Shaaloani, la porte sud du Xak Tural.

«Il faut affronter des popotos ?!»

Mais à la place, ce serait une grande curiosité qui nous remettrait dans le bain. Depuis que les membres de la Guilde des Renégats avait été chassés des environs de Hhusatahwi. L’adjoint était ravi, et serait bien heureux de nous revoir tôt ou tard en lustrant sa moustache. Dans le nord se trouvait le lac Toari, une véritable Oasis dans les environs, où Swalinn était aller auprès des Hhestarro de Mehwahhetsoan. Nous devions la rejoindre, mais le voyage allait être long, et nous allions faire une halte notamment à cause de la Guilde des Renégats qui avait installé un barrage sur le passage. Mais j’y vais, entre ça et toutes les curiosités sur notre route. La journée semblait être plutôt tranquille.
La vieille dame qui nous appréciait beaucoup me mit une cuillère de son ragoût dans la bouche, ce qui fit pas mal rire Yuki. Lui était occupé à saluer les locaux, avant qu’à notre départ, il ne fut concentré sur les environs pour ne pas tomber au piège. L’vinus semblait préoccupé. Le fait de ne pas avoir apporter de Tacos était pour lui, une étape difficile à gérer. En route vers Toari, quittant enfin la ville, l’Adjoint fini de nous suivre en nous faisant un signe de main avec un sourire franc. Sortant tranquillement des lieux en observant les environs, c’était plutôt calme de prime abord en contemplant les environs tout en profitant du temps qui passait. Un très sympathique voyageur nous proposa de nous installer à l’arrière de son chariot, un vieux bonhomme qui semblait aussi avoir un certain coup dans le nez. Bondissant à l’arrière en profitant de mon outre. Nous observions les environs environs deux heures, la route particulièrement tranquille, tout en observant les environs de Shaaloani défilant autour de nous. Au moins, le début de notre route avait été bien calme ! L’vinus profitait du passage en m’écoutant lui raconter quelques de nos chasses récentes alors que Yuki inspectait déjà les environs. Il avait vu plusieurs trous, comme si des créatures toutes rondes en étaient sorties en grand nombre.
Le chariot s’arrêta soudainement alors que le vieux bonhomme n’était pas encore suffisamment ivre pour ignorer les deux chariots brisés devant. Il y avait de la glace un peu partout, comme si des sorts puissants avaient été envoyés en disparaissant lentement. Quelque chose avait attaqué férocement les lieux, en regardant un peu partout, avant d’entendre sangloter sous un chariot une Tonawawta blessée. Un Mamool Ja était totalement congelé, déjà mort, et la pauvre femme souffrait de quelques engelures. Il nous fallait lui offrir de l’aide rapidement tout en surveillant les lieux. Alors pour l’aider, L’vinus vint la rassurer en formant du feu au niveau de ses poings, apaisant le froid qu’elle subissait, pendant que Rine la soignait un peu. Je m’occupais de convaincre notre aide au voyage de repartir avec elle vers Hhusatahwi, alors que Yuki confirmait les dires de la femme : l’Essaim était bien parti vers le nord. On put reprendre la route, une fois la femme dans le chariot, en route vers la sécurité.
Et notre piste récupérée. Il n’y eut pas d’embusqués cette fois. Ce n’était pas des ennemis qui provenaient d’une faction spécifique. Des crabes ! Des crabes des prairies, charognard, avaient profitais de la confusion pour manger un malchanceux qui avait tenté de s’enfuir. L’un avait encore sa jambe en bouche, ergh. Dérangés, ils se mirent alors à nous foncer soudainement dessus en agitant leurs pinces, avide de nous tailler en pièce. Il nous fallait nous débarrasser d’eux, et pour ça, Yuki et L’vinus offrirent un duo hors pair. Pendant que L’vinus frappait de ses poings animés d’éther, testant leurs solidités jusqu’à parvenir à les brisés en morceaux, Yuki lui coupait leurs pinces, les rendant inoffensives et prompt à se faire fracassés. Ceux qui survivaient prenaient un bon coup de mon glaive, les éparpillant rapidement. Il restait des corps ici et là alors que les derniers s’enfuyaient, s’éparpillant enfin. Yuki récupéra un peu de chair de crabe, alors que je savourais déjà l’idée de manger cette chair avec de la mayonnaise. L’vinus lui enfila son éthérimètre. Les problèmes se préparaient. Un barrage. Il ne manquait que ça.
Alors que la Guilde des Renégats fut chassé des environs de Hhusatahwi, ils ont installés un barrage pendant que nous étions paisiblement en train de boire des jus d’ananas dans des fruits coupés. Des amas d’aciers étaient installés un peu partout avec quelques Kobolds et autres en train de travailler dessus. Des personnes étaient bloqués, soumis à une sorte de taxe et des propositions quelque peu agressive de rejoindre leurs causes et de leur fournir de l’aide. Le tout était dirigé par une vieille Hyuroise toute écrasée par le poids des âges, se baladant avec une canne, en émettant un grand râle d’agacement en nous voyant arrivé. Visiblement, chez la Guilde des Renégats, notre vue était désormais une bonne raison de râler et d’essayer de nous tuer ! Soudainement, une sorte de dard d’acier se souleva, et vint se planter dans le sol en générant des couches de glaces successives. Ça risquait de congeler les civils présents ici, il fallait les sauver en urgence !

Pour ça, Yuki se mit à foncer en esquivant tout les amas de glace. Tranchant rapidement les restes de la machine, jusqu’à planter ses deux lames dedans au noyau qui provoquait tout ça. C’était fait, tandis que la machine s’effondrait sur le côté, brisée. Fusant à toute vitesse, L’vinus percuta le Hrothgar en le faisant décoché sont trait dans les cieux. Je priais qu’il ne retombe sur personne, mais la folie paniquée d’un Pampa au loin me fit constaté qu’il avait manqué de peu une de ses créatures végétales si surprenante. En retour, le Xaela lui mit un fantastique coup de tête, l’envoyant lourdement en arrière. Je tins bon en parant la barre de feu que le Xaela maniait, mais je sentais l’agacement reflué. Voilà deux semaines que je n’avais pas livré de mission et d’affrontement mortel, et j’allais me faire assaillir par une barre en acier ? Relevant la tête, j’usais d’une abondance d’éther pour trancher l’arbalète récupérée par le Hrothgar. La voie ouverte, L’vinus se mit à tabasser les deux gardes sans cesse, ses poings fusant encore et encore, jusqu’à ce que je ne tranche brusquement le Xaela. Seul, le Hrothgar paniqua, et s’offrit une grande, grande gorgée de liqueur fantôme. Ce qui était tout à fait stupide, mais il pensait que c’était moins pire que de nous regarder le massacrer.
Devenue une horreur bien plus grande, et imprégné par la glace, il allait le libérer de son calvaire auto-infligé. Je parvins à le retenir un bref instant, jusqu’à ce qu’il ne m’attrape par la jambe malgré toutes les blessures provoquées par mes épées, m’envoyant m’écraser plus loin brutalement. L’vinus en profita pour passer à travers avec un geste puissant, l’éther ondulant autour de lui avec puissance, tandis que notre adversaire s’effondrait en mille morceaux. Il nous fallait retrouver la vieille Hyuroise, ayant un lien avec l’essaim. Mais bigre, je voyais encore des chocobos danser autour de ma tête ! Reprenant la route, suivant la direction qu’un Kobold nous montrait en paniquant encore, nous pouvions quittés le barrage maintenant qu’il était sécurisé. Progressant rapidement vers Toari, le Lac et ses étendues verdoyantes n’était plus si loin que ça. On commençait à marcher dans l’herbe et dans les cieux, des créatures volantes étrange se mirent à approcher de plus en plus.
J’ignorais encore ce que c’était, car pour l’instant nous étions occupés à voir un gros soucis : Un troupeau de Rroneeks avait paniqué, fonçant en avant en risquant de broyer le Hhestarro qui fuyait en disant à ses bêtes de se calmer. Bon, et nous aussi qui étions sur le passage, mais secourir l’habitant de Mehwahhetsoan était primordial ! Alors, L’vinus jaillit pour aider le Hhestarro à s’en sortir. Le guidant, il perçu une étrange créature gelé sa jambe. Conscient qu’il était dans de beau drap, il envoya soudainement le Hhestarro en l’air, ce qui me permit de le récupéré dans une lueur foudroyante, avant de le mettre en sécurité. Mais je n’avais pas vu l’état de L’vinus. Il allait se faire broyer par la foule, mais à peine avait-il le temps de se faire passer dessus par quelques Rroneeks, ceux ci furent apaisés. Yuki utilisait son éther pour transmettre un chant reluisant d’or apaisant les bêtes, arrêtant le pas d’un Rroneek sur le point d’écraser L’vinus bien plus rudement. Les bêtes tranquillisées vinrent se réunir autour du miqo’te, plusieurs venant même le léché comme pour s’assurer qu’il allait bien, alors que leur dresseur était tant apaisé.
Je vins offrir mon aide à L’vinus, et une potion de soin. Il m’en avait offert une, c’était à mon tour alors ! Reprenant notre route, nous étions arrivés là où la vieille Hyuroise hystérique s’était retrouvé. Elle levait sa canne alors que des créatures flottantes plutôt petites se réunissaient. Le froid s’accumulaient de plus en plus, formant des effets de neige et de glace s’étendant dans les environs sans cesse. On pouvait clairement ressentir la force de ce froid intense qui gagnait en intensité. Nous regardions un peu partout les surprenantes entités qui se réunissaient avant d’avoir enfin le temps de réalisé ce que c’était. Avez vous déjà été confrontés à des centaines de Popotos vivantes ressemblant à des légumes vivants bizarres ? Voilà ce que c’était. Des Popotos. Des centaines de Popotos volantes !
Elles existaient à l’état sauvage dans les environs, mais je ne m’attendais pas à affronter un essaim immense formant la silhouette de deux énormes poings et d’une tête. Quelque chose servait de sorte de conscience collective pour les dirigés. Mais la vieille femme surestimait son importance, alors que un des poings se levait pour la broyer, celle ci hurlant un « Non ! Mes bébés ne faites pas ça ! » Pour la secourir et abattre la créature, je fusais pour détruire le plus de popotos possible en formant des coups foudroyants intense dans des assauts puissants. Enfin, jusqu’à ce qu’un choc de glace ne m’envoie douloureusement valser plus loin, sonnée par le coup. L’vinus avait tirer la Hyuroise de là, utilisant sa corde d’escalade avec malice, avant de se prendre un coup des popotos accumulé à la place de notre vieille ennemie secourue. Il aurait été totalement broyé si Yuki n’avait pas brisé de nombreuses d’entre elles avec les flammes tournoyantes autour de ses épées.
Fonçant ensemble, nous avons pu infliger des coups significatifs alors que je veillais sur Yuki, détruisant les pointes de glaces naissantes un peu partout. L’vinus fut frappé par plusieurs popotos, mais il détruisit la mâchoire en formation de la silhouette de visage de la créature, qui se mit à souffler n’importe comment, nous ratant tous grâce à ça. Il fallait détruire le cristal que j’avais fais apparaître avec une Réminiscence au milieu des Popotos malmenées. Je fus tout de même balayée par un coup puissant en attirant toute l’attention vers moi, après avoir mené tout les cycles de mon enchaînement, mais la foudre libérée au passage paralysa l’ensemble suffisamment pour que Yuki et L’vinus n’en finisse. Écartant les Popotos de ses poings, L’vinus ouvrit en grand le passage, alors que Yuki frappa en plein cœur, suivi par les flammes suivant ses épées avec une grâce délicate. S’agitant en grondant, effectuant des mouvements puissants à droite et à gauche, des éclats puissants jaillirent de toutes les directions, créant des éclats puissants, jusqu’à ce qu’on puisse voir une sorte de noyaux de glace avec deux yeux à l’intérieur.
Ceux ci éclatèrent soudainement dans un choc puissant, créant plusieurs explosions de glaces, jusqu’à ce que les Popotos ne valsent dans tout les sens. Quoi qui ait profité de cette puissance, ça me faisait songer à ce qui se trouvait dans la poussière lors de notre dernière mission avant notre semaine de repos. Nous reprenons la traque, c’est le retour à notre grande aventure ! »