[Chronique] Aly & Naya Jin

Ambre Senah

Re: Aly & Naya Jin

Message par Ambre Senah » 12 juin 2018, 17:39

Image
Alysia…

Le nom raisonnant dans la pièce, d’une profonde douleur.

Le Xaela posant son front contre celui de la miqo'te, continuant de libérer plusieurs larmes de soulagement. Sa main vient lui caresser le ventre, les bras, tout son corps, comme s'il vérifiait que tout soit encore en place.

- Je t'aime…

Ses mots qu'ils se sont interdit de dire depuis si longtemps, finissent enfin par s'extirper des lèvres du Xaela, alors que la miqo'te ne peux les entendre, ou du moins le réaliser pleinement. Ses mots qui doivent être normalement rendu, resteront muet entre les lèvres de la miqo'te endormie.

Un faible murmure, avant de craquer encore plus, se mettant à trembler dans ses pleurs qui ne semblent jamais cesser, lui caressant de nouveau le visage, secouant la tête en forçant la fermeture de ses yeux.

A ses mots, aucune réaction de la demoiselle si ce n'est un léger mouvement des yeux sous les paupières, furtif, bref et possiblement pas remarqué par le Xaela en larmes.

Assan relève la tête vers le plafond, des larmes coulant inlassablement sur ses joues alors qu'il pousse littéralement des râles de douleur pour évacuer ce sentiment qui lui écrase le cœur, ôtant sa main d'Alysia pour venir serrer le tissu qui recouvre sa propre poitrine, au niveau de son cœur.

Il s'agite de quelques soubresauts aux mots de Yunaia, comme des rires mêlés à ses pleurs. Quelque chose l'a fait rire nerveusement, dans ses mots.

Finalement il abaisse son regard embué sur elle, quelques larmes coincées sur ses écailles, le reste ayant déjà rejoint le matelas ou ses vêtements. Il pose une main sur son propre cou en prenant un air désolé, semblant s'excuser tout en restant muet, la gorge trop nouée pour prononcer d'autres sons que ceux qui expriment sa douleur.

Son regard finira par couler sur Alysia, la bouche entrouverte, cherchant à respirer plus posément. Ses yeux ne sèchent jamais, il semble même sur le point de pleurer de nouveau mais cette fois-ci en silence. Ses sourcils se déforment, se dressant en leur centre, la partie inférieure de sa mâchoire se mettant à trembloter.

Il lèvera un très bref instant les yeux sur Yunaia avant de fuir son regard en sentant ses pleurs rouler sur ses joues, mordant sa lèvre inférieure en fronçant les sourcils. Il baisse la tête, fermant les yeux et grondant intensément, frustré et inquiet au possible.

Puis retombera auprès d’Aly, enlaçant son petit crâne d'une main pour l'attirer contre lui et pleurer à nouveau, se secouant à la douleur qui ne disparaît jamais, lancinante.

Ambre Senah

Message par Ambre Senah » 13 juin 2018, 08:43

Image
Daevios Astrea baissa les yeux, le cœur lourd.
« J'ai cru comprendre que Namar aimait l'argent ? Voilà le deal. Je vous donne cette bourse, et en échange vous me laissez rester à son chevet de manière indéterminée, je ne demanderai qu'un coussin... »
L’homme garde les yeux rivés sur le visage d’Aly, restant relativement sec et distant dans sa façon de parler à la jeune femme, pas dupe, le hyur savait pertinemment ce qu’elle représentait pour Namar.
« Je vais me mettre ici, sur le parquet, qu’Assan soit d'accord ou non, je m'en tape, c'est gentil mais, je n'ai vraiment pas faim, j'ai juste besoin de rester vers elle, ne vous préoccupez pas de moi pour le reste. Rassurez-vous, je ne ferai aucun bruit. »
Daevios Astrea regarde le feu, semblant vide, aurait-il entendu les paroles de Yuna ? Peut-être, mais il ne semble pas les assimilés pour le moment.
Image

Ambre Senah

Message par Ambre Senah » 14 juin 2018, 12:36

Des soins quotidiens...

Image

Assan se laisse tomber au-dessus d'Aly, maintenant son visage face au sien en se soutenant d'un avant-bras contre le matelas. Un murmure, son regard noyé d'inquiétude caressant les traits de son aimée, n'ayant aucune réponse à l'océan de questions qui déferle dans son crâne.

L'inquiétude et la tristesse de son visage se décomposeront au fil des secondes, alors qu'il semble attendre désespérément une réponse. Finalement il s'écartera, le visage neutre, vide, épuisé. Il se relèvera pour aller imbiber l'éponge d'eau et de savon. Il étrangle l'éponge jusqu'à être sûr qu'elle ne mouillera pas le matelas d'Aly lorsqu'il la passera sur son corps, à croire qu'il pense à son confort même dans un tel état.

Puis passera l'éponge sur sa peau, notamment les zones les plus susceptibles de suer. Les aisselles, l'arrière des genoux, le front. Il s'arrête au milieu pour retourner imbiber l'éponge d'eau, et revient terminer, en passant plus globalement sur son corps. Il veille à être extrêmement doux, ne brusquant absolument rien. Et bien que cela soit sûrement inutile, il garde les yeux posés sur le visage d'Alysia comme pour s'assurer qu'il ne lui fait pas mal, cherchant une grimace.

Aucune grimace sur le visage d’Aly, néanmoins une légère activité cette fois qu'il pourra déceler sous la paupière de la demoiselle, furtif et bref mais en soit, possiblement bon signe.

Assan retournera une troisième fois préparer l'éponge, la passant cette fois-ci sur le dos d'Alysia en la mettant sur la tranche de son bras, celui qui n'a pas de perfusion bien sûr. Il se hâte pour éviter qu'elle ne se blesse avec son propre poids, la remettant bien vite dans sa position initiale. Il ira ensuite récupérer le baume recommandé par le médecin Thay, l'appliquant un peu partout sur son corps, surtout les zones susceptibles d'avoir reçues un choc, communiquées par le médecin lors du bilan. Dans ses gestes, Assan reste très peu expressif. Il n'est pas fier de s'occuper ainsi d'elle, et ne se réjouit pas non plus d'être apte à le faire sans douleurs. Il n'en tire là aussi que de la tristesse et de l'inquiétude, déchiré de devoir s'occuper de sa compagne transformée en pantin. Mais il n'y a pas plus légitime que lui pour le faire…

Ambre Senah

Message par Ambre Senah » 14 juin 2018, 12:44

Image
Assan passe les mains sur son visage, prenant une inspiration qui ne semble jamais trouver de fin, un soupir tout aussi interminable suivant. Finalement, alors que ses mains s'abaissent, il pose le regard sur Aly.

Dae est présent en ce début de matinée, dormant devant le feu allongé sur les coussins, Yunaia l'ayant recouvert d'une couverture quand l'aura vue enfin, succombé au sommeil, avant de partir travailler.

L'appartement est calme, on n'entend que la faible respiration de la miqo'te toujours comateuse.

Assan Lève les yeux sur Daevios un instant, tout en se redressant. Il lui demandera de s'éclipser pendant un moment, le temps qu'il puisse toiletter correctement Alysia. Une fois seuls, le Xaela passera de nouveau ses bras sous le corps de la miqo'te, avant de poser son regard sur l'intraveineuse.

« toc toc toc »

Assan lève la tête en direction de la porte, fronçant progressivement les sourcils.

- <Fixe la porte, armant un poing.> Qui êtes-vous ?
- Ton pirrre cauchemarrre. ♪

[Daevios, le Hyur nacré, cerné et fatigué saluera Mylin au passage, sortant pour laisser Assan aux soins de la miqo'te.]

- Allez niquer votre mère.
- Hey !
Image
Assan retourne auprès d’Aly la faisant lentement rouler Alysia sur le lit, la mettant de côté pour pouvoir ouvrir sa blouse. Ses gestes sont lents et délicats. Puis lèvera les yeux vers les bruits de pas, se relevant automatiquement en s'approchant. Il lève sa garde, écarquillant son regard qu'il visse sur Milyn. Il ne dit rien, prêt à se battre.

- Tu ne vas pas frrrapper une ancienne collègue de restaurrrant j'espère.

Assan n'a pas l'air de la reconnaître, jusqu'à-ce qu'elle précise. Il pousse un grognement, rageur. A croire qu'il aurait préféré la voir saigner.

- Qu'est-ce que tu veux ? <La haine plein la gorge, levant une main sur son visage pour masquer son regard qui commençait sérieusement transpirer la soif de meurtre.>

- Je viens pourrr la cheminée. A ton avis ? Je viens voirrr comment elle va.
- Continues ton ironie, et tu vas la voir de très près la cheminée. <Il fait un pas sur le côté pour libérer le chemin vers Alysia, laissant tomber sa main pour de nouveau poser son regard de prédateur sur Milyn, suivant le moindre de ses mouvements. Il n'a manifestement plus rien à voir avec le gentil serveur qui souriait au monde.>

- Et donc Comment elle va ?
- Comme une femme dans le coma. Son état est stable, mais… On ne sait pas combien de temps elle va dormir.
- Hm. Au moins elle ne rrrisque pas d'empirré. Naya s'inquiète pourrr elle. Pourrr ça que je suis venu voirrr.
- <Il désigne Alysia d'une main, mollement.> Et bah voilà.
- Voilà ce qu'il nous reste de notre Alysia pleine de vie.
- Elle rrreviendrra. De loin, mais elle rrreviendrra
- Bien sûr qu'elle reviendra. J'attendrai le temps qu'il faudra. Mais... Qu'est-ce qu'elle sera à son réveil ? Est-ce que seulement elle se souviendra de nous ? De moi ?
Image
- Ah ça ... Sans doute une perrrsonne déboussolée qui cherrrcherrra des rrrepères. Mais ça, on ne le saurrrra qu'à son réveil.
- Des repères, mh... J'imagine que ça ne changera pas tant que ça, alors. J'allais la toiletter. T'as pu voir c'que tu voulais ?
- Ouais, ne t'inquiète pas, j'allais y aller. Occupe-toi bien d'elle.
-<Hoche sensiblement la tête, acquiesçant du regard également.> Comme toujours….

Assan se laisse lentement chuter au sol, gardant son regard sur Alysia. Ses yeux s'embuent de nouveau, alors qu'il pince les lèvres, le menton tremblant sensiblement.

- ... Ça ne changera pas… Hein chérie ?...Je ne veux pas que ça change.

Ambre Senah

Message par Ambre Senah » 17 juin 2018, 09:23

Transfère de la miqo'te au domicile d'Assan à La Coupe.

Image

Ambre Senah

Re: [Chronique] Aly & Naya Jin

Message par Ambre Senah » 22 juin 2018, 14:19

Image
Aly toujours dans le coma chez Assan, reçois régulièrement la visite de plusieurs de ses amis. F'raht, Vhayi, Daevios, Yunaia, sa sœur Naya et le dernier en date K'rayne, de retour en ville dès lors qu'il aura eu vent de la situation de la blondinette. Lui racontant ses pitreries habituelles malgré qu'elle ne réagisse pas, il lui aura également reposé une peluche. Un chocobo avec pour cavalier un bonhomme oignon.

Répondre