[Jdr/Ise] L'Ordre des Quatre Tours

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Lerith
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[Jdr/Ise] L'Ordre des Quatre Tours

Message par Lerith » 04 juil. 2018, 12:17

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Tags : [JdR] & [Ise]
Concept : Aventuriers
Orientation : RP / PvE / Casual
Contact : Kikyo, Alexois, Romarique, L'nazah, Shinme
Membres : 28 joueurs
Site : Horizon Ω
Recrutement : Limité


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Connue depuis maintenant une année, la compagnie libre des Quatre Tours intrigue par sa structure ainsi que ses objectifs souvent peu évoqués en public. Pour certain, il ne s'agit que d'un relais ou d'un groupe d'aventuriers menés par une dame fortunée qui occupe son temps libre. Pour d'autre une énorme structure tentaculaire servant insidieusement les ambitions d'un seul, d'autres encore y voient un mystère à percer. Ceux-là tenteront peut-être d'en apprendre davantage.

S'il est une chose certaine, c'est que malgré le nombre de ses membres, plus de la moitié des candidatures sont rejetées. L'objectif des Quatre Tours tient en un mot, à la fois vague et mystérieux : Équilibre.
"Guerres, failles du néant, apparitions de monstres, perturbations dans l'ether et même des hommes qui sombrent dans les abysses. C'est comme si le monde lui-même vacillait, malade. L’Équilibre se meurt, nous devons le défendre."
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"Voyage à Golmorre" par Morolili Moli
Les Chroniques des Quatre Tours, II.1
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Ils développent et transmettent les arts martiaux et magique. La recherche constante de nouvelles techniques et de perfectionnement sont les critères requis pour toute entrée à la Tour de l’Épée. Plus que des protecteurs, ils se définissent par une volonté inébranlable et un fort caractère.
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L'art de la médecine, aussi précieux que complexe, revêt bien des aspects. Si les soins magiques, de nos jours, sont la source de bien des miracles ils peuvent aussi entraîner des complications. Les médecins de la Plume pratiquent à la fois médecine traditionnelle et techniques ethérées au sein de l'Hôpital Iseterre.
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Dans un monde de stéréotypes et de dogmes, le Sablier brise l'image du chercheur oublié dans sa bibliothèque. Aventuriers dans l'âme, ouverts d'esprit et souvent eux-même en marge des sentiers battus, ils n'ont de cesse de vouloir repousser les limites de l'inconnu et de trouver des réponses à toute question.
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La Balance révèle l'audace et l'ambition au travers de tâches paradoxalement sous-estimées par le plus grand nombre. Artisans, diplomates, logisticiens, autant de vocations délaissées au profit des combattants de front et pourtant sans qui rien ne serait possible. La rumeur leur prête un discret réseau d'espionnage...
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Les chasseurs de démons qui peuplaient autrefois la Tour de la Balance n'ont pas disparu. Ils forment ce que l'on nomme secrètement "la cinquième tour". Les épreuves du Cerf Blanc n'en sont que plus sélectives, choisissant parmi les autres tours ceux qui emprunteront sa voie. On dit qu'ils siègent parfois au Conseil.
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L'Ordre des Quatre Tours jouit de moyens importants, à la hauteur de ses ambitions. Trois bâtiments sont rattachés son cercle d'influence, trois lieux ouverts ou semi-ouvert dans lesquels il est possible de les croiser ou de leur faire parvenir un message avec la certitude qu'il atteinra son destinataire.

L'Antichambre de l'Ordre vous est ouverte...
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♦ Brumée 6-5 ♦
Cet établissement public, destiné aux aventuriers de passage, est tenu par la compagnie. Il finance leurs expéditions, et c'est encore le meilleur endroit pour les croiser par hasard.
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♦ Shirogane 14-7 ♦
Quartier général de l'Ordre et résidence (principale ou secondaire) de ses membres. Il s'y trouve leurs archives, salles d'entrainement et bureaux diplomatiques.
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♦ Lavandière 18-28 ♦
Propriété du Commandeur Iseterre mais rattaché à l'Ordre, l'hopital met à disposition des aventuriers les effectifs de la Plume pour toute intervention ou autre urgence médicale.
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Présente sur Final Fantasy XIV depuis la 1.0, la communauté Horizon se présente sous une alliance de plusieurs guildes/rôlistes ayant choisi de partager le même site, le même discord, et la même charte. Avant d'envisager tout recrutement, et bien que notre mode de jeu soit tourné vers l'ouverture et le collectif, merci de bien vouloir en prendre connaissance afin d'être certain que nous correspondrons à vos attentes. Notre objectif n'est pas de plaire à tous mais de pouvoir jouer sans imposer ni se voir imposer quoi que ce soit.

Quelques détails importants à noter :

♦ 60% des informations liées au RP et à l'Organisation de la CL passent par le forum, son utilisation régulière est impérative.
♦ Notre CL/Communauté est ancienne ce qui veut dire beaucoup de membres mais une majorité de casu, ayant leur vie et leurs activités annexes.
♦ Nos membres sont autonomes, cela signifie que dès le recrutement ils ne dépendent pas de la volonté d'un MJ ou d'un officier pour participer au RP. Vous êtes maître de votre intégration ce qui a des avantages mais pas que : le bon côté, c'est qu'on ne vous brusquera pas vous faites à votre rythme, le moins bon c'est que si vous êtes du genre à rester dans votre coin à attendre qu'on vienne vous prendre par la main, vous allez vite vous ennuyer.
♦ Nous avons trois CL pour un seul tag (à la création des 4T nous avons souhaité garder nos maisons), le canal CL est dont inutilisé au profit d'une LS commune.

Si au moins un de ces points ne conviennent pas à vos critères, c'est que notre CL n'est pas faite pour vous !
Ce qui ne doit pas nous empêcher de jouer ensemble à l'occasion ; ce serait avec plaisir. :wink:

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Nos Membres

Message par Lerith » 17 sept. 2018, 01:32

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Haut-Commandeur
Mystérieuse et discrète fondatrice de l'Ordre. On dit qu'elle est un diamant brut, inflexible, à la fois de glace et de braise.
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Commandeur de l'Epée
Surineuse au grand coeur, attachée à la protection et au développement martial et moral de ses compagnons.
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Commandeur de la Plume
Un médecin aux multiples facettes, à l'image de la tour dont il a la charge. Bien qu'il soit au service des autres, il n'est pas à sous-estimer.
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Commandeur du Sablier
Ancien militaire, mais aventurier dans l'âme, cet ishgardais de souche n'est pas avare de nouvelles expéditions.
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Commandeur de la Balance
Celle dont l'ascension fulgurante suscite autant l'admiration que la méfiance, a fait de la Balance ce qu'elle est.

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Zaurak Icewind
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Mage Rouge
Chercheur en ethérologie, friand de nouvelles découvertes.
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Byakuya Asahina
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Shugenja
Ce spécialiste des cultes orientaux est un fervent défenseur des esprits.
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Morolili Moli
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Artiste peintre
Cette petite dame est l'illustratrice attitrée de chaque expédition.
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Meleth Esthar
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Danseuse de l'Eau
Assistante de Zaurak, en quête de secrets perdus dans son passé.
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Merylwyb Fyrlihtwyn
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Exploratrice
Baroudeuse ouverte d'esprit, elle a roulé sa bosse un peu partout.
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Nhislhei Mirin
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Apprentie
Apprentie du Sablier, mais son innocence dissimule une grande volonté.
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Inelis Qerel
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Erudite
Découvrir, progresser, avancer toujours plus loin et pour la cause.
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Khaidai Tumet
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Chaman
S'il est âgé, il n'en est pas moins redoutable et zélé dans sa mission.

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Oyuun Sayumi
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Archère
Autrefois commandeur, elle n'a jamais cessé le combat pour la cause.
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Frederick Greyland
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Chevalier
Protecteur de l'Ordre, il est aussi le second de l'Epée.
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Dannaroth Walker
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Bourrin de service
Il sait très bien se servir de sa tête... pour enfoncer des portes par exemple !
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Gualeb Relt
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Chevalier Noir
Distant, il apprend à faire confiance mais il a choisi sa voie, et sa cause.
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Yul Iriq
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Garde du Corps
Xaela encore un brin sauvage, mais il a le mérite de vouloir s'adapter.
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Jonathas Thorne
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Traqueur
Prochainement...
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Licinia Valerius
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Ex-soldat
Protocolaire et méthodique, elle possède de solides appuis en magiteck.
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Diyo Balando
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Pugiliste
Nouvelle recrue au sein de l'épée, actuellement en cours d'évaluation.
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Kaaz
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Forgeron
Joindre la création à la maîtrise des armes est l'adage de ce combattant.

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Ivanhault Terrechant
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Médecin
Excellent alchimiste, bon docteur, il aime expérimenter...
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Ishaya Myrtel
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Médecin
Longtemps aventurière, elle entend offrir un meilleur monde à ses enfants.
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Anastazja
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Médecin
Soigneur de terrain. Ses longues oreilles sont à l'affut du moindre appel.

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Itaru Shosuro
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Le Coursier
"Informateur" de l'Ordre, habitué des milieux peu recommandables.
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Ayumi Valérius
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Intendante
Chargée du ravitaillement et de la comptabilité de la compagnie.
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Fjrn l'Oisive
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Co-intendante
Conteuse à ses heure, entre deux mandats elle aide à l'intendance.
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Nahko Malaguld
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Coordinatrice
Ancienne occultiste, elle se consacre à présent à l'évènementiel.
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Clarelys Stampede
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Armurière
Chargée d'approvisionner la compagnie en armement et matériel d'expédition.
(en cours)
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Livre I - Le Serment des Quatre

Message par Lerith » 27 juin 2019, 12:47

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Né d'un songe, l'Ordre des Quatre Tours vit le jour dans la tourmente de la Tempête de Sang. Une année fut nécessaire à sa fondation. D'un conseil provisoire et quelques cœurs vaillants émergea un groupe de meneurs, guidés par les quatre Gardiens et pour un idéal. L’Équilibre ne quittait plus leurs esprits.

Ces premiers mois qui furent consacrés à la mise en place d'une stabilité financière mais aussi à l'établissement de relations saines et durables avec les alliances et autorités des deux continents, furent cependant marqué par de nombreux troubles. Pirates, sectes, excavations qui tournent mal, parfois le passé venant frapper à la porte de certains membres de la compagnie... la liste des obstacles fut bien longue et le monde plus vaste qu'il n'y parait.
Beaucoup de questions restent encore en suspend dans l'esprit de ces aventuriers engagés et déterminés, certaines porteraient sur les fondements même des Quatre Tours comme l'identité des Quatre Gardiens, et leurs desseins.

Où qu'elle puisse les mener, leur épopée ne faisait que commencer...
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Livre II - Chapitre 1

Message par Lerith » 27 juil. 2019, 08:14

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Six lunes de préparation, d'organisation, d'études, avant d'oser pénétrer dans cette forêt impénétrable dont quasiment personne, soldat ou explorateur, n'était jamais sortit vivant. Dans leur quête de savoir, mais aussi d'une personne, ils réalisèrent à quel point rien n'aurait pu les préparer à cela. Tout ou presque dans cette jungle aura cherché à les tuer, ou à les chasser : faune, flore ou viéras agressives. Jusqu'à la fin de leur voyage, ils se seront sentit indésirables. Et pourtant le déséquilibre qui touche le monde, affecte aussi cet endroit. Il est de nombreux mystères en Golmorre et certaines puissances endormies menacent de s'éveiller.
Il ne leur serait pas possible de venir en aide à un monde caché qui refuse leur présence, mais ils n'oublieront pas. Ils rentrent, plus déterminés que jamais à poursuivre leur combat. Et ils ne rentrent pas seuls...

Celle qui dansait sous la cascade, celle qu'ils cherchaient et qui les a aidé, celle qui, consciente de la menace et pour qui aucun sacrifice n'est trop grand lorsqu'il s'agit de protéger cette jungle sacrée, fit le choix de tout quitter non pas par rejet de sa communauté, mais pour qu'elle demeure intacte. Un voyage sans retour pour la Fille du Torrent, désormais en exil.
Ajout d'une illustration de @Poticceli aka Morolili

"Voyage à Golmorre"
Livre II - Chapitre I
SPOILER
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Merci Moro pour ce joli cadeau à la CL !
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Les Reliques Fanaris

Message par Lerith » 20 août 2019, 16:59

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Il se dit que l'Ordre des Quatre Tours se serait allié au Clan Fanaris après avoir répondu à l'appel de son meneur, Fynality Wrath, mercenaire habitué du relais. D'une assistance stratégique, la compagnie aura également envoyé trois membres du Conseil sur place après avoir été prévenu seulement la veille. Ils se sont ainsi joint à l'équipe constituée de membres du clan Fanaris même, ainsi que de ses autres alliés.
Bien que toutes les reliques n'aient pu être extraites du camp de la Brigade des Cadavres, la mission apparait comme réussie et le commanditaire satisfait s'est longuement entretenu avec le Haut-Commandeur les jours suivants.

Depuis cet épisode, les relations entre les deux groupes sont au beau fixe, le chef du Clan Fanaris et les Commandeurs partageant les mêmes visions tactiques, les nombreuses visites et échanges laissent entendre une possible alliance. Affaire à suivre...
>>> Accéder au rapport <<<
En lien avec l'event de Fynality Wrath
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Livre II - Chapitre 2

Message par Lerith » 28 sept. 2019, 00:35

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Nous connaissons tous cette sensation, ce moment de malaise après tant d'années à penser connaitre ses proches, se connaitre et ce que nous avons accompli. Ishaya pensait connaitre son père, et l'Ordre pensait connaitre son passé... ou plutôt, ignorait qu'il en avait un. Si l'on vous apprenait un beau jour, que ce que vous pensez avoir bâtit de vos mains, un autre l'aurait fait avant vous, que ressentiriez-vous ?
La question se pose, dès lors que surgissent des tréfonds de l'Histoire, des indices évocateurs. Des symboles, des récits, des noms gravés dans la pierre...

Lorsque Ishaya est venue présenter au conseil cette image de son père dans sa jeunesse, portant le symbole des Quatre Tours, elle ne mesurait pas l'ampleur des évènements à venir. Une longue quête de la vérité commence, un long chemin qui débute il y a plus de 1600ans en mer de Rothano.
Est-il possible que tout ceci ai été écrit à l'avance...?
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Livre II - Chapitre 3

Message par Lerith » 08 oct. 2019, 11:50

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Un homme brisé qui réapparait transformé, et quitte ses camarades sans s'expliquer. Tout aurait pu s'arrêter là, c'est le lot des compagnies libres, mais cette fois c'était différent : ils savaient qui tirait les ficelles.
Depuis l'affaire des Trois Crânes, certains gardaient l’œil ouvert et l'oreille tendue sur le mystérieux Soleil à Douze Branches, et l'intuition était bonne. Sous couvert de groupuscule pro-religieux et humanitaire, un endoctrinement sectaire ne tarda pas à être découvert, accompagné de forts soupçons sur la pratique de rituels interdits. L'Ordre des Quatre Tours, qui jusque là a toujours su se plier aux autorités, se retrouve dans l'impasse : aucune preuves, et de nombreuses personnes sont peut-être en danger. Il faut prendre le risque.

Frederick n'était-il finalement qu'un espion au service d'un culte criminel, ou bien peut-on encore sauver son âme ? Sous le regard des Douze, amis et ennemis se révèleront enfin.
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Menace sur Brumée

Message par Fjrn » 14 oct. 2019, 16:41

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Le quartier résidentiel de Brumée. Véritable refuge d'une partie de la population, un endroit paisible, un endroit charmant, bruyant, reposant, et tellement encore, en fonction des yeux qui l'observe. Dans son ombre toutefois, se trame une tout autre vie. Depuis plusieurs temps, sous l'appel d'Hyckit Blackstorm, tête pensante du Musée d'Eorzea Historia, les esprits étaient occupés par un difficile combat en approche.
Une créature dite comme "La rage de Zul'Rekken" fondait littéralement vers l'un des secteurs d'habitation. Un appel fut alors lancé aux compagnies libres, au Maelstrom et à tout ceux désireux de sortir du fourreau la lame qui défendrait ce lopin de terre, qui avait déjà tant coûté à être mis sur pieds.


