[Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

[Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 01 avr. 2019, 02:13

Image
Événement: L'Arène Illusoire
Date: Tous les Jeudi soirs
Heure: 21h-23h
Lieu de Rendez-vous: Coupe 9-6
Organisateur: Ennrael
Doit-on s'inscrire pour participer? Oui et Non. Les Joueurs qui inscrivent à l'avance leurs personnages avant le Jour J ont la priorité mais en cas de désistement ou peu d'inscriptions, les combattants seront piochés parmi les volontaires présents. Ce système permet ainsi une certaine flexibilité. Si votre personnage souhaite affronter quelqu'un en particulier, il ne faut pas hésiter à s'arranger avec son auteur et me laisser un message :)

Pour s'inscrire, la date limite est la veille, au Mercredi, au maximum Minuit. Toute demande d'inscription après cet horaire sera refusée.

Description
Toutes les semaines, l'Abéhys organise un grand Tournoi appelé "l'Arène Illusoire" où valeureux combattants et mages de tous horizons peuvent venir mesurer ou entraîner leur potentiel.

Ce qui distingue l'Abéhys des autres arènes est le fait que les duellistes peuvent utiliser l'ensemble de leur arsenal: sorts, armes, tous les coups sont permis. Et ce, sans aucun risque de blessure pour ces derniers ou le public grâce à l'Athanor. L'Athanor est un objet enchanté permettant de créer des Illusions de tout être le touchant.
Image
Une fois harmonisé avec les combattants, l'Athanor projette leurs Illusions parfaites sur scène...
Image
... Leur permettant ainsi de combattre sans risque de mort ou de blessure. Leurs véritables corps restent en transe à proximité de l'objet et se réveillent une fois le combat terminé. L'objet ne peut fonctionner qu'en présence d'un membre du personnel, muni du bracelet adéquat. Il active ou désactive l'Athanor au choix, en se concentrant dessus. Quand un duel prend fin, le personnel se doit de se concentrer dessus et de claquer les doigts pour réveiller les duellistes.

La Douleur est ressentie mais amoindrie durant le combat. En cas d'expulsion de la scène, l'Athanor refait apparaître le duelliste sur celle-ci, au point le plus proche de sa chute.

Fonctionnement HRP des combats: Combats régis par les dés, en utilisant la commande /dés 30 du jeu. On utilise une échelle de 30 pour tout jet de l'Abéhys.

En cas d'égalité, on part du principe que les armes ou capacités s'entrechoquent. Les deux combattants font alors des jets jusqu'à briser l'égalité, démontrant lequel a réussi à briser le statut quo et surpasser son opposant.

Le premier combattant à réussir trois coups contre son adversaire remporte le duel.

Les fiches du système de l'Abéhys peuvent être utilisées mais uniquement si les deux duellistes le souhaitent.

Comment monter dans le classement? Il y a deux manières de monter dans le classement: la manière lente/normale et rapide/risquée.

La manière lente/normale: Remporter deux duels dans sa catégorie pour monter dans la suivante.
La manière rapide/risquée: Affronter un combattant d'une catégorie supérieure qui bénéficie alors d'un bonus à ses jets. Combat plus risqué, récompense appropriée. Si le combat est remporté malgré la pénalité, le duelliste acquiert le grade de son opposant et peut sauter des grades ainsi.

Tout combattant qui remporte son premier combat accède au Rang Bronze et ne peut pas le perdre.

Calcul des bonus: Le combattant de la catégorie supérieure aura un bonus de +2 à ses jets, avec un +1 supplémentaire pour chaque catégorie de différence avec celui qui l'a défié. N'importe quelle catégorie peut être visée dans ce genre de duel. Pour le calcul, un combattant sans classement est considéré comme l'égal d'un Rang Bronze.

Perdre un combat signifie descendre d'une catégorie ou si votre personnage avait une victoire sur les deux nécessaires pour monter, il ne perd que cette victoire.

Le bonus d'un combattant de niveau supérieur peut être annulé si le combattant en question est d'accord. Si l'annulation est validée, on prend alors la manière lente/normale de progression dans le classement.

Remise en jeu du Titre de Champion: Si un Champion reste en place pendant plus d'un mois, son titre sera remis en jeu durant deux Jeudi spéciaux à la suite consacrés à la question. Les places sont limitées à 8 participants et seront données selon un ordre de priorité. Les inscrits seront favorisés sur les non-inscrits. N'importe quel Rang (Argent, Bronze et non-Rang) peut s'inscrire même si les Rangs Or inscrits sont prioritaires. Le Jour venu, s'il n'y a pas assez de participants ou des absences, l'arbitre comblera les trous selon l'ordre des priorités suivants: Champion → Rang Or inscrit → Rang Or non inscrit → Rang Argent inscrit → Rang Bronze inscrit → Non Rang inscrit → non inscrits présents tirés au sort.

Durant ce Tournoi, il n'y a plus aucun bonus de Rang sauf pour le Champion qui garde un bonus de +2. Le Champion n'est pas obligé de venir mais est invité à venir pour le dernier combat du deuxième jeudi. Qu'il soit là ou non, le titre sera toujours remis ainsi en jeu. Vu le nombre de combats, pour éviter les combats interminables, une règle spéciale est de mise: la mort subite. Après cinquante minutes IRL, la suivante touche réussie marquera la fin du combat en faveur du plus haut score, ou de celui qui a réussi la touche fatale en cas d'égalisation.

Malgré tout, le Champion peut toujours être défié en-dehors de ce Tournoi spécial et son titre remporté.

Classement

Mesures de sécurité concernant l'Athanor:

Suite à quelques accidents, la sécurité autour de l'Athanor a été renforcée. E'loon doit être considérée comme étant systématiquement (sauf cas exceptionnels) présente lors de son utilisation hors des Tournois. Elle met toujours en garde les nouveaux utilisateurs sur le risque d'impact psychologique de pouvoir se battre sans restriction, invitant les âmes sensibles à s'abstenir ou à poser des limites adéquates à leurs adversaires. Elle interviendra et mettra fin à tout combat menaçant de déraper.

L'objet en lui-même a été modifié et des enchantements ont été ajoutés. Le fixer trop longtemps engendre un malaise et des troubles de la vue qui s'accentuent plus on essaye de le regarder. En réalité, cette mesure est là pour cacher le fait que le cube présent dans le sous-sol n'est plus que le relais du véritable Athanor qui se trouve quelque part caché au sein de l'Abéhys.

Les bracelets du Personnel ont été améliorés pour être harmonisés à l'Éther spécifique de leur porteur.

Lien du site de l'Abéhys: https://estenn.net/abehys/Abehys.html

Tout imprévu RP (attaque, embuscade et autre joyeuseté du genre) doit être prévu à l'avance avec l'organisateur de l'événement afin d'éviter tout embouteillage d'imprévus ou de rebondissements.
Dernière modification par Ennrael le 10 sept. 2020, 21:00, modifié 28 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 19 avr. 2019, 20:21

Merci à tous ceux qui sont venus pour le lancement de l'Arène, ainsi qu'aux combattants ayant participé aux duels ^^

Vis à vis des retours et avis que j'ai eu, j'ai rajouté quelques précisions et modifié certains points.

Exceptionnellement, Jeudi 25 Avril, l'Arène ne sera pas ouverte car l'un de mes personnages est invité à un mariage RP sauf si je parviens à trouver un remplaçant d'ici là. N'hésitez pas à faire passer le mot :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 09 mai 2019, 01:38

  • Rajout d'une précision vis à vis d'une défaite en tant que personnage ayant un Rang.
  • Rajout des nouveaux rangs bronze.
Mise à jour un peu tardive dû à une IRL chargée :)

Merci à tous ceux qui sont venus lors de la dernière séance et pour les avis/questions détaillées qu'on m'a posé ^^

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 15 mai 2019, 07:26

  • Changement dans les rangs pour les rendre plus logiques et plus simples. Il se peut qu'il y ait un rang Platine à l'avenir mais je vais déjà tester comme ça :)
  • Accueil du premier rang Argent du Tournoi et de nouveaux rangs Bronze.
Encore une fois, merci à tous les participants et membres du public ^^

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 13 juin 2019, 16:19

  • Mise en place d'un Google Docs pour le Classement, qui sera toujours à jour vis à vis du classement et permettra aux combattants de suivre le calcul de leurs jets, et aux parieurs de suivre leurs paris (second onglet).
  • Après demande d'avis des participants, une fois qu'un duelliste a accédé au Rang Bronze, il pourra y rester même en cas de défaite. (Auparavant, c'était considéré comme une perte de rang, donc disparition de la liste). Il se peut que je fasse parfois des appels pour savoir si des personnages existent toujours, histoire de garder la liste avec des personnages actifs.
  • Après expérimentation d'une soirée avec des règles spéciales (Une Victoire comptait double), d'autres soirées à thèmes pourraient être organisées.
  • Rajout de la Règle sur le Jet d'Initiative
Merci à tous les habitués, ainsi qu'aux avis donnés pour l'amélioration de l'Arène :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 03 juil. 2019, 23:27

Pour le Jeudi 4 Juillet, exceptionnellement, l'Arène Illusoire sera fermée à cause de l'arrivée de l'extension. Lucrétia sera tout de même derrière le comptoir dès que je parviendrai à me connecter (vu les files d'attente monstrueuses). J'annoncerai sa prise de service sur les Discords communautaires pour les rôlistes qui souhaiteraient envoyer leurs persos boire un verre et papoter un peu entre deux quêtes épiques de l'épopée :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 21 juil. 2019, 22:26

Dû à des changements d'horaire au niveau du travail, jusqu'au 6 Septembre, je suis obligé d'arrêter toute activité vers 23h en semaine ^^;

Les horaires de l'Arène seront donc de 20h45 à 23h jusqu'à cette date, même s'il pourrait y avoir des prolongations si jamais un des serveurs de l'Abéhys est présent durant la soirée et serait prêt à reprendre l'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 09 août 2019, 21:37

Image
L'Abéhys a enfin un premier Champion en la personne de Strap Lan, félicitations à lui!

(Je profite du post pour glisser une petite mention HRP afin de dire que j'ai pu libérer au moins mon Vendredi. Du coup, les horaires reviennent à la normale, même si je peux arrêter un peu avant minuit selon mon état de fatigue o7)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 14 août 2019, 21:59

A cause d'un imprévu, je ne pourrai pas arbitrer l'Arène de ce Jeudi 15 Août. Cependant, ceux qui se sont déjà inscrits le resteront pour la session suivante :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Re: [Hebdomadaire] L'Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 27 sept. 2019, 14:08

[ C'était une soirée somme toute ordinaire. Un premier combat s'était amorcé entre U'Eku Tia et W'qehyah Vibne. Le Danseur s'était élancé contre son adversaire, munie de sa katana, déjà en posture pour le recevoir proprement. Pourtant, au fil des coups, des esquives, les spectateurs avaient remarqué que quelque chose clochait avec les corps en transe. En sueurs. Tremblant à chaque blessure.

La gérante avait fini par être interpellée. "Sortez les de là!". Elle avait essayé. En vain.

Une vague d'inquiétude et d'incompréhension s'était emparée de la salle. Un groupe s'était rassemblé autour de l'Athanor, muet à leurs interrogations. Les duellistes s'étaient arrêtés, interdits. Le Chaos avait été maître de l'endroit.

Finalement, des initiatives avaient été prises. Bhaldwyn, Elisabeth, Sakuhane et quelques autres avaient fini par trouver la source de la perturbation. Un étrange œuf portant les mêmes stries que l'objet enchanté, bien caché dans les plantes. Des tentatives avaient été effectuées jusqu'à l'arrivée tardive du propriétaire qui avait hurlé face au "bordel ambiant".

L'objet scellé, confiné, U'Eku et W'qehyah avaient été pris en charge, les spectateurs évacués.

Dans les jours qui suivirent, Lucrétia avait présenté publiquement ses excuses pour l'accident.

Lucrétia: L'Abéhys présente ses excuses pour l'accident d'hier soir. Il s'agissait...

Elle avait pris une courte inspiration difficile.

Lucrétia: ... D'un acte criminel à l'encontre de notre établissement. Des mesures seront prises pour éviter qu'il ne se reproduise, l'Athanor sera modifié en conséquence. Nous ne savons pas encore qui est le coupable mais un groupe formé de spécialistes de la Magie et de l'enquête a été créé pour trouver le responsable. En attendant, le sous-sol sera condamné et l'Athanor inutilisable durant toute la période de l'enquête et des modifications nécessaires pour l'améliorer.

Elle s'était inclinée.

Lucrétia: Nous vous remercions pour votre compréhension. ]
__________________________________
Comme stipulé, pour raison RP, il n'y aura pas d'Arène le Jeudi 3 Octobre. Il faudra partir du principe que le sous-sol est condamné jusqu'à ce que je poste que l'accès est de nouveau ouvert :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité