[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Yunaia Takami

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 mars 2020, 13:46

Cette après midi là, confinée chez elle, elle range ses cartons et sera interrompue par un appel Linkperle...

<lp>-Daniel ? je t'écoutes, je suis à peine partie qu'il y a déjà une urgence ? *d'un soupire las*
<lp>-Oui Yu' une missive des immortels pour Kiaran, je...me suis permis de l'ouvrir...*inquiet*
<lp>- Hm..et alors ? que dit-elle ?
<lp>- Je..vais te l'apporter si tu veux bien, je sais que tu ..ne voulais pas lui courir après mais...je pense que là, tu dois le retrouver, et le prévenir. *d'un long soupire*
<lp>- ....génial...une bonne nouvelle, bien je t'attends. Merci Danny.

Le temps de préparer ses affaires dans la soirée, d'appeler un compagnon d'aventure pour un voyage, histoire de ne pas partir seule, c'est Haullant qui accompagnera la hyur en direction de Castrum Orient dès l'aube, le lendemain.
Image
Yuna soupire fatiguée a moitié avachie sur le dos d'Haullant, le voyage a été long, elle somnole.

Petit crépusculaire qu'il est, la fatigue ne le gagne qu'assez peu, il fait surtout l'effort de ne pas montrer de signe de fatigue malgré la chocobochée. Il n'osera pas trop la déranger, mais il faut bien qu'il puisse connaitre le chemin* Yunaia ?

- Hm ? *ouvrant un oeil, elle baille, se redressant en observant autour* ah...on y est ? Ethérite...tant qu'à faire allons nous synchroniser ici. *lui souriant doucement en se frottant un peu la bouille*

- *Il hoche doucement la tête* Bien reposée au moins ? *Il souffle un rire* Très bien.

-Ouais bah...je sens plus mon cul...*grommelle, engourdie et descendra en se laissant glissée de la bestiole*

- Que de finesse. *Ricane discrètement avant de se laisser glisser à son tour de la monture* -N'est-ce pas...*ricane et soupire elle se synchronisera malgré la fatigue avant d'observer la place et les présents ou l’agitation. *
Pas grande foule, il a quelque soldat de l'alliance mais très peu.
Image
- *Tend mollement sa main vers l'etherite, s'harmonisant à cette dernière. * Bien, des idées pour commencer ? -On commence par chercher de quoi manger un morceau, ras le bol des rations dans le sac, on pose des questions dans la foulée.

- Dans un castrum militaire, je doute que nous trouvions plus que d'autre rations. Mais vas-y, pendant que tu fais ça je vais poser quelque question au garde du coin, s’ils ont vu des choses etc.

- Ils n'ont pas l'air d'avoir de taverne ou autre ici, si ? *lorgnant encore les soldats* ouais...merci je fais pareil de mon côté ...hésite pas à donner des gils pour faire parler, à mes frais.

- Mon charme naturel va faire l'affaire voyons.
- *souffle un rire et ira voir le palefrenier, après tout si le miqo'te a loué un chocobo, il la peut être fait ici.*
Image
Les informations ne fusent pas, cela dit, le miqo’te et sa fouine ont été vu et les gardes laisseront filer la possibilité qu’il s’est peut-être rapproché du front en direction de l’étendard de Rhalgr.
Image
C’est donc en cette direction, en pleine nuit que le duo et leur monture parcours les terres encore une fois. La jeune femme bien déterminée à ne se reposer qu’une fois sur place, histoire d’être tout de même en état de poursuivre demain.
Sur place ils interrogent, marchands, soldta, voyageurs, sans succès. Un appel Linkperle interrompt brièvement la hyur et son investigation. Sigvard’ prend des nouvelles, apprenant qu’elle se trouve sur ses terres, après un échange d’indication et autres informations, il débarque finalement sur place, une agréable surprise pour la jeune femme et Haullant, un peu en difficultés.
Image
Les présentations seront faites entre les deux hommes, Yuna tiendra toujours contre elle Chaussette la fouine de Kiaran qui semble avoir trouvé facilement la hyur à l’odeur. Suivi d’une jeune fille, qui visiblement prenait soin de l’animal, elle leur donnera la position ou elle semble l’avoir trouvé, proche d’une carcasse d’ours.
Image
Sig’ connaissant la région, n’aura pas trop de mal, en sortant sa carte, de proposer deux destinations qui correspondraient aux témoignages de la jeune femme. Un marais et une cabane, ou bien le camp des M qui permettraient peut-être d’avoir des infos si ils ont croisés le miqo’te roux. Ils prendront la sage décision de rentrer dormir et se reposer, et de revenir à l’aube pour la suite du voyage.

A suivre…

Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 mars 2020, 09:49

Image
- Salut, bien dormi ? *d'un sourire, elle semble reposée quant à elle, bien que la mine soit toujours un peu inquiète* Sig' devrait plus tarder.
- Très bien également. Attendons-le alors, nous ne pouvons pas trop partir sans guide après tout !
- *ricane* ne me sous-estime pas *plissant les yeux*
- Bonjour !
- Bonjour à vous.
- Bon, il y a plus qu'à louer des montures et on est parti ? Le camp des M pour commencer c'est ça ?
- C'est ce qu'on avait dit il me semble oui.
- Bien, en route dans ce cas...je monte à l'arrière d'Haullant...Il dompte les chocobo volant comme personne...*gloussant* - Je ne me connaissais pas cette capacité. *Souffle un rire, haussant un sourcil*
Image
- J'ai mal au c....*grommelle se tortillant sur le chocobo* - Nous voilà chez les M'. On reste courtois et souriant et ça devrait aller !
- *hoche et sourit finement* c'est mon domaine, courtoise et souriante.
- ... *Pouffe de rire à la remarque de la hyuroise, hochant vers leur guide* Donc tout devrait aller.
- <Pose pied à terre et s'approche d'une miqo'te, incliannt la tête.> Bonjour, miqo'te de la tribu des M', nous venons en quête de réponses.
- Efficace.
- Bonjour *d'un doux sourire* navrée pour la petite invasion pacifique sur vos terres.
Image
-*Les deux miqo'te dressent leurs oreilles pour les écoutés, l'une d'elle** Bonjour, Oui on vous écoute !
- Un miqo'te roux, borgne avec une hache et une armure aux blason de..l.a région, ou gyr abania.
- Ah ouiii ! LE mignon roux , on l'as vus mais il fait peur ...
- *Ricane* ouais vue son moral grincheux, mais il n'est pas dangereux *soupire*
- Savez-vous où il est allé ?
- **Hoche la tête négativement** Non, mais par contre je sais qu’un des Tia est parti le chasser de nos terres si il s’y trouve encore. Pour vous il n'est peut-être pas dangereux. Mais il peut être une menace vue que c'est un inconnu pour nous.

- <Il opine.> Pouvons-nous voir ce Tia ?
- Le chasser...*plisse le nez* dans quelle mesure ? il ne va pas lui faire la peau tout de même si ? *cillant un peu* et oui je comprends que pour vous ce ne soit pas rassurant. On aimerait voir ce Tia si possible oui.

- **les deux miqo'te ce regarde** Hm il me semble qu'il est déjà parti tôt, non ? **la seconde hoche** Oui, il est déjà parti. **elle avise la hyur** Tout dépend de son comportement...
Image
Après avoir obtenu relativement facilement des indications, le groupe prendra la route en direction du marais Ternebois, un lieu hostile. Cela dit ils seront interceptés devant le passage par une flèche à aux pieds des chocobo qui stopera le convoi.
Image
Un échange pacifique et courtois, bien que yunaia ne puisse voir le chasseur, ils conviendront de se retrouver de l’autre côté, ce dernier informant qu’il n’a pas vu le miqo’te roux aujourd’hui mais que ses traces indique tout de même une piste intéressante.
Image
La traversée se fera sans difficulté, bien que le groupe soit légèrement méfiant quant à leur interlocuteur sensé les attendre de l’autre côté.
Image
Le lieu n’avait rien d’accueillant, Yunaia culpabilisant d’avoir emmené son ami mhigois pacifique et son couturier dans un tel lieu, elle sera très prudente, sans prise de risque, attendant le miqo’te chasseur du clan des M, ils resteront sur leur garde en observant la bâtisse au centre du marais.

-Mais qu’est-ce qu’il viendrait foutre dans un lieu pareil…*grommelle-t-elle, agacée.*
Image
Le miqo’te de la tribu daignera finalement à se montrer pour échanger avec la blondinette. Méfiant et armé, il écoutera néanmoins les indications et la demande de la patronne, lui donnant les maigres informations qu’il possède puis acceptera de prendre la carte de visite du tapas et de la garde. Pouvant ainsi joindre Yunaia en cas de besoin ou s’il fini par retrouvé leur gérant miqo’te roux.
Image
- Mh... Yunaia. Je te conseille plutôt de crier. Que d'y aller.
-Crier ? Pour ameuter toutes les bestioles et les grizzly du coin ? *ricane* pas très prudent non ?

-Si Kiaran est dans le coin, il t'entendra. Si des créatures t'entendent, elles partiront. <Il secoue la tête.> Crier fait fuir les animaux, ils ne les font pas venir. <Il sourit.>
- Ou elles viendront me bouffer...*soupire* bon je fais juste un essaie depuis le pont et on se tire. Mouais...

Haullant place déjà ses mains sur ses oreilles pour sa part, l'air amusé.

- *Place ses mains en portevoix et inspire grandement avant de gueuler vers la bâtisse* LE GERANT KIARAN STONGE EST DEMANDER SUR LE PONT PAR LA PATRONNE ET PLUS VITE QUE CA !!!!! NE ME FORCE PAS A VENIR TE CHERCHER DANS CE TROU POURRI ET DANGEREUX KIARAN !
Silence total, ou presque et en effet les animaux semblent avoir fuit….

-DERNIER APPEL, KIARAN !! TON FRERE S'EST EVADER ! SI TU M'ENTENDS JE DECONNES PAS TE VOILA PREVENU JE RENTRE CHEZ MOI ! *Grommelle se sentant ridicule faut le dire* ET JE PRENDRAIS LE CAFE AVEC S’IL SE POINTE POUR ME COUPER LA TÊTE CE SERA TA FAUTE ! *agacée, on la sent bien la rancune de la blonde là. En fait, elle a du mal à se contrôlée et finalement d'un mouvement de main elle fera léviter un gros, gros caillou près d'elle et l'enverra de toute ses forces jusqu'à la baraque pour briser une vitre.*

- Ça donne envie de venir ça dit donc.
- Elle sait être persuasive.

- *grommelle et tourne les talons, elle fulmine oui*
- Ça peut lui arriver. Enfin, pour le coup si son ami finit sous un rocher, il n'y aura pas grand-chose a persuader.
- Bon...le prochain qui s’ouatera la baraque aura froid...*ajustant ses mitaines* j'attends son frère de pieds ferme s’il faut, on peut rentrer, il a qu’à y rester dans son foutu marrais. *boudeuse*
Image
Le retour se fit tranquillement, la hyur boudeuse, songeuse et en colère restera néanmoins courtoise et amicale envers ses amis l’ayant accompagnée, la mine navrée malgré tout. Chacun retournera à ses occupations, la patronne s’enfermera chez elle à nouveau.
[Une partie de la suite sur la chronique de Leekh, ici : viewtopic.php?f=29&t=1601&p=11434#p11434 ]

Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 mars 2020, 11:23

Image
- Bonjour Yuna.

Yunaia passe un regard derrière elle et repose le couteau de cuisine près d'une de ses dagues à portée, méfiante mais soulagée en voyant la viera.

- Salut...mon adresse tourne déjà *ricanant* une urgence j'imagine sinon tu ne serais pas là, hm ?

- Tout à fait... Un Miqo'te est venu au Tapas.
-*fronce les sourcils mais écoutera la suite attentivement* Et ?
- Celui que tu as croisé, il y a peu de temps.... Il avait une carte et le bracelet de Kiaran.
- *soupire doucement* Je vois...il a retrouvé Kiaran ? Ikni t'as mise au courant ?
- Non, il n'a pas retrouvé Kiaran... et pour Ikni, vaguement.

Yunaia semble distante et détachée vis à vis du sujet, bien que la gorge nouée, elle retourne a son café en préparation.

- Le frère de Kiaran s'est évadé de prison, il va vouloir finir le boulot, à savoir tuer Kiaran. Je suis allée sur ces terres pour le trouver et le prévenir mais sans succès.

- Je suis passée chez Kiaran après le départ du Miqo'te, son appartement était légèrement saccagé et l'une de ses fenêtres étaient ouvertes. - il s'est exiler...à cause de moi *serrant la mâchoire*
- Tu as une idée où il a pu s'exiler?

- Merde...son frère sait où il vit donc...d'ici qu'il sache pour le tapas et pour moi ça ne tardera pas il va vouloir atteindre ses proches s’il ne le trouve pas. Renforce la sécurité du tapas, et préviens tout le monde et les pensionnaires. Soyez méfiant envers des inconnus qui cherche Kiaran, je ne sais pas à quoi ressemble son frère. *soupire*
- Très bien, Yuna... Je vais m'occuper de cela dans les plus brefs délais.
- Ouais il était au marais mais c'est dangereux je voulais pas mettre en danger Sigvard et Haullant pour les conneries de Kiaran.*grommelle, amer.* Je me suis arrangée pour qu'il sache que son frère le cherche et je suis rentrée, le reste qu'il se démerde.
- Je vois... et je comprends ton ressenti.
- Tu veux que je parte à sa recherche après avoir renforcé la sécurité et prévenu tout le monde?
Image
- *hoche et retire ses mitaines pour venir peler des pommes de terres. * Si tu veux organiser un sauvetage libre à vous de votre propre chef, je ne vous demande rien non, qu'il assume sa merde, il m'abandonne, c'est son choix, je vais pas lui courir après. Je voulais le prévenir pour son frère au moins c'est tout.

Yunaia rancunière, blessée et très froide pour le coup, presque insensible au sort qui se profile pour le gérant, elle se blinde.
Image
- Très bien... Ikni n'est pas totalement rétablie, je resterai pour veiller sur le Tapas.
- Merci, bon choix, si tout de fois des amis ou autre, veulent aller le chercher ou en savoir plus, donne l'info et libre à eux de risquer leur peau ou non pour lui, moi ça ne me concerne pas. Autre chose à savoir ?

- Comme tu voudras et non, je n'ai rien d'autres à te communiquer.
- Bien, merci Shara, et prévient leekh on ne sait jamais si on a besoin d'un doc', des fois que le rouquin reviendrait en sale état *grimace dépitée*

- D'accord... Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à m'appeler ou à venir me voir.
- *étire un bref mais amical sourire, hochant en continuant de cuisiner* Je vais rester ici, si son frère a mon adresse un jour je l’attends de pieds ferment et j'ai des cartons à ranger, mon déménagement est par terminé, ne t’en fais pas pour moi ça ira. Soyez prudent au tapas.

- Tu es certaine? Je n'aimerai pas qu'il t'arrive quelque chose.
- Je sais me défendre et je suis rarement seul ici *soupire* et mon adresse est encore peu connue pour l'instant, aucune raison qu'il me trouve. Il saura pour le tapas en premier lieu je pense, s’il a trouvé l'appartement de kiaran il va savoir le reste aussi.
- Très bien, Yuna. Je rentre de ce pas pour renforcer la sécurité et prévenir tout le monde.
- Merci Shara, soit prudente.
- Toi aussi.
- hm... Shara se dirige vers la sortie, lançant un dernier regard vers la Hyuroise avant de passer la porte.

Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 mars 2020, 09:41

Image
<lp> Oui ?

-<D'une petite voix> Yuna , c'est Kiaran...

-<soupire, mais clairement soulagée> oh...tu..tu es réveillé..bien, comment te sens-tu ?

-Fatigué ...mais j'ai vu pire ...et toi ?

-Hm...j'ai tenté de venir te prévenir, je sais pas si j'avais trouvé le bon lieu et j'ai pas cherché plus loin... navrée, mais tu trouveras à ton bureau uen lettre de immortels...ton frère s'est évadé de prison Kiaran..Shara est allée chez toi hier, et visiblement fenêtres ouvertes et ton appartement à été fouillé, donc..d'ici qu'il sache ou tu travail ça en va pas tarder. grommelle dans une moue inquiète perceptible

-Je ...enfaite tique un instant Oh merde ! Evader depuis combien de temps ?! il s’agite un peu et grogne de douleur...Tu es seule chez toi ? Qui connais ton adresse ?!

-Je suis seule oui, musaraigne viens à partir de demain soir. Et seul le personnel de confiance du tapas connaît le lieu shara et ikni sont venue et sigvard mais c'est tout. La lettre est sur ton bureau si tu veux les infos précises de son évasion.

-<soupir de soulagement> Tu ...Tu veux que je vienne ce soir au cas ou ?...j'irai voir la lettre ...

-<soupire> t'es en état ? et pourquoi tu viendrais Kiaran, c'est pas une bonne idée douce et navrée, elle tente de ne pas être agressive mais on sens sa déception tu es..parti. douce la gorge ce nouant ce n'est pas pour venir chez moi ensuite, c'est ridicule. J'ai la protection qu'il faut ne t'en fais pas. Prend soin de toi et rétabli toi pour faire la peau à ton frère et...les autres sont au courant, ils vont t'aider.
Regarde avec Shara, ikni, leekh et les autres, je..n'ai pas envie de m'en mêler, et j'ai du boulot ici avec mon aménagement.

-Je sais que suis parti....Je il laisse un grand blanc avant de reprendre la gorge complètement nouée il ce retient de pleurer J'aurai du te prévenir de vive voix et non avec une lettre ....Mais je me suis rendu compte d'un truc lors de mon exile...J'ai jouer au con....je suis nul avec les femmes. Je ne voulais pas que tu me voie pleurer ou souffrir , je suis certes retourner a mes terre natal....mais aussi ....je suis aller la ou tu as grandit pour pensé a toi ....le solaire ce met a pleurer Et merde.....

-Tu...tu es allé en hingashi `? soupire dans une moue et oui t'es un crétin mais...on peu pas maitriser ses sentiments, et je...je me dis que celui qui souffre le plus c'est toi et tu..as fait ce qui fallait pour te protéger, tu dois rester loin de moi c'est mieux oui. douce et navrée en attendant repose toi et rétabli toi.

-Oui ....JE ...je ne partirai plus et resterai auprès de toi car ...Toi aussi tu souffre , Leekh m'as dit que ta le moral bas ....
Je ne éloignerai pas...Car je t'ai connu différente , on t'as fait devenir le femme que tu es aujourd'hui...Mais je ne peux abandonné ma famille ...surtout ma soeur...le solaire continue a pleurer

La gorge nouée, elle garde le silence le laissant pleurer, ne sachant pas trop comment réagir, elle retient ses propres sanglots Je..serais là si tu as besoin tu sais ou me trouver, Kiaran. murmure t-elle finalement Ma maison, c'est chez toi aussi.

le solaire n'arrive plus a répondre tellement qui sanglote, il préfère soudainement retirer sa perle pour ne pas que la hyur entende encore ces larmes.

Yunaia coupera l'appel quant à elle.

Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 mars 2020, 23:06

Image
Yunaia entre en baillant fermant la porte derrière elle, puis tique avisant Kiaran.

- Salut ...
-*Souriant et entend Yuna rentrer* Bonjour Yuna. Tu vas bien ?
- Oui, et toi ? *sourit doucement retournant à ses papiers qu'elle fouille* je reviens de l'orphelinat.
- Oui. L'adoption avance bien ?
- Oui les papiers sont faits, je dois juste attendre cette enquête et la visite de l'inspectrice. *soupire* pas de date encore.
- Je vois...Elle peut arriver à n'importe quel moment ?
- Hélas *ricane* mais je pense qu'on est parés.
- Quoi de neuf depuis ce matin ? parait que Ikni a de la visite chez elle ?
- Rien de spécial...oui sa sœur ainée si j'ai bien compris. **d'un mince sourire**
Image
- D’ailleurs sa ce peux que tu reçoive un coli ..dans les prochain jour.
- Ah ? une livraison pour le Tapas ? *fermant le livre après quelques notes, elle se redressera ensuite*
- Plus pour toi.
Image
Kiaran s'occupe de la paperasse un peu en même temps.

- Ah...venant de qui ? -ça reste un mystère tu verras bien.
- Comment ça peut-être un mystère si tu sais que c'est un coli qui arrive pour moi ? *haussant un sourcil* tu m'as fait un cadeau ?
- Oui. Yunaia semble attendre encore, en le fixant, plissant les yeux, curieuse, pas agressive mais sceptique.
- Oui je t'es offert un cadeau. Qui pourrai te plaire.

- Je n’en doutes pas, tu me connais assez je penses, du moins pour ça *sourit doucement et soupire* un cadeau pour ... ? en quelle honneur ? *pointant la porte ensuite* café ?

Image

- Yuna ...Est-ce que tu m'en veux?
- Pour le cadeau ? *souriant en coin, préparant le café, elle soupire doucement restant douce et songeuse*
- Pas que **d'un mince sourire**
- Je ne veux pas de cadeau, même si je suis touchée du geste et que je comprends ton intention *plissant le nez* ce que je veux vraiment, comme cadeau, tu devrais savoir ce que c'est et j'attends de voir si je l'aurais.

- Je pense ...je sais ce que tu veux. **souriant et s'approche de yuna** Je te le donnerai.

Yunaia repose la tasse pour lui, gardant la sienne en mains, le suivant du regard.
- Et c'est quoi selon toi ? *haussant un sourcil, intriguée, elle sourit en coin finement avant de retirer une gorgée*
- Que je ne te cache plus rien. Que je me confie à toi ? Mais j'ai peur de te donner trop sur tes épaules.

- Juste, mon cadeau, c'est que tu changes au niveau de ses deux points là oui, quant à mes épaules, ne crois-tu pas qu'après tout ce que j'ai traversé, je ne sois pas capable de supporter ? *soupire lui souriant en douceur* Kiaran...j'ai morflé et je suis toujours là, je suis une battante...J'ai beaucoup de mal à gérer l'angoisse ou la déception que tu occasionne quand tu me mens ou me cache des choses ou que tu te mets en danger, que si tu finissais par te confier pour avoir mon aide.
Image
- Je ...**d'un large sourire** Pour toi yuna je te dirai tout. Car tu es la dernière personne que j'ai envie de perdre. Tu es ma famille, ma sœur et ...Enfin tu le sais. Je serai aussi toujours là pour toi. Je ne t'abandonnerai plus.

- *hoche d'un doux sourire et retourne à son café* Bien, alors dans ce cas, j'ai hâte de recevoir ton coli *ricanant finalement, tasse aux lèvres* Pour le reste on verra, tu...pardon mais j'ai du mal à croire les mots en ce moment *soupire* même les tiens maintenant.

- Je sais ...ce qui est normal **souriant** parfois les mots ne servent pas à grand-chose. Mais seul les actes comptent, non ?
- Exactement...*souriant finement, elle repose sa tasse et s'approchera du miqo'te pour lui retirer la sienne aussi* câlins ?
- **souriant** Oui **le solaire prend yuna dans ces bras**Je ...je ferai un repas de mes propres mains, un soir.
Image
- *Soupire d'aise se laissant enlacée se blottissant contre lui puis tique et cille un instant se détachant juste un peu pour relever le nez et sourire, intriguée* Toi ? me faire à manger à moi ? *ricanant*

- Tu ne m'en crois pas capable ?
- Oh si mais...de là à ce que ce soit mangeable je sais pas *soufflant un rire* me voilà deux fois plus curieuse.
- ...Tu verras bien alors...**amusé**

Répondre