Fjrn l'Oisive

Répondre
Fjrn
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2019, 15:44

Fjrn l'Oisive

Message par Fjrn » 16 janv. 2020, 03:20

Image

Image





Nom Viera : Dilse
Nom d'emprunt : Fjrn
Age : 100 ans
Race : Viera — Rava
Origine : Golmore — Eryut

Classe : Dancer
Arme : Chakrams
Spécialité : Appropriation culturelle — Copie
Artisanat : Couturière

Compagnie Libre : Ordre des Quatre Tours
Appartenance : Clan du Renard
Branche : La Balance
Résidence : Brumée 6 - 9 — Inconnue

Equipement & Familier :

Chakrams en Tungstène — Faucon des Brumes
Image
Image
Membre de l'Ordre des Quatre Tours, tout d'abord prise au Sablier elle fut ensuite, au changement d'orientation de la Balance, intégrée à celle-ci. Voyageuse, son chemin après Golmore guida la Viera à travers maintes régions comme Thavnair, Damnasca, les Steppes, Ilsabar ou encore plus communément Aldénar et Vylbrand. Curieuse des cultures, des moeurs et des coutumes, elle se fait toujours le plaisir de l'écoute et de la retranscription des récits, adoratrice de ses saveurs de l'esprit, elle va de l'ombre à la lumière pour en dénicher toutes les épices. Gardant une affection particulière pour ses consœurs Viera, elle possède une aversion cinglante pour tous ce qui est magitek ou proprement Garlemaldais. Danseuse exotique, c'est en Thavnair sous l'égide de Sjrn qu'elle à fait ses premiers pas, depuis elle ne cesse de perfection son art en développant de manière singulière une passion, un art, une compétence propre à la copie des différentes techniques et comportements qui lui sont exposés. Deux légendes couvrent sa personnes, l'une d'elle parle d'une addiction au Mog Moelleux, l'autre qu'elle serait toujours entourée de Miqo'te.


Image

Originaire de Golmore, Viera Rava d'Eryut, elle reste pendant une cinquantaine d'années sur ses terres.
En ses terres elle prospère en harmonies avec les lois sacrées qui régissent cette forêt particulière, usant alors de ses compétences pour la continuité immuable du cycle qui est le leurs. La motivation des conflits externes mettant en péril une sécurité toute relative de leurs terres sacrée poussent certaines Viera à faire le choix de l'exode. Devenant alors étrangère à sa propre patrie, elle s'aventure forte d'une conviction inébranlable dans le monde des hommes, celui n'appartenant pas aux Viera.


Image

Ignorante de l'Orient pendant presque toutes se pérégrinations, elle se fait désormais le désir mordant de saisir toutes les saveurs de cette terre fantastique, gorgées de mythes et de légendes aussi douces que féroces. S'acoquinant aux locaux et aux aventuriers connaisseurs, elle se laisse facilement portée tant par le verbes que l'aventures quand il s'agit d'acquérir les connaissances de ce monde bien à part. On lui connait un engouement particulier pour le Kabuki et les festivals.


Image

Depuis Thavnair et les compagnies comme le Falsiam ou d'autres, l'arts de la danse réussit à passer de distraction à véritable arts de guerre et de mysticisme. Tant sur la scène que sur les champs de bataille, elle articule sa volonté et ses compétences afin de porter les compagnons d'aventures qui sont les siens au paroxysme de leurs talents. Plus qu'une volonté, c'est une vocation qui se met en pratique en chaque instant. Perfectionner le geste, le sublimer en tous sens pour apporter la touche, la caresse suffisante à insuffler l'élan nécessaire à ceux qui savent en avoir besoin. Ses danses s'applique en deux philosophie bien distincte : « Le roseau se courbe mais ne cède pas » , « Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie ». C'est forte et souple à la fois, qu'elle agrémente ses exploits et ceux de ses partenaires de son art.


Image



Certaines paroles s'offrent à des animaux féroces. Secrets, tabou, fierté et assurances, ils savent être des engagements si profond que nul ne sait les sonder parfaitement. Promise au sanctuaire ou les vices et les vertus se confondent, ou le baillon devient la parole, il marque aujourd'hui le pas et l'inclinaison de celle-ci en chaque endroit ou les vents la porte. C'est libre et attachée qu'elle oriente ses pas, articules ses volontés. Chose étrange, particulier, soumise au jugement de certains, à l'indifférence des autres, il est simplement présent. Ainsi en tout temps, c'est un asile spirituel qui l'accompagne, ne la quitte jamais.
Image
ImageRelations connues
Image




Shinme Takieiri



Fjrn dévoue pour elle une loyauté indéfectible.
Si l'origine de cette relation reste pour beaucoup nébuleuse, elle est devenue le fer de lance de la Raenne qui sait en faire la caresse ou le fouet.
Un Samurai ne se sépare jamais de sa lame.



Image




Sjrn l'Errante

Mentor de Fjrn depuis leurs retrouvailles en Thavnair, c'est à ses cotés qu'elle apprendra pendant un temps les arts de la danse. Elle la juge encore aujourd'hui comme une artiste de renom, elle lui voue encore aujourd'hui une admiration farouche et intact


Image




Ayumi Valerius

Personne proche et de la Balance, il est toutefois difficile de savoir la nature de leurs liens. Un rapprochement entre divers mandats et une passion pour les oreilles.



Image




Isha Sanarin

Miqo'te prise sous l'aile de Fjrn, elle figure aujourd'hui comme sa fille adoptive. Suite à divers évènements, l'aide apporté à la Miqo'te pour s'extraire de ses afflictions. Rapprochant les deux personnes, jusqu'aux résultats les plus concluants, Isha Sanarin désormais gérante de la Rémige Bleu
Personnage : Fjrn l'Oisive.

Fjrn
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2019, 15:44

Re: Fjrn l'Oisive

Message par Fjrn » 17 janv. 2020, 14:45

Image




Rumeurs




En les régions les plus reculés d'Othard, Fjrn ainsi qu'une équipe d'aventurier se mettent à la poursuite d'un tigre. Animal féroce, fauve aux milles légendes, cette chasse aurait fait l'attention d'une préparation toute particulière. Il ne semble pas avoir été aisé que cette traque dans une région orientale encore inconnue. Celle-ci semble avoir été concluante, le Tigre appartenait visiblement à une connaissance, aussi d'une chasse elle est passé à la gestion du transport de l'animal. Les solutions étaient précaires, l'arrangement allait être rude...


De retour à Brumé, ce fut un bref passage au Relais pour une discution avec Alexois qui se tient à l'étage. Visiblement il était question de finance. Si les premiers mots furent assez sec, la conclusion de la discution semble avoir été plus douce. Néanmoins elle s'acquita bien vite de sa présence au Relais des Quatre Tours et de Brumé, ne revenant que le lendemain.
Dernière modification par Fjrn le 18 janv. 2020, 04:13, modifié 2 fois.
Personnage : Fjrn l'Oisive.

Fjrn
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2019, 15:44

Re: Fjrn l'Oisive

Message par Fjrn » 18 janv. 2020, 04:09

Image





Rumeurs




Revenue une nouvelle fois des régions Orientale, c'est un spectacle particulier qui s'offre cette fois. La Viera semble accompagnée d'un jeune Renardeau qui semble la suivre en toute occasion. Celui-ci trublions à certains moments, semble se plaire à toutes farces et toutes tentatives pour rendre le quotidien de la Viera visiblement invivable.

Nul ne semble savoir d'ou sort l'étrange animal, dont le regard semble luire d'une certaine intelligence. En plus d'avoir pour lui le pelage et les airs que tous connaissent au renard, adulant cette créature mystique et facétieuse, celui-ci semble avoir un contact assez serein avec la civilisation, ce qui ne l’empêche en rien visiblement d'être farouche prédateurs en d'autres moments.
Personnage : Fjrn l'Oisive.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité