Dotharl
Une tribu d’une violence extrême qui ne se complaît que dans le massacre et dont les membres ont appris dès leur plus jeune âge à ne pas craindre la mort. Bien qu’ils soient prompts à attaquer les autres tribus, leur taux de mortalité est élevé, et leurs rangs ne grandissent jamais dans des proportions incontrôlables.
Couleur, Bannière et tenue :
Bannière et couleur :
Tenue traditionnelle :
Adulte :
Enfant :
On notera aussi que beaucoup de Dotharl arborent une peau entre le bleu/violet/vert et des cheveux souvent clair, blond, blanc ou bleu.
Khatun et campement :
Dotharl Khaa :
Un Pnj, Khorijin
- qui à honteusement volé mon nom - nous apprend à l'entrée du camp que Dotharl Khaa signifie en Xaela ( ou plutôt en Auri) "
La source appartenant aux Dotharl"
Ici la source d'eau permet à la tribu d'élever leur bétail et subvenir aux besoins des Dotharl. Cette ressource est on ne peut plus précieuse dans l'immense désert de Nhaama. C'est pour cette raison que les Dotharl la protège des autres tribus et des bêtes féroces.
Khatun :
Sadu la Flamme Céleste :
Sadu la Flamme Céleste semble tirer son surnom de ses prouesses en magie. Ressemblant à de l'occultisme, probablement plus "adapté" aux pratiques dans les Steppes, Sadu démontre à plusieurs reprises une maîtrise certaine de cet art, invoquant également des "stellaires" , sorte de statue avec un visage comme nous pouvons en voir dans la Steppe.
Si on ne sait que peu de chose sur le fonctionnement de sa magie, ces fameux Stellaires semblent redoutables et mortels lorsqu'elle parvient à canaliser assez de pouvoir, provoquant une sorte d'explosion dévastatrice. En outre, elle semble utiliser principalement des sorts de feu comme un occultiste, ne semblant pas moins dévastateur ceci étant.
Farouche et indomptable, Sadu n'aurait pas supporté l'affront de Magnai l’alignant avec les autres femmes vaincu lors du dernier Nadaam. Magnai cherchait de cette façon son "élue", mais Sadu aurait brûlé toute les tentes aux alentours en réponse et les deux Xaelas se seraient affrontés dans un terrible duel.
On retrouve chez Sadu cette même rivalité avec le Khan des Oronir, régulièrement.
Audacieuse, la Khatun au caractère bien trempé se serait déjà réincarné de nombreuses fois d'après un Dotharl du camp. Elle aurait même été autrefois un homme, mais son caractère lui n'aurait pas tant changé depuis.
Mode de vie Dotharl :
- Croyance : La réincarnation chez les Dotharl
Les Dotharl se targuent à juste titre de ne pas craindre la mort et pour cause, ces derniers croient en la réincarnation de leurs âmes après une mort glorieuse au combat.
Cette croyance explique entre autre pourquoi les Dotharl sont réputés pour être des guerriers intrépides, plus le combat sera glorieux et mémorable, plus ils auront une chance que leurs âmes soit grandes et donc ; de se réincarner dans un nouveau corps dans l'année. En l'absence de peur de la mort et ayant pour but principal de devoir se réincarner pour perpétuer la tribu, les Dotharl sont de fait des guerriers farouche qui vivent pour le frisson du combat, en somme, des guerriers nées.
Toute fois on notera en observant certain dialogue que cette réincarnation n'est probablement qu'une croyance de la tribu. Entre autre, aucun combattant ne se souvient de ses vies antérieures, c'est le savoir des anciens de la tribu qui permet de se replonger dans leurs vies passés, racontant leurs exploits, leurs façons d'être, leurs rôles dans la tribu.
Ils sont en quelque sorte façonnés dès la naissance, ce qui semble poser quelques difficultés parfois à certain d'entre eux, ne parvenant pas à égaler le style de leur précédente réincarnation, ou sa puissance au combat.
C'est d'ailleurs à la naissance que le Khan/Khatun plonge son regard dans celui du nouveau né pour sonder son âme et savoir de qui il est la réincarnation. Il arrive parfois que le chef de la tribu ne sache pas de quel Dotharl il s'agit, ici alors, la tribu considère que c'est un individu extérieur aux Dotharl qui s'est réincarné parmi eux. Un fait rare mais qui semble être déjà arrivé quelques fois d'après eux.
De même, la réincarnation chez les Dotharl ne semble pas se soucier des genres. Un homme peut se réincarner en femme, ou une femme en homme.
Dans la version Anglaise du jeu, "Koko" donne une version des faits plus précise, ne voyant pas l'importance de définir à Sadu un genre Féminin ou Masculin : Elle est simplement Sadu.
Alors, les liens familiaux des Dotharl peuvent paraître plus flou, si il y a réellement des fratries ou des sororités dans la tribu ( Shar et Maral par exemple ), un amant peut renaître en tant que fils pendant une année (Le cas supposé de la grossese Shar), une sœur peut devenir un frère après une réincarnation, ect...
L'importance des enfants chez les Dotharl et leur rapport à la mort :
La mortalité est très élevée chez les Dotharl à cause de leur témérité au combat, de leur gout pour la guerre et de l'assimilation à ignorer la peur de la mort dès le plus jeune âge. Leurs nombre est alors assez réduit et celons leurs croyances et leur mode de vie, la seule façon d'être un Dotharl et de se réincarner dans la tribu.
De fait, les enfants et les femmes les portants ont une grande importance chez eux : les garants de l'avenir de la tribu.
Les Dotharl considère qu'un cadavre n'est rien de plus qu'un corps sans âme, une enveloppe vide, ne s'attardant que peu sur des funérailles, car ils laissent les corps à la Steppe, sans tombe ni plus de cérémonie : Attendant que le guerrier se réincarne dans l'année.
Toute fois, la mort de leur compagnon ne les laissent pas non plus de marbre, éprouvant des regrets, de la tristesse, ne restant pas insensible. Mais aussi parfois l'espoir de les revoir un jour renaître et de retrouver l'être qu'ils ont perdu.
La grotte du Pilastre :
La grotte du Pilastre est décrite comme un lieu mystique, un grand cristal d'où Nhaama la Déesse-lune tirerait son pouvoir. Certain viendraient prier la Déesse, ou dans un registre un peu plus macabre ; se jeter dans les "bras" de la Déesse pour ne faire plus qu'un avec elle.
Dans le cas des Dotharl, cette façon de se suicider signifie aussi de tirer un trait sur la réincarnation ; il serait alors un acte de profond désespoir.
Informations diverses :
- Bien qu'étant une tribu particulièrement encline à s'attaquer aux autres et à prendre part aux combats, Les Dotharl ne sont pas des bêtes assoiffées de sang ou des chiens enragés. Chaque être est unique et on peut rencontrer des Dotharl doux et compatissant, comme des Dotharl plus vindicatif et belliqueux.
Ils se complaisent dans l'art de la guerre, mais ne sont pas déshumanisés pour autant.
- D'après Gosetsu, les Dotharl semblent avoir un meilleur équipement que la moyenne et sont d'excellent guerrier.
- Les Dotharl sembleraient accueillant envers ceux qui voudraient boire à leurs oasis, ou troquant volontiers armes et nourritures avec d'autre tribu. Néanmoins, certain dialogue mettront souvent en garde sur leur hospitalité : le manque de respect ou les mauvaises intentions les feront réagir promptement, tout comme douter de leur croyance.
Joueur Dotharl :
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Jaghatai Dotharl
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Khorijin Dotharl
Légende Dotharl (Création de joueur) :
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L'homme en noir
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Les Amants de Nhaama
Source en vrac ( Qui ne remplacera jamais la lecture des quêtes en entiers !)