[Pandemonium n°1 en ligne] Je ne suis pas un artiste, mais j'écris.

Dessin, musique ou macramé, toutes les disciplines artistiques sont bienvenues.
Répondre
Tyanu
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2018, 14:41

[Pandemonium n°1 en ligne] Je ne suis pas un artiste, mais j'écris.

Message par Tyanu » 16 avr. 2019, 23:27

Etes-vous perdu? Moi je me perds souvent.

Quand je fais du sport, quand je fais du rôleplay, quand je travaille parfois et quand je mange. Des univers se forment dans mon esprit. Des personnages naissent, des villes horizontales se bâtissent, des drames s'écrivent, des blagues fleurissent. Comme des souvenirs que je n'ai jamais vécu. Comme des vies que je n'ai jamais goûté. Cet air, je ne l'ai jamais respiré, pourtant je le connais. Je n'ai jamais vu ces personnages de ma vie. Pourtant je connais jusqu'à l'emplacement de chacun de leur cheveux... Je ne les comprends pas. Peut-être que finalement c'est moi que je ne comprends pas.



Je ne suis pas un artiste, mais j'écris.


Je ne suis pas un Dieu. Mais je crée.


Ces personnages ne sont pas mes amis. Mais je les aime.







Je suis désolé.

Je suis tellement désolé.


Je croyais qu'aujourd'hui j'écrirais un univers pour la énième fois mais je n'y arrive pas. J'ai beau chercher, tout ce que je vois n'est qu'une apocalypse. L'univers que je vois est dénué d'humain, mais pas d'humanité... Cette fille qui avance dans un désert de verdure, l'arme au poing, larmes aux coins des yeux, ne vit qu'une existence dramatique et insensé. Pourquoi est-ce qu'elle existerait? A quoi sert-elle? Pourquoi je l'ai fais naître...?

Vous la voyez à présent, non? Comment est-elle? Est-elle sexy? Moi j'aime bien quand elles sont sexy. Mais peut-être pas vous en faite.

Il semble que notre protagoniste se soit arrêté pour regarder quelque chose au sol... C'est une photo! Une famille? Un paysage? J'ai vraiment mal à la tête. Oh non, elle semble nostalgique! Ce serait donc ses semblables.

On dit que les humains avaient ce qu'on appelle "l'imagination". Ils pouvaient créer n'importe quoi grâce à leurs pensées, même des univers! Comme je le fais actuellement, je serais donc un humain du coup? Moi j'y comprends pas grand chose, je ne sais pas si c'est le cas pour vous. Est-ce que les animaux imaginent...? J'ai déjà vu un oiseau rêver. Il piallait en dormant. L'oiseau n'est pas humain, pourtant.

Oh non! Notre personnage est mort! Mais pourquoi?! Il n'a même pas fait ce qu'il avait à faire! A quoi cela a servit...?


Ah oui. C'était juste inutile. Fin.
Dernière modification par Tyanu le 17 avr. 2019, 13:01, modifié 3 fois.

Tyanu
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2018, 14:41

Re: Je ne suis pas un artiste, mais j'écris. [Recueil de nouvelles et autres histoires]

Message par Tyanu » 17 avr. 2019, 12:57

Pandemonium

(Pandemonium est une série de petites histoires prenant place dans les univers de jeux vidéos ou autres oeuvres. Sachez qu'elles sont des fanfictions et des libertés peuvent êtres prises sur le lore.)




Première histoire: Un sarcophage pour les omniscients.



Je suis un scientifique de Garlemald, je travaille à la conception de multitudes d'armes biologiques plus ou moins saines. Ce n'est pas un travail facile, mais comme l'a déjà dit mon supérieur: la fin justifie les moyens. Il faut pouvoir détruire ces faux dieux qui tuent petit à petit notre monde de par leur seule présence.
Nous avons alors trouvé un moyen qui pourrait s'avérer incroyablement efficace pour accomplir ce but et aussi renverser les rebellions sur Gyr Abania. C'est peu étique, mais qui suis-je pour en juger...?

Le projet parait fou mais pourrait marcher, c'est un espoir sur lequel nous ne pouvons nous asseoir, de toutes façons les ordres ont été donnés, nous n'avons plus le choix. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé du Guerrier de la Lumière. C'est une légende Eorzéenne assez tenace. On dit qu'il existe vraiment, mais je ne l'ai jamais vu pour le confirmer, par contre, ce que je peux confirmer, c'est qu'il existe bien des personnes ayant une capacité en commun avec ce légendaire protagoniste: l'Echo. Un incroyable pouvoir qui protégerait son porteur de la malédiction des primordiaux.

Pour en revenir au projet, il n'a pas encore de nom, mais la méthode consiste à extraire l'echo des prisonniers pour l'insérer dans le corps d'une unité de notre armée. Oui, moi aussi j'ai trouvé ça dingue quand on m'en a parlé. Mais aujourd'hui, cela fait déjà un bon vingt-huit fois que nous tentons l'expérience, mais le résultat est toujours le même. Le donneur est toujours retrouvé mort dans le sarcophage de métal qui lui sert d'incubateur. Cela fait vingt-huit fois que je rencontre des porteurs de l'echo sur leur lit de mort, je connais leurs histoires, ce qu'ils ont vécu, leurs regrets... A tel point que cela ne me touche même plus. Je suis devenu comme... Vide. Enfin, peut-être devrais-je dire ne me ''touchait'' plus.

Ils ont trouvé un vingt-neuvième donneur et un traître de surcroît. Moi. Je n'ai rien pu nier... Cette situation me rendait fou. A chaque fois qu'un donneur arrivait et que je posais la main sur ce sarcophage métallique, je revoyais toute sa vie! JE LA VIVAIS! Comment aurai-je pu les laisser souffrir de cette expérience horrible?! J'ai préféré leur infuser un anesthésiant avant la mise en place du transfert sur un soldat. A forte dose... Cela les tuaient à tout les coups d'une mort douce. Je les comprenais. Mais maintenant c'est moi qui se retrouve dans cette prison d'acier... Je vais vivre ce que j'ai épargné à ces vingt-huit autres personnes... Et je le regrette. Car aujourd'hui personne ne viendra me sauver, personne ne me comprendra... Et personne ne se souviendra de mon histoire.

Tyanu
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2018, 14:41

Re: [Pandemonium n°1 en ligne] Je ne suis pas un artiste, mais j'écris.

Message par Tyanu » 17 avr. 2019, 15:33

Prochaine histoire:






HJEL(c): Pilot

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité