Meleth Esthar

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Meleth Esthar

Message par Lerith » 06 juil. 2019, 11:26

Image

Image
Surnoms : Le Torrent
Âge : Inconnu, estimé entre 30 et 50ans
Archétype : Dancer
Race : Rava Viera
Origine : Golmorre, le village d'Esthar
Statut : Apatride, exploratrice
Allégeance : Les Quatre Tours
Résidence : La Lavandière 9-30

Aime : Danser, l'eau, la vitesse.
Déteste : Tout ce qui est amer.

Point fort : Maîtrise de l'eau, très bon équilibre.
Point faible : Très (trop?) sensible à l'ether environnant.
Détail particulier : Un saphir dans le nombril, accessoire de mode ou symbole mystique ? Difficile à dire !

Équipement & Familiers :
Fiche Horizon

Image ♦ Bâton et Éventails
En métal, ils s'ouvrent pour former des chakrams.
Image ♦ Grenat
Ce tigre massif l'accompagne presque partout.
Image
"Fille du Torrent"
-Thème Principal-

"Indomptable torrent"
-Thème de Combat-

"Ouvre les yeux"
-Thème mystique-
"Berceuse de Moy'rhana"
-La Voix de Meleth-
Image
"Mémoire fragmentée"
-Meleth & Valorius-
"Au rythme de ses pas."
-La petite danseuse-

"Danse avec moi."
-Meleth & Petite Lune-

"J'entends..."
-Enfant de Golmorre-
Image

Image
Si elle sait entendre les murmures de la forêt, elle n'a jamais eu la réponse à la seule question qui la hante depuis toutes ces années : Qui suis-je ? Née à Golmorre, elle a vu le mal s'étendre jusque sous les arbres qui la protégeaient autrefois, réveillant des bribes de souvenir. S'il y a eu un humain pour la sauver, peut-être est-il possible de de combattre ce mal à leurs côtés. Combien de temps allons-nous rester sourds aux cris d'agonie qui résonnent par-delà la lisière de la jungle ?
"Les viéras naissent de la forêt, cela ne veut pas dire qu'elles doivent y mourir."
Aucun sacrifice n'est trop grand pour protéger ce à quoi elle tient, même si cela implique qu'elle n'aura plus jamais le droit de rentrer chez elle.

Le monde qui s'étend à ses pieds pourrait avoir à lui offrir bien plus que tout ce qu'elle aura laissé derrière elle ; de bonnes choses, des moins bonnes, mais surtout des réponses à la question qui la hante depuis si longtemps...


Image
Tandis qu'elle sent son lien avec la jungle disparaitre, Meleth découvre petit à petit d'où elle vient et sa véritable apparence... cruelle ironie que la dernière Fille du Torrent soit maintenant une exilée. Cachées au plus profond de la jungle de Golmorre, ces viéras sombres mêlaient leurs techniques de combat à la maîtrise de l'élément eau.
Meleth a hérité de cette capacité à danser au rythme du courant. Chaque jour sa maîtrise s'accroit, mais avec elle la menace de vaciller dans les ténèbres de "l'eau noire", qui la terrifie autant qu'elle la fascine.

Image
Danseuse depuis toujours, Meleth pratique son art loin des feux de la scène. Elle préfère de loin le pavé limséen, les ruelles et les marchés animés où elle peut danser librement. Sa préférence : les quais, où les marins la surnomment "la petite danseuse". Au rythme de la rue, ses pas dans les leurs, elle apporte joie et sourires en même temps qu'elle apprend à vivre au milieu des hommes.
Adepte de la Kriegstanz, elle porte un cristal contenant le savoir d'un danseur thavnairois. Elle en cherche encore les origines.
Image
Image
Depuis son arrivée en Eorzéa, Meleth a trouvé sa place au sein de l'Ordre des Quatre Tours et plus particulièrement aux côtés du Pr. Icewind qui l'a prise sous son aile et dont elle est devenue l'assistante. A ses côtés elle met à profit ses connaissances en herboristerie et apprend l'alchimie et les bases de l'etherologie.
Elle n'a cependant rien d'un rat de laboratoire et par sa bougeotte complète le caractère casanier de son mentor ; aux dires de tous c'est une équipe qui fonctionne.

Image
Si elle est aujourd'hui exploratrice, Meleth cherche quelqu'un, ou plutôt les traces de quelqu'un. Elle ne se souvient pas de son nom, ni même de son visage, simplement de vagues sensations, émotions tenaces, un sentiment de déjà vu... autant de détails associés à un passé entouré de mystères.
A force de suivre ce fil presque invisible qui l'entraîne lentement vers l'inconnu, les réponses trouvées attirent de nouvelles questions.Et si son mystérieux sauveur, celui qu'elle a attendu durant des années, n'était pas celui qu'elle croit ?
Image
Image
Image
♦ Valorius Icewind ♦
Il existe entre eux un lien étrange entre eux, comme deux pièces d'un même puzzle.
Image
♦ Petite Lune ♦
Deux danseuses en parfaite harmonie. Est-ce possible, alors qu'elles se connaissent si peu ?
Image
♦ ??? ♦
Un voile opaque couvre ses souvenirs de cet homme qui comptait tant pour elle.
Image
Image

Image
SPOILER
Image

La Fille du Torrent
par @Yuue
SPOILER
Image

"Je me cherchais, je t'ai trouvé."
Certains individus sont destinés à se retrouver, mentor et disciple.
... Frère et soeur ?


AUTUMN STORIES par @Poticceli
Deuxième de la collection "4 Seasons"
SPOILER
Image

"Sous les étoiles"
Dessin de @Valorius
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

L'Appel

Message par Lerith » 06 juil. 2019, 11:39

Image
L'Ordre des Quatre Tours prépare une expédition depuis des lunes, ce n'est plus un secret. L'un des objectifs de ce voyage serait de retrouver une femme mais pas n'importe qui. Cette miss "longues oreilles" leur aurait filé entre les pattes après leur avoir sauvé la mise lors d'un précédent voyage... dans la jungle de Golmorre.

Il se dit que la résistance dalmascienne s'y cache, tolérée par les gardiennes locales peu aimables. Qui peut dire comment ils seront reçu cette fois, s'ils s'attardent trop ?
Image
Image

Image
Encore une explosion à l'orée de la jungle. il s'en était fallu de peu que les humains venus des terres de glace ne s'infiltrent profondément dans la forêt cette fois. Ulia pouvait se targuer d'être la seule assez courageuse pour s'aventurer aussi près des humains sans se faire voir... [Lire la suite]

Image
L'eau fraiche lui faisait du bien. Elle avait beau être habituée au climat de Golmore, la moiteur de sa peau passé quelques heures de course dans les bois était franchement désagréable. Assise contre un rocher, l'eau jusqu'au nombril, elle profitait de la fin de l'après midi... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Un pas après l'autre.

Message par Lerith » 22 juil. 2019, 08:34

Image
De retour de leur expédition, les Quatre Tours ont rapporté un élément imprévu. Une viéra les a suivi jusqu'à Shirogane, à l'aube d'un long périple vers l'occident où ses semblables foisonnent déjà depuis quelques temps. Elle affiche constamment un air triste et un peu perdu, bien que résolue à poursuivre sa route.
Qu'est ce qui a bien pu motiver cette enfant de la jungle à quitter Golmorre ?

Pour l'heure hébergée à Shirogane le temps d'une escale, elle tente de s'habituer à la "civilisation".
Image
Image

Image
Cela faisait plusieurs années qu'il ne venait plus de dalmasquiens qui remontaient le fleuve pour venir se cacher dans les bois. La jungle se montrait toujours aussi hostile à l'intrusion de ces étrangers. Et depuis que les impériaux et leurs machines étaient venu un jour pour prélever des pousses de tréant avant d'être chassés par ses sœurs, les rares résistants qui se cachaient dans les environs s'étaient enfuis, craignant d'être découverts... [Lire la suite]

Image
Les étoiles dansaient au-dessus des arbres depuis longtemps lorsque Meleth remonta les escaliers jusqu'à la maison de Mjarni. Ses "nouveaux amis" s'étaient installé comme ils pouvaient, encore sous le choc de ce qu'ils venaient de vivre. Après ça, l'idée d'être "tolérés" quelques heures par un groupe de viéras devait leur paraitre très secondaire mais elle voyait dans les yeux d'Ulia et Shaye que pour elles, c'était pire que tout... [Lire la suite]


Image
"Il s'en viendra des étrangers venus d'une terre lointaine, à leur départ tu ne seras plus ici."
Elle n'aurait jamais pensé les voir arriver, alors qu'elle luttait pour survivre face à ce gigantesque oiseau de pierre dans l'obscurité du Gouffre, pas plus qu'elle n'aurait pensé voir ses sœurs se jeter dans le combat aux côtés de ces intrus indésirables dans leur forêt... [Lire la suite]

Image
En lien avec le chapitre La Fille du Torrent des Quatre Tours.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Une place pour elle

Message par Lerith » 31 juil. 2019, 16:13

Image
Les premiers pas semblent difficile pour Meleth, qui a encore tant à découvrir. Bien qu'accompagnée, le poids du départ de sa forêt natale semble rude, autant que celui du silence. Elle ne perçoit plus le Vert-mot, bientôt, elle sera incapable de l'entendre à nouveau. Un sacrifice bien lourd sur ces jeunes épaules... On la voit souvent danser sur la plage, le regard perdu au loin.

Ses longues nuits d'insomnie sont occupées par un scientifique résidant à Brumée, auprès de qui elle passe beaucoup de temps.
Ne pouvant soulager sa peine, Zaurak Icewind lui aura offert un refuge.
Image
Image

Image
Je ne sais pas qui tu es, j'ai oublié jusqu'à ton nom et les traits de ton visage. Toi dont j'ignore tout, excepté les émotions qui me submergent lorsque j’essaie de me souvenir de toi, sache que je n'ai pas oublié ce qui comptait le plus... [Lire la suite]

Image
C'était comme un besoin, une nécessité de prendre conscience de l'inconcevable. Quand ils lui avaient parlé du Fléau, de cette lune tombant sur leur continent, de leur forêt en flammes, elle avait demandé à voir. Ils l'avaient menée jusqu'ici où ses genoux touchaient maintenant la poussière d'un sol dévasté... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Vivre, et danser comme eux

Message par Lerith » 06 août 2019, 23:43

Image
C'est sur le pavé limséen que Meleth étend ses apparitions. Captivée par la troupe de danseurs qui fait parler d'elle un peu partout en Eorzéa et qu'elle a eu la chance de voir en représentation, elle s'entraine tant et plus. Elle semble s'acclimater plus facilement à sa terre d'accueil au point de faire quelques mandats facile en Noscea.
Appréciée des pêcheurs et des enfants du ports, elle écoute leurs histoires tout en dansant pieds nus sur la pierre blanche.

Certains la surnomment la "petite danseuse aux longues oreilles" avec gentillesse, ce qui la fait sourire. Il est bon de se sentir acceptée.
Image
Image

Image
La douceur des embruns accompagnait merveilleusement cette musique entêtante, tandis que les danseurs faisaient tinter leurs clochettes et autres breloques au rythme de leurs pas. On lui avait parlé de cette troupe étrangère, en tournée sur tout le continent... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Ciel aux mille couleurs

Message par Lerith » 21 août 2019, 13:39

Image
La petite danseuse du pavé se ferait remarquer sur le site du festival des Feux de la Mort. Acrobate du Pas-dans-l'tas, elle fréquente assidument les stands, curieuse de tout et même un brin gourmande. La danse en bord de mer reste son passe temps favoris.
Elle ne quitte Costa del Sol que pour remplir des mandats ou rentrer chez "le professeur", Zaurak Icewind, dont elle est devenue l'assistante.

Désormais coutumière du milieu des aventuriers, il ne faudra que peu de temps avant qu'elle ne trouve sa place.
Image
Image

Image
Toute la nuit les feux d'artifice avaient illuminé le ciel de mille couleurs, jusqu'à ce que les premiers signes de l'aurore ne pointent à l'horizon. Les derniers fêtards épuisés commencèrent à converger vers l'ethérite, tandis que l'une d'eux faisait chemin inverse... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Alchimie pour débutant

Message par Lerith » 01 sept. 2019, 13:12

Image
Depuis quelques jours, un nouveau produit commercialisé par la Guilde des Alchimiste auprès des aventuriers connait son petit succès. Rien de formidable toutefois : de simples pastilles à base de résine de pin contenant des doses de potion de soin, pratiques à transporter. Le gout n'est pas fameux, mais le concept connait son petit succès principalement auprès des débutants.

Il est aussi possible de s'en procurer au Relais des Quatre Tours et à l'hopital Iseterre. Si le nom de son créateur est inconnu, nul doute qu'il est forcément lié à l'Ordre.
Image
Image

Image
"Regardes, si tu chauffes légèrement le bas de la tige tes herbes resteront fraîches bien plus longtemps.
- Oh, merci Pirito."

Plus le temps passait et plus elle se sentait à l'aise au milieu de tous ces ingrédients. Bien qu'elle ne parvienne pas encore à confection des potions de soin qui ne provoquent pas de constipation elle avait le mérite d'en faire des efficaces... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Une autre forêt

Message par Lerith » 08 sept. 2019, 09:18

Image
Un curieux visage a fait son apparition à la Lavandière. Aux abords de l'un des nombreux cours d'eau qui descendent le long du secteur 5, la maison de Madame Longelaine -paix à son âme- est à nouveau occupée. Si la nouvelle locataire n'y vit pas encore, on peut l'y voir tous les jours retaper cette vieille chaumière qui en avait bien besoin.

Nul doute que cette demoiselle vient d'un pays lointain, elle demeure discrète et parle peu. Madame Gilles, qui l'a rencontrée au puits, affirme qu'elle a un "adorable minois".
Image
Image

Image
"Voilà, vous y êtes."
Le miqo'te força un peu pour ouvrir la porte, souriant à son invitée. Meleth admirait le charme de cet endroit, le chant de la rivière et des oiseaux qui peuplaient le saule à l'entrée du jardin. A l'appel du propriétaire, elle passa enfin le portail pour le suivre avec curiosité... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

La Chaumière

Message par Lerith » 20 sept. 2019, 17:00

Image
Les travaux achevés dans sa chaumière, Meleth peut se consacrer auxtravaux du Sablier. Avec le professeur Icewind elle passerait énormément de temps dans les bibliothèques et à la guilde des arcanistes. Même sur le port de Limsa Lominsa, lorsqu'elle danse sur la jetée, ses livres ne sont jamais loin dans sa besace.

Sa curiosité poussée toujours plus loin, elle parait s'émerveiller de tout, à commencer par les fêtes eorzéennes.
Lentement mais surement, Meleth réussit à s'acclimater, et à vivre comme les eorzéens. Elle en oublierait presque ses objectifs premiers...
Image
Image

Image
La rivière chantait joyeusement sous sa fenêtre, berçant ses rêves jusqu'au matin. Aux premiers rayons du soleil, elle s'éveilla seule mais reposée, le corps enfoui sous des draps en coton ; sa première nuit chez elle. Après quelques minutes, sa petite main blanche émergea lentement du lit pour aller ouvrir la fenêtre et laisser entrer l'air frais de matin, chargé de rosée... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 595
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Le Temps d'une valse

Message par Lerith » 28 sept. 2019, 13:04

Image
Arrivée en Eorzéa en pleines festivités de l'été elle n'avait connu d'eux que la chaleur humaine, jusqu'à ce qu'elle voit pour la première fois la souffrance et la peur sur le visage d'une jeune fille, dont elle ne connait même pas le nom, s'enfuyant du Gala Rivesthern. Elle n'en avait eu qu'un bref aperçu, fugace, et douloureux.
Depuis, son attrait pour le monde semble s'atténuer. Elle avait été prévenue pourtant, les humains se blessent, ils sont mauvais.

Il est temps de se réveiller...
Image
Image

Image
Neuf heures, dix heures... onze heures ; toujours pas là. A tous les coups, le professeur n'avait pas vu le temps passer perdu au fond de son laboratoire. Meleth sourit, résignée à ne pas le voir quitter sa maison ce soir. Peut-être était-ce l'occasion de faire quelque chose de totalement insensé... [Lire la suite]

Image
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité