Projet communautaire à Shirogane

Parler de tout et n'importe quoi, c'est toujours dans notre nature !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Projet communautaire à Shirogane

Message par Fairypie » 29 mai 2017, 15:55

Je suis d'accord avec l'idée suivante : Au lieu de viser trop haut en cherchant à monopoliser un QUARTIER ENTIER, ce serait beaucoup plus intéressant de tous investir dans un Manoir qui servirait de refuge pour TOUS les rôlistes qui viennent en Othard, aventuriers, mercenaires, touristes, j'en passe.

D'un part, car ce serait le premier VRAI projet full communautaire envisagé, ce qui ouvre un éventail de nouvelles possibilités d’interaction.

D'autre part, pour la cohérence RP. Un pays en guerre qui d'un seul coup devient le PILLIER du tourisme au point que des tonnes d'eorzéens arrivent en masse pour s'y installer ? Personnellement dans la vraie vie j'irais pas m'installer en Syrie même si on me disait que le pays vient d'être libéré.

Enfin, car cela serait un ENORME progrès pour le RP communautaire. Si on veut du RP à Doma, il n'y aurait qu'à aller au comptoir et on serait sûrs, non seulement d'y trouver du RP mais aussi de rencontrer sans cesse de nouvelles personnes. Ce serait également idéal pour que de nouveaux personnages RP puissent s’intégrer plus facilement.

Si on s'y met tous, un seul manoir pour tous serait BEAUCOUP plus accessible et BEAUCOUP plus communautaire que des dizaines de petits projets isolés. A mon humble avis.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Eternelle
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2016, 00:43
Contact :

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Eternelle » 29 mai 2017, 16:10

L'idée proposée par Chaaka me plait assez. N'ayant aucun personnage othardien, j'aimerais ne pas me sentir lésé par l'extension. Ainsi, la proposition d'un projet communautaire aussi vaste me paraît plus fairplay.
Dernière modification par Eternelle le 29 mai 2017, 16:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyrcée
Messages : 135
Inscription : 09 nov. 2015, 21:23
Contact :

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Cyrcée » 29 mai 2017, 16:11

Ayant déjà pignon sur rue à la Brumée, il est vrai que n'avoir "qu'une" chambre plutôt que déménager entièrement (on ne comptait pas garder l'actuelle maison) ne serait peut-être pas plus mal, mais :

- Qui serait le GM de cette "super structure" communautaire ?

- Il faudra la monter jusqu'au rang 6

- Que chaque GM (on va dire) pose un reroll dans cette CL, pour avoir un bureau la-bas. Or, tous les miens, par exemple, ont leur chambre dans le Bureau et elles servent de pièces annexes :slight_frown:

- Avoir assez confiance pour donner pas mal de gils dans cette CL et dans le GM pour pas qu'il n'arrête le jeu dans 3 mois :sleeping:

Donc, pour ma part, et à moins d'avoir THE coup de coeur pour le quartier résidentiel de la-bas, je me dis : pourquoi pas ? Et à discuter !
Ne jamais se fier aux apparences

Avatar de l’utilisateur
Fairypie
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2016, 10:24

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Fairypie » 29 mai 2017, 16:15

Si l'idée plaît à la majorité, on élaborera tout ça plus en détail et on réglera ce genre de questions, en effet.
"Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."

Avatar de l’utilisateur
Chaaka
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2016, 17:58

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Chaaka » 29 mai 2017, 16:36

Vu que l'idée a l'air d'emballer du monde, je propose qu'on crée un Topic à part pour laisser à celui-ci son but premier

*trace un pentacle pour invoquer Deimos*
Expert communautaire en memes méta-RP montés sur Power Point

Avatar de l’utilisateur
Cyrcée
Messages : 135
Inscription : 09 nov. 2015, 21:23
Contact :

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Cyrcée » 29 mai 2017, 16:38

Heu.... du monde.... pour le moment deux GM hein ^^ il faudrait peut-être attendre d'autres retours non ?
Ne jamais se fier aux apparences

Avatar de l’utilisateur
Deimos
Messages : 286
Inscription : 24 nov. 2015, 10:54

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Deimos » 29 mai 2017, 16:57

Chaaka a écrit :Vu que l'idée a l'air d'emballer du monde, je propose qu'on crée un Topic à part pour laisser à celui-ci son but premier

*trace un pentacle pour invoquer Deimos*

Hello,

Rien n'empêche de créer un topic pour discuter de ce projet, feel free.
Le tableau des annonces peut servir à ça, par exemple : viewforum.php?f=17

On pourra le mettre en sticky pour augmenter sa visibilité.

Après je pense qu'il y aura toujours des gens intéressés pour prendre en manoir en parallèle de l'initiative,
mais chaque CL est libre de participer ou non à l'idée.

++

Avatar de l’utilisateur
Chaaka
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2016, 17:58

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Chaaka » 29 mai 2017, 16:58

Manifestez-vous, crévinschtroumpf !! o/
Expert communautaire en memes méta-RP montés sur Power Point

Avatar de l’utilisateur
Kedryl Soken
Messages : 93
Inscription : 28 mars 2017, 02:03

Re: Shirogane, nous voici !

Message par Kedryl Soken » 29 mai 2017, 17:39

Bonjour !

Concernant l'idée d'un lieu pour la communauté, c'est en partie ce que j'aimerai faire avec mon future Manoir à Shirogane (si bien sûr je le chope). Accueillir les différents groupes Eorzeen en s'assurant que personne s'entretue (politique de neutralité de Kugane).

Cependant, forcer tout le monde à cohabiter n'est pas toujours la bonne solution. Je suis au taff et n'ai pas le temps de développer plus, mais je suis prêt à faire un lieu d'accueil à Shirogane avec ma Cl
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Chaaka
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2016, 17:58

Re: Projet communautaire à Shirogane

Message par Chaaka » 29 mai 2017, 18:26

L'idéal serait de privilégier les "démunis" et non les GM. Ceux-là pourraient certes y avoir un bureau mais je voyais plus un refuge avec des dortoirs, des bains communs, des salles de repas.

Un lieu pour regrouper les joueurs en eux mêmes plutôt que les institutions

"L'agora de Shirogane" en somme
Expert communautaire en memes méta-RP montés sur Power Point

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités