[RIVES] L'Ordre Rivesthern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

[RIVES] L'Ordre Rivesthern

Message par Rin » 28 oct. 2018, 10:16

Image

Tag : [RIVES]
Orientation : RP/Casual
Contact : Lenore Riverhood/Derek Lawyer
Concept : Paranormal/Mystères/Enquêtes
Résidence : La Coupe 14 - 60
Recrutement : Ouvert
Site : Elysium


Image
Fondé il y a près d'un an pour protéger Eorzéa de la déviance de la magie, l'Ordre Rivesthern s'est forgé une solide réputation de chasseurs de démons et de purgeurs du néant. Reconnu pour son efficacité dans le domaine du paranormal, les agents de l'Ordre sont aussi bien formés à exorciser les créatures qu'à neutraliser ceux à l'origine de leurs apparitions. L'esprit humain éternellement vulnérable face aux gains pervers qu'apportent les ténèbres, la direction a fini par réaliser que le mal ne peut être effacé qu'en s'en prenant directement à ses racines. C'est pour cela qu'après plusieurs lunes de lutte acharnée, la compagnie ouvre grand les portes de sa nouvelle "Académie Rivesthern" afin de prévenir et de former la population face aux perversions de la magie.
"Soyons les remparts contre le monde des abysses."


Image
Image
Image
Aucune mission ne peut être réussie sans préparation. Les artisans de la Main de Cristal s'assurent que chaque agent puisse disposer du meilleur équipement possible. On y retrouve des disciplines de tout horizon, de l'ingénierie magitek à l'alchimie en passant par les chants ancestraux. L'art dans toute ses formes guide les agents de l'ordre dans leur mission comme un cristal luisant au fond des abysses.
Image
L'essence profonde de la raison d'être de l'Ordre Rivesthern est portée par les mages et les érudits qui œuvrent sous le signe du Sceptre Astral. Nul n'est mieux placé qu'un occultiste pour conjurer un démon, ou qu'un arcaniste pour briser méthodiquement la malédiction d'un mage noir. Ces sages sont ceux qui referment les obscures plaies des ténèbres en apportant la douce lumière de la vie.
Image
Bras armé de l'Ordre, les agents formés en leur sein ont pour vocation d'être en première ligne face aux forces occultes. Spécialistes du combat à distance ou au corps à corps, leur entraînement les pousse à être autant de redoutables chasseurs de démons que de pourfendeurs de mages noirs. Les Lames Ombrales sont ceux qui pourfendent les ténèbres, se dressant comme égide de la Lumière.
Image
Image
Image Image
Jadis sanctuaire discret de l'ordre, l'ancien Centre Rivesthern a ouvert ses portes au monde sous une toute nouvelle forme : L'Académie Rivesthern. L'occulte et le néant sont des thèmes abstraits qui profitent de ce voile d'obscurantisme pour se répandre comme une traînée de poudre toxique, corrompant les âmes les plus vulnérables et les moins averties. Afin d'endiguer le mal à sa source, la Direction a décidé que le meilleur moyen pour y parvenir passe par l'éducation des masses.
Les Académiciens de l'établissement invitent alors toute personne en quête de savoir à participer aux nombreux séminaires tenus quasi-quotidiennement dans les salles de conférences et pratiques du bâtiment. Car à l'Académie Rivesthern, il n'existe ni étudiant, ni professeur. Tous sont des professionnels endurcis qui partagent leurs connaissances et expertises entre eux et leur public bien curieux.
Image
Mais tous ces enseignements seraient parfaitement vain si la théorie accumulée ne se mêlait jamais à la pratique. Malgré son ouverture et sa diversification, L'Ordre Rivesthern reste par dessus tout un organisme spécialisé dans la suppression du néant, de l'élucidation du paranormal et de régulateur de la magie. Les hommes et les femmes formés sont fréquemment appelés sur le terrain par le biais de mandats émis par des particuliers faisant face à un problème magique qui les dépasse.
Ces agents déployés résolvent chaque affaire grâce à la combinaison complémentaire de leur talents. Les plus physiques d'entre eux entravent les êtres malins tandis que leur collègues mages neutralisent ceux-ci. En amont, le succès de leur mission est garanti par les alchimistes et ingénieurs qui leur fournissent un matériel adéquat, fait sur-mesure.
Image
Image
En contact presque tous les jours avec les dangerosités du néant, l'Ordre Rivesthern filtre avec assiduité ses candidatures. La force, l'ambition et l'intuition sont des qualités appréciées de la direction, en quête d'agents pragmatiques. Pourtant, l'Académie accueille à coeur joie toute personne désireuse d'en apprendre plus sur ce monde ténébreux et rejoindre les rangs de la compagnie libre.

Ainsi, comprenez la longueur de la période d'essai qui n'est déterminée que par votre investissement et votre envie de progresser dans la guilde. Vous devez également faire votre examen médical, votre badge et vous serez, un jour ou l'autre, mener à diriger une équipe lors d'un mandat si vos capacités mentales vous le permettent. Les novices sont aussi bien acceptés que les vétérans dans le métier. L'Académie axée sur des séminaires communs, l'entraide est la bienvenue.

Un règlement il y a et rares sont ceux ne l'ayant pas suivi à la lettre. La direction est pointilleuse et n'hésitera pas à sanctionner le moindre faux pas. Ce monde est bien trop dangereux pour tolérer ne serait-ce qu'un petit écart.
Image
Tout d'abord, nous vous remercions pour l'éventuelle attention que vous portez à notre CL/communauté ! L’Ordre Rivesthern est le projet d’Elysium, notre communauté créée en mi-2017. Nous sommes un groupe de rôlistes (ou clairement, de copains) et nous nous connaissons, pour la plupart, de longue date. Nous voyageons de jeux en jeux (MMo ou autre) pour faire du RP ensemble. Nous avons un site et un discord que nous tenons depuis un certain temps désormais.
Prenez en compte que nous offrons ici un cadre de RP type “horrifique” et “ghostbusters” qui s'ancre à l'univers fantastique de FFXIV et qui permet de participer à l'évolution d’une compagnie libre/académie qui vit de nombreuses expériences traumatisantes, dans une atmosphère grandement inspirée des films et jeux d’horreur. De même, nous proposons une large gamme de RP en lien avec le premier tel que des complots, des enquêtes, etc...

Afin de préserver la cohésion d'équipe et l'ambiance familiale de la CL, nous filtrons volontairement le recrutement. Pour cela, nous faisons une série d'entretiens HRP (à but préventif, du type : est-ce que notre manière de RP vous plaît ? Est-ce que notre manière de fonctionner HRP vous va ? etc…) et regardons la cohérence RP pour savoir si l'adhésion du postulant est possible.
En cas de validation, une période d’essai plus ou moins longue démarre alors (le temps pour le nouvel arrivant de s'intégrer) dans l'optique, toujours, d'assurer la bonne entente et la stabilité des liens entre nos membres.

Pour toute question, n’hésitez pas à me MP ! :hugging:


Image
LES NEUF DAMES BLANCHES
Tome IV (Trame début 2020)
Dernière modification par Rin le 27 janv. 2020, 06:18, modifié 9 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Organigramme

Message par Rin » 20 janv. 2019, 20:06

Image

Image
Image
Directrice
Fondatrice de l'organisation, elle est aussi connue sous son nom de scène Lady Lenore. Ses chants seraient aussi doux que redoutables.
Image
Image
Ingénieur
Génie des inventions et de l’ingénierie, il est aussi doué avec ses armes qu'avec ses clés à molette.
Image
Image
Second
Grand avocat uldien, Derek s'occupe également de toute la partie financière de l'Ordre, l'atout de la Dame, devenu Second.
Image
Image
Arcaniste
Amatrice d'énigmes, les maths n'ont plus aucun secret pour la miqo'te, toujours accompagnée de son carbuncle.
Image
Image
Secrétaire du Second
Dotée d'un grand nombre d'informations, Thalia est aussi douée avec sa mémoire qu'avec la recherche d'informations, toujours en avance par rapport aux autres.
Image
Image
Infirmière
Assistante du médecin Qalya, Diana participe autant en interne que sur le terrain avec ses qualités d'érudite.
Image
Image
Occultiste
Surdouée de la magie occulte, son état psychologique bien étrange pourrait en déranger certains.
Image
Image
Ingénieure
Spécialisée dans l’ingénierie magiteck, la viéra a suivi son amie aoranne dans l'optique de donner sa science et d'apporter son savoir.
Image
Image
Erudite
Malgré son dédoublement de la personnalité, Laeryn est une mage experte qui ne cesse d'élargir son champ de connaissance.
Image
Image
Médecin
Malgré son jeune âge, cette miqo'te a un don pour la médecine et l'exploite au maximum de ses connaissances.
Image
Image
Traqueuse
Brillante chasseuse de démon, élue des siens, Ihna a tous les atouts d'une agente parfaite.
Image
Image
Combattant
Ingénieur dans ses heures perdues, Ecthesias est tout aussi brillant avec une épée qu'une clé de douze.
Image
Image
Occultiste
Prêtre de Nald'Thal, Aristide se distingue par ses capacités d'exorciste et de ritualiste.
Image
Image
Chevalier noir
Combattant des ombres, Balian sait comment se battre et souhaite apporter l'équilibre par ses propres moyens.
Image
"Judal"
Image
Parasite
Element mystère de l'Ordre, Judal participe à la traque aux mages déviants grâce à son large réseau.
Image
Image
Secrétaire de la Directrice
Assistante et secrétaire personnelle de la Diretrice, Khara brille par ses qualités d'organisatrice et d'intendante.
Image
Image
Ingénieur
Quand bien même il a un faible pour les femmes, ces atouts d'ingénieurs font de lui un parfait mécano, surtout dans les technologies garlemaldaises.
Image
Dernière modification par Rin le 10 févr. 2020, 19:28, modifié 15 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Tome I - L'Ordre du Cygne

Message par Rin » 22 janv. 2019, 12:53

Image
Si certains ont déclenché la guerre à un groupe de fanatique, d'autres se sont empêtrés dans cette bataille sans le vouloir. Trois groupes se font face, ceux que l'on nomme l'Ordre du Cygne, la Dream Team et une simple équipe d'aventuriers en quête de justice. Toutes ces aventures les mèneront jusqu'au village Rivesthern, un village autrefois condamné à un châtiment pire que la mort. Que recèle ce dernier ? Que cherche celle que l'on appelle "l'Impératrice" ?

Sans le savoir, ce fut le premier cas inexpliqué dont a dû s'occuper l'Ordre Rivesthern ; un ordre qui cherche la justice face à un monde fait d'ombre.
Lire le tome I
Par Rin
Le Manoir aux Tableaux (Rin)
Les Noces Funèbres (Rin)
Les deux poupées (Rin)
Sacrée de Thal (Rin)
Des égouts agités (Kin)
La Bête (Rin)
Dernière modification par Rin le 22 nov. 2019, 09:09, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Tome II - Le Mariage Profané

Message par Rin » 26 juil. 2019, 16:32

Image
Lorsque Lenore, célèbre cantatrice et héritière d’une noble et riche famille ishgardaise, fait la rencontre de Judal, un mighois à la rue et sans revenu fixe, elle ne pensait pas que cela puisse déclencher le compte à rebours de sa propre déchéance. En quête de l’argent de la noble chanteuse, Judal établit un plan machiavélique avec l’aide de ses compagnons. Pourtant, c’est bien à cause de l’un d’entre eux, ainsi que du mystérieux don de l’ishgardaise, qu’une chasse à l’homme est déclarée…

Qui gagnera cette partie d'échec ? La Lumière triomphera-t-elle de de l'Obscurité ? Mais surtout, à quel prix ?
Lire le tome II
Par Tael et Rin
Une vieille mine (Nestua)
Nouveau masque (Nestua)
Un mort parmi nous (Rin)
Dans les Tréfonds (Tael)
Quand la nature reprend ses droits (Tael)
Mes vieux compagnons (Rin)

Affiche de cinéma
Image

Par Reina
Dernière modification par Rin le 22 nov. 2019, 09:10, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Tome III - La Rentrée

Message par Rin » 26 juil. 2019, 16:39

Image
Nouveaux locaux, nouvelle vie qui débute pour les agents de l'Ordre Rivesthern ! Si le Centre est devenu une académie ouverte à quiconque souhaitant en apprendre davantage sur l'obscurité de ce monde, il demeure néanmoins un endroit de Savoir et de recherches. Les séminaires affluent, de nouvelles têtes font leur apparition et les alliances entre l'Académie et d'autres organisations font bon vivre l'établissement.

Plus grand, plus fort, l'Ordre Rivesthern ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Ils doivent désormais se tourner vers de nouveaux horizons...
Lire le tome III
Par toute la CL
Les Ruines de Vivirla (Rin, Shigai et Bhald)
Silent Tomberry (En collaboration avec Eorzéa Historia)
Âme dévorée (Nestua)
Le cri silencieux (Eternelle et Tael)
Un monde figé (Rin)
Etrange phénomène au Mor Dhona (Helena)
Protection de Brumée (En collaboration avec Eorzéa Historia)
L'Eveil Eternel (Trame secondaire par Helena)
Urgence à bord (Rin)
Le masque perdu (Touakami)
Embrumé (Kin)
Dernière modification par Rin le 14 déc. 2019, 10:05, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Tome IV - Chapitre I

Message par Rin » 14 déc. 2019, 10:38

Image
La période des fêtes hivernales approchent à grand pas et pourtant, alors que tout était redevenu calme après l'ombrageux épisode des complots contre l'Ordre, un autre danger guette au loin, tapis dans l'ombre. Des hommes en toge noir se réunissent et terminent enfin un projet de longue date. Comparée à l'année précédente, celle-ci sera-t-elle moins calme ? En attendant, l'Académie Rivesthern et ses habitants prennent du repos bien mérité sous les nombreuses décorations de la Fête des Etoiles et musiques festives en compagnie de leurs alliés de l'Ecrin. Mais pour combien de temps ? C'est une autre histoire...
Image
LA PÉRIODE DES FÊTES

Dû à cette fameuse période de gaieté riche en cadeaux, comme à chaque année, la CL ralentit ses recrutements et ses RP pour se concentrer sur l'IRL. De plus, le recrutement ayant atteint sa limite pour le moment, il sera officiellement réouvert en fin janvier.

Merci de votre compréhension et bonnes fêtes ! ♪
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Les Neuf Dames Blanches - Commission de CL

Message par Rin » 05 janv. 2020, 03:59

Image

LES NEUF DAMES BLANCHES
Trame début 2020 chez Elysium !
Commission de CL
Voilà voilà, cette idée, qui a germé il y a plusieurs mois chez nous suite à notre volonté commune d'avoir une représentation de notre petite famille, a enfin pu être réalisée ! ...et TADAM ! Bien sûr, il n'y a pas tout le monde (mais cela sera pour une prochaine fois !) mais après des mois de discussion, le premier gros GROS projet d'Elysium voit le jour en cette nouvelle année 2020 ! Réalisée comme une affiche de film, cette commission est un joli petit teaser pour la prochaine trame de l'Ordre Rivesthern et ses partenaires.
Un gros merci à Pangnim pour ce magnifique dessin ♥

Et bonne année 2020 à tous ! :hugging:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Chapitre I - La première Dame Blanche

Message par Rin » 27 janv. 2020, 05:42

Image
C'était pourtant censé être un mandat comme tous les autres. Pris au piège d'une créature des abysses d'un rang bien plus supérieur qu'il ne l'était indiqué, l'infirmière, la secrétaire et le chevalier noir de l'Académie se sont vite retrouvés dépassés par les événements. Victimes d'une embuscade, Solena en fit les frais lors de l'arrivée de huit personnes voilées de leur coule noire et dont leur dialecte était aussi incompréhensible que codé.

Après avoir volé son éther, une étrange dame blanche fut créée et aspira l'énergie de la viéra. Personne ne sait qui ils sont, ni d'où ils viennent, ni si tout cela avait été orchestré pour attraper la viéra ou si ce n'était qu'un dommage collatéral. L'alerte est donnée, l'Ordre Rivesthern se remet bien au travail.
Accéder au chapitre

La fin de janvier approche et l'on vous annonce la réouverture du recrutement !
Les candidatures seront de nouveaux analysées, en espérant pouvoir jouer avec vous tous ! :hugging:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

Chapitre 2 - Trois Dames Blanches

Message par Rin » 06 févr. 2020, 13:31

Image
Non pas une, mais trois victimes en une seule soirée. S'il n'était pas "étonnant" de voir Lys et Ihna de touchées, ce n'était pas le cas pour Khara qui n'était ni une combattante, ni une mage. Que pouvaient-ils bien lui en vouloir en ce cas...? Les questions se multipliaient au sein de l'Académie, mais il fallait faire vite.
L'Ordre s'activait désormais et se préparait à la prochaine attaque. Ce n'était plus un "cas isolé", tout le monde le savait : elles étaient toutes visées. Plusieurs fois les mages pouvaient s'en prendre aux hommes, mais que nenni. Tandis que Diana s'affairait à trouver un moyen de retrouver le bout d'âme des victimes, d'autres enquêtaient. Le compte à rebours était lancé... Qui allait être la prochaine "Dame Blanche" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rin
Messages : 380
Inscription : 20 juil. 2016, 12:38
Contact :

En ce moment...

Message par Rin » 13 févr. 2020, 13:16

Image
Une fois de plus, une femme venait de subir les méfaits de ce groupe dont tout le monde ignorait l'existence. Venus de nul part, ils auraient pris une part animique de la jeune médecin qui, pourtant, n'allait voir qu'un patient dans la Noscéa. Si elle avait été sommé de rester confiné chez elle ou accompagner lors de ses déplacements, ce fut l'audace de la jeune miqo'te à ne pas rester pétrifier par la peur qui fut son erreur.
Cela ne pouvait plus durer, les choses s'activeraient à l'Ordre Rivesthern. Désormais, aucune femme n'était autorisée à sortir sans être accompagné d'un protecteur pour le bien de leur sécurité car si cela ne touchait que l'Ordre au début, l'Ecrin était touché à son tour. Alors que l'enquête avançait, l'espoir de trouver comment les contrer se réduisait de soleil en soleil. Ces hommes sortis de nul part paralysaient l'esprit d'équipe et semaient la paranoïa au sein des troupes...
"Chaque fin engendre un nouveau début." disait cette voix dénaturée. Pourtant, ils en avaient fini. Plongés au coeur de l'horreur à Mhach, ceux qui pouvaient encore se battre mirent un terme à cette machination d'une histoire d'amour désastreuse. Pourtant, cette victoire était amère et n'inspirait aucunement confiance. Ce n'était qu'un prélude, une introduction à quelque chose de plus grand, plus malfaisant... L'Ordre Rivesthern revient accueille en son sein une nouvelle habitante. Descendante de Shira, tous les regards sont braqués sur elle. Elle qui était retrouvé sur un autel, qui pouvait-elle bien être ?
Si une nouvelle tête fit apparition, une autre disparue. La Direction est furieuse, ils auraient perdu l'un de leurs agents face aux abysses...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité