L'Ordre des Quatre Tours

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L'Ordre des Quatre Tours

Message par Lerith » 04 juil. 2018, 12:17

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Tags : Facultatif, [JdR] & [Ise] principalement.
Concept : Aventuriers
Orientation : RP / PvE / Casual
Contact : Kikyo, Alexois, Romarique, L'nazah, Shinme
Membres : 31 joueurs
Site : Horizon
Recrutement : Limité
Aventuriers de tous horizons, les membres des Quatre Tours servent un but commun peu évoqué en public et pourtant bien concret : l'Equilibre. Vaste terme que celui-là. Certains y voient la balance du bien et du mal, l'équilibre ethérique, politique, et bien d'autres domaines encore. Difficile d'en savoir plus sans leur poser la question.
Bien qu'ils soient nombreux, unis par des liens étroits de confiance et d'amitié, on dit que moins de la moitié des candidatures aboutissent. La femme qui les dirige aurait un cœur de pierre, imposant par le biais de ses quatre commandeurs une discipline et une morale proche du fanatisme. Aucun écart n'est toléré au point que certaines rumeurs affirment que l'Ordre a déjà désavoué, voir livré ses propres membres à la justice. Un tel zèle brise vite l'image que l'on se fait des Quatre Tours véhiculée par leur relais chaleureux et accueillant. Ils n'en sont pas moins amicaux, prompt à aider ceux qui font appel à eux au-delà de la cause qu'ils servent.

Les membres se répartissent en quatre tours distinctes, vouées à travailler ensemble, leur devise : "Quatre Tours, un seul ordre". Les compétences de chacun sont ici moins importantes que leurs choix et leurs ambitions.
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"L’Équilibre par le perfectionnement"

"Commence par t'accomplir avant d'espérer accomplir quelque chose dans ce monde".
Le développement individuel par la discipline est le fer de lance de l’Épée, à la fois dure et ouverte d'esprit, ceux qui y entrent sont en quête de progression. Parfois décriés pour leur instabilité, ils sont ici pour évoluer, changer, et révéler tout leur potentiel.

Localisation : Le Dojo du Quartier Général
Activité : Les Salles de l’Épée
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"L’Équilibre par le savoir"

Dans un monde où les frontières ne cessent d'être repoussées, comprendre et connaître fait partie du quotidien des membres du Sablier. Toujours sur les routes ou dans leurs études, qu'ils soient savants ou explorateurs, leur mission n'est autre que de trouver une réponse à toutes les questions qu'ils se posent ou qu'on leur posera.

Localisation : La Bibliothèque du Relais
Activité : Les Salles du Sablier
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"L’Équilibre par l'anticipation"

Trop souvent mises de côté, les petites mains sans qui rien ne serait possible trouvent au sein de la Balance une place reconnue. Artisans et artistes, diplomates ou encore coordinateurs sont indispensables pour tout ce qui attrait à la logistique. Sans eux, pas d'équipements ou de matériel. Plus qu'un pôle social qui anime le relais, ils sont le ciment de nos fondations.

Localisation : Le Relais des Quatre Tours
Activité : Les Salles de la Balance
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"L’Équilibre par le soutien"

Qu'ils soient des médecins, des infirmiers ou des soigneurs, tous ceux qui ont pour vocation d'aider sans distinction et de préserver la vie sous toutes ses formes trouvent leur place au sein de la quatrième tour. Ils ont en charge la gestion de l'hopital mais ils font aussi figure de soutient, un soutient vital pour les membres de l'Ordre.

Localisation : Hôpital Iseterre
Activité : Les Salles de la Plume
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Si vous êtes intéressé par notre compagnie, vous pouvez prendre contact avec un officier ou dans l'un des bâtiments affiliés aux Quatre Tours. Chaque tour gère son propre recrutement, mais tous passent par l'Antichambre où les intéressés se font connaître de toute la compagnie.

Étape 1 : Candidature
Par courrier ou lors d'un entretient, il doit impérativement en rester une trace écrite dans nos archives de recrutement.
Étape 2 : Période d'essai
Plus ou moins longue en fonction de votre implication et de votre présence, à tout moment et en fonction du RP ou de vos attentes cette période votre candidature peut être annulée, sans rancune.
Étape 3 : Validation par le Conseil
Une dernière audience devant l'ensemble de ses officiers finalisera votre intégration.
Nous ne recherchons pas la quantité, ne jugeons pas la qualité de votre RP. Votre personnage sera évalué selon ses choix, ses actes et son engagement. S'en suivra une discussion HRP sur vos attentes et si nous nous accordons mutuellement.
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"Voyage à Golmorre" par Morolili Moli
Les Chroniques des Quatre Tours, II.1
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Avant d'envisager de nous rejoindre, il faut savoir que Horizon est avant tout une communauté vieille de plus de 10ans. Ne vous fiez pas au nombre de joueurs, nous sommes actifs mais avec un taux de trentenaires ou supérieur poussé à 80%, avec leurs boulot, leurs famille, et forcément du RP qui avance plus lentement. Nous sommes aussi axés PvE, parfois PvP, JdR papier et d'autres jeux.

Chez nous vous trouverez une ambiance chill, mature où le drama et la médisance peu importe le sujet ou la personne sont sévèrement réprimés sans pédagogie ni explications complémentaires, peu importe vos raisons et vos antécédents avec tel ou telle roliste. Nous jouons pour nous amuser, pas pour faire de l'assistance sociale.

Chaque nouveau membre sera accueilli chaleureusement, mais il appartient à chacun de trouver sa place et son rythme, d'aller vers les autres et de s'intégrer comme il l'entend. Nous ne donnons pas la becquée, on ne vous dira pas quoi faire, chacun de nous est autonome on ne vous prendra pas par la main pour vous tirer vers le groupe ; poussins en manque d'attention s'abstenir.

Nous sommes de la vieille école, tout passe par le site Horizon même si nous avons un serveur discord et qu'on essaye d'être à la page ! Alors si vous êtes un allergique des forums, vous ne serez pas du tout à l'aise chez nous.

Si tout ceci vous ressemble, alors n'attendez plus ! Si un seul de ces points ne vous convient pas sachez que nous aurons plaisir à jouer avec vous quand même ! Notre façon de jouer ne convient pas à tous, cela ne nous empêche pas d'apprécier le RP et les joueurs comme ils sont sans chercher à imposer notre point de vue. Jouons ensemble, pas les uns contre les autres !
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Nos Membres

Message par Lerith » 17 sept. 2018, 01:32

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Haut-Commandeur
Mystérieuse et discrète fondatrice de l'Ordre. On dit qu'elle est un diamant brut, inflexible, à la fois de glace et de braise.
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Commandeur de l'Epée
Surineuse au grand coeur, attachée à la protection et au développement martial et moral de ses compagnons.
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Commandeur de la Plume
Un médecin aux multiples facettes, à l'image de la tour dont il a la charge. Bien qu'il soit au service des autres, il n'est pas à sous-estimer.
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Valorius Icewind
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Commandeur du Sablier
Etherologue et mage pluri-disciplinaire, celui qu'on appelle "le professeur" sait voir le potentiel dans toute chose qu'il rencontre.
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Commandeur de la Balance
Celle dont l'ascension fulgurante suscite autant l'admiration que la méfiance, a fait de la Balance ce qu'elle est.

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Meleth Esthar
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Danseuse de l'Eau
Assistante de Valorius, en quête de secrets perdus dans son passé.
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Byakuya Asahina
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Shugenja
Ce spécialiste des cultes orientaux est un fervent défenseur des esprits.
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Morolili Moli
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Artiste peintre
Cette petite dame est l'illustratrice attitrée de chaque expédition.
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Kazami Togashi
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Géomancienne
Affectionne les namazus et la boue médicinale.
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Merylwyb Fyrlihtwyn
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Exploratrice
Baroudeuse ouverte d'esprit, elle a roulé sa bosse un peu partout.
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Licinia Valerius
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Ex-soldat
Protocolaire et méthodique, elle possède de solides appuis en magiteck.
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Khaidai Tumet
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Chaman
S'il est âgé, il n'en est pas moins redoutable et zélé dans sa mission.
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Réa Afjalis
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Chercheuse
Le nez dans ses recherches, le regard attentif.
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Isarmaux Terrechant
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E l'essai
Prochainement...
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Mineko Daidoji
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E l'essai
Prochainement...

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Frederick Greyland
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Chevalier
Protecteur de l'Ordre, il est aussi le second de l'Epée.
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Kaaz
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Forgeron
Joindre la création à la maîtrise des armes est l'adage de ce combattant.
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Itaru Shosuro
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Le Coursier
"Informateur" de l'Ordre, habitué des milieux peu recommandables.
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Gualeb Relt
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Chevalier Noir
Distant, il apprend à faire confiance mais il a choisi sa voie, et sa cause.
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Yul Iriq
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Garde du Corps
Xaela encore un brin sauvage, mais il a le mérite de vouloir s'adapter.
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Jonathas Thorne
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Traqueur
Chasseur de démons en quête d'une meilleure maîtrise de ses pouvoirs.
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Dannaroth Walker
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Bourrin de service
Il sait très bien se servir de sa tête... pour enfoncer des portes par exemple !

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Ivanhault Terrechant
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Médecin
Excellent alchimiste, bon docteur, il aime expérimenter...
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Ishaya Myrtel
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Médecin
Longtemps aventurière, elle entend offrir un meilleur monde à ses enfants.
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Lantis Varisis
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Médecin
Brillant médecin militaire, il a déserté l'empire pour une meilleure cause.
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Anastazja
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Médecin
Soigneur de terrain. Ses longues oreilles sont à l'affut du moindre appel.

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Ayumi Valérius
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Intendante
Chargée du ravitaillement et de la comptabilité de la compagnie.
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Fjrn l'Oisive
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Co-intendante
Conteuse à ses heure, entre deux mandats elle aide à l'intendance.
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Livre I - Le Serment des Quatre

Message par Lerith » 27 juin 2019, 12:47

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Né d'un songe, l'Ordre des Quatre Tours vit le jour dans la tourmente de la Tempête de Sang. Une année fut nécessaire à sa fondation. D'un conseil provisoire et quelques cœurs vaillants émergea un groupe de meneurs, guidés par les quatre Gardiens et pour un idéal. L’Équilibre ne quittait plus leurs esprits.

Ces premiers mois qui furent consacrés à la mise en place d'une stabilité financière mais aussi à l'établissement de relations saines et durables avec les alliances et autorités des deux continents, furent cependant marqué par de nombreux troubles. Pirates, sectes, excavations qui tournent mal, parfois le passé venant frapper à la porte de certains membres de la compagnie... la liste des obstacles fut bien longue et le monde plus vaste qu'il n'y parait.
Beaucoup de questions restent encore en suspend dans l'esprit de ces aventuriers engagés et déterminés, certaines porteraient sur les fondements même des Quatre Tours comme l'identité des Quatre Gardiens, et leurs desseins.

Où qu'elle puisse les mener, leur épopée ne faisait que commencer...
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Livre II - Chapitre 1

Message par Lerith » 27 juil. 2019, 08:14

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Six lunes de préparation, d'organisation, d'études, avant d'oser pénétrer dans cette forêt impénétrable dont quasiment personne, soldat ou explorateur, n'était jamais sortit vivant. Dans leur quête de savoir, mais aussi d'une personne, ils réalisèrent à quel point rien n'aurait pu les préparer à cela. Tout ou presque dans cette jungle aura cherché à les tuer, ou à les chasser : faune, flore ou viéras agressives. Jusqu'à la fin de leur voyage, ils se seront sentit indésirables. Et pourtant le déséquilibre qui touche le monde, affecte aussi cet endroit. Il est de nombreux mystères en Golmorre et certaines puissances endormies menacent de s'éveiller.
Il ne leur serait pas possible de venir en aide à un monde caché qui refuse leur présence, mais ils n'oublieront pas. Ils rentrent, plus déterminés que jamais à poursuivre leur combat. Et ils ne rentrent pas seuls...

Celle qui dansait sous la cascade, celle qu'ils cherchaient et qui les a aidé, celle qui, consciente de la menace et pour qui aucun sacrifice n'est trop grand lorsqu'il s'agit de protéger cette jungle sacrée, fit le choix de tout quitter non pas par rejet de sa communauté, mais pour qu'elle demeure intacte. Un voyage sans retour pour la Fille du Torrent, désormais en exil.
Ajout d'une illustration de @Poticceli aka Morolili

"Voyage à Golmorre"
Livre II - Chapitre I
SPOILER
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Merci Moro pour ce joli cadeau à la CL !
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Les Reliques Fanaris

Message par Lerith » 20 août 2019, 16:59

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Il se dit que l'Ordre des Quatre Tours se serait allié au Clan Fanaris après avoir répondu à l'appel de son meneur, Fynality Wrath, mercenaire habitué du relais. D'une assistance stratégique, la compagnie aura également envoyé trois membres du Conseil sur place après avoir été prévenu seulement la veille. Ils se sont ainsi joint à l'équipe constituée de membres du clan Fanaris même, ainsi que de ses autres alliés.
Bien que toutes les reliques n'aient pu être extraites du camp de la Brigade des Cadavres, la mission apparait comme réussie et le commanditaire satisfait s'est longuement entretenu avec le Haut-Commandeur les jours suivants.

Depuis cet épisode, les relations entre les deux groupes sont au beau fixe, le chef du Clan Fanaris et les Commandeurs partageant les mêmes visions tactiques, les nombreuses visites et échanges laissent entendre une possible alliance. Affaire à suivre...
>>> Accéder au rapport <<<
En lien avec l'event de Fynality Wrath
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Livre II - Chapitre 2

Message par Lerith » 28 sept. 2019, 00:35

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Nous connaissons tous cette sensation, ce moment de malaise après tant d'années à penser connaitre ses proches, se connaitre et ce que nous avons accompli. Ishaya pensait connaitre son père, et l'Ordre pensait connaitre son passé... ou plutôt, ignorait qu'il en avait un. Si l'on vous apprenait un beau jour, que ce que vous pensez avoir bâtit de vos mains, un autre l'aurait fait avant vous, que ressentiriez-vous ?
La question se pose, dès lors que surgissent des tréfonds de l'Histoire, des indices évocateurs. Des symboles, des récits, des noms gravés dans la pierre...

Lorsque Ishaya est venue présenter au conseil cette image de son père dans sa jeunesse, portant le symbole des Quatre Tours, elle ne mesurait pas l'ampleur des évènements à venir. Une longue quête de la vérité commence, un long chemin qui débute il y a plus de 1600ans en mer de Rothano.
Est-il possible que tout ceci ai été écrit à l'avance...?
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Livre II - Chapitre 3

Message par Lerith » 08 oct. 2019, 11:50

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Un homme brisé qui réapparait transformé, et quitte ses camarades sans s'expliquer. Tout aurait pu s'arrêter là, c'est le lot des compagnies libres, mais cette fois c'était différent : ils savaient qui tirait les ficelles.
Depuis l'affaire des Trois Crânes, certains gardaient l’œil ouvert et l'oreille tendue sur le mystérieux Soleil à Douze Branches, et l'intuition était bonne. Sous couvert de groupuscule pro-religieux et humanitaire, un endoctrinement sectaire ne tarda pas à être découvert, accompagné de forts soupçons sur la pratique de rituels interdits. L'Ordre des Quatre Tours, qui jusque là a toujours su se plier aux autorités, se retrouve dans l'impasse : aucune preuves, et de nombreuses personnes sont peut-être en danger. Il faut prendre le risque.

Frederick n'était-il finalement qu'un espion au service d'un culte criminel, ou bien peut-on encore sauver son âme ? Sous le regard des Douze, amis et ennemis se révèleront enfin.
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Menace sur Brumée

Message par Fjrn » 14 oct. 2019, 16:41

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Le quartier résidentiel de Brumée. Véritable refuge d'une partie de la population, un endroit paisible, un endroit charmant, bruyant, reposant, et tellement encore, en fonction des yeux qui l'observe. Dans son ombre toutefois, se trame une tout autre vie. Depuis plusieurs temps, sous l'appel d'Hyckit Blackstorm, tête pensante du Musée d'Eorzea Historia, les esprits étaient occupés par un difficile combat en approche.
Une créature dite comme "La rage de Zul'Rekken" fondait littéralement vers l'un des secteurs d'habitation. Un appel fut alors lancé aux compagnies libres, au Maelstrom et à tout ceux désireux de sortir du fourreau la lame qui défendrait ce lopin de terre, qui avait déjà tant coûté à être mis sur pieds.


L'Ordre des Quatre Tours ne pouvant ignorer cet appel, s'empressa de porter son soutient et son assistance lors de la première grande réunion des différentes compagnie, pour établir le rôle et les forces de chacun afin de pourfendre la créature qui venait à nous, dans le désir d'oscir le foyer, la terre et la vie de tant de compagnons qui nous étaient indispensables. Les discours ne furent pas simples, les ententes encore moins faciles. Nous étions tous différents, et nous ne nous aimions pas tous forcément. Toutefois fort d'un devoir à accomplir, nous nous sommes rassemblés. Nous avons élaborés. Nous avons créer ce qui serait quelques temps plus tard, l'immense rempart que nous opposerions à la furieuse noirceur qui assaille nos terres fertiles.


De précieux alliés, comptaient alors en nos rangs : La Vindicte, les Loups d'Ebène, le Musée Eorzea Historia, les Rives, et tellement d'autres compagnies libres, sans compter les indépendants, ceux qui ne sont sans aucune affiliations et qui pourtant, nous offre leurs lames pour un unique combat. L'Ordre des Quatre Tours mis à disposition sont soutient logistique, son personnel soignant également en la qualité de la Tour de la Plume et de l'Hôpital Iseterre :
  • Logistique Quatre Tours / Iseterre :

    •Personnel soignant de la Plumes
    •Personnel soignants de l'Hôpital Iseterre
    •Hôpital Iseterre mis à disposition des blessés

Bien des nombres, étaient retenue en d'autres missions, en d'autres combat qui nous privaient ce moment là de leurs présence. Si nous ne manquions point de bras, il faut le dire, nous n'étions qu'une humble pierre taillé, constituant la muraille que cette alliance constituait. Et la monstruosité vient à nous. Devant nous l'horreur, devant nous la destruction, l'inébranlable violence vide de raison. Ce ne fut pas cette fois là, l'affrontement du bien contre le mal, ni celui de la justice contre le crîme. Ce fut le combat de ceux qui ce jours là, s'imposèrent comme ceux résolue à défendre leurs terres, leurs foyer, ou à défendre ces choses si chère à leurs compagnons d'armes, d'infortune, de vie. Les grandes causes ne savent être gagnées, si nous en venions à abandonner nos patries, notre fierté.


Le récit de cette bataille, vous le trouverez dans bien des lieux. Le récit propre aux Quatre Tours, vous le trouverez à la table d'une Viera, Fjrn. Qui vous expliquera la bataille, qui pendant un bref instant, rassembla bien des compagnies, bien des âmes nobles, les héros de demain, face à un ennemie commun.

Trame mise en place : Hyckit Blackstorm - Eorzéa Historia.
Remerciement aux différentes communautés présentes. Remerciement particulier à Hyckit Blackstorm.
Personnage : Fjrn l'Oisive.

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Livre II - Chapitre 4

Message par Lerith » 08 nov. 2019, 21:14

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Il peut venir de rien, de nulle part, un petit détail dans une mission, un mort que l'on aimerait oublier... et qui finalement se rappelle à notre bon souvenir. C'est alors que le puzzle se met en place, et ce que l'on pensait être une affaire classée n'était en réalité que la partie émergée d'un énorme glacier.
A'jusana avait un père, et ce père avait un rêve. Chasseur de trésors, il fut à la fois victime et complice d'une criminelle connue du milieu des magiciens : Béatrice. Pour la défaire, et la prendre de vitesse avant qu'elle ne gagne trop en puissance, l'Ordre se lance dans une chasse aux artefacts jusqu'aux confins du Coerthas. Hélas, la sorcière a déjà une longueur d'avance et... à ce que l'on dit, près de deux siècles d'expérience...

Entre le bien et le mal, l'équilibre se fragilise et la morale mise à rude épreuve. Respecter la loi, ou croire un fugitif ? Impossible de demander l'appui des autorités, il faudra agir seuls, creuser dans l'histoire de la magie et prendre des risques de plus en plus grand...
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Livre II - Chapitre 5

Message par Lerith » 01 déc. 2019, 11:39

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Tout le monde au sein de l'Ordre connait Romarique Pucci, commandeur attentionné, ishgardais passionné d'aventures et de découvertes, avec un grand sens de la justice. Oui, tout le monde aime Romarique Pucci qui dans son désir d'aider ses compagnons a commis une grave erreur... celle de contracter une dette auprès du Clan du Scorpion, et plus précisément de Jo'lyne Bayushi... Deux fins possibles : la réussite ou la mort.
Si tous désapprouvent sa bêtise, aucun ne laissera le Commandeur Pucci seul face à son destin. Alors qu'il se croyait seul à devoir assumer ses actes, préparé à mourir pour les caprices d'une princesse ou tué par sa suivante, tout l'ordre se mobilise pour sa quête impossible.

On dit que dans la Steppe d'Azim, à la frontière de l'Escarre, vit une créature terrifiante qui garde un joyau flamboyant, une gemme rouge porteuse de pouvoir, et cette gemme aurait peut-être plus de liens avec eux qu'ils ne le pensaient. Dès lors, faudra t-il sacrifier Romarique au Scorpion pour obtenir des réponses, on renoncer pour sauver une vie ?
Les fils du destin se nouent peu à peu, la toile se tisse autour des Quatre Tours...
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