[Bimensuel] L'Abéhys - Veillée des Songes et Arène Illusoire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 233
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Abéhys - Résultat du Tournoi et Changement des récompenses

Message par Ennrael » 26 févr. 2024, 20:24

Dans un moment digne d'une farce épique, la Raenne, tel un boulet de canon déchaîné, chargea les deux Champions pour finir dans un bond digne d'un chocobo à l'encontre de la Viera. Avec un cri de guerre si puissant qu'il aurait pu réveiller ses ancêtres, elle visa le torse de sa rivale dans un "MAWA-SHINO-GUERRY!!!". Face à la vision, la Viera finit par esquiver la frappe dans un mouvement aussi gracieux qu'une chute de chaise après une danse de panique improvisée. Elles s'écrasèrent alors toutes deux au sol dans un spectacle de désordre joyeux.

Enfin, ce fut l'occasion pour son coéquipier de placer la dernière touche sur le petit boulet de canon à terre d'un pied ""héroïque"" sur elle, préservant ainsi leur titre de Champions.
Félicitations à Red Jewel et Vladimir Lancaster pour être parvenus à garder leur titre. Leurs screens de récompense viendront un peu plus tard.

Merci également pour les retours sur le nouveau format ^^ Visiblement, ce dernier plaît bien mais nous avons eu un petit souci de temps et on tâchera de mener des tests pour voir ce qu'on peut faire pour améliorer la chose.

Pour les récompenses, désormais, les joueurs auront l'occasion de m'envoyer leurs propres screens de leurs personnages, surtout en cas de surmodage. Le screen devra être pensé pour pouvoir être mis en forme de cette façon, en format portrait donc:
Image
Image


Si les personnages remportent une deuxième fois le titre, ils pourront proposer des screens plus libres. Pour les joueurs qui sont plus vanillas/ont peu de mods ou qui ont du mal avec le fait de prendre des screens, je pourrai toujours aider.

Les règles seront changées une fois le nouveau format peaufiné et éprouvé o/

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 233
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Abéhys - La Veillée des Songes / Soirée Bal Masqué

Message par Ennrael » 01 mars 2024, 04:28

Image
Événement: Bal Masqué de la Valention (Veillée des Songes)
Date: Samedi 2 Mars 2024
Heure: 21h
Lieu de Rendez-vous: Empyrée 7-32 (Ragnarok)
Organisateur: Ennrael
Doit-on s'inscrire pour participer?: Pas besoin de s'inscrire, masques et tenues de soirée néanmoins obligatoires.

Description
La Veillée des Songes étant tardive par rapport à la Valention, il fut toutefois décidé de la maintenir pour les retardataires. Une salle de bal fut louée pour l'occasion à Ishgard et des rumeurs se propageaient comme quoi la sœur du propriétaire serait exceptionnellement l'hôtesse de la soirée. Le personnel s'attelait pour parfaire la décoration des lieux, se voulant idyllique. Le sol de marbre blanc luisait sous les éclats de lumière qui se frayaient un chemin à travers les élégantes fenêtres. Les rideaux rouges, majestueux et opulents, étaient soigneusement arrangés pour encadrer la vue extérieure, ajoutant une touche de grandeur et de chaleur à l'atmosphère. Au fond de la salle, un buffet imposant était dressé, promettant une abondance de délices culinaires. Chaque membre du personnel, attentif au moindre détail, s'assurait que tout était en place pour une soirée mémorable, où danse et convivialité régneraient en maîtres.

Depuis l'annonce toutefois, il fut remarqué que le Patron des lieux était d'une humeur exécrable malgré le fait qu'il semblait toujours comblé dans son mariage. À se demander ce qui avait bien pu provoquer une telle rage.

Attention, pour cette fois, la Veillée des Songes se déroulera dans un autre bâtiment au 7-32, Empyrée (Ragnarok). Il faudra prendre en compte que c'est une salle louée, sans aucun rapport avec les Valdis. Il sera possible d'inviter Edored Aerwind dans sa liste d'amis pour avoir accès à une téléportation.

Kristina Grenn sera l'hôtesse du jour, le personnel se tenant à disposition des invités. Masques et tenues de soirée seront obligatoires pour pouvoir entrer. À partir de 22h30, il sera demandé à tout le monde de se rassembler devant la scène pour amorcer un vote sur les tenues. Le jury sera composé de trois membres du personnel et deux votes aléatoires seront inclus provenant du public. Le duo le plus voté sera sacré Seigneurs et/ou Dames de la Valention.

Il n'est pas obligatoire d'être en couple pour être considéré comme un duo. Il est encouragé, durant la soirée, de se trouver un partenaire pour les votes.

Tout comme les années précédentes, le code couleur des gants revient ainsi que la distribution gratuite des Jetons de Nymeia et Menphina! Les jetons seront à réclamer aux serveurs.

Plus de détails sur les jetons ici: Informations sur les Jetons de Mémoire
Image
Pour me contacter en cas de question:
Sur le forum, en jeu (Eylion Grenn) ou sur Discord (Ennrael#4432). J'ai une préférence nette pour le Discord o/

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 233
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

L'Abéhys - Prochaine Arène Illusoire

Message par Ennrael » 27 mars 2024, 18:04

La précédente Veillée des Songes s'était déroulée dans le faste éblouissant d'une salle de bal, loin des murs habituels de l'aéronef. Les lustres scintillants avaient accueilli les invités masqués, vêtus de leurs tenues les plus élégantes pour venir danser et discuter en bonne compagnie. Au terme de la soirée, l'hôtesse du moment avait lancé le jury à donner ses votes, désignant au hasard deux personnes dans la salle pour rajouter un peu d'aléa. Ce fut le Sire Luneth York de Rochefort et sa Dame Mélodie de Muscadet qui charmèrent finalement le jury de leur complicité et tenues, les faisant Seigneurs de la Valention de l'Abéhys pour cette année.

À la suite de cette soirée, le personnel reçut quelques missives les intimant de renouveler l'expérience, voire même à les menacer s'ils ne pensaient pas aux quelques absents qui n'avaient pas pu se joindre aux festivités. Si l'Abéhys n'envisageait pas de faire trop de bals pour éviter les redondances en événements, des rumeurs semblent dire qu'ils allaient probablement faire une exception pour la prochaine Veillée et éviter le "terrible" courroux qu'on leur promettait dans le cas contraire.
Image
ImageImage
(Très beaux screens de la soirée par Adalheid Bertin, utilisés avec sa permission)
La prochaine Arène Illusoire se tiendra, de son côté, ce Samedi 30 Mars 2024, à 21h. Il reste de la place pour deux duos dans les inscriptions.

Les règles testées seront les suivantes, les règles non touchées de l'Abéhys restent valides comme le dé 30 pur par exemple pour les jets:
  • Le jet le plus haut engendre une touche dans tous les cas. En cas de défense réussie, le personnage qui a réussi sa défense peut contre-attaquer et cette attaque est considérée comme une touche automatique (le jet de défense élevé tient lieu de jet d'attaque).
  • Après 5 touches au lieu de 3, un personnage est considéré comme hors combat.
  • Tous les personnages lancent leur propre initiative pour déterminer l'ordre durant le combat. L'initiative n'est plus par duos.
  • En cas d'acharnement sur un personnage, ce personnage a droit à une tentative d'attaque qui n'est pas impactée par les jets. A savoir qu'en cas d'échec, le personnage harcelé ne se prendra pas exceptionnellement une touche.
  • Combat en duos gardé pour favoriser les rencontres ou renforcer les liens entre personnages.
  • Système en tournoi gardé. 4 duos s'affrontent jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 233
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Abéhys - La Veillée des Songes / Soirée Bal Masqué

Message par Ennrael » 05 avr. 2024, 00:17

Image
Événement: Bal Masqué (Veillée des Songes)
Date: Samedi 6 Avril 2024
Heure: 21h
Lieu de Rendez-vous: Empyrée 7-32 (Ragnarok)
Organisateur: Ennrael
Doit-on s'inscrire pour participer?: Pas besoin de s'inscrire, masques et tenues de soirée néanmoins obligatoires.

Description
Après quelques réclamations, exceptionnellement, le personnel décida de recommencer un bal masqué pour ceux qui n'avaient pas pu être présents le mois dernier. Si la soirée se voulait plus simple que l'événement de la Valention, buffet, musique et serveurs seront au rendez-vous pour accueillir leurs invités.
Attention, pour cette fois, la Veillée des Songes se déroulera dans un autre bâtiment au 7-32, Empyrée (Ragnarok). Il faudra prendre en compte que c'est une salle louée, sans aucun rapport avec les Valdis. Il sera possible d'inviter Valjane Aenwil dans sa liste d'amis pour avoir accès à une téléportation.

Cette fois, le gérant habituel sera présent pour gérer la soirée, le personnel se tenant à disposition des invités. Masques et tenues de soirée seront obligatoires pour pouvoir entrer. Pour les amateurs de Mare, nous vous enjoignons de vous prémunir de tenues vanillas adéquates. La syncshell, quant à elle, est disponible sur le Discord de l'Abéhys, en épinglé sur le hall commun.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 233
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

L'Abéhys - Prochaine Arène Illusoire et mise à jour des règles

Message par Ennrael » 26 avr. 2024, 20:48

Après une précédente session qui a vu l'invincible duo Red Jewel et Vladimir poursuivre leur série de victoires, l'Abéhys accueille de nouveau ses combattants demain, ce Samedi 27 Avril 2024, à 21h pour écrire une nouvelle page de son tournoi. Si les inscriptions sont complètes, nous espérons avoir le plaisir de votre présence pour encourager vos combattants favoris ou ravir vos voisins des anecdotes de vos aventures.

Les règles de l'Arène ont été mises à jour et peuvent être consultées ici ou bien sur notre Discord :)

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 233
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Abéhys - L'Arène Illusoire

Message par Ennrael » 24 mai 2024, 23:15

Qui saura donc détrôner l'invincible duo de Red Jewel et Vladimir? Peut-être que la réponse sera dévoilée demain, à moins que le duo ne se décide à marquer un nouvel exploit sur les pages de l'Abéhys. La taverne de l'occulte accueille de nouveau ses combattants demain, ce Samedi 25 Mai 2024, à 21h pour écrire une nouvelle page de son tournoi. Si les inscriptions sont complètes, nous espérons avoir le plaisir de votre présence pour encourager vos combattants favoris ou ravir vos voisins des anecdotes de vos aventures.

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 233
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

L'Abéhys - Nouveaux Champions et prochaine Veillée des Songes

Message par Ennrael » 31 mai 2024, 20:42

L'absence de Vladimir aura marqué la fin de leur duo. Malgré une défense honorable du gérant et de Red Jewel, G'leen Nunh et Denise Greene sont désormais les nouveaux Champions de l'Abéhys, félicitations à eux!

Et à l'heure où les ombres s'allongent, le sanctuaire végétal de l'Abéhys vous attend demain soir pour l'habituelle Veillée des Songes. Boissons et conversations vous seront servies sous le belvédère du jardin exceptionnellement pour profiter de l'embrasement du printemps et du crépuscule (Samedi 1er Juin 2024, 21h / Lavandière 13-28, Ragnarok). En espérant avoir l'honneur de votre présence ✧

Avatar de l’utilisateur
Ennrael
Messages : 233
Inscription : 09 mars 2018, 13:21

Dawntrail - Report de l'Arène Illusoire et de la Veillée des Songes

Message par Ennrael » 22 juin 2024, 15:50

Dawntrail approchant à grand pas, entre les soucis de connexion potentiels et les joueurs qui auront envie de profiter de l'extension, l'Arène Illusoire et la Veillée des Songes vont devoir être reportées. Nous nous retrouvons donc le Samedi 27 Juillet 2024 pour la prochaine Arène. Les inscrits resteront les mêmes, à savoir: Avanarae, Frederick Greyland, Eku Campbell, Minami Musan.

Bien entendu, les inscrits peuvent se désister entretemps au besoin et d'autres joueurs peuvent demander à être inscrits en réserve en cas de désistement.

Bonne extension à tous ☆

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité