Styrmwilt Bhaldmerl

Répondre
LeChat
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2018, 11:04

Styrmwilt Bhaldmerl

Message par LeChat » 27 févr. 2018, 17:00

Assis sur une des caisses fraîchement débardée d'un navire marchand se tient un Lalafell à l'apparence songeuse. Le regard rivé sur les débardeurs qui travaillent, il balance ses jambes dans le vide et sifflote un air marin.

A vôtre approche, le petit être arrête toute mélodie et vous détaille de ses grands yeux verts desquels luit une certaine curiosité. Il agite sa main pour vous saluer et vous offre un sourire accueillant.
"Salutations voyageur ! Bienvenue à Limsa Lominsa, cité maritime tant de fois reconnue pour ses ports et sa beauté à couper le souffle !" Le Lalafell vous détaille des pieds à la tête, portant son index à sa bouche, en pleine réflexion. "Mais je doute que vous soyez ici pour explorer n’est-ce pas ? Peut-être êtes-vous en mal d’aventure ? De compagnons ? Ou simplement de main d’œuvre pour un quelconque travail ? En ce cas, laissez-moi vous aider… Oubliez la guilde des maraudeurs ou même celle des aventuriers ! Moi je sais ce qu’il vous faut et je peux vous le trouver dès maintenant… moyennant quelques gils, bien entendu." Un sourire carnassier s’étire sur le visage pourtant angélique du petit homme. Après avoir reçu une poignée de gils, le Lalafell se redresse sur la caisse et semble guetter aux alentours. "Et bien… Dites-moi, avez-vous des préférences ? Des besoins particuliers ? Non ? Vous me laissez l’entière responsabilité ? Et vous avez raison ! Alors, voyons voir…"Il continue de scruter les quais, semblant à la recherche de quelque chose, ou de quelqu’un.

"Nous avons des Hyurs et quelques Miqo’tes…. Ou même des Elézens, mais non, non… Ils ne vous correspondraient pas… Ce qu’il vous faut et j’en suis sûr, c’est quelque chose de beaucoup mieux ! Tenez-le voici !" Le Lalafell, dressé sur ses petites jambes pointe en direction d’un Roegadyn à l’allure imposante transportant une caisse pour la débarquer d’un navire. "Celui-ci, je suis sûr, vous conviendra à merveille ! Je le connais bien en plus." Il vous offre un clin d’œil presque complice, accompagnant le tout d’un sourire commerçant.

"Il s’appelle Styr… Styrm…Styrmwilt Bhaldmerl, oui je sais… c’est un nom à coucher dehors, mais il parait qu’il a une signification pour ceux de sa race, allez savoir ! En parlant de race, je vous déconseille de le confondre avec ses lointains cousins, les Roegadyns du Clan du Feu, misère si vous le faites, vous risquez de vous attirer ses foudres !" Il agite les bras dans tous les sens. "Non, Styrm’ est un de ceux de la mer ! Un vrai d’ici, de chez nous ! Malgré son apparence, il n’est pas si vieux, ni tout jeune d’ailleurs… Il doit bien avoir entre vingt et trente ans, je ne sais plus trop, faut dire qu’il est pas totalement le type de personne au visage très gracieux et épargné par la vie… En parlant de sa vie, justement ! Ce colosse est un véritable marin, qui pourra toutefois vous accompagner où bon vous semble, vous désirez prendre la mer ? Il en sera ravi ! Visiter les déserts arides ? Aussi ! Les grandes forêts vertes ? Là au… Ah bah un peu moins, il est allergique à certaines fleurs, mais bon, il vous suivra quand même !

Il faut dire que Styrm’ a quand même pas mal voyagé du temps où était en mer. Issu d’une famille de pirates, reconvertis en corsaires aux services de la cité, il a suivi les traces de ses parents, durant quelques années, il a servi sur un navire corsaire, qui, malheureusement a fini par nourrir les poissons… On raconte qu’ils ont été terrassés par leurs opposants, mais moi, j’pense plutôt qu’il s’agit d’une mutinerie."
Il se penche vers vous, sur le ton de la confidence, avant de reprendre à voix-haute. "Quoi qu’il en soit ! Styrm’ est le gaillard qu’il vous faut, adepte de castagne, de beuverie et de festin, il sera le camarade idéal pour vous accompagner dans vos périples, en plus, à la vue de son gabarit, je doute que vous soyez beaucoup embêté sur votre route, si toute fois il s’avère que ce soit le cas, ne craignez rien ! Il sait manier la hache pour se défendre."

Le lalafell fait de grands signes en direction du Roegadyn, qui le fixe au loin et finit par déposer la caisse, s’approchant d’un pas lent, mais assuré. Le Lalafell se tourne vers vous et vous donne un dernier conseil. "… J’ai oublié de vous dire… Il n’apprécie pas qu’on lui fasse perdre son temps… Je vous conseillerai d’avoir quelques gils pour lui, si vous ne souhaitez pas être secoué tel un arbre fruitier !" Il s’enfuit alors, sautant de la caisse dans un rire enfantin.
*****
Présentation détaillée :
Image
Nom : Bhaldmerl ("Courageux/Brave" - "Mer")
Prénom : Styrmwilt ("Tempête" - "Sauvage")
Âge : Indéterminé, il semble être entre la vingtaine et la trentaine.
Race - Clan : Roegadyn - Du Clan de la Mer.
Profession : Ex-corsaire reconvertit en débardeur à Limsa Lominsa.
Concept : Mercenaire, marin.
Qualités :
- Force de la nature : "C'est un Roegadyn, ça suffit amplement à justifier tout ça... non ? Et bien, essayez de vous prendre une claque de ses énormes paluches, ou même de réussir à le bousculer, vous n'allez pas être déçu du voyage."

- Combattant : "Une vie de loup de mer forge un homme, du moins c'est ce qu'on dit ici ! Styr' ne recule pas devant une bonne castagne."

- Bon-vivant : "De bonne compagnie c'grand gaillard ! Un peu d'alcool, d'la bouffe et vous voilà partit pour de longues heures de franche rigolade !"
Défauts :
- Maladroit : "Ne lui demandez jamais, ô grand jamais de vous tenir quelque chose de précieux et qui ne dépasse pas la taille de ses grosses mains ! Il vous le rendrait en mille morceaux !"

- Peu délicat : "C'est un type franc et pas vraiment délicat dans tout ce qu'il fait, après tout, on lui demande pas de connaître l'étiquette, ni même de pouvoir retirer les pétales d'une fleur !"

- Avare & Vénal : "Qu'attendez-vous de la part d'un corsaire, issu d'une famille de pirate ? Hein ?! J'espère que vous avez sur vous quelques gils si vous souhaitez obtenir quelque chose de lui et n'espérez pas qu'il vous paye une tournée, ça fait des années que je le connais et j'y ai à peine eu le droit, pour mon anniversaire, une seule fois !"

- Téméraire : "Il y a des moments où je me demande s'il sait réfléchir celui-là ! Quand il ne fonce pas tête baissée dans une bagarre il est toujours dans des magouilles avec des gens pas très nets ! Par chance, il a toujours su s'en sortir, jusqu'à maintenant."
Il aime :
- La mer.
- Les gils.
- Les défis.
- La nourriture & la boisson.
- La bagarre.
- La liberté.
- Le respect.
Il déteste :
- L'abus d'autorité & les lois trop présentes.
- L'isolement & et la solitude.
- La traîtrise.
- L'inactivité.
*****
Apparence :
Le Roegadyn est un véritable colosse, dépassant les siens de plusieurs centimètres, par la taille et la corpulence, il semble être taillé à même les roches qui forment les falaises en bord de mer. D'apparence solide et robuste, il est la personnification même de l'expression "Force tranquille". La majorité de ses mouvements sont lents et sa posture générale laisse percevoir une certaine assurance et tranquillité.
La peau à la teinte bleutée typique des représentants de son clan est soulignée par une longue chevelure auburn aux côtés rasés. Son visage marqué par les tumultes de sa vie passée est finalement encadré par une barbe en collier.
Son regard est sans nul doute le plus particulier chez lui, de part ses iris aux couleurs claires et différentes, lui donnant un regard à la fois perçant et malicieux. Ce sentiment est accentué par le discret sourire perpétuellement incrusté aux coins de ses lèvres.
Signes distinctifs :
Styrm' est physiquement peu remarquable au sein d'une foule, cependant il dispose de plusieurs signes qui peuvent le distinguer auprès des autres :
- Tout d'abord son regard hétérochrome, dont l’œil droit laisse penser à une cécité partielle voir complète. Néanmoins, l'iris semble suivre les mouvements des personnes qui lui font face.
- Les nombreuses cicatrices qui lui bardent la partie droite du visage semblent aller de pair avec son intriguant regard. L'une d'elle lui traversant l’œil sur la verticale.
- Une peinture de guerre est dessinée sous son œil gauche, de couleur verte, elle souligne et fait ressortir son iris à la teinte claire tandis qu'elle s'accorde et se démarque parfaitement avec le teint de sa peau. Cette peinture de guerre est l'un des nombreux souvenirs qu'il semble encore garder de sa période en tant que corsaire. Tous les membres de l'équipage de "La Belladone" portaient exactement la même.
- Finalement, le Roegadyn porte de nombreux bijoux comme des bagues, des bracelets ou même des boucles d'oreilles, tout son barda ne laisse aucun doute pour son appétit pour tout ce qui peut briller ou avoir de la valeur.
*****
Brève histoire, qui peut-être connue des Limséens.
Styrmwilt est un Roegadyn dont les ancêtres étaient, pour la majorité, réputés pour leurs aventures en mer. Le nom des membres de cette famille provient justement de leur amour de la navigation "Brave et Mer". Cependant, ils n'étaient pas connus pour être de simples pêcheurs ou navigateurs.
Tantôt pirates, tantôt corsaires, les aïeux de Styrm' ont vogué sur les mers de ce monde et ont, pour la plupart, combattu voir même nourri les poissons.

Styrmwilt ne déroge pas à la tradition familiale, très jeune il apprit à naviguer et à se rendre utile sur un navire, ce qui lui valut une place au sein d'un équipage de corsaires travaillant pour la cité Limséene. Il y travailla durant quelques années pendant lesquelles il amassa un certain pactole et une faible réputation auprès des autres marins, n'étant pas le capitaine.

Tout semblait être parfait pour le Roegadyn jusqu'à ce fameux jour où "La Belladone" rencontra un problème auquel il ne put s'échapper. L'équipage avait vaincu de nombreux ennemis et bravé des tempêtes, mais il ne pouvait rien faire contre lui-même.
Une rixe éclata entre le Capitaine et son Second, pour un désaccord concernant la route à prendre pour chasser une cible et l'équipage s'en mêla, deux camps se formèrent et une bataille sanglante s'engagea sur le pont du navire. Ceux qui avaient été frères d'armes durant des années se retrouvèrent ennemis en une fraction de seconde.

Styrmwit survécut à ce carnage et en garda un douloureux souvenir sur le visage, son profil ayant été marqué à vie.

Au retour des quelques survivants en mer, tous décidèrent de simuler leur défaite auprès de cet ennemi bien trop coriace pour eux, préférant ainsi le regard des autres en tant que perdants plutôt que d'accepter cette honteuse et triste vérité.

LeChat
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2018, 11:04

Une invitation attendue

Message par LeChat » 22 mars 2018, 11:00

Un Miquo’te arriva à toute allure sur les quais de Limsa Lominsa, bousculant quelques passants et manquant de peu de faire chavirer une pauvre Lalafell à la mer. Fuyant les représailles et les insultes, le jeune coursier continua se course frénétique jusqu’à arriver près d’un navire marchand.

De ce navire, de nombreux débardeurs s’employèrent à débarquer les caisses, dans une chorégraphie bien menée.
« Styrm’ ! Strym’ ! T’es où ?! J’ai quelque chose pour toi ! » hurla le garçon, les oreilles dressées et la tête se baladant de droite et de gauche. Les hurlements firent cesser toute activité autour de ce bateau, durant quelques secondes, quelques chuchotements remontèrent le long de la rampe, quand tout à coup, une tête passa par le bastingage.
« J’suis là, j’bosse là ça s’voit pas ? » lâcha le Roegadyn, d’un air agacé avant de se diriger vers le quai.

« Tiens, ça vient d’arriver, j’crois bien qu’c’est pour toi y’a écrit à l’inten… » Le Roegadyn ne laissa pas le temps au coursier de finir sa phrase et lui arracha le pli d’un geste sec. Le Miqo’te lança un regard noir au marin, tandis que ce dernier s’employa à ouvrir le courrier qui lui était adressé.

Styrmwilt prit le papier entre ses doigts et le tourna dans tous les sens, à l’endroit, à l’envers, de biais, devant le regard moqueur du coursier. « Tu n’sais toujours pas lire ? » lança ce dernier, une pointe d’humour dans la voix. « Bien sûr que j’sais lire ! » rétorqua le colosse, vexé.

Après quelques secondes, Styrmwilt rangea le pli dans sa poche et salua le coursier d’une poigne franche, sans oublier de lui donner quelques gils pour la course. Le géant ne remonta pas sur le navire et se dirigea vers les locaux des débardeurs, cherchant quelque chose du regard sur les murs miteux.

Son regard s’arrêta sur un calendrier, accroché à l’arrache, penchant sur un côté. Il sorti de nouveau le pli et alterna son regard entre l’un et l’autre, plaçant son index sur une date précise.
« L’vingt-six de ce mois-là ? Ca fait… » Il compta les jours jusqu’à la première croix notée sur le calendrier, indiquant le jour actuel et écarquilla les yeux. « QUOI ?! » le cri résonna dans la pièce et Styrmwilt sortit en trombe des locaux, courant à toute allure dans une direction inconnue.

Cette fois-ci, les passants virent arriver le géant et décidèrent de ne pas tenter leur chance dans un duel, s’écartant vivement sur son passage.

« Faut que j’m’y prépare ! J’ai d’la route à faire et c’est pas tout proche ! Ahah ! A moi l'million d’gils ! »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité