Finaen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Altan Adarkim
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2017, 16:50

Finaen

Message par Altan Adarkim » 14 juil. 2018, 05:13

Image
Nom d'usage : Finaen
Race : Elezen crépusculaire
Âge : au-delà de la trentaine, vous dira-t-il sans précisions
Statut : Aventurier (?)

Description :

Un Elezen crépusculaire, au teint sombre, sans pour autant frayer avec le noir, dont la taille semble être plutôt petite pour la norme des siens. Son visage aux traits fins est marqué d'une cicatrice presque invisible au niveau frontal gauche, ainsi que d'un tatouage à l'encre noire, aux arabesques traversant un œil aussi doré que l'ambre, contrastant avec le céruléen de son semblable à gauche. Ses traits, jugés par certains trop juvéniles, auront tendance à amener plus d'un à se méprendre sur son âge réel, qu'il sera par ailleurs incapable de dévoiler pour diverses raisons.

Mage et cultivateur de l'esprit, Finaen paraît en un premier lieu comme un être frêle et gracile. Pour autant, certains diront que le sceptre qu'il arbore dans son dos a autant servi à catalyser des sorts qu'à repousser les assauts de ses éventuels adversaires, laissant préjuger d'une force et d'une agilité à ne pas négliger. Par ailleurs leste et souples dans ses mouvements, l'Elezen entretient la grâce et l'élégance des siens à sa manière, sans pour autant tomber dans le superficiel.

Souvent aperçu comme arborant une tunique longue similaire à celles qu'arboraient les anciens Allagois, Finaen ne semble s'en départir qu'en de rares occasions, aussi faste d'apparence soit-elle. Par ailleurs orfèvre lui-même, il semble porter attention à tous les bijoux qu'il arbore, aussi multiples soient-ils. On notera entre autres l'anneau d'or gravé d'une ligne écarlate qu'il arbore à son annulaire gauche, ainsi qu'un pendentif en forme de boîte, où sont incrustées trois pierres, ambre, opale et saphir bleu nuit, semblant contenir un bien encore plus précieux. A cette même chaîne est passée une linkperle d'un bleu céruléen. A noter également un diadème d'or dont il ne semble jamais se séparer pour d'obscures raisons, incrustés de cristaux bleutés, qui, parfois, émettraient une lueur singulière.

Discret, poli et affable, Finaen ne semble pas des plus volontaires à attirer l'attention sur lui. S'intéressant souvent à autrui et au monde qui l'entoure, il demeure généralement assez évasif sur tout ce qui le concerne, sans tomber à outrance dans la culture du mystère et du doute. L'attention bienveillante qu'il porte sur ce qui l'entoure semble sincère, tout comme sa volonté de ne pas créer de vagues... aussi loin que sa sincérité et sa curiosité le lui permettent.

Ce que l'on dit de lui et ce que l'on peut apprendre de lui :

- En Eorzea :

Un Elezen discret qui aurait fait quelques apparitions à la Lavandière, aussi curieux qu'affable. Nul ne sait vraiment qui il est, mais il semblerait qu'il soit un étranger à ces terres, n'ayant, semble-t-il, nulle affiliation aux familles et aux clans crépusculaires de la Sylve et de Gelmorra.

La seule chose que l'on sait, c'est qu'il est une connaissance, au moins, d'Ume Nagae et d'Altan Adarkim. Comment et pourquoi... Allez savoir. On l'aurait vu, par ailleurs, prêter de temps à autre main-forte aux bénévoles de l'association Opale.

- En Ilsabard :

Rien. Il est inconnu de l'Empire comme des contrées occupées par ce dernier, semble-t-il. Encore faut-il pouvoir chercher avec certitude cette vaste étendue qu'est Ilsabard pour en être certain.

- En Othard :

Excentrique connaissance, voire même ami, d'Ume, au sein de la tribu Adarkim. Les étrangers ramenés par le couple formé par Ume et Altan commencent à être une habitude, aussi l'on ne s'étonne plus de rien. Parfois aperçu aux marges du campement de la tribu d'Ume et Altan, Finaen semble également en ces lieux ne pas vouloir faire de vagues, même s'il semble avoir été entraîné par moment à partager un bol d'airag avec les frères des deux Au'ri, au nom de certaines festivités.

Egalement connu dans un village reculé des Montagnes de la Queue du nom de Kiyomura en tant qu'aventurier bénévole, Finaen aide à la reconstruction du foyer des Atagi. De quelle manière, précisément, cela reste plutôt vague.

- Pour ceux ayant une perception accrue de l'éther :

Quand on regarde de plus près, Finaen semble être imprégné d'une certaine quantité d'éther. Certainement énorme, proportionnellement parlant, par rapport au reste.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité