Ceci n'est pas un journal à proprement parlé et je me moque qu'il soit lu ou non.
Ce carnet voit le jour afin de vider mon esprit de tout ce que peuvent me chuchoter les voix... mais aussi les messages qu'on m'envoie parfois par rêves ou par images, il s'agit ni plus ni moins un exutoire.
Je m'appelle T'amy et je suis … bonne question, que suis-je ? Qu'est-ce qui me définirait le mieux ? Le lieu d'où je viens ? Mes origines ? Ma profession ? Un peu tout cela peut-être... bien, dans ce cas commençons simplement :
Je suis T'amy. Mon nom complet est T'amyhuan Raegoh, mais je me présente comme étant T'amy. Pourquoi ? Parce que ceux qui m'appelaient T'amyhuan mettaient tellement de haine et de mépris dans mon prénom que j'ai fini par le prendre en horreur. Et j'use peu de mon nom de famille puisqu'il m'a été retiré d'une certaine façon. Je suis une sang-mêlé, née et élevée dans la tribu des T. J'ai n'appris que tardivement que mon véritable père était un lunaire.
C'est surement de lui que je tiens cet amour de la nuit et des étoiles. Tout ce que je sais, c'est que mon double héritage, solaire et lunaire, ont surement œuvré ensemble pour faire de moi ce que je suis aujourd'hui : une miqo'te de bientôt 18 étés qui apprend à gérer sa vie en écoutant les morts et en déchiffrant les prédictions des étoiles.
Comme j'écrivais plus tôt, ce carnet est donc là pour libérer mon esprit de tout ce que je peux entendre... cela ira des visions qu'on m'envoie, les étranges messages qu'on me transmet... les chants que j'entends parfois, ou aussi les histoires que l'on me conte. Car oui, les morts et les étoiles ont parfois des histoires à raconter.
En parlant d'histoire à raconter... à quoi pensez-vous en observant les étoiles ? Ne vous-êtes-vous jamais demandé ce qu'elles pouvaient voir et faire tout là-haut ? Et si les étoiles étaient... des sortes de gardiennes des mondes visibles et invisibles. Et, imaginez alors que d'autres étoiles cherchent, par leur brillance ou leur chaleur, à dévorer ces mondes. Imaginons maintenant que certaines de ces étoiles soient capable de se mouvoir, de se matérialiser et de vivre à nos côtés, observant et apprenant, mais surtout nous protégeant. De qui ? De quoi ? D'une autre étoile qui cherche à annihiler ses sœurs afin de pouvoir dévorer notre monde.
Voici le genre d'histoire que me racontent parfois les voix et les étoiles... voici l'une des histoires que je vais livrer ici... au fil de mes inspirations éthérées... au fil de ce que me racontent les voix, l'histoire de cinq étoiles, cinq sœurs, qui ont depuis longtemps appris à marcher sur les mondes.