Amauroix de Narmandais

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2019, 10:35

Amauroix de Narmandais

Message par Pallas » 09 sept. 2019, 21:20

Image
Image
Âge : 37 ans
Taille : 2m06
Corpulence : mince

Ethnie : Elezen ishgardais
Origine : Ishgard
Situation : Célibataire
Famille : Les Narmandais constituent une famille noble de moindre importance, vassale des Haillenarte. Leur blason se compose comme suit : parti de sable et d'or, à une rose de geules tigée et feuillée de sinoples, accompagnée de deux épines de sinoples au premier et à un basilic d'azur.

Archétype : Exorciste (érudit)
Connaissances : Histoire, géographie, liturgie, démonologie.
Où le trouver ? A Ishgard, le plus souvent, du côté de la Cathédrale.

Aime : le vin chaud, les chaussettes, lire, jouer du clavecin
Déteste : les repas de famille, le gruau de frère Etiennais, les laudes


Image
Le noble

Jusqu'à l'âge de onze ans, Amauroix a vécu parmi les siens au domaine Narmandais, au cœur d'Ishgard. Il conserve de cette période des souvenirs doux-amers et une nostalgie certaine, bien qu'il n'envie pas le moins du monde le sort de son frère aîné. Les mondanités ne sont en effet pas sa tasse de thé : la prêtrise lui a permis de les esquiver, ce qui, en définitive, lui allait plutôt bien.
Néanmoins, il garde d'excellentes manières. Un atout, car les réunions de famille ne manquent pas malgré son relatif isolement. Amauroix s'oblige donc à conserver l'attitude adéquate.
Le prêtre

Chez les Narmandais, la transmission du lignage est simple et connue dès la naissance. A l'aîné revient le domaine et la charge de faire prospérer le nom de la maison. Le cadet quant à lui est destiné à servir l’Église et à en gravir les échelons. Le benjamin, s'il y en a un, est expédié sur le champ de bataille contre les Dravaniens.
Amauroix et ses frères n'ont pas échappé à cette règle, et c'est ainsi que le cadet s'est retrouvé dans les ordres. Cette vocation forcée a-t-elle fait naître une véritable dévotion ? Peut-être, oui. Mais aussi, immanquablement, une frustration.
L'homme

Derrière le noble et le prêtre se cache l'homme, celui qui, débarrassé de ses fardeaux, n'est plus que lui-même.
A quoi ressemble-t-il réellement, celui-là ? Trouve-t-il encore le moyen d'exister en dépit de l'écrasante charge de ses deux autres aspects ? A-t-il aimé, a-t-il vécu, a-t-il espéré ? Espère-t-il encore - et quoi ? A quoi rêve-t-il, à l'ombre des colonnes de la Cathédrale, un pas derrière l'héritier des Narmandais ?
Ces questions définiront sans doute si, oui ou non, la troisième facette d'Amauroix se dévoilera enfin.

Image
Dernière modification par Pallas le 09 oct. 2019, 15:28, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pallas
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2019, 10:35

Re: Amauroix de Narmandais

Message par Pallas » 10 sept. 2019, 17:17

Image
Image
Rhaiq LanbatalOreilles délicates
Garçon manqué, irrévérencieuse, franche, la Miqo’te s’avère être une compagne de route amusante à suivre. Pour le prêtre, habitué à la solennité de la grande cathédrale, voilà qui est rafraîchissant.
Image
Akayane KosenjobiOh ! choupinette
Amauroix l’appelle volontiers « mon enfant », car c’est ce qu’il aperçoit en premier lieu chez elle. Sa bonne humeur, son ardeur au combat, sa propension à la plaisanterie tirent bien souvent des sourires au prêtre, qui se prend à la considérer comme un membre de sa famille.

Image
Merethir de VoltarmeExemple à suivre
Le Chevalier-Dragon inspire le respect, c’est le moins que l’on puisse dire. Amauroix aimerait en apprendre plus sur lui, sur la façon dont il gère l’après Guerre du Chant des Dragons… Peut-être lorsque le moment le permettra.
Image
Arslang AdarkimÉmissaire d’autres horizons
Si, sur le champ de bataille, Amauroix confierait sans hésiter sa vie au grand Xaela, c’est son mode de pensée qui l’intéresse le plus. La culture des Steppes et la foi du guerrier l’intriguent. Il lui tarde de confronter leurs philosophies et d’apprendre de lui.

Image
Elwenne AilecendreDes mots justes
S’il y avait une personne dont Amauroix n’aurait jamais imaginé un soutien, c’est bien elle. Pourtant, les paroles de la jeune femme l’ont touché avec la précision d’une flèche, et sa prière l’a ému plus qu’il ne saurait dire. Au point d’avoir envie d’en savoir plus sur cette combattante si discrète.
Image
Almire MysteDiamant brut
Si certains membres de l’Ordre sont adeptes des grandes phrases et des beaux discours – et Amauroix n’est pas en reste –, le jeune Almire, lui, va droit au but. Son intelligence pratique est indéniable. Il y manque peut-être les formes, mais le fond est assurément très bon.

Image
Moutah PontahEncore un mystère
Difficile de se faire une opinion sur une personne que l’on connaît si peu. De ce qu’il a pu en juger sur le terrain, le Lalafell est doué d’empathie et d’une intelligence tactique certaine. De bons points, qui mériteraient de faire connaissance avec lui. Ne manque que l’occasion de le faire.
Image
Seena Troublante
La sémillante Viéra déstabilise le prêtre, une première depuis bien des années. Une soirée un peu trop arrosée a conduit à une question, la question a une conversation. La parole libérée par l’alcool a conduit à des confidences, qui au matin les ont laissés, l’un et l’autre, embarrassés. Et maintenant ?
Dernière modification par Pallas le 30 oct. 2019, 13:16, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pallas
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2019, 10:35

Re: Amauroix de Narmandais

Message par Pallas » 18 sept. 2019, 23:26

Image
Nouveau sacerdoce

Alors que l’Église tente de redorer son blason auprès de la population, une opportunité lui est offerte par l'intermédiaire de l'Ordre du Faucon. L'organisation, dont les actions sont parvenues aux oreilles des évêques, pourrait en effet aider à cette perspective. Des volontaires furent donc recherchés pour recevoir une affectation au Convictoire, sous les ordres du capitaine Merethir de Voltarme. L'objectif : offrir un soutien psychologique et spirituel aux forces de l'Ordre du Faucon, et participer autant que faire se peut à ses manœuvres.
Si les prêtres se sont montrés rétifs à cette idée, il se raconte que l'un d'eux, au contraire, a immédiatement saisi cette chance. Amauroix s'est en effet aussitôt porté volontaire et a fait tout ce qu'il pouvait pour accélérer cette affectation. Promu responsable de la section du clergé au sein de l'Ordre, c'est désormais à lui que revient la charge de gérer les prêtres qui gagneront les rangs de l'organisation.
Mais tandis qu'il boucle son sac avant le départ, des murmures bruissent dans les couloirs du Temple. Cette décision soudaine et hâtive du religieux ne serait-elle pas liée à ce qu'il s'est passé voilà près de vingt ans, au Scolasticat ?

Avatar de l’utilisateur
Pallas
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2019, 10:35

Re: Amauroix de Narmandais

Message par Pallas » 04 oct. 2019, 13:41

Image
Le poids du souvenir

Une mission sur le terrain, voilà qui n’était plus arrivé depuis des années…
Amauroix a enfin participé à sa première manœuvre dans les rangs de l’Ordre du Faucon. Si la manipulation de l’éther et la récitation des prières lui ont paru aussi simples que dans son souvenir, ouvrir son missel a en revanche ranimé des sentiments oubliés. Parcourir ces lignes calligraphiées avec soin, faire glisser ses doigts sur les enluminures délicates, respirer le parfum de ces pages longtemps fermées… Ses compagnons de route ont-ils remarqué son trouble ?
Le malaise a atteint son apogée lorsqu’il a fallu choisir entre la miséricorde et le souvenir. Amauroix n’était pas prêt, moins qu’il ne l’espérait, en tout cas, même après toutes ces années. C’est le souvenir qui l’a emporté, et quand il a fallu faire preuve de charité, le prêtre s’est détourné pour la première fois de sa vie. La prière suffira-t-elle à expier le geste qu’il a presque immédiatement regretté ?

Avatar de l’utilisateur
Pallas
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2019, 10:35

Re: Amauroix de Narmandais

Message par Pallas » 08 déc. 2019, 15:28

Image
La dame aux cristaux


« Tous les deux sont donc morts…
— Oui… »

L’évêque poussa un long soupir. Les mains croisées derrière son dos, l’ecclésiastique secoua la tête avec lenteur et leva les yeux vers l’effigie d’Halone, sur le mur opposé.

« Que s’est-il passé ? »

Amauroix grimaça. Revivre les éléments passés lui serait douloureux.
Ils étaient arrivés la veille au camp de la Tête du Dragon, après qu’il eût expliqué aux membres de l’Ordre ce que l’Église attendait d’eux : deux prêtres avaient disparu et l’un d’eux, Eugénaire, avait été repêché sans vie dans la rivière à l’est de l’Observatoire. Les soldats en poste avaient réclamé l’assistance immédiate des religieux, qui eux-mêmes avaient délégué l’affaire aux chevaliers du Faucon. C’était ainsi qu’Elwenne, Seena, Almire et lui-même avaient pris la route du sud...


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité