guilde des élémentalistes dans l'ancienne Gridania, munis de ce présent document et de demander à voir le druide Ejih'li Awandah, en qui j'ai pleine confiance quand à ses compétences et ses capacités à traiter avec un groupe étranger à Gridania.

Mes salutations.

Vorsaile Heuloix, Colonel du Serpent
Un premier rendez-vous qui intriguait déjà tout le groupe, car si leur présence était requise auprès d'une des armées des grandes cité-état, l'Empire devait être concerné sans le moindre doute, mais probablement encore assez subtilement pour avoir recours à une Compagnie extérieure.
Chacun y allait de son hypothèse, des quelques rumeurs qui avaient été entendues dans les parages, ou des possibilités logiques qui découlaient de cette missive.
Mais les réponses à leurs interrogations ne tarderaient pas à arriver, au lendemain le groupe prit l'aéronef en direction de Gridania, piloté par l'ancien Impérial à la conduite nerveuse et brusque, assisté de son second.

Ils quittèrent le désert chaud et assommant du Thanalan, accueillant quelques heures plus tard l'air frais de Sombrelinceul pour se poser dans l'aérodrome de Gridania.


Pour la plupart, ce fût une toute première visite et quelques regards curieux et admirateurs se posaient furtivement sur les habitants, les structures de bois et les arbres aux racines colossales qui grimpaient vers le ciel étoilé. N'oubliant pas la raison de leur venue ici pour autant, le groupe fut guidé jusqu'au creuset des élémentaires par la recrue Y'Mehlia. Après un bref échange avec les Sombres veilleurs, la Compagnie s'engagea dans un tunnel creusé d'où dépassait quelques racines, ondulant dans leur direction puis revenant s'enfoncer dans la terre, comme un animal sinuant entre deux eaux. Les parois étaient éclairées à distance régulière par de petits flambeaux, projetant une lumière chaude et douce jusqu’à un bassin souterrain aménagé de planche de bois surélevées, formant une vaste pièce ou plusieurs druides échangeaient discrètement quelques mots.
Tout autour d'eux, dans des alcôves rocheuse, d'autre élémentalistes semblaient méditer dans le plus grand silence.

Un miqo'te à la peau grise vêtu d'une large toge brune et d'un grand chapeau dont la pointe retombait en arrière leur fit signe de s'approcher dans sa direction. Ne voulant pas troubler la quiétude des autres, le groupe se resserra autour de l'émissaire qui ne tarda pas à se présenter ; Ejih'li Awanda druide de guerre et élève des Pa'jals mais versé dans le domaine du combat et prêtant ses aptitudes et connaissances au service de Gridania et de l'armée des Deux Vipères.
Ses yeux clairs, sa fourrure ardoise et son ton amical lui donnaient un air doux et confiant qui mit rapidement les compagnons à l'aise malgré l'apparente froideur habituelle de certain.

Le jeune druide ne tarda pas alors à leurs révéler la raison de leurs présence ici ; Il y avait quelques soleil de cela, un éclaireur des Deux Vipères stationné en Gyr Abania et ayant pour mission de surveiller les mouvements de troupes autour d'Alah Mhigo a signalé la sortie d'une troupe qui aurait suivi la direction des montagnes de Xelphatol en contournant Sombrelinceul par le Nord. L'éclaireur n'aurait pas réussi à suivre les troupes au delà de son champ de vision et aucun veilleur sombre n'a signalé leur passage dans Sombrelinceul.
Néanmoins, la Sylve des Douze étant en première ligne en cas d'assaut en provenance de l'ancienne cité état, le colonel Heuloix souhaite enquêter sur cette potentielle menace en faisant appel à des spécialistes de cet adversaire et afin de soulager ses propres effectifs.


Les questions et les hypothèses bouillonnaient alors dans la tête de chacun, le jeune druide essayant de répondre au mieux a leurs craintes et leurs interrogations, leur assurant d'être leur guide et leur émissaire en Sombrelinceul ainsi que vis-à-vis de Gridania.
L'échange entre leur nouvel allié et la Compagnie dura encore quelques heures avant qu'ils ne quittent le jeune Miqo'te pour regagner l'Aéronef.
Callidia et Deimos choisirent de rester à Gridania quelques jours de plus pour enquêter dans des endroits connus de l'Elezenne et essayer de récupérer quelques informations utiles auprès des habitants de la Sylve.

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Que brûle Sombrelinceul : Suite

Message par Khorijin Dotharl » 19 sept. 2016, 19:27

La Compagnie reçut un second courrier urgent signé du druide Eji'li Awandah quelques jours à peine après leurs rencontre.
Se mettant en rapidement en route par les éthérites, le groupe rejoignit leur guide à la sortie de Gridania. Grimpant sur un petit chocobo vert harnaché des couleurs de la cité-état, le Miqo'te se mit en route, guidant la Compagnie Fantôme dans Sombrelinceul, loin des routes connues et régulièrement empruntées. Ils s'enfoncèrent heure après heure dans la foret, là ou peu de chasseurs ou d'aventuriers se rendaient, car ici la végétation était dense et fournie, grimpante et imposante. Malgré tout, le druide affirmait qu'ici, certains clans de braconniers et habitants plus inoffensifs avaient construit des villages et des camps, vivant au coeur de la Sylve de leurs propres moyens malgré la distance de plusieurs malms avec les premiers avant-postes.
C'était la raison de leur présence urgente ici. Un petit village isolé répondant au nom de "Vertbois" avait été attaqué. L'alerte avait été donnée par un marchand ambulant lors de ses pérégrinations, l'isolement du village n'ayant permis aucune information au préalable.

Arrivant sur place au bout d'une longue chevauchée, ils ne purent qu'admirer le triste spectacle de la mise à sac du petit village forestier. Quelques druides Gridanien déjà sur place terminaient d'éteindre les flammes alors que d'autres s'occupaient de couvrir les corps, parmi eux, deux vigiles Sombre. Les bougres stationnés ici avaient tenté de défendre le village, mais avaient subi le même sort que les habitants qui ne semblaient équipés que de pelles ou de fourches.

Une miqo'te lunaire croisa leur route alors qu'ils se dirigeaient vers le coeur du village. Sa crinière bleutée encadrait un visage encore jeune mais qui ne manquait pas d'exprimer une profonde tristesse mêlée à une colère sourde.
Tahla Mewrilah, chasseresse de son clan, semblait être une connaissance du Malaguld mais avant tout une habitante de la Sylve, curieuse et choquée de trouver un tel spectacle. S'approchant du groupe, elle rejoignit les étrangers guidés par cet imposant cavalier sombre, afin d'inspecter les lieux.


Ils y découvrirent une multitude de flèches, plantées dans les corps, dans le sol, le bois. Beaucoup trop pour que de simples villageois aient la moindre chance face a une telle pluie mortelle. Certaines avaient été plongées dans un liquide inflammable et leur facture évoquait la simplicité efficace, ainsi que quelques caractères tribaux.
De nombreuses traces de pas, de pieds et de pattes d'animaux différents, furent également observés aux abords du village dont une particulièrement imposante : celle d'une patte de loup de plusieurs yalms de largeur enfoncée dans la terre. Callidia identifia les traces de sabot de chevaux, mais aussi d'autres bêtes d'un type radicalement différent, bien qu'elle ne put en définir l'origine. Des traces de bottes, des grandes, des petites...Tout un mélange de traces qui ne semblait pas avoir de lien ni de sens entre elles.
Alors que tous tentaient de trouver un indice dans les ruines du village, Mehlia et Chisame tentaient de sauver un blessé agonisant dont les importantes brûlures ne lui laissaient que peu de chances de survie. Et malgré tout leurs efforts, le pauvre expira son dernier souffle à l'oreille de l'élémentaliste : "Les morts....Les morts nous ont brûlés..."
Cette révélation troubla quelque peu le médecin, bien que ses compagnons l'entendirent, certain jugèrent qu'il ne s'agissait là que des délires d'un homme agonisant.

Les autres victimes avaient soit été emportées par les flammes, soit par les armes, taillées en pièce avec brutalité.

La Compagnie et la jeune miqo'te qui semblait décidée à enquêter sur cette attaque continuèrent de fouiller le camp, certains remontant au plus loin les traces de bêtes qui se volatilisaient dans la forêt, d'autres aidant les druides à déplacer les corps et cherchant la moindre trace pouvant relier l'Empire à cet assaut. Car il fallait l'avouer, cela ne ressemblait guère aux méthodes connues de leur ennemi. Qui plus est, aucune machine ni aucune trace de leur passage n'avaient été repérées dans la foret, ni par les Veilleurs Sombre, ni par les contacts de la Sylve de Callidia.

Alors qui étaient ces agresseurs? Des morts, avait dit l'homme mourant. Des morts vivants.
La Compagnie décida de rester sur place pour poursuivre leur quête d'informations le lendemain. Leur nouvelle alliée, Tahla, qui semblait s'impliquer dans cette affaire d'agression de la Sylve, leur proposa d'être hébergés une nuit dans un clan de sa connaissance lui devant un service.
S'installant parmi les Miqo'te lunaire sous la bénédiction cordiale mais brève de la matriarche, la Compagnie prit un peu de repos pour la nuit.


Event daté du 29 Aout

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Que brûle Sombrelinceul : Interlude sous l'astre nocturne

Message par Khorijin Dotharl » 20 sept. 2016, 13:22

Jaghatai Dotharl a écrit :La pluie battante et l'orage faiblissaient lentement alors que la nuit continuait son cours, remplaçant les trombes d'eau et les grondements de tonnerre par le bruissement des feuilles au gré des souffles de vent.

Ils prenaient un repos, chiche mais appréciable, au coeur de la forêt en compagnie peu communicative des miqo'te auquel le camp appartenait.

Certains s'étaient trouvés un abri de fortune, d'autre profitaient des quelques couverts que le camp pouvait offrir.

Toujours en marge du camp, la silhouette du septième maître ne faisait qu'amplifier le sinistre de l'orage et du froid, qui s'estompait petit à petit alors que les roulements partaient en direction des montagnes.

Il n'y avait que peu de doutes sur l'origine de l'attaque qu'avait subi ce village isolé, mais les motivations et la nature propre des agresseurs était encore à déterminer.

Les hôtes peu bavardes semblaient attendre que le groupe s'en aille, juste assez polies pour ne pas être désagréables, mais trop peu pour apparaître comme plus qu'une escale.

"Les morts nous ont brûlés", les derniers mots du mourant étaient aussi opaques que le reste de cette opération, difficile d'extraire la vérité des paroles d'un homme en proie au délire et à la souffrance, pourtant il avait été le seul témoin des évènements. Le seul à savoir ce qui s'était réellement passé.

Les traces avaient rapidement été se perdre dans les entrelacs de sombrelinceul, soit dans des cours d'eau, soit mystérieusement volatilisées. Comme si la forêt elle-même n'avait pas gardé trace de leur passage, malgré le feu et les brûlures, malgré le sang versé.

Toute cette affaire prenait des apparences de mystères, qui n'était que densifié par les difficultés à évoluer et surveiller une forêt aussi vaste, aussi peuplée de groupes et d'ethnies différentes, répondant à d'autres règles, opposants ou alliés d'un instant.


Image




Au petit matin la silhouette d'un chocobo harnaché se pointera à proximité du camp. Son cavalier, en toge et chapeau large, dont l'identité ne leur sera en rien inconnue viendra à leur rencontre.

Eli'ji Awandah leur adressera un bref sourire, sans s’étaler sur comment il a bien pu les retrouver.
Un peu à l'écart du camp, il leur donnera quelques nouvelles supplémentaires : Les élémentalistes ne parviennent pas à obtenir des élémentaires la trace des agresseurs, comme si la forêt ne les voyait pas comme une menace.
Convaincu qu'ils ont des complices les aidant à évoluer librement dans la sylve, le druide souhaiterait approcher un camp de Griffecoeurls connues pour leur agressivité afin de vérifier ses soupçons, et peut-être délier une part de ce mystère.

Le hochement de tête silencieux du Maître leur signifiera qu'il accepte de suivre cette piste, aussi mince soit-elle, et ils se mettront en route une fois leurs estomacs un peu rassasiés.

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Que brûle Sombrelinceul : Découverte du Clan Theera

Message par Khorijin Dotharl » 29 sept. 2016, 15:18

Dès le lendemain, alors que le clan lunaire avait déjà déserté les lieux sans plus de cérémonie, la Compagnie s'éveilla dans la fraîcheur de la forêt, les cendres du feu de camp mourant lentement.
Eiji'li les retrouva dans la journée, semblant connaître les sous-bois presque aussi bien que Tahla. Sur le dos de son petit chocobo vert, le druide les mena de nouveau au travers de l'épaisse végétation de Sombrelinceul.
Ils étaient ici bien loin des habituels chemins empruntés pour voyager, enfoncés loin dans la Sylve, à des malms des premiers avants postes. Ici les braconniers en marge et les bêtes sauvages étaient craints et régnaient jalousement sur leur territoire.

Le miqo'te avait une idée en tête. Rejoignant quelques hypothèses que le groupe avait fait mûrir dans la nuit: Leur facilité à se déplacer dans la Sylve sans être vus devait découler d'une connaissance certaine des lieux que seuls les habitants de la Sylve possédaient.
Il était donc probable que quelques groupes en marge des règles soient à l'origine de ces attaques, et le jeune druide pensait plus précisément à un clan Griffecoeurl en particulier installé à quelques malms du village brûlé : Le clan Theera.
Connu de certains, le clan Theera avait une réputation faite dans toute cette partie de la forêt. Celle d'un clan agressif et enclin à attaquer résidents comme voyageurs. Particulièrement brutale et sauvage, leur matriarche prônait la chasse et le pillage des intrus dans leur territoire auto-proclamé, allant parfois même s'attaquer à d'autres clans Griffecoeurls.

Il n'aurait donc pas été surprenant que les Theera soient à l'origine, directe ou non, de ces attaques sur un simple village.
Le groupe était alors sur ses gardes, se préparant à répliquer et à soumettre les Griffecoeurls au besoin. Les plus vigilants guettaient déjà les arbres, s'attendant à y voir des sentinelles les observer et donner l'alerte ou les prendre en mire.

Mais plus ils approchaient, plus le calme ambiant leur semblait à la fois oppressant et singulier. Un clan tel que les Theera aurait déjà fait feu sur eux à l'approche du centre de leur camp.
Une pluie battante s'abattait sur eux depuis maintenant plus d'une heure et ruisselait le long des structures de bois Griffecoeurl, faisant onduler les tapis de feuilles les recouvrant sans l'ombre d'un autre mouvement.


Tahla observa la hampe d'une flèche dans le tronc d'un arbre, orientée vers le camp, crispant la mâchoire. La Compagnie se mit alors rapidement en branle, comme un mécanisme automatique, le Maître de la compagnie dispensa ses ordres et les compagnons se placèrent en vue d'une charge au cœur du camp.
Le Cheval de Jaghatai déboula alors au grand galop, ses lourds sabots martelant le sol, suivi de Khorijin et Asha puis Callidia. Les deux Médecins restèrent entre la première ligne et les archers qui surveillaient la charge, alors que Tsubaki guettait la pénombre derrière ses compagnons, assurant leurs arrières.

Mais alors que le cheval du maître écartait dans sa charge les montant de bois et les tentes de peaux, ils firent une macabre découverte, stoppant net leur élan et leur ardeur au combat.
Le clan avait été décimé, de la même manière que le village. Les corps des sauvages Miqo'te étaient entassées au sol, sauvagement abattues. Le plus jeunes comme les plus veilles, aucune n'avait étés épargnée. Des flèches étaient plantées dans les corps et aux alentours du camp, laissant présager un arrosage en règle au préambule de toute attaque.

La frustration et la tristesse s'emparaient des compagnons. Ils observaient, impuissants, le clan Theera dévasté par un ennemi qu'ils ne parvenaient ni à comprendre ni à saisir.
Même le druide regrettait ce carnage, il n'était pas en accord avec leur dogme de vie, mais aucun habitant de la Sylve ne méritait d'être exterminé ainsi.
Khorijin se fit étrangement silencieuse, déambulant parmi les cadavres en les observant longuement, alors que la petite Dragonne sur son épaule observait son manège, curieuse.

Quelques uns se mirent à fouiller le camp de nouveau, à la recherche d'un indice, d'une piste, de la moindre chose. Callidia décela cette fois des traces de pattes ressemblant à celle de coeurls, accompagnées d'autres passage de bottes et de pieds.
Des détails singuliers attirèrent également leur attention, la nourriture du camp avait été pillée, l'ensemble des stocks subtilisés sans doute après l'assaut. Il semblait également que les Griffecoeurls aient donné le change en combattant leurs assaillants, certaines de leurs armes portant des traces de sang séché, allant jusqu'à suggérer que les points étaient rentrées d'un fulm dans leur adversaire. Pourtant, aucun corps de ces derniers ne se distinguait du génocide des Griffecoeurls, laissant fuser de nombreuses théories abstraites.


Un bruissement dans la végétation attira néanmoins leur attention. Aux aguets, le groupe se positionna de nouveau, prêt à se défendre.
Une quinzaine de Miqo'te vêtues de cuir vert sombre et portant un masque de bois gris à l'expression figée sortirent de leurs cachettes, tenant la Compagnie en joug du bout de leurs arcs courts. Une dizaine d'autre miqo'te arrivèrent en groupe, tenant de larges armes de pugilat composées de trois griffes. Trois se détachèrent alors, avançant avec calme vers eux, gardant une distance raisonnable.
Se tenant au centre, la Matriarche qui arborait une crinière argentée coupée court s'adressa à eux, élevant sa voix, d'un ton sec et assuré.
" Je suis Zhuni, Matriarrrrche du Clan Zaska, qui êtes vous étrangers ? "
Eiji'li se renfrogna un peu à l'annonce du nom du clan, chaque groupe sur leurs gardes malgré le sous nombre de la Compagnie, le dialogue s'engagea entre eux, non sans une certaine tension.
La matriarche méritait bien son titre, têtue, sure d'elle et dirigiste, son clan était en contact avec les Theera jusqu’à ce que plus aucun message ne revienne vers elle. Inquiètes pour le sort de leurs soeurs depuis l'apparition de ces "Revenants" comme elles les appelaient, les Zaska étaient venues à la rencontre du clan.
Avare en informations en raisons de la présence d'un Gridanien et d'étrangers, la Matriarche du clan refusa d'en dire plus à propos des Revenants, conseillant au groupe de repartir et de laisser les habitants de la Sylve défendre eux même leur territoire, repartant dans la foret après quelques derniers échanges acerbes.

Alors que la Compagnie tentait de trouver des liens entre ces deux attaques et les maigres informations du clan Zaska, une jeune Miqo'te ayant échappé à la vigilance de la Matriarche Zhuni revint en arrière, à la rencontre de la Compagnie.
Tahla Deimos et Mehlia firent la connaissance de Lyun, jeune Miqo'te du Clan Zaska dont la voix douce mais à l'accent prononcé était à demi étouffé derrière son masque de bois gris.

La jeune chasseresse, ses oreilles grisâtre en arrière, raconta sa propre rencontre avec un Revenant juché sur un loup gigantesque au pelage pâle comme un nuage qui avait déchirés ses deux soeurs pendant une chasse. Ils les avaient nommés ainsi depuis qu'elle avait décrit celui qu'elle avait pu voir, arborant un crâne en place de son visage.
Toujours d'après elle, d'autres clans tel que les Theera ne répondaient plus aux messages, et au vu de la proximité de leur territoire, il était probable que les Zaska connaissent le même sort très bientôt. En seul recours et de peur de voir son clan décimé, Lyun Zaska implora l'aide de la Compagnie, même si cela devait lui valoir d'être bannie du clan.
Y voyant là un bon moyen d'intercepter les "Revenants" avant une attaque quasi certaine, la compagnie Fantôme et leurs deux alliés Miqo'te acceptèrent de réunir leurs efforts et de venir en aide au clan Zaska malgré elles.


Un signal d'urgence serait alors mis en place par la jeune Griffecoeurl, le clan Mewrilah surveillerait le lieux indiqué et préviendrait la Compagnie en cas de besoin.
Dans cinq soleil, la grande chasse des Zaska serait organisés et tout le clan serait rassemblé, probablement le moment idéal que guetteraient les Revenants pour les exterminer.

La compagnie repartit alors vers Gridania, se préparant à agir rapidement au moindre signal de détresse.

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