Lenore Riverhood

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Lenore Riverhood

Message par Rin » 11 mai 2018, 18:56

Image

Image

Nom complet : Lenore Marjorie Angélique de Riverhood
Noms connus : Lady Lenore, la Messagère, Dame du Loup Blanc
Âge : 27 ans.
Archétype : Barde
Race/Ethnie : Hyuroise
Statut : Chanteuse réputée, directrice de l'Ordre Rivesthern
Origine : Ishgard, maison Riverhood
Résidence : L'Ordre Rivesthern (La Coupe 14-60)
Aime : Chanter, la musique, la justice.
Déteste : Les faux-dévots, toutes formes de mensonges.

Point fort : Sa voix est hypnotique et charmante, la travaillant avec soin et passion chaque jour. Sa condition de noble fait d’elle une érudite, dotée d’un esprit vif et d’un sang-froid imperturbable.
Point faible : Sujette à des absences et des maux de tête spontanés.
Arsenal : Sa propre voix mais également un éventail de guerre.

Détail particulier : Son auditoire est souvent affecté par les propriétés de sa voix, dite mystérieuse. Pourtant, comme toutes les femmes Riverhood, elle subit de sombres prémonitions, un "cadeau des Douze".



Voix de Lenore
Image

Image

Chanteuse de talent, brillante barde aux vertus mystérieuses, les multiples facettes de la Dame de Riverhood sont aussi vastes que complexes. D'un poids indéniable sur ses épaules quant à son héritage familiale, c'est grâce à une ambition sans faille qu'on la connait également aujourd'hui comme la Directrice de l'Ordre Rivesthern. Bien que connue pour sa bienveillance et sa douceur, c'est paradoxalement une fermeté manifeste qu'elle arbore lorsqu'elle tient le rôle de directrice. Pourtant, malgré cette inflexibilité, la Dame se voit victime de prémonitions mortelles, de sombres visions la menant vers un danger plus grand encore... Et demain, que verra-t-elle ?


Image
Aujourd’hui connue sous son nom de scène, Lady Lenore vit au travers de sa musique et de ses chants depuis de nombreuses années. S’il y a bien une beauté en elle qui ne flétrira jamais, c’est bien celle de sa voix que l'on qualifie de "cristal", travaillée chaque jour depuis son entrée au Conservatoire Ishgardais il y a de cela plusieurs années.

Il se murmure que sa voix adoucirait les mœurs. En effet, si ses chants procurerait à son auditoire des vertus bienfaisantes, ils seraient pourtant tout à fait capable d'abattre ses ennemis. Il va de soi que de telles aptitudes font d’elle une barde de renom. Chanteuse au cœur d'or, on fait souvent appel à ses chants pour des galas de charité et autres récitals privés.
Image
Image
Elevée sous la bannière des Riverhood, maisonnée réputée pour ses chasseurs de démons hors-pair, Lenore a su comprendre les menaces de néant qui pesaient sur leur monde. Ainsi a été rythmée son éducation stricte et perfectionniste dont elle reflète les rudiments de son apprentissage à chacun de ses mouvements et chacune de ses décisions.

Dernier enfant de sa lignée, elle endosse aujourd’hui le rôle de directrice de l’Ordre Rivesthern, une compagnie libre de chasseurs de démons qu'elle a elle-même fondé pour faire face au néant et aux mages qui ne sont pas à prendre à la légère.


Image
Chanteuse hantée par de sombres prémonitions depuis son plus jeune âge, ce qu’on lui qualifie de don n’est en rien une bénédiction, ou les Douzes lui joueraient des tours. Et pourtant, bon nombre de vies ont pu être épargnées par ses avertissements qui lui surviennent sans prévenir.

Rien qu’un son, un touché ou un pas suffisent à lui faire subir des vision passées ou futures, sans qu’elle ne puisse l’expliquer. Désorientée, personne ne saurait y mettre un nom à cet étrange don. Ce qui est sûr, c’est qu’elle semble être la messagère des dieux...

Image
Image
Inattendues, les fiançailles entre l'avocat et la cantatrice suscitent bien des rumeurs quant à la nature de leur relation. Promise à un homme sans pitié et calculateur, l'orgueil de l'avocat n'a de valeur que son égo démesuré.

Pourtant, ce mariage arrangé, qui ne freine en rien sa carrière de chanteuse et de directrice de sa compagnie, serait une bénédiction pour la famille Riverhood qui se voit offrir une succession. L'appel du devoir pour la cantatrice est forte et elle sait que tôt ou tard, elle devra succomber aux mains de son promis. Qui des deux remportera ce jeu d'échecs ?
Image

"Lady Lenore"
Voix de Lenore

"La messagère"
Thème du Don

Mon paradis blanc
Thème sentimental
Image
La Barde
Thème/chant de combat

La Voix de Cristal
Chant de combat

"Je te ferai mienne."
La Voix & l'Avocat
Image

Image
Image
Image
Derek de Riverhood
Son époux et second. Bien que les deux montrent un tandem incontestable, Derek est prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite et la dame ne serait pas une exception. Dominateur et calculateur, il est tout ce qu'elle déteste, mais lui voue une confiance aveugle.

Image
"Judal"
Lui qui fût autrement la source de son malheur, le voilà à ramper à ses pieds en quête de son pardon. Lenore le voit comme un enfant à guider sur le droit chemin et s'octroie ainsi son titre de "guide" auprès de lui.
Image
"Dame Reina"
Sa collaboratrice. Après que "Dame Reina" soit allée chercher à faire affaire avec Lenore, il semblerait qu'elles soient sur la même longueur d'ondes. Une collaboration fructueuse pour les deux compagnies.
Image
Khara Mhasi
Aujourd'hui son assistante personnelle, Khara a longtemps été l'investigatrice de ses problèmes. En guise de pardon et de bonne foi, la cantatrice lui a tendu la main et ainsi, les deux repartiraient sur de bonnes bases.
Image
Yuan Reth
Son garde du corps personnel. Cible de nombreux complots, il a enfin été décidé qu'une bonne pair de bras puissent la défendre des machineries uldiennes. Nul doute que l'écart des classes sociales soit une partie de plaisir...
Image
Lady Lenore
Son nom de scène. Depuis l'ouverture d'Ishgard, la cantatrice foule le sol de nombreuses scènes partout en Eorzéa, passant de la Luciole Ambrée au Madness, Dauphin Cuirassé, à l'Oiseau d'Or, au Quatre Tours, Kenkyo, Gala Rivesthern et l'amphithéâtre de Mih Khetto.
Image

Image
Image
Image
Image

Image
La Voix de Cristal
Image

"On dit que son chant apaise les esprits."
La Voix de Cristal

@Poticceli
Portrait
Image

"Belle et tranchante, à l'image de sa voix."
Des louanges traversant les époques.
Par Pangnim
La Voix et le Masque
Image
"Cette histoire d'amour finira mal.
Elle finira quand tout le monde sera malheureux."

La Voix et le Masque

@Pangnim
Ébauche du peintre Osha'zi Tayuun
Image

A l'abri des regards, le petit peintre Ozi conserve une ébauche de la cantatrice dans son petit carnet. S'il ne la montre pas à tout un monde, c'est pourtant une peinture qui a été personnellement signée par sa muse.

@Roeza_
La Voix et le Masque, partie II
Image
"Cette voix aura été sa perte et son salut."
La Voix et le Masque, partie II

@Pangnim
L'Avocat sur mesure et la Voix
Image

"On me dit souvent de vous mettre en laisse.
- Elle ne tiendrai pas car je suis un véritable garde fou."

L'Avocat sur mesure et la Voix

@Pangnim
Cadeau d'anniversaire
Image

Si le coronavirus m'a privée d'une belle IRL avec les coupaings...
J'ai quand même un très beau cadeau pour mes 22 ans ! T^T ♥

De la part de @Pangnim elle-même pour mon anniversaire ! ♥♥

Dernière modification par Rin le 30 mai 2020, 16:12, modifié 43 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Chroniques

Message par Rin » 25 nov. 2019, 12:19

Image
Chaque vie démarre quelque part. La sienne débute dans une grande vallée enneigée, debout face à un village calciné et abandonné. Victime depuis son plus jeune âge de prémonitions macabres, Lenore se décide de prendre sa vie en main à la mort de son aîné lors de la guerre du chant des dragons. Ainsi devient-elle la nouvelle héritière de la famille Riverhood, fière maison ishgardaise luttant contre les créatures des abysses depuis de nombreuses générations, alors qu'elle part de cette dernière pour s'affirmer et créer sa propre compagnie libre de chasseurs de démons.
C'est loin de la vie mondaine que Lenore se consacre à la lutte contre le néant, quand bien même elle ne lâche pas sa passion pour le chant, une passion qui a toujours régit sa vie et ravit les admirateurs de sa musique. Si son nom de scène rivalise aujourd'hui avec sa place en tant que directrice de l'Ordre Rivesthern, ils n'en sont pas moins complémentaires : utiliser sa voix pour des galas de charité est un compromis adéquat entre son loisir et son devoir.
Tome I
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

La Voie de l'Instinct

Message par Rin » 06 févr. 2020, 18:37

[
Image
"Nos hommes ont reçu le mot. Ils resteront à l'Académie désormais... C'est peut-être un cas isolé.
- Ce n'est PAS un cas isolé, Derek."

Le hyurois, assis à son canapé, un verre de whisky en main, observait Lenore faire les cent pas. Anxieuse et débordée, elle ne cessait de se triturer les mains. Cela faisait non pas un, mais deux embuscades tendues sur ses hommes. Elle voulait bien comprendre la possibilité que Solena avait été choisie par hasard, mais Khara ? Elle n'avait plus rien d'extraordinaire. Elle n'était plus aussi riche qu'auparavant, ni ne se mettait en avant dans les magazines et par dessus tout, elle n'était ni combattante, ni mage. Elle avait quitté ce monde pour le meilleure...alors pourquoi le pire venait-il la chercher ? Son esprit était assailli de questions et l'empêchait de véritablement réfléchir. Toutefois, la plus importante des questions lui vint en tête. ♦ Lire la suite ♦

Image
Image
Plastron léger sur le ventre, éventails de guerre et dagues cachés sous ses jupons, l'heure n'est plus à la chanson pour la directrice de l'Ordre Rivesthern. Elle aurait complètement disparu de la scène une fois son dernier concert de terminé, sans saluer son public qui était prêt à l’assaillir d’ovations. L'on ignore la cause d'une telle réaction, mais la fureur dont la Dame serait profondément investie ferait fléchir les murs.

"Les affaires reprennent." pourrait-on l'entendre dire au personnel de l’Ordre. Plusieurs membres de sa compagnie aurait été attaqués, dont Khara, sa secrétaire...


Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Portrait de Lady Lenore

Message par Rin » 13 févr. 2020, 13:24

Image

"Belle et tranchante, à l'image de sa voix."
Des louanges traversant les époques.
Par Pangnim
Merci à l'artiste pour ce superbe portrait ♥
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Être quelque chose

Message par Rin » 21 févr. 2020, 19:58


Image
La brise hivernale faisait frissonner les plus tardifs. Le croissant de lune brillait dans le ciel sans qu'aucun nuage ne vienne entacher sa clarté. Le pavé, froid, supportait pourtant les pas des deux associés, sortis de l'auberge un peu plus tôt que la fin des festivités. Si Lenore tenait le bras de Derek, c'était ce dernier qui menait la danse. Leurs talons rythmaient la ruelle de brumée, étonnamment très calme. Ce n'était qu'une fois en haut des escaliers, sur un plateau du quartier résidentiel, que l'avocat s'arrêta.
"Ton don.
- ...Qu'en est-il ?"

C'était donc cela, la raison de leur départ. Il était vrai qu'elle n'appréciait guère en parler, à la merci des questions indiscrètes des paparazzis. La cantatrice lâcha alors le bras de son acolyte pour se tenir devant lui. Il semblait plus sérieux qu'à la dernière discussion. ♦ Lire la suite ♦

Image
L'agitation est à son paroxysme au sein de l'Ordre Rivesthern. Pendant longtemps en quête d'informations sur leurs agresseurs en coule noir, les agents auraient enfin trouvé plusieurs pistes, bien que l'une de ces dernières ne soient pas le fruit du hasard.
On raconte que la directrice à l'étrange don aurait décidé d'embrasser son destin. Plus question de le fuir, elle le travaillerait pour découvrir son histoire et son pouvoir.

C'est sans compter sur l'aide de son second qu'elle chercherait à façonner son talent de prémonition.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

La salve de l'au-delà

Message par Rin » 28 mars 2020, 12:31


Image
"Ne touchez que la Dame Blanche principale !"
Le combat faisait rage. Les soldats des Immortels affrontaient les mages noirs avec une férocité notoire, quand bien même leur supériorité numérique. A l'arrière de l'église abandonnée combattaient les membres de l'Ordre face à une menace bien plus importante encore... La dame blanche qui avait été localisée bien avant par Vhayi et ses drones étaient encore plus grande que prévu. Sa puissance égalait presque celle des fameux primordiaux, mais elle était grandement affaiblie par le manque considérable d'énergie. ♦ Lire la suite ♦

Image
Image
C'est sous le feu des projecteurs que Lady Lenore aurait ravi son auditoire lors du dernier gala en l'honneur de la Fête des Demoiselles. Un retour marqué par la musique et le succès qui n'auraient pas laissé la presse sans os à ronger, puisque, encore une fois, les regards se tourneraient sur l'étrange relation des deux têtes de la compagnie, dont le second s'affirmerait davantage.

Un retour en musique, mais surtout, un retour marquant le calme revenu asseoir sa souveraineté dans la compagnie de la Dame. La secte du Lys de Sang démantelée et son chef remis aux autorités, l'avenir de la compagnie prendrait un tout autre tournant.





Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Que le jeu commence !

Message par Rin » 05 avr. 2020, 00:09


Image
"Qui d'autre est mieux placé que moi pour être ton mari, Lenore ?"
Cette vérité la frappa au visage alors que le hyurois tenait avec une fermeté insoupçonnée le menton de la cantatrice, coincée au pied du mur. Quelques heures plus tôt, elle l'avait humilié et lui avait pris sa plus grande fierté en le renvoyant de son poste pour son insubordination. Pourtant, l'orgueil de son second était si démesurée qu'elle n'avait pas prévu qu'il s'attaquerait à son propre jeu. ♦ Lire la suite ♦

Image
En ces beaux jours printaniers, les rumeurs vont bon train. La Une de certains journaux ne parlent que des soudaines fiançailles de Lady Lenore au grand avocat ul'dien, Derek Lawyer. Pourtant, les opinions divergent quant à leurs fiançailles, arrangées par l'avocat lui-même. S'intéresse-t'il véritablement à la cantatrice, ou ces fiançailles ne seraient menées que par pur intérêt personnel ?

On dit de cet homme qu'il est un calculateur, un dominateur et qu'il n'a pas froid aux yeux. Son éternel sourire vainqueur brillerait autant que la cantatrice se ferait plus effacée. Un mariage politique...?

Image

Petite mise à jour de la fiche principale
+ ajout d'un nouveau dessin, un cadeau d'anniversaire par l'artiste elle-même ♥

SPOILER
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Reflets d'un songe

Message par Rin » 26 avr. 2020, 14:52


Image
L'heure du souper n'était jamais venue aussi rapidement qu'aujourd'hui. Le soleil, toujours présent, s'effaçait petit à petit à l'horizon, mangé par les arbres et les montagnes de la forêt de Sombrelinceul, tandis que musiciens et chanteurs quittèrent la chapelle sous le regard avisé de la cantatrice. Comme toujours, elle arborait avec fierté ses origines ishgardaises, à tel point que certains trouvaient l'étiquette de cette dernière bien trop prononcée.
"Vous avez fait du bon travail, merci à tous d'être venus."
Tous la remercièrent un par un, le sourire aux lèvres. Cela faisait désormais plusieurs jours qu'ils répétaient pour le mariage de sa secrétaire, Khara. Elle prenait son rôle de demoiselle d'honneur très à coeur... ♦ Lire la suite ♦

Image
Image
Bien que la Dame poursuivrait régulièrement ses répétitions pour ses prochains concerts, elle tient très à coeur son rôle de demoiselle d'honneur pour le mariage de sa secrétaire, Khara Mhasi. Toutefois, entre préparations et répétitions, elle multiplierait ses apparitions à Azurée où elle y participerait activement au nom de sa maisonnée...mais pas que.
On ignore les raisons qui ont poussé son promis à avancer leur mariage d'un an. Elles devraient se dérouler à la lune prochaine sous les traditions ishgardaises. Le regard de la Dame se veut pourtant digne, la tête haute. Certains se demanderaient si l'avocat ne la prendrait pas comme un trophée à afficher fièrement.





Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Le pêché d'orgueil

Message par Rin » 11 mai 2020, 12:07


Image
Il avait gagné. Elle l'avait su dès qu'elle avait passé le pas de la porte de la chambre conjugale, désormais leurs. Le silence, signe de tranquillité, sonnait ici le glas pour la nouvelle épouse. Derek referma la porte derrière eux et porta son attention sur sa nouvelle acquisition, celle pour qui il avait tout abandonné pour un simple pêché d'orgueil.
"Vous êtes le vainqueur, Derek.
- Mais je n'ai pas fini de gagner."

Il s'approcha d'elle et dans un désir incontrôlé de la faire sienne, il déchira le col de sa robe pour dévoiler la nuque vierge de son épouse pour y laisser sa marque d'un baiser possessif. ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
A Ishgard et à la Coupe, les festivités se seraient finies jusqu'au lever du soleil. Le mariage de la cantatrice ishgardaise à l'avocat uldien seraient sur toutes les lèvres, l'heureux événement ne passerait pas inaperçu. Le couple n'aura pas été vu à l'Ordre Rivesthern le lendemain, ni le surlendemain, sûrement les noces qui durent un peu plus longtemps que prévu.

Il semblerait que, depuis que la dame porte son alliance, l'arrogance de son époux n'aurait de cesse de s'afficher sur son visage et contrasterait avec la froideur de ses convictions.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 361
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Ainsi sera votre monde

Message par Rin » 21 mai 2020, 00:33


Image
La lune couvrait Azurée de sa lueur froide et lumineuse. A l'heure actuelle, plus personne ne jonchait les rues franchement pavées du nouveau quartier en construction. Ainsi, Derek avait accepté cette balade au clair de lune, loin des regards indiscrets et surtout, loin de ces ishgardais qu'il méprisait tant. Lenore tenait le bras de son époux et tous deux marchèrent le long de la rue principale qui menait à la grande place plus loin... ♦ Lire la suite ♦
Image
Image
Image
Son engagement auprès de la reconstruction d'Azurée s'est confirmé depuis que les quatre grandes maisons ishgardaises ont elles aussi prêté main forte, apportant avec elles une flopée d'autres nobles à leurs services, dont la sienne.
Il se dit que les Beaumière, une famille en déclin qui autrefois souhaitait marier leur fils à l'héritière du Loup Blanc avant que ce dernier ne soit assassiné, soit de potentiels vassaux en devenir. Quand bien même cela ferait parler les plus mauvaises langues à Ishgard, la Dame soutiendrait les projets de son époux afin qu'il se fasse un nom auprès de la noblesse qu'il semblerait mépriser. L'on ignorerait les pensées de la cantatrice sur tout ceci.





Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités