Actualité du forum FFXIV-RP

Retrouvez les règles et les annonces importantes du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Actualité du forum FFXIV-RP

Message par Deimos » 20 juil. 2016, 07:42

Bonjour à tous,

Comme tout le monde a pu le voir hier soir, Adamant a quitté son poste d'administrateur du forum FFXIV-Roleplay. La transition était sensée avoir lieu ce soir à 20h mais ce n'est pas grave, vos posts ont pu être repris et en dehors de quelques derniers ajustements, tout devrait bien se passer.

Quelques points importants :

1 - Vos posts et vos comptes ont été transférés à l'identique à la nouvelle adresse, vous retrouverez tout, sans aucun besoin de copier/coller quoi que ce soit.
2 - Vos données personnelles (log, mot de passe) étant toutes cryptées dans l'export de la base de donnée, la sécurité de vos comptes n'a pas été affectée.
3 - Le design du forum, bien que devant être refait, ne changera pas beaucoup au niveau des couleurs afin de conserver en l'état vos effets d'images, notamment les fondus vers une couleur sombre.
4- Il y aura forcément quelques glinchs / bugs / anomalies au départ. Il a fallu faire relativement vite, mais les choses vont se normaliser dans les jours à venir. N'hésitez pas à signaler tout problème à la suite de ce message.

Tout a été mit en œuvre pour que la transition se passe dans les meilleures conditions et sans affecter vos activités quotidiennes. Quelques changements, ou plutôt éclaircissements, ont aussi été apportés à la modération. Conformément à l'idée de base de ce projet, le forum est, a toujours été, et restera neutre, à commencer par son administration composée de deux personnes dont le rôle est limité à la plus stricte gestion technique sans pouvoir de modération. Une équipe restreinte de deux modérateurs a été mis en place, notamment parce que le travail requis sur le forum ne nécessite pas d’en multiplier le nombre.


Merci à tous,


Deimos et Lerith

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Deimos » 20 juil. 2016, 07:44

Problèmes connus à ce stade :

- Le bbcode utilisé doit être recalculé par le nouveau forum. C'est sans doute l'impact le plus fort, parce que pour être fixé, il faut re-soumettre vos posts précédents, avec au moins une modification (un point, un caractère changeant, etc). Si chacun traite ses posts, ça ira (relativement) vite. Merci de votre compréhension.

- Balise HRP non encore reprise. Sera fixé dans la journée.

- Balise de justification de texte absente. Sera fixé dans la journée.

- Balise Spoiler défaillante.

- Balise de mini lecteur défaillante en cas de multiples lecteurs utilisés.

And more :p

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Jaghatai Dotharl » 20 juil. 2016, 10:59

Est ce voulu la taille différente des icones forum / forum avec nouveau message ? Vu que l'image s'aligne sur la gauche et non sur le centre, le fait d'avoir une taille différente les fait apparaître en quinconce.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Deimos » 20 juil. 2016, 11:02

Absolutely not !

Merci, je vais fixer ça.

EDIT : fixé.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Deimos » 20 juil. 2016, 16:50

Ajout d'un bbcode pour supporter la justification de texte. (justify)

Les bbcodes, un peu noyés dans la masse, vont recevoir une barre avec icônes comme sur d'autres forums, classique, mais qui n'était pas incluse dans ce thème.

Edit : Barre activée, les bbcodes customs vont être remplacés par des icônes progressivement.

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Tulio Forel » 21 juil. 2016, 01:47

Salut à toi, miqo'te monstrueusement hystérique.

Tout d'abord, je te remercie d'avoir prêté attention au travail de Deimos. Il te dira lui-même s'il a besoin d'un coup de main. Cependant, il semble que tu n'aies accès qu'au thème de base de phpBB. Utilises-tu une tablette ou un smartphone, à tout hasard ? Si oui, c'est peut-être que le logo est mal pris en compte pour ces supports.
Image
Ci-dessus, le logo actuel du forum, histoire que tu aies un aperçu.
Concernant le texte en index, nous ne pouvons rien y faire. Le nom de domaine ffxiv-roleplay.fr est la propriété d'une personne qui a choisi de quitter la communauté, de supprimer le forum et d'afficher ce message à la place. Le dialogue étant resté stérile, nous ne pouvons que constater.

En espérant que ça ne nuise pas trop à ton confort malgré tout.
C'est pas drôle et vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Jaghatai Dotharl
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2015, 21:48
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Jaghatai Dotharl » 21 juil. 2016, 01:53

A savoir que tous les anciens icones du forum étaient la création et propriété de son ancien administrateur et donc non transposés.

Effectivement sur smartphone en version mobile un icone phpbb powered push la bannière du forum sur le coté, mais je pense que la version mobile n'est pas une priorité.

Le nouveau nom de domaine du forum est :

http://ffxiv-rp.fr


L'ancienne URL n'est donc plus d'actualité et ne plus l'utiliser règlera les désagréments d'affichage cités plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Deimos » 21 juil. 2016, 06:34

@ Gl'enn :P
Deimos Malaguld a écrit :
4- Il y aura forcément quelques glinchs / bugs / anomalies au départ. Il a fallu faire relativement vite, mais les choses vont se normaliser dans les jours à venir. N'hésitez pas à signaler tout problème à la suite de ce message.



Sur mon mobile je n'ai pas constaté de problème de logo, du coup je ne me suis pas penché dessus.
Je ferais un tour dans la journée sur ces éléments. Merci pour le feedback !

Edit : Pour le moment j'ai désactivé l'affichage du logo sur les mobiles, pour ne pas attendre le correctif et pour utiliser le site dès à présent sur ces supports.

Avatar de l’utilisateur
Lerith
Messages : 670
Inscription : 09 nov. 2015, 20:00
Localisation : Dans les ombres...
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Lerith » 21 juil. 2016, 10:00

En fait je crois que le souci des icones ça vient de Google chrome, moi j'ai tout bien sur Mozilla mais ravast a le même souci avec chrome.
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Bienvenue sur le nouveau forum FFXIV-RP

Message par Deimos » 21 juil. 2016, 10:19

Tout est normal chez moi sous Chrome, je veux bien un screenshot, ça m'aidera à trouver les images en défaut.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités