[Chronique] K'alyanni Hia

Répondre
Yunaia Takami

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 10 nov. 2019, 18:11

Image
Les mois défilent et les journées tranquilles du quotidien également. A six mois de grossesse, la jolie rouquine profite pleinement de repos, de plages, de lecture et d’un peu de travail au calme a la bibliothèque.

Cassiel’a quant à lui continue de travailler en sombrelinceuil pour les deux vipères, peu présent en semaine, il prend un point d’honneur à prendre soin de sa miqo’te quand il rentre. Il l’emmène à la pêche, lambine au lit avec elle à lire, au petit soin. Un sentiment d’inquiétude néanmoins semblant permanant, sans doute l’appréhension d’être bientôt père. Le lunaire semble très près de ses comptes et obstiné dans sa recherche de terrain pour sa futur famille, il garde encore cette fâcheuse habitude de tout faire seul même si il fait des efforts. Concernant son projet de collaboration avec le Morpho, le tout suis son cours également, se concrétisant.

Kaly, se prélasse et prend soin de son mâle quand il rentre, avec de nouveau menu expérimentale, gourmande la future maman se prête au jeu des compotes et des confitures, s’exerçant pour le futur bébé, inondant l’appartement de pot un peu partout, que Monsieur se fait un plaisir de manger, se relevant même la nuit pour ce faire, gourmand aussi le lunaire.

Il semblerait qu’un voyage en Kugane se prépare, la miqo’te ne sait pas la raison de ses vacances organisées que son miqo’te leur accorde, mais semble être, depuis plusieurs jours, impatiente de prendre l’aéronef pour cette nouvelle destination exotique.

Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 10 nov. 2019, 18:43

Image
Et c’est le départ...

Le voyage fut fatiguant mais supportable, du moins pour la miqo’te future maman, téméraire et curieuse, impatiente de découvrir ses nouvelles contrées. Cass’ quant à lui, n’aura pas couté cher en repas, rendant par-dessus bord tout ce qu’il avalait, le pauvre. Néanmoins, il fera part de sa joie de s’y rendre en famille pour des vacances et non pas pour le travail cette fois. Ventant à sa femelle, les mérites de l’art domien et hingashien, le calme de la vie de Kugane, les jolies babioles du marché….
Image
C’est Monsieur qui porta les lourd et nombreux bagage, à leur arrivée. Sa peau pâlotte par le voyage qui a éprouvé son estomac fragile.
Image
- <sourit en coin, elle ne porte rien à part un sac à main et son gros ventre sous une robe large élégante et descente au vue de la culture ici> on avait de quoi payer des porteurs tu sais.

- * ses yeux sont cernés, tiré et fatigué, révélant un peu plus son âge que d'habitude mais il semble très heureux d'être ici au vu de son sourire qui monte jusqu'aux oreilles ! oui, oui sacré sourire pour un miqo'te*

-Je vais laisser tout ça au guichet et on nous les enverra dans l'auberge ne t'inquiète pas
- ça va aller ? t'es blanc comme un cul en hiver chéri <ricane, bien que navrée>
- Je suis surtout soulagé d'être descendu de cet horrible aéronef. La prochaine fois on vient en Ethérite, j'espère que tu vas pouvoir t'harmonisé avec.

-Avec le bébé ? hors de question <ricane> Je te suis, j'ignore ou tu m'emmène et ce que tu as prévu.
-Je vais poser les affaires en premier Cassiel'a traine le tout comme une mule de bat.
Image
La visite de la ville se fit tranquillement, au rythme de la grosse miqo’te rousse.
- <hoche lui souriant tendrement toujours très attentive> Et les sources chaudes ?
- On ira en soirée pour se détendre
- super ! massage aussi ?
-Quelle exigeante tu fais !
- Je suis exigeante oui ! tu réalises un rêve avec ce voyage, rien qu'à deux avant qu'on soit trois, je suis émue, touchée et je veux en profiter à fond ! <allant s'approcher pour le câliner et l'embrasser elle se ravisera sagement, amusée en croisant les mains sur son ventre>
-Ne fait pas une crise cardiaque quand même hein ? cela en m'arrangerais pas

- Ah bon pourquoi ? <souriant finement, prêt à le suivre>
-Faudrais que je trouve une autre femelle je ne saurais pas laquelle choisir.
Image
La visite se poursuivi au marché, là ou la jeune femme fera des emplettes de nourriture et autre, laissant porter son homme, évidemment. Profitant de manger en faisant les touristes.

-Le cuisinier est la bas !
- Je sais oui je sens les épices d'ici <ricane>
-Il y a des tempuras pour ma part je vais prendre un poisson sucre grillé sur un pique brochette. - Oh moi aussi !
- * tousse* "Konbanwa. Amai sakana o kushi ni sashite kudasai"
- Merde alors t'es sexy !
- Iié! Futari no yurushi
- Voilà c'est ça avec un supplément sauce barbecue s'il vous plait. <ricane>
- * bien que les mots viennent facilement il a clairement du mal avec les r en L ...euh ça je ne sais pas
- Je plaisante chéri !
- Ba ... Be ... KYU ! * galère*

Cassiel’a la fait passer dans des petites rue typique, il lui montre des boutiques, des ateliers et des toutes petite galleries de poterie d'estampe, d'art floral et d'origami . Ainsi que des petites échoppes de nourriture ou de thé. Une fois la ville plus ou moins parcourue, il la conduira en cette fin de journée près des sources chaudes, chargés de leurs achats, un passage rapide avant de rentrer pour s’installer, se reposer et aller profiter du lieu par la suite.
Image
-L'eau est naturellement chaude
-Si tu essaie de faire en sorte que je retombes amoureuse de toi, ça fonctionne. <ricane>
-Je sais que tu tiens aux sources d'uldah comme ça elles vont moins te manquer pendant notre séjour.

- Tu plaisantes ? tu n’as pas cette sublime vue a Uldah !
-Ne t'habitue pas trop,le retour va être dur sinon
- Et hm...<avise autour, amusée> on peut y aller nu ?
-C'est le principe oui ...sauf qu'il peut y avoir des voisins mais c'est assez commun ici
-Carrément ? bon sang on aurais dû s'installer pour vivre ici. <rit>
- ça fait loin…ta famille te manquerais
- <agit se petit sac de course> on rentre, et ensuite on viendra ici en soirée !
-Et ta bibliothèque. Ouais j'ai loué une petite maison pour deux semaines
- J'ai les moyens d'installer la biblio ici, et de faire venir les miens en vacance quand je veux. Quoi ? Une maison ?
-Tu pensais dormir ou ?
-Tu as dit auberge tout à l'heure <ricane>
Image
C’est émerveillé qu’elle découvre alors leur maison pour le séjour, appréciant la décoration du lieu et le confort, elle ira s’installée sur un divan, fatiguée après avoir laissé son mâle reposer leurs affaires dans la chambre.

Cassiel’a viendra se blottir contre sa miqo’te, posant la tête sur son ventre rond.

-On ne lui a toujours pas choisi de prénom…
- <sourit en coin tendrement, une main gratouillent sa chevelure en douceur> on a encore le temps.
-Et si elle né prématurée ? on n'a plus qu'une lune.

[la présence chaude de la tête a papa, aura pour cause de faire bouger le bébé, ce n'est pas discret et cass' peu sentir le ventre se durcir sous sa joue, comme si le petit venant caler son dos vers la source de chaleur.]

- Voir même pas ! certains petits naissent à 6 lunes !
- ... Cass’ frotte le bout de son nez contre la partie raidi du ventre de Kaly, discrètement mais avec tout l'amour du monde.
- <ricane au mouvement, habituée mais émue comme à chaque fois puis tique> n'essaie pas de m'effrayer tout ira bien, et ne dis pas "elle" <ricane>

-Il y a quand même plus de chance que ce soit elle, on ne va pas le nier, déjà on est des miqo'te et en plus avouons-le j'ai d’avantage pris du côté lunaire c'est pire!
- Oui ...mais on ne doit pas l'axéssuée avant l'heure, le bébé entend tout tu sais.
- * chuchote : fille fille fille fille fille en souriant *
- <cille et ricane> si c'est un mec, tu viens d'en faire un gay, chéri.
-Tant mieux je m'y connais plus en fleur qu'en minage
- ... Le miqo’te rit en sursaut sur son ventre.
- <éclate de rire, et bim, coup de pied de bébé que cass' à surement senti.>
- oh !
-Ah il est pas d'accord tu vois ! <riant encore> Ou alors il rit aussi.
-Mouais, j'ai hâte de voir à quoi ce petit va ressembler quand même .... j'en ai marre d'attendre* soupire * c'est long 9 lunes, moi je suis né a 7 ....
- <rit doucement câlinant et observant son ventre> impatient, comme un enfant, ton père t’attend mininous. Arrête de me faire peur, je ne veux pas accouchée ici à Kugane.

- ils ont des bons médecins tu sais ! mais ne t'inquiète pas il n'y a pas de raison, le but est que tu profites de ce voyage et que tu te détendes, que tu découvres Kugane, je n'ai pas prévu d'accouchement dans le programme, on serait bloqué un moment ici sinon.

- <rit doucement et s'adosse encore en remontant ses jambes, elle posera ses pieds sur les cuisses de cass' en lui faisant les yeux doux, amusée> Massage, c'est au programme ?

Un moment de détente à deux, trois…en cette première soirée de vacance à Kugane.

Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 10 nov. 2019, 19:10

Image
Le lendemain....

-Ce n’est pas loin...*tient la porte*c'est une autre aile du quartier plus récente
- Très bien, me voilà curieuse. <souriant finement en profitant de la vue.>
-Chéri....il y a ton nom sur le panneau.

Cassiel'a la laisse réagir sans rien dire avisant sa réaction.
-Simple réservation…rien d'immuable.
- ....Je ne comprends pas, pourquoi réserver ici, si on a la maison de ton ami aussi ? <amusée>
-Tu vas comprendre viens

Cassiel'a sort une cléf et ouvre lui tenant la porte ensuite et allume l’entrée et les étages, ainsi que le sous sol. Kaly hausse un sourcil à la clé suivant bien sagement.

-Euh, joli pavillon vide…*ricane* tu as réservé les murs ? <prenant un air audacieux face a cass’>
Cassiel’a n’ose visiblement pas dire les choses directement… »bébé tout ça, crise cardiaque blablabla » puis hoche lui souriant.
-C’est immense et magnifique.
-Il y a des coups de peinture à faire, je sais pas si ça vaux le coup pour deux semaines tu vois…
-Bon les marches partout ça risque de me faire accouchée à force. Je peux monter ?
- *hoche et lui tiendra la main pour l’aider*
Image
- <affiche un air navré et intriguée, lui souriant tendrement* C’est immense…mais je…si il n’y a aucun service proposer ici, tu as réservé quoi au juste ?

-La maison entière, le terrain…et surtout l’offre d’achat.
- Tu…tu veux l’acheter ? <amusée, pas contre l’idée mais surprise>
- Ils nous laissent deux semaines…pour donner une réponse…d’où le voyage, j’ai été contacté il y a une lune par Hakanai, je sais que l’on avait prévu lavandière…voilà pourquoi je n’ai pas directement acheté.
Image
-<cille surprise et écarquille les yeux l’écoutant> Mais…une maison de vacance tu veux dire ?
-Notre …maison principale en fait…vu les tentions en ce moment ....je préfère penser avec intelligence ..
-La guerre t'inquiète à ce point là ? <douce, approchant pour caresser sa joue tendrement>
- pas toi ?
- Un peu si...<sourit doucement, oreille mi basse en passant un regard autour> mais...on a déjà réussi à économiser pour pouvoir s'offrir ça ? -Les années passe vite ... même si celle si se termine vite on n’est pas à l'abri d'autres ...pas vraiment nous devrons emprunter un peu mais j'ai déjà préparé tout ça.

- <cille et soupire dans une moue>
-Prend ton temps, tu as deux semaines
- Chéri je...les emprunts je n’aime pas ça, j'étais d'accord pour économiser malgré qu'on ait largement de quoi faire, tu veux pas me laisser compléter au lieu d'emprunter ?

-On en discutera apres les deux semaines.
- <rit doucement hochant> mais l'idée me plais je vais fouiner durant notre séjour pour voir si je peux acheter un emplacement pour ma bibliothèque.

- .... * soupire * Fouine surtout pour voir si l'atmosphère ici te plait et si tu te vois y vivre et si tu te vois élever une famille en prenant en compte les différents points, ta famille, la langue bien que la langue commune se repend très vite ici le fait que l'on sera tout de même des étrangers.

-D'accord, mais, je te l'ai dit, ma famille c'est toi, peu importe où et comment. J'aime déjà ce que je vois depuis notre arrivée.

-Et qu'il faudra faire beaucoup d'aller-retour en Ethérite, j'ai toujours le travail au morpho qui est en question, je serais donc absent parfois plusieurs jours et le petit ne pourra pas voyager avant longtemps en Ethérite.

- Hé bien, c'est déjà le cas ça non ? <ricane>
Image
-Oui en effet mais voilà ... réfléchit à tout ça moi j'ai déjà réfléchit et je préfère tous ces aléas plutôt que de risqué de perdre tout ce qu'on a, à cause de soucis politiques mais j'attendrais ton avis.

- Je...<sourit en coin le dévisageant tendrement fascinée et fière> tu vois, je suis ...impressionnée Cassiel'a. Je n'aurais jamais songé à tout ça et pourtant je suis futée, mais...tu as entièrement raison, on a un avenir sécuritaire ici.

-Moi qui pensait que je prendrais des remontrances pour avoir tout manigancer sans te le dire ....

- Et un refuge et un pied à terre pour ma famille aussi, si ça part en vrille en Eorzéea.
-Je ne suis pas très cultivée mais je tiens aux miens.

- <souffle un rire> tu as manigancé oui, mais pris le temps de ce voyage pour m'exposer les fais et me laisser aussi prendre la décision, je ne suis pas sur le fait accompli chéri.

- *souffle un rire a une pensée qui lui parcourt la tête.
- quoi ?
-Je repense à Musaraigne et tout ce qu'elle m’a dit pour me convaincre de venir te chercher chez ton père.
-Ah ? <Sourit en coin tendrement>

-Je n'y serais pas retourné si ça n'avait tenue qu'a moi j'étais persuadé que tu y vivrais beaucoup mieux et l'enfant aussi c'est tout ce qui comptait. Mais elle m'a dit une chose qui m'a fait franchir le pas, surtout ne vas pas le prendre mal mais elle m'a juste demandé, si je trouvais que tu étais capable et assez mature pour vivre dans le monde qui est le nôtre, j'ai répondu que malgré ton intelligence tu voyais les choses avec beaucoup trop de curiosité bienveillante et de positivité pour te méfier assez.

- <sourit en coin attentive et à l'écoute>
-On en a convenu que c'était une de tes grandes qualités

-Exact et je n'ai que 24 ans <ricane> intelligente, mais pas beaucoup de vécu.

-Mais ta grande faiblesse, je suis donc heureux d'avoir pu remplir mon rôle, avec cette proposition et je sais que tu seras la meilleure pour élever mini cass’ et je tacherais d'être le meilleurs pour que tu puisses le faire sans aucune inquiétude autour de toi.

- <hoche et se hisse sur la pointe des pieds pour lui dérober un baiser bref et tendre sur les lèvres> Oui, mais à nous deux c'est encore mieux. Ravie que tu aies franchi ce pas.

Cassiel'a sourit comme un niais, fier comme un paon.

-Et puis entre nous ! elle est géante cette maison !
Cassiel'a lui tend la main pour descendre

-Oui géante, on va pouvoir avoir plein de bébé qui court partout. <ricane>

Répondre