Événement: L'Arène Illusoire
Date: Une fois par mois, le dernier Samedi dudit mois.
Heure: 21h à Minuit
Lieu de Rendez-vous: Lavandière 13-28 (Ragnarok)
Organisateur: Ennrael
Doit-on s'inscrire pour participer? Oui et Non. Les Joueurs qui inscrivent à l'avance leurs personnages avant le Jour J ont la priorité mais en cas de désistement ou peu d'inscriptions, les combattants seront piochés parmi les volontaires présents. Ce système permet ainsi une certaine flexibilité.
Pour s'inscrire, la date limite est la veille, au Vendredi, maximum Minuit. Toute demande d'inscription après cet horaire sera refusée.
Description
Tous les mois, l'Abéhys organise un grand Tournoi appelé "l'Arène Illusoire" où valeureux combattants et mages de tous horizons peuvent venir mesurer ou entraîner leur potentiel.
Ce qui distingue l'Abéhys des autres arènes est le fait que les duellistes peuvent utiliser l'ensemble de leur arsenal: sorts, armes, tous les coups sont permis. Et ce, sans aucun risque de blessure pour ces derniers ou le public grâce à l'Athanor. L'Athanor est un objet enchanté permettant de créer des Illusions de tout être le touchant.
Une fois harmonisé avec les combattants, l'Athanor projette leurs Illusions parfaites sur scène...
... Leur permettant ainsi de combattre sans risque de mort ou de blessure. Leurs véritables corps restent en transe à proximité de l'objet et se réveillent une fois le combat terminé. L'objet ne peut fonctionner qu'en présence d'un membre du personnel, muni du bracelet adéquat. Il active ou désactive l'Athanor au choix, en se concentrant dessus. Quand un duel prend fin, le personnel se doit de se concentrer dessus et de claquer les doigts pour réveiller les duellistes.
La Douleur est ressentie mais amoindrie durant le combat. En cas d'expulsion de la scène, l'Athanor refait apparaître le duelliste sur celle-ci, au point le plus proche de sa chute.
Règles des combats: Les combats sont déterminés par des jets de dés (commande en jeu: /dés 30). En cas d'égalité, des jets supplémentaires sont effectués jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé.
Format de l'événement: Chaque mois, trois équipes de deux joueurs s'affrontent de 21h à 23h. Les deux membres d’une même équipe agissent durant le même tour. Vous pouvez choisir de participer avec un ami ou être jumelé avec un autre participant solo.
Déroulement: Avant le début du combat, chaque combattant établit ses limites comme le niveau de violence accepté ou si certains coups doivent être interdits. S’il y a infraction, le combat est immédiatement arrêté. Le contrevenant est alors remplacé et un avertissement lui est donné. L’événement reprend ensuite avec un nouveau participant.
Un jet d'initiative détermine l'ordre d'attaque. Les attaquants peuvent s'en prendre à n'importe quel adversaire, même s'ils sont dans des équipes différentes. Par exemple, un membre de l'équipe A peut attaquer un ennemi de l'équipe B, pendant que son allié charge un ennemi de l’équipe C.
Attaques et défenses: Un attaquant lance un dé 30 en opposition avec le dé 30 lancé par le défenseur. Si le résultat de l'attaquant est supérieur, l'attaque réussit. Sinon, le défenseur peut décrire comment il pare, bloque ou esquive l'attaque.
Les attaques de masse et les enchaînements de coups peuvent être décrits, mais ne comptent que comme une seule tentative d’attaque contre une seule cible à la fois. Dans le cadre des attaques de masse, la cible principale doit être spécifiée, les autres personnages non concernés parvenant à esquiver ou parer ladite attaque.
Parler ou discuter ne compte pas comme une action. Les personnages peuvent s'exprimer librement, même en dehors de leur tour.
Points de vie/Touches: Chaque personnage a 3 points de vie, soit 3 touches. Une fois ces points épuisés, le personnage est hors combat. Une équipe peut gagner même si un seul membre est encore debout.
Classement et Récompenses: À 23 heures, le combat est arrêté et un classement est établi en fonction des points de vie restants de chaque équipe. Les récompenses sont attribuées en fonction du rang:
- Rang Or : L'équipe la plus intacte gagne le droit d’affronter le duo Champion, une somme RP pouvant justifier un achat intermédiaire, un verre gratuit à la fin du combat chacun et un Jeton de Mémoire chacun (Lien des Jetons).
- Rang Argent : La seconde équipe avec le plus de points gagne une somme RP pouvant justifier un achat intermédiaire et un verre gratuit à la fin du combat chacun.
- Rang Bronze : La dernière équipe gagne une somme RP pouvant justifier un petit achat et un verre gratuit à la fin du combat chacun.
Duo Champion: Le duo Or affronte le duo Champion de 23 heures à Minuit. Les règles sont les mêmes que pour le combat précédent.
En cas de victoire des Rangs Or, ils deviennent les nouveaux Champions avec les avantages suivants:
- Le titre de Champions de l’Abéhys en RP et sur le Discord de la Taverne.
- Une somme (RP uniquement) conséquente pouvant justifier un achat important.
- Deux boissons personnalisées en leur nom, le temps de leur titre, visibles sur la carte de la taverne.
- Un screen célébrant leur titre et duo.
Si le duo Champion maintient son titre, chaque membre est récompensé par un screenshot individuel de son personnage et une nouvelle somme RP.
Si un ou les deux membres du duo Champion sont absents ou refusent de se battre, ils seront remplacés par des membres du personnel pour le combat. Toutefois, si un remplacement est nécessaire, aucun screenshot ne sera pris, à l'exception du membre du duo Champion qui serait présent.

Mesures de sécurité concernant l'Athanor:
Suite à quelques accidents, la sécurité autour de l'Athanor a été renforcée. E'loon doit être considérée comme étant systématiquement (sauf cas exceptionnels) présente lors de son utilisation hors des Tournois. Elle met toujours en garde les nouveaux utilisateurs sur le risque d'impact psychologique de pouvoir se battre sans restriction, invitant les âmes sensibles à s'abstenir ou à poser des limites adéquates à leurs adversaires. Elle interviendra et mettra fin à tout combat menaçant de déraper.
L'objet en lui-même a été modifié et des enchantements ont été ajoutés. Le fixer trop longtemps engendre un malaise et des troubles de la vue qui s'accentuent plus on essaye de le regarder. En réalité, cette mesure est là pour cacher le fait que la sphère présente dans le sous-sol n'est plus que le relais du véritable Athanor qui se trouve quelque part caché au sein de l'Abéhys.
Les bracelets du Personnel ont été améliorés pour être harmonisés à l'Éther spécifique de leur porteur.
Lien du site de l'Abéhys:
https://estenn.net/abehys/Abehys.html
L'Athanor est disponible en-dehors des combats pour toute personne souhaitant s'entraîner sous les conditions mentionnées ci-dessus.
__
Tout imprévu RP (attaque, embuscade et autre joyeuseté du genre) doit être prévu à l'avance avec l'organisateur de l'événement afin d'éviter tout embouteillage d'imprévus ou de rebondissements.