[Journal] Laeko Aeko

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

[Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:16

Ce journal à la couverture rose pâle est en possession de Maeko Aeko. Il ne quitte jamais sa sacoche.


15e soleil de la 4e lune astrale de l’an 1576

Bonjour !

Je m’appelle Laeko. Et toi, tu es mon tout nouveau journal intime ! On s’est rencontrés aujourd’hui, quand papa t’a acheté au vieux Roger. Le vieux Roger, c’est un marchand qui passe de temps à autres chez nous. Mais ce n’est pas très intéressant.

Alors, comme je sais pas vraiment par où commencer ce super journal, je vais faire une introduction, pour me présenter et tout.

Laeko, c’est le diminutif de Lakoko. Mais je trouve ça vraiment moche Lakoko, alors je fais comme ma grande sœur, je me fais appeler par un surnom. J’ai 9 ans depuis quelques jours. Pour mon anniversaire, on m’a offert de jolis vêtements, un nécessaire à couture… Et toi ! Mais je ne me servirai que des vêtements et de tes pages : la couture, j’aime pas ça.

J’habite dans un petit village perdu du Thanalan occidental. Je vis avec mon papa et ma maman, qui sont pêcheurs. Du coup on mange beaucoup de poisson. Mais quand les marchands viennent, alors on peut manger de la viande, et des légumes bizarres. Je l’ai déjà dit, mais j’ai aussi une grande sœur, qui s’appelle Maeko. Elle a 16 ans, et elle étudie à Gridania pour devenir docteur. Du coup, je ne la vois pas très souvent : mais ce n’est pas grave, car elle m’envoie du courrier toutes les semaines. Ça a l’air difficile pour elle, mais je pense qu’elle réussira. Et puis, elle a de la chance de voyager !

Journal, maman vient de me demander d’aller au lit. Alors, avant de me coucher, je vais te donner un nom. A partir de maintenant, tu t’appelleras Pageoune !

Bonne nuit !
Dernière modification par Maeko le 07 juin 2016, 02:17, modifié 1 fois.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:16

16e soleil de la 4e lune astrale de l’an 1576

Bonjour Pageoune !

Je t’ai depuis moins d’une journée, mais nous sommes déjà de supers copains. Je vais pouvoir te raconter plein de secrets…

Ecrire la date du jour m’a pris SUPER longtemps. C’est fou comme c’est long d’écrire le jour auquel on est. Du coup, pour gagner du temps, j’écrirai en abréviations, comme les adultes. Et oui, je suis très mature, moi !

Papa est allé en mer aujourd’hui, pour pêcher. Maman est allée aider à la construction d’un nouveau puit avec les autres femmes du village. Ça fait un peu plus de trois ans que le septième Fléau a eu lieu, et beaucoup de choses sont encore cassées. Enfin, c’est ce que disent les autres. Moi, j’étais très jeune, donc je ne me souviens pas de grand-chose. Seulement qu’il y avait du feu partout, et beaucoup de bruit.

Aujourd’hui, je vais te parler de madame Pomme. Ce n’est pas son vrai nom, mais on l’appelle tous comme ça car elle passe son temps à manger des pommes.

Madame Pomme, c’est notre professeur. Elle apprend à lire, à écrire, à compter et plein d’autres choses aux enfants du village. Elle est très sévère : je me suis souvent fait taper sur les doigts car je suis nulle en mathématiques. Comme elle fait peur à tout le monde, les enfants n’ont pas vraiment envie d’étudier : mais papa et maman me disent que c’est important de savoir des choses. Du coup, je fais un effort.

Je sais que Maeko était très forte à l’école. La pêche, c’était pas son truc, du coup elle travaillait beaucoup pour faire autre chose. Moi, je ne suis pas aussi forte qu’elle, et maman dit que j’ai des problèmes de respiration. Du coup, je ne peux pas voyager autant qu’elle. C’est un peu nul, mais je vais faire des efforts pour m’améliorer et découvrir le monde !

Oh, maman veut que je me couche. Bonne nuit Pageoune !
Dernière modification par Maeko le 07 juin 2016, 02:17, modifié 1 fois.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:17

4.4Om.1576

Bonjour Pageoune ! Tu as vu ? J’écris les dates comme une grande maintenant ! Le « Om », c’est pour « Lune ombrale ». Pour « Lune astrale », je mettrai « As ». Pas mal hein ?

Il fait terriblement chaud ces derniers temps. Trop pour travailler en tout cas : Nous avons l’obligation de rester à l’ombre et de toujours porter un chapeau. Même lorsque le soleil est couché, je transpire encore. Papa dit que c’est parce que ma peau est plus claire que le reste de la famille que je souffre plus de la chaleur. Il doit avoir raison.

Aujourd’hui, j’ai joué dans la maison avec mes copains. Moi, j’étais une princesse, et Jojo, un garçon que j’aime bien, faisait l’aventurier qui allait la sauver du méchant dragon. Du coup, le dragon c’était Lou, le fils du charpentier.

Garde le pour toi, mais Lou est vraiment trop beau !

Au bout d’un moment, comme Jojo n’arrivait pas à me rejoindre sans se faire attraper par Lou, il a essayé de se battre avec lui, mais a perdu rapidement.

Je ne comprends pas pourquoi les garçons aiment tant se battre. Il parait que c’est spécial avec moi. Maman dit que c’est parce que je suis la plus jolie fille du village. Je ne sais pas si c’est vrai, mais ça m’a fait rougir ! En tout cas, je ne vais pas le répéter aux copines : elles risqueraient d’être jalouses.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:18

23.5As.1576

Pageoune ! Maeko est revenue !

Enfin, revenue. C’est vite dit, car elle est repartie rapidement. Mais ça m’a fait très plaisir de la voir ! Tu verrais comme elle est belle… Elle m’a montré des tours de magie qu’elle avait appris à faire à Gridania, c’était génial ! Ça a un peu inquiété papa, mais maman était impressionnée !
Le mieux, c’était quand elle a vidé un verre sur la table mais que l’eau n’est pas tombée. C’était fou !

Elle m’a aussi posé plein de questions, notamment sur mes cours. Mais je n’ai pas beaucoup de compliments de madame Pomme. Alors Maeko a dit que c’était pas grave, qu’on s’en fichait de madame Pomme de toute manière. Puis elle m’a caressé les cheveux et m’a raconté des histoires sur Gridania.

Il paraît que là-bas, les gens n’aiment pas beaucoup les étrangers. C’est bizarre, les étrangers amènent toujours des choses qu’on ne trouve pas chez nous quand ils viennent au village. En tout cas, c’était un super moment !

Je vais me coucher Pageoune ! Bonne nuit !
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:18

11.5Om.1576

WAOUH !

Lou était tombé malade il y a quelques jours. Il avait été piqué par un poisson venimeux lors d’une baignade dans la mer et avait beaucoup de fièvre. On était très inquiets pour lui. Et Maeko l’a guéri !

Elle revenait de Gridania. Elle avait l’air très fatiguée. Quand elle a appris pour Lou, elle est allée le voir et l’a guéri en quelques minutes ! Et là, Lou, il dort bien ! C’est vraiment génial l’élémentalisme.

Tu vois Pageoune, ma sœur c’est une personne super forte. Moi je pense qu’un jour, elle deviendra riche et célèbre, et que tout le monde voudra lui parler ! Elle m’a d’ailleurs dit qu’elle verrait si elle pourrait arranger mes problèmes de respiration… Ce serait vraiment top !

Vivement qu’elle revienne !
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:19

4.2As.1577

Coucou Pageoune !

Ça fait longtemps que je ne t’ai pas ouvert, je suis désolée ! L’hiver a été compliqué, et nous avons dû nous réfugier chez notre tante à Ul’dah, car il n’y avait même plus de poisson tant il faisait froid. Papa dit que le climat est complètement détraqué depuis le Fléau.

Mais, tu te rends compte… Ul’dah ! C’était la première fois de ma vie que j’allais aussi loin du village, et j’ai pu découvrir une ville super grande ! Il parait que c’est même la plus grande d’Eorzéa ! C’était incroyable ! A Ul’dah, tout est doré. Il y a des danseuses partout, et le marché est très vivant, pas comme chez nous. On y trouve énormément de choses très colorées. En tout cas, papa semblait aussi dépaysé que moi ! Maman, elle, a grandi dans cette ville, et s’y retrouvait facilement.

Maeko nous a rejoint quelques jours, avant que nous ne repartions chez nous. Ça fait toujours plaisir de la voir. Elle travaille l’élémentalisme comme une folle, même lorsqu’elle est avec nous, mais reste souriante et raconte plein d’histoires.

Elle me manque tout de même, mais elle a l’air heureuse, alors ça me va.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:19

13.4As.1577

C’EST MON ANNIVERSAIRE ET J’AI 10 ANS !!

Youpi ! Je suis trop contente, j’ai passé une super journée ! On a pu aller à Horizon avec les copains et on a joué toute la journée ! Il y a eu une fête au village ensuite, avec de la musique et de la bonne nourriture. Maman m’a offert un collier de perles qu’elle a fabriqué, il est magnifique. Papa, lui, m’a acheté un serre-tête avec des petits bijoux. Quand je le mets, je ressemble énormément à ma sœur. Elle avait eu le même pour ses dix ans. En tout cas, c’est ce que papa m’a dit.

Maeko m’a acheté un joli chapeau bleu !

Lou aussi m’a offert un cadeau. C’était un poème qu’il a écrit pour moi mais… Ho, je ne peux pas l’écrire ici, c’est beaucoup trop gênant !
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:19

19.4Om.1577

Pageoune,

Je suis tombée très malade. Mes poumons me brûlent si fort que je ne peux plus parler. Alors j’écris. Heureusement que tu es là, tout de même !
Nous n’avons toujours pas de médecin officiel au village, mais, apprenant que j’étais malade, Maeko est revenue très rapidement de Gridania. Je sais que son premier professeur là-bas était mort d’un problème de poumons. J’imagine que ça doit l’inquiéter, du coup.

Elle veille sur moi alors même que j’écris. Elle m’a dit qu’elle était en train de réfléchir à une incantation pour guérir définitivement mes soucis de respiration. Ce serait vraiment génial ! Depuis le temps qu’elle m’en parle ! J’en ai vraiment marre de tousser tout le temps.
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:20

1.6As.1577

Coucou Pageoune !

Ma maladie a duré peu de temps, mais j’ai pas pu parler pendant BEAUCOUP plus longtemps. C’était horrible ! Heureusement que tu étais là ! Mais maintenant, ma voix est de retour ! C’est top !

Du coup, je passe mon temps à chanter des chansons ! Ça fait beaucoup rire les gens, donc je suis contente. Avec les enfants du village, on prépare une expédition secrète vers la baie, pour trouver un trésor de pirates… Mais chut ! Garde le secret ! Je te raconterai tout !

Gros bisou !
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Maeko
Messages : 200
Inscription : 10 nov. 2015, 11:48
Localisation : Dans le houblon
Contact :

Re: [Journal] Laeko Aeko

Message par Maeko » 07 juin 2016, 02:20

5.1Om.1578

ENFIN.

Ecrire m’avait manqué. Mais commençons par le début de cette folle histoire, Pageoune.

Il y a deux lunes, on est partis avec les copains vers la baie, pour trouver un trésor de pirates, car Lou disait qu’il avait une carte. La nuit, on s’est donc rassemblés et nous sommes partis. On a marché pendant quelques heures, puis on est arrivés à la baie, et on a commencé à creuser là où Lou nous disait en regardant sa carte. On a continué jusqu’à ce qu’il fasse jour ! Puis on a vu que la marée était montée.

Du coup, on était coincés sur un banc de sable au milieu de la mer. C’était assez effrayant, surtout qu’on ne savait pas comment demander de l’aide.

Heureusement, les adultes nous ont retrouvé après un petit moment passé à crier.

On s’est fait gronder comme jamais. Papa m’a mis une fessée… Aïe, j’ai encore mal rien que d’y penser. Sans compter que madame Pomme ne nous a jamais pardonné d’avoir séché. Nous avons été privés d’à peu près tout pendant deux lunes !! De dessert, de sorties, de loisirs… Et même de toi !

Ça a été très dur. En tout cas, je ne suis pas prête de repartir chasser le trésor de pirate de sitôt, surtout qu’au final, on avait rien trouvé à part quelques crabes !
Une question PvE ? Un projet RP à me proposer ? Un irrépressible besoin de voir débouler un vieux troll sur son topic drama ?

N'hésitez pas à me MP directement sur le forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités