[Shirogane 13-41] Clinique Karakashi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yuzuki Karakashi
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2017, 20:15

[Shirogane 13-41] Clinique Karakashi

Message par Yuzuki Karakashi » 16 mai 2018, 19:15

Présentation


Compétence, efficacité, accueil personnalisé, confort, tels sont nos engagements



La clinique Karakashi dispose d’un socle financier solide qui nous permet d’acquérir des technologies médicales de pointe et de poursuivre le développement d’infrastructures répondant aux besoins d’accueil et de soins de nos patients et de leurs proches.

La compétence et l’efficacité de nos équipes s’intègrent dans une vision multidisciplinaire des soins de santé au service du bien-être et du confort de chaque patient.

Ce nouveau bâtiment comprend certains services spécialisés (Chirurgie, Radiologie, Phytothérapie) en plus de tout ce que la médecine traditionnelle prévoit et une augmentation importante du nombre de locaux de consultation est en prévision dans un futur proche ( nouveaux bâtiments à la coupe et Lavandière )

Nos 2 objectifs principaux sont :

Technologie médicale de haute qualité. Que ce soit pour le diagnostic ou pour le traitement, la clinique Karakashi dispose des plus hautes technologies médicales. En plus, la totalité de nos remèdes sont de fabrication totalement artisanale par les mains expertes du Dr. Yuzuki Karakashi, généraliste et chirurgienne d'expérience.


Confort et bien-être du patient, l’architecture bien réfléchie apporte au patient un complément fonctionnel et humain. Il lui sera dès lors possible de cheminer dans la clinique avec facilité et ce, tout en respectant la discrétion privée à laquelle aspire chaque patient. L’accent a également été mis sur le confort aussi bien physique que psychologique, le personnel se relaye jour et nuit afin de répondre au moindre besoin des patients ( plateau repas, lecture, ... )

L'Activité chirurgicale dispose d'un plateau technique composé de :

- 1 salle d'opération munie de matériel de haute qualité

- 1 salle de surveillance post interventionnelle (salle de réveil) , permettant une surveillance intensive des patients au décours de leur intervention

- 1 unité de surveillance continue

- 1 unité de stérilisation centrale des instruments


Pour tout renseignements, présentez vous à l'accueil où deux charmantes membres de notre équipe s'occuperont de vous avec plaisir et professionnalisme.



( IG MP Mineko Karakashi ou Yuzuki Karakashi )

Avatar de l’utilisateur
Yuzuki Karakashi
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2017, 20:15

Re: [Shirogane 13-41] Clinique Karakashi

Message par Yuzuki Karakashi » 16 mai 2018, 19:17

La planification du programme ( bloc opératoire )



Les priorités

1) La distribution des priorités doit se faire dans le but d’optimiser l’utilisation des ressources humaines ou matérielles et de réduire de façon absolue les sources de conflits.

2) Les priorités sont octroyées par la responsable du bloc opératoire uniquement.

3) Il appartiendra par la suite au chef de service d’en faire l’allocation parmi les membres du personnel, en se basant d’abord sur les besoins du patient et, en second lieu, sur les listes d’attente.



Le préenregistrement


Le patient inscrit sur la liste d’attente pourra connaître la date approximative de sa chirurgie et cette date sera déterminée en tenant compte de la disponibilité du chirurgien et des priorités dont dispose son service. Le préenregistrement pourra donc offrir les avantages suivants :

1) Un accès équitable pour tous les patients.

2) Une approche individualisée aux usagers en attente de chirurgie.

3) Une diminution des erreurs et de la perte d’information.

4) Une réduction des temps d’attente par une meilleure planification des chirurgies.

5) La possibilité pour le patient de planifier le temps d’absence pour sa période de convalescence.



La conception du programme opératoire


Toutes les requêtes opératoires programmées, contenant les informations au cours des visites à la clinique, sont d’abord validées par la responsable du programme au bloc opératoire une semaine avant la date prévue pour la chirurgie afin de permettre les ajustements requis dans un délai raisonnable pour le patient et pour l’organisation. Une dernière validation du programme opératoire est faite la veille de la chirurgie afin de prendre en compte le niveau des urgences, la disponibilité des lits ou tout autre événement qui peut nuire à la réalisation du programme. Cette dernière validation permet entre autres d’aviser le ou les patients touchés par les changements et de planifier des cas remplaçants.

Sont également pris en compte des facteurs tels que :

1) la disponibilité du personnel régulier ou spécialisé

2) le type d’intervention prévue (ex. : complexité de la chirurgie, durée de l’intervention, etc.)

3) la méthode d’anesthésie planifiée

4) les équipements ou instruments requis pour un type d’opération particulier.


Un fonctionnement rigoureux et une planification du programme qui se base sur les profils établis par un programme permettront de réaliser plus de chirurgies selon les horaires prévus et d’éliminer quasi complètement les dépassements d’horaire qui sont souvent une source de frustration et de démotivation pour le personnel qui œuvre dans les salles ( surtout en cas d'urgences ).



Conclusion


Alors qu’il est évident qu’il n’y a pas de solution simple, rapide ou de solution miracle pour accélérer l’accès aux soins chirurgicaux, il y a quand même des stratégies bien établies qui ont fait leurs preuves dans la quasi-totalité des établissements les ayant adoptées. Les stratégies énumérées ci haut ajoutées à des initiatives propres à chaque chirurgiens sont la garantie du succès

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité