[Chroniques] - 5ème Journal d'Akayane Kosenjobi.

Répondre
Akayane

[Chroniques] - 5ème Journal d'Akayane Kosenjobi.

Message par Akayane » 25 juil. 2026, 02:35

5ème Journal de voyage d’Akayane Kosenjobi.
Basse-Noscea, sur le continent de Vylbrand.

Image
Première entrée.
« Voleur de Visages. »
Image
« De retour en Eorzéa ! Voilà quelques temps que nous sommes parti en voyage en Orient avec Yuki, le temps de pouvoir retrouver mon sabre auprès de Maître Fukusaburu. Une fois cela fait, nous avons pu rapidement reprendre contact avec la Guilde des Aventuriers. Nous voilà alors en Vylbrand, ce qui n’aurait pas été la destination que j’aurais le plus attendu en revenant en Eorzéa, mais mes pas m’ont rarement menés dans les étendues de la Noscea, alors autant en profité pour vivre une nouvelle aventure.

A toi, mon 5ème journal de voyage, je dédie donc une toute nouvelle péripétie pour les temps à venir ! Cette fois, tout débuta quand un navire sinistre nommé « La Lanterne des Brumes » revint d’on ne sait où. Les membres du Maelstrom semblent savoir que ce navire était devenu un simple navire marchand, mais ce fut en tant que navire pirate qu’il revint. Accompagné par une brume irréelle.

Depuis, des apparitions de marins portant des masques furent surface ici et là dans la Basse-Noscea, dont le capitaine scanda une fois en détruisant un phare dans le sud de la contrée, qu’ils retrouveraient leurs Visages. Notre but était donc de découvrir les intentions de ses pirates, et de découvrir s’il s’agit d’une stratégie de la peur pour paraître effrayant, ou si une véritable malédiction semble avoir prit le dessus sur leurs corps et leurs âmes. Tout débute donc à la Métairie du Coq rouge.

C’est sur place que nous avons pu nous retrouver avec Lucian et L’vinus, deux compagnons de toujours, avec qui nous n’avions qu’un but : découvrir ce que tout ça pouvait bien signifier. Quittant tranquillement la Métairie, celle ci était touchée par un ciel particulièrement agréable. Le crépuscule tombait au loin, mais celui ci nimbait les environs d’une splendeur sans pareille. Les locaux profitaient amplement de cette nuit calme sans le moindre mal, tandis que nous avions la joie d’un vent léger. Au milieu de la foule, les enfants jouaient et les adultes parlaient de leurs vies. Nous avons même pu profiter d’un jus de fruit offert en tant qu’Aventuriers de passage ! C’est là que deux Casaques jaunes parlèrent d’un soucis.
Image
Des novices de la Guilde avaient été envoyés récupérer des sacs de farines en retard, mais même ainsi, rien ne vint. Suivant la piste des novices, nous avons plus rapidement que prévu trouvé des traces. Alors que la brume s’élevait et que Lucian repérait un éther plus qu’inquiétant, le chariot qui aurait du être utilisé pour apporter les ressources de farine vers les boulangers plus au sud avait été dévié. Soudainement, il était parti vers le sud. Continuant la piste des traces de pas, nous sommes arrivés vers la demeure d’une certaine « Leona », une jeune Hyuroise responsable de la farine. Autant vous dire que la surprise fut de taille : Une sorte de drapé de fumée enroulait les lieux, nous empêchant de passé.

Des Kobolds jaillirent. Leurs visages remplacés par des lueurs cyans intenses. Leurs corps étaient comme fait d’un sable noir, trempé, plus rien de vivant chez eux ne suggérait une communication possible. Ouvrant le passage par l’épée et le sort, nous avons retrouvés Leona en détresse, protégée par deux des novices Aventuriers. Et un moulin ayant reçu un tir de canon. Un combat intense fut menés par L’vinus et moi contre des Kobolds massifs, renforcés par leur malédiction les incarnant, alors que Lucian sauva Leona et empêcha le plus longtemps possible le moulin de choir. Une fois tout le monde récupéré et mit en sécurité, nous découvrions la vérité : le navire hanté, « La Lanterne des Brumes » était apparue en mer, et avait tiré sur le moulin. Un membre de son équipage, un Marin au visage caché par un masque, était apparut en rugissant.

Il cherchait quelque chose. Un artefact nommé la « Source-Larme ». Ce fut vers les Kobolds qu’il fut mené, mais Leona possédait une étrange connexion, faites de rêve et de vision, la liant étrangement aux membres de cet équipage. Sa vision nous aida à trouver des lucioles pulsants d’un cyan paisible, nous menant jusqu’au marin. Il volait les visages des Kobolds, et nous avons pu l’arrêter après un âpre combat. Périssant comme s’il se noyait, il était clairement affecté par un mal profond. Puissant. Il nous reste beaucoup à découvrir. Commençons par cette « Source-Larme. » »

Akayane Kosenjobi.

Répondre