Amauroix de Narmandais

Répondre
Pallas
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2019, 10:35

Amauroix de Narmandais

Message par Pallas » 09 sept. 2019, 21:20

Image
Image
Âge : 37 ans
Taille : 2m06
Corpulence : mince

Ethnie : Elezen ishgardais
Origine : Ishgard
Situation : Célibataire
Famille : Les Narmandais constituent une famille noble de moindre importance, vassale des Haillenarte. Leur blason se compose comme suit : parti de sable et d'or, à une rose de geules tigée et feuillée de sinoples, accompagnée de deux épines de sinoples au premier et à un basilic d'azur.

Archétype : Exorciste (érudit)
Connaissances : Histoire, géographie, liturgie, démonologie.
Où le trouver ? A Ishgard, le plus souvent, du côté de la Cathédrale.

Aime : le vin chaud, les chaussettes, lire, jouer du clavecin
Déteste : les repas de famille, le gruau de frère Etiennais, les laudes

Image
Le noble

Jusqu'à l'âge de onze ans, Amauroix a vécu parmi les siens au domaine Narmandais, au cœur d'Ishgard. Il conserve de cette période des souvenirs doux-amers et une nostalgie certaine, bien qu'il n'envie pas le moins du monde le sort de son frère aîné. Les mondanités ne sont en effet pas sa tasse de thé : la prêtrise lui a permis de les esquiver, ce qui, en définitive, lui allait plutôt bien.
Néanmoins, il garde d'excellentes manières. Un atout, car les réunions de famille ne manquent pas malgré son relatif isolement. Amauroix s'oblige donc à conserver l'attitude adéquate.
Le prêtre

Chez les Narmandais, la transmission du lignage est simple et connue dès la naissance. A l'aîné revient le domaine et la charge de faire prospérer le nom de la maison. Le cadet quant à lui est destiné à servir l’Église et à en gravir les échelons. Le benjamin, s'il y en a un, est expédié sur le champ de bataille contre les Dravaniens.
Amauroix et ses frères n'ont pas échappé à cette règle, et c'est ainsi que le cadet s'est retrouvé dans les ordres. Cette vocation forcée a-t-elle fait naître une véritable dévotion ? Peut-être, oui. Mais aussi, immanquablement, une frustration.
L'homme

Derrière le noble et le prêtre se cache l'homme, celui qui, débarrassé de ses fardeaux, n'est plus que lui-même.
A quoi ressemble-t-il réellement, celui-là ? Trouve-t-il encore le moyen d'exister en dépit de l'écrasante charge de ses deux autres aspects ? A-t-il aimé, a-t-il vécu, a-t-il espéré ? Espère-t-il encore - et quoi ? A quoi rêve-t-il, à l'ombre des colonnes de la Cathédrale, un pas derrière l'héritier des Narmandais ?
Ces questions définiront sans doute si, oui ou non, la troisième facette d'Amauroix se dévoilera enfin.

Image
Dernière modification par Pallas le 12 sept. 2019, 15:07, modifié 3 fois.

Pallas
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2019, 10:35

Re: Amauroix de Narmandais

Message par Pallas » 10 sept. 2019, 17:17

Image
Image
Rhaiq - Connaissance
Croisée à la cathédrale d'Ishgard, la jeune Miqo'te est devenue une compagne de discussion le temps de quelques heures. Juste assez pour amener Amauroix à réfléchir...
ImageImage
ImageImage ImageImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaedon et 0 invité