Lenore Riverhood

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Lenore Riverhood

Message par Rin » 11 mai 2018, 18:56

Image

Image

Nom complet : Lenore Marjorie Angélique de Riverhood
Âge : 27 ans.
Archétype : Barde
Race/Ethnie : Hyuroise
Statut : Chanteuse, directrice de l'Ordre Rivesthern
Origine : Ishgard, maison Riverhood
Résidence : L'Académie Rivesthern, le Loup d'Argent (La Coupe 21-41)
Aime : Chanter, la musique, la justice.
Déteste : Les faux-dévots, toutes formes de mensonges.

Point fort : Sa voix est hypnotique et charmante, la travaillant avec soin et passion chaque jour. Sa condition de noble fait d’elle une érudite, dotée d’un esprit vif et d’un sang-froid imperturbable.
Point faible : Sujette à des absences et des maux de tête spontanés.
Arsenal : Sa propre voix mais également un éventail de guerre.

Détail particulier : Ses chants provoqueraient des vertus bienfaitrices à son auditoire et causeraient les pires souffrances à ses ennemis. Mais il n'est pas rare de la voir absente, vivant des prémonitions macabres qui la mèneraient vers un sombre destin, sans qu'elle ne s'en rende compte.



Voix de Lenore
Image

Image

Chanteuse de talent, brillante barde aux vertus mystérieuses, les multiples facettes de la Dame de Riverhood sont aussi vastes que complexes. D'un poids indéniable sur ses épaules quant à son héritage familiale, c'est grâce à une ambition sans faille qu'on la connait également aujourd'hui comme la Directrice de l'Ordre Rivesthern. Bien que connue pour sa bienveillance et sa douceur, c'est paradoxalement une fermeté manifeste qu'elle arbore lorsqu'elle tient le rôle de directrice. Pourtant, malgré cette inflexibilité, la Dame se voit victime de prémonitions mortelles, de sombres visions la menant vers un danger plus grand encore... Et demain, que verra-t-elle ?


Image
Aujourd’hui connue sous son nom de scène, Lady Lenore vit au travers de sa musique et de ses chants depuis de nombreuses années. S’il y a bien une beauté en elle qui ne flétrira jamais, c’est bien celle de sa voix que l'on qualifie de "cristal", travaillée chaque jour depuis son entrée au Conservatoire Ishgardais il y a de cela plusieurs années.

Il se murmure que sa voix adoucirait les mœurs. En effet, si ses chants procurerait à son auditoire des vertus bienfaisantes, ils seraient pourtant tout à fait capable d'abattre ses ennemis. Il va de soi que de telles aptitudes font d’elle une barde de renom. Chanteuse au cœur d'or, on fait souvent appel à ses chants pour des galas de charité et autres récitals privés.
Image
Image
Elevée sous la bannière des Riverhood, maisonnée réputée pour ses chasseurs de démons hors-pair, Lenore a su comprendre les menaces de néant qui pesaient sur leur monde. Ainsi a été rythmée son éducation stricte et perfectionniste dont elle reflète les rudiments de son apprentissage à chacun de ses mouvements et chacune de ses décisions.

Dernier enfant de sa lignée, elle endosse aujourd’hui le rôle de directrice de l’Ordre Rivesthern, une compagnie libre de chasseurs de démons qu'elle a elle-même fondé pour faire face au néant et aux mages qui ne sont pas à prendre à la légère.


Image
Chanteuse hantée par de sombres prémonitions depuis son plus jeune âge, ce qu’on lui qualifie de don n’est en rien une bénédiction, ou les Douzes lui joueraient des tours. Et pourtant, bon nombre de vies ont pu être épargnées par ses avertissements qui lui surviennent sans prévenir.

Rien qu’un son, un touché ou un pas suffisent à lui faire subir des vision passées ou futures, sans qu’elle ne puisse l’expliquer. Désorientée, personne ne saurait y mettre un nom à cet étrange don. Ce qui est sûr, c’est qu’elle semble être la messagère des dieux...
Image
Image
Où qu'elle aille, il est toujours là. Le Masque brisé et jugé devant la cour uldienne, l'entourage de la cantatrice se voit divisé suite à la décision de cette dernière qu'est de prendre sous son aile celui qui l'avait brisée par le passé. Vaste et complexe, la relation qu'entretienne les deux adultes est encore semée d'embuche.

Pourtant, l'attention que lui porte Judal ne tromperait personne ; l'essence même de Lenore a su changer toutes les volontés et ambitions du mighois. Si les femmes changeaient vraiment les hommes, ils seraient l'exemple parfait.

Image

"Lady Lenore"
Voix de Lenore

"La messagère"
Thème du Don

Mon paradis blanc
Thème sentimental
Image
La Barde
Thème/chant de combat

La Voix de Cristal
Chant de combat

"Je veux changer pour toi."
La Voix & le Masque
Image

Image
Image
Image
"Judal"
Son élève ? Depuis son retour "d'entre les morts", la Dame se battrait pour que le mighois puisse apprendre les moeurs de la vraie vie, peut-être même plus que de raison. Une bienveillance que peu voient d'un très bon oeil.
Image
Derek Lawyer
Son plus grand atout ainsi que son second. Il est tout ce qu'elle déteste mais lui reconnaît là de grandes qualités d'avocat. Il semble à la fois son contraire et son associé le plus fidèle.
Image
"Dame Reina"
Sa collaboratrice. Après que "Dame Reina" soit allée chercher à faire affaire avec Lenore, il semblerait qu'elles soient sur la même longueur d'ondes. Une collaboration fructueuse pour les deux compagnies.
Image
Khara Mhasi
Aujourd'hui son assistante personnelle, Khara a longtemps été l'investigatrice de ses problèmes. En guise de pardon et de bonne foi, la cantatrice lui a tendu la main et ainsi, les deux repartiraient sur de bonnes bases.
Image
Yuan Reth
Son garde du corps personnel. Cible de nombreux complots, il a enfin été décidé qu'une bonne pair de bras puissent la défendre des machineries uldiennes. Nul doute que l'écart des classes sociales soit une partie de plaisir...
Image
Lady Lenore
Son nom de scène. Depuis l'ouverture d'Ishgard, la cantatrice foule le sol de nombreuses scènes partout en Eorzéa, passant de la Luciole Ambrée au Madness, Dauphin Cuirassé, à l'Oiseau d'Or, au Quatre Tours, Kenkyo, Gala Rivesthern et l'amphithéâtre de Mih Khetto.
Image

Image
La Voix de Cristal
Image

"On dit que son chant apaise les esprits."
La Voix de Cristal

@Poticceli
Portrait
Image

"Belle et tranchante, à l'image de sa voix."
Des louanges traversant les époques.
Par Pangnim
La Voix et le Masque
Image
"Cette histoire d'amour finira mal.
Elle finira quand tout le monde sera malheureux."

La Voix et le Masque

@Pangnim
Ébauche du peintre Osha'zi Tayuun
Image

A l'abri des regards, le petit peintre Ozi conserve une ébauche de la cantatrice dans son petit carnet. S'il ne la montre pas à tout un monde, c'est pourtant une peinture qui a été personnellement signée par sa muse.

@Roeza_
La Voix et le Masque, partie II
Image
"Cette voix aura été sa perte et son salut."
La Voix et le Masque, partie II

@Pangnim
L'Avocat sur mesure et la Voix
Image

"On me dit souvent de vous mettre en laisse.
- Elle ne tiendrai pas car je suis un véritable garde fou."

L'Avocat sur mesure et la Voix

@Pangnim
Dernière modification par Rin le 13 févr. 2020, 13:25, modifié 37 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Chroniques

Message par Rin » 25 nov. 2019, 12:19

Image
Chaque vie démarre quelque part. La sienne débute dans une grande vallée enneigée, debout face à un village calciné et abandonné. Victime depuis son plus jeune âge de prémonitions macabres, Lenore se décide de prendre sa vie en main à la mort de son aîné lors de la guerre du chant des dragons. Ainsi devient-elle la nouvelle héritière de la famille Riverhood, fière maison ishgardaise luttant contre les créatures des abysses depuis de nombreuses générations, alors qu'elle part de cette dernière pour s'affirmer et créer sa propre compagnie libre de chasseurs de démons.
C'est loin de la vie mondaine que Lenore se consacre à la lutte contre le néant, quand bien même elle ne lâche pas sa passion pour le chant, une passion qui a toujours régit sa vie et ravit les admirateurs de sa musique. Si son nom de scène rivalise aujourd'hui avec sa place en tant que directrice de l'Ordre Rivesthern, ils n'en sont pas moins complémentaires : utiliser sa voix pour des galas de charité est un compromis adéquat entre son loisir et son devoir.
Tome I
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

La Voie de l'Instinct

Message par Rin » 06 févr. 2020, 18:37

[
Image
"Nos hommes ont reçu le mot. Ils resteront à l'Académie désormais... C'est peut-être un cas isolé.
- Ce n'est PAS un cas isolé, Derek."

Le hyurois, assis à son canapé, un verre de whisky en main, observait Lenore faire les cent pas. Anxieuse et débordée, elle ne cessait de se triturer les mains. Cela faisait non pas un, mais deux embuscades tendues sur ses hommes. Elle voulait bien comprendre la possibilité que Solena avait été choisie par hasard, mais Khara ? Elle n'avait plus rien d'extraordinaire. Elle n'était plus aussi riche qu'auparavant, ni ne se mettait en avant dans les magazines et par dessus tout, elle n'était ni combattante, ni mage. Elle avait quitté ce monde pour le meilleure...alors pourquoi le pire venait-il la chercher ? Son esprit était assailli de questions et l'empêchait de véritablement réfléchir. Toutefois, la plus importante des questions lui vint en tête. ♦ Lire la suite ♦

Image
Image
Plastron léger sur le ventre, éventails de guerre et dagues cachés sous ses jupons, l'heure n'est plus à la chanson pour la directrice de l'Ordre Rivesthern. Elle aurait complètement disparu de la scène une fois son dernier concert de terminé, sans saluer son public qui était prêt à l’assaillir d’ovations. L'on ignore la cause d'une telle réaction, mais la fureur dont la Dame serait profondément investie ferait fléchir les murs.

"Les affaires reprennent." pourrait-on l'entendre dire au personnel de l’Ordre. Plusieurs membres de sa compagnie aurait été attaqués, dont Khara, sa secrétaire...


Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Portrait de Lady Lenore

Message par Rin » 13 févr. 2020, 13:24

Image

"Belle et tranchante, à l'image de sa voix."
Des louanges traversant les époques.
Par Pangnim
Merci à l'artiste pour ce superbe portrait ♥
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Être quelque chose

Message par Rin » 21 févr. 2020, 19:58


Image
La brise hivernale faisait frissonner les plus tardifs. Le croissant de lune brillait dans le ciel sans qu'aucun nuage ne vienne entacher sa clarté. Le pavé, froid, supportait pourtant les pas des deux associés, sortis de l'auberge un peu plus tôt que la fin des festivités. Si Lenore tenait le bras de Derek, c'était ce dernier qui menait la danse. Leurs talons rythmaient la ruelle de brumée, étonnamment très calme. Ce n'était qu'une fois en haut des escaliers, sur un plateau du quartier résidentiel, que l'avocat s'arrêta.
"Ton don.
- ...Qu'en est-il ?"

C'était donc cela, la raison de leur départ. Il était vrai qu'elle n'appréciait guère en parler, à la merci des questions indiscrètes des paparazzis. La cantatrice lâcha alors le bras de son acolyte pour se tenir devant lui. Il semblait plus sérieux qu'à la dernière discussion. ♦ Lire la suite ♦

Image
L'agitation est à son paroxysme au sein de l'Ordre Rivesthern. Pendant longtemps en quête d'informations sur leurs agresseurs en coule noir, les agents auraient enfin trouvé plusieurs pistes, bien que l'une de ces dernières ne soient pas le fruit du hasard.
On raconte que la directrice à l'étrange don aurait décidé d'embrasser son destin. Plus question de le fuir, elle le travaillerait pour découvrir son histoire et son pouvoir.

C'est sans compter sur l'aide de son second qu'elle chercherait à façonner son talent de prémonition.


Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité