[Xaela]Nareya Shuurga Dakhintörölt

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nareshuu
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2021, 20:34

[Xaela]Nareya Shuurga Dakhintörölt

Message par Nareshuu » 26 janv. 2021, 13:41

Image

Qui est-elle ?


Nom : Nareya Shuurga Dakhintörölt, anciennement Doleran
Surnom : Tempête
Âge : 37 ans
Race : Xaela
Origine : Steppes d'Azim (localisation exacte indéterminée).
Métier : Mercenaire / Combattante au corps à corps - Alchimiste (spécialisée en poisons) - Udgan

Famille :
Adoptée, 1 soeur biologique (décédée), parents adoptifs décédés

Tribu : Khatun du Clan Dakhintörölt, sous la protection de la tribu des Mols

Adresses connues :
♦ Maison en bordure du Coerthas et de Sombrelinceul
♦ Yourte située à côté de Mol Ilhoh
Image
Aime : l'inconnu, l'honnêteté et la franchise.
Déteste : la trahison, le mensonge, l'insubordination

Points forts : spécialisée dans les poisons et acides, maniement des dagues et perçoit les manifestations éthériques, mesurée au combat et prudente
Points faibles : ne parvient pas à manier son propre éther (autrement que pour les rituels chamaniques), caractère tempétueux, tendance à vouloir aider ses proches et coéquipiers parfois sans se préoccuper des conséquences


Détails particuliers


Elle a démontré des aptitudes aux forces du cosmos et à la voix d'Azim et Nhaama. Elle est élève udgan auprès de la Khatun des Mols, Temelun et peut exercer en tant qu'apprentie dans les rituels de Khun Chuluu pour extraire les esprits et démons d'un hôte.
Image
Elle a créé son clan dans le souci de trouver ses origines. Elle a prêté allégeance aux peuples des Steppes et embrassé les traditions des Mols à qui elle doit sa renaissance.

A son sujet


Ses hommes la respectent et la craignent. On ne la surnomme pas Tempête pour rien. Capitaine émérite du Maelstrom, elle est en aujourd'hui mercenaire pour le compte d'un clan nommé Noblecoeur. Elle est en perpétuel questionnement et aspire aujourd'hui à trouver la voie qui lui correspond, loin du tumulte des champs de guerre mais toujours au service des autres et de ses proches plus encore.

Forte de son expérience, elle tente de dispenser son savoir, de partager son expérience et d'aider autrui autant que faire se peut.
Dernière modification par Nareshuu le 01 mai 2022, 20:19, modifié 7 fois.
Personnage IG: Nareya Dakhintorolt
Discord : NareShuu#5018

Avatar de l’utilisateur
Nareshuu
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2021, 20:34

Re: [Xaela]Nareya Dakhintörölt

Message par Nareshuu » 19 févr. 2021, 13:46

En quête d'identité...


Nuit noire. Des hurlements. Parfois, je me réveille en sursaut en me demandant si tout ceci n'est pas un mauvais rêve, mais non. Je sais au plus profond que les secrets de mon passé doivent se révéler, se dévoiler si je veux pouvoir avancer de nouveau sereinement.

Ma sœur m'a encouragée à le faire. Pourtant, elle ne le souhaite pas. Je me rappelle des regards sur notre passage, des rires... tous n'étaient pas moqueurs, mais d'autres oui. Nous avons dû faire notre place, asseoir notre goût pour la guerre et la bataille, ma sœur au front et moi, dans les prisons. Au fond, nous avons toujours su que notre destin était ailleurs... Et pourtant. Jamais nous n'avons réellement cherché à creuser davantage et à questionner nos parents adoptifs. Ils ont été bons pour nous, mais ils ignoraient beaucoup de choses à notre sujet. Notre père aurait pu nous en apprendre plus mais... le destin en a décidé autrement. Aujourd’hui, tous deux sont des étoiles qui brillent dans le ciel azur et souvent, mon regard se dresse vers les cieux comme un appel à l'aide, une demande à nos questions sans réponses.

Image

Alors, j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai fait le voyage jusqu'aux Steppes d'Azim il y a quelques temps pour retrouver Cirina et demander audience à la Kathun de sa tribu, Temulun. On la dit bénie des dieux, dans leurs secrets les plus enfouis. Peut-être pouvait-elle enfin m'aider dans ma quête... J'étais loin de me douter que chercher à connaître qui l'on est allait m'obliger à affronter l'impensable. Après avoir rencontrés différents chefs de clans, du Trône de l'Aube à Mol Iloh en passant par le Ralliement, mon périple s'est arrêté une première fois à Khakol IIoh... avant de prendre définitivement fin à Dotharl Khaa.

Temuluun s'est montrée claire. Mes origines sont évidentes. Tout me raccroche aux Steppes. Absolument tout. Elle sait. J4ignore comment mais elle m'a fait comprendre que je devais poursuivre mes recherches, que j'approchais du but. Et elle avait raison.

Ainsi donc, je suis une sans-clan. Une Khakol. Moitié Kha, moité Dotharl. C'est triste mais émouvant à la fois. Pourquoi ? Parce que j'incarne la réunion des clans, celle qui fait peur aux uns et aux autres. Celle qui défie toutes les lois de la nature. Celle qui aime les étrangers autant qu'elle aime la guerre.

Image

Je suis bel et bien une fille de Nhaama, la Mère du crépuscule et d'Azim, le père de l'aube. Le sang des Xaela coule dans mes veines et je représente les espérances des Kha et ce que redoutent les Dotharl. Et tout s'éclaircit tout à coup. Je le sens dans ma chair. Je le sens dans mon cœur. Je ne suis qu'au début de ma quête mais je me sens enfin prête à tout affronter. Je saurai qui je suis vraiment et quel est mon véritable nom.
Dernière modification par Nareshuu le 19 févr. 2021, 13:52, modifié 1 fois.
Personnage IG: Nareya Dakhintorolt
Discord : NareShuu#5018

Avatar de l’utilisateur
Nareshuu
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2021, 20:34

Re: [Xaela]Nareya Dakhintörölt

Message par Nareshuu » 19 févr. 2021, 13:49

Et un nouveau nom, tu prendras...



10ème jour de la Troisième lune astrale


En entrant dans la yourte, Nareya se sentit gagnée par l’émotion. Temulun se leva et l’accueillit. Par respect, l’Ao Ra s’inclina mais Cirina lui tendit immédiatement la main tout en lui souriant.
— Relève-toi, Nareya. Ton destin t’attend.
Ces mots résonnèrent dans sa tête. Son destin. Elle avait attendu ça toute sa vie et maintenant, le moment était enfin arrivé. Temulun s’approcha de moi et prit mon visage entre ses mains.
— La lumière qui brille en toi, Nareya, est revenue. Elle est plus intense à présent. Tu n’as ni clan, ni patrie. Toutefois, le rite de purification sera clair. De l’eau que tu affectionnes tant, tu jailliras. Du vent qui souffle sur les Steppes, tu émergeras. Du feu de nos foyers, tu renaîtras. Alors, un nouveau nom te sera offert. En accord avec ton cœur, tu nous reviendras neuve et transfigurée. Celle que tu as été ne sera plus mais tu seras à nouveau pleine et entière. Une nouvelle vie s’ouvre à toi. Quand tu auras prononcé ton nouveau nom, tu pourras emprunter un nouveau chemin. Ton voyage est loin d’être achevé.
Nareya acquiesça.
— Quand tu auras trouvé ton nom, tu rendras visite au chef du Trône de l’Aube. C’est lui qui te baptisera. De ses mains, tu renaîtras enfin comme celle que tu as toujours été : l’une des nôtres. Assure-toi d’avoir un témoin pour t’accompagner. Il sera le garant du respect des traditions de nos terres. Il sera le gardien de ton nom. Sais-tu qui t’accompagnera ?
— Oui.
Nareya ne pouvait demander qu’à une seule personne de l’accompagner. Une personne de confiance qui l’avait épaulée à plusieurs reprises sans vraiment s’en rendre compte parfois. Une personne droite et dotée d’un flegme à toute épreuve. Son ami, Sylvaire.
— Quand il aura accepté, vous vous rendrez tous deux au Trône de l’Aube et vous prêterez serment devant Magnai. Est-ce clair ?
— Très clair, Kathun Temulun.
— Va, vole vers ta destinée. Et reviens-nous plus forte encore. Je prierai pour toi.
Il ne restait plus qu’à demander à Sylvaire d’être le témoin de sa renaissance.


Un peu plus tard…


Nayera contacta Sylvaire et elle se rendit à l’appartement des époux Catrevaut où l’astromancien l’attendait.
— Tu souhaitais me parler ?
— Oui, voilà… Tu sais que je suis en quête de mes origines.
Sylvaire acquiesça.
— La Kathun des Mol, Temulun, a consenti à m’aider et m’a encouragé à prendre un nouveau nom.
— Ah, et c’est une bonne nouvelle ?
— Oh, oui, excellente même ! Ce sera une façon pour moi de renaître.
— Ah oui, c’est une bonne nouvelle.
— J’ai réfléchi à mon nouveau nom. Il me parait essentiel de garder le prénom que mes parents adoptifs m’ont donné, mais je souhaite y apporter une touche personnelle.
Nareya expliqua à Sylvaire la symbolique du nom qu’elle s’était trouvée ainsi que celui de son nouveau patronyme. Son ami démontra un certain engouement à ces explications jusqu’à ce que Nareya lui annonce qu’il aurait un rôle à jouer dans l’évènement.
— Pour mon baptême, afin de valider mon nom, j’ai besoin d’un témoin. Et j’aimerais que tu sois le gardien de mon nom.
— Moi ? Je… je suis flatté, mais… en quoi cela consiste-t-il ?
Sylvaire prit peur. Il ignorait s’il devait aider son amie à créer une nouvelle tribu ! Nareya le rassura.
— Simplement assister à mon baptême devant le chef du Trône de l’Aube, Magnai. Rien de fâcheux, ne t’inquiète pas. Accepterais-tu de m’accompagner devant Magnai et d’être le témoin de ma renaissance ?
— Juste Ciel, c’est… un grand honneur, Nareya. Je suis très… touché que tu aies pensé à moi. Bien sûr, j’accepte.
— Oh, merci, Sylvaire. J’en suis ravie. Mon baptême aura lieu demain aux premières heures de l’après-midi, au Trône de l’Aube. Il faudra porter une tenue traditionnelle, rien d’extravagant.
— Oui, bien entendu. Une tenue traditionnelle sharlayanaise peut-elle faire l’affaire ?
— Totalement. Je porterai la tenue des Mol en hommage à Temulun, ma gardienne et mon guide.
— Très bien, je serai là.
Image

11ème jour de la Troisième lune astrale


Après une nuit calme aux côtés de sa dulcinée, l’angoisse saisit Nareya. Le grand jour était arrivé. Elle allait pouvoir enfin concrétiser son souhait : embrasser ses origines. Elle rendit visite à son escouade pour se changer les idées avant le grand moment. Contrairement à certains qui ont besoin de calme juste avant. Se focaliser sur autre chose lui permet de se détendre quelque peu. En rejoignant le Trône de l’Aube, elle admira les vastes plaines des Steppes. Oui, c’était bien l’endroit où elle se sentait entière. Le soleil brillait, comme pour accompagner cette nouvelle vie qui s’ouvrait à elle. Toutefois, Nareya semblait un peu décontenancée. Sylvaire n’était pas encore là et il approchait de l’heure fatidique. C’était sans compter sur la ponctualité de son ami qui arriva peu de temps après.
Ensemble, ils se dirigèrent vers la salle du Trône où Magnai les attendait.


Image


— Nareya, tu es donc allée au bout de ta quête, lui dit Magnai. Kathun Temulun s’est portée garante pour toi.
— C’est exact. J’ai prêté serment aux Mol. Je suivrai les lois des peuples des Steppes.
— Je ne t’ai jamais portée dans mon cœur, sache-le. Toutefois, tu as gagné mon respect sur le champ de bataille.
Sylvaire observait les échanges en silence, à quelques pas derrière Nareya.
— Merci, Frère suprême.
— Tu nous as amené ton témoin, reprit-il.
Sylvaire s’avança et s’inclina.
— Voici Sylvaire, il sera le gardien de mon nom.
Magnai s’adressa alors à lui.
— Sylvaire, tu seras le gardien de son nom. Tu veilleras au respect des traditions des Steppes au clan de Nareya. Si l’un de vous trahit les lois de nos Terres, vous serez jugés. Comprenez-vous ?
— Oui, répondit Nareya d’une voix ferme.
Alors qu’elle attendait que Sylvaire réponde, ce dernier semblait perdu dans ses pensées.
— Sylvaire, chuchota-t-elle, tu dois répondre.
— Oui.
Sylvaire ignorait qu’il devait intervenir.
— Bien, reprit Magnai, quel nom t’es-tu choisi ?
— Je serai Nareya Shuurga Dakhintorolt, de la Tempête à la Renaissance. Je promets de respecter les lois des Steppes. Et j’en appelle à ton consentement, Frère Suprême. Bénis-tu mon nom ? Je serai impétueuse mais fière. Guerrière et sage. Fidèle et loyale. Bénis-tu mon nom, Seigneur de ces Terres ?
Magnai arbora un sourire satisfait.
— Je te bénis, Nareya Shuurga Dakhintorolt. Tu as la Khatun de ton clan, désormais. Sois une fière guerrière d’Azim et Nhaama. Nous comptons sur toi pour honorer ta parole.
Nareya s’inclina avec respect.
— Naturellement, j’y veillerai.
— Partez maintenant. J’ai à faire. Le mot sera transmis aux chefs de clans.
Sylvaire et Nareya s’inclinèrent de nouveau.
— Bon, vous êtes encore là ? Je dois demander à Daidukul de vous mettre dehors ?
Sylvaire se raidit et Nareya eut un sourire contrit.
— Non, non. Surtout pas, Frère Suprême. Nous partons.
Les deux amis se hâtèrent de sortir.
Sylvaire s’inquiéta de son rôle réel mais Nareya le rassura. Non, il ne devrait pas surveiller ses moindres faits et gestes. Elle était suffisamment responsable et surtout, elle était cheffe de clan désormais. Et ça, ça n’avait pas de prix.
Personnage IG: Nareya Dakhintorolt
Discord : NareShuu#5018

Avatar de l’utilisateur
Nareshuu
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2021, 20:34

Re: [Xaela]Nareya Shuurga Dakhintörölt

Message par Nareshuu » 26 févr. 2021, 13:37

En lettres de sang...


La longueur du voyage n’a pas entamé le moral des troupes, ils savent pourquoi ils sont là. Ils doivent secourir des civils, les exfiltrer et les ramener à Limsa Lominsa sains et saufs. Le terrain est hostile, la progression rendue parfois difficile par les conditions climatiques mais le Capitaine Dakhintörölt a confiance en son détachement. Quinze hommes et femmes l’accompagnent. Ils ne sont plus des soldats lambda… non, ce sont ses frères et sœurs d’arme. Ils se connaissent. Ils n’ont pas besoin de se faire remonter les bretelles ni d’être menacés pour obéir. Ils exécutent les ordres, y contribuent aussi… c’est là tout l’intérêt de telles missions. Nareya Dakhintörölt sait les écouter quand cela s’avère nécessaire. On la surnomme la Tempête pour une seule raison : elle est crainte autant qu’admirée mais elle reste juste en toutes circonstances, n’usant jamais de sa position pour exiger quelques privilèges que ce soit. Et s’il est quelque chose dont elle est particulièrement fière, c’est la confiance de ses hommes dont elle jouit.

Sur place, le silence règne. On leur a pourtant parlé d’une base active, mais les Garlemaldais semblent faire profil bas. L’Aoranne craint le pire et recommande à chacun la plus grande prudence. Il ne faut que quelques minutes pour que son détachement retrouve celui déjà en poste en observation à proximité. Aucuns signes des civils. Peu de mouvements. Cela ne se peut… les équipes d’espionnage n’auraient pu se tromper à moins que… À moins qu’on ne leur ait vendu volontairement ces informations erronées.
— Capitaine !
Tout va vite. Trop vite. Une intense lumière s’abat sur la zone subitement. Une fumée s’abat sur le détachement. On n’y voit plus grand-chose. Ses hommes sont entraînés mais elle sent que la tension monte d’un cran. Tous sont à l’affût. Ils doivent impérativement mettre la main sur les civils mais c’est sans compter sur l’effet de surprise de leurs ennemis. Rapidement, ils se font déborder, prendre à revers. Et le carnage commence.

Des cris fendent l’air. Nareya les entend mais leurs paroles résonnent dans sa tête comme si elle se trouvait à mille lieues de tout. Elle court à travers tout avec pour seul objectif pénétrer dans le bâtiment pour y retrouver les civils. Les balles fusent, le sang gicle. Des bombes explosent à nouveau. Des corps s’écroulent sur le sol çà et là. Ce sont ses hommes. Ses compagnons d’arme. Son équipe. Sa famille. Ils lui ont déjà tant pris… Garlemald. Elle les exècre, les hait de toutes ses forces. Elle n’a qu’une seule envie : tout raser. Mais elle ne le peut pas, la mission n’est pas encore accomplie. Elle doit sauver ses civils, les aider à fuir comme d’autres avant elle. Et chercher sa sœur. Elle a été vue dans la zone, elle espère encore secrètement pouvoir la retrouver mais son don lui a fait entrevoir une toute autre issue… Quatre de ses hommes la rejoignent et ils pénètrent ensemble dans la forteresse. Elle n’est pas autant gardée que l’extérieur et ils se frayent rapidement un chemin vers une grande salle où sont censés se trouver les otages.
La vision qui s’offre à eux est insoutenable. Il ne reste que des corps. Un charnier. Des femmes, des hommes, des enfants s’entassent en un monticule difforme.
— Elle n’est plus là… Elle est… morte ! tonitrue une voix dans son dos.

Nareya ignore qui s’adresse à elle mais de qui il parle, assurément. Elle refuse de l’écouter et pourtant, la voix à l’intérieur de sa tête abonde dans le même sens.
Machinalement, l’aoranne dégaine ses dagues, l’air rageur. Elle ne compte pas laisser l’officier garlemadais s’en tirer et le charge sans commune mesure, imitée par ses hommes. Le combat s’engage mais l’ennemi bat en retraite. Tous se ruent à leur suite pour déboucher dans un bureau avec une porte dérobée. Bien entendu, plus aucunes traces des garlemaldais mais ce n’était pas l’objectif de l’ennemi… Le seul but de leur fuite était de lui montrer à elle qu’elle avait échoué à sauver sa sœur, à sauver les civils. Cette mission était vouée à l’échec avant même son commencement.
— Capitaine, venez voir ça…
Un peu sonnée encore, Nareya dévisage ce que son second vient de trouver. Des documents, couverts de sang, portent la signature de sa sœur. Et un porte le sceau de ses supérieurs… son arrêt de mort pour trahison. Ainsi donc, son secret a été percé à jour. Elle qui était en immersion totale depuis des lunes… depuis combien de temps déjà ? Elle avait oublié. Elle est morte, seule. Au même moment, une déflagration souffle l’est du bâtiment. Nareya valdingue contre le mur qu’elle heurte violemment et s’écroule inconsciente.
Quand elle revient à elle, elle se trouve dans un renfoncement, avec ses hommes, à l’abri momentanément.

— Il faut battre en retraite et sauver les nôtres, dit-elle.
Tous acquiescent et se relèvent tant bien que mal. Dehors, c’est la cohue. Des soldats hurlent, à moitié mutilé par les impacts des bombes garlemaldaises. Puis elle le voit… son ami. Responsable du département magitek du Maelstrom, il git à quelques mètres. N’écoutant que son courage, Nareya ordonne à ses hommes de la couvrir pour rejoindre son compagnon d’arme, lequel décèdera plus tard dans ses bras.
Le retour est difficile, les larmes coulent en silence sur les joues des hommes et femmes qui composaient ce détachement… ceux qui sont encore debout peine à raconter ce qu’ils ont vu sur place. Ils parleront sous peu mais en l’état, nul n’en est capable. Toutefois, Nareya va faire son rapport de mission au Maelstrom, le cœur en rage d’avoir perdu la moitié de ses hommes, sans compter ceux de l’équipe en observation sur place. Que dira-t-elle aux familles ? Elle l’ignore mais elle vantera le mérite de ses hommes, leur courage et leur détermination jusqu’au bout et à quel point elle est fière d’avoir combattu à leurs côtés.
Personnage IG: Nareya Dakhintorolt
Discord : NareShuu#5018

Avatar de l’utilisateur
Nareshuu
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2021, 20:34

Re: [Xaela]Nareya Shuurga Dakhintörölt

Message par Nareshuu » 29 mars 2021, 14:56

Difficile de revenir à une certaine forme de réalité depuis ces derniers jours. Depuis cette lettre aussi. Mes services pour le Maelstrom sont terminés. Je ne suis plus un officier actif. Et je ne suis techniquement plus au service du Loup écarlate non plus. Mon engagement y était lié de par mon affectation au Maelstrom mais désormais à la retraite, plus rien ne m'y lie professionnellement parlant. Je pourrais devenir une simple consultante pour la Meute si tant est que j'y sois embauchée mais... en ai-je envie ?

Il est difficile de tirer un trait sur quelque chose dans lequel on s'est investi. Ce ne sont pas les occasions de partir qui ont manqué ces derniers mois.

Cette mission privée pour le compte du Capitaine Estrelaint sur la Navigatrice a fait l'effet d'une rupture que j'attendais. C'est ce à quoi j'aspire. Découvrir le monde, partir à l'aventure. Le risque, le goût du danger. Sans paperasse. Pour ensuite retrouver les bras de mon compagnon, et qui sait, partir à l'aventure à ses côtés à nouveau dans un proche avenir.

Sans oublier mes capacités en alchimie notamment. Peut-être est-ce là une nouvelle opportunité : fournir les compagnies en poisons, onguents et potions diverses. J'en ai déjà fournies pour le bâtiment du Capitaine Estrelaint et dernièrement, mes produits m'ont sauvé la vie. C'est une idée à creuser...
Image
Personnage IG: Nareya Dakhintorolt
Discord : NareShuu#5018

Avatar de l’utilisateur
Nareshuu
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2021, 20:34

Re: [Xaela]Nareya Shuurga Dakhintörölt

Message par Nareshuu » 28 avr. 2022, 18:49

MAJ Fiche perso - Statut et histoire personnelle - Domicile
Personnage IG: Nareya Dakhintorolt
Discord : NareShuu#5018

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité