Sairen, la Grue Rouge

Répondre
Lerith

Sairen, la Grue Rouge

Message par Lerith » 25 oct. 2016, 16:31

Image

Image
Nom(s) connu(s) : Rose, Elisa, Raven, Kurenai...
Archétype : "Enchanteresse"
Race : Hyuroise
Origine : Doma, Uldah... ça dépend des versions !
Statut : Chanteuse connue, co-propriétaire de la Rubépine.
Allégeance : Qui sait ?
Résidence : A venir...

Aime : Les roses rouge, le thé à la menthe, chanter
Déteste : Perdre.

Point fort : Le chant, les runes
Point faible : Son égo démesuré, pour commencer...
Détail particulier : Sa voix, aussi belle que dérangeante.

Arsenal : Son fouet, et deux tessens (éventails de guerre orientaux). Elle modifie toute sa garde-robe pour en faire un arsenal mortel.
Image
"Qui sait ?"
-Thème Principal-

"Tu n'aurais jamais dû."
-Thème de Combat-

"Miroir, dis-moi..."
-Thème de Solitude-
Image
"Embrasse ta vraie nature."
-L’Éveil de Banshee-
"Signeras-tu le pacte ?"
-L'ensorceleuse-

"L'Appel des Abysses"
-Le chant des Sirènes-

"Dilly dilly ♪"
-La Voix de Sairen-
Image

Image
Difficile de cerner cette femme qui n'a ni famille ni passé, aucun acte de naissance, aucun document pouvant attester de son identité encore aujourd'hui ; aux yeux de l'administration elle n'existe tout simplement pas. On dit qu'elle peut tout être au gré de ses envies ou de ce que l'on souhaite voir, de la garce égocentrique à l'orpheline sauvée de la rue par les arts. Son propre nom elle ne l'a jamais su et laisse à ceux qu'elle rencontre le loisir de le choisir.
Tout ceci ne semble être qu'un jeu pour elle, un jeu dont elle seule fixe les règles et qui ne connait aucune limite. A quelles fins ? Nul ne le sait.

Aucun de ceux qui ont tenté de le savoir n'en est revenu indemne, et l'influence de la mystérieuse "Sairen" grandit. D'anciens ennemis sont maintenant à sa botte, d'autres tentent toujours de percer ses secrets. Et elle joue, encore et encore, tant qu'elle gagne et jusqu'à ce qu'elle perde...

Image
Trois ans ont passé depuis son premier concert à la La Luciole Ambrée, depuis la célèbre Grue Rouge a parcouru le monde sur les scènes de nombreux établissements tels que La Rose des Sables, L'Akaibara, L'Antique Café, L'Oiseau d'Or et Les Quatre Tours. Si la personnalité de la diva ne fait pas l'unanimité, son talent, lui, semble reconnu à la hauteur de son travail. La musique est peut-être la seule touche de sincérité dans cette vie dissolue.
Image
Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour obtenir ce que votre cœur désire ?
On dit qu'il existe une boutique cachée entre les nombreuses résidences de la Lavandière, un musée de l'occulte où l'on peut trouver tout ce que l'on peut chercher : la Rubépine. Si nul ne connait l'adresse exacte, on dit qu'elle apparait lorsqu'on se perd et que les gils n'y sont pas la seule monnaie d'échange. La rumeur parle de troc, de sortilège, et de pacte avec deux sorcières en rouge...
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Sujet à de nombreuses rumeurs en orient, Le Clan du Scorpion s'est relevé après la libération de Doma, alors qu'on les croyait tous décimés par l'Empire. Peu appréciés, il en est pourtant qui osent faire appel à eux en dernier recours...
Même si elle a été définitivement écartée de la succession, Kurenai-hime a de toute évidence une influence certaine sur son daimyo qu'elle a elle-même placé au pouvoir.
Image
"Banshee", un nom qui revient dans quelques dossiers sensibles des autorités gridaniennes, mais aussi limséennes. Cinq ans ont passé et nombre d'aventuriers tentent encore de percer les secrets de cette créature des abysses. Certains disent qu'elle est morte, d'autres qu'elle vit au travers de sa descendance humaine...
...La voix de Sairen pourrait-elle faire le mal autant que le bien ?
Image
Image
Image
♦ Itaru Shosuro (?) ♦
Présenté comme son "très cher cousin ", mais ce n'était pas un hyur normalement ?
Image
♦ Jo'lyne Bayushi ♦
L'épouse qu'elle a choisie pour son daimyo, qui lui voue une adoration totale.
Image
♦ Alexois Iseterre ♦
Lui qui autrefois cherchait à la percer à jour, aujourd'hui lui mangerait dans la main.
Image
♦ Les Terrechant ♦
Elle affectionne Isarmaux et Ivanhault qui seraient la source de son penchant occulte.
Image
♦ Lady Lenore ♦
Comment avouer qu'il n'est de plus belle musique à ses yeux que celle qu'elles ont partagé ?
Image
♦ Elisa ♦
Elles se ressemblent sans être sœurs. Elles sont ensemble les deux sorcières de la Rubépine.
Image

