LIVE LETTER XXXVI
22/05/2017
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Stormblood Ecran d'accueil : Flaaaaammes

Problèmes constatés :
- Système trop complexe pour les nouveaux arrivants
- Trop d'actions pour trop peu d'espace sur les barres de raccourcis
=> En ajoutant les nouvelles actions des 10 nouveaux niveaux, ça pose encore plus de problèmes
- Focus sur la barre de statut trop important
- Disparité trop importante entre les hardcore et les casus
- Manque de synergie entre les différents jobs
Les changements entrepris visent à régler ces problèmes.
Modifications majeures :
- Disparition des cross-skills liés à un job spécifique
-> Les cross-skills sont remplacés par un set d'actions communs à chaque type de job : tank/healer/melee/distance/caster
- L'accès aux jobs ne demande plus de monter une seconde classe
- Retrait des actions inutiles / peu utilisées
- Certains sorts seront upgradés sur un même slot (Exemple : Terre / Extra Terre / Méga Terre). Ce qui implique qu'en fonction de la synchronisation, le même raccourci utilisera le sort de plus haut niveau disponible.
- Les actions qui n'existent plus apparaîtront toujours dans nos barres de raccourcis en grisé barré de rouge
=> Yoshi-P recommande de commencer l'extension par mettre à jour nos raccourcis !
- La formule des dégâts pour les healers a été revue et prendra en compte l'Esprit et plus l'Intelligence
=> Changement de l'effet de Prestance du prêtre en conséquence : il devient un boost pour une durée limitée
- Les Bardes et Machinistes ne seront plus des casters.
(Pour tous les détails des nouvelles actions communes, cf. Mr Happy's document ou Aira's Guide.)
Changements sur les caractéristiques :
- Adieu la Parade, remplacée par la Ténacité : augmente les dégâts infligés et réduit les dégâts reçus
-> Parer un coup sera toujours possible mais ne sera plus lié à une caractéristique
- Adieu la Précision
-> Tous les coups n'atteindront pas leur cible systématiquement pour autant.
-> A même niveau que son ennemi, toute attaque de front touchera à 100%. Les attaques de flanc et de dos auront un pourcentage plus élevé.
-> Le debuff "Blind" (Cécité ?) fera baisser ce pourcentage.
-> Le taux de hit ne pourra plus être modifié via l'équipement.
- Sur l'équipement des DPS, on pourra trouver à la place la stat "Direct Hit" : globalement la même chose que les chances de critiques, sauf que c'est une stat plus "sûre". L'augmentation des dégâts est moins importante mais le taux de Direct Hit est plus facilement augmentable.
-> On peut cumuler sur un même coup un Critique et un Direct Hit (Direct Crit !!!)
- La Piété ne sera plus un attribut principal, mais secondaire, et n'impactera que les heals.
- La formule de calcul de dommages a été revue.
-> Les accessoires vont être restreints par rôle. Les tanks ne pourront plus porter d'accessoires Force et seront limités aux accessoires Vitalité.
Interfaces de Job :


- Une nouvelle interface par job pour monitorer les spécificités des jobs (et passer moins de temps rivés sur les barres de buffs) : augmente la visibilité des stacks & stance, met l'emphase sur l'aspect graphique plutôt que numérique (plus intuitif).
- Taille de l'interface réglable + ils travailleront à des versions simplifiées en fonction des feedbacks
Trailer des nouvelles actions :
[video]fSdfPXFGuw0[/video]
Ou par classe si vous préférez :
SMN:
PLD:
SAM:
MNK:
AST:
BLM:
WHM:
WAR:
MCH:
NIN:
SCH:
BRD:
DRK:
DRG:
RDM:
Divers :
- Après les poneys et les faucons, les nouvelles montures des primordiaux seront les loups type Okami : https://oddshot.tv/s/0FERVB
- Démo de la nouvelle vitesse max des montures + Preview de nouvelles montures tank (avec armures) :
#MissingScreens
La Live Letter en images :
http://imgur.com/gallery/2V38N
/// A noter : La Live Letter n'est pas encore terminée ! Je m'autorise un break pendant que ça cause PvP, plus d'informations à venir !