[Background] La cage ouverte.

Répondre
Anna Gelson

[Background] La cage ouverte.

Message par Anna Gelson » 09 nov. 2019, 15:27

(Attention: ce récit peut contenir des spoilers.)
"D.A.N.S. .L.E. .P.A.Y.S. .D.E. .L.A. .N.U.I.T.,.L.E.S. .V.E.R.I.T.E.S. .N.E. .B.R.I.L.L.E.N.T. .P.A.S.,.I.L. .F.A.U.T. .Q.U.E. J.E. .P.A.R.T.E."

[0000]

Assis dans ce grand vide couvert de blanc, je pense à ce message étrange qu'elle m'a laissé, je me demandais ce qu'il pouvait bien vouloir dire... Non, en faite je le savais très bien, mais pouvais-je vraiment le croire ou l'accepter? Je lève la tête pour toucher un morceau de ce pâle néant, j'ai beau le connaitre et m'y être familiarisé, il me fait toujours aussi peur. Il semble comme le vide du cosmos, mais sans ses étoiles. Il est tel un ciel baigné d'une lumière permanente là où même les pensées ne subsistent pas bien longtemps. Je me tourne alors pour regarder derrière moi, sans doute pour y voir ce que je laisse, moi-même je n'y comprends pas grand chose.

Quel jour sommes-nous? Quelle année sommes-nous? Depuis combien de temps suis-je ici à voyager? Quand est-ce que j'arriverais? Peu importe car il faut continuer. Je me mets alors debout et avance pour laisser mon esprit mener mes pas evanescents là où ils doivent m'apporter.

Plus le temps passe ici et moins je me souviens du but auquel est destiné ce voyage. J'erre, j'ai l'impression d'être mort, peut-être que c'est ça? Je n'espère pas, j'aurais apprécié la revoir et lui dire ce que j'ai sur le coeur avant que ma mémoire ne s'évapore dans les flux. Voyons, à quoi tu penses, idiot?! La mort ce n'est qu'un concept, ahah!

Je monte des escaliers, depuis quand j'ai commencé cette ascension? Ah, ma mémoire défaille, je sens qu'elle se disperse de plus en plus dans le flux, j'entends... Comme des voix, de plus en plus fortes à mesure que je grimpe les marches, je me retrouve tête en haut et tête en bas, à entendre pleures et rires faisant écho dans le vide. Ah! Ca vient de cette porte devant moi, je pose ma main dessus et l'ouvre pour entrer, le blanc est passé bleu/gris, c'est très étrange... Plus ça va et moins je comprends. J'entends alors une voix qui m'est familière retentir.

<Transfert terminé.>
<Acquisition, mise en quarantaine temporaire.>

Je suis fatigué... Je vais dormir un peu... Si vous voulez bien.

[0001] Chargement en cours...

Répondre