Image
Image
Par @Poticceli
SPOILER
Image

"Chantes pour moi, un monde que j'inventerai à ton image."
L'Homme aux Papillons
SPOILER
Image

"Tout le monde porte un masque,
les Scorpions affichent les leurs aux yeux de tous."

Bienvenue au Palais des Ombres Écarlates
SPOILER
Image

SUMMER FUN
Itaru & Kurenai

By @Poticceli
Merci à Itaru pour ce cadeau ♥
Image
"Jouez ensemble, pas les uns contre les autres."

Lerith

Chroniques

Message par Lerith » 09 mars 2018, 01:47

Image
La première partie que j'ai joué, ce n'était pas vraiment la mienne. En fait, à bien y réfléchir, c'était plutôt un jeu en équipe avec un bon entraîneur. Ensemble nous avons appris à être tout ce que nous voulions, et à être la même personne à chaque fois, en des lieux différents. Cette vaste mascarade était très amusante, et j'aimais m'inventer chaque jour une nouvelle identité, une nouvelle histoire...

Quand j'y repense, c'est avec le sourire. Je suis loin d'avoir eu une enfance malheureuse. J'ai voyagé, je n'ai manqué de rien, et j'ai appris toutes sortes de choses aux quatre coins du monde. Et le mieux dans tout ça ? C'est que tous ceux qui m'ont vu passer sont incapable de dire qui j'étais vraiment.
C'est comme ça que tout a commencé, que je suis devenue... Moi.
Image
Mon histoire a pris un tournant différent après cette rencontre. A cette époque, la musique n'avait pas encore l'importance pour moi qu'elle occupa par la suite. Oh, je chantais... je chantais pour moi. Et quand il est apparu j'ai compris que je pouvais chanter pour d'autres, parfois contre leur gré... et parfois contre le miens.
Ce furent aussi les temps de mes premières difficultés, des premières confrontations entre mon égoïsme et ma loyauté envers celui que j'appelle "père". j'étais déjà "moi", j'étais une chasseuse de démons, et je courrais après un papillon...

Ce fut une rencontre, une passion dévorante qui fit naître en moi les premiers signes d'un désir plus ardent encore. C'est à cette époque que ma voix a commencé à se faire connaître dans les tavernes, les salons, toutes les scènes où je pouvais monter. Je suis devenue la Grue Rouge.
Image
Avec le temps, j'ai fini par me consacrer entièrement à la musique. Sans renoncer à ma vocation, encore moins à mes petits jeux et à mes nombreux masques, je me suis tournée vers des scènes plus ambitieuses. Chanter était devenu ma seule vraie identité. Je me suis tournée vers l'Orient, et... quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que contrairement à tout ce que je croyais, je n'étais pas la dernière survivante des Scorpions. Ils sont venu me chercher, ils ont fait de moi leur héritière. Je mentirais en disant que j'ai pas sérieusement songé à cette vie, c'est la famille après tout. Mais je suis irrécupérable j'en ai bien peur...

J'ai joué mon rôle, tout en préparant ma sortie inévitable quand j'en aurais assez. J'ai découvert la politique, les intrigues, les complots... plus d'une fois j'ai bien failli perdre la partie. Mais tant qu'on gagne, on relance les dés n'est ce pas ?
Image

Lerith

Le Pacte Originel

Message par Lerith » 26 janv. 2020, 21:20

Image
Le clapotis des gouttes d'eau résonnait dans les galeries effondrées, plus fort que les sabots qui touchaient à peine le sol. La sorcière marchait en silence derrière le satyre, pieds nus sur la pierre. Autrefois ces souterrains devaient être majestueux, éclairés par des cristaux incandescents sous des voûtes dignes de la cathédrale de la Sainte Cité. Aujourd'hui, ce n'était plus que gravas, cendres, et morceaux de squelettes... [Lire la suite]
Image
Image
Image
Les concerts privés de Sairen se font de plus en plus nombreux, elle ne refuse plus aucune invitation elle qui était si capricieuse. Aurait-elle besoin d'argent ? Une rumeur prétend qu'elle irait investir dans un genre de commerce...

Son attitude aussi semble changer. Elle parait plus posée, moins dans l'extravagance et la surenchère, bref tout ce qu'elle affectionnait tant et dont elle se désintéresse. Son attrait pour la magie et surtout les vieux objets ne cesse de croître, même si certains ragots mettent cela sur le compte de sa liaison sulfureuse avec un antiquaire fortuné.

Image
Image

Lerith

L'heure de la Sorcière

Message par Lerith » 11 févr. 2020, 11:55

Image
Les ombres s'accumulaient autour de la clairière qui paraissait de plus en plus petite, comme si les arbres se repliaient au-dessus d'elle. La peur n'était pas au rendez-vous cependant, car la sorcière faisait partie de cette communion. Immobile au centre du pentagramme dessiné à l'aide de branches et de pierres, elle chantait dans une langue qu'elle même ne comprenait pas, les yeux révulsés devenus rouge sang, elle sentait l'énergie affluer dans son corps comme un conducteur d’électricité. Dire que ce n'était pas douloureux serait mentir, mais ce pouvoir... quelle sensation !... [Lire la suite]
Image
Image
Image
Si le concert de la Valention fut un succès, le festival de cette année inspire la Grue Rouge plus que de coutume. Très présente à Gridania, elle chante et improvise des récitals partout dans la forêt pour le plus grand plaisir des voyageurs qui s'arrêtent volontiers le long des routes pour l'écouter chanter quelques minutes... un public bien humble, bien réduit pour cette diva habituée aux grandes salles de spectacles.

Cela n'est cependant pas aux gouts de tous, car plusieurs membres de la Guilde des Elementalistes ont déjà été aperçu en train de la surveiller. Se pourrait-il que sa musique trouble les esprits de la Sylve ? Ses admirateurs s'insurgent à cette idée !

Image
Image

Lerith

L'Ombreflamme

Message par Lerith » 11 mars 2020, 13:57

Image
"Je n'aime pas voir un enfant pleurer."
Elle avait pris des risques, de grands risques, plus que des risques, et ces seuls mots ne parvenaient à ralentir les battements de son cœur. Un seul ce soir-là semblait avoir deviné sans qu'elle ne pipe mot, Terrechant. Ou peut-être n'avait-il pas compris et juste cherché à percer le mur, qu'importe. Elle avait agit en connaissance de cause et eux aussi. Quand elle se retrouva à nouveau seule dans la Rubépine, elle n'avait pas envie de dormir. Au rythme du "tic tac" de la pendule maudite elle s'en alla remettre le registre à sa place. Pour l'heure le bâtiment était toujours sous la protection du Veneur... [Lire la suite]
Image
Image
Image
Les rumeurs vont bon train dans les hameaux les plus reculés de Sombrelinceuil, ceux qui se situent au plus profond des fois, là où "la sorcière des ronces" aurait été aperçue, les vigiles sombre qui surveillent Issom-Har affirment avoir croisé sa route à maintes reprises, elle se promène non loin de l'entrée des anciennes portes de Gelmorra et aide parfois les aventuriers de passage.
La Guilde des Elementalistes garde un œil avisé mais il semblerait que cette femme, aussi étrange soit-elle, ne cause aucun mal.

De son côté, la Grue Rouge poursuit une vie de musique. Concerts et succès sont au rendez-vous, elle ne manque de rien semble t-il.

Image
Image

Lerith

Quel est ton voeu ?

Message par Lerith » 04 mai 2020, 14:36

Image
"On dit que vous pouvez tout faire, que vous réalisez les vœux..."
Encore et toujours la même question, pour chaque malheureux qui passait le seuil de sa boutique. Qui aurait pensé que le milieu des aventuriers regorgeait à ce point d'âmes en perdition. Et comme chaque fois la sorcière se tournait vers lui, souriant sous sa capuche écarlate.
"Tout dépend de ce que tu es prêt à payer pour l'obtenir"...[Lire la suite]
Image
Image
Image
Quelque soient les affaires dans lesquelles la diva a investit, elles semblent florissantes. Si l'on parle toujours de ses récitals de printemps, la presse s'attarde sur ce qui semble être une frénésie des dépenses. Boutiques de luxe, commandes astronomiques, ce qui ne serait pas surprenant si en parallèle les dépenses de ses nouveaux mécènes ne se multipliaient aussi.

Dans les milieux fortunés on s'étonne de voir autant de personnalités n'ayant jamais témoigné le moindre attrait pour la musique, investir subitement autant d'argent, et pour une artiste bien moins populaire que les Églantines.

Image
Image

Répondre