Kurusu no Kikyo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Kurusu no Kikyo

Message par Lerith » 04 oct. 2017, 20:35


Thème du personnage
Image
Image


Image

Surnoms : La Grue Blanche, Fille des Songes
Âge : 23ans
Archétype : Samourai / Duelliste
Race : Demi-raenne
Origine : Doma
Statut : "Kurusu-tsubone", épouse légitime d'un daimyo.
Allégeance : Son clan, Akira Kurusu.
Résidence : Shirogane 1-28

Aime : La poésie, la cuisine épicée.
Déteste : La provocation, la compétition.

Point fort : Le iaijutsu, le sang-froid.
Point faible : Solitaire, sujette au vertige.
Arsenal : Un daisho traditionnel, composé d'un katana et d'un wakizachi. Le mon de la famille Kakita ainsi qu'une clochette sont attachées à la garde du katana. La lame est particulière, faite d'acier et de diamant.

Détail particulier : Il arrive qu'elle se décolore les cheveux, rituel propre au Clan de la Grue depuis de nombreuses générations.
Image

Image
Condamnée avant sa naissance, fille de rebelles domiens sous l'occupation, Kikyo a vu le jour à l'ombre des barreaux d'une prison garlemaldaise. Elle grandit entourée d'otages et de criminels, protégée par sa mère jusqu'à ce que cette dernière décède des causes de privations et de maladie lorsqu'elle avait treize ans. Enrôlée dans l'armée de réserve, ce n'est qu'à la libération de Doma que Kikyo a pu retrouver le clan d'un père qu'elle n'a pas connu.
C'est pour suivre ses traces qu'elle est devenue samourai, experte du iaijutsu.

Kikyo n'était pas supposée espérer mieux, ni occuper la position qui est à présent la sienne. Les dieux sont facétieux, et semblent vouloir mettre sur sa route des personnes qui la remarquent...

Image
La famille Kakita n'a jamais brillé en politique, mais toujours gravité autour des politiciens. Leurs duellistes ont la réputation d'être redoutables et leur école de iaijutsu était très fréquentée avant l'occupation. Vive et précise, la capacité qu'a Kikyo de surprendre son adversaire lui donne souvent l'initiative en combat car elle dégaine et frappe d'un même coup.

Mais si le iaijutsu peut apporter la victoire en un seul coup, les combats qui durent la desservent.
Image
Image
Descendante par sa mère d'une longue lignée de prêtres et de miko associés à la magie des rêves, Kikyo n'a hélas pas le moindre don pour la magie. Elle fait parfois des rêves étranges, et il lui est déjà arrivé de "tisser" un rêve pour quelqu'un mais rien de plus.

Elle garde le titre de "Fille des Songes" et nourrit une certaine affinité avec les kamis loups associés aux Tenshi. Elle est accompagnée d'un loup blanc, plus gros que la moyenne, qui répond au nom d'Akio.
Image
Image
Certains se posent encore la question : qu'est ce qui a poussé un seigneur à choisir pour épouse légitime une vulgaire samourai ? Si certains y voient une romance brisant les codes, d'autres parlent d'une manœuvre politique, même batarde, Kikyo n'en est pas moins la demi-soeur du futur Daimyo de la Grue.

Aucun mot, aucun geste ne trahit une quelconque affection entre les époux. Le mari a la réputation d'un homme froid, voir cruel et belliqueux. Leur relation n'est presque jamais abordée en public.
Image

Image
Image

Byakuya Asahina
A la fois son cousin éloigné issu du même clan et son "frère de destin", Byakuya est peut-être le seul individu, excepté son demi-frère, inclus au cercle intime de Kikyo.
Image

Akira Kurusu
Ils sont mariés, elle lui a été promise comme épouse mais aussi comme lame. Elle lui est entièrement dévouée au nom de l'alliance entre les deux clans.
Image

Image

Image
Image
Plus que la gérante de deux établissements pour aventuriers de chaque côté de la mer, c'est une compagnie libre que Kikyo dirige depuis peu. Elle semble avoir des objectifs autre que le commerce et la reconstruction de son pays.
Image
Première lame et épouse légitime du daimyo, Kikyo est impliquée dans les affaires du Clan ainsi que l'Alliance Émeraude dont il fait partie. Si elle reste dévouée à son rang et ses alliés, elle se tient à l'écart de la politique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Le Dernier Rêve

Message par Lerith » 05 mai 2018, 11:05

Image
Cinq jours que l'Alliance Émeraude a envoyé des hommes vers l'Ouest de Yanxia, en direction de la frontière. Kikyo est partie avec le groupe après avoir laissé ses instructions à son assistante. L'Alliance aurait pour projet de reprendre l'ancien bastion de la famille Hida aux abords de la Brûlure, ce qui ne sera pas une mince affaire. On dit qu'une sombre présence occupe la place...

Si le relai reste ouvert, un sentiment d'attente se fait sentir... on attend des nouvelles.
Image
Image
Image
Plus ils avançaient et plus elle voyait se dessiner sous ses yeux un paysage de moins en moins accueillant. Les terres sauvages de l'Ouest, au fur et à mesure qu'ils approchaient de la frontière de la Brûlure, lui semblaient mortes, stériles, presque malades. Elle voyait autour d'elle que les autres faisaient de leur mieux pour ne pas se laisser affecter par ce qu'ils voyaient... [Lire la Suite]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La Forêt des Rêves

Message par Lerith » 09 mai 2018, 13:47

Image
Kikyo est revenue à Shirogane ce matin. Elle a été vue au relai, reprenant place dans son bureau, un bandage autour de l'épaule, du bras droit et de la poitrine. Elle bouge peu le côté droit, encore douloureux.

Elle apparait calme, apaisée bien qu'une certaine tristesse se lit dans ses yeux et que son regard se porte vers l'Ouest. On dit que les Hida ont repris leur Muraille, que le mal qui touchait les forêts du littoral Est de Yanxia s'en est allé, qu'il y a eu peu de morts et que les criminels du Clan de l'Araignée ne sont plus.
Mais il lui reste une promesse à tenir...
Image
Image
Image
"Kikyo, récupérez votre katana, idiote !"
"Bya-kun ! attrappe !"
"Tu es une Kakita."
La terreur, la douleur, la violence. Ce loup noir n'était plus que l'ombre de lui-même, aveuglé par la rage et le chagrin. Il ne reconnaissait plus ni ses enfants ni sa propre soeur, il avait tué Okami. Elle s'était sacrifiée pour eux.Plus d'espoir, plus d'autre alternative, il avait totalement sombré... [Lire la Suite]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Le Prix de la Paix

Message par Lerith » 17 mai 2018, 18:28

Image
Tout semble revenu à la normale au sein de l'Alliance Emeraude, et le quotidien est désormais animé par les affaires courantes et les passages au relai. Kikyo apparait portant son nouveau daisho hérité du temple Tenshi, reforgé aux couleurs de la Grue, et porte le Mon du Lotus Blanc.

Selon la rumeur, le mariage arrangé entre Kikyo Kakita et Akira Kurusu aura lieu dans peu de temps.
Image
Image
Image
Elle commençait à croire que c'était une fatalité. Pour une fois, c'est elle qui avait perdu son calme et manqué de détruire le dojo à leur retour. Le seul mot qui hantait son esprit "Pourquoi ?". Elle le savait pourtant, dès le départ, que c'était une mauvaise idée.... [Lire la Suite]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Aux vents contraires...

Message par Lerith » 24 mai 2018, 20:06

Image
Kikyo Kakita a retrouvé ses cheveux blanc décoloré et les couleurs de son clan. Avec le mariage qui approche, plus aucune faute ne semble permise y compris sur sa tenue et encore moins sur l'étiquette. Elle affiche un visage de plus en plus impassible, de plus en plus sérieux.

Bientôt, elle devra assurer pleinement son nouveau statut dans le clan du Lotus Blanc.
Image
Image
Image
Kikyo ouvrit les yeux. Sa lame ramenée près de son corps, elle s'inclina face au vide avant de la rengainer dans son fourreau.
Voici plusieurs jours qu'elle avait repris l'entrainement et que tout allait pour le mieux. Ses cheveux à nouveau décolorés avaient repoussé, les jours paisibles succédaient aux troubles... [Lire la Suite]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Dans le sang de vos ennemis

Message par Lerith » 17 juin 2018, 19:52

Image
Kikyo Kakita est maintenant Kikyo Kurusu. On dit que la cérémonie du mariage qui se tenait dans les magnifiques jardins de la Grue a été gâchée par une attaque d'origine inconnue. Hélas... les ennemis se soucient peu de ces choses là, bien au contraire ils en profitent et on aurait trop tendance à croire que ces évènements sont hors de toute atteinte.

Mais depuis ce matin, les servantes se plaisent à cancaner sur la nouvelle épouse du Daimyo qui aura été vue portant le haori de ce dernier alors qu'elle sortait voir son loup dans le jardin. Quelle audace !
Image
Image
Image
Ils étaient dans le temple, un peu à l'écart de la fête lorsque les coups de feu retentirent. Ils étaient en train de prier les ancêtres appelés à bénir leur union. Ils portaient chacun l'alliance qui symbolisait leur mariage, de simples anneaux, dans lesquels se reflétaient la lumière des braseros.Ils ne voyaient pas qui venait interrompre leur banquet de mariage, mais ils savaient le danger à venir.... [Lire la Suite]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Les Noeuds du Destin

Message par Lerith » 29 juin 2018, 10:14

Image
La nouvelle "madame Kurusu" marcherait-elle sur le même sentier que son mari ? Le relai à Shirogane tourne visiblement de mieux en mieux, et la voilà qui rachète l'ancien manoir de Pluma Noctis afin d'ouvrir un second de l'autre côté de la mer et à l'autre bout du monde.

Discrète et étrange Kikyo, dont le ventre qui commence à s'arrondir explique peut-être pourquoi la date du mariage a été avancée de plus de deux ans.
Image
Image
Image
"Nos histoires semblent proches, et à la fois inversées."
A la lumière des braseros, elle s'attarda sur le visage pâle de cette raenne qui dans son silence partageait tant. Écoutant ses confessions, elle se répétait cette question : pourquoi n'avons-nous jamais parlé jusque là ? Parce qu'elle sort peu, parce qu'elle quitte rarement le Nid, parce qu'elle-même était toujours accompagnée lorsqu'elles se sont croisées... [Lire la Suite]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Sous un pâle soleil d'été...

Message par Lerith » 17 juil. 2018, 14:33

Image
Kurusu-tsubone serait en Eorzéa depuis peu. L'ancien manoir de Pluma Noctis a été entièrement refait, et les portes se sont ouvertes pour l'ouverture d'un nouvel établissement, lié à celui qui se trouve au secteur 14 de Shirogane. Plusieurs aventuriers auraient, semble t-il, déjà investit la bibliothèque désormais accessible au public.

la Dame quant à elle continue de se faire discrète. Si les employés et membres de sa compagnie sont vus un peu partout, elle-même se contente le plus souvent d'observer depuis son balcon.
Image
Image
Image
"Les kamis soient remerciés pour cette bénédiction."
Elle n'avait pu s'empêcher d'ouvrir en grand les portes du relai lorsqu'elle avait aperçu, au réveil depuis sa chambre, les rayons du soleil se refléter sur la Mer de Rothano. Après avoir enfilé son kimono, elle était sortie dans le jardin et assise sur le rebord de la fontaine. Si le sourire de Kurusu-tsubone n'apparaissait jamais sur ses lèvres, il se trouvait dans son regard serein... [Lire la Suite]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Confiance calculée

Message par Lerith » 31 juil. 2018, 16:00

Image
En l'absence d'Akira Kurusu, Kikyo dirige les affaires du Clan du Lotus avec toute la confiance de son seigneur et époux. Au lendemain de la première soirée organisée par l'un de ses relais dont le premier a pourtant ouvert il y a presque six lunes, c'est une lourde charge qui pèse sur les épaules de cette femme qui semble vouloir avancer à petits pas dans ce vaste monde... les dieux sont facétieux.

Pourtant, la "Dame" enceinte de quatre lunes semble s'entourer avec beaucoup de soin. Les rumeurs parlent de quatre "piliers" dans son sillage... qu'est ce donc que cela ?
Image
Image
Image
"Voici mes ordres."
Elle ouvrit les yeux, s'éveillant seule pour la première fois depuis longtemps. Le silence de ces grands appartements répondait aux pas des employés du relais qui s'activaient dans les couloirs. La soirée de la veille avait été un franc succès mais il fallait à présent tout nettoyer pour le réveil des clients restés dormir... [Lire la Suite]
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 433
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La Volonté Divine ?

Message par Lerith » 19 août 2018, 09:48

Image
Tandis que les festivités des Feux de la Mort battent leur plein en Eorzéa, on pourrait penser que tout va pour le mieux dans l'entourage de Kurusu-tsubone dont la compagnie achève de se monter. Cependant la joie et les projets d'aventure ne semblent pas l'atteindre malgré l'attention qu'elle porte à ses compagnons.

Certains accusent son mari. Ce dernier aurait été arrêté lors d'une rixe à la Lavandière il y a quelques jours. Deviendrait-il violent au point de...?
Image
Image
Image
Elle reposa son front contre le meuble après l'avoir laissé seul. Elle l'entendait fulminer, crier de rage jusqu'à encastrer son poing dans le rebord du bain, elle ne disait rien. Elle l'écoutait évacuer sa colère, il avait demandé à rester seul, sans doute pour ne pas lui imposer cela, mais il criait plus fort qu'il le pensait, fustigeant les kamis, leur demandant si là était son châtiment pour avoir voulu la mort de l'un des leur... [Lire la Suite]
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités