[News] Lorebook : Premières informations

Tout ce qui concerne l'actualité du jeu
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

[News] Lorebook : Premières informations

Message par Marisa » 01 sept. 2016, 10:30

[Sujet déplacé depuis la section Dialogues de Rôlistes.]

Ne sachant pas réellement où poster ces informations, je les mets donc ici, n'hésitez pas à déplacer si je me suis gourré :< ...

Un lore book officiel a été annoncé il y a plusieurs mois déjà lors d'une interview avec Koji Fox (le responsable de la localisation du jeu en occident, ainsi que le co-écrivain de l'univers du jeu).

Celui-ci devrait être disponible au fanfest se déroulant du 14 au 15 octobre à Las Vegas. Sa version d'écriture est l'anglais, aussi il devrait être traduit sous quelques délais et dans le pire des cas disponible à l'import autour de ces dates.

L'information ci datant de plusieurs mois, je sais qu'un certain nombre d'entre vous sont très intéressés par son acquisition. Mais je ne viens pas vers vous avec uniquement de vieilles informations, car les premiers templates de page sont disponibles, histoire que l'on puisse se rendre compte du gabarit. Le tout a été partagé par Gamerescape que l'on sait très proche des nouveautés du jeu, ce sont souvent eux qui ont l'exclusivité des interviews avec Koji Fox les plus croustillantes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un grand nombre d'informations est déjà présent et permet de voir la richesse du book à venir. Il y a 300 pages prévues et cela s'annonce être une nouvelle bible du rôliste !

Note : Tous les textes ne sont pas visibles à cause de la taille des photos et tout traduire serait un boulot monstrueux, donc si quelqu'un se le sent, qu'il n'hésite pas !

Avatar de l’utilisateur
Azélie Chantreleau
Messages : 31
Inscription : 21 févr. 2016, 22:08

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Azélie Chantreleau » 01 sept. 2016, 12:12

C'est une excellente nouvelle ! J'ai hâte !
Co-rédactrice en chef du site Éorzéa Times.
Retrouvez nous sur Facebook et Twitter !


Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Didimiaou » 01 sept. 2016, 14:58

Une chose à dire:
Image
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Alden
Messages : 181
Inscription : 07 juil. 2016, 12:58
Localisation : Chez moi.

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Alden » 01 sept. 2016, 16:38

Une connaissance à nous du forum moogle a ... Cédé à son impatience et s'est amusé à traduire ce qui se trouve sur les images !

Je vous passe le lien de sa traduction : Tadam !
◎ GM de la Fraternité
★ Merci à Lerith, Lyssie et Leiji pour les layers, ainsi que les screens !

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Deimos » 01 sept. 2016, 17:09

Ouch ça pique les yeux, ce Pogo pyschédélique :D

Merci pour les infos en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Didimiaou
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2015, 20:22
Localisation : Sharlayan
Contact :

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Didimiaou » 01 sept. 2016, 17:30

Une idée du prix que ça va coûter ?
J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? Vous avez des questions sur le lore ? Discutons en ! :D !
LoreFinder
Image

Avatar de l’utilisateur
Marisa
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2016, 18:07

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Marisa » 02 sept. 2016, 08:17

Aucun prix n'a encore été dévoilé, mais ça reste un "beau livre" et SE a tendance à mettre ses goodies à un prix assez exorbitant (oui je parle de vous les OST à 40e ou les peluches à 30e). L'artbook Heavensward est fixé à 34,99e, on peut s'attendre à un prix similaire j'imagine.

Eowyn
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2016, 17:27

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Eowyn » 07 sept. 2016, 13:29

Woha woha woha! ça donne envie de l'acheter :D. ça à l'air vraiment complet !
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugée, que par mes actes

Avatar de l’utilisateur
Tulio Forel
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2015, 22:54
Contact :

Re: [Lore Book] Premières informations

Message par Tulio Forel » 16 oct. 2016, 05:39

Encyclopedia Eorzea
Sortie confirmée pour le 17 octobre 2016 !


Image
L'apparence du livre a été vantée, que ce soit pour la qualité du papier, ou encore la beauté de la couverture qui n'arbore ni code barre, ni logo de l'éditeur pour préserver son côté vieux grimoire. (C'est le cas seulement pour la version US d'ailleurs, la lutte a du être acharnée.)

Sa rédaction a pris cinq mois pour un total de 304 pages en couleur (soit 205 000 mots, pour 1 230 000 lettres, ce qui nous donne des mots d'environ 6 lettres, ce qui était... très important à préciser !). L'apport en nouveaux textes est estimé à 80% du contenu du livre. Sachant qu'il est bien dit et répété "nouveaux textes" et non pas "nouvelles informations". De nombreux éclaircissements seront néanmoins au rendez-vous si l'on en croit le discours de Koji Fox au cours de la conférence du Fan Festival de Las Vegas.

Parmi les informations qui découlent des questions posées lors de la conférence :
• Si endommagées, les cornes des ao'ras repoussent jusqu'à retrouver leur taille initiale.
• Une explication quant à l'apparence humaine de Garuda sera à priori disponible dans le livre.
Et je vais m'arrêter là parce que la dernière information en lisse est un spoil direct de la 3.4 !
Please look forward to it !

Source : Stream officiel du Fan Festival de Las Vegas.
C'est pas drôle et vous le savez.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités