Ramja joue avec les braise du foyer, avec un bâton. Il fixe les flammes, pensif.
- Tu essaies de faire bouger les flammes par la pensée ou tu penses à moi ?
- *Il tournera la tête vers Alysia, esquissant un sourire* Penser à toi...
- Ah ? toute nue ou habillée ? <ricane s'approchant pour reposer son arc soigneusement, observant les flammes ensuite ou si la bouffe cuit ou autre.>
- Penser à avenir à nous ici... Comme toi souvent le suggérer... Je me dit que... Ça pourrait-être bien... me plaire... Et t'imaginer nue oui, tout le temps... *dans un râle d'amusement*
- <hausse un sourcil et souffle un rire, puis tique, le fixant un instant l'air navrée. Un soupire suivant> Désolée c'est vrai que...avec tout ça j'ai pensé qu'à ma fuit de la ville et je t'ai même pas demandé si tu en as envie ou si ça t'ennui. <douce baissant les oreilles. >
-*Dresse sa main, la posant sur sa joue dans une légère caresse du pouce* En avoir envie oui... Pas m’ennuyer... être bien avec toi... *hochant doucement la tête* On est... *faisant l'effort* Comme en symbiose... Chacun à sa place... Chacun vivant sa vie sans... oublier l'autre pour autant... J'ai déjà pensé a... mrh…
- <étire un sourire et penche la tête frottant sa joue contre sa main> a ?
- .. A te demander d'être ma femelle... Car... Tu me corresponds... Mais... Je sais que ce n'est pas pour toi... Et sans doute pas pour moi... Même si de mon côté... Tu me suffis...
- <hausse un sourcil, tiquant d'une oreille et souffle un rire> bah...à quelque part c'est pas ce que je suis déjà ? je dors avec toi, on couche ensemble, on vit presque ensemble la plupart du temps...<haussant une épaule> tu sais ce que je suis et ce que j'ai besoin, comme tu dis on se comprend on se correspond ça ne veut pas dire qu'on doit être fusionnel uniquement à deux, t'as le droit de voir d'autre personne et moi aussi c'est tout.
- Mrh... Alors moi pouvoir dire fièrement que toi femelle à moi...? *esquissant un sourire*
- <ricane> si ça change pas le fait que tu l'a partagé parfois avec ses amis oui. <haussant encore>
- Non…Toi libre... Jamais changer ça... Faire partie de toi... Si toi changer... Plus être toi-même...
- C'est ça...t'as tout compris, t'es bien le seul à comprendre alors, t'es aussi le seul à avoir le droit de dire que je suis quand même à toi.
Ramja viendra froncer les sourcils un instant avant de retirer sa capuche, une oreille se dressant vers l'arrière. - ah oui c'est mieux si tu la retire pour m'embr-...<tique et glisse un regard derrière lui> hm ?
- *Dresse sa main comme pour lui dire de se taire.. Il restera un instant figé* mrh.. Toi entendre...? Ecoute..
- <Dresse les oreilles, à l'affût aussi, observant autour en silence pivotant la tête pour entendre les sons environnant un peu partout autour d'eux.>
Plusieurs voix parlant entre elles, criant presque, bien que la distance les rendre presque inaudible. On pourra également entre un bruit d'animal, indistinct à cette distance.
- des chasseurs qui ont une prise ? <Bassement, d'un murmure, elle tique et viendra jeter de la terre sur le feu pour l'éteindre, espérant que la lueur ne les attirent pas. >
- *il se redresse, se tournant vers la source du bruit*
- on devrait entre dans la cabane et se planquer, attendre qu'ils passent, non ?
- Frm... *lâche un léger grognement* Non... Être braconniers... Déjà connaitre ça...
- Oh...<soupire> ils ont attrapé quoi, je ne reconnais pas l'animal. Le bruit de l'animal semble devenir plus distinct, des cris de panique, pouvant faire penser à un singe.
- Hrm..
- Etre Opo-opo.. Mais pas sur...
- Merde un singe...raaah les crevards je vais leur tirer des flèches au cul...<rageuse, dans un murmure, elle récupère son arc.>
Au loin, on peut voir deux hyur et un hyurgoth, habillés d'armures de cuir, de pièces de peau de bête, discuter autour d'un arbre. Au sol, on peut distinguer un gros Opo Opo mort. Au sommet de l'arbre, d'où proviennent les cris, un bébé Opo-Opo, paniqué, restant dans les hauteurs pour fuir ses prédateurs. Il semble se disputer sur la marche à suivre pour faire descendre le bébé singe. L'un des hyur viendra gueuler un bon coup* " Bon! Utilise ta hache et abat l'arbre! Ça le fera descendre! On a déjà perdu trop de temps! Moi je m'occupe de la mère, il nous faut sa fourrure!"
- Devoir neutraliser fusil en premier... Trop dangereux...
- <hoche et dégluti> je lui tire dessus depuis un buisson dissimulé et toi tu t'approches derrière pour ...bah faire un truc si je foire ? je te couvre ?
- *hoche la tête* Confiance en toi... Bonne tireuse... Toi réussir. *dans un râle de contentement* Je fais tour... Prendre eux à revers... Te tenir prete... Quand toi entendre bruit d'oiseau mouette de brumée, toi tirer...
Ramja rapproche d'Alysia, posant sa main sur sa nuque pour attirer son visage au sien. Il posera son front contre le sien, masque contre masque.
- je me déplace ? parce que...ici c'est loin...je peux tenter il y a du vent...ils ne penseront pas que c'est moi un animal je vais être discrète. ...
-*Il détache son front par la suite en hochant la toi* Toi te positionner au mieux pour toi...
- <étire un doux sourire au geste sous son masque, hochant dans un petit bisous sonore derrière, malicieuse, puis se détache pour se déplacer doucement accroupie dans les buissons.>
La pluie commence à s'abbatre sur la forêt, faisant pester les trois hommes autour de l'arbre. Le Hyurgoth commençant à frapper de sa hache contre l'arbre.
Une fois en place, elle observe les trois types qui galère, faut dire que la pluie soudaine n’arrange rien pour eux, mais la miqo'te est ravie, bien qu'elle va devoir réfléchir à la portée de son tir en y prenant en compte. Accroupie, elle finit par s'agenouiller sur un seul genou, bandant son arc dans un léger bruit mais imperceptible, elle visera le type au fusil, directement dans la cuisse.
Ramja imitera alors le cri d'une mouette de brumée, très ressemblante. A croire que le bruit des oiseaux c'est son truc. Cris qui n'a d'ailleurs rien à faire dans cette forêt. Mais les hommes eux, ne semble pas s'en rendre compte.
Les hommes ne remarquent rien, trop occupé à pester contre la pluie. Leurs attentions sont tournées vers l'arbre et le hyurgoth en train de l'abattre. Alysia tire puis tique au cris de la mouette qui n'a rien à foutre là et ce pince les lèvres, observant si elle a touché sa cible ou non.
La flèche viendra se loger dans la cuisse de Hyur qui se mettra à gueule de douleur! Il s'écroulera sur le côté alors que les deux autres hommes sont tournés avec hâte vers leur collègue, dans l'incompréhension totale. Ils se précipiteront vers lui, avant de se rendre compte de la flèche. Cependant, au même moment que le tir, le sauvageon viendra sortir de son buisson, lance à la main. Il fondera sur le hyur à la hache, dans son dos, ses bruits de course étouffés par la pluie battante. Il viendra planter sa lance dans le dos de celui-ci, ne voyant rien venir.
Le Hyurgoth poussera un cris étouffé, baissant la tête sur le bout de lance dépassant de son ventre... écarquillant les yeux avant de tomber à genoux... Le troisième Hyur, voyant la scène après coup, totalement paniqué, viendra récupérer le fusil de son collègue pour braquer le sauvageon.
Il se tiendra prêt à faire feu. Ramja lui, viendra retirer sa lance du corps du hyorgoth agonisant, se tenant prêt à esquiver, bien qu'au finale, esquiver une balle est impossible.
Alysia écarquillant les yeux à la scène, bien qu'elle ne perçoit que des ombres, elle encoche une autre flèche cette fois se redressant pour avancer rapidement, proche d'un autre arbre, elle chipotera pas cette fois et visera, le dos du type avec le flingue, décochant sa flèche avec rage en le voyant viser son mâle dans un cri rageur. La panique de voir son sauvageon prêt à se faire tirer dessus aura raison de sa concentration, la flèche filera mais viendra seulement effleurer le bras de l’homme. Celui-ci fera feu en direction du Sauvageon. La balle sifflera alors, écorchant le bras de Ramja, sans grande gravité pour autant. Le miqo’te se jettera derrière l'arbre alors que le hyur viendra faire pleuvoir les balles sur celui-ci, multipliant les impacts sur le tronc. N'ayant pas remarqué la flèche ni la miqo'te, il ne prendra pas la peine de se retourner.
- RAMJA !!!
Elle lâche son arc et fonce sur le type dans son dos, se faufilant dans la broussaille rapide, sortant son poignard de sa botte une fois à porter elle tentera de sauter sur le type pour le poignarder au niveau du cou. La lame viendra s'enfoncer dans le cou du hyur, comme dans du beurre. Il laissera échapper un bruit sourd, avant de s'écrouler, la miqo'te sur lui.
Le hyurgoth lui, agonisant, sera incapable de bouger, se vidant de son sang. Le second Hyur, blessé à la jambe par la flèche, rampera sur le dos pour s'éloigner de la miqo'te, il décrochera une dague de sa ceinture, pour l'agiter comme pour se défendre. Haletante le cœur battant à tout rompre et trempée, sous l'effet de l'adrénaline elle réalise pas encore réellement ce qu'elle vient de faire cherchant du regard les deux types et Ramja en se redressant, semi accroupi au sol pour rester presque tapis dans les ombres et les herbes hautes.
Ramja sortira de derrière l'arbre, le bras en sang, bien qu'il ne semble pas en souffrir. Il lâchera un grognement en fixant le hyur avec la dague puis déviera son regard vers Alysia.
Voyant le carnage et le type qui fuit comme un couard en rampant, la miqo’te dresse les oreilles en voyant Ramja arriver, un râle de soulagement, son cœur ratant un bon, elle l'imaginait surement trouer de balles. Elle s’éffondra au sol, en état de choc clairement en fixant les cadavres devant elle, le danger étant plus ou moins passé puisque le dernier n'est pas dangereux, la pression redescendra qu’en partie. Ramja approcha alors de la miqo'te et viendra s'accroupir à ses côtés, gardant un œil sur le hyur en mode panique, incapable d'aller plus loin, restant silencieux, bien qu'il laissera échapper des plaintes de douleur.
Peinant à reprendre son souffle comme étouffant sous son masque, sans le retirer, elle semble fixer le miqo'te les oreilles plaquées en arrière.
-*Il viendra poser sa main sur sa nuque, posant de nouveau son front contre le sien dans un léger râle de soulagement* Avoir sauvée vie à moi..
Bizarrement, elle le repoussera dans un râle rageur et bondira sur le pauvre type qu'elle à tuer son poignard en maain, elle viendra se déchainer sur lui hystérique et frénétique, entièrement rempli de sang si il ne l'arrête pas elle va en faire de la bouillie, les coups de poignards n'en finissant pas. Ramja l’attrapera alors par la taille et viendra la tirer en arrière, la plaquant contre son torse.
- Te calmer.. mrh.. Etre fini Alysia.. *la gardant contre lui fermement*
Elle se débat fébrilement, tremblante dans des cris, puis des larmes agitant le poignard dans l'air bien qu'elle ne le blessera pas lui jusqu'à entendre sa voix et se calmer doucement en partie, sanglotant, son corps se fait tout moue finalement comme une poupée de chiffon. Il viendra doucement retirer la dague des mains d'Alysia, s'accroupissant avec elle au sol. La gardant toute contre lui.
-ça va aller... Tout va bien mrh... *Il gardera ses bras protecteurs enroulés autour d'elle, sa joue posée contre la sienne. Sa main viendra doucement caresser sa chevelure, comme pour la rassurer*
Alysia souffle et balance son masque pour reprendre de l'oxygène, tremblante et dégoulinante du sang, elle hochera sans un mot incapable de parler vue son état avant de rehausser les yeux sur le singe dans l'arbre qu'ils ont aussi sauvé.
Le petit signe ne cris plus, observant le couple en contrebas... Ne sentant plus de menace, il descendra doucement, avec prudence, pour rejoindre le cadavre de sa mère un peu plus loin, la tâtant de ses petits doigts, poussant quelques cris plaintifs, comme pour chercher à attirer son attention.
- Nous rentrer... Mais prendre singe avec nous... Lui mourir si rester seul...
- <dégluti et hoche doucement aux dires du miqo'te pour le petit singe, on n’est pas à un animal de plus après tout. Elle tentera de se redressée avec son aide, contre lui.> il...il faut te soigner…<c'est visiblement sa priorité, la gorge nouée toujours.>
- Le faire à la cabane... *il se redressera en la gardant contre lui*
De retour, à la cabane, le miqo'te n'aura laissé aucun survivant ni témoin, Shaka, son coeurl, aura bien fait le ménage derrière eux, les animaux sauvages de la région tout autant.
Ramja viendra retirer ses gants avant d'observer sa lacération plus en détail.
- <balancera ses fringues crades au sol et sautera dans l'eau pour se frotter, se retenant de pleurer, souhaitant retirer le sang partout sur son corps.> viens...te nettoyer…avant de soigner...
-*Il relèvera les yeux vers sa miqo’te... Ses oreilles tiquant en entendant ses sanglots contenus. Il viendra retirer ses vêtements par la suite pour la rejoindre, glissant sous la douche en ses côté... Fixant la miqo'te avec d’un regard peiné.* Mrh..
Alysia l'enlacera par les hanches se collant contre lui, son front sur son torse en laissant l'eau froide perler sur leur peur et leur chevelure, les nettoyant.
- Etre... ma faute... Toi perturbée... A cause de moi... Savoir que toi... Pas violente... Et emmener toi quand même... frm... *dans un râle grognon, mais diriger vers lui cette fois. Il viendra enlacer la miqo'te, les oreilles baisse, posant sa tête contre la sienne. Laissant l'eau caresser sa peau*
-<tique, elle cille et rehausse subitement les yeux sur lui, puis ses mains pour encadrer le visage du miqo'te le forçant à la regarder> Non Ramja...ça...n'a rien à voir avec ça... je...oui j'ai tué un homme et ...je vais devoir vivre avec ça toute ma vie, j'en ai la nausée, mais...Je...j'ai cru que tu étais mort, il a tiré tellement de balle et je...<dégluti soufflant un peu elle fait un effort surhumain pour poursuivre, les oreilles plaquées en arrière> j'ai raté ma flèche...j'ai cru que c'était ma faute encore une fois.
- Non... Nous en envie... Tous les deux... Plus penser à ce qui aurait pu se produire... Imaginer autre fins inutile... Tu as…Été parfaite... J'ai manqué de prudence... *Il vient doucement poser son front contre le sien, fermant les yeux* Tu as sauvé vie à moi... Je ne l'oublierai jamais...
Alysia dégluti à ses dires, et hochera, resserrant l'étreinte pour le garder contre elle, fondant en larme à nouveau, cette fois-ci clairement de soulagement avant de se laissée glissée dans le bassin improvisé, l'emmenant avec elle pour se hisser sur lui, ses lèvres remontant à la quête des siennes dans un baiser passionné en rien charnel, bien emprunt d'un sentiment intense et dévoilé. Il viendra répondre à ses lèvres, d'une passion commune... Il laissera un long souffle de soulagement. Ses bras viendront s'enrouler autour de son dos, blottissant son corps contre le sien avec intensité. Comme s'il ne comptait plus jamais relâcher l'étreinte. Elle finira par relâcher ses lèvres dans un souffle court, le regard clos, remontant une main pour caresser sa joue, serrant son étreinte à ses épaules de son autre bras.
-Bientôt...je t'expliquerais tout, très bientôt....