L'Ordre des Quatre Tours ne pouvant ignorer cet appel, s'empressa de porter son soutient et son assistance lors de la première grande réunion des différentes compagnie, pour établir le rôle et les forces de chacun afin de pourfendre la créature qui venait à nous, dans le désir d'oscir le foyer, la terre et la vie de tant de compagnons qui nous étaient indispensables. Les discours ne furent pas simples, les ententes encore moins faciles. Nous étions tous différents, et nous ne nous aimions pas tous forcément. Toutefois fort d'un devoir à accomplir, nous nous sommes rassemblés. Nous avons élaborés. Nous avons créer ce qui serait quelques temps plus tard, l'immense rempart que nous opposerions à la furieuse noirceur qui assaille nos terres fertiles.


De précieux alliés, comptaient alors en nos rangs : La Vindicte, les Loups d'Ebène, le Musée Eorzea Historia, les Rives, et tellement d'autres compagnies libres, sans compter les indépendants, ceux qui ne sont sans aucune affiliations et qui pourtant, nous offre leurs lames pour un unique combat. L'Ordre des Quatre Tours mis à disposition sont soutient logistique, son personnel soignant également en la qualité de la Tour de la Plume et de l'Hôpital Iseterre :
  • Logistique Quatre Tours / Iseterre :

    •Personnel soignant de la Plumes
    •Personnel soignants de l'Hôpital Iseterre
    •Hôpital Iseterre mis à disposition des blessés

Bien des nombres, étaient retenue en d'autres missions, en d'autres combat qui nous privaient ce moment là de leurs présence. Si nous ne manquions point de bras, il faut le dire, nous n'étions qu'une humble pierre taillé, constituant la muraille que cette alliance constituait. Et la monstruosité vient à nous. Devant nous l'horreur, devant nous la destruction, l'inébranlable violence vide de raison. Ce ne fut pas cette fois là, l'affrontement du bien contre le mal, ni celui de la justice contre le crîme. Ce fut le combat de ceux qui ce jours là, s'imposèrent comme ceux résolue à défendre leurs terres, leurs foyer, ou à défendre ces choses si chère à leurs compagnons d'armes, d'infortune, de vie. Les grandes causes ne savent être gagnées, si nous en venions à abandonner nos patries, notre fierté.


Le récit de cette bataille, vous le trouverez dans bien des lieux. Le récit propre aux Quatre Tours, vous le trouverez à la table d'une Viera, Fjrn. Qui vous expliquera la bataille, qui pendant un bref instant, rassembla bien des compagnies, bien des âmes nobles, les héros de demain, face à un ennemie commun.

Trame mise en place : Hyckit Blackstorm - Eorzéa Historia.
Remerciement aux différentes communautés présentes. Remerciement particulier à Hyckit Blackstorm.
Personnage : Fjrn l'Oisive.

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Livre II - Chapitre 4

Message par Lerith » 08 nov. 2019, 21:14

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Il peut venir de rien, de nulle part, un petit détail dans une mission, un mort que l'on aimerait oublier... et qui finalement se rappelle à notre bon souvenir. C'est alors que le puzzle se met en place, et ce que l'on pensait être une affaire classée n'était en réalité que la partie émergée d'un énorme glacier.
A'jusana avait un père, et ce père avait un rêve. Chasseur de trésors, il fut à la fois victime et complice d'une criminelle connue du milieu des magiciens : Béatrice. Pour la défaire, et la prendre de vitesse avant qu'elle ne gagne trop en puissance, l'Ordre se lance dans une chasse aux artefacts jusqu'aux confins du Coerthas. Hélas, la sorcière a déjà une longueur d'avance et... à ce que l'on dit, près de deux siècles d'expérience...

Entre le bien et le mal, l'équilibre se fragilise et la morale mise à rude épreuve. Respecter la loi, ou croire un fugitif ? Impossible de demander l'appui des autorités, il faudra agir seuls, creuser dans l'histoire de la magie et prendre des risques de plus en plus grand...